Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon11Voir ses messagesascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect exact avec l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Oct 2014 - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comment interprétez- vous les aspects exacts avec l'ascendant ?

Par exemple, dans mon cas, un trigone exact jupiter en scorpion avec l'ascendant en poisson ?

Ou un mercure exactement conjoint à l'ascendant ou au descendant ?

Autres cas bienvenue.

Merci à ceux qui donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 14:42

qu'appelles-tu en évolutif? - cela ne fait pas partie de l'astro traditionnelle? bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 17:27

Blou a écrit:
qu'appelles-tu en évolutif? - cela ne fait pas partie de l'astro traditionnelle? bonne journée à tous

Selon l Ecole d Astrologie d Evolution.....non en tradi on ne se préoccupe pas de ces notions. L orbe réduite permet juste. de définir la force de l'aspect. Il n y a pas de facteur évolutif (dans le. sens développement personnel), ni de notions d acquis et de "à acquérir" pour trouver le point d équilibre.

En fait le tradi te fait un descriptif des potentiels sans donner un vrai sens à l'histoire. C est de plus trés fragmenté. On s'en rend compte dans les diverses approches ici et ailleurs ; c est d'ailleurs ce qui à fait que je me suis écarté. de cette aproche.

Un jour en posant une question à un dee mes profs tradi : je lui dis : par où on démarre dans thème? Par où tu veux !....cool, vachement cohérent !

Les descriptifs sont faits sans en comprendre les fondations.

Pour moi l astro tradi est une base nécessaire à l'apprentissage et aux techniques prévionnelles cependant.

Quand tu lis un thème en évolutif tu pressens la mécanique de l histoire comme un fil d Ariane. C est cousu dee fil blanc, et là tu te dis bordel, mais quelle horloge (non toi tu dirais pas bordel, t oserais pas tropdrole avec ton uranus tt sage.....).

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 17:58

HUM URANO ATTEND UN PEU TIENS RESTE BIEN ASSIS cramper
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Eclair10
Merci le Bélier effectivement remettre tout ca dans l'histoire c'est plus parlant
T"es pas mort j'espère seulement défrisé..... ah ah ah its a joke Urano
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 18:05

Tu vois que tu peux quand tu veux ! up

Mais j'ai l'impression que ça t as bien interpelé cette petite histoire d'uranus, hein ma biche....

C'est cela aussi l'astro évolutive, elle oblige à se poser les bonnes questions.....les vraies....ou alors on est dans le déni....

saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 18:42

Cette lune....ah, je ne peux faire que du "en surface", car cela touche une certaine intimité dans ton thème....

Vue ton NN en Scorp en III (renvoie sur mercure/pluton en 1 = se connaitre, faire face à ta réalité),
donc Mars/Pluton les régents NN contrebalance ton discretsoleil en 12 (acquis je pense) + une 9/3.....tout ceci me laisse supposer que ton axe de vie semble s'orienter sur la nécessité de t'emparer d'une certaine liberté d'être, de penser, de renforcer ton guerrier intérieur téléphone , de te construire une forme de lucidité typique du scorpion, voir les choses telles qu'elles sont....

En bref d'intégrer l'archétype du Mâle Victorieux ahhhh qui s'est libéré de toutes les obligations qu'il s'est éventuellement imposées ou vu imposées ^par son éducation (le devoir, le je dois, de Lune/Saturne).

Un aspect de 45° en évolutif (si c'est bien le tient) apporte un blocage comportemental.

Ce qui pourrait vouloir dire que quand tu es au contact d'un certains type d'archétype féminins, ou certains types de vécus affectifs, ou familaiux, il y a un verrouillage.

Ce verrouillage entre en résonance avec un vécu de l'enfance et de l'éducation (lune/saturne).

Le 45° se lève par l'action
et la décision volontaire.

c'est, "je ne veux plus entrer en résonance avec cette situation, je fais ce qui est nécessaire"

Lune/Saturne est aussi le rapport au toucher corporel (avec vénus)....bref comme tu vois je ne peux pas m'aventurer sur cette pente glissante méditation

mais nous pourrions dire que c'est surtout de t'émanciper d'un certain contexte familial (saturne/lune, qui joue un rôle sur l'influence de l'éducation) et de ne pas te laisser enfermer dans d'aliénantes relations affectives éventuellement imposées....

