Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 telepathie et manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: telepathie et manipulation
Dim 17 Aoû 2014 - 18:31

bonsoir tout le monde d apres vous

quelle sont les positions astrales qui conferent des don pour la telepathie

le profil astrale typique d un manipulateure

le profil astral typique d un victime de manipulation

merci d avance

Revenir en haut Aller en bas

liliana


En ligne
MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Dim 17 Aoû 2014 - 19:22

Bonjour Arabicastrology regarde mon thème tu aura une petite idée sur le profil astral typique d'une victime de manipulation

Neptune /pluton télépathie manipulation
manipulation malsaine: neptune en dissonance avec lune et ou mercure pourquoi pas R et dissonance de pluton avec une planète perso pour manipulation
Revenir en haut Aller en bas

la queen


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Dim 17 Aoû 2014 - 21:00

salut arabia,
pour la manipualtion , dissonance de  Pluton  a  Mercure  .
j'ai eu affaire a un manipulateur de classe ; il avait un  Soleil   conjonction0°  Mercure   carré90°   Pluton   et avait un  Neptune  en maison III N  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Dim 17 Aoû 2014 - 21:04

liliana a écrit:
Bonjour Arabicastrology regarde mon thème tu aura une petite idée sur le profil astral typique d'une victime de manipulation

Neptune /pluton télépathie manipulation
manipulation malsaine: neptune en dissonance avec lune et ou mercure pourquoi pas R et dissonance de pluton avec une planète perso pour manipulation
bonsoir
venus en cancer naifete bonne foi
m7 les autres represente par saturne en scorpion manipulateure pervere
sol venus asc en cancer vous represente mais en mauvaise position lune en caper et en m cadente
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mar 19 Aoû 2014 - 16:09

On peut aussi partir du principe que nous sommes tous plus ou moins manipulateurs. Dans ce cas, il faut regarder les éléments du thème qui montrent nos bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 0:41

salut :) pour la télépathie c'est Neptune .

si sa tintérésse j'ai fait des des expérience télépatique avec des amis :)
ont ce faisait deviner des carte, j'ai remarquer que qu'an je me concentrait pour leur envoyer ,il y avais plus de chance pour qu'il trouve la bonne. a t-elle poins que g'en est convaincu.

je pence que je suis un bon télépathe, j'ai Neptune en aspets au 2 luminaire, souvent considérer comme l'une de mes dominante.




Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 0:47

pour moi, et c'est personnel, télépathie c'est  Uranus -> le coup de génie, la transmission (ondes) de pensée ( Mercure )
 Mercure étant le dieu des voleurs et des bateleurs et  Uranus sa valeur en expansion...
Maintenant, c'est juste qu'un avis !
 Neptune c'est la diapédèse, la diffusion, la brume qui contamine ou la peur ou l'idée qu'on est tous issus de la même matrice et que par conséquent, on est frères et soeurs !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 2:22

Avec Neptune il y a peut-être une part non-intentionnel, inconsciente ? La manière d'exprimer qui n'est pas toujours claire et qui peut porter à confusion, et le message transmit se retrouvé déformé et mal interprété (d'où créations de conflits par incompréhension et difficulté à d'expression claire).
Je dis ça car j'ai Mercure carré90° Neptune et il m'est arrivé souvent de m'embrouiller et d'avoir des tensions avec des personnes parce que j'avais mal interprété ce qu'ils me disaient et/ou que je n'ai pas été assez claire avec eux.

Pluton je le vois plus comme la manipulation à un niveau conscient, et destiné à faire mal, de part la nature "destructive" que possède en négatif la planète.

J'ai connue une belle manipulatrice, pour ne pas dire une psychopate, Poissons Asc Gémeaux Mercurecarré90° Pluton .

