Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure R sept - nov 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Sep 2014 - 11:41

Rappel du premier message :

Mercure va faire sa boucle entre la Balance et le Scorpion

- Début le 14 septembre à 16°46' Balance
- Passage rétro le 4 octobre à 2°18' Scorpion
- Passage direct le 5 à 16°46' Balance
- Fin le 10 novembre à 2°18' Scorpion

Vu que Mercure sera gouvernait par Vénus il sera donc indirectement influencé par la position à signe : Vierge , Balance et Scorpion ainsi que par les aspects de cette dernière .

Je note un truc par rapport à Vénus : elle sera conjonction0° au Soleil Scorpion ( ~ 2° ) le jour où Mercure repasse direct ( 25/10) .
Je crois qu'il y a un post au sujet de Vénus avant et après le Soleil ; en tous cas autour du 25 elle sera combuste ....et au même moment Mercure sera donc stationnaire mais surtout dans sa seconde opposition180° ( non exacte ) à Uranus ...et carré90° ( non exact ) aussi à Pluton .
Si quelque chose grouille au niveau social , il possible que ça éclate à ce moment-là .

En tous cas Mercure , même si il dépasse les orbes des aspects , on retrouvera quand même durant cette période :
- trigone120° à Jupiter
- demisextile30° à Saturne
- opposition180° à Uranus
- trigone120° ( temporaire de fin septembre - début octobre ) à Neptune
- carré90° à Pluton
donc il sera soumis à de fortes influences , surtout que les lentes prennent le dessus sur les rapides .

Difficile de synthétiser ....

Je pense que la période la plus forte se fera à la mi-octobre car le Soleil , Mercure R , Vénus et Noeud Nord seront en Balance ...ils seront tous touchés par Jupiter , Uranus et Pluton .
Et vu que la France est sous le signe de la Balance et vu ce qu'il se passe actuellement ça risque de faire bizarre ....après de là à dire que ça provoque l'écroulement du gouvernement actuel , là difficile à dire .
Je pense quand même que ça peut apporter une place nette pour de nouvelles relations .

---------------------------------------------------------------------------

A noter que le 27 octobre Saturne termine sa seconde boucle ...[ la 3 ième démarre le 8 décembre ...jour où Jupiter passera rétro , ce qui mettra fin ( plus ou moins ) à leur premier carré entre eux deux ].

---------------------------------------------------------------------------

j'ai voulu faire ce post mais finalement je ne suis pas très inspiré , si vous vous l'êtes , alors......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 12:23

@ Mezigue

Intéressant, je peux te poser une question ici ? Qu'est qu'une douleur aux jambes et au dos signifie sur le plan émotionnel ? Je demande ça parce que monsieur me demande souvent de le masser a ces endroits là.

@ Cobra

Courage, Pluton au carre ou conjoint Mercure peut faire surgir la déprime, les idées noires et le decouragement intelectuel. J'ai connu ça aussi il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 12:24

oui ok mais le soucis c'est que ce manque d'énergie ça fait plusieurs mois que ça dure .

j'ai pas de soucis au genou pour l'instant vu que ça fait longtemps que je ne cours plus . C'est plutôt mon dos en ce moment ....mais merci quand même pour ton éclairage .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 12:26

Merci Vénusie pour ton témoignage , dire que j'en ai jusqu'à la fin de l'année .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 12:39

@Vénusie : ben ça peut vouloir dire que monsieur a envie d'un câlin veryhappy

Pour tenter de décrypter les maux du corps il faut regarder la fonction des membres affectés. On dit communément "en avoir plein le dos " ça peut donc être un trop plein tout simplement, on n'arrive plus à gérer les émotions négatives qui s'accumulent en nous, après le dos c'est vaste ( les lombaires, les trapèzes etc...) et on peut arriver à préciser en connaissant la zone.
Les jambes c'est ce qui nous fait avancer...donc une peur d'aller de l'avant p-e ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 13:15

Bonjour

Arrière des jambes et lombaires ou coccyx, c'est courant en ce moment : manque de lucidité (méridien Vessie : élimination de ce qui est corrompu), sentiment de panique qui donne une envie de fuir et qui coupe la montée de Yin des reins .... une peur diffuse qui coupe les jambes, on est pas loin de se faire dessus en fait, tant on n'a l'impression d'être largué sur le décryptage du réel.

