Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Les dignités.  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes dignités.  I_icon11Voir ses messagesLes dignités.  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les dignités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2015 - 17:39

Bonjour,

Je me suis intéressée aujourd'hui aux dignités des planètes dans le livre d'Hadès.
J'aimerais savoir comment vous vous servez des différentes dignités: TN? Transits? RS?
Je ne doute pas de l'intérêt du sujet mais je me demande ce que je peux en faire.
J'ai appris le mot "pérégrine", j'aime beaucoup Wink .
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2015 - 17:59

Je pense que que ce soit en TN RS ou transit une planète en domicile aura plus d'impact(il fait beau le vent va dans le bon sens on peut lancer sans prob)en exaltation le vent est lunatique
En exil l'effet sera un peu cagneux le vent va tous les sens et il y a un risque d'averse. en chute cagneux tout court, tu te prend le vent en pleine face il pleut des cordes il bigsourire y a du brouillard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2015 - 18:39

En hindou mitsouko tu te retrouve avec saturne ,la lune et le soleil en chute et ton mars en 12 et une vénus en domicile ,a toi de voir si cela te parle
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2015 - 21:54

Le système traditionnel de domicile, d'exaltation et d'exil est extrêmement important en astrologie psychologique. Il nous donne des indices précieux sur les planètes qui exigent un soin et une attention particulière pour s'améliorer afin de s'intégrer positivement dans notre vie quand nous nous efforçons d'équilibrer les opposés dans notre psyché.
En exemple, le Soleil en Balance est en chute, quoi en penser ???
Pour le Soleil en Balance, la personne n'aura aucune difficulté pour exprimer les qualités de Vénus ou de Saturne. Le défi pour le Soleil en Balance consistera à intégrer consciemment les qualités de Mars et du Soleil, ce qui, d'un point de vue psychologique, constitue une part essentielle du processus d'individuation. Si elle y parvient, la personne avec un Soleil en Balance aura trouvé son métal (Mars) et sera capable d'agir avec concentration, courage, détermination (Mars) pour son plus grand bien (Balance), et de combattre (Mars) pour ce qui lui est cher (Vénus). A mesure qu'elle développe son courage personnel et qu'elle devient moins dépendante de l'approbation des autres, la Balance perdra l'indécision et l'hésitation pour lesquelles ce signe est si bien connu, et deviendra une autorité (Soleil) dans les affaires de justice et d'équité (Balance), prête à assumer les responsabilités (Saturne) et les conséquences de ses actes (Balance).

Pour aller plus loin : " Exploration de la Psyché, par Clare Martin"
sunny


Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2015 - 22:46

Bonsoir,

Vaste sujet, le livre de Morin de Villefranche ne parle que de ça quasiment


Comment résumer tout ce qu'il dit, dur dur

-En domicile, la planète a un fort impact
-En exaltation, elle a un fort impact mais la négativité/positivité depend de la nature de la maison mais aussi de l'état du maître de la planète
-En chute, impact plus faible de l'effet avec toujours à prendre en compte l'état du maître
-En exil, effet vicié de la planète avec toujours effet du maître


Ensuite on a:

planète en état + et maître en bon état ==> effet bien et dans le long terme
pl. + et mtre - ==> effet bien mais ne tient pas
pl. - et mtre + ==> difficulté au début mais réussite par la suite
pl. - et mtre - ==> du négatif et du négatif

en plus de cela bien sûr il faut tenir compte des aspects reçus par les planètes... et pour les aspects, c'est pareil !!


une planète en bon état céleste qui a un aspect avec une en mauvais.... est différent de deux planètes en bon état etc etc

Il passe tous les cas en revue.... la planète bénéfique en bon état avec le maître en bon état, la planète bénéfique en état moyen avec le maitre en bon état... etc etc en faisant varier à chaque fois une variable...
du coup entre les paragraphes il y a une infime différence et tu te dis.. mais y vient de dire la même chose au dessus, pourquoi il le redit là.

Il est relativement indigeste à lire, pas parce qu'il est compliqué mais plutôt répétitif et qu'il faut être concentré pour voir la différence minime mais capitale qu'il y a à chaque fois.

Tiens j'ai trouve ici un petit résumé peut être plus clair:

http://decouvertespirituelle.weebly.com/aphorismes-de-morin-de-villefranche.html


Je pense malgré tout que c'est le livre à avoir....

La théorie des déterminations astrologiques de Morin de Villefranche par H. SELVA
sinon je crois que Denis LABOURE a aussi fait un livre sur la façon de faire de Morin de Villefranche à priori plus claire..

Sinon, si tu lis l'espagnol, il est là aussi:
https://carta-natal.es/descargas/libros.php



Je pense que les dignités sont essentielles pour lire un TN.... C'est après avoir lu ça que j'ai enfin découvert mon Saturne en exil maître de 3 maisons, 3 planètes et mon MC et compris pourquoi tout se casse la gueule en permanence..

Pour les RS, transits et autres.... les astrologues semblent dire que c'est toujours le TN qui prévaut donc à priori si t'as une planète maléfique en mauvais état céleste dans TN, et si en transit ou RS cette maléfique est en bon état et reçoit des bons aspects de bonnes planètes... ce sera mieux... mais seulement le temps du transit... et pas forcément aussi bien que si dès le départ dans ton TN la dite planète avait été en bon etat..

