Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Calcifiaction  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCalcifiaction  I_icon11Voir ses messagesCalcifiaction  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Calcifiaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

albane

albane

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 19:52

Bonjour,

J'ai une tendinite calcifiante du moyen fessier.
J'ai vu comme trois gros osselets sur la radio et confirmé par l'IRM
C'est douloureux, les infiltrations ne sont pas la solution que je souhaite.
Onde de choc et ultra son seront les deux traitements lents pour la guérison associés à un traitement medicamenteux.

Fin 2012, j'ai déjà eu une calcification de la machoire sup suite à extraction dentaire.
Cette épine s'etait formée 3 fois. doute2

Il semblerait que je calcifie beaucoup et je crains d'en avoir d'autres ailleurs.

Y a t il un traitement "soft" pour éviter la formation de calcification
Acupunture ? Medecine chinoise ?

Si vous avez des expériences dans ce domaine, cela m'interesse

bouquet fleurr bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 1:59

Bonsoir,

Toute calcification ou formation de masse est en MTC une maladie bi (vent-froid-sècheresse dans ton cas) avec tan...
on a déjà parlé de tes soucis circulatoires qui siègeaient sur le méridien Estomac (maxillaire et malaire en partant sous l'oeil) quand elle concernait tes machoires et dents, maintenant, on a une mauvaise perfusion sur le méridien Vésicule donc le foie est aussi concerné.
L'acu peut
- réchauffer la zone en moxa plus aiguille , ce qui ramène chaleur et sang avec l'énergie et fait dissoudre le calcium déposé
- améliorer la perfusion de la hanche et travailler sur l'estomac en tant que pourvoyeur d'énergie du réchauffeur inférieur (je pense qu'il s'agit de la jambe gauche ?? le 30 Estomac est un point majeur pour amener l'énergie, la nourriture et le sang dans les jambes ) et de tan qui est la source des masses (suc biliaire), sur la rate pour distribuer l'eau dans le même étage et poser un peu la "rumination" , stimuler poumon qui est probablement le plus gros responsable (le METAL du poumon- gros intestin qui ne fait pas son évacuation coupe le BOIS du FOIE -vésicule qui ne parvient pas plus à trancher et agir en fonction)...
- une bonne détox foie peut aussi relancer le mouvement bois , soit avec HE (citron ou pamplemousse, helichryse, romarin A verbénone et carotte) ou par la phyto vigne rouge et angélique archangélique si il y a des troubles associés des règles.
- massage local , j'aurai mis eucalyptus ou citronnelle (anti inflammatoire), gingembre ou gaulthérie (rubéfiant et anti douleur ), cyprès(actif sur la circulation)
- un travail sur la circulation et la digestion générales me parait indispensable pour amener un équilibre entre : coeur, vaisseaux, répartition des liquides et retour veineux du bas du corps... histoire de ne pas faire que déplacer l'expression.
- Pour la douleur stricte de la tendinite, traiter Vésicule et méridien de la mobilité qui s'appelle le YANG QIAO MO, en général un point sur la face latéro externe de la cuisse et chauffer le creux postérieur de la fesse peut calmer la douleur, si pas suffisant, on pique le réchauffeur et on rajoute le point anti inflammatoire comme le 4 et 11 GI.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 5:29

Bonjour Albane, encore avec des calcifications... doute2

J'ai calcifier au niveau de la tête,
le crâne très près des deux oreilles et aussi
mes étriers aussi (petit osselet des deux oreilles) se calcifient Rolling Eyes

ça se règle avec une opération, ou ils vont greffer un teflon à la place de l'étrier, mais ma premiere opération (oreille gauche) n'a pas donner de bons résultats et j'ai eue beaucoup de mal à me relever de l'opération avec des symptôme à faire peur pendant des mois,,,
donc je suis encore avec un étrier qui se calcifie à l'oreille droite...

avec mon alimentation, je pense que je ralentie sinon, au mieux l'arrête complètement , j'y crois parce que beaucoup d'autre mal ont complètement disparu depuis ,,, sauf la sourdité qui est encore présente !