D'ailleurs pour calmer ces douleurs deux voies
- remettre de l'énergie dans les reins en réchauffant la région lombaire (menthe poivrée, gaulthérie, muscade...)
- appuyer plusieurs fois sur la pointe interne des sourcils (point 2 VESSIE ) pour éliminer le trop plein de chaleur stagnante!!
En plus , on est Soleil Balance donc -> REINS grand yin qui est le partenaire de VESSIE grand yang, donc , si ce sont les reins qui morflent, le corps est vide d'énergie ou l'énergie bloque à la montée vers le haut-> peurs, angoisses... si ce sont les jambes et le coccyx, c'est le mental qui fait des noeuds et qui empêche la réalisation des projets -> fatigue, anxiété

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 13:38

@ Mézigue

Merci de ta réponse : oui c'est comme ça à chaque fois que je suis là et ça finit en câlins à y repenser. lol ^^ Toutefois, il a clairement peur d'aller de l'avant, d'avancer. Pour son dos, il me semble que c'est au milieu qu'il avait mal il y a une semaine. Et aux trapèzes aussi, je vais revérifier aux vacances de la Toussaint.

@ Arkania

Je n'avais pas pensé à ça, et c'est vrai qu'il n'est pas du tout lucide sur la situation qu'il y a par rapport à ses "amis" de jeu. Il ne sait pas du tout décrypter ce qui se passe par rapport à eux et c'est souvent comme ça quand il en parle. La dernière fois, avant de venir chez moi pour un voyage à la mer, il a été malade aux sinus sans qu'il n'y ait eu de coup de froid, il faisait chaud. Quand il me disait ce qu'il avait, je m'étais dit qu'il ne pouvait pas sentir quelqu'un, ne sentait pas une situation pourrie qui lui arrivait droit dessus pour les prochains mois.
Je m'étais pas trop trompée quand je lui ai tiré les vers du nez avec habilité. Il n'est pas conscient ni lucide sur ce qui se passe autour de lui sur ses "amitiés", contrairement à moi qui suis neutre. Donc il n'écoute pas assez son intuition sur le sujet d'où bouchage de son nez.

C'est assez éclairant en tout cas. up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 18:18

Dernière rétrogradation de Mercure de l’année 2014

http://astropassionnement.blogspot.fr/

De la fausseté et du mensonge , mais aussi des erreurs de jugement ....voilà ce que je constate depuis quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 18:59

Merci pour le lien Cobra. Pour moi que du négatif aussi et de la souffrance en plus, génial ! down
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 19:08

Il y aura des retours en fonction de nos actions ; donc Mercure R c’est le moment de rectifier .

J'avais pas fait gaffe que la boucle a commencé avec la lune en Gémeaux et finira aussi dans ce signe ....donc 3 passages :

14 septembre
12 - 13 octobre
09 - 10 novembre

donc en aspect de carré à Neptune / sextile à Uranus ....faut se méfier avec Neptune , et avec Uranus il faut penser que Mercure va refaire une opposition , donc avec une lune en Gémeaux = nervosité , voir beaucoup de bla-bla .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 19:11

Mézigue a écrit:
Merci pour le lien Cobra. Pour moi que du négatif aussi et de la souffrance en plus, génial ! down

Je compatis aussi Mezigue , Mercure Scorpion, ça rend certains de mes amis et mon compagnon très taiseux, qui ne sortent pas de leurs coquilles pour me parler. Je dis ça parce que Mercure va longtemps stationner pendant sa rétro en Balance dans ma 12 et il est maitre de ma maison 8. Ça amplifie les angoisses, et mon flair aussi. Ça va brasser dur avec ce Mercure jusqu'au 13-14 novembre. J'en ai assez pris plein la gueule avec Mars Balance il y a quelques mois et ça recommence pour un mois et demie d'angoisses non stop.
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 19:28

merci cobra pour le lien
ce magnifique cerf volant sera dans ma rs 2014 2015
un stellium en M 1  opposition180° Uranus en M 6 
 je pense que ça sera  un aspect difficile a vivre boring
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 19:40

