Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

maison VI et servitude  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison VI et servitude  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaison VI et servitude  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison VI et servitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Avr 2015 - 15:13

Rappel du premier message :

HI le forum bouquet

Je veux mieux connaitre la maison VI das un TN sourire

Maison VI dominante chez moi: maison de la santé, travail, quotidien , subordonnées , des serviteurs et servitudes. Cela dépends de chaque thème comment elle est vécue , comment est actionnée et la manière avec laquelle on l'exprime!

Seulement je ne vois pas comment elle ressort sur mon TN , son mode d'emploi chez moi?

j'ai lune maitresse de soleil et ascendant et venus en capricorne en VI conjointe jupiter R

La cuspide de ma maison VI en sagittaire , jupiter se retrouvant dans cette même maison mais en chute!

Autre chose si nous citons maison VI travail, n'oublions pas quand même maison X chez moi en bélier , mars en IV scorpion : je vois bien une femme qui gère son travail chez elle et ne dépends pas trop des autres!

lune en VI une personne qui change souvent de travail , pour moi je considère que je cherche encore ma vocation , j'ai exercé déjà 5ans hôtesse de l'air (métier de serviteurs tout de même) lol noble métier mais la cancer en moi voulait tout autre chose : plus d'indépendance dans le travail tout en présentant grâce à mes acquis et expérience et peut être" dons naturels" un service direct utile aux autres sans pour autant chercher la richesse financière (rester dans le milieu ni trop riche ni trop pauvre lol )
Je n'aime guère être dans une structure trop réglementée ou on m'impose d'obéir sans comprendre franchement j'ai un coté sauvage pour ça.

Comment voyez vous la maison VI?
Parmi vous si vous avez une maison 6 dominante comment vous interprétez cela?

Merci coeur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 20:36

ok ok up si seulement quelqu'un peut me dire le lien entre la maison V et la VI je ne sais pas comment m'exprimer lol c'est à dire le rapport entre l'enfantement et la créativité et l'image de soi ensuite mettre tout cela à l'oeuvre avec des tâches quotidiennes ici et maintenant et organisation ..
cette suite dans les maisons 1 puis 2 puis 3 puis 4

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 20:53

Citation :
c'est à dire le rapport entre l'enfantement et la créativité et l'image de soi ensuite mettre tout cela à l'oeuvre avec des tâches quotidiennes ici et maintenant et organisation ..

tu viens de te donner la réponse .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 21:08

Merci Cobra smack et de la VI à la VII? je ne vois pas le lien:arrow:

aujourd'hui c la foire des questions lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 21:29

Je pense que ce qui différencie la 5 et la 6, c'est l'image de soi qui n'est pas la même... vers la fin de la 5, tu commences à sublimer l'image de soi par l'écoeurement de s'être mis bien trop longtemps en avant... après ce dégout de cette mise en avant excessive, on entre dans la 6, ou l'image de soi passe après tout le reste... en effet, la Vierge passe son temps à humilier l'égo et elle nous fait rentrer dans l'humilité par le service aux autres dont le travail est la forme la plus courante... travail vient du mot latin tripallium qui signifie souffrance, tourment.... je me demande bien où est passé la belle image de soi dans cette maison 6 lol ... et bien c'est la spiritualité qui vient la sauver en fin de maison 6 juste avant le passage à la 7... en effet, dans cette fin de maison 6, l'image de soi s'est rééquilibrée grace à l'apprentissage de l'humilité enseignée par cette maison... c'est alors qu'on est débarrassé d'un égo envahissant et près à affronter les affres de l'autre ou l'union avec l'autre... c'est selon... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Avr 2015 - 21:32

Waw Aurous magnifique explication coeur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 6:13

De la V à la VII , si on réussi à être son propre serviteur alors on est plus ou moins prêt aller vers le partage ( Vénus - VII ) du moins un échange avec l'autre.

La VI reste quand même sous l'horizon , on n'est pas dans la sphère sociale ....même si la tradition nous parle de travail alimentaire .
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 7:46

URANO a écrit:
Mais on ne parle pas d'âme ici !!!

Pourtant le corps et l'âme sont relié…. tout comme la maison 6 et reliée à la maison 12 et l'une ne peut vivre sans l'autre … sans qu'il n y aille de pépins ….