Un autre, juste manipulateur mais je l'ai pas connu assez longtemps pour savoir s'il ne pouvait pas être pire. Soleil carré90° Pluton Lunenoire . Egalement "embrouilleur" et flou Mercure en large conjonction0° de Neptune même Saturne plus proche ne semble pas empêcher ses discours pas toujours clairs et qui restent parfois "vides" de sens ou de réponses. Il peut mentir comme il respire, aucune émotion visible et ton neutre, du coup on ne peut séparer le vrai du faux. Par contre il est beaucoup plus clairs dans les sujets d'ordre intellectuel ou il aime étaler ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 11:38

@ Titoune

Bon à savoir pour  Mercure carré  Pluton au natal, il me semble que c'est la même chose pour ceux qui ont  Mercure  Pluton en bon aspect sur le plan de la communication, notamment s'ils ont  Pluton en maison 3 ( = communication, écrits), ou encore en maison 7 ( = manipuler les autres ). Toutefois, comme j'ai un carré  Mercure  Balance en maison 11 -  Neptune  Capricorne en maison 2, je fais très attention à ce que je dis et à essayer de bien comprendre les autres avec mon  Mercure  sextile  Saturne (qui est maître de ma maison 3  Capricorne  et de 11 donc de  Mercure par analogie avec le  Verseau , et de la  Balance par son exaltation, depuis que  Neptune  est entré en  Poissons  (ça amplifie les effets d'incompréhension, ça m'est parfois arrivé, raaah).

D'ailleurs,  l'aspect Mars  Pluton donne souvent de la manipulation sur le plan conscient et surtout en mauvais aspect, et parfois en bon aspect si la personne l'a mal travaillé pour le dériver sur autre chose que la manipulation dans sa vie.

Et un  Soleil  carré90°  Pluton ou oppo  Pluton , ça rend très "tyrannique" et attire la jalousie des hommes, à ce que j'ai observé si l'aspect est mal travaillé voire n'a pas réfléchi à sa relation au père, s'il n'y a pas le combo  Mercure Pluton et/ou  Mercure  Neptune mal travaillé dans le TN, en plus de l'aspect  Soleil  Pluton  , la personne  Soleil  Pluton  n'est pas forcément manipulatrice, mais peut subir la tyrannnie domestique d'un homme si c'est une femme, ou être un tyran domestique à sa façon si l'homme a mal travaillé cet aspect dans sa relation difficile au père. Monsieur a l'aspect  Pluton  opposition180°  Soleil dans son TN et ça reflète très bien la relation très difficile qu'il a avec son père, et le fait qu'il attire malheureusement des hommes jaloux de lui pour des bêtises. A part ça, c'est un homme charmant malgré l'esprit très critique/ polémique avec  Mercure conjoint Desc carré90°  Mars  en maison 3.


Titoune a écrit:
Egalement "embrouilleur" et flou en large de même plus proche ne semble pas empêcher ses discours pas toujours clairs et qui restent parfois "vides" de sens ou de réponses. Il peut mentir comme il respire, aucune émotion visible et ton neutre, du coup on ne peut séparer le vrai du faux. Par contre il est beaucoup plus clairs dans les sujets d'ordre intellectuel ou il aime étaler ses connaissances.

Bon à savoir, il a la conjonction en  Capricorne à ce que je parie ? J'ai un personne dans ma base de données, qui présente la même configuration sauf que  Neptune  Capricorne  13° est plus fortement conjoint à son  Mercure 15° , que le  Saturne 19° dans le même signe. La personne est une vraie embrouilleuse professionnelle, en plus de manipuler avec son  Mercure  sextile  Pluton  Scorpion  17° ... L'aspect  Mercure  Pluton est aussi signe de contre-argumentation très hypercritique et permanente qui peut fortement agacer les autres. C'est aussi un aspect de ruse également. Si  Mercure  Pluton n'indique pas de la manipulation, ça peut indiquer de l’intolérance chronique dans les paroles. Pour les embrouilles, ça ressort + si l'aspect  Mercure  Neptune  est en maison 3 dans le TN par ex, soit est maître de 3 en Gémeaux ,  Vierge ou  Poissons , avec l'aspect  Mercure  Pluton  dans une maison 3 voire est maître de  la maison 3 en Scorpion ,  Gémeaux  ou  Vierge .