Ce demi-carré dans ton thème est important car il renvoie à la conjonction LUNE/SATURNE en XI, donc Uranus par maitrise, soit ta Liberté Personnelle, déverrouille le 45, ..........et à toi la voie royale d'une vraie liberté d'être toi.... (archétype systématique d'uranus).

c'est tout pour le moment ! saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2015 - 21:50

Merci URANO fleurr ...

URANO a écrit:
Cette lune....ah, je ne peux faire que du "en surface", car cela touche une certaine intimité dans ton thème....

... je comprends Wink ... je m’exhibe rarement lol !

URANO a écrit:
Vue ton NN en Scorp en III (renvoie sur mercure/pluton en 1 = se connaitre, faire face à ta réalité),
donc Mars/Pluton les régents NN contrebalance ton discretsoleil en 12 (acquis je pense) + une 9/3.....tout ceci me laisse supposer que ton axe de vie semble s'orienter sur la nécessité de t'emparer d'une certaine liberté d'être, de penser, de renforcer ton guerrier intérieur téléphone , de te construire une forme de lucidité typique du scorpion, voir les choses telles qu'elles sont....

La bonne orientation de mon axe de vie me semble plus que nécessaire :
être libre, penser puis renforcer le guerrier en moi seraient de bonnes actions up ...

URANO a écrit:
En bref d'intégrer l'archétype du Mâle Victorieux ahhhh qui s'est libéré de toutes les obligations qu'il s'est éventuellement imposées ou vu imposées ^par son éducation (le devoir, le je dois, de Lune/Saturne).

ahhhh Le mâle victorieux et son intégration !
Je sais que j'ai un travail sur moi-même à effectuer et que je m'impose pas mal de choses
... Embarassed ...

URANO a écrit:
Un aspect de 45° en évolutif (si c'est bien le tient) apporte un blocage comportemental.

Si si c'est bien le mien Rolling Eyes il apparaît bien ce certain blocage dans mon comportement
... boring ...

URANO a écrit:
Ce qui pourrait vouloir dire que quand tu es au contact d'un certains type d'archétype féminins, ou certains types de vécus affectifs, ou familaiux, il y a un verrouillage.

Je vais penser à faire des bilans, dont un psychologique :
ainsi je pourrais peut-être savoir quel est l'origine de ce "verrouillage" ...

URANO a écrit:
Ce verrouillage entre en résonance avec un vécu de l'enfance et de l'éducation (lune/saturne).

Le 45° se lève par l'action
et la décision volontaire.

c'est, "je ne veux plus entrer en résonance avec cette situation, je fais ce qui est nécessaire"

Lune/Saturne est aussi le rapport au toucher corporel (avec vénus)....bref comme tu vois je ne peux pas m'aventurer sur cette pente glissante méditation

Il me faut un peu de temps pour bien comprendre et intégrer ce que tu m’a écrit ...
Je m'aperçois que je ne fais pas tout ce qui est nécessaire pour ne plus entrer en résonance avec une situation qui ne me convient plus ...
Je comprends que cette pente est glissante (le toucher corporel), en tous cas j’apprécie que tu mettes tes gants de velours quand il s'agit de dialoguer avec moi sourire !

URANO a écrit:
mais nous pourrions dire que c'est surtout de t'émanciper d'un certain contexte familial (saturne/lune, qui joue un rôle sur l'influence de l'éducation) et de ne pas te laisser enfermer dans d'aliénantes relations affectives éventuellement imposées....

Ce contexte familial (Saturne + Lune) je pense m'en être émancipé depuis un petit moment déjà, mais ... doute2 ... ?
Les relations affectives (peut-être aliénantes) sont imposées par moi-même !

URANO a écrit:
Ce demi-carré dans ton thème est important car il renvoie à la conjonction LUNE/SATURNE en XI, donc Uranus par maitrise, soit ta Liberté Personnelle, déverrouille le 45, ..........et à toi la voie royale d'une vraie liberté d'être toi.... (archétype systématique d'uranus).

c'est tout pour le moment ! saut

Je te remercie de m'avoir donné des indications sur cet important demicarré45° dans mon TN :
j'espère que je vais prendre la voie royale dont tu parles wish afin d'être vraiment moi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect exact avec l'ascendant
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect exact avec l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Pierre12 ascendant - Aspect exact avec l'ascendant - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~