Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le sensorium ... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe sensorium ... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe sensorium ... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le sensorium ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 22:00

Rappel du premier message :

... où est-il dans votre TN doute2 ?

Le nombre 4 prend part au positionnement du sensorium, défini comme un organe intérieur spatial et central, où se réunissent toutes les perceptions issues des mouvements de l'âme (animation, anima, âme) et transportées par le corps astral.

Aristote le voit comme le siège propre de l'âme et le situe dans le coeur, d'autres philosophes dans le cerveau ou dans le système nerveux tout entier ; Descartes le place dans la glande pinéale (Neptune).

Eckartshausen le présente comme l'organe de la vue spirituelle qu'il est nécessaire d'ouvrir (1) pour que le monde métaphysique œuvre dans l'humain par des illuminations intérieures.

Newton appelait l'univers : le sensorium de Dieu.

Localisation astrologique du sensorium : additionner les longitudes des 4 planètes intérieures : Lune, Mercure, Vénus et Soleil et diviser par 4.

Un exemple de calcul du sensorium (2) :

Ce point intensifie l'activité émotionnelle et la rayonnance de l'astralité de la personne.

En comparaison de thèmes, il indique le domaine (maison) où l'intériorité du natif est accessible si l'autre personne s'accorde à sa vibration (signe) ; et en thème composite, il est un point d'interpénétration de leurs âmes.

Le sensorium sollicite particulièrement l'accomplissement du quadrilatère ; cependant il existe, est calculable et actif dans chaque thème.

Le mouvement de toute émotion laisse derrière lui un « vide » que le corps astral emplit aussitôt.

Ce processus est un peu comparable à l'effet aérodynamique d'une voiture qui avance, et à la dépression qui se forme dans son sillage et qui tend à aspirer le véhicule.

Par analogie on pourrait dire que le corps astral aspire le mouvement de toute émotion, il en inverse la direction pour l'incorporer en soi, en être traversé en retour (par l'arrière) et la spiritualiser.

Sa maison indique où « le Ciel fait signe au natif », l'invite à se laisser traverser par ce que signifie ce domaine de vie et à y recevoir l'intention cosmique de sa propre réalisation.

Le sensorium ... - Page 3 Sensor10

---> La maison du sensorium est un temple où l'âme se ressource, son signe précise comment elle intensifie le rapport du corps et de l'esprit, et s'inspire de sa lumière.

---> Le sensorium est source d'inspiration à partir d'informations terrestres (données par les sens et les sensations) qui permet au natif d'en percevoir la signification céleste.

L'inspir est une « artérialisation » qui oxygène la vie du natif par son sensorium ; à chaque inspiration le corps astral gonfle les poumons (3) et y amène le « Je suis ».

---> Le sensorium participe à l'activité extraordinaire du corps astral produisant une métamorphose permanente dans le métabolisme.

La dynamisation de ce lieu du thème (maison) et de son signe permet, d'une certaine manière, de s'opposer au processus cancéreux.

L'âme est différente du « Je suis », elle lui permet d'habiter le corps ; telle est la fonction du 4 d'investir ses corps : physique, psychologique, psychique et spirituel ; ensuite le 5 introduit la liberté individuelle.

En synastrie, on remarque fréquemment la présence d'une planète extérieure sur le sensorium du natif ; en conjonction0° (4) il accueille la planète dans un espace spirituel et celle-ci en est inspirée (in + spiritu). [...]

Nota : ce point est aussi dénommé « sum » (abréviation sensorium) ; en latin il s'agit du verbe « être » à la première personne du singulier : « Je suis » un être perceptif.

(1) : « Pour la plupart des hommes, le sensorium est fermé ; de là l'homme des sens juge du monde métaphysique comme l'aveugle juge des couleurs, et comme le sourd juge du son » (Eckartshausen, quadrilatère).

(2) : Ce point particulier est mentionné (Sum) par le logiciel AstroPC, d'Auréas.