Pour moi, comme  Saturne  est maître de ma maison 3  Capricorne ( = communication ), l'aspect  Neptune  carré90°  Mercure me fait mettre parfois dans la lune, des étourderies qui peuvent être très embêtantes au quotidien surtout depuis que  Neptune  est entré dans les  Poissons . J'en ai pour un long moment, c'est fâcheux pour une  Vierge et du coup, je dois m'appuyer sur l'aspect  Mercure  Saturne  pour contre-balancer ça.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 13:34

Bonjour Venusie ,


J'ai  Soleil  et  Mercure  opposés à  Pluton 
Je ne suis pas tyrannique ,ni manipulateur .
D'ailleurs dans les rapports humains je n'aime pas les rapports de force .
Quant aux rapports avec mon père , ils ont été assez froids , et plutot difficiles (malgré le fait que comme moi il était  Poissons , on etait sur 2 planètes différentes) D'ailleurs c'est peut être lui qui m'a donné une aversion dans les rapports de pouvoirs ou tyranniques , non pas qu'il fut tyrannique de nature , mais colérique , ce qui donnait des éruptions courtes mais spectaculaires de tyrannie.
Mais avoir des rapports assez frais avec son père et relativement normal chez les hommes , et quand je vois les rapports des autres avec leurs péres je me dis que les miens n'étaient pas si terribles.

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 13:45

Les aspects avec pluton touchent essentiellement à l'instinct (de critiques, de pouvoir, de domination, de casseur d'images -exemple : Zemmour- liste non exhaustive).
Dire que les dissonances soleil-pluton ou mercure-pluton forment des gens manipulateur est un peu rapide à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 13:49

Electrode a écrit:
Les aspects avec pluton touchent essentiellement à l'instinct (de critiques, de pouvoir, de domination, de casseur d'images -exemple : Zemmour- liste non exhaustive).
Dire que les dissonances soleil-pluton ou mercure-pluton forment des gens manipulateur est un peu rapide à mon sens.

...et malveillants !
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 14:01

@ Capitolin

Tu confirmes exactement ce que je disais pour un  Soleil  dissonant à  Pluton  montre des relations très difficiles au père, surtout pour un homme. Monsieur a le même aspect que toi en opposition et il a un père pas facile à vivre, qui fait souvent des colères spectaculaires. Il n'aime pas non plus les rapports de force, ni la violence résultant d'une domination dans les rapports humains. Et je sais de source certaine, qu'un  Soleil dissonant à  Pluton donne des relations difficiles pour une femme avec les hommes en général, et source d'attraction pour des manipulateurs (Stellium qu'on ne voit plus hélas sur le forum, avait posté le TN de sa belle-mère qui était victime d'un homme manipulateur dans son ménage).
J'ai une amie qui a ce genre d'aspect, elle est tombée assez souvent sur des hommes manipulateurs et très dominateurs.

Je ne change pas d'avis sur le fait que le  Soleil  Pluton  voire  Soleil  Neptune dissonant combiné au combo  Mercure relié à  Neptune et  Pluton ( et parfois complété à  l'aspect Mars  Pluton ) en bon ou mauvais aspects donne souvent des personnes très manipulatrices dans la communication avec l'entourage. J'ai trois cas très lourds comme ça dans ma base de donnés. 

@ Electrode

Tu m'as mal lue, j'ai bien dit à Titoune qu'un  Soleil  Pluton seul dans un TN ne suffit pas pour qu'une personne soit manipulatrice, il faut que ça soit combiné au combo  Mercure  Neptune  Pluton, et que  Mercure ,  Neptune  et/ ou  Pluton  soient maîtres de la maison 3 ( = écrits, communication, entourage) pour que ça soit vraiment le cas. Et je t'adresse la même réponse que j'ai faite à Capitolin, à propos de la signification  Soleil  Pluton  dissonant dans les TN d'hommes et de femmes que j'ai étudiés. Si l'aspect  Soleil  Pluton  dissonant est mal vécu par la personne dans sa relation au père, je peux confirmer que la personne peut devenir très tyrannique. Je parle de vécu et d'ailleurs, si on aide la personne  Soleil  Pluton à bien gérer la relation difficile au père, je peux aussi confirmer que la personne devient moins difficile, et non plus un "tyran" pour être charmant, normal. Il faut beaucoup de psychologie pour ça.


Dernière édition par Venusie le Mer 20 Aoû 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 14:08

@ Electrode

J'avais bien dit plus haut que  l'aspect Mercure  Pluton bon ou mauvais, ça prédipose à tout le temps contre-argumenter, et mener à l'intolérance, que ça peut énerver pas mal de gens qui n'ont pas la même opinion. C'est le cas de Zemmour et aussi de deux personnes dans ma base de donnés, qui ont la réputation pas volé d'être des gens intolérants avec autrui. L'aspect  Mercure  Neptune en conjonction ou mauvais aspect, peut donner de l'intuition si la personne le travaille bien, et si c'est très mal travaillé, la personne peut être très tête en l'air ( mon cas ) soit embrouiller les autres et mentir si elle n'est pas consciente des dégâts que ça peut faire sur autrui.
Revenir en haut Aller en bas

fraco


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 14:18

Salut,

J'ai  Mercure Verseau opposition180° Pluton Vierge en III. Je n'ai absolument pas ce problème de manipulation, ni de colère en parole.

