Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel est votre Karma ... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesQuel est votre Karma ... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel est votre Karma ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 16:00

Rappel du premier message :

... selon Irène A. ?

Pour plus d'infos, consultez le web ---> des PDF sont peut-être disponibles
... wish ...

Karma solaire (conjonction0° et opposition180° à ) - conjonction0° des régents (Sud ou Nord) à 5°30' maximum des nœuds lunaires : la connaissance de la conscience

Karma lunaire (conjonction0° du régent aux nœuds lunaires à ) - Régent (Sud ou Nord) entre et 7°59' des nœuds lunaires : la quête de la maîtrise émotionnelle

Karma vénusien (conjonction0° des régents à ) - Régent (Sud ou Nord) entre et 8°59' des nœuds lunaires : l'apprentissage du don de soi

Karma saturnien (conjonction0° des régents à ) - conjonction0° des régents de à 9°59' : la discipline mentale

Karma jupitérien (régent à 10° des nœuds lunaires) - Régent de 10° à 10°59' des nœuds lunaires : le mérite de la fortune et la générosité

Karma mercurien (angle de 13° 1/2 aux nœuds lunaires) - Angle de 13°30' aux nœuds lunaires (sans orbe) : la liberté mentale

Karma de Capricorne (angle de 15° aux nœuds lunaires) - Angle de 15° aux nœuds lunaires : l'éthique personnelle

Karma mercurien de Gémeaux (angle de 18° aux nœuds lunaires) - Angle de 18° aux nœuds lunaires (orbe 0°30') : le développement de la créativité

Karma saturnien (angle de 20° 1/2 aux nœuds lunaires) - Angle de 20°30' aux nœuds lunaires (orbe 0°10') : l'expérience du détachement

Quel est votre Karma ... - Page 3 Karma+animation

Karma de Taureau (demisextile30° aux nœuds lunaires) - demisextile30° aux nœuds lunaires (orbe ) : dépasser les certitudes

Karma de Scorpion (décile - 36° - aux nœuds lunaires) - Décile (36°) aux nœuds lunaires (orbe 0°30') : l'expérience du pouvoir

Karma de Balance (aspect de novile - 40° - aux nœuds lunaires) - Novile (40°) aux nœuds lunaires (orbe 0°30') : le mérite relationnel

Karma saturnien (aspect de demicarré45° - 45° - aux nœuds lunaires) - demicarré45° (45°) aux nœuds lunaires (orbe ) : le Karma d'obligation

Karma de Cancer (aspect de septile - 51° 1/2 - aux nœuds lunaires) - Septile (51°30') aux nœuds lunaires (orbe 0°20') : la conscience des identifications

Karma de Lion (aspect de sextile60° aux nœuds lunaires) - sextile60° aux nœuds lunaires (orbe ) : la conscience des images de soi

Karma de maison VI (aspect de quintile72° - 72° - aux nœuds lunaires) - quintile72° (72°) aux nœuds lunaires (orbe ) : l'obligation de service

Karma de maison XII (aspect de double novile - 80°) - Double novile (80°) aux nœuds lunaires (orbe 0°30') : abandonner la sécurité

Karma plutonien (régent carré90° aux nœuds lunaires) - carré90° aux nœuds lunaires (orbe ) : la transformation

[Astrologie, clé des vies antérieures (1984)] - [Lecture karmique du thème natal (1999)]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 11:39

Citation :
je trouve d'une efficacité redoutable
à titre personnel sourire
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 12:20

Je ne comprends pas les seuls:bigsourire: aspects de mes régents sont ceux aux angles je dois avoir un karma vide
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 12:50

bouquet Bonjour merci Anita pour ce lien up,

coucou smack Lydie,
je ne sais pas à quel genre de Karma cela correspond, mais il y a un sesquicarré135° entre le Noeud Sud et sa régente ... look ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 13:02

Lydie a écrit:
Je ne comprends pas les seuls aspects de mes régents sont ceux aux angles je dois avoir un karma vide

Si on prend en compte les co-Régents karmiques, tu as un karma solaire (conjonction de Mercure, co-RKNN, au NN). 
A voir s'il n'y aurait pas un novile entre Neptune (co-RKNS) et le NN (karma de Balance)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 15:20

Une nouvelle lune avant naissance donne une info jusqu'à la prochaine nouvelle lune.

