Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Violences conjugales ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteViolences conjugales ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesViolences conjugales ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Violences conjugales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2015 - 17:26

Rappel du premier message :

Hello,

Je m'interrogeais sur les violences conjugales, comment les détecter ?
Il y a l'exemple d'OJ Simpson (Chart) et Nicole Brown Simpson (Chart)
Composite : Chart

Il y a l'exemple d'Erin Everly (Chart) (avec Axl Rose)
John Lennon, Charlie Sheen etc...

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
En ligne
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2015 - 20:46

aurous a écrit:
Cévennes a écrit:
Dix années a le vivre .... j'ai bien faillie y rester , ben rien dans mon thème , sauf peut être Vénus en XII carré90° Pluton en VIII

Coucou Cévennes,
Et ce Mars opposition180° Lune qu'en fais tu pour les violences au foyer???

Oui Aurous je ne pensais pas que cela pouvais vouloir dire ceci hallucine pfff déjà toute petite alors c'était inévitable ....
le pire c'est que mon fils l'a aussi vécu , mais je le protégeais du mieux que je pouvais , et on a trainé l'auteur en correctionnelle et on a gagné ....
J'ai toujours marché tête haute , même si les gens te regarde comme une personne qui a la peste ... ah oui la réalité fait peur aux autres !! boring



Dernière édition par Cévennes le Sam 1 Aoû 2015 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
En ligne
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2015 - 20:49

LaurentBotti et Hagacure analyse asser réelle !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Aoû 2015 - 23:08

j'ai vécu cela et suis partie avec mes enfants. il a Lune  Gémeaux en 11  opposition180° Mars Soleil
et Lunenoire Pluton en maison 1. J'ai gagné aussi le divorce aux torts exclusifs du mari pour violence.
c'est difficile de parler de cela - car personne ne vous croit.
je pense que vous avez raison - ces personnes sont en ébullition en eux et ils reportent le trop plein sur le proche entourage (en l'occurrence la femme, les enfants) qui sont là à côté.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
En ligne
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2015 - 12:12

smack Blou
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2015 - 13:15

Merci Cévennes.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 14:37

Je me demandais si une Lune Bélier ou Scorpion peut exposer ou non aux violences conjugales ? Vu que c'est dans le domicile de Mars... Blou qui a fui un ex-mari violent a sa Lune en Scorpion et j'ai un de mes frères qui a une Lune Scorpion qui a attiré au moins une seule femme violente sur plusieurs, du coup je me pose cette question. doute2

Sinon, il y a quelque fois du Mars-Saturne en conjonction et dissonance dans les violences conjugales en synastrie, ça je peux le confirmer pour en avoir vu ça dans un thème d'un autre couple que je connais de visu. Et Mars-Pluton aussi dans la synastrie.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 15:54

c'est ma conjonction mars saturne qui m'a une nouvelle fois sauvée !
j'ai appelé le déménageur - pris mes 3 enfants et ns sommes parties - ensuite je n'ai pas appelé  et ne suis pas revenue au dom conjugal. j'ai suivi les conseils de la psy. Et c'était très bien. Ne pas re-entrer dans le délire de l'autre. C'est très grave Vénusie les violences.  de même il ne faut pas faire amalgame - ce n'est pas parce qu'on est martien qu'on est violent ! Mars à la source est riche d'énergie vitale - il est plein d'ardeur et de courage. la violence et l'agressivité c'est une autre face son côté sombre wish
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 16:07

@ Blou

Je me posais la question Blou, si ma Lune Bélier en 5 m'expose à ça ou pas vu que je n'ai pas du tout d'aspect Lune-Mars dissonant à cause du fait qu'elle est chez Mars. Chez moi, pas vraiment de violences conjugales au plan physique, ça c'est interdit mais à réflexion avec du recul, j'ai souvent reçu des réflexions méchantes de la part de certaines femmes dans ma famille, souvent du côté de mon père surtout au plan verbal. Côté mère non, cela n'est pas permis et je n'ai jamais eu de soucis avec la famille de ma mère, très rarement.