Je ne me suis jamais mis en colère d'ailleurs. Et je n'ai aucun problème de communication avec personne, famille, voisinage, amis...Je suis même doux comme un agneau!

Pour moi, cet aspect doit concerner un autre domaine que la parole.


Pour ceux qui veulent voir mon TN, il faut cliquer sur le lien tout en bas du message, sous la ligne en pointillée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 14:21

Venusie a écrit:

J'avais bien dit plus haut que  l'aspect Mercure  Pluton bon ou mauvais, ça prédipose à tout le temps contre-argumenter, et mener à l'intolérance, que ça peut énerver pas mal de gens qui n'ont pas la même opinion.
Pas seulement mercure pluton... il y a aussi mercure mars (Zemmour possède le carré), mercure en bélier notamment.
Mais sinon je suis assez d'accord avec toutes tes précisions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 14:29

fraco a écrit:
Salut,
J'ai  Mercure Verseau opposition180° Pluton Vierge en III. Je n'ai absolument pas ce problème de manipulation, ni de colère en parole.
11° d'orbe et dans un signe différent, ça me parait un peu éloigné. Par ailleurs, la douceur ressemble à la conjonction lune jupiter carré vénus.

Il me semble que nous nous focalisons trop sur les planètes et pas assez sur les positions. Les gens manipulateurs, les vrais, ont souvent quelque chose en maison 1 ou 7 et un ascendant touché par le scorpion ou pluton (par exemple Landru et Petiot sont ascendant taureau et scorpion, l'un avec pluton, l'autre avec saturne et uranus)
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 15:26

bjr, si ca peux t'interesser j'ai deja fait une experience telephatique avec une ami, je lui ai dit avec mes pensés de faire une chose et elle l'avait fait, j'ai été sans voix et j'ai quasiment pris peur et je ne l'ai plus refait

pour ma part les aspects sont claire
 Soleil Cancer trigone120° Lune Poissons trigone120° Pluton Scorpion donc un grand trigone d'eau
 Mercure M3 carré90°  Pluton 
 Lune  sextile60°  Neptune et  Soleil  opposition180°  Neptune 

question manipulation peux être que je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus





Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 15:34

Vénusie ,

Il ne me semble pas que j'ai confirmé tes propos , bien au contraire !

Je n'ai pas eu un pére tyrannique . J'ai écrit que j'ai eu un père coléreux , qui de temps en temps piquait des coléres , une sorte de crise d'autorité, pour des broutilles. C'était certes impressionnant et spéctaculaire , mais cela n'en fait pas un père tyrannique , dans la toute puissance .
J'ai eu des rapports compliqués distants quelquefois conflictuels avec mon père , mais somme toute dans la norme pour la majorité des garçons .
Si tu veux avoir l'illustration de rapports difficiles entre fils et pères , ici même il y a deux contributeurs qui nous ont décrit, ce que sont vraiment des rapports difficiles père/fils (ils se reconnaitront) et il ne me semble pas qu'ils aient dans leurs thémes une dissonances entre Pluton avec leur Soleil ou Mercure .

Sur la manipulation tu écris :
" J'ai trois cas très lourds comme ça dans ma base de donnés. "

Ben tu peux déjà ajouter deux cas dans ta base de donnés : moi et fraco  lol 
Deux fois Soleil ou Mercure opposés à Pluton et pas manipulateur ou manipulé
Ne nous oublie pas quand la prochaine fois tu parleras des dissonance Pluton Soleil et Mercure .  bigsourire 

Mais il faut absolument que je raconte une anecdote :
J'ai un trés bon ami qui s'interesse à l'astro et au Tarot . Je n'y connais rien au Tarot et il décide de me faire des tirage .
Et sur un tirage il me dis :"ça me rassure car j'avais peur que tu sois manipulateur"
Comme c'était bien la premiére fois de ma vie qu'on a exprimé ce genre de crainte à mon égard , je lui ai demandé ce qui dans mon comportement avait pu alimenter une telle suspicion . Il m'a répondu que rien absolument rien ...mais que ...et c'est là le fin fond de l'histoire l'opposition qu'il avait vu dans mon théme entre Soleil/Mercure et Pluton lui avait fait craindre que ...
J'étais accablé  débile 

Et pour rajouter une couche on donne le cas plus haut de 2 sacrés manipulateurs Petiot et Landru , qui pourtant n'ont pas de mauvais aspects entre leur soleil mercure et Pluton .

