Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Karma plutonien I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteKarma plutonien I_icon11Voir ses messagesKarma plutonien I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Karma plutonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 14:50

Karma plutonien (régent carré90° aux nœuds lunaires)
Karma plutonien Giphy
Cet aspect de combat, assez frustrant, peut doter le natif d'une belle combativité pour lever n'importe quel obstacle.

L'existence lui sert de guide pour peser son karma dans les moindres détails.

Le natif est armé pour comprendre la leçon des événements, en percevoir la continuité, acquérir l'humour et la force nécessaire pour s'élever au-dessus des illusions de la vie quotidienne.

Si cet aspect karmique est parfois difficile, c'est sans doute parce que les chances qui en découlent sont à la mesure de l'effort d'évolution requis.

Plus le natif avance dans l'existence, plus il semble disposer d'énergie et d'intelligence pour démêler les fils de son destin et se fixer une ligne de conduite hors du commun.

Les richesses, les possessions, la notoriété parfois sont au bout du chemin.

L'enfance cependant peut être difficile :
c'est le cas de Krishnamurti dont le régent Nord neptunien figure en carré90° du Noeud Nord en maison IV.

Karma plutonien Krishn10

Krishnamurti, vivant dans le dénuement absolu a dû perdre l'un après l'autre tous les membres de sa famille avant que son esprit s'ouvre à sa vraie dimension spirituelle.

Si le destin n'est pas tendre avec le natif, c'est qu'il s'est jugé apte à éliminer durant la même existence un maximum de séquelles karmiques.

La foudre plutonienne frappe à répétition pour le dépouiller de ses branches mortes.

Mais il est capable de faire face à la provocation permanente des événements.

C'est donc un aspect d'évolution déterminant.

Pensez que c'est la seule position des régents karmiques qui traite à égalité du passé et de l'avenir, permettant à l'homme qui en a le courage de juger en toute lucidité de son destin et parfois de le choisir.

Mais il devra accepter sans haine et sans frustration les épreuves qu'implique un tel carré90°.

Ayant compris la loi de dépassement et de renonciation qui lui est enseignée, le natif a toutes les chances de parvenir un jour à l'équilibre intérieur, voire à la sérénité.


... Source (paragraphe n°3) ...

Selon vous quel orbe maxi est à attribuer à cet aspect karmique doute2 ?

On en a déjà un peu parlé dans ce ---> sujet <---

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 15:40

Coucou Nico Wink

1 Les planètes en carré à l’axe des Nœuds dans le thème natal

...Le carré est un aspect souvent craint par ceux qui débutent les études astrologiques. Il a la réputation, comme l’écrit Hadès, d’être « le plus mauvais des aspects, c’est-à-dire le plus violent ». Mais Hadès précise : « Des aspects violents sont nécessaires à la formation d’une personnalité de valeur ». Henri J. Gouchon précise : « Cet aspect semble imposer au natif des efforts pouvant le conduire au succès ». Comme le dit encore Bill Tierney : « Les carrés provoquent les crises, nous forcent à agir de façon explicite lors de périodes critiques sur le plan de la conscience ».

Le tableau est ainsi tracé : la planète en carré est synonyme de crise, de remise en question exigeant des efforts pour que la crise ne se termine pas en déroute mais permette au contraire au natif de se réaliser. La planète en carré à l’axe des Nœuds peut ainsi être considérée comme un « passage périlleux » entre le Nœud Sud et le Nœud Nord. Elle est souvent vécue comme un lieu de souffrance tant que le natif se cantonne à ses habitudes signifiées par le Nœud Sud ; elle peut ensuite être vécue comme une opportunité d’accéder aux valeurs du Nœud Nord, comme un lieu de délivrance, dès que le natif accepte d’adopter de nouvelles valeurs et de nouveaux comportements en rapport avec le Nœud Nord...

la suite;
http://lapartdefortune.blogspot.fr/2010/07/la-planete-en-carre-laxe-des-nuds-en.html

Je dois avoir qlqs exemples dans mon ordi... à ce soir...peut-être sourire
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 17:56

Merci Nico....je ne savais pas qu'il y avait des types de karma....il y en a combien au fait?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 18:01

NiKo, je pense que ta vénus est carré aux noeuds.. d'autant qu'elle est rétro et régent noeud sud.... karma. C'est un défis mais cette planète peut être sublimée et t'aider à aller vers le NN. Il faut réussir à la comprendre cette vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 18:26

Salutas,

Encore une fois très étrange ces différents types de karma. D'autant qu'on peut en avoir plusieurs (c'est mon cas).