Ma Lune Bélier n'est certes pas en chute, mais ce n'est pas une position facile au plan familial, je ne vois pas comment résoudre ce genre de position. Mon frère aîné, c'était pire, sa Lune Scorpion est en chute tout comme son luminaire Soleil Verseau, cela signifiait qu'il a perçu assez clairement un conflit entre mes parents quand il était petit et à un âge où il était en capacité de parler ( moi pas ). En dehors de notre mère et de ses sœurs, je dirais qu'il a des relations difficiles avec les femmes pour qui il n'a pas vraiment d'affection ( Lune Scorpion en 7 ).

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
En ligne
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 16:43

Mars en Cancer , et surtout vu que la lunaison débute en Cancer ....+ le fait que Mars soit H.L et qu'il se dirige vers une opposition à Pluton peut indiquer des violences conjugales .
Attention au passage de la Lune en Lion , Bélier et Scorpion .
La Lune en contact avec Uranus associer à ce que je dis plus haut sur Mars .

Samedi un voisin s’engueule devant chez lui avec un individu venu le provoquer , et dans la rue parallèle ça chauffer aussi .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 16:51



Du coup suit à mon post de ce matin, je réponds ici.

Oui, souvent les aspects de Mars reviennent avec Pluton - Saturne - Uranus (voir Neptune dans certains cas).

après je parle surtout en Synastrie. Dans un thème, pareil ces aspects peuvent indiquer de fortes tensions internes mais souvent j'ai remarqué des violences entre Mars - Pluton dans les relations. Mars avec la Lune aussi parfois en dissonant évidemment.

La combinaison de plusieurs aspects de ce genre multiplie le risque.
Je pense notamment à la Lune noire superposée sur une des planètes personnelles où noeuds lunaires.

Les noeuds lunaire superposé à un Mars dissonant aussi. Enfin il y a pleins de petits signes je pense qui, accumulés, indiquent des risques.

Si quelqu'un a des témoignages de violences avec des synastries, cela permettrait de mieux éclairer je pense. Et peut-être éviter à certaines personnes, où du moins, les rendre plus attentive au sein de certaines relations.



Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Juin 2017 - 23:54

Faut séparer les violences conjugales en régime stationnaire et celles de crises, notamment séparation in my case !

Pendant 23 ans, je crois que pas une insulte, pas un mot blessant et evidemment pas un geste déplacé n'avait eu lieu, et j'ai été fort dépourvu, lorsque la bise fut venue car je ne reconnaissais pas ma chère et tendre !

Bon, c'est sûr qu'un changement paradigmatique doit être soutenu par une changement de l'ordre des signaux ( vu d'elle ) , mais en même temps, ma réponse ne devait pas en être affectée, puisque je n'ai jamais établi de quelconques rapports sur cette base-là, donc je ne tenais pas à ce que mes réponses m'imputent sa propre violence ou justifie la sienne.

Mais je rends baffe pour baffe, par principe de respect personnel ! Bon, au niveau synastrie, il n'y a pas grand-chose : ma Lunenoire sur son Jupiter et mon Saturne sur son Mars ( à 5° d'orbe ).

Dans mon bled, un type que je connaissais vaguement par voisinage a tué sa femme de 28 coups de couteaux 7 ans après son divorce ( il y a 2 ans et demi de cela ) : le pauvre avait 3 enfants et surtout avait l'obsession de savoir le pourquoi de la séparation, sa femme ayant maintenu le black-out. ( pareil dans mon cas, et c'est souvent le cas, je pense, pour un autre pote aussi ! Moi, j'ai eu du bol, comme je fais un peu dans l'electronique, je me suis bien informé et j'ai pu reconstituer un scénario suffisant pour faire le deuil ).

