Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Retrouvailles - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRetrouvailles - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRetrouvailles - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2015 - 19:13

Rappel du premier message :

Coucou le forum,

Ça y est ! 

Retrouvailles avec mon ex, très surpris mais heureux de me voir là.

La carte de nos retrouvailles : 

Retrouvailles - Page 3 Retrou10

Merci pour vos commentaires  bouquet bouquet

Votre Enaid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:36

@ Cobra et Lilith

Je me souviens que Milieuduciel avait dit qu'un astrologue indien lui avait parlé de Saturne revenant en Scorpion comme d'un retour de relations toxiques du passé. Ce n'est certes pas le cas pour tout le monde, mais j'ai pu le vérifier dans le cas d'une de mes amies qui est persécutée par des amis d'un homme ( qui lui tourne autour ). Ces gens étaient nos connaissances d'il y a plus de dix ans. Elle me disait que les relations amicales de cet homme, étaient vachement toxiques et malsaines.

C'est aussi le cas pour mon compagnon qui a quelques amitiés toxiques du passé pas encore purgées ( dont quelques unes pendant le passage de Saturne en Scorpion ).

NB : pour un autre de mes amis, il avait fait une rencontre "amicale-amoureuse" sous le passage de Saturne Scorpion avec une femme, c'était vite devenu une relation très toxique. Comme quoi.


Dernière édition par Venusie le Mar 14 Juil 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:39

Cobra a écrit:
c'est pas important la date exacte, ça ne sert à rien vu que c'est progressif .
Sinon de mémoire lors du retour de la Lune en Poissons .

Oui, je me dis que les questionnements de l'été trouveront des réponses fin octobre, voire en novembre, lorsque Saturne et Vénus sortiront définitivement de leur boucle de rétrogradation. Vénus termine sa boucle mi-octobre. Saturne mi-novembre.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:40

Merci à tous pour vos commentaires ! 

@ Lilith : je pensais vraiment que saturne était plus fort que Neptune sur Vénus. Comme quoi...

Donc, Cobra, si j'ai bien compris : je vais encore morfler jusqu'à octobre ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:42

@ Lilith

Ce que tu dis des boucles de Vénus et Saturne, les questionnements du cœur, c'est valable pour ceux qui ont un aspect Vénus Saturne au natal ? Merci d'avance pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:50

Enaid a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires ! 

@ Lilith : je pensais vraiment que saturne était plus fort que Neptune sur Vénus. Comme quoi...

Neptune est une planète bien plus inconsciente que Saturne et elle est capable de dissoudre bien des choses.... même de faire la nique à M. Saturne !!! Le carré Saturne-Neptune de l'an prochain aura beaucoup de choses à apprendre à ta Vénus ! Et à nous tous d'ailleurs.....

Vénusie : Oui, je pense qu'on est tous concernés par ce transit, et particulièrement pour ceux chez qui ça raisonne avec le natal, comme dans le cas d'Enaid qui a une Vénus Capricorne conjonction0° Saturne opposition180° Jupiter .

Pour ceux qui ont des aspects au natal entre Vénus et Jupiter, ou une Vénus en Sagittaire ou en poisson, mais sans aspect à Saturne, je pense qu'ils se confronteront surtout au leçon de Saturne. Disons que leurs natures jupitérienne devra composer avec la réalité saturnienne.

Idem, pour ceux qui ont des aspects entre Vénus et Saturne ou une Vénus Capricorne , mais sans aspect à Jupiter, ils devront apprendre davantage de Jupiter.

Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est très clair ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:56

@ Lilith

Je suis aussi concernée par ces boucles vu que j'ai un parallèle de déclinaison entre Vénus et Saturne ( ça marche comme une conjonction ), et un aspect Vénus-Jupiter en trigone. Mais pas de la même façon qu'Enaid. up

Sinon je ne vois pas bien en quoi tu dis que le carré Saturne - Neptune va faire la nique sur les Vénus de beaucoup de gens ? doute2


Dernière édition par Venusie le Mar 14 Juil 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 18:58

A mon avis, le carré Saturne-Neptune concerne ceux qui ont une Vénus qui est à la fois conjointe à Neptune et Saturne comme dans le cas d'Enaid, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 19:02

Venusie a écrit:
@ Lilith

Sinon je ne vois pas bien en quoi tu dis que le carré Saturne - Neptune va faire la nique sur les Vénus de beaucoup de gens ? doute2

J'ai pas dit ça. J'ai dit que Neptune par son côté inconscient pouvait même dissoudre Saturne, du moins le rendre plus confus, mettre à mal le principe de réalité. Je parlais d'Enaid et aussi de tous ceux qui ont une tension entre Neptune et Saturne dans leur TN.

Et comme Enaid a une conjonction vénus-Saturne-Neptune et que ces deux dernières seront en carré à partir de fin 2015, je pense qu'elles vont avoir pas mal de choses à apprendre à la petite vénus d'Enaid en ce qui concerne ses contradictions entre les amours fantasmées et la réalité d'un amour plus terrien mais plus solide.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 19:12

@ Lilith

Ah oui, là je comprends beaucoup mieux sous cet angle. Et c'est vrai que Neptune est particulièrement redoutable pour dissoudre les structures de Saturne, semer la confusion. Je l'ai bien ressenti dernièrement jusqu'au mois de mars avec Neptune céleste sur mon Saturne natal, ce n'était pas tip-top.

En même temps, je pense que vu que Neptune est en domicile et que Saturne ne l'est pas. C'est Neptune qui va dissoudre les structures de Saturne d'abord, pour que Saturne en Capricorne reconstruise ce que Pluton a dynamité et Neptune a dissous sur sa Vénus. Tu n'es pas d'accord avec ça aussi ?


Dernière édition par Venusie le Mar 14 Juil 2015 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 19:26

Venusie a écrit:
@[b] Lilith [/b

En même temps, je pense que vu que Neptune est en domicile et que Saturne ne l'est pas. C'est Neptune qui va dissoudre les structures de Saturne d'abord, pour que Saturne en Capricorne reconstruise ce que Pluton a dynamité et Neptune a dissous sur sa Vénus. Tu n'es pas d'accord avec ça aussi ?

Si je suis tout à fait dac ! Je pense en effet que Saturne-Neptune vont mettre ces contradictions à jour (d'autant plus qu'elle vivra en parallèle un transit de Neptune au sextile de Saturne N) et que le passage de Saturne en capri va permettre de trouver des solutions.

Lorsque Saturne sera en capri, il achèvera son 1er cycle pour entamer le second que j'interprète comme le cycle de la maturité. Il y a toujours pas mal de changements de vie au moment du retour de Saturne !
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 19:50

... ça ne m'enchante pas, les relations toxiques, vu que je suis en plein dans une... et que je ne m'en dépatouille pas du tout... à croire que je dois aller au bout de celle-ci. Est-ce pour marquer un tournant de nos vies, une étape décisive pour aller de l'avant en laissant derrière nous ce qui nous empoisonne et qui nous empêche d'avancer sereinement et sainement ?

Pour ma part, cette relation "toxique" dans l'immédiat, je ne sais pas si mon destin est de lui permettre d'avancer un peu de son côté... genre mission, enseignement... ça me met le cerveau à l'envers... donc, je patiente, vu que je n'arrive pas à m'en démêler...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 21:38

Courage Pixel !

Merci à Vénusie et à Lilith pour ces explications !

Je viens d'avoir une discussion très franche avec lui. J'ai vidé mon sac. Il a compris à quel point il m'a fait du mal. Il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas coucher avec moi, par respect pour la demoiselle. Et qu'il ne m'avait pas trompé le peu de temps qu'il était resté avec moi. Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir après de colloque. Pas amis amis. Rien, nada et que lorsque que je mourrai, je mourrai heureuse d'avoir vécu une folle passion à 25 ans. Ça m'a fait un bien fou et j'en ai eu les larmes aux yeux. La discussion que j'attendais depuis 9 mois.