Parfois les symboliques peuvent même s'annuler.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué laugh

Par exemple moi j'ai également un karma plutonien (oui je dois décliner cette planète à tous les genres et tous les modes, ça semble inscrit... boring ) avec Vénus (affectif qu'ils disent), RKNS. et maître de 7, 11 et 12 (la totale!)
En placidus tropical évidemment (sinon Vénus serait mon RKNN en sidéral)

Mais si on prend mes // de déclinaisons, j'ai alors Vénus // au Noeud Nord et à Mercure (équivalent soi-disant à une conjonction0° )


Et là, c'est autre chose. Bien sûr, "on" va nous dire qu'on ne tient pas compte des // pour les karmas etc.

Allez vous y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 18:47

Hello Maldo,

j'ai aussi 2 planètes en carré et LN... et je peux te dire que se sont vraiment des défis boring
Après ce que tu dis est intéressant par rapport aux déclinaisons, c'est à réfléchir... doute2
(Me concernant, ces planètes ne sont pas reliées par déclinaison aux noeuds).
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 18:57

j'ai mes deux noeuds carré à mon MC doute2 doute2 Ils se prennent en compte les angles ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:02

Je pense que ce sont les planètes qu'ils faut vraiment prendre en compte Lydie.
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:05

Question : Quand on a un carré90° Pluton au Noeud Nord , c'est un karma plutonien ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:06

Merci Niko et Malaya pour ces textes.

Je remarque que dans le lien donné par Malaya c'est l'axe nodal vrai qui est utilisé, non l'axe moyen. 

Se pose ensuite la question des orbes à respecter. Il est souvent conseillé d'utiliser un orbe réduit à environ 3/4 degrés, voire 10° pour les conjonctions au NS.

Maldoror a écrit:
Encore une fois très étrange ces différents types de karma. D'autant qu'on peut en avoir plusieurs (c'est mon cas). 

C'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre, il y aurait d'un côté les "types de karma" (si régent impliqué, selon les degrés, etc.) et de l'autre les aspects planétaires à l'axe nodal.
Te concernant Maldoror, ton axe nodal est hyper sollicité: NN encadré par Neptune et Jupiter, sextile Pluton, carré Uranus, carré Vénus, trigone Mercure, trigone Soleil; NS conjoint Lune. Tu ne fais pas les choses à moitié  bigsourire .

Lydie a écrit:
j'ai mes deux noeuds carré à mon MC Karma plutonien 801858 Karma plutonien 801858 Ils se prennent en compte les angles ??

Comme pour les aspects planétaires aux angles du thème, certains doivent les prendre en compte, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:07

merci Niko pour c'est texte :) sa me parle ! je l'ait avec une réception mutuel :)

ABC des l'astrologie, p 199,200 :

généralité : une planéte en carré a l'axe des noeux lunaire prendera toujour un relief particulier dans la destiné du natif. A fortiori si elle est régente des noeuds. il faut considérer qu'elle est à équidistance du noeux nord et du noeuds sud, à la frontiere entre passé et devenir. elle est en quelle que sorte en terrain neutre, dans un no man's land que le natif doit personnaliser et orienté. c'est une energie qui pourra être "aboutie" et constituer un point d'orgue dans le cheminement. mais elle pourra aussi "dévoyer" le natif. dans un premier temp, en effet, elle tendra à l'égaré et a l'entraîner dans les excès. mais ce sont ces même égarement ou excès. mais ce sont c'est même problème qui feront que le natif luis prêtera attention et tâchera de la redefinire. afin qu'elle devienne une force motrice et non handicap.
si nous comparont l'axe des noeuds a la tige d'un axe, la planéte en carré est comme la flèche paré au lancement. plus l'archer bande sont arc, plus la flèche ira loin. la planéte est comme une munition qui permette au natif d'aller plus loin.si il ne tend pas la cordre, rien ne peut étre visé et atteint.mais il doit travaillé pour prendre en main la planéte, puis en repoussé plus loin les possibilité.
[...]