... Je devrais aller revoir mon acu, ça fait un bail que je n'y suis pas allée, juste pour lui donner de mes bonnes nouvelles et pour faire ce truc là:
c'est bon pour moi aussi Arkania ?


Arkania a écrit:
réchauffer la zone en moxa plus aiguille , ce qui ramène chaleur et sang avec l'énergie et fait dissoudre le calcium déposé

je me souviens, il me semble qu'elle m'a déjà fais les moxa + aiguille, maintenant que je sais que ça fait dissoudre le calcium, je vais abuser lol up




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 11:10

En hindou , toute planète affligée se trouvant dans un signe occupé par l’Ascendant, le Soleil ou la Lune perturbe le tissu qu’elle régit. En premier ,on prendra le maitre de 1 qui régit les tissus reproducteurs et en deuxième temps ,la vue ,le système veineux ,gorge ,thymus,conduits urinaires,les reins .
Vénus dans ton thème natal se trouve en 9 qui représente les hanches ,haut de la jambe ,artères et psychisme. Vénus est conjoint a mercure maitre de 12 les immobilisations,et hospitalisation et privation . Le tout conjoint au soleil qui représente les tissus osseux .
La maison ou se trouve la lune peut aussi donner des indications en maison 5 ,les enfants ,les relations amoureuses, la lune qui régit le sang qui circule dans ses tendons en verseau, (les jambes) conjoint saturne qui obstrue cristalise et restreint l irrigation des muscles de la jambes ,sans oublié que saturne régit les tissus nerveux .
Les tendinites sont liés a la circulation du sang ,les nerfs ,et tendons .
Mars qui représente les tendons et muscles se trouve en 12 qui régit la 7 et 2 le comportement sexuels ,et le couple et mercure se trouve conjoint a vénus, donc on a fait la boucle .
Peut être que je suis a côté de la plaque .
Je vois que fin 2012 ton problème lié a la mâchoire est dû a vénus qui régit la bouche ,comme en ce moment en 9 ,et en hindou tu est en période de saturne et sous période du NN .
Saturne maitrise ta 4 et 5 et aspecte ta 7 et 2 .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 11:39

@ CELESTE

Ton cas est forcément différent, on a faiblesse génétique des reins puisque ta surdité est survenue après plusieurs grossesses si je ne m'abuse, que tu es un tout petit gabarit (corps fin, petite poitrine... ce qui fait penser à un bas taux hormonal!) avec des allergies donc un estomac fragile (je me rappelle les solvants de peinture récemment et les HE t'ont bien améliorées)...
On chauffe rarement les points qui relient corps et tête, on active juste la circulation du sang dans la zone comme 9 ESTOMAC sur le passage des jugulaires pour oxygéner et réchauffer, le 12 estomac sur les clavicules vers l'épaule et on travaille la nuque, points "étoiles celestes" ( lol c'est pas une blague, ils s'appellent comme ça!). Et renforcer l'énergie des reins, chauffer les lombaires , le ventre et les points "mer" (source de...) si nécessaire (sang et moelle-cerveau- ) et on fait remonter le sang du ventre (blocage du réchauffeur moyen sur les émotions ou sur le réchauffeur inférieur trop d'action sans conscience)
Pour ce qui est de la nourriture, je t'avais déjà expliqué en privé que éliminer des aliments n'était pas une vision "MTC", on "soigne" en équilibrant pendant un temps et on réintroduit en fonction des saisons. l'intolérance au sucre est une faiblesse RATE-ESTOMAC avec sentiment de culpabilité ou ambivalence au plaisir, si on traite correctement, la chimie du sucre se réorganise avec un pancréas qui recommence à secréter du glucagon d'abord (empêcher les malaises hypoglycémiques de rebond) puis de l'insuline pour métaboliser le sucre rapide... il faut envisager que TOUT ce qu'on absorbe finit en sucre assimilable (matière carbonée): légumes, fruits, gras, protéïnes, alcool . Donc le problème de l'humain est :
- Est ce que dans sa pensée, il discrimine et bloque son potentiel omnivore et donc son évolution générale
- Est ce qu'il est et reste adaptatif pour se trouver "bien" dans toutes les circonstances de la vie qu'il rencontre.
Mais bien sur, je pense, au vu de mon expérience sur plusieurs mode de soin ,que l'acupuncture est une des "pensées" les plus objectives et efficace si on a affaire à quelqu'un qui maitrise ou qui est humaniste : l'intention peut compenser largement un manque de technique, par contre, juste une technique pointue ne suffit jamais (c'est mon avis).

