Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TN de l'astrologue - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN de l'astrologue - Page 3 I_icon11Voir ses messagesTN de l'astrologue - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN de l'astrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2015 - 13:18

Rappel du premier message :

Je ressens en ce moment un appel fort d'une question qui doit être certainement éclaircie et développée.

Voici la question.

Un astrologue, déclaré comme tel, doit-il ou non publier son Thème Natal pour pouvoir faire sa pratique d'une manière honnête? Je parle bien ici des astrologues qui font de l'astrologie une pratique régulière avec rémunération ou non, c'est selon. Et je ne parle pas des étudiants et des amateurs en astrologie qui ne se sentent pas complètement astrologue, qui eux, peuvent être encore en situation fragile vis à vis de leur image d'astrologue.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 13:47

Cela m'impressionnera toujours, cette propension chez l'être humain de toujours se vouloir supérieur à son voisin, en se promulguant expert en ceci ou en celà, pour se sentir exister. Alors même qu'on est tous pareils à boire manger dormir et faire ses besoins comme tout le monde. L'humilité qui est une qualité hautement spirituelle est déjà d'éviter de brandir toutes ses prétentions en avant sous le nez de tous. C'est d'ailleurs pour cela que je ressens souvent ces citations venir à moi... "les premiers, seront les derniers, et les derniers seront les premiers." ainsi que "Tout ce qui est en haut est l'envers de ce qui est en bas." et pour terminer "Dieu s'expérimente lui même à travers sa création." principalement...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 14:17

Tu as bien raison aurous... L'humilité: c'est le terme que je cherchais en lisant ton post.
Hautement spirituel m'est aussi venu en lisant cette phrase "Tout est inscrit dans le thème." Cela laisse effectivement une belle place à l'évolution personnelle... Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 17:46

Hello aurous !

"Dieu s'expérimente lui même à travers sa création." principalement...
Si Dieu expérimente .. Est Il Dieu tel que l'on pourrait l'imaginer. ????
.. Un savant nous regardant à lorgnette pour voir comment se comporte son "bouillon de culture" se tortillant sur Terre ?

Qui nous a inculcer la notion d'humilité ?
Je pense aussi Laurent : une belle place à l'évolution personnelle.
smack
Je ne vais pas sur ce terrain miné aurous.
Mais je te suis quand même un peu dans tes déductions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 17:56

Le cynisme n'est que l’entrebâillement d'un mal plus profond qui est comme son propre thème, inutile de cacher. Il est plus utile de s'accepter tel que l'on est de son vivant qu'après sa mort... encore faut-il avoir la conviction de l'existence de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 18:20

Je suis cynique aurous ? en répondant que nous serions peut être le resultat d'un "bouillon de culture" tel que que tu l'as suggéré ?

Des "maux" il y en a beaucoup. Comme pour chacun de nous.
Il est plus utile de s'accepter tel que l'on est de son vivant qu'après sa mort... encore faut-il avoir la conviction de l'existence de l'âme.
Tout à fait aurous.
L'âme ne demande que d'aller vers l'Epsrit.

Nous sommes loin du post "TN de l'astrologue"
smack


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 18:38

Je n'ai pas répondu à la première question aurous.

Si un présumé astrolgue veut un diplome lui permettant d'excercer en toute légalité pour avoir un "cabinet"... il n'a pas besoin de mettre son thème sur sa carte de visite.
Mais ... Qui va lui descerner ce diplôme d'Astrologue pour valider ce qu'il va dire en consultation ?

Des bises à vous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:00

Hello,

Citation :
Cela m'impressionnera toujours, cette propension chez l'être humain de toujours se vouloir supérieur à son voisin, en se promulguant expert en ceci ou en celà, pour se sentir exister.

Le "truc" c'est qu'il vaut mieux être supérieur à l'homme que l'on était et devenir expert en sa propre capacité "d'auto destruction/renaissance" .

Ainsi tu ne te sentira jamais aussi vivant qu'en t'ayant donné " la mort" ( symbolique/psycho etc..) à plusieurs moment.

ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:02

Aïe! Rigel, tu as du te prendre une mine au passage! laugh

regarde bien quand j'écris, je ne cite personne... se reconnaissent ceux qui ont envie de se reconnaitre au moment où il lit mes messages. Je ne parles que très rarement au particulier, seulement lorsque je cite explicitement une personne. Je n'aimes pas trop les sous entendus, ni le cynisme, ni l'insidiosité, ni l'hypocrisie. Même si certains pourraient le voir dans mes propos, il ne font qu'une projection de ce qu'ils ont eux-même l'habitude de faire avec les autres. Je passe mon temps à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je ne vois pas en quoi j'aurais besoin de cacher quoique ce soit y compris mon thème. Ce n'est pas du tout mon fonctionnement... les astrologues, eux, font ce qu'ils veulent avec leur thème, même si le sujet soulève tout de même bien des interrogations... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:10

aymeric a écrit:
Hello,

Citation :
Cela m'impressionnera toujours, cette propension chez l'être humain de toujours se vouloir supérieur à son voisin, en se promulguant expert en ceci ou en celà, pour se sentir exister.

Le "truc" c'est qu'il vaut mieux être supérieur à l'homme que l'on était et devenir expert en sa propre capacité "d'auto destruction/renaissance" .

Ainsi tu ne te sentira jamais aussi vivant qu'en t'ayant donné " la mort" ( symbolique/psycho etc..) à plusieurs moment.

ranversant

applaudi très bien dit aymeric!

et j'ajouterais: Ne meurt on pas tous les jours à soi-même? Chaque jour est une nouvelle naissance. Je ne serais plus demain ce que je suis aujourd'hui. ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:15

Tout à fait aurous .. J'ai pris une mine au passage..
Dommage que je n'ai pas pris d'action minière elles sont en hausse en ce moment .. Éclats de rire

Est ce le but du jeu de ne citer personne ?

Sic aurous Je passe mon temps à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Alors merci à toi aurous.
fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:24

De rien Rigel bouquet ...et ne penses pas trop bas... laugh

Bonne soirée bisou
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:27

Aurous tu cherches l'embrouille lol
ta réaction par rapport à LaurentBotti ne renverrait-elle pas à une certaine "jalousie" de ta part ??, quand les réalisations des uns font écho aux non-réalisations des autres Wink ? car pourquoi brandir de façon défensive "les premiers arriveront les derniers etc" ??? pas compris...

La position d'astrologue à ne pas exposer ostensiblement son thème me parait légitime, quoiqu'il en soit pour le moins respectable, il a très bien expliqué qu'il s'agissait davantage d'une pudeur que d'une volonté de cacher je ne sais quoi (puisque pour qui veut chercher trouve), bah je trouve que c'est un bon compromis car l'objet de la consultation n'est pas le thème de l'astrologue, effectivement si le consultant arrive déjà avec ses analyses et préjugés visualisés sur sa carte, ce ne peut être qu'une mesure défensive de plus au travail proposé (qui doit se centrer non pas sur l'astrologue mais bien sur le consultant) dans une optique de changement...
donc pourquoi une telle réaction ? c'est la question noel
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:37

je te retourne la question, Anita, pourquoi pas? doute2

Tu as l'air de souligner une embrouille. Conclurais-je pour autant que tu aimes les embrouilles? Je remarque que dès qu'il y a de la tension quelque part tu apparais... bizarre, bizarre?? laugh

Et même s'il y avait de la jalousie de ma part, alors tu fais quoi? Tu t'enfonces dans la faiblesse d'une personne dès que tu la reconnais. Est-ce vertueux? débile laugh

Tu t'éloignes du sujet, Anita... recentrons un peu!

TN de l'astrologue, d'autres point de vue? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:53

aurous a écrit:
Pour un astrologue talentueux, tout est inscrit dans un thème. Or, d'un certains point de vue, un astrologue qui se méfie de son thème astral et n'est pas sur de sa légitimité d'astrologue aura certainement l'instinct de se protéger et d'éviter de se faire confondre comme charlatan par ses pairs... et il n'aura de cesse que d'inventer des prétextes pour ne pas être confondus... enfin ce que je dis n'est que d'un certains point de vue... rijaune

En évitant de se connaitre, on évites jamais l'échéance de se reconnaitre.