Dur à suivre hein.... ? sourire

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2015 - 11:28

Lianmin a écrit:
Le système traditionnel de domicile, d'exaltation et d'exil est extrêmement important en astrologie psychologique. Il nous donne des indices précieux sur les planètes qui exigent un soin et une attention particulière pour s'améliorer afin de s'intégrer positivement dans notre vie quand nous nous efforçons d'équilibrer les opposés dans notre psyché.
En exemple, le Soleil en Balance est en chute, quoi en penser ???
Pour le Soleil en Balance, la personne n'aura aucune difficulté pour exprimer les qualités de Vénus ou de Saturne. Le défi pour le Soleil en Balance consistera à intégrer consciemment les qualités de Mars et du Soleil, ce qui, d'un point de vue psychologique, constitue une part essentielle du processus d'individuation. Si elle y parvient, la personne avec un Soleil en Balance aura trouvé son métal (Mars) et sera capable d'agir avec concentration, courage, détermination (Mars) pour son plus grand bien (Balance), et de combattre (Mars) pour ce qui lui est cher (Vénus). A mesure qu'elle développe son courage personnel et qu'elle devient moins dépendante de l'approbation des autres, la Balance perdra l'indécision et l'hésitation pour lesquelles ce signe est si bien connu, et deviendra une autorité (Soleil) dans les affaires de justice et d'équité (Balance), prête à assumer les responsabilités (Saturne) et les conséquences de ses actes (Balance).

Pour aller plus loin : " Exploration de la Psyché, par Clare Martin"
sunny

Merci pour l'explication concrète Lianmin sunny .
Je comprends mieux dans quel domaine on peut utiliser les dignités. "S'améliorer et s'intégrer positivement dans notre vie", c'est précieux et c'est ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2015 - 11:55

Trabuco a écrit:
Bonsoir,

Vaste sujet, le livre de Morin de Villefranche ne parle que de ça quasiment


Comment résumer tout ce qu'il dit, dur dur

-En domicile, la planète a un fort impact
-En exaltation, elle a un fort impact mais la négativité/positivité depend de la nature de la maison mais aussi de l'état du maître de la planète
-En chute, impact plus faible de l'effet avec toujours à prendre en compte l'état du maître
-En exil, effet vicié de la planète avec toujours effet du maître


Ensuite on a:

planète en état + et maître en bon état ==> effet bien et dans le long terme
pl. + et mtre - ==> effet bien mais ne tient pas
pl. - et mtre + ==> difficulté au début mais réussite par la suite
pl. - et mtre - ==> du négatif et du négatif

en plus de cela bien sûr il faut tenir compte des aspects reçus par les planètes... et pour les aspects, c'est pareil !!


une planète en bon état céleste qui a un aspect avec une en mauvais.... est différent de deux planètes en bon état etc etc

Il passe tous les cas en revue.... la planète bénéfique en bon état avec le maître en bon état, la planète bénéfique en état moyen avec le maitre en bon état... etc etc en faisant varier à chaque fois une variable...
du coup entre les paragraphes il y a une infime différence et tu te dis.. mais y vient de dire la même chose au dessus, pourquoi il le redit là.

Il est relativement indigeste à lire, pas parce qu'il est compliqué mais plutôt répétitif et qu'il faut être concentré pour voir la différence minime mais capitale qu'il y a à chaque fois.

Tiens j'ai trouve ici un petit résumé peut être plus clair:

http://decouvertespirituelle.weebly.com/aphorismes-de-morin-de-villefranche.html


Je pense malgré tout que c'est le livre à avoir....

La théorie des déterminations astrologiques de Morin de Villefranche par H. SELVA
sinon je crois que Denis LABOURE a aussi fait un livre sur la façon de faire de Morin de Villefranche à priori plus claire..

Sinon, si tu lis l'espagnol, il est là aussi:
https://carta-natal.es/descargas/libros.php



Je pense que les dignités sont essentielles pour lire un TN.... C'est après avoir lu ça que j'ai enfin découvert mon Saturne en exil maître de 3 maisons, 3 planètes et mon MC et compris pourquoi tout se casse la gueule en permanence..

Pour les RS, transits et autres.... les astrologues semblent dire que c'est toujours le TN qui prévaut donc à priori si t'as une planète maléfique en mauvais état céleste dans TN, et si en transit ou RS cette maléfique est en bon état et reçoit des bons aspects de bonnes planètes... ce sera mieux... mais seulement le temps du transit... et pas forcément aussi bien que si dès le départ dans ton TN la dite planète avait été en bon etat..

Dur à suivre hein.... ? sourire


Merci Trabuco sunny
J'ai bien compris l'intérêt de l'étude des dignités.
Je vais aller lire les PDF que tu as mis dasn ton message.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2015 - 16:33

Mitsou a dit a écrit:
Je comprends mieux dans quel domaine on peut utiliser les dignités. "S'améliorer et s'intégrer positivement dans notre vie", c'est précieux et c'est ce que je recherche.

up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2015 - 17:50

En TN: Vénus et Mars en exil. Les autres planètes sont pérégrines.
Vénus est maître de la VII et de la XII, Mars est maître de la I et de la VI.
Étonnamment, je ne ressens pas l'action "à contre-courant" signalée par Hadès en ce qui concerne Mars. C'est peut-être en raison de l'amas en I et de la Conjonction Mars-Uranus.
En revanche, Vénus est bien malmenée avec Saturne en VII et l'Opposition. Il faudrait mieux employer la Conjonction Vénus-Jupiter et Vénus-Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2015 - 22:31

Les dignités.  Les_dy10Vous servez vous des décans pour affiner?
exemple ai le soleil a 0 verseau suis sous le décan de Vénus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les dignités.  Profil11
Les dignités.  Empty
MessageSujet: Re: Les dignités.
Les dignités.  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dignités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les dignités.  Pierre12 Les dignités.  Notes-11
~Musique pour Relaxer~