Ma pauvre Vénusie...
Je sens que là c'est reparti pour déguster jusqu'au 25 alors....
j'en ai marre bon sang ça va s'arrêter quand cette torture !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 20:38

dans le lien elle montre un nouveau trigone de feu plus tard avec le Soleil...à la place de Mars qui sera à 16° la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
En ligne
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 21:32

mercure céleste est arrivée sur ma lune natale en fin de 3 et voilà au travail que des gens dérangés de la tête ranversant j'ai fini par appeler les secours aie aie aie - je me serais crue ds un asile de fous une agressive l'autre qui n'avait plus sa tête cramper rho ba quelle histoire ! je suis restée zen car me suis rappelée mercure rétro - heureusement le trigone sera là bientôt. et j'ai mercure de rs en 1 donc je reste lucide quand même (enfin j'espère que mes neurones ne vont pas se brouiller car ces situations demandent de savoir intervenir au bon moment)
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 8:57

Merci pour le lien Cobra. Sens-tu que cette rétro sera plus significative car nous avons Mercure rétro 3X/an? Beau trigone à Neptune. Mercure
nous donne toujours à rectifier, modifier notre pensée. Plutôt de la profondeur en ce moment malgré les tempêtes politico-religieuse dans ce bas monde....
Ces 2 prochains mois, beaucoup d'enjeux me concernant.
Courage à toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 10:45

Merci pour le lien Cobra.
Pour ma part, la Rétrogradation de Mercure aura lieu en XII, une maison qui me met très mal à l'aise. Il y aura une Conjonction avec mon ASC en Scorpion...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 12:19

Cobra a écrit:
dans le lien elle montre un nouveau trigone de feu plus tard avec le Soleil...à la place de Mars qui sera à 16° la semaine prochaine .

Ca se poursuivra donc!
Garde bien le moral Cobra!!!
Rétro dans ma M8 ....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 12:20

Coucou, bouquet

Merci Cobra pour le lien

Je pars en voyage pendant cette rétro, et mercure sera pile poil sur ma conjonction natale saturne-pluton en 9, espérons que l'avions puisse décoller et qu'il n'y ait pas de galères !

Et cette rétro en scorpion, je remarque surtout qu'elle me rend très méfiante, jalouse et suspecte. Le retour en balance est sans doute là pour apprendre à faire confiance, à aller vers l'autre sans se sentir menacée. Pas simple en tous cas cette période.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 13:56

Idem Lilith, je pars à l'étranger pendant cette rétro et elle tombe dans ma M9, on croise les doigts :)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Oct 2014 - 16:10

De mon côté, petit pédalage dans la semoule en réunion ce matin ... j'ai fait mon taf tout en maîtrisant mon côté "tête en l'air" donc ... satisfaite ... par contre pour certains membres présents ... communication très virulente ... un besoin énorme de se faire entendre ... de s'imposer !!! un manque de clarté dans la communication ... est boummm ... ça part en vrille ...
Il y aura tout de même à "re"voir certains points ... hello Mercure R ... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Oct 2014 - 0:42

Hello,

Pour moi entrée en fanfare dans la boucle mercure R, dans l'agence pour laquelle je fais des piges en tant que correctrice (voyez un peu l'ironie de la vie : une correctrice qui vit la rétro !) : à la compta ils m'ont oubliée ! Résultat : paye en retard. down Alors là je dis chapeau.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Oct 2014 - 14:11

Désolée pour toi Annalou. 
Regarde si un transit a lieu dans ta II?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
En ligne
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Oct 2014 - 18:43

Bonsoir bouquet

bahh pourquoi il R a nouveau , il est conjonction0° Neptune N en X en plus !!
Courage tenons bon , il va pas rester R si longtemps que ça !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Oct 2014 - 19:07

En théorie Mars carré Neptune c'est terminé mais je reste méfiant car ça joue toujours parce qu'à la fois les signe sont en carrés et puis indirectement .

et puis Mercure fait trigone à Neptune et presque un semi-carré à Mars . Bref faudra attendre que la Lune est passée Neptune voir carrément passé le carré à Mars : le 6 octobre pour des choses plus claires ...avec un risque que ça pète avec la Lune en Bélier du 7 au 9 ....en plus le 8 c’est la PL !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Oct 2014 - 19:38

Merci CObra!
On attendra quelques jours pour voir plus clair. Moi la XII, ça ne m'enchante pas. Je vais faire comme si de rien n'était et penser à Saturne, c'est tellement plus drôle Wink
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Profil11
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R sept - nov 2014
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure R sept - nov 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Pierre12 Mercure R sept - nov 2014 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~