Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Date accouchement ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDate accouchement ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDate accouchement ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Date accouchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Fév 2015 - 16:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La compagne d'un collègue de travail va accoucher dans les jours qui viennent de son second enfant (une fille). La date est prévue entre le 27 février et le 1er mars.
Peut-on prévoir le jour de l'accouchement de façon plus précise ?
Lui est né le 6 octobre 1982 à 16h30 à Pau.
Elle est née le 17 novembre 1985 à 18h15 à Paris.
La Lune en transit se rapproche de sa Lune natale à elle, en trigone (et accessoirement, de sa Lune natale à lui par conjonction).
25 ou 26 février peut-être. J'ai fait un pari avec le futur papa...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 19:37

Intéressant tout ça, même avant la naissance, on peut travailler sur les méthodes de chacun.

Apeuprès, tu travailles bcp avec les transits, et les progressions, je m'en sers pour confirmer, mais sur un jour, il me faudrait plus de temps.

En dehors d'une approche sur le forum ICI par Jackleen, je ne trouve rien. Les thèmes u quotidien, je n'ai encore trouvé aucun logiciel qui les calcule comme moi, et qui ai appris l'astro en temps réel, grâce à mes RSQ.

Je vais donc placer là les cartes des intéressés, après avoir corrigé la date de naissance, et vous verrez que mon "in mundo" à moi, c'est un retour soleil à sa position natale pour la RS, dans chacun des signes pour la RSM (mensale), comme on peut l'avoir avec Orion, mais le thème du jour, ne se base que sur un moment événementiel, et non sur une position particulière du Soleil à ses minutes et secondes natales, soit un degré par jour. Là, je suis d'accord, à qlqs secondes près, car je n'ai pas de logiciel pour ça, seulement par approches successives.

C'est ce que j'aurais dû placer la première fois, si je ne m'étais pas trompé de jour de naissance.

Clarisse, te voilà avec une information de ma part, sur laquelle je miserais, au regard de l'heure de naissance donnée à 16 h 15 le 17 novembre 1085 à PARIS en France.

Alors oui, vers 8 h du matin, mais le 27. Astro81 utilise in mundo du 25 / 26. Je reste surtout sur ma méthode, car en plus, s'il s'agit d'un logiciel qui ne calcule pas sur les même minutes et secondes de la position du Soleil natal, je demande à voir, d'où justement cette attente pour renforcer nos connaissances. Ce sujet vivra encore qlqs temps sur les questions qui se poseront après la naissance. C'est pour cela que j'ai placé les cartes, car la fois d'avant, je n'en avais pas le temps, la connexion surtout.

Je suis en train de tester ma connexion à partir de mon mobile en G3, la G4 ne passe pas là où je suis "ancré", et mon mobile ne l'a de toute façon pas. Rien que pour faire un copier coller de ma réponse de l'autre nuit, j'ai consommé 2 Mo sur les 100 dont je dispose. Mais je peux les dépasser, à 0,05€ le Mo supplémentaire, pas la peine pour l'instant de changer de forfait, je préfère payer les dépassements, pas pour les transferts d'images, j'attendrai les connexions sur box.

Oui Clarisse, c'est à son comble, et c'est super. Par avance, toutes mes félicitations aux parents, et à la mère surtout, c'est elle qui aura fait tout le boulot. lol

Après ce poste, je passe au poste de manoeuvre, pour remonter à bord de mon Camper.

Cartes natale, RS, et RSQ, et Asc Progressé.:
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 20:05

@ Jean de Biot


J'ai bien compris le principe du Retour solaire in mundo, j'ai même trouvé cet outil utile sur Orion-Astro afin de déterminer le climat de la journée. up Mais je m'interroge du comment vous faites pour trouver l'heure de naissance exact (toi et Astro81 ). J'ai beau réfléchir mais je rame. lol 

@ Astro81

Je ne comprends pas trop à quoi sert le thème quotidien lunaire et quelle est sa différence avec le thème quotidien solaire, à moins de déterminer l'heure ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 20:57

JeandeBiot, je commence à bien comprendre. Merci pour toutes tes explications. Merci aussi pour tes voeux ! baby
Tu as vu que seule la moitié de certaines cartes apparaît ?

C'est noté pour le 27 vers 8 heures du matin. up
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 21:24

Venusie a écrit:
@ Jean de Biot


J'ai bien compris le principe du Retour solaire in mundo, j'ai même trouvé cet outil utile sur Orion-Astro afin de déterminer le climat de la journée. up Mais je m'interroge du comment vous faites pour trouver l'heure de naissance exact (toi et Astro81 ). J'ai beau réfléchir mais je rame. lol 

@ Astro81

Je ne comprends pas trop à quoi sert le thème quotidien lunaire et quelle est sa différence avec le thème quotidien solaire, à moins de déterminer l'heure ? doute2

Non je ne sais pas trouver l'heure. Trouver le jour est déjà loin d'être évident Wink

Le thème in mundo est une technique de datation mise au point par les astrologues bonatis et sépharial.

Denis Labouré l'a souvent utilisé dans la résolution d'exercices. Il y consacre un cahier de 18 pages.

Le thème quotidien Lunaire est très récent (7/8 ans). D'aucuns prétendent qu'il décrit mieux l'ambiance de chaque jour et qu'il est mieux à même de dire si un événement se produira tel jour plus qu'un autre puisque le pas journalier de la Lune permet d'avoir un thème sensiblement différent chaque jour.

Tout celà est théorique et une méthode n'a de valeur que si elle donne de bons résultats. C'est loin d'être gagné : est-ce que le bébé arrivera demain ??? et peut être après demain ou bien sourire

wait and see sunny
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 21:44

...............
....ouaahhh...quel boulot...Jean !! up applaudi

(...il faudrait que tu me donnes un cours particuler lol pour que je comprenne un chouia...!
..un jour... sourire , j'avais cru comprendre... Rolling Eyes , eh ben , non !! )
((....ps...plus tard ..., Yes , Jean up j'ai bien eu ton sms , je vais aller voir tes infos sur le sujet au début du post RSQ... Wink ))

Clarisse Very Happy , je trouve ça trop marrant de se passionner déjà pour ce ptit bout de chou , ...qui , si elle savait de quelle manière on pense à elle , nous prendrait ss doute pour de doux gagas débile lol , ...bon pas dangereux , c'est déjà ça tropdrole
...en tout cas , je penserai plein à elle et à ses parents demain !! envole
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 8:31

Et le gagnant est...



Aujourd'hui, jeudi 26 février à 0 h 36 !!
Bienvenue à Lou !!!
let's go let's go let's go let's go let's go let's go
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 8:40

Bravo aux parents de Lou. up

Et bravo aux participants qui s'y sont prêtés au jeu ! applaudi

@ Astro81

Merci de l'information, je comprends mieux et j'ai mis un exo sur les RS si ça t'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 9:20

Bienvenue à la petite Lou baby .

Félicitations à tous les participants  up

Pour une naissance à Toulouse (?):

Date accouchement ? - Page 2 Lou10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 9:39

bienvenue à la petite baby contente d'avoir trouvée!! veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 18:06

J'ai été ravie de vous lire et je vous remercie encore. marguerite

Merci Angèle d'avoir posté le thème natal. bouquet Le lieu de naissance est Toulouse, oui.
Très complexe au demeurant... avec un grand carré impliquant les luminaires, Neptune et Saturne. Mais soutenu par l'amas en Bélier en V et Jupiter en Lion. Soutien faible (aspect mineur) pour la conjonction Soleil/Neptune...
Ce Soleil conjoint Neptune en Poissons et au FC -> Papa où t'es ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 18:37

ouais, quand même vous êtes bon d'avoir trouvé le 26 !!
(Àpeupres, Astro, Saturne et Clarisse)applaudi

bravo à tous et bienvenue terre la petite baby

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 19:06

Céleste a écrit:
ouais, quand même vous êtes bon d'avoir trouvé le 26 !!
(Àpeupres, Astro, Saturne et Clarisse)Date accouchement ? - Page 2 410744
Yes !! tadam
Pour ma part, j'ai utilisé l'astro mais j'ai aussi marché à l'intuition.

Dadou aussi a trouvé le 26. Vers 5 heures du mat, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 19:34

oups , pardon dadou, je t'ai manqué en Hindou Embarassed


ouais, je suis bien la seule à ne pas l'avoir trouvée tropdrole

je vois dans le TN avec un Mercure III Verseau sextile60° Saturne et sextile60° Vénus conjonction0° Uranus une petite fille, très curieuse d'apprendre et chez qui l'apprentisage se gagne rapidement au contacte des autres, + Uranus trigone120° Jupiter en IX,
qui semble avoir sa façon de penser Génial, spéciale qui parfois fera réagir les autres par ses concept original, possible confrontation avec les membre de sa famille plus tard,,, (Soleil Neptune T-carré90° Lune opposition180° Saturne axe I-VII)

pour l'amour en général, c'est positif, elle a Vénus ( maitre de VII = union) en V , et Vénus: est bien aspecté.
pareil pour sa santé, Mars maitre de VI et de Asc est conjonction0° Vénus tout aussi bien aspecté par des beaux sextile60° Lune, Mercure et trigone120° Saturne

bouquet smack sourire





---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 19:47

Tu as raison Céleste, je n'ai parlé que des aspects de tension...
Pour la rapidité, tu étais dans le vrai aussi. La petite est née une heure après le départ des parents pour l'hôpital. C'était pressé ! Date accouchement ? - Page 2 F-5-009
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 20:20

clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Lou_bm10

Date accouchement ? - Page 2 Lou_tr10

je voulais juste donner quelque explications comment j ai fait pour trouver 5 heures.

en hindou ,j ai commencé par regarder le maitre de 5, mercure qui se trouve en scorpion maitrisé par mars maitre de 12 en 5 ,et jupiter deuxième significateur des enfants et maitre de 8 aspecte mars en 5 ,alors durant la période de vénus qui correspond a la conception d un enfant et l inter période de Jupiter l enfant naitra .

Sur la carte des transits mercure maitre de 5 premier significateur des enfants aspecte Jupiter natal au même degrés et la lune qui passe sur son ascendant aspecte aussi mercure de transit et jupiter de natal.

pour moi ce qui m a fossé dans l heure de naissance ,c est que j ai voulu prendre cette lune pour le déclenchement de la naissance que quand elle passera sur le degrés de l ascendant ce qui donner 5 heures ,mais si je m en tenais seulement a l aspect du maitre de 5 et Jupiter a ce moment là je m aurai plus rapprocher de l heure exacte. Si l on regarde aussi la 9 qui est considérer comme la 5 en comptant les maisons en sens inverse ,on retrouve mercure avec Jupiter natal et lune natal,et juste un petit clin d oeil jupiter en transit est en cancer qui vient grossir et augmenter la famille en M3 les frères et sœurs .

Ce qui me chagrine dans ce thème ,c est le NN et le maitre de 12 mars en relation avec cette M 5.

Le significateur général des enfants ou la maison V affligés par le maître de la maison
XII ou par Rahu annoncent un enfant dont le comportement posera problème (défauts
prononcés, comportement peu sociable). Quand il parviendra à l’âge adulte, il vivra loin
(géographiquement) du parent qui possède cette configuration. Á moins qu’il ne rompe les
ponts avec ce parent, la maison XII et Rahu exerçant une action de séparation. La sévérité
de l’affliction et les périodes planétaires permettront d’affiner et de dater le pronostic.
Parfois, cette configuration indique que le natif s’occupera des enfants de quelqu’un
d’autre, par exemple dans le cas d’un remariage avec un conjoint ayant déjà un enfant

selon Denis Labouré

Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 20:36

Bienvenue , Lou !! sunny méditation bisou
et félicitations aux parents ...en pleine nuit... , avec une Lune qui a du se coucher vers 2h , pareil qu'eux...?
( Merci Angèle pour le thème sourire )

Lune Gémeaux ok...j'aurais pu faire plus simple ( mais j'ai pas osé , trop "gros" sourire ) puisque je pensais que Mercure serait important ds son thème , et que là , il est en III , et pile sextile à cette Lune Rolling Eyes

applaudi , Dadou , fortiche ( et compliqué pour moi , ...un jour je m'y plongerai...! ) ça a l'air passionnant ! sunny

merci à tous d'avoir fait vivre ce post bébé et à toi Clarisse de l'avoir lancé Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 22:50

Ha ben oui j'avais bien vue la rapidité de son arrivée let's go
Les médecins courrait dans la place , (dejà vécue aussi) up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Fév 2015 - 8:43

Dadou, merci pour ces éclairages.
Dans ton raisonnement, tu es donc parti de la maison V de la maman (la position de son maître), de Jupiter et de la maison IX. Puis tu as observé les transits en étudiant plus particulièrement le maître de la maison V céleste.

Pour ce qui est de ton interprétation du natal de la petite, tu rejoins grosso modo ce que l'on pourrait dire du carré en T impliquant les luminaires, surtout le Soleil, perdu dans son bouillon neptunien : un des deux parents, le père ? absent (au propre comme au figuré), faible, etc.

Apeuprès, un post bébé, c'est un peu de fraîcheur en ces temps troublés... fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 23:24

Bsr tout le monde,

Juste le tps de faire surface, car je dois retourner en plongée.

Super toutes ces réponses. Astro81, si tu as de la lecture et une explication par ce cahier de 18 pages, je suis curieux de le lire. Ceci, pour le comparer avec ce que je fais déjà.

Clarisse, transmets toutes mes félicitations aux parents de Lou, et tu pourras en profiter pour donner l'heure exacte de naissance que j'ai trouvée pour la maman de Lou, c'est 18 h 20, et non 18 h 15, ni 18 h 19. Cela correspond à la naissance de Lou le 25 à 23 h 36 GMT soit 00 h 36 le 26.

Apeuprès, c'est parti par mail. Je sais que tu fais du beau travail, et avec ça tu va battre des records.

Astro81, le thème du jour RSQ, comme la révolution Solaire, cela parle, de mon point de vue, de ce qui se voit, s'exprime, se touche. La Révolution lunaire parle, comme de ce que représente la Lune, la maison IV et le signe du Cancer, de ce qui représente l'âme, la conscience, voire même la sub conscience. Une Révolution Lunaire pour un mois, parlera plus de l'esprit que du corps. Au quotidien, il faut pour cela utiliser le pas de la Lune, voire tirer une carte avec les minutes et secondes de la Lune natale, comme je le fais avec le Soleil en RSQ.

Je lirai toutes vos réponse plus attentivement une fois rentré à bord, car mes hôtes vont se coucher.

Cao smack coeur à tous,
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 23:29

@ Astro81

Re-bonsoir, quelle est la référence du cahier de 18 pages selon Denis Labouré s'il te plait ? Cela m'intéresse aussi. Ça fera partie de mes prochaines lectures. Wink
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 8:02

Venusie écrit :
Citation :
Re-bonsoir, quelle est la référence du cahier de 18 pages selon Denis Labouré s'il te plait ? Cela m'intéresse aussi. Ça fera partie de mes prochaines lectures. Wink

Consulter le lien ci-dessous :

http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/liste-des-revues-disponibles-389618

Voir 2ème page "thème quotidien"

Dans ce cahier Denis Labouré montre comment il trouve la date de naissance de ces 6 neveux et nièces.

