Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Le charisme - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe charisme - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe charisme - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le charisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Avr 2015 - 17:58

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Qu'est-ce qui dans un thème natal favorise le charisme ?
Si vous deviez définir votre type de charisme ou celui que vous pourriez développer, lequel serait-il ?

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 11:38

enilorak a écrit:

Ce que tu décris ici correspond à la notion de congruence
La congruence est l’alignement entre ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on dit.

C'est une composante du charisme, en effet, mais tous les gens congruents ne sont pas forcément charismatiques.
à partir du moment où il y a cette congruence, qui est donc indiquée dans le thème natal, qu'est-ce qui favorise le charisme ? cela revient exactement à ma question initiale.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 11:47

J'ai un point commun avec Mitsouko .
J'ai du charisme quand j'enseigne , quand je transmet .
Le reste du temps je peux me rendre transparent .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 11:54

Je t'avais donc répondu que la personnalité devait être mise en lumière
Donc influence solaire dominante, que ce soit par angularité, multiples aspects, valorisation du Lion, etc
Maison I ou Maison X très habitée
Avec peut être un facteur d'expansion, tel que Jupiter par exemple

Apparemment, les Scorpions ici présents tiennent mordicus à faire partie de la liste, ainsi que leur planète régente, Pluton, lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 12:07

enilorak a écrit:
Je t'avais donc répondu que la personnalité devait être mise en lumière...
à mon avis, la lune et vénus jouent également un rôle... peut-être même un rôle plus important dans certains cas (séduction, motivation, rapport à la foule) et même éventuellement mercure pour le comportement intellectuel (curiosité, humour etc)
Le soleil donne un contexte, mais sans les planètes de personnalité, cela me parait faible.
Ne t’inquiètes pas enilorak, je t'avais bien lu !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 12:20

enilorak a écrit:
... Si on reprend la définition du Larousse:

Charisme: (du grec Kharisma -atos) = grâce
Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels.

Enilorak, merci pour la définition up !

enilorak a écrit:
Niko,

Oui, je crois qu'on doit pouvoir détecter le charisme dans l'aura!
Par contre, je ne m'y connais pas assez pour te dire quelles couleurs sont concernées.

Je pense être d'accord avec toi ... sujet intéressant,
merci Electrode up !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 13:24

le fait d'être asc lion conjonction0° Uranus et trigone à Jupiter Vénus en maison 5 - quand j'ai fait du théatre j'ai remarqué. c'est l'énergie qui émane de soi pour faire passer un message.  ca doit être solaire et jupitérien je pense.
l'aura surement en est la manifestation.
bon ne pas confondre avec la séduction car l'on peut vivre dans la séduction et ne pas être  charismatique ca rien à voir fleur
Revenir en haut Aller en bas

WingForMarie

WingForMarie

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 17:26

Le charisme, c'est une sorte de manteau pour moi quand j'ai envie de passer inaperçu j'enlève ce manteau. Je le porte que dans le but de créer une relation ou dans le but de séduire mon interlocuteur. Une sorte de caméléon. Après je suis poisson ascendant capricorne avec mars saturne venus et mercure en maison 1 avec une dominante plutonienne.
Je ne sais pas trop si cela joue mais je pense que oui.

débile
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 20:14

Je reviens sur ce que dit Blou. Je vois dans le charisme l'énergie qui émane de soi et qui n'est pas toujours en rapport avec la séduction. Parfois, oui, mais vous savez avec une Vénus en I rétrograde, on n'est pas toujours explicite dans la séduction.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 20:28

Asc Scorpion opposition180° Soleil et conjonction0° Lunenoire avec le maître d'ascendant, Pluton en maison 12 ...la plupart du temps je suis transparente pouf
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 20:32

Définir le charisme déjà n'est pas aisé..... Peut être faire un tour du TN des gens dit charismatiques ??

Bon, ça simplifie pas le problème..... c'est quoi une personne charismatique ..... J
'avais en tête les politiques mais je me dis que Jésus devait avoir un charisme de fou..... alors on peut peut être dire les dirigeants politiques, ceux qui ont crée des partis reconnus... JM le Pen, De Gaulle.... puis les "gourous"... peut être Ben Laden... Krishnamurti

Pour moi le charisme ne se pose pas au vestiaire, c'est un physique, une façon d'être, de bouger, de parler, quelqu'un de charismatique rentre dans une pièce, on le voit, je dirais presque on le sent... c'est une assurance, une énergie, de la démagogie aussi je pense, un pouvoir fédérateur.... le charisme en religion est un don, une grâce...

C'est presque l'état de grâce de la séduction... un genre de séduction platonique.. non ?