Elle n'est intéressante que dans le cadre d'une prise de connaissance de ce que l'on dans les valoches = Sous quelle impulsion de vie va t on démarrer notre existence ?.....Le premier cycle des nœuds lunaires est important pour cela aussi.

C'est la première clé, du premier cycle
......Une forme de remémorisation des réflexes, de notre mémoire ancienne (et aussi celle familiale), une forme de réveille des automatismes.... et bien évidemment tout ce qui sera engendré comme action, décision, façon de voir le monde....aura des conséquence importantes dans notre vie d'adulte et nos choix futurs. Plus tot nous aurons la connaissance de ce contenu , plus tot nous sommes informés des orientations possibles. Bcp de jeunes adultes actuellement consultent en astrologie d’évolution dans ce but (les nouvelles âmes sont bien plus précoces que les nôtres) pour une raison simple aussi, dans nos pays industrialisés tout va très vite, et s'endormir sur ses lauriers peut couter très cher en ratage social, affectif, santé, relationnel.

Le nombre de pétages de plombs devient très très important, la perte du sens de la réalité aussi (en rapport avec le déni et le refus de "voir").

Un ami qui travaille dans le social me dit que de plus en plus de gens en précarité basculent dans une folie, même chez les gens très jeunes.

C'est une manière de faire "pour ne pas voir, pas voir ce qui se passe"..... et aussi pour ne pas être confronté à la réalité.

C'est très particulier comme sensation je l'ai une fois, quand une mauvaise nouvelle ou un événement devient si intense par l'horreur qu'il véhicule qu'on a la sensation que le cerveau veut basculer "vers ailleurs" vers une autre réalité.

Quand la seconde nouvelle lune arrive (plus ou moins tôt selon les individus) la nouvelle lune avant naissance n'a plus d'intérêt. Le nouveau cycle va se mettre en place, de nouveaux schémas psychologiques vont se mettre en place, et c'est un nouveau tour de piste pour 30ans....

Il est important de ne pas rester sur d'anciennes histoires. Certaines histoires se terminent d'elle même...comme un rideau qui se tire.

Il y a un domaine qui me semble important, les systèmes "converses" je reste persuadé que là il y aurait à faire pour avoir des informations sur "les temps passés" et leurs répercussions actuelles .

J'ai demandé un cours spécifique à I.A. sur ce sujet pour début 2015....pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.

@Elena
Je connais pas le livre que tu as cité, je vais y jeter un oeil.
Peux donner les grandes lignes ?

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 18:56

Merci Urano pour ces précisions bouquet

Citation :
C'est la première clé, du premier cycle......Une forme de remémorisation des réflexes, de notre mémoire ancienne (et aussi celle familiale),
oui peut être même en lien avec le vécu de la grossesse, ou des éléments de vie durant la période de grossesse... ce qu'on a imprégné comme ressenti du futur environnement en tant que foetus... non ?

Citation :
Quand la seconde nouvelle lune arrive (plus ou moins tôt selon les individus) la nouvelle lune avant naissance n'a plus d'intérêt. Le nouveau cycle va se mettre en place, de nouveaux schémas psychologiques vont se mettre en place, et c'est un nouveau tour de piste pour 30ans....

d'accord, pour le coup le degré de cette seconde lune raconte de meilleures perspectives sourire

"systèmes converses" connais pas...

