Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Peur et terreur - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePeur et terreur - Page 4 I_icon11Voir ses messagesPeur et terreur - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Peur et terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 14 Fév 2015 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, bouquet

Quels sont pour vous les astres, les aspects ou les signes/maisons de la peur et de la terreur? ahhhh ahhhh
Vous pouvez partager vos témoignages, vos intuitions, vos interpretations, etc... ahhhh Wink

smack smack à tous...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:09

Mael a écrit:
Le débat ne peut pas avoir lieu si la peur n'est pas définie au préalable. De mon point de vu ce n'est pas un sentiment et elle n'est pas exclusive à l'humain.
Il existe trois grands modes de communication sensible entre un être évolué, tel l'être humain et l'espace et les êtres qui l'entourent.
Ce sont différents degré de communications qui sont les instincts, les émotions et les sentiments. Les limites entre ces moyens de communication sensible ont été prises arbitrairement pour permettre de classifier ces divers échanges, mais il n'existe aucune limite dans l'absolu. Ces limites ne sont que des théories conceptuelles pour simplifier leur compréhension et assimilation intellectuelles par l’Être humain.
Il est important de comprendre que les sentiments sont bien plus riches et subtils que les instincts et que les émotions. Donc pour bien appréhender les instincts et les émotions, il est besoin de développer les sentiments qui leurs sont associés. Or pour bien développer ses sentiments associés à ses instincts, tels l'instinct de survie, on doit non seulement l'étudier intellectuellement, mais aussi les vivre et les expérimenter dans sa vie. Pour comprendre si l'instinct de survie est associé au sentiment de la peur ou à celui de l'amour, il va inéluctablement falloir que chacun le vive plusieurs fois pour bien comprendre si cet instinct procède de la peur ou de l'amour, ou bien du chaos ou de l'harmonie.
Il en est de même pour tous les instincts et les émotions, qui pour être bien compris doivent passer par l'édification de sentiments. Ce mode de fonctionnement participe de l'élévation spirituelle. C'est l'élévation par les sens de la Matière vers l'Esprit au travers de l'Âme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:17

aurous a écrit:
je suis, le plus souvent, en accord avec toi pour ce qui est du constat des mécanismes de la vie, mais non sur leurs interprétations.
L'harmonie est effectivement une forme d'amour. L'harmonie est même une composante indissociable de l'amour dit universel. La vie n'est pas ambivalente, elle se dirige vers plus d'harmonie, la vie est incompatible avec le chaos, elle doit cependant en tenir compte... le chaos, c'est la mort et l'anarchie. Il existe une frontière irrationnelle entre l'harmonie et le chaos. L'irrationnel restera toujours l'irrationnel peut importe la volonté d'illusion de l'Homme à l'enfermer dans des limites. L'irrationnel restera non contrôlable par l'Homme. La compréhension pour l'Homme de la vie demeurera toujours obscure peu importe l'approfondissement de ces recherches. Ce n'est que par son unicité et l'expérience de cette unicité que l'Homme pourra intégrer toutes les connaissance de la vie et atteindre l'Amour/Connaissance universels. Ce n'est qu'à travers une expérience intime, profonde et unique et non partageable car elle est ineffable.

Justement, arrête de réfléchir en tant qu’individus, ouvre-toi à l’ensemble et laisse le venir en toi plutôt que d’interpréter Tes croyances sans fin. Tu n’es pas unique mais l’association de multiples écosystèmes qui s’imbriquent (telle des poupées russes) et concourent à ton existence. Sais-tu par exemple que nous avons dans notre corps, dix fois plus de cellules bactériennes que celles portant l’information génétique nécessaire à notre réplication et la préservation de notre capital dans temps ? Nous sommes des écosystèmes très complexes à décrire. Il y a un faussé entre les idéaux et leurs applications et il m’apparaît que c’est la seule chose que tu parviens à mettre en exergue dans tes développements et tes raccourcis sémantiques.