(3) : Certains yogas utilisent la respiration bloquée en inspir pour relier toutes les perceptions et les harmoniser.

(4) : En comparaison de thèmes, l'orbe est de 10° ; en thème composite, il est réduit de moitié : 5°.

Arrow Catherine Castanier : Le diagramme du Septénaire Tome 4.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 12:09

Nico, je ne parlais pas de degrés sabians que je viens à peine de lire down , mais des aspects dans mon TN lol

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 12:50

Mille mercy, bô chevalier...
me v'la rendue avec 18 aspects à kiron étoile

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 14:21

Je n'ai pas de sextile mais j'ai un quinconce chiron-sum, chouette encore un quinconce...rijaune
Par contre, les degrés sabian ne me parlent qu'en partie...

( smack Niko )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 14:54

En fait, sum est juste une moyenne entre la position de mercure, vénus, soleil et lune.
Je trouve 28° de capricorne pour moi. Je trouve 28° du cancer pour ma copine hallucine
étrangement, ma copine possède un carré exact entre la moyenne de la position soleil (cancer)/lune (scorpion) et la moyenne de la position mercure (gémeaux) /vénus (gémeaux).
(si quelqu'un a déjà étudié le rapport entre ce genre de moyenne, ça m'intéresserait).
Revenir en haut Aller en bas

rosalinda


Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 18:21

merci nickolune bouquet
mouis ce que ça m'inspire tout ça avec le sagittaire quete absolu, ideaux contemplation reverie doute2 avec sa proximmité avec Mon NN 12 Sagittaire ça me semble encore bien nebuleux et avec Neptune ben voilà tout ça est bien brouillé pour moi ....
Par contre quand je vois ta jolie carte celeste avec les Lunenoire ajoutée et les asteroides ça renforce encore plus l'amas lateral dans le secteur M1 Soleil Asc doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 18:43

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour AUREAS en 9.5.28

L'info apparait comme ça :

Le sensorium ... - Page 3 Screen13

Le thème devient alors inexploitable tellement il y a des infos avec en plus des orbes très élargies.

En tous les cas le SUM apparait bien au niveau de la mise à jour....

Il faut ensuite n'activer que ses aspects car ce n'est plus un thème mais une toile d'araignée....Trop d'infos tuent l'info.....

Mise à jour :

Le sensorium ... - Page 3 Screen14

Et réglage Castanier
Le sensorium ... - Page 3 Screen15

Bon courage pour amener tout cela dans la réalité de tous les jours ....et surtout l'ancrer dans interprétation compréhensible par tous !....

Notre Catherine laisse parfois trop trop parler son Neptune..... cramper


Citation :
L'âme est différente du « Je suis », elle lui permet d'habiter le corps ; telle est la fonction du 4 d'investir ses corps : physique, psychologique, psychique et spirituel ; ensuite le 5 introduit la liberté individuelle.

J'en reste BABA....




Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Jan 2015 - 12:57

Merci pour la confirmation et la carte Niko  bouquet

Reste à savoir comment exploiter ce point.....

C. Castanier a écrit:
Sa maison indique où « le Ciel fait signe au natif », l'invite à se laisser traverser par ce que signifie ce domaine de vie et à y recevoir l'intention cosmique de sa propre réalisation. 

..... peut être en le mettant en perspective à l'axe nodal, celui des Portes et Chiron....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 29 Jan 2015 - 16:32

coucou Niko,

j'ai calculé mon ...Sum...à la main, enfin avec mes neurones : je le trouve à 25° sagittaire en II sur mon noeud sud/Pallas.....
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 17:08

Bonjour,

Nikolune , merci pr les info et le post Wink

Un SUM pile sur Saturne N en Scorpion hein ... ça indique quoi de particulier? Je n'ai jamais interprété les TN avec ce point, je découvre...