D'ailleurs, très délicatement, au moment de ces faits une copine de mon -ex a fait courir le bruit dans tout Besançon que j'étais l'auteur de ce crime sur ma propre femme - on était alors en plein dedans - et que ça confirmait " ses intuitions "..., elle se serait même vantée de cette quasi-certitude chez ma femme devant mon gamin sans s'attirer le moindre reproche de ma femme... ( poésie, quand tu nous tiens... )

Bref, le gars a été condamné hier dans ma urbs et a pris 20 ans de tôle !

z'ont la main un peu lourde pour les primo-délinquants quadra quinqua intégrés, blancs, homme sur femme tout de même ! ( Mais je n'ai aucune prétention à être à hauteur de la justice qui doit être rendue )
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 1:09

Violences conjugales ? - Page 2 Franck10
Franck Bouvard 31 decembre 1967 sans heure Besançon

Les aspects verts, ce sont des déciles (36°), quartiles (72°), bi-quartiles (144°) : là c'est vrai que ça tape entre Mars /Uranus ( biquartile ) et Pluton / Noeud Nord Noeud Sud ( Pluton apex biquartile/décile )

Mercure est au mi-point du carré90° Neptune Mars aussi !

Ce 18 octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 11:17

Violences conjugales ? - Page 2 Transi10
Transits Franck le 18 10 2014

Mars apex ( par sextile60° trigone120° ) des noeuds au natal, demi-retour des noeuds, Soleil Vénus sur les noeuds ( avec de loin Uranus en opposition ) , ambiance conjonction0° Pluton sur Soleil/ Lune natal, approche de la Lunenoire opposition180° Mars natal...
la conjonction0° Neptune Vénus natale apex de l opposition180° Mars natal Lunenoire et transitée par Saturne Cérès , Mars carré90° Pluton natal, Saturne fait un carré90° à Mars natal aussi...oui...ça devait pas être confortable...

Il y a un trigone en signe de feu, aussi, Mars Noeud Nord natal Lunenoire de toute beauté ! pfffou...

Un véritable coup de grisou, quoi !... Il aurait mieux fait d'aller voir un astrologue qu'un psychiâtre !...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 18:22

C dur dur la vie à deux !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 18:56

Excuses alcyli j'ai oublié le " e" de l'adjectif dur Wink tadam
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 21:10

No problemo, mais tu sais, si tu appuies sur le alpha à coté de " citer " tu peux défaire tes posts, tant qu'il n'y en a pas un derrière, donc pas besoin d'en faire deux ! ( je vais d'ailleurs ôter celui-là d'ici un demi-heure )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 21:29

Alcyli a écrit:
No problemo, mais tu sais, si tu appuies sur le alpha à coté de " citer " tu peux défaire tes posts, tant qu'il n'y en a pas un derrière, donc pas besoin d'en faire deux ! ( je vais d'ailleurs ôter celui-là d'ici un demi-heure )

Je connais cette option et j'en avais pas l'intention de défaire mon post Wink c'était juste une remarque entre parenthèses sunny
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 21:49

Oui, c'est dur dur ou dure dure, je dirais pour oser une comparaison scientifique, que ça joue le rôle de catalyseur ( l'alterité ) , dans une réaction chimique ! On ne peut bien explorer ses potentialités qu'avec cette option ! Et bien évidemment, le process est double, en miroir et atteint un seuil critique que chacun se doit d'assumer !

Après, on retombe sur la théorie des jeux, avec le duo distributif (win-lose )/intégratif (win-win ), qui dépend du contrat de base et des options de chacun pour le faire évoluer avec la confrontation de ses intérêts propres et d'un truc qu'on appelle " amour " et qui est cette quête désespérée d'échapper à la mort... par un au-delà de soi qui nous survivrait...