Le Chaos précède l’harmonie et celle-ci n’a pas lieu d’être si le chaos ne s’est pas d’abord rependu. L’harmonie est l’inévitable arrangement de celui-ci, la structuration des énergies qu’il libère et cela n’a rien d’irrationnel. L’amour est l’acceptation inconditionnelle de tous les phénomènes engendrés par l’harmonisation des énergies du chaos. L’amour est conséquence de l’harmonie et non pas l’inverse, sinon c’est la réduire à un phénomène mécanistique d’équilibre des potentiels et lui retirer pour le coup, toute vertu spirituelle. Enfin, si la connaissance universelle est non partageable, qu’essaies-tu de faire ici ? Tu as la prétention d’ouvrir les consciences alors que tu exprimes que c’est un aspect non transmissible ? Et tu as la maladresse d’y accoler en plus, la notion d’universel… C’est bien ce que je comprends, pur verbiage dénué de définitions et de sens.

Tout communique, absolument tout. L’incommunicabilité c’est l’absence total d’univers, c’est le non existant, le néant.

Elena a écrit:
helllooo...Mael ?....Aurous n'est pas seul sur ce post, même s'il en est l'initiateur .......à quoi cela sert-il d'échanger ? .....
(pte ben que chuis pas à la hauteur.... lol )

Je réagissais à ses propos, c'était donc lui que je quittait dans le débat, pas forcément le sujet que je trouve très intéressant. Je veux bien continuer à en discuter avec les autres d'ailleurs Very Happy. Pour ma part et j'ai spécifié pourquoi, je ne fais pas correspondre la peur à une maison en particulier, ni à un signe, mais à des facteurs planétaires. La lune y joue son rôle bien évidemment et en cela je te rejoins.


Dernière édition par Mael21 le Dim 15 Fév 2015 - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:23

C'est une forme d'innonsence de ne pas avoir pris en compte sur ce fil de discussion que la peur, la crainte, la terreur, étaient normalement fondées sur un sentiment d'impuissance face à une menace.
Ce sentiment de puissance ou d'impuissance pourrait très bien être analysé. Depuis notre enfance, nous constituons notre égo afin de ne plus être impressionné, ou plus de la même manière, par ce à quoi nous avons accès directement dans le monde réél mais au niveau des représentations.
Le sentiment de vulnérabilité est intimement lié au cancer, à la lune et la maison 4, ils en constituent le socle fondammental. C'est cette vulnérabilité qui créé son immense réceptivité et impréssionnabilité.
Par ailleurs, tous les signes féminins sont imprégnées de l'influence de la lune, notamment le taureau avec les cornes qui représentent l'esprit en gestation ou la vierge qui représente l'esprit analytique. Le capricorne représente aussi une forme de peur : la peur de l'insécurité dans la voie choisie, d'où son besoin de formaliser les choses.
C'est sous les deux signes cancer et capricorne que notre évolution peut éclore, en prenant en compte d'une part notre socle fondamentale d'impressionnabilité (cancer) et d'autre par notre capacité d'induction (capricorne), qu'on assimile à la raison et qui nous permet d'avancer dans le monde sans avoir peur de l'inconnaissable.
Les signes de feu et d'air sont plus dans l'action. Ils représentent donc un oubli de la peur et une expression pleine et entière dans l'instant de leur capacité d'être ou de s'associer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:29

Mael a écrit:
Tout communique, absolument tout. L’incommunicabilité c’est l’absence total d’univers, c’est le non existant, le néant.
Tout communique, je suis d'accord. Mais la communication est ordonnée et dirigée vers l'harmonie et non vers le chaos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:33

aurous a écrit:
Mael a écrit:
Tout communique, absolument tout. L’incommunicabilité c’est l’absence total d’univers, c’est le non existant, le néant.
Tout communique, je suis d'accord. Mais la communication est ordonnée et dirigée vers l'harmonie et non vers le chaos.