Sur Zemmour , si on fait abstraction de ses idées politiques , il ne correspond pas du tout au portrait qui est fait

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 15:52

Je me permets de faire plusieurs nouvelles remarques afin que le débat puisse avancer :
1- Il me semble que, dans un TN, les aspects avec pluton peuvent accroitre la perversité d'une manipulation, si tant est que la personne en question soit manipulatrice.

2- Mon explication sur la maison 1 et 7 ne me satisfait pas. Du coup, je me demande si certains aspects avec le noeud nord ou le MC ne pourraient pas favoriser les manipulateurs ou certains types de manipulation ?
Il ne faut pas oublier que le noeud nord, ce n'est pas seulement vers où on va mais aussi ce qu'on fait dans la vie présente.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 15:59

@ Electrode 

Fraco a la conjonction  Lune  Jupiter  Capricorne carré Vénus  Bélier 27°, qui explique son aspect doux, et sa maison 3 donc de la communication est en  Lion . Donc son  Mercure  ni son  Pluton  ne maîtrisent pas sa maison 3.  Pluton est maître de sa 6  Scorpion , et  Mercure  maître de son asc  Gémeaux et sa 4  Capricorne  , à priori le carré  Mercure  Pluton  de Fraco est très orienté par le fait de prendre soin de sa santé, de son travail, ce qui est autre chose. Ça change tout. 

Sinon que penses-tu d'un double carré de Lune  à Jupiter et à  Mars ?  Jupiter  étant bien sûr opposé à  Mars dans un TN que j'ai parmi d'autres. Peux-tu dire si la personne est douce ou non ? Je te dirais après, ce qu'il en est. Wink

D'ailleurs, le fait qu'une personne manipule un autre, je l'ai remarqué en étudiant bon nombre de synastries d'un groupe de manipulateurs avérés possédant tous le combo  Mercure  Neptune  Pluton , voire  Mercure  Pluton qui visait une unique cible de la cabale, la victime qui est l'un de mes proches. Pêle-mêle, j'ai souvent trouvé dans ces synastries :
-  Pluton  Scorpion 17° de la 1ère personne dans la maison 2 de la victime ( = atteinte à sa sécurité, ses biens, ce qu'il possède ), avec la conjonction  Mercure  Neptune et  Vénus R dans la maison 3 de la victime, qui a été victime de graves embrouilles et du "charme" bien calculés de la part de l'autre personne, dans son entourage, sur son esprit même ce qui l'a gravement perturbé pendant un long moment. Même le  Mars  Capricorne de la personne manipulatrice tombait dans la maison 3 de la victime, ce qui suppose des querelles voire des engueulades à n'en plus finir. La victime elle-même avait son  Mars sur  Mercure de la personne manipulatrice, c'est certes source d'enrichissement intellectuel même en carré, mais ces aspects provoquent des disputes également. Surtout en maison 3 comme dans le cas de la victime. La conjonction de la personne manipulatrice,  Mercure  Neptune  était au carré du  Mercure  de la victime, qui recevait aussi un quinquonce de  Pluton Scorpion de la personne en question. Sans parler du  Saturne  Capricorne qui oppressait le  Mercure de la victime aussi, fort indice de mésentente...
-  Pluton  Scorpion 2° de la 2de personne dans la maison 1 de la victime ( = atteinte à la personnalité de la victime, emprise sur la personne ). Et le  Pluton était trigone à la conjonction  Mercure  Mars  en  Cancer  qui tombait pile dans la maison 9, qui concerne les points de vue, les philosophies. Et le  Mercure  Mars de la personne, était opposé à son  Neptune dans son TN, ce qui montre l'art d'embrouiller les gens. Et ce  Neptune  Capricorne tombait exactement dans la maison 3 de la victime.
-  Pluton  Scorpion 2° d'une 3ème autre personne dans la maison 1 de la victime ( = même signification plus haut ). Ce  Pluton est sextile à la conjonction  Mercure  Mars  début  Vierge qui tombe dans la maison 11 de la victime, donc des amitiés, projets. Et la conjonction Mercure  Mars  Vierge de la 3ème personne, est trigone à  Neptune  Capricorne 0° , qui tombe encore dans la maison 3 de la victime.
- le  Pluton  Scorpion  14° de la dernière et 4ème personne, tombe dans la maison 1 de la victime à la limite de sa maison 2  Scorpion ( = atteinte à sa sécurité, biens, plaisirs). Et le  Mercure  Verseau  10°, au carré de ce  Pluton , tombe dans sa maison 4 qui concerne les émotions en général. Sans parler de la conjonction  Vénus  Neptune qui tombe dans sa maison 3, qui montre que la 4ème personne suit les 3 premiers pour embrouiller la personne victime de la cabale.