Pas certain que ce cahier qui coutait 10 Euros en 2009 soit toujours imprimé.

En faire la demande à laboure@wanadoo.fr

Bonne journée sunny

Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 8:30

Jean de Biot écrit :

Citation :
Astro81, le thème du jour RSQ, comme la révolution Solaire, cela parle, de
mon point de vue, de ce qui se voit, s'exprime, se touche. La Révolution
lunaire parle, comme de ce que représente la Lune, la maison IV et le signe
du Cancer, de ce qui représente l'âme, la conscience, voire même la sub
conscience. Une Révolution Lunaire pour un mois, parlera plus de l'esprit
que du corps. Au quotidien, il faut pour cela utiliser le pas de la Lune,
voire tirer une carte avec les minutes et secondes de la Lune natale, comme
je le fais avec le Soleil en RSQ.

Oui c'est la Lune qui permet de cibler précisément le jour de naissance.

Dans ma réponse j'écrivais

Citation :
la Lune (naissance) aspecte Saturne, maître de V (enfants),

- dans la journée du 26/02 la Lune (naissance) va passer sur le MC du thème quotidien et sur l'Asc radix (la native),

- Mercure, maître Asc est sur Jupiter natal (significateur des enfants).

Constate maintenant que les jours précédent et suivant la Lune n'aspecte plus Saturne, ne passe pas sur l'Asc natal.

C'est donc bien le Thème quotidien du 25/26 qui correspond à la naissance. Le thème de retour solaire in mundo est donc particulièrement approprié pour trouver une naissance annoncée. Si tu peux te procurer le cahier de Denis Labouré tu verras comment l'intéressé l'utilise.

Info : je n'ai pas d'action chez Denis Labouré bigsourire

bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 0:57

Astro81 a écrit:
Consulter le lien ci-dessous :

http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/liste-des-revues-disponibles-389618

Voir 2ème page "thème quotidien"

Dans ce cahier Denis Labouré montre comment il trouve la date de naissance de ces 6 neveux et nièces.

Cela ne répond pas à ma question. Lorsque je réponds à une question, je développe.

Vénusie m'a demandé comment je faisais pour trouver une heure de naissance, j'ai donné plein d'explication, à lire sur mon sujet sur les RSQ. J'ai une technique qui m'a rarement failli, seulement parce que les heures de naissances qui sont données ne sont pas justes.

Comment trouver une heure de naissance exacte? Et bien en dressant une RS, et en déplaçant l'Asc progressé sur une planète donnée un jour événementiel, et en réajustant, éventuellement de 4 mn par degré d'écart. C'est ce que j'ai fait pour l'heure de naissance de l'amie de Clarisse, au regard de la naissance de Lou.

S'il en est qui pensent que je retombe tjrs sur mes pattes, ils n'ont qu'à en faire autant. Je ne fais pas de l'astrologie depuis mon inscription sur le forum, et une vie entière ne peut suffire à être un astrologue, car nous progressons, comme les astrologues contemporains le font, en complétant l'astrologie traditionnelle. Tout comme, aussi, avec la découverte des planètes, comme les trois dernières, appelées les planètes du mystère. Que Pluton soit ou non classée puis déclassée. Cela n'empêche pas de lui trouver une influence, et pas des moindres.

Je vous ai donné un moyen, à travers les RSQ, d'apprendre l'astrologie par vous-mêmes, plutôt que de répéter ce que disent les autres. Les clés sont traditionnelles, les interprétations progressent avec les progrès comportementaux, et comme nous sommes uniques, chaque combinaison est unique, rien qu'à travers les degrés astrologiques, eux-mêmes multiples.

Nous sommes poussières d'étoiles, à chacun de choisir son balai ou son aspirateur lol

Saturne75, tu as placé l'adresse Face Book "des Pas du Zodiaque", tu as un sujet particulier à nous faire lire, car la page est longue. Tu choisis le 26 pour la naissance de Lou, en écrivant que la Lune fait un trigone à Jupiter. Le 26, la Lune est conjointe à Vénus et Pluton, entre les deux, en Capricorne, et je vois Jupiter en Cancer. Par ailleurs, sa Lune natale est en Verseau conjointe à Jupiter dans le même signe.