C'est pourquoi le corps paye parfois les dérives de l'esprit et l'esprit paye les dérives du corps…..

Mais le ménage peut se faire par les 2 là aussi….

Dans la 6 on se purifie de manière très terre à terre tandis que la 12 c'est plutôt de manière eau et donc les émotions…….

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 10:30

Yuri a écrit:
URANO a écrit:
Mais on ne parle pas d'âme ici !!!

Pourtant le corps et l'âme sont relié…. tout comme la maison 6 et reliée à la maison 12 et l'une ne peut vivre sans l'autre … sans qu'il n y aille de pépins ….

C'est pourquoi le corps paye parfois les dérives de l'esprit et l'esprit paye les dérives du corps…..

Mais le ménage peut se faire par les 2 là aussi….

Dans la 6 on se purifie de manière très terre à terre tandis que la 12 c'est plutôt de manière eau et donc les émotions…….

bouquet

Hello Yuri,
Je pense que tu parles des somatisations et des problèmes d'alignements EGO/CONSCIENCE.

Ce que l'égo veut n'est pas toujours ce que la conscience a en programme d'évolution. Donc en effet il y a somatisation et maladie (mais on ne paye rien, c'est juste un problème de conscientisation d'une souffrance).

Maintenant sous un angle évolutif, les maisons d'un axe ne se mélangent pas.
Elle représente plutot un point de départ, les acquis, et un point d'arrivée l'équilibre.

Si tu regardes le thème de Liliana, son désir d'essayer de sublimer la 6 et d'y trouver une valeur "pseudo spirituelle" en terme de croyance personnelle est totalement lié à une mémoire de répitition (pas de jugement de valeurs ici)

NS en sagittaire, nous renvoie à sa conj JUPI/NEPTUNE/LUNE en 6 : soit une idéalisation de son quotidien et le refus d'une réalité (la sienne).

C'est très très courant en consultation de retrouver ses mémoires qui nous font rechercher un espèce d'idéal dans des maison qui n'ont rien avoir avec celui-ci .

Moi la question que je poserais à Liliana serait :


-Que signifie pour toi la Servitude ?
-Quel rapport il pourrait y avoir entre la servitude et la constellation familial (l'amas en 6),
-Que signifie pour toi ce besoin d'idéaliser et de spiritualiser un quotidien ?


Le NN est en Gémeaux en XI, soit mercure/Uranus.


Le message à s'approprier serait :
Soit toi même, développe une autonomie intellectuelle personnelle très concrète (NN Gémeaux ), et ÉMANCIPE TOI ; soit en phase avec ton époque (Uranus, avec l'acceptation du développement de l'individualité) et surtout "soit libre".

Ceci te montre que les axes ont un sens, les maisons ne se mélangent pas comme un vase communicant.

Après il faudrait creuser pour savoir quels seraient les axes d'émancipations.

D'ailleurs la demande d'info de Liliana semble contradictoire dans son énoncé (elle représente bien l'amas en 6 qui est l'un des pivots de son thème en terme mémoriel)

Le mot employé dans le titre du post est SERVITUDE
et dans les réponses elle est en attente d’interprétations d'une 6 à visée spirituelle (NN Lunaires Sagittaire Gémeaux..., axe d'acquis des idées...et des concepts philosophiques).

siffle


(Liliana j'espère que tu m en veux pas de cette démo à visée pédagogique).



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 11:24

UranO je suis musulmane Wink peut être cela réponds à ton questionnement Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 11:42

Et puis pour moi tout est lié c'est comme le corps humain si une partie tombe malade les autres parties seront atteintes également

lorsque tu parles de somatisation c'est quand l'esprit est malade le corps tombe malade, il y a l'inverse aussi , c pour dire que tout est lié

Je pense que cette logique s'applique aussi sur les maisons en astro d'abords comment on vit notre maison 1 puis maison 2 et ..chacune agit sur l'autre ça dépends comment on aborde chacune d'elle

Chez moi n'oublie pas Urano que j'ai soleil en 12 comme par hasard lune maîtresse de soleil en 6 (l'axe 6/12) un ascendant en cancer, lune en 6 , pareil pour venus qui est influencée par lune en 6

Pluton céleste transite cette maison depuis longtemps déjà donc c tout un travail , c'est normal que je me demande comment elle est déjà ma maison V comment s'exprime t elle? il y a l'axe des nœuds
alors comment évoluer ? step by step ,sur un TN par chronologie comment ? là je parle langage astrologique pas autres pour être claire lol

Lune par analogie maison IV: comme par hasard le reste de planètes se trouvent dans cette maison mais des planètes lourdes

Tu parles Urano de mémoires: tu parle de ce bagage karmique que je traîne avec moi? ? saturne R pluton R en IV Jupiter R

En ce qui concerne l'émancipation: d'abords veut dire quoi ce mot?
parce que autant que musulmane je ne dépasse pas certaines lignes par conviction et respect total , je m'offre toute la liberté de vivre comme je l'entends mais avec respect de mon idéale religieux et mon âme veut absolument ça si je fait le contraire je somatise bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 12:07

En fait, en allant au sport, une idée m'est venue sur ton thème (enfin chez moi c'est plutot des images)...

S'émanciper c'est être capable de respecter une codification éthique et morale qui est la sienne mais ne pas être asservie, ne pas s'oublier en tant qu'individu.

Emanciper c'est se libérer soi même de certains carcans.

Ton thème est intéressant car il aligné sur ce que tu écris (sauf le titre de ton post qui pour moi est représentatif d'un besoin de dépassement de la servitude).

La religion Musulman est marquée le plus souvent par Jupiter/Saturne, c'est à dire l'apprentissage de règles, parfois à suivre à la lettre (pas de jugement de valeur ici).

Mais cet apprentissage n'est parfois plus en adéquation avec les règles d'une nouvelle incarnation à une nouvelle époque (tu as un mouvement très important au Qatari par exemple sur le désir d'émancipation des femmes au travers de la littérature, ou en milieu universitaire).

Donc le lien serait comment pourrais tu à notre époque vivre tes concepts moraux et religieux tout en gardant une "liberté d'être" (uranus), et comment par la 11 t'appuyer sur un savoir faire en "terme de lignée de femmes" pour transmettre :NN = Uranus/Mercure/Maison 11.

Cet axe étant un axe de communication, c'est litteralement le message suivant : "Sort de chez toi, va dans la société transmettre".

Transmettre n'est pas enseigner, transmettre c'est établir un lien vers un groupe, un extérieur et apprendre l'humain (uranus), c'est aussi se confronter à la réalité des relations sociales hors fratrie, hors famille et réviser ses concepts mentaux, religieux, moraux en fonction de ce qui est vécu.

marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Avr 2015 - 12:54

Ok URANO sourire intéressant

Hier j'ai vu sur une vidéo une partie de l'émission tellement vrai des personnes qui se trouvent trop beau et top belles , un jeune homme de 25 ans 7 années médecine qui fait beaucoup de sport il se prénomme le bellâtre suivant la mode des années 50, passant son temps à nettoyer la maison , propre à 100% croyant toucher la perfection (ça vous dit? la maison VI vierge) habitant avec sa sœur 23ans ne supporte pas ses manières et son mode de vie lui reprochant de n'avoir aucune vie sociale et le traite de tout les noms le pauvre, sa mère aussi est contre elle aurai voulu qu'il se relâche plus , ils ont essayé de le changer mais en vain
Sur le coup je me disais pourquoi les autres ne respectent pas son choix , c'est vrai qu'il est trop narcissique mais peut être ce n'est qu'une étape , il se forge le mec , n'empêche cela me donne à réfléchir débile

Au fait la religion n'est un obstacle pour la communication et le partage bien au contraire, il s'agit là d'une histoire bien plus personnelle (soleil en 12 et saturne le père? en IV rétro) une éducation!! parce que on peut trouver d'autres musulmans très interactifs up

Peut être ouvrir une boutique diététique m'aidera à aller vers le sens de mon NN tricot
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison VI et servitude  - Page 2 Profil11
maison VI et servitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison VI et servitude
maison VI et servitude  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison VI et servitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison VI et servitude  - Page 2 Pierre12 maison VI et servitude  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~