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 15:42

love Merci Arkania pour ces précisions, oui je vais certainement arriver un jour à réintroduire une alimentation plus diversifié, déjà j'ai la dent plus sucrée (avec tout les sucre naturel bien sur) je mange plus de dattes, de miel, de sirop d'érable, de fruit confit et frais en plus grande quantité qu'avant,,, et j'engraisse un peu avec de la musculation, et je travail à la préparation jardin sans douleur et ça c'est complètement géniale !! j'ai juste tres hâte de pouvoir me remettre à peinturer les chambres, et mon balcon, mais j'y vais tranquillement , j'essaie de ne pas précipiter rien, j'y vais un jour à la fois à tout les niveau up

en ce moment, je m'habitue à "aimer" le gout du sucre avec le naturel, j'adore +++ les desserts que je prépare moi même débile ....

il me reste le mental à reconditionner à assimiler ce que j'ai braquée pendant plusieurs années (source de sucre chimique)...
Je fais des petits test à l'occasion pour mesurer l'amélioration de ma tolérance alimentaire, et je vois une net amélioration là aussi, des symptômes s'élimine peu à peu, et je suis confiante qu'un petit suivi acup. m'aidera encore à avancer vers la guérison complète...
tien l' opposition180° Mercure Saturne R, met permettra de bien méditer là-dessus sunny ange
smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 3 Mai 2015 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 16:37

Merci Arkania pour toutes les informations que tu m'as transmises.
Oui c'est la jambe gauche. Comment as tu pu le présumer ?

J'ai toujours la Myrthe Rouge que je prenais en 2012. Je pense en reprendre qq gouttes par jour histoire d'aider un peu.

Merci tu me confirmes que l'acu peut etre une tres bonne chose.
Maintenant reste à chercher un Acun sur Paris .

Je prenais regulierement un jus de ciitron le matin, j'ai arreté non seuelement à cause de l'email des dents mais aussi

Citation :
l'acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium

Arkania a écrit:
- un travail sur la circulation et la digestion générales me parait indispensable pour amener un équilibre entre : coeur, vaisseaux, répartition des liquides et retour veineux du bas du corps... histoire de ne pas faire que déplacer l'expression.
Ce travail sur la digestion et circulation peut aussi passer par l'ACU MTC , on est d'accord ?!


Je vais digerer tous ces éléements et encore un enorme merci Arkania
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 16:48

Courage Albane moi aussi j'ai arrêtée les jus de citron matinal, ça fait maigrir (trop) !
Je souhaite que tu trouves rapidement ton équilibre dans tout ça sunny smack bouquet ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 19:34

Dadou,

Merci pour tes recherches sourire
La calcification ne date pas d'hier puisque j'ai 3 petits osselets visibles sur la radio. La tendinite est apparue suite aux sports en salle que je pratique.
En fait c'est un mal pour un bien, au moins on a vu la calcification.

Dadou a écrit:
Vénus dans ton thème natal se trouve en 9 qui représente les hanches ,haut de la jambe ,artères et psychisme. Vénus est conjoint a mercure maitre de 12 les immobilisations,et hospitalisation et privation . Le tout conjoint au soleil qui représente les tissus osseux .
Tu penses Dadou que ca peut devenir alors un probleme récurrent ?


Citation :
en hindou tu est en période de saturne et sous période du NN .
Saturne maitrise ta 4 et 5 et aspecte ta 7 et 2 .