Comme pour le vin, j'ai l'amour triste ! L'amour, pour moi, c'est celui de Winston et Julia dans 1984 d'Orwell, c'est un leurre, ça finit mal ! ( Pour simplifier, on retombe sur le dilemme des prisonniers et tout à la fin, on a l'indifférence qui n'est qu'une forme étiolée de la haine ! )

( PS : Bon ben faites de beaux rêves, après cette charge ! lol )


A ne consulter que si vous n'avez pas votre dose ! ( Quelle familiarité de ton et finalement cette "entente" après 28 coups de couteaux...ou alors, elle a vu un truc bizarre au plafond ! )

Je reste étonné d'avoir publié " le féminicide français " vendredi troisième jours des assises, je n'en avais pas connaissance ( sinon, j'y serais allé, si pas à huit clos, ne serait-ce que pour tordre le champ infra-communicatif )

Sur cette dernière expression, j'avais été comme ça voir des trucs de correctionnel, je ne sais plus dans quel bled, j'avais du temps à tuer en déplacement, le palais de justice était tout ce qu'il y avait dans les environs et, alors que dans le public, le juge s'en était carrément pris à moi : pourtant je ne donnais aucun signe tangible ou facial, et il l'a fait très finement et très littérairement (...ce ne sont pas des crétins... )


Dernière édition par Alcyli le Lun 26 Juin 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 22:25

L'indifférence selon moi est pire que la haine , on ne considère pas l'autre parce qu'il y a aucun intérêt au fond.

La haine est plutôt une forme étiolée de l'amour ???


Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 22:32

Alors, moi, j'ai appris haine-indifférence-amour sur une sorte d'échelle d'abscisse de - l'infini à +l'infini et sous la pression idéologique des nouvelles générations, j'ai dû me convaincre de faire indifférence-haine-amour avec l'indifférence comme une sorte de zero absolu.

Mais, à l'examen, ça banalise voire valorise la haine comme étant un pis aller à l'amour ! Et je trouve que c'est un polluant social hors pair pour se donner bonne conscience !

Donc, je suis revenu à une lecture physique classique de cet ordre et je laisse son interprétation thermodynamique à ceux qui n'en sont pas encore revenu !

L'indifférence est un droit de l'homme ! Et il est entre haine et amour ! C'est quoi cette mise sous tension permanente qui ne permettrait que l'amour ou la haine , c'est extremement manichéen, non, on a le droit de dire, je ne joue pas et ce n'est certainement pas pîre que la haine ! Moi, je suis pour la logique ternaire de Lupasco !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 22:54

Je n'ai pas l'habitude de donner aux sentiments une dimension mathématique et rationnelle !! D'autant plus je suis une vénusienne.
Pour moi ou on aime ou pas donc on est indifférent..
la haine quant à elle c une conséquence d'une expérience douloureuse vécue ou imaginé ( projetée) ou simplement une croyance sur une personne et ou une situation voir une chose qui entraîne une forte émotion nourrissant la haine

Cela dit on peut passer directement de l'amour à la haine ou bien de l'indifférence à la haine mais bon ...






Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 23:14

Pour moi, quand on passe de l'amour à la haine, on passe par une porte qui s'appelle l'indifférence, elle est ténue, presque invisible, mais il y a ce moment ce choix et se tenir sur ce seuil demande du temps et probablement une oscillation avant d'y rester stable ! ( il m'arrive même encore de le tester dans mon cas de séparation, entre ce que je dis et ce que je ressens, bien après les grandes - et intolérables - oscillations du début )

C'est vrai que j'ai une nette tendance à donner un format mathématique Saturne à ces cogitations, mais ce n'est en rien du snobisme ou une peur de d'affronter le réel vécu ( quoique, mais il me conduirait à l'explosion, donc tu as raison, je rationnalise ).

Mais l'indifférence n'a pas à être rejetée sous le fallacieux prétexte qu'on en a pas le choix, puisque que plus diffusement sanctionnable que la haine ! Comme étant une sorte de mort psychique ! En tout cas, je m'y refuse car c'est extremement insidieux et que ça met le péquin au pied du mur de devoir forcement choisir !

Ca me rappelle la caricature ou un otage est pieds et mains liés, les yeux bandés un pistolet sur la tempe et qu'un partisan, sans décliner son identité lui demande de faire aveu de son affiliation...c'est inique ! c'est des méthodes de nazi !