Je sais pas .... difficile à dire.... en même temps que j'écrivais, je pensais à ROCANCOURT... et je me disais qu'il devait avoir du charisme.. mais apparemment je dirais que non mais le charisme est il photogénique..... ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 20:35

silver_horse a écrit:
Asc Scorpion opposition180° Soleil et conjonction0° Lunenoire avec le maître d'ascendant, Pluton en maison 12 ...la plupart du temps je suis transparente pouf

J'ai tendance lol à "raser les murs" (Soleil Vierge en XII ?) !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:00

Oui, déjà le signe de la vierge a tendance à être un peu introverti, puis la maison 12, je pense pas que ce soit l'idéal pour le charisme...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:22

mitsouko43 a écrit:
Nikolune a écrit:
Malunamoi a écrit:
... celui qui dit de lui même "j'ai du charisme"...bah c'est assez prétentieux non ? assez rare non ?

Je ne sais pas si c'est rare doute2 mais je suis d'accord avec toi :
ça fait (un peu) prétentieux lol !

Mitsouko a écrit:
... j'ai du charisme et j'en ai besoin dans mon métier.

Au moins tu es honnête up de l'avouer !

Les Scorpion en ont ... Wink ...

Il faut bien qu'il y ait un aspect positif à un signe qui mène souvent la vie dure.

C'est peut-être parce que tu es très difficile avec toi même et exigeante de surcroît, que les gens sentent que tu ne triches pas et que tu es appréciée, mars un des maîtres de ton stelium scorpion est conjoint Uranus et Uranus se rend compte quand les gens mentent et préfère ne pas tricher...tu comprends Mistouko bisou ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:25

silver_horse a écrit:
Oui, déjà le signe de la vierge a tendance à être un peu introverti, puis la maison 12, je pense pas que ce soit l'idéal pour le charisme...

C'est vrai Rolling Eyes mais je fais des efforts pour me redresser,
en essayant d'avoir de l'assurance !

Il y a des jours où ça marche Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:27

Nikolune a écrit:
silver_horse a écrit:
Oui, déjà le signe de la vierge a tendance à être un peu introverti, puis la maison 12, je pense pas que ce soit l'idéal pour le charisme...

C'est vrai Rolling Eyes mais je fais des efforts pour me redresser,
en essayant d'avoir de l'assurance !

Il y a des jours où ça marche Wink ...

Le fait d'être en retrait et sensible peut également donner un certain charisme à la personne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:30

Je pense aussi up à cette possibilité Zouzou fleurr !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:36

zouzou7 a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Nikolune a écrit:
Malunamoi a écrit:
... celui qui dit de lui même "j'ai du charisme"...bah c'est assez prétentieux non ? assez rare non ?

Je ne sais pas si c'est rare doute2 mais je suis d'accord avec toi :
ça fait (un peu) prétentieux lol !

Mitsouko a écrit:
... j'ai du charisme et j'en ai besoin dans mon métier.

Au moins tu es honnête up de l'avouer !

Les Scorpion en ont ... Wink ...

Il faut bien qu'il y ait un aspect positif à un signe qui mène souvent la vie dure.

C'est peut-être parce que tu es très difficile avec toi même et exigeante de surcroît, que les gens sentent que tu ne triches pas et que tu es appréciée, mars un des maîtres de ton stelium scorpion est conjoint Uranus et Uranus se rend compte quand les gens mentent et préfère ne pas tricher...tu comprends Mistouko bisou ?

Merci Zouzou, c'est gentil! Mars-Uranus, tu crois?
C'est vrai que je ne triche pas et que ce n'est pas toujours facile à vivre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 21:41

Electrode a écrit:
enilorak a écrit:
"Le charisme de situation"
kesaco?
Pour moi le charisme c est une sorte d aura rayonnante qui fait que l on remarque immédiatement la personne qui en est dotée.
Ça n a rien a voir avec la situation.
C est plus un trait de caractère
Pour moi, il y a des moments où on est en forme et on s'adapte vite, et des moments où on n'arrive pas à être soi-même. Entre l'un et l'autre, le charisme apparait différent et cela dépend donc de la pleine intégration du sujet dans son environnement.
Par exemple, Hitler était un orateur charismatique, mais comme peintre, il est loin d'avoir été marquant. Le charisme est donc relatif au rôle et à la situation vécue.

Et Staline un bon communiquant.... lol

En ce qui concerne la congruence on se souvient de la phrase caricaturale des Guignols de l'info: " je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis..."
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 22:29

Je dois avoir un charisme imprevisible Uranus conjonction0° MC Uranus conjonction0° Vénus Uranus sextile60° Asc et Pluton carré90° Asc pour le coté plus ombrageux ,surtout en groupe ou je suis la plupart du temps persuasif ,je peux aussi etre effacé...j'ai besoin de stimulation sinon c'est la que je parait effacé...Il suffit d'une stimulation et hop c'est parti...

Tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas

la fleche


Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Avr 2015 - 22:37

Quand je me retrouve en groupe ,il y'a un melange de charisme,d'eloquence,parfois de sévérité ,de franchise,d'intuition ...parfois de provocation,sinon bienveillance et humour...

Niveau charisme je ne sais pas jusqu'ou vont mes limites ...donc j'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2015 - 0:12

Le "charisme" est dur à définir et peut être de toute sorte, untel va manier et maitriser le langage si bien qu'il va captiver les foules (en lien avec un mercure et aspect solaire valorisé?), untel n'aura rien à faire de particulier mais va dégager quelque chose de fort et d'intrigant (Pluton de la mise ?), un autre va rayonner tel le roi des animaux, généreux et/ou tyrannique (Lion ou soleil à l'ascendant ?)
Pour ma part Vierge ascendant Scorpion, Venus-Pluton XII, je pense ne pas passer inaperçue quand je le décide, souvent je préfère passer inaperçue, mais si je décide de séduire ou de dégager tout mon magnétisme c'est en fait assez facile, mais c'est un pouvoir dont je me sers que rarement, ou à dose homéopathique, parce qu'il a agit dans le passé certainement parfois à mon insu, ou trop petite pour pouvoir le contrôler, et que ça a pu m'attirer deux-trois soucis... donc je fais plus attention maintenant à ce que je peux dégager, parfois j'ai été capable de m'enlaidir et de refroidir cash pour qu'on me foute la paix...
Je pense aussi avoir avec certaines personnes un "charisme" dérangeant parce que je peux me faire miroir de l'autre, l'incitant à changer, chose qui n'est jamais facile...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2015 - 0:58

je rejoint blou et mitsouko, a une periode j'ai volontairement joué avec cette energie, au poind que j'ai vue plusieure gens mimité, et j'ai pas aimer. depuis j'ai aréter, le maximume était qu'an saturne passait sur mon Jupiter, et Mars sur mon Pluton . c'était très épuisant a faire...
je considère qu'on peut le voire dans le regard de l'autre, il faut juste savoirs le décodé. voire aussi le nombre de personne qui nous regarde et comment, et pourquoi.

pouvoire de séduction : mercure par le flirte, venus par le charme et la féminité (qui ne passe pas forcément par une tonne de maquillage et des jupes a ras lol plutôt une façon d’être je dirait) pluton pour le "truck" , mars pour la virilité. et ont pourait en rajouté.
je connais qu'une personne qui est charismatique constamment, le vrais charisme doit donc être rare... ( triangle mineure Jupiter Soleil Mars et Pluton dans la zonne quauquelin ( ce dernier est très visible dans sa carrière) :venus: en Balance )

sur internet il dise que sa s'aprend : désintéres + confiance + éstime de soi serait la cléfs.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2015 - 5:48

zouzou7 a écrit:



Le fait d'être en retrait et sensible peut également donner un certain charisme à la personne...

Voir + Zouzou que quelqu'un qui saut dans tous les coins pour qu'on le remarque boring ranversant Very Happy .
Une personne dotée de charisme n'a pas besoin d'artifices et d'en faire des tonnes.
Le charisme ne se commande pas, on en a tadam ou pas, c'est naturel... c'est surtout pas à "nous" de le dire rijaune tropdrole (et surtout pas commun et donné à bcp de monde, hihi le forum). !!!

Rien à voir avec la beauté ... le charisme c'est la classe sans rien faire pour cela !!! Voilà ma petite façon de penser le truc.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2015 - 10:07

Comme Ginger, je pense que le charisme ne se commande pas, on l'a ou on ne l'a pas. Suivant cette ligne, j'envisage donc assez difficilement le charisme de situation. La congruence ne déclenche pas nécessairement le rayonnement personnel amenant à ce que l'on défini par l'intermédiaire du charisme. En outre, il m'apparait prétentieux de se reconnaître soi même comme étant quelqu'un de charismatique, cela ne peu relever de notre jugement. Que l'on puisse remarquer notre influence sur les autres ou constater l'effet de notre capacité de séduction, je suis d'accord, mais cela ne traduit pas forcément que nous possédons les attributs du charisme.
Revenir en haut Aller en bas

aepia

aepia

Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Avr 2015 - 10:40

Bonjour à toutes et tous,
Beaucoup de personnes (entourage ou non) disent que j’ai du charisme.
Franchement, je ne fais rien pour.
J’ai l’impression d’être tout à fait naturelle.
Et ce qu’a écrit Zouzou7 est très bien résumé pour ma part :
« Le fait d'être en retrait et sensible peut également donner un certain charisme à la personne ».
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le charisme - Page 2 Profil11
Le charisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme
Le charisme - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le charisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le charisme - Page 2 Pierre12 Le charisme - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~