Je n'ai pas prétendu le contraire. Le chaos donne naissance à l'harmonie pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:52

coucou Yuri,

La porte de sortie ? .....c'est comprendre ton émotionnel ....
Ascendant scorpion, une maison VIII en gémeaux où logent le soleil, mercure et vénus en cancer toujours en VIII, pour moi, il s'agit bien d'aller vers cette compréhension.....afin d'alléger, voire dominer les peurs ...plutoniennes...
(maitre de ta VIII : mercure= compréhension)


Dernière édition par Elena le Dim 15 Fév 2015 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 14:54

Mael a écrit:
Le Chaos précède l’harmonie et celle-ci n’a pas lieu d’être si le chaos ne s’est pas d’abord rependu. L’harmonie est l’inévitable arrangement de celui-ci, la structuration des énergies qu’il libère et cela n’a rien d’irrationnel. L’amour est l’acceptation inconditionnelle de tous les phénomènes engendrés par l’harmonisation des énergies du chaos. L’amour est conséquence de l’harmonie et non pas l’inverse, sinon c’est la réduire à un phénomène mécanistique d’équilibre des potentiels et lui retirer pour le coup, toute vertu spirituelle. Enfin, si la connaissance universelle est non partageable, qu’essaies-tu de faire ici ? Tu as la prétention d’ouvrir les consciences alors que tu exprimes que c’est un aspect non transmissible ? Et tu as la maladresse d’y accoler en plus, la notion d’universel… C’est bien ce que je comprends, pur verbiage dénué de définitions et de sens.

Bon, je vois que tu n'a rien compris à la notion de chaos. Le chaos n'existe pas, tout n'est qu'harmonie. Le chaos, c'est ce qui a été inventé par l'homme pour nommer tout ce qu'il n'arrive pas à conscientiser, rationaliser et ordonner. Mais il serait prétentieux que l'Homme se prenne pour un dieu et croit tout maitriser en voulant assujettir la nature à ses volontés. En fait, toutes la dimension que l'Homme ne comprends pas de l'Univers, il le met dans une poubelle qu'il appelle "chaos", or l'Univers n'est qu'Harmonie... et je suis désolé, si je n'ai pas de formule magique pour te le faire comprendre par la logique... c'est un ressenti. Tu l'as ou tu ne l'as pas... et tu peux ouvrir toutes tes oreilles au plus grand, si tu es bouché de l'intérieur, tu pourras toujours chercher, tu ne le ressentira pas... rien à faire... juste souffrir encore et encore et émettre seulement l'espoir un jour que l'ouverture se fasse.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 15:08

Elena a écrit:
coucou Yuri,

La porte de sortie ? .....c'est comprendre ton émotionnel ....
Ascendant scorpion, une maison VIII en gémeaux où logent le soleil, mercure et vénus en cancer toujours en VIII, pour moi, il s'agit bien d'aller vers cette compréhension.....afin d'alléger, voire dominer les peurs ...plutoniennes...
(maitre de ta VIII : mercure= compréhension)

Hello Very Happy

Comme mentionné sur la signature à Cobra, plus je sais moins de comprend ahhhh

Mais il est vrais que c'est l'émotionnelle chez moi qui me joue des sacrés tours…..

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 15:19

Mael a écrit:
Enfin, si la connaissance universelle est non partageable, qu’essaies-tu de faire ici ? Tu as la prétention d’ouvrir les consciences alors que tu exprimes que c’est un aspect non transmissible ? Et tu as la maladresse d’y accoler en plus, la notion d’universel… C’est bien ce que je comprends, pur verbiage dénué de définitions et de sens.
Ce que je fais ici ne te regarde pas, pas plus que cela me regarde de savoir ce que tu fais ici. J'ouvre les consciences pas plus que toi tu les ferment.
Et la télépathie et la communication sans le langage, qu'en fais-tu?? Nulle besoin de tout formuler. Il est vrai que le verbiage, tu dois aussi connaitre.
Bon! et puis, si tu allais voir ailleurs, j'aime bien la rhétorique, mais là, je ressens que de l'agression et un sentiment d'incomplétude de ta part. Alors bonjour chez toi! alien