Je pense sincèrement que je vais passer à aire chose mais je vais difficilement m'en remettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 21:47

Franchement vous vous posez trop de questions et vous attendez , même craignez , trop l'astro . Mieux vaut jetez un coup d'oeil sur la carte puis vivre et ensuite déduire . D'ici octobre il peut s'en passer des choses et chaque jour est unique au niveau astro du moins .

Pour les relations toxiques c'est que vous n'avez pas fait un grand coup de balai , on attire pas ça sans rien . Donc je présume que le retour de Saturne en Scorpion c'est l'occasion d'y mettre un terme définitif ....voir de s'en détacher complètement , dans le meilleur des cas .

Vénus-Saturne au niveau des déclinaisons // c'était à la mi-juin 2015..puis plus rien tout le reste de l'année par contre ça sera la cas tout janvier 2016 , et la carte du ciel de la même période il y aura une conjonction Vénus-Saturne à ~12 ° en Sagittaire ...là oui ça pourrait être marquant ....parce qu'on sera ne plus dans le 8 ième carré Uranus - Pluton ...et ce dernier fera 2 autre conjonction avec Mercure ...qui gouvernera Jupiter ...qui gouvernera Vénus-Saturne ! ..et ce dernier gouverne Mercure . Là je pense qu'au niveau justement des relations toxique ça pourrait être une période de nettoyage . déjà rien que Saturne envers Vénus il fait le ménage : pas fiable : out ! ...bon après faut aussi relativiser car Vénus sera directe donc ..... alors qu'en se moment elle deviens stationnaire vers une phase rétro , donc la réponse sera fera , disons, courant septembre jusqu'à début octobre .
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 23:07

Les transits en ce moment, cette carte de retrouvaille est intéressante en comparaison avec ta RS Enaid
En RS tu avais une conjonction Soleil-Saturne-Venus elle même au carré de Jupi, là dans la carte Venus est passée sur Jupi et sont au carré de Saturne
Tu avais aussi une conjonction Pluton-Mars que l'on retrouve ici en opposition.
Accessoirement je note Venus de la carte sur Lilith RS
et Lilith de la carte sur ta Lune RS.
Wink
Courage pour la suite, au moins es-tu allée au devant des illusions de ce carré (douloureux ?) de RS Venus-Neptune.
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 23:17

@ Enaid

Le principal, c'est que tu t'en libères de cette relation qui tournait en rond et que tu sois heureuse avec une autre personne beaucoup moins âgée, mais un peu plus âgée que toi et qui soit plus facile à gérer pour toi. Wink

Je le sens plutôt bien le monsieur avec Vénus en Capricorne pour toi. up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 23:31

Enaid,
Tu as été très courageuse. Tu peux être fière de toi. L'important, c'est de se libérer des tourments. Il vaut mieux clore la relation sans maintenir un lien amical qui n'en aurait que le nom, tu as raison.
Bon courage pour les prochains jours sunny !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2015 - 23:35

Oui, bon courage Enaid pour faire le deuil de cette histoire. Peu importe que ça prenne du temps, on ne va pas tous au même rythme. Prend soin de toi en tous cas. smack
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 8:01

Merci à tous pour vos messages et à Lilith et Vénusie sur leur réflexion autour des lentes tourmentant ma Vénus natale. 

Merci à Anita pour ses réflexions transits / RS / carte de retrouvailles. 