c'est éssentiellement en tant qu'enjeu spirituel qu'elle doit étre comprise, car ctte planète peut se révéler être l'outil majeur de l'évolution du natif en luis permettant d'en accélérer le prosséssus. s'il consent à payer le prix du passage bien que rien ne luis oblige.
texte de Laurence Larzul que j'ai un peut modifier .
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:07

Le régent Karmique de mon Noeud Nord est Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:07

Perceneige a écrit:
Question : Quand on a un Karma plutonien 11194 Karma plutonien 477205 au Karma plutonien 761694 , c'est un karma plutonien ?

Oui car Pluton est un de tes régents karmiques (RKNN).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 19:12

après moi.. j'ai du mal à classer les karmas... plutonien ...
je me fie pas trop au vocabulaire......c'est pas le plus important.
une planète est carré au nœud donc défi et d'autant plus si elle est régente NN ou NS et puis, il faut l'étudier... comprendre. ( pas évident..)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 23:26

comme promis;
TN Florence Cassez:
Jupiter RKNN maître de VIII et XII, carré à l'axe nodal Sagittaire Gémeaux

TN de Georges Moustaki:
Soleil RKNS maître de IV,(juif errant comme dans la chanson?) carré à l'axe nodal Lion Verseau

TN John Wayne Gacy :
RKNS maître d'asc carré à l'axe nodal
John Wayne Gacy Jr. (17 mars 1942, Chicago, Illinois, États-Unis - 10 mai 1994, Joliet, Illinois) est l’un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » du fait qu'il avait l'habitude de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.

C'est tout pour ce soir.
fleurr
ps. Nico, ça va chez toi, pas trop d'eau? bisou



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 23:50

Malaya a écrit:

... la suite;
http://lapartdefortune.blogspot.fr/2010/07/la-planete-en-carre-laxe-des-nuds-en.html

Je dois avoir qlqs exemples dans mon ordi... à ce soir...peut-être sourire

Merci up beaucoup Malaya ces textes sont très intéressants !
(ce soir y a des éclairs : je pense à toi et la photo que tu avais prise Wink)

Bien entendu, la signification de la planète en carré90° à l’axe des nœuds est à analyser sur au moins trois plans :

- la signification générale de la planète : par exemple, le domaine affectif pour Vénus ;

- la signification de la maison sous la maîtrise de la planète : par exemple, les amis si Vénus est maître de XI ;

- la signification de la maison où se trouve la planète dans le thème natal : par exemple, l’enfance ou la mère si Vénus est en maison IV.

Dans le cas où la planète en carré90° à l’axe des Nœuds est Régent Karmique du Noeud Sud (si elle est le maître du signe ou le maître analogique de la maison où se trouve le Noeud Sud), son importance augmente, et avec elle sans doute le degré de difficulté pour résoudre les crises qu’elle illustre.

Car le natif est confronté clairement à un karma passé à résoudre.

Concrètement, cela peut se manifester par la rencontre de personnes avec qui le natif a l’impression de continuer une histoire ancienne, ou par des situations répétitives dont le natif a dû mal à se dépêtrer.

Il peut y avoir des attractions passionnelles difficilement compréhensibles tant qu’un astrologue n’a pas eu la possibilité de travailler la synastrie karmique des thèmes des protagonistes, ou tant qu’un kinésiologue ou un thérapeute compétent n’a pas pu contacter les mémoires énergétiques pour éclaircir les enjeux souterrains et réaliser un nettoyage libérateur.


La seconde partie du texte me "parle" plutôt bien siffle ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 1:05

Maldoror a écrit:
... Par exemple moi j'ai également un karma plutonien (oui je dois décliner cette planète à tous les genres et tous les modes, ça semble inscrit... boring ) avec Vénus (affectif qu'ils disent), RKNS. et maître de 7, 11 et 12 (la totale!)
En placidus tropical évidemment (sinon Vénus serait mon RKNN en sidéral) ...

Tropical :

Sidéral :

Y a de quoi être déboussolé ... siffle ... c'est vrai Maldo !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 1:30

Latitudes a écrit:
Merci Nico....je ne savais pas qu'il y avait des types de karma....il y en a combien au fait?

doute2 Je vais me renseigner wish ...

sara0390 a écrit:
NiKo, je pense que ta vénus est carré aux noeuds.. d'autant qu'elle est rétro et régent noeud sud.... karma. C'est un défis mais cette planète peut être sublimée et t'aider à aller vers le NN. Il faut réussir à la comprendre cette vénus.

Ma Vénus R aurait tendance à m’obséder Embarassed !

Perceneige a écrit:
Question : Quand on a un carré90° Pluton au Noeud Nord , c'est un karma plutonien ?

Oui Perceneige tu as bien compris Rolling Eyes ...

Perceneige a écrit:
Le régent Karmique de mon Noeud Nord est Pluton

up On a les mêmes régents karmiques que Maldo et Blacksnacke aussi sourire !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 19:21

A mon sens "ça" c'est la liste des karmas bidibules cramper ........et machins trucs...

Des projets de vie il y en a parfois plusieurs.....des projets de vie liés aux planètes c'est rare qu'il y en ait une montagne, car toute l'énergie du natif sera nécessaire pour le concrétiser (c'est un impératif qu'il s'est fixé !) car il faut que l'aspect soit quasi exact ou parfois avec des orbes très limitées, donc dans un thème c'est une ou 2 (avec toujours une planète dominante du projet) , mais surtout il faut que tout le thème aille dans ce sens et explique pourquoi .

Les multi-projets de vie sont souvent (et malheureusement) des vies un peu "brouillonnes" où le natif ne sait pas toujours pourquoi il est fait, où il va..., mais parfois l'indice d'un schéma psychologique complexe et limitant pour son épanouissement. Trop de mémoriel, trop de passé non réglé, trop d'histoires non comprises, et une généalogie souvent lourde.

saut

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 19:41

Et bien, ça laisse peu de chance d'en trouver un seul projet de vie épanouissant avec mon schéma psychologique limité siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 19:52

Citation :
mon schéma psychologique limité

"Limitant" Perce ! Pas limité ! cramper

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 20:00

Ben limité, tu vois bien ... débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 20:05

Perceneige a écrit:
Ben limité, tu vois bien ... débile

T as pensé à en parler au Perno ? applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 20:18

Urano a écrit:
T as pensé à en parler au Perno ?
Selon des sources sûres, il n'existe pas santa mais le pernod si noel
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participateSam 29 Nov 2014 - 12:05

Niko a écrit:
Selon vous quel orbe maxi est à attribuer à cet aspect karmique doute2 ?

Peut-être que si un régent karmique se trouve au milieu de 2 type de karma contigus, il est préférable de prendre le karma qui est le plus proche du reste du thème, dans sa signification. On peut aussi, peut-être, regarder dans quel sens le régent karmique avance dans le zodiaque sur le TN et prendre en compte le type de karma vers lequel elle se dirige.
Outre cela, les 2 régents karmiques sont à prendre en compte. Et il est rare que ces 2 régents soient dans une situation nébuleuse... dans le cas contraire, si trop de points restent flous, je serais d'avis de ne pas trop creuser le karma d'une personne, pour ne pas trop l'induire en erreur. sourire
Une recherche karmique est utile pour l'astrologue, mais pas toujours pour le consultant. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Karma plutonien Profil11
Karma plutonien Empty
MessageSujet: Re: Karma plutonien
Karma plutonien I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Karma plutonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Karma plutonien Pierre12 Karma plutonien Notes-11
~Musique pour Relaxer~