Je me cite car j'aime bien cette intervention... sourire

Pourrais-je savoir en quoi ce message est inintéressant et hors sujet... cité de "trollisme", ne serait-ce pas plutôt du "poissonisme" que de fuir le sujet pour éviter la remise en question de son propre point de vue? doute2

En quoi la volonté de compréhension d'une question pourrait-elle entrainer de la jalousie? Serait-ce toujours la jalousie qui est à l'origine d'un questionnement. Alors oui, si la jalousie est à l'origine de tous les questionnements, je suis le plus jaloux de tous les jaloux de ne pas savoir ce que je pourrais savoir... laugh


Dernière édition par aurous le Lun 3 Aoû 2015 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 19:58

oui reconnaitre les faiblesses des autres je suis experte, surtout celles qu'ils ne veulent pas s'avouer, je te rassure, de même et je ne me fais pas de cadeau boring Wink Bah une Vierge n'est pas méchante mais juste chiante et j'ai pas prétendu être vertueuse lol
mais si tu permets je n'"apparais" cette fois pas Aurous, j'étais déjà dans le fil de discussion...
à mes heures et ailleurs oui peut être j'ai pu apparaître, j'en conviens Wink




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 20:01

Coucou aurous !
J'aime bien ton humilité.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 20:15

Rigel a écrit:
Coucou aurous !
J'aime bien ton humilité.
smack

Je sais très bien être humble quand il faut. Mais à qui devrais-je donner l'exemple de l'humilité? Serais-ce qu'à moi-même, cela serait amplement suffisant. Je ne vois pas qui sur cette Terre et surtout dans ce monde occidental basé sur l'égocentrisme, je devrais prouver quoique ce soi de mon humilité! diable laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 20:20

Les "vierge" ne sont pas "chiantes" juste un peux chieuses quelques fois.
J’apprécie leur analyse et leur déduction sur un sujet donné.
C'est net clair et précis sauf si l'émotion vient interférer.
Oui ça existe une petite Vierge qui ressent des émotions quand le mental se met en veilleuse.

Anita .. C'est ton asc Sco qui : oui reconnaitre les faiblesses des autres je suis experte
Pauvres de nous qui ne sommes ni Vierge ni Sco !

Qui se revendique d'être astrologue sur ce forum ?


Revenir en haut Aller en bas

sagitarius


TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 21:23

je fais partie d'une vieille école en astrologie, d'un temps ou on croyait à la magie et parmi les choses qui s'y prêtaient le mieux figuraient le thème astral.

je fais partie d'une époque ou confier son tn à quelqu'un était un signe de confiance absolu et ou la pudeur était une marque de respect et non de faiblesse.

je fais partie d'un temps ou le fondement même de l'astrologie était une démarche vers l'autre et non un retour permanent sur son propre ego.

L'ego est la pire des choses pour obtenir l'empathie minimale nécessaire entre le conseiller et le consultant quant à l'astrologie, cet art, il y en a autant que d'astrologue!

Pour ma part je n'ai jamais cherché à gagner ma vie avec l'astrologie, si le professionnalisme consiste à gagner de l'argent avec...

je ne vois d'ailleurs pas trop la différence (d'être rémunéré ou pas) et ce qu'elle induirait de bon ou de mauvais.

Ceux qui font le choix de se montrer (pas de hasard) et ceux qui font le choix contraire (pas de hasard non plus) ont tous une légitimité.

Le problème est davantage dans l'idée que l'on peut avoir de cette différence.

J'apprécie en général beaucoup les réponses de Laurent ou de Rigel et si l'on me demande un conseil d'astrologue "Professionnel", je ne ne manquerai pas de penser à Laurent Botti !

Et que le diable m'emporte si je le connais ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 22:54

Te fais un gros bisou sagitarius et merci. Ben oui nous sommes de la vieille école. Nous prenions le temps d'analyser un TH dans ses plus petits détails.
Maintenant ils sont rapides à dégainer .. Ils visent juste à certains moments sur le forum.





Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 22:59

@ sagitarius... Voilà une belle leçon d'humilité, d'intelligence, de finesse et de tolérance (indépendamment de ton commentaire sur mes interventions). Et en plus, joliment troussée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 23:13

Re be.. quelques petites précisions.
Pour quelques uns de l'époque (j'aime bien dire de l'époque) l'astro était un tremplin pour .. Devinez quoi ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2015 - 23:23

Hello LaurentBotti !
En attendant plus d'intervention de ta part sur le forum....
J'ai comme l'impression que j'ai loupé une.. deux.. trois pages...
Pas grave.
smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN de l'astrologue - Page 3 Profil11
TN de l'astrologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TN de l'astrologue
TN de l'astrologue - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN de l'astrologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN de l'astrologue - Page 3 Pierre12 TN de l'astrologue - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~