Dernière édition par aurous le Dim 15 Fév 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 15:34

aurous a écrit:
Mael a écrit:
Le Chaos précède l’harmonie et celle-ci n’a pas lieu d’être si le chaos ne s’est pas d’abord rependu. L’harmonie est l’inévitable arrangement de celui-ci, la structuration des énergies qu’il libère et cela n’a rien d’irrationnel. L’amour est l’acceptation inconditionnelle de tous les phénomènes engendrés par l’harmonisation des énergies du chaos. L’amour est conséquence de l’harmonie et non pas l’inverse, sinon c’est la réduire à un phénomène mécanistique d’équilibre des potentiels et lui retirer pour le coup, toute vertu spirituelle. Enfin, si la connaissance universelle est non partageable, qu’essaies-tu de faire ici ? Tu as la prétention d’ouvrir les consciences alors que tu exprimes que c’est un aspect non transmissible ? Et tu as la maladresse d’y accoler en plus, la notion d’universel… C’est bien ce que je comprends, pur verbiage dénué de définitions et de sens.

Bon, je vois que tu n'a rien compris à la notion de chaos. Le chaos n'existe pas, tout n'est qu'harmonie. Le chaos, c'est ce qui a été inventé par l'homme pour nommer tout ce qu'il n'arrive pas à conscientiser, rationaliser et ordonner. Mais il serait prétentieux que l'Homme se prenne pour un dieu et croit tout maitriser en voulant assujettir la nature à ses volontés. En fait, toutes la dimension que l'Homme ne comprends pas de l'Univers, il le met dans une poubelle qu'il appelle "chaos", or l'Univers n'est qu'Harmonie... et je suis désolé, si je n'ai pas de formule magique pour te le faire comprendre par la logique... c'est un ressenti. Tu l'as ou tu ne l'as pas... et tu peux ouvrir toutes tes oreilles au plus grand, si tu es bouché de l'intérieur, tu pourras toujours chercher, tu ne le ressentira pas... rien à faire... juste souffrir encore et encore et émettre seulement l'espoir un jour que l'ouverture se fasse.... lol

Je vois que nous continuons le dialogue de sourds Aurous, tout cela complémenté de jugements et d'idées préconçues qui continuent à s'enchaîner dans le manque total de définition. Évite d'employer des terminologies si tu ne connais pas leurs significations. Pour dialoguer avec l'autre, il faut employer le même langage et pas seulement donner des termes génériques auxquels on greffe notre interprétation personnelle. Inutile d'aller plus loin c'est stérile. En tout cas, je trouve que tu te décris plutôt bien dans le passage que tu me réserves. Tu inclines si aisément ta compréhension des phénomènes vers ce que tu souhaites croire, ça ressemble à l'humain qui veut plier la nature à ses convenances. Le pire c'est que tu prétends tout le contraire, c'est ça qui est magique d'ailleurs.

En ce qui me concerne nous ne parlons pas le même langage et ne faisons que nous embourber dans l'incompréhension l'un de l'autre. Çà n'a aucun intérêt et ne concoure qu'à nous décrédibiliser davantage. Vraiment, ceci est une abominable perte de temps, pathétique. Enfin, je te laisse à tes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 15:45

@Mael,
Je te retourne tous tes compliments... c'est aussi magnifique!
Et surtout, restes Zen! méditation
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 15:46

Elena a écrit:
"Chaque fois qu'on a une prise de conscience, c'est Uranus qui agit par le biais de planètes personnelles(en général Mercure). C'est ces prises de conscience qui nous rempli de bien-être."

...uranus..."bouscule" la planète...ou autre (cela peut être un noeud lunaire, par exemple)....Le "bien-être" s'acquiert qu'au fil du temps...
Capricornes, verseaux, poissons et maintenant demi-béliers, comment avez-vous vécu la prise de conscience puisqu'uranus a transité ces signes, donc votre soleil et mercure ? .....

Les prises de consciences ont été violentes pour moi entre 2008 et 2015 du moins avec Uranus et Pluton :
- d'abord en opposition à mon Soleil Vierge 26° maître de 10 Lion et 6 Bélier , après sa conjonction avec Jupiter Poissons .
- ensuite avec Mercure Balance 7° en 11, maître de ma maison 8 Gémeaux , qui était simultanément attaqué par Pluton Capricorne et Uranus Bélier .
- c'était au tour de la Lune Bélier 10° maître de 9 Cancer , en 5, de se faire essorer par Pluton Capricorne et Uranus Bélier .

C'était une sacrée période d'angoisses en tout genres et de nombreuses prises de consciences, qui était longue. Là je touche presque le bout du tunnel, avec la fin du transit d' Uranus sur ma Lune le 20 mars 2015, le carré de Pluton à ma Lune ( 3° d'orbe en aspect séparant ) s'est dissous.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 16:12

Hello,

le TN du début de la "Terreur" en France, pendant la Révolution française (10/08/1792, Paris, pour 12h) :
Peur et terreur - Page 4 10817910

“La peur est ce qui gronde dans le courage ; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.”
ALAIN (Émile-Auguste Chartier)

Extrait :
"La peur est ce qui gronde dans le courage; la peur est ce qui pousse le courage au delà du but. Car l'homme ne pense qu'à cette victoire sur soi poltron, et ne la voit jamais gagnée, puisque l'homme peut avoir peur de ses propres actions, à seulement y penser, et même de son propre courage. C'est pourquoi il n'écoute point conseil. Je le vois plutôt qui tient conseil entre les parties de lui-même, méditant contre les conspirateurs et les traîtres, qui lui sont intimes et quelquefois impudemment. Qui n'a pas palpé sa propre peur, en vue de la démasquer, de la traîner nue, de l'injurier?" (Alain, Les Idées et les Ages - Les Passions et la Sagesse)



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 16:41

Intéressante la carte affichée par Neven....que je trouve pleine de symboles :
- avec cet ascendant scorpion, c'est renaitre en perdant la tête : mars (la tête) conjoint à neptune et jupiter (les idéaux) fin de la maison XII, et perdre la vie : opposition pluton à la pointe de la IV opposé à soleil/uranus pointe de la X lion....ya d'quoi ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 16:53

@ Elena

Surtout que cette carte vaut pour toutes les Républiques peut importe leur numéro, c'est l'âme de la République française en quelque sorte. Et c'est terrifiant, surtout que Louis XVI a dit le jour de sa mort : "Que mon sang qui sera versé, ne retombe jamais sur vos têtes". On connait la suite brrrr. ahhhh

Le fanatisme révolutionnaire est souvent signé par l'aspect dissonant Pluton Uranus à ce que j'ai remarqué en astro mondiale.


Dernière édition par Venusie le Dim 15 Fév 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 16:56

oui Vénusie...c'est terrifiant...

I am afraid ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:07

Venusie a écrit:

Le fanatisme révolutionnaire est souvent signé par l'aspect dissonant Pluton Uranus à ce que j'ai remarqué en astro mondiale.
C'est une période de renouvellement.
C'est drôle car la vraie révolution sur un plan astrologique était dans cette période (opposition pluton en verseau à uranus en lion).
C'est comme si on avait préparé le terrain en 1789 avec juste une petite conjonction jupiter uranus pour arriver à cette période "vraiment révolutionnaire" avec les planètes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:15

"C'est comme si on avait préparé le terrain en 1789 avec juste une petite conjonction jupiter uranus"

....oui....une toute petite conjonction lol prête à mettre le feu.....pour les siècles qui suivront....car pluton et neptune n'étaient pas encore découvertes....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:22

@ Elena

D'ailleurs, c'est en totale opposition avec le TN du Royaume de France, qui avait l'asc Balance , symbole de la paix, de la diplomatie, des lois (avec le Sagittaire ) et des arts. Comme disait le poète Ronsard (pas sûre de la référence, peut-être que je confonds avec Du Bellay ), a dit que la France était mère des arts, des lois et des armes. L'asc Balance de l'ancien Royaume, colle tout à fait avec la beauté de Versailles, des châteaux de la Loire, les paysages magnifiques et etc...

@ Electrode

Pas vraiment d'accord pour dire si c'était du "renouvellement" si on parle de ce qui s'est passé en Vendée, beaucoup de Français n'étaient pas spécialement républicains mais monarchistes chez beaucoup de paysans. Paris était un cas isolé avec Marseille entre autres, Bordeaux et Lyon penchaient de l'autre côté avec l'ouest de la France. Je m'égare...

La période nazie concorde parfaitement avec le carré Pluton Cancer (le Cancer était lié aux démocraties, aux foules, aux patries et aux peuples ) carré90° Uranus Bélier ( = forces révolutionnaires dans le signe de la guerre ).

Or là, Uranus était en Lion et maître de Pluton Verseau à lequel il était opposé, ça a signé la mort de la royauté française qui était Soleil Lion asc Balance depuis le traité de Verdun qui a donné naissance à l'ancien royaume.

Le renouvellement était violent avec la Terreur quand même et à la période nazie. Et aujourd'hui, ça sera un peu pareil sauf qu'il faut cogiter sur quoi le Pluton Capricorne touche ? Les institutions, la finance bien sûr, mais aussi les racines des pays millénaires dans l’optique de l'axe Capricorne - Cancer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:24

Vénusie a écrit : "ça sera un peu pareil sauf qu'il faut cogiter sur quoi le Pluton Capricorne touche ? Les institutions, la finance bien sûr, mais aussi les racines des pays millénaires dans l’optique de l'axe Capricorne - Cancer"

...oui..TOUT est à revoir...à la base et il y en a encore pour....10 ans !
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:28

ah oui , très parlante cette carte du début de la Terreur...
merci Neven ! , ainsi que pour la citation d'Alain , que je ressens bien

" la peur est ce qui pousse le courage au delà du but.”
ALAIN (Émile-Auguste Chartier)


( et merci Maël pour ce que tu exprimes et qui me parle bien )

Elena ,
Citation :
"Chaque fois qu'on a une prise de conscience, c'est Uranus qui agit par le biais de planètes personnelles(en général Mercure). C'est ces prises de conscience qui nous rempli de bien-être."
je te rejoins , c'est ce que j'ai ressenti en 84 lors du passage d'Uranus sur la conj Soleil Mercure en XI , ..et que je n'avais ressenti autant avt , ni après d'ailleurs , mais je reste attentif à chaque de ses répliques ..

Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:29

Yuri a écrit:
J'ai le Soleil en opposition à Neptune dans l'axe 2-8….

Saturne Carré Mercure en Cancer, doublement concerné , donc….Ascendant Scorpion…… Lune en 10 Vierge…. Je m'arrete ?
Merci Yuri.
Et si ces pistes sont des autoroutes, les solutions sont au bout de petite routes sinueuses... Wink
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:42

et merci Clarisse , donc , qui a précédé Aurous , merci , puis Elena !!
( et Electrode , etc ...! ..passionnant ce post !! )

( ...je remonte le post à contre courant , scusez moi ...! )

Citation :

Un transit d'Uranus sur une planète natale aurait-il donc le potentiel d'amener à la conscience, de rétablir en quelque sorte une connexion ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:54

@ Elena

Oui, surtout que ça taille sec les racines de même que le patriarcat et les traditions, les vieux pouvoirs, les rénove pour les faire repousser à neuf. Et suivant ma réflexion, Uranus Bélier s'oppose à Pluton Capricorne , il y a comme une réaction avec la montée des extrêmes en lien avec cet aspect astrologique. L'aspect exact sera au mois de mars en plein cœur des départementales/ régionales, de même que les polémiques balancés par Eric Zemmour lui-même. Pas beaucoup de hasard en astrologie, à ce que je vois hormis les variations qu'il peut y avoir dans ce type d'aspects.

Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 17:58

Apeuprès, je me suis inspirée de ce que disait Aurous sur Uranus. Le précéder, non...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Peur et terreur - Page 4 Profil11
Peur et terreur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur et terreur
Peur et terreur - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur et terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Peur et terreur - Page 4 Pierre12 Peur et terreur - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~