Quand à l'aspect mathématique, puisqu'il existe, le théoreme d'incompletude de Gödel signifie bien que dans toute théorie, il y a des propositions indécidables, ni vraies, ni fausses ! Ca a été le grand schisme conceptuel à l'axiomatisation des théories, Cantor est mort fou d'ailleurs d'avoir voulu démontrer une proposition indécidable et Gödel a repris le problème à l'envers en démontrant qu'elles existaient bel et bien quelque soit les axiomes de départ !

On a pas à prendre parti pour ou contre, on peut dire aussi je ne sais pas et c'en est le moyen terme, et non pas le pire de l'un ou l'autre des termes !


Dernière édition par Alcyli le Lun 26 Juin 2017 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 23:22

Si tu prends le problème de l'existence de D.ieu, on a athée ,( contre D.ieu ), agnostique ( je sais pas ), croyant ( D.ieu existe ) : il faudrait donc dire que agnostique, c'est la forme la plus délabrée de l'approche de D.ieu ?...

agnostique - athée - croyant ? dans cet ordre ? Ne pas se poser de question sur D.ieu ou décliner, ce serait pire que prendre parti contre...c'est complètement débile et intégriste !

Pour moi, il y a athée - agnostique - croyant... la liberté est laissée à chacun de rester sur le seuil, c'est vrai que c'est plus pisse-froid, mais ça fait couler moins de sang...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 1:40

Ahhh ça dépend de l'unité de mesure lol mais dans ton deuxième exemple je trouve complètement logique ta théorie sourire athé==agnostique ==croyant.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 8:58

L’indifférence est une incroyable force qui permet justement de s’extraire du triangle démoniaque (victime, sauveteur, persécuteur). Lorsque confronté à une situation de souffrance, a des violences, conjugales ou autres, l’indifférence marque le pas car la colère, la violence, la haine, sont une manière de rester dans la situation d’emprise vis-à-vis de l’autre.
On peu souffrir de ce qui n’a pas été, on peu regretter ce qui n’a pas été puis devenir indifférent à l’autre et donc changer de point de vue. Pourquoi devrait t’on avoir de l’empathie vis à vis d’une personne qui vous mets systématiquement en situation de souffrance ?
L’indifférence est une réponse positive. Elle choque et l’on entendra ces mots « mais comment peux-tu être indifférent ou ne pas chercher à changer les choses » ?
Ce fut l’objet d’un débat d’hier au soir à la table d’un philosophe. Le pardon ets une notion trop proche du divin pour me satisfaire, le masochisme social de subir en courbant la tête ne fait pas partie de mes possibles. Après de la colère, des rancœurs, des regrets, à ce qui n’a pu être et n’aura jamais été, l’indifférence a pris le pas.
Cette indifférence non manichéenne est terriblement éloignée de l’idée représentative de relation inter personnelle forcément porteuse d’affect dans la mesure ou l’on appartient au même groupe social. C’est un leurre absolu, tout au moins pour moi. Je suis désormais incapable de « faire semblant » et j’ai de plus en plus besoin d’un rapport authentique à l’autre, sous peine de trancher la relation, quel que soit cette relation au demeurant ( parent, enfant)
Basculer dans l’hypocrisie est pire encore. Pour ma part j’ai coupé, l’indifférence a pris le pas. Depuis quelque temps, l’idée même des croyances qui imprégnèrent si fortement ma vie s’estompent. Les croyants m’auront littéralement dégouté de l’idée de Dieu.

PS : pour ne pas dévier le post, la violence conjugale s'inscrit dans ce fameux triangle " victime, sauveteur persécuteur". Lorsque la victime se "sauve elle -même" elle tranche le triangle et parvient à se sauver. Sinon elle reste enfermer parfois à vie dans cette didactique, sous emprise, malade non pas d'aimer mais de cette dépendance affective qui la ronge et la détruit à la manière d'un syndrome de Stockholm, espérant un hypothétique sauvetage et que son bourreau " change".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Violences conjugales ? - Page 2 Profil11
Violences conjugales ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violences conjugales ?
Violences conjugales ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Violences conjugales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Violences conjugales ? - Page 2 Pierre12 Violences conjugales ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~