Merci d'avance,

ange



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 17:30

Hello Hékate bouquet !

Ce point pile sur ton Saturne en Scorpion c'est plutôt fort,
mais je n'ai pas plus d'informations (sorry) ... pourrait-on penser que tes sensations sont "saturnisées" doute2 ?

Je vais reprendre le bouquin afin de trouver quelques indices wish ... qui sont donnés au compte goutte en ce qui concerne ce point particulier.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 17:48

Hékate, tu devrais lire, voire relire les notes que Niko a mises ....ce qui me semble un essentiel ....
Dans le 1er paragraphe il est écrit :
"La maison du sensorium est un temple où l'âme se ressource, son signe précise comment elle intensifie le rapport du corps et de l'esprit, et s'inspire de sa lumière"....
Tu as déjà là, une petite indication.... Wink

puis ce nota qui me semble important Wink :

Nota : ce point est aussi dénommé « sum » (abréviation sensorium) ; en latin il s'agit du verbe « être » à la première personne du singulier : « Je suis » un être perceptif.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 17:55

Extrait de la page 84 : Diagramme du Septénaire (figures ouvertes et fermées Tome 4) de C. Castanier.

Le sensorium ... - Page 3 Mandel10

Chez Nelson Mandela ce point, nommé Sum dans le thème et situé à 21° Lion, amplifie la puissance de l'âme, l'envergure de sa vision sociale préservant les droits humains et son inspiration céleste (maison IX).

La rayonnance (Lion) de l'astralité (Sum) de cet homme d’exception a marqué l'histoire de notre humanité.

En maison IX, sa philosophie éclairante de la vie est portée par une parole (Mercure) de sagesse (Saturne).

Degré monomère (22° Lion) : la spiritualité comme exercice pour se mettre au service du genre humain.

Ce serviteur du monde délivre un message issu d'autres sphères ...

Une prise de conscience individuelle n'acquiert son plein sens que si elle remplit une fonction collective ...

Servir un dessein supérieur clairement déterminé (*).

(*) : Extrait de "Symboles sabian", Dane Rudhyar, Librairie de Médicis (1985), page 180.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 18:48



Merci pour l'exemple, Nikolune, c'est significatif pour Nelson Mandela.

Merci Elena, d'avoir rappelé la définition de ce point. Sum . Je suis. Cogito ergo sum...

Le mien en Scorpion en Conjonction avec ma Vénus rétro ne m'apporte pas vraiment un point "où l'âme se ressource" mais plutôt une source d'ennuis et de déceptions.
Mais ça peut évoluer, non??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 19:00

mitsouko43 a écrit:
Le mien en Scorpion en Conjonction avec ma Vénus rétro ne m'apporte pas vraiment un point "où l'âme se ressource" mais plutôt une source d'ennuis et de déceptions.
Mais ça peut évoluer, non??

Il faudrait peut-être vérifier en progression pour voir ce que ça donne doute2 ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 19:25

Nikolune,

En Progressé, Vénus n'est plus rétro, toujours en Scorpion mais en XI.
Le sensorium progressé, je ne le trouve pas sur Astrotheme.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 19:42

Bah c'est vrai que ça donne matière à s'éparpiller un peu tous ces points, vertex, anti vertex, les portes, les astéroides, le sum, les diagrammes et autres qui font tout autant les affaires de ceux qui veulent vendre leurs bouquins bigsourire et en 10 volumes siouplé applaudi
Je trouve qu'il y a déjà à faire avec le thème de base et de vraiment intégrer ces symboles, je trouve par exemple que les astéroides viennent juste "redire" quelque chose, une info déjà transmise par les planètes... Niko n'y vois rien de personnel, après c'est toujours sympa et intérressant de voir à quel point l'astrologie est sans fin et qu'on peut en apprendre tous les jours... mais l'intégration c'est autre chose
j'ai mon sum sur Venus-Pluton en XII noel
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 19:46

le sum est le "je suis, un être perceptif" lol pardon mais j'adhère pas trop Embarassed smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 20:30

Anita a écrit:
... j'ai mon sum sur Venus-Pluton en XII noel

Hello Anita sourire !