C'est fou tout se regroupe car en progressé mon ASC et ma Lune sont tous deux en Capricorne et donc en Hindou c'est la période Saturne sous période du NN donc une période importante.
Ce qui peut laisser à penser que cette calcification risque de laisser des traces ?

bouquet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 19:48

Albane
La tendinite ,c est pas le fruit du hasard, si elle apparait que maintenant. Avec ton sport en salle tu ne choppe pas des tendinites a répétition, c est toujours significatif de quelques choses ou de quelqu un en rapport avec ce que l on vit de bien ou de mal qu on a du mal a accepté ou a dire , pour moi rien a voir avec ton sport . Peut etre as tu besoin de mûrir ,de prendre tes responsabilités, de construire du solide ,et changer certaines choses de ta vie . Les périodes de saturne sont toujours dur a accepté, mais généralement si l on accepte les leçons de saturne on en ressort grandit .
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 20:57

Dadou, ce que tu dis, n'est pas faux. Ca fait echo chez moi.
En effet certains pans de vie sont à remettre en question, à transformer, à voir.
Cette période d'immobilisme me permet d'y penser, et envisager différentes option.
Je ne te cache pas que Saturne n'est pas mon ami - d'autant que son passage en Sagittaire venant en carré90° et en opposition180° à bon nombre de mes planètes ne me laisse pas présager des jours bien coolllllsss

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateDim 3 Mai 2015 - 21:35

t inquiète pas albane ,on passe tous par là ,moi aussi j ai du me remettre en question sur beaucoup de choses dans ma vie ,et c est loin d être fini , même encore maintenant . des fois il faut bien plus qu une vie pour assimilé tous les leçons que saturne nous lance ,mais faut se dire que c est pour notre bien même si des fois on ne comprends pas très bien pourquoi .
Saturne a traversé tous les temps ,il nous suit ,et nous lance des défis pour nous faire évoluer ,grandir ,prendre des responsabilités ,devenir adulte et lui seul sais quand nous sommes prêt a passer a une autres étape de vie .

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 1:04

Citation :
Oui c'est la jambe gauche. Comment as tu pu le présumer ?

parce que le côté gauche, yin, est celui qui fait remonter les énergies de la terre vers le ciel... le droit fait descendre celles du ciel vers la terre (yang) et qu'il me semble que c'est l'incarnation qui te pose souci : faire avec Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 17:38

arkania a écrit:
Citation :
Oui c'est la jambe gauche. Comment as tu pu le présumer ?

parce que le côté gauche, yin, est celui qui fait remonter les énergies de la terre vers le ciel... le droit fait descendre celles du ciel vers la terre (yang) et qu'il me semble que c'est l'incarnation qui te pose souci : faire avec Rolling Eyes

Arkania, tu parles de l'incarnation dans cette vie actuelle ?
Je suis gauchère, je vois de l'oeil gauche, je shoote du pied gauche, etc .... tout est gauche !! chez moi ....

L'incarnation est la maison 8 ?

J'ai tjs un pied sur terre , un pied dans le ciel .... doute2
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 20:24

Autrement dit tu fais tout avec ton cerveau droit-emotionnel ou intuitif.. Qu'en est il de ton cerveau gauche-cartesien ou logique Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participateLun 4 Mai 2015 - 22:46

arkania a écrit:
Autrement dit tu fais tout avec ton cerveau droit-emotionnel ou intuitif.. Qu'en est il de ton cerveau gauche-cartesien ou logique Rolling Eyes

Ben tiens un exemple bete : mon pied d'appel est bien sur le gauche, donc pour monter les escaliers, je demarre par le gauche. C'est plutot pénible avec une jambe gauche "boitante" et HS ...

tu comprends mieux pourquoi la VIII intercepté cancer avec ses diffrentes planetes. Et ce coté super emotionnel cool un peu dur à vivre de temps à autre Rolling Eyes

Le coté gauche cartésien logique est en panne et souvent HS ..... boring braille
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Calcifiaction  Profil11
Calcifiaction  Empty
MessageSujet: Re: Calcifiaction
Calcifiaction  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Calcifiaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Calcifiaction  Pierre12 Calcifiaction  Notes-11
~Musique pour Relaxer~