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 11:45

Citation :
est ce que dans un TN tu cherches l'ensemble des aspects mineurs (même ceux trés peu connus, peu utilisés comme le "binonile" par ex)

j'avais pris, dans la liste des aspects mineurs, le binonile au hasard (parce qu'auparavant j'en avais jamais entendu parler) mais le hasard n'existe définitivement pas, découverte: j'ai un "binonile" Venus-Mars mais c'est du chinois pour moi...
j'attends de recevoir "Les aspects astrologiques" de Rudhyar j 'espère qu'il en parle ... je vous ferai un retour s'il aborde bien les aspects mineurs Wink
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Déc 2014 - 15:47

Qui cherche trouve ! j'avais tout sous la main sourire
Donc pour ceux que ça intéressent les aspects mineurs sont bien détaillés dans "Psychogénéalogie astrale" d'Irène Andrieu bien sûr fleur
Pour chaque aspect elle fait une distinction selon si l'aspect est séparatif ou appliquant...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Déc 2014 - 13:25

Les mots clés pour chaque aspect entre une planète "mère" et une planète "fille", il y a là quelques définitions d'aspects mineurs
Selon I. Andrieu dans "Psychogénéalogie astrale, Astropsychologie tome 2" 2008

Conjonction de 0 à 10 degrés
séparative:: confusion, inexistence, dépendance, refus de la séparation, obligation absolue venant d'un tiers ou dans le cadre d'une situation définie par le contexte de la maison.

Demi-sextile 30°, + ou - 1°
séparatif : if faut, c'est ainsi, je ne peux rien y faire, je sais.

Demi-carré 45°, de moins de 2° à plus 1°
séparatif:: oui...mais, comment faire ?

Sextile 60°, orbe 4°
séparatif: je suis capable, j'aime bien, je peux compter sur, tout va bien
appliquant: détachement du pouvoir, capacité en soi, qualité planétaire, obstination, reconnaissance

Quintile 72°
séparatif (de moins 2° à plus 1°): service, sentiment d'utilité, aptitude à se rendre utile.
appliquant (de 1° avant et après l'aspect exact): sens inné du service, réalisation concrète d'un talent, action juste dans le milieu adapté.

Double novile 80°
séparatif: (dans la limite du degré) lacher prise, faire confiance en la vie
appliquant: (dans le degré) lacher prise, se détacher, évoluer vers l'autodétermination, accéder à d'autres dimensions psychiques.

Carré (90°, orbe 6°)
séparatif: croissance, risque, expression personnelle, détachement des valeurs de référence, désir de nouvelles expériences. A condition que..
appliquant: transition, devenir, être moi, ordre et discipline, responsabilité assumée, autorité, résistance au changement, lacher prise.

Trigone 120°, orbe 8°
séparatif: motivation, évidence, réalisation, pouvoir, expression, soutien, reconnaissance, bonne relation avec..., bonne image de soi.
appliquant: pouvoir, réussite, espace social, esprit d'entreprise, sens de la justice et de la loi, Dharma, arriver, parvenir, faire, réaliser, s'affirmer

Sesqui-Carré 135°, orbe 4°
séparatif: peur, répression des pulsions, bouc émissaire, refus absolu, incapacité, image négative de soi.
appliquant: peur, panique, résistance, violence, position défensive, comportement paranoïaque, refus absolu, haine, répulsion

Double Quintile 144°, dans l'orbe du degré
séparatif: valorisation excessive du sens du service et du dévouement, exclusion et dissidence, recherche d'une mission, croisade
appliquant: mission, pouvoir, certitude absolue, voie tracée, inspiration, dévouement universel

Quinconce 150°, + ou - 4°
séparatif: décider, oser, pouvoir, alternative, ambition contrariée, jamais à la bonne place, inaction, attente, savoir saisir la chance
appliquant: prendre le pouvoir, résistance au changement, peur de l'échec, proposer, prendre l'initiative dans sa vie.