Je confirme ton Sum est bien au beau milieu de ta maison XII (tout comme moi) dans le signe de la Balance !

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 21:55

Nikolune a écrit:
Hello Anita sourire !

Je confirme ton Sum est bien au beau milieu de ta maison XII (tout comme moi) dans le signe de la Balance !

Hello Niko, si mes calculs étaient bon à 24 ° Balance, tu confirmes ?
en XII pour toi, pas loin de ton soleil alors ? le "je suis" prends son sens Wink
est ce que c'est le point "E" de ton TN sur PV ?, t'as vu c'est le degré de mon Sun sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 30 Jan 2015 - 23:25

Anita : confirmation totale up !

Anita a écrit:
... en XII pour toi, pas loin de ton soleil alors ? le "je suis" prends son sens Wink
est ce que c'est le point "E" de ton TN sur PV ?, t'as vu c'est le degré de mon Sun sunny smack

Comparons notre douzième maison :

Anita:

Niko:

Oui en effet up mon point Est est sur ton Soleil !

Celles et ceux du forum qui ont aussi le Sum en XII :

SophilusRixus, URANO, Poqueline, Céleste, Cobra, Basco et Cévennes ...

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 7:04

Merci Nikolunetricot
Le mien est tout près de mon Noeud Nord
ben heureuse d'apprendre ça bouquet ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 7:15

Merci Niko sunny ....lumineux ..., et bonjour à Nelson lol
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:37

Nikolune a écrit:
Oui en effet up mon point Est est sur ton Soleil !

v'là encore autre chose le point Est qui n'est pas le Sum mais alors quésako ce point ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 31 Jan 2015 - 23:50



Céleste c'est une bonne place pour un Sum up je pense !

smack àpeuprès et smack Nelson ange aussi ... lol ...

Anita ... siffle ... c'est un énième point fictif, je devrais trouver une phrase ou deux à son sujet wish ... à suivre !

Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 2 Fév 2015 - 2:18

Nikolune a écrit:
Hello Hékate bouquet !

Ce point pile sur ton Saturne en Scorpion c'est plutôt fort,
mais je n'ai pas plus d'informations (sorry) ... pourrait-on penser que tes sensations sont "saturnisées" doute2 ?

Je vais reprendre le bouquin afin de trouver quelques indices wish ... qui sont donnés au compte goutte en ce qui concerne ce point particulier.


Bonsoir Niko!

je découvre ce point grâce à toi, qui me semble appuyer le reste du TN, en raccourci ... doute2

Qu'entendrais tu par "sensations saturnisées"? froideur ds les sensations, en étroite relation avec les émotions (en ref au signe Scorpion ... )?

Donc si je m'en réfere aux explications citées , ds mon cas, le sum serait fortement lié au corps ( Saturne , le corps, le physique, nos limites concrètes... )? Perceptions et sensations reliées au corps physique, expression du ressenti refoulé ss toutes ses formes, une forme de radar, quoique parfois handicapant (avec Saturne ahhhh ).
--> je suis authentique

De plus Saturne /sum en trigone120° Lunenoire vraie en 7 : plus qu'un radar, une éponge, avec tout le cortège, somatisations , angoisses, tourments etc...
Gros besoins de canaliser l'énergie , mais Saturne Scorpion , tendance au serpent qui se mord la queue... en 3, besoin d'expression, de maîtrise.

j'ai enlevé mon Tn mais peut échanger en mp si tu le souhaites...

bonne nuit ange


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le sensorium ... - Page 3 Profil11
Le sensorium ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sensorium ...
Le sensorium ... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sensorium ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le sensorium ... - Page 3 Pierre12 Le sensorium ... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~