J'ai souvent envie de pleurer, mais je me dis que j'ai fait le plus dur et que cela va aller mieux. Je lui ai demandé qu'on évite d'être tout le temps ensemble. Je vais traîner avec d'autres personnes et rester seule aussi pour me ressourcer jusque lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 8:06

Ah si, qqun m'avait dit qu'avec cet homme, les lunaisons seront très importantes. Nous avons eu la discussion hier soir lors de la NL en Cancer. Je ne sais pas qui a dit ça, mais il avait vu juste.  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 10:47

Cobra a écrit:

Pour les relations toxiques c'est que vous n'avez pas fait un grand coup de balai , on attire pas ça sans rien . Donc je présume que le retour de Saturne en Scorpion c'est l'occasion d'y mettre un terme définitif ....voir de s'en détacher complètement , dans le meilleur des cas ....
....Là je pense qu'au niveau justement des relations toxique ça pourrait être une période de nettoyage . déjà rien que Saturne envers Vénus il fait le ménage : pas fiable : out ! ...

C'est exactement ce que je viens de faire Enaid. Bilan, analyse, conclusion : dehors M. tox

Merci Cobra de cet éclairage cosmique méditation
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 11:13

U
Cobra a écrit:
Franchement vous vous posez trop de questions et vous attendez , même craignez , trop l'astro . Mieux vaut jetez un coup d'oeil sur la carte puis vivre et ensuite déduire . D'ici octobre il peut s'en passer des choses et chaque jour est unique au niveau astro du moins .

Pour les relations toxiques c'est que vous n'avez pas fait un grand coup de balai , on attire pas ça sans rien . Donc je présume que le retour de Saturne en Scorpion c'est l'occasion d'y mettre un terme définitif ....voir de s'en détacher complètement , dans le meilleur des cas .

Vénus-Saturne au niveau des déclinaisons // c'était à la mi-juin 2015..puis plus rien tout le reste de l'année par contre ça sera la cas tout janvier 2016 , et la carte du ciel de la même période il y aura une conjonction Vénus-Saturne à ~12 ° en Sagittaire ...là oui ça pourrait être marquant  ....parce qu'on sera ne plus dans le 8 ième carré Uranus - Pluton ...et ce dernier fera 2 autre conjonction avec Mercure ...qui gouvernera Jupiter ...qui gouvernera Vénus-Saturne ! ..et ce dernier gouverne Mercure . Là je pense qu'au niveau justement des relations toxique ça pourrait être une période de nettoyage . déjà rien que Saturne envers Vénus il fait le ménage : pas fiable : out ! ...bon après faut aussi relativiser car Vénus sera directe donc ..... alors qu'en se moment elle deviens stationnaire vers une phase rétro , donc la réponse sera fera , disons, courant septembre jusqu'à début octobre .
Merci Cobra pour l'analyse !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 23:57

Je comprends ce que tu ressens Enaid, comme tu le sais j'ai dû mettre les choses au point il y a deux mois avec mon ex...c'est le lot de saturne rétro Rolling Eyes
Courage, ça prend du temps pour faire le deuil d'une histoire qui nous a vraiment marqué, mais ne te laisse pas abattre, et si ça te fait trop de peine de rester en contact avec lui, ne fais pas durer les choses. bouquet

aurous a écrit:
Bon courage à tous avec Saturne rétro Scorpion

Merci aurous méditation
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 7:10

Merci Silver pour ton gentil commentaire ! Pour l'instant, ça va, je tiens, mais j'en vais pleurer au moment des au revoir.

Le mec de 1982 que veulent me présenter mes amis a l'air sympa, mais je crois avoir besoin d'un sas de décompression avant de me relancer dans qqch après cet épisode de 10 mois où les hauts ont été très hauts et les bas très bas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 7:20

Ne remplaces pas une relation par une relation "pansement" ça ne marchera pas, cela risque même d'être pire....
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 7:26

Je suis bien d'accord avec toi, Alia !

C'est pourquoi je vais aller me ressourcer chez mes parents, je pense, juste après la fin du colloque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Retrouvailles - Page 3 Profil11
Retrouvailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles
Retrouvailles - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Retrouvailles - Page 3 Pierre12 Retrouvailles - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~