Opposition 180 °, orbe 10°
séparative: opposition des contraires, relation moi/autre, comportement paradoxal, hésitation entre deux tendances ou choix de vie, recherche d'équilibre/compensation des déséquilibres

Pour voir vos aspects mineurs, c'est possible sur la version démo d'Auréas, démo de I.Andrieu, "palettes d'outils", "aspects", "tous"

fleur


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Déc 2014 - 19:31

Merci Anita up
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Déc 2014 - 22:32

Je peux plus modifier le message mais la planète "mère" est la plus lente, la planète "fille" la plus rapide, l'aspect est appliquant quand la plus rapide se rapproche (en aspect) du degré de la plus lente, et séparante lorsqu'elle s'en éloigne ou dépasse ce degré de la plus lente

certains aspects I.A. ne donne plus de précisions sur les aspects appliquants (c'est pourquoi les premiers aspects mis ne sont que séparants), elle dit qu'ils peuvent signifier dans certaines circonstances de véritables talents ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Déc 2014 - 11:11

merci pour la précision up
D'accord, oui c'est vrai qu'en général, on parle que des aspects appliquants.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 15:14

Sara a écrit:
oui c'est vrai qu'en général, on parle que des aspects appliquants.
c'est pas ça Sara... en fait l'aspect n'a pas la même symbolique, on part d'un point O d'un processus, parcours, relation entre 2 énergies planètaires qui correspond à une conjonction exacte (partile, au degré prés) puis cette planète rapide va dépasser la planète lente, cette conjonction (séparative) n'a pas la même signification que si elle est devant =appliquante (dans le sens du zodiaque). Dans le premier cas (séparative) elle vient juste de se charger de l'énergie de la lente qui a modifié la sienne propre, au plus la conjonction est serrée au moins il y a utilisation consciente de cette énergie, il y a encore indifférenciation entre les deux... alors que dans le cas d'une conjonction appliquante la planète rapide s'approche de la lente, l'énergie de la lente n'est pas encore acquise mais à developper, elle vient pour s'en imprégner... c'est le même principe pour tous les aspects, j'espère avoir bien compris...
en somme
quand l'aspect exact (n'importe lequel) n'est pas encore formé, l'aspect est apliquant (par exemple un carré à 89 °), lorsque l'aspect est déjà formé, il est séparatif ( un carré à 91°)

ensuite il y a également une différence selon que dans ce processus qui vient d'une conjonction exacte ( le point 0) la planète rapide se situe dans un hémicycle croissant (de la conjonction jusqu'à l'opposition : point de culmination de cette relation entre ces deux planètes, rapport à la symbolique de récolte, réalisation de la Pleine-Lune) soit qu'elle se trouve dans un hémicycle décroissant (de l'opposition à la conjonction), par exemple selon Rudhyar la phase d'hémicycle croissant correspond à un processus de croissance dans une activité spontanée, l'hémicycle décroissant : une croissance dans le lacher-prise... le même aspect (ex le carré) n'aura donc pas pareil signification, par exemple un carré formé dans l'hémicycle croissant est porteur d'une symbolique de décision, alors que dans l'hémicycle décroissant il désigne une réorganisation
c'est pas évident tout ça, ça fait beaucoup d'éléments à prendre en compte... puis totalement hors sujet du karma débile

Urano a écrit:
Il y a un domaine qui me semble important, les systèmes "converses" je reste persuadé que là il y aurait à faire pour avoir des informations sur "les temps passés" et leurs répercussions actuelles .
merci c'est une bonne découverte fleur ça donne des infos complémentaires sur ce qui est intériorisé et peut affiner les indications des secondaires et transits...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Déc 2014 - 15:41

coucou,
la différence est importante en astrologie horaire entre aspect appliquant et séparatif...
Par contre,je n'y avais pas vraiment prêter attention sur le tn... beaucoup de subtilités alors...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel est votre Karma ... - Page 3 Profil11
Quel est votre Karma ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Karma ...
Quel est votre Karma ... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre Karma ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel est votre Karma ... - Page 3 Pierre12 Quel est votre Karma ... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~