Dans son thème natal, la Lune est maîtresse de II et III, Jupiter de VII. En RS, Jupiter est en Lion, maître de VII, et la Lune en Vierge Balance, maîtresse de II. Aurais-je manqué qlq chose?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 7:33

Jean de biot écrit

Citation :
Cela ne répond pas à ma question. Lorsque je réponds à une question,
je développe.

Vénusie m'a demandé comment je faisais pour trouver une heure de naissance,
j'ai donné plein d'explication, à lire sur mon sujet sur les RSQ. J'ai une
technique qui m'a rarement failli, seulement parce que les heures de
naissances qui sont données ne sont pas justes.

Je lis ci-dessous 27/02 8h du matin alors que le bébé est né le 26/02 à
0H36


Merci de me dire où se trouve la précision dont tu parles ci-dessus. Par ailleurs j'ai donné dans le message suivant toutes explications quant à la précision du retour solaire in mundo. Inutile de s'étendre plus, le résultat parle tout seul.


Citation :
Alors oui, vers 8 h du matin, mais le 27. Astro81 utilise in mundo du
25 / 26. Je reste surtout sur ma méthode, car en plus, s'il s'agit d'un
logiciel qui ne calcule pas sur les même minutes et secondes de la position
du Soleil natal, je demande à voir, d'où justement cette attente pour
renforcer nos connaissances. Ce sujet vivra encore qlqs temps sur les
questions qui se poseront après la naissance. C'est pour cela que j'ai placé
les cartes, car la fois d'avant, je n'en avais pas le temps, la connexion
surtout.




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 17:23

astro81 a écrit:
Venusie a écrit:
@ Jean de Biot


J'ai bien compris le principe du Retour solaire in mundo, j'ai même trouvé cet outil utile sur Orion-Astro afin de déterminer le climat de la journée. up Mais je m'interroge du comment vous faites pour trouver l'heure de naissance exact (toi et Astro81 ). J'ai beau réfléchir mais je rame. lol 

@ Astro81

Je ne comprends pas trop à quoi sert le thème quotidien lunaire et quelle est sa différence avec le thème quotidien solaire, à moins de déterminer l'heure ? doute2

Non je ne sais pas trouver l'heure. Trouver le jour est déjà loin d'être évident Wink

Le thème in mundo est une technique de datation mise au point par les astrologues bonatis et sépharial.

Denis Labouré l'a souvent utilisé dans la résolution d'exercices. Il y consacre un cahier de 18 pages.

Le thème quotidien Lunaire est très récent (7/8 ans). D'aucuns prétendent qu'il décrit mieux l'ambiance de chaque jour et qu'il est mieux à même de dire si un événement se produira tel jour plus qu'un autre puisque le pas journalier de la Lune permet d'avoir un thème sensiblement différent chaque jour.

Tout celà est théorique et une méthode n'a de valeur que si elle donne de bons résultats. C'est loin d'être gagné : est-ce que le bébé arrivera demain ??? et peut être après demain ou bien sourire

wait and see sunny

Bonjour Astro81,

Si tu parles de ce post que je cite, je n'ai pas lu le déroulement de ton calcul avec les cartes (dans le spoiler, c'est plus simple pour ne pas grossir la page). Je ne serai donc pas capable de refaire ce que tu as fait. Je rebondis sur une remarque que l'on ne voit que la moitié de mes cartes sous spoiler. Il faut cliquer dessus pour la voir entière sur une page à côté.

Lire la suite:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Date accouchement ? - Page 2 Profil11
Date accouchement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date accouchement ?
Date accouchement ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Date accouchement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Date accouchement ? - Page 2 Pierre12 Date accouchement ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~