C'est sordide et les deux seules personnes qui comptent vraiment pour lui, sont ceux qui se sont tenus très loin de cette cabale.

D'ailleurs pour en venir à ça :

Electrode a écrit:
Il me semble que nous nous focalisons trop sur les planètes et pas assez sur les positions. Les gens manipulateurs, les vrais, ont souvent quelque chose en maison 1 ou 7 et un ascendant touché par le scorpion ou pluton (par exemple Landru et Petiot sont ascendant taureau et scorpion, l'un avec pluton, l'autre avec saturne et uranus)

Un  Pluton tout seul en maison 1 ou 7, ça ne suffit pas. Et si tu regardes le thème de Landru CLICK ) : il a son  Pluton  conjonction0°  asc  Taureau  (  = plaisirs) carré son  Mars en maison 5 dans le signe du  Lion donc l'amour !

Et le TN de Marcel Petiot ( = http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marcel_Petiot ) qui a  Saturne  Uranus en 1 ( = morale inadapté à la société comme  Mars  Uranus qui est un comportement pas simple, déroutant aux yeux de certains en maison 7 ou 3, regarde bien qu'il a une conjonction serrée  Mars  Pluton maîtres de son asc  Scorpion , en  Gémeaux qui est le signe de la communication et en maison 7, qui représente les autres.

 Pluton  Mars  signe souvent les manipulateurs, comme  Mercure  Pluton et  Mercure  Neptune  en bon ou mauvais aspects.

@ Capitolin et aux autres

Je le redis toujours pour ceux qui peuvent mal le prendre : comme disait Dan, les astres proposent et l'homme en dispose au cours de sa vie. Tout dépend du fait si les astres sont bien travaillés ou pas, et surtout de quelle planète maîtrise la maison 3 et même de où tombent les planètes de la personne manipulatrice dans les maisons de la victime visée. J'ai parlé d'un cas et vous comprendrez comment c'est possible.


Dernière édition par Venusie le Mer 20 Aoû 2014 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 16:11

Venusie a écrit:

Sinon que penses-tu d'un double carré de Lune  à Jupiter et à  Mars ?  Jupiter  étant bien sûr opposé à  Mars dans un TN que j'ai parmi d'autres. Peux-tu dire si la personne est douce ou non ? Je te dirais après, ce qu'il en est. Wink

Je prends en compte des aspects que la plupart des astrologues ne prennent pas en compte. Par conséquent, je ne peux donner mon avis sur un simple extrait d'un TN, désolé Venusie.

Venusie a écrit:

Je le redis toujours pour ceux qui peuvent mal le prendre : comme disait Dan, les astres proposent et l'homme en dispose au cours de sa vie. Tout dépend du fait si les astres sont bien travaillés ou pas

Attention à cette citation qui a tendance à justifier les erreurs des astrologues.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 16:40

capitolin a écrit:
Vénusie ,

Il ne me semble pas que j'ai confirmé tes propos , bien au contraire !

Je n'ai pas eu un pére tyrannique . J'ai écrit que j'ai eu un père coléreux , qui de temps en temps piquait des coléres  , une sorte de crise d'autorité, pour des broutilles. C'était certes impressionnant et spéctaculaire , mais cela n'en fait pas un père tyrannique , dans la toute puissance .


Tu n'as pas compris du tout ce que j'ai dit, et malheureusement ce que tu dