Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Thème radical ou pas ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème radical ou pas ? I_icon11Voir ses messagesThème radical ou pas ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème radical ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateMer 29 Avr 2015 - 18:03

Coucou !

Je galère un peu à définir si une carte horaire est radicale ou pas.

Ici, je dirai qu'elle l'est mais j'hésite :

Question posée par une amie hier à 19h10 : maître de l'heure :Mercure en taureau (donc chez Vénus).

Question : Vais-je avoir une liaison avec cet homme ?

Asc en Balance : Vénus est en vierge donc chez Mercure.

La lune, co-significateur est en vierge : aussi chez Mercure.

Est-ce que la réception mutuelle suffit à rendre le thème radical ?

Thème radical ou pas ? Astrot10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2015 - 8:21

radical ou pas, je tente une interprêtation car de mon côté un thème reste un thème.
Et je dirais que la réponse est non étant donné Vénus maitre de la question (ASC Balance ) en 9. La question, bien que positive ( trigone120° Asc ), reste idéalisée donc non concrétisée. La réponse devrait être négative. D'autres point dont Neptune en 5 opposition180° Lune viennent soutenir cette idéalisme non concrétisé. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateJeu 30 Avr 2015 - 10:16

Merci Aurous !

Oui, en effet les deux personnes concernées sont toutes deux en couple. Elles se tournent autour depuis deux piges, mais l'adultère est difficile à concrétiser au regard de la proximité des conjoints. Mais... qui sait ....

Pour le significateur de la question, il vaut mieux prendre le maître de 5 ou le maître de 12 pour le côté liaison cachée ? Neptune opposé lune : fantasme ou liaison secrète ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 10:58

Selon une de mes conceptions de l'analyse d'un thème de question, c'est, pour moi Mercure qui est toujours le questionnant, donc l'intéressé par cette question. Or ce Mercure est en 8, et l'amant Mars est aussi en 8 conjoint ce qui montre bien où se situe l'intérêt de cette relation. La relation est à la fois cachée et l'objet est la sexualité et l'envie de muter et d'évoluer, de casser la routine... Soleil trigone120° Lune trigone120° PlutonPluton mipoint Soleil Lune et carré90° Asc ... ce carré indique que cette relation va à l'encontre de l'intérêt collectif ou plus précisément de l'inconscient collectif, ce qui pourrait être très douloureux pour les 2 protagonistes... je ne m'attarde pas sur les autres astres, étant donné que Pluton a parlé pour l'ensemble. C'est donc toujours non... mais je peux me tromper... sourire

Pour les liaisons cachées, il vaut mieux prendre le maitre de 12 en premier et de 8 en second... le maitre de 5 et la maison 5 indique la forme d'amour et ses forces et ses faiblesses. En l'occurence, le Poissons en 5 indique un amour idéalisé ou nébuleux renforcé par la présence de Neptune en 5... La Lune opposition180° Neptune indique encore un interdit et une liaison à contre-courant des intérêt collectif et une forme d'apprentissage de l'amour inconditionnel dans la douleur d'un détachement au quotidien. doute2 ... La Lune maitre du MC représente l'expression de la question et la maison où elle se trouve avec les relations que la Lune entretient avec les autres points répondent en grande partie à la question. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 11:56

En théorie ce thème n'est pas tout à fait radical. Pour cela, le Me de l'heure devrait régir le degré AS par domicile, exaltation, triplicité, terme ou décan...ce qui n'est pas le cas ici. Mais il faut savoir montrer parfois un peu de souplesse avec la règle, d'autant que la réception mutuelle entre le Me de l'heure et le Me d'AS établit une belle relation qu'on peut considérer comme tout à fait radicale.

Fidèle à son habitude, notre ami Aurous a emprunté des chemins détournés...pour parvenir à la juste réponse !...Il est vraiment très fort.

Pour faire simple, on peut dire que Mercure Me de XII (les plaisirs cachés du lit) qui reçoit le Me d'AS Vénus, est carré Saturne Me de V (rencontres et jeux amoureux) = réponse négative.
De plus la Lune, qui montre l'évolution possible, va vers le carré exact à Saturne, confirmant ainsi la réponse. Saturne Me de IV (le foyer) ne permet pas ce coup de canif dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 14:59

Bonjour Septénaire et Aurous bouquet

Merci pour vos réponses up . Je pense en effet que vous avez raison et qu'il ne se passera rien, trop compliqué, les conjoints officiels sont trop proches et méfiants, ce qui rend toute concrétisation très difficile. Et pourtant.... comme tu le dis Aurous : "indique encore un interdit et une liaison à contre-courant des intérêt collectif et une forme d'apprentissage de l'amour inconditionnel dans la douleur d'un détachement au quotidien" Je pense qu'il y a une forme d'attachement très fort entre les deux, mais un amour sacrifié, qui ne peut pas voir le jour. Un fantasme éternel.... Et c'est tellement pénible les fantasmes qui restent des fantasmes, surtout quand ça dure depuis deux plombes.

Par contre, il y a quelques trucs que je ne saisis pas dans le raisonnement astro : Septénaire écrit que mercure est carré Saturne ? Je vois plutôt une opposition appliquante entre mercure et saturne, non ?
Et la lune ne va pas vers le carré exact de saturne, le carré est séparant : lune = 7°54 en vierge et Saturne = 3°22 sagittaire ?

Le premier aspect que fera la lune est un trigone au soleil, suivi de l'opposition à Neptune. Que signifierait ce premier aspect Lune trigone120° Soleil ? Comme l'écrit Aurous, une envie de muter et d'évoluer, de casser la routine ?

J'ai cru comprendre qu'en Horaire, tous les aspects que feront la lune sont comme les péripéties de l'histoire (enfin, j'ai lu ça dans mes cours !!!). Et que le dernier aspect fait par la lune parlerait des derniers évènements (or, dans la situation présente, ils ont mis de la distance depuis le mois dernier : Lune carré90° Saturne ), mais comme le prochain aspect est le trigone au soleil ?

Je suis aussi interpelée par Uranus conjonction0° Desc ? S'agit-il ici des partenaires officiels (maison 7) et du marasme que cela créerait si adultère il y avait ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 15:41

Uranus opposition180° Asc c'est l'astrologue qui donne cette réponse négative à cette question, ou alors la pagaille que vont faire ces deux personnes si elles font fi des conseils astros.
Saturne , c'est un peu toi, Lilith, qui a une amie qui ne va pas forcément t'écouter.... Lune en 11 carré90° Saturne en 2 (Saturne qui fait don de son temps)... et Lune se dirigeant vers Lilith ... tu va p-e réussir à la convaincre au tout dernier moment de ne pas se lancer dans une quête impossible....
qui sait?? doute2


Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 15:51

Aurous : Uranus opposition180° Asc c'est l'astrologue qui donne cette réponse négative à cette question, ou alors la pagaille que vont faire ces deux personnes si elles font fi des conseils astros. Dac, j'ai capté !!!

Pour le reste, zut alors !! Je ne dois pas être une amie bien raisonnable siffle diable !! Je lui conseille plutôt le contraire, couche avec lui et passe à autre chose ! Car aussi longtemps que ça reste platonique, ça la bouffe et l'obsède, alors que si elle couchait avec lui, à mon avis, la connaissant, elle passerait à autre chose aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 16:15

Lilith,
Alors tu vas réussir à la convaincre bien malgré toi... c'est de la psychologie inverse inconsciente... tropdrole

tu me parais bien être une Saturne un peu coquine, il me semble. Et en tout cas avec des idées bien pragmatique en lui faisant sauter le pas pour que ton amie comprenne certaines choses par dégout... pas bête aussi... Wink Very Happy

ton ami symbolise-t-elle bien une Vénus Gémeaux ???
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 16:21

Lilith a écrit:
Par contre, il y a quelques trucs que je ne saisis pas dans le raisonnement astro : Septénaire écrit que mercure est carré Saturne ? Je vois plutôt une opposition appliquante entre mercure et saturne, non ?
Et la lune ne va pas vers le carré exact de saturne, le carré est séparant : lune = 7°54 en vierge et Saturne = 3°22 sagittaire ?

Tu as complètement raison, j'ai écrit n'importe quoi. Voilà ce qui arrive lorsque les vieux veulent aller trop vite ! triste ...J'ai déplacé la Lune à l'envers, comme en astro hindoue.

Mais je pense que la réponse négative reste d'actualité pour l'instant. Ce couple semble évoluer sur la corde raide, avec Uranus conj VII, et Mars Me de VII en VIII, carré Jupiter. Le contrat qui les lie est en danger.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 16:26

Hi hi Aurous !!! Alors oui bien malgré moi !Mais t'as raison, j' suis très pragmatique sur le coup tropdrole ! Et puis je trouve qu'une petite coucherie est bien moins problématique qu'un fantasme qui s'étale dans le temps. Mais bon, ça chacun son point de vue !

Oh oui, la elle est à fond Vénus Gémeau, complètement éparpillée la petite, elle se disperse !

T'inquiètes Septénaire, erreur rectifiée !!! Quand tu parles du couple sur la corde raide, tu parles du couple de mon amie ou de celui du type sur lequel elle fantasme ?
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 18:42

Lilith a écrit:
T'inquiètes Septénaire, erreur rectifiée !!! Quand tu parles du couple sur la corde raide, tu parles du couple de mon amie ou de celui du type sur lequel elle fantasme ?


Je parle du couple de ton amie, car c'est elle qui est en question dans ce thème.
J'ai vu un cas similaire dans ma famille, avec Uranus et Mars impliqués dans les affaires de la VII, qui s'est terminé par un divorce suite à une trahison. Mais chaque cas est différent, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure.
L'intérêt des fantasmes, c'est qu'ils procurent un plaisir imaginaire et secret renouvelable à volonté. S'ils deviennent excessifs, cela devient de l'obsession. Et si on passe à l'acte, ce n'est plus un fantasme !

Bon...à mon âge, il ne reste plus guère que les souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participateSam 2 Mai 2015 - 19:08

Bon...à mon âge, il ne reste plus guère que les souvenirs !
lol Et c'est déjà pas si mal !!!

Merci Septénaire bouquet . Bon je vais lui dire de faire gaffe quand même. Surtout qu'elle vit une belle histoire, mais c'est comme si elle sentait qu'elle était engagée dans une histoire tellement sérieuse, qu'elle essaye de la mettre en danger.... pour se prouver quoi... je ne sais pas trop !!!

Mais là t'as raison, on est plus dans le rayon obsession que dans le rayon fantasme.... !

Dernière petite question technique, si je veux avoir des indications sur la liaison du monsieur, je regarde les maisons dérivées ? Soit l'asc pour sa femme (la 7 de la 7), la 11 pour leur histoire d'amour (la 5 de la 7) et la 10 pour leur foyer (la 4 de la 7) ??
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème radical ou pas ? Profil11
Thème radical ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Thème radical ou pas ?
Thème radical ou pas ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème radical ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème radical ou pas ? Pierre12 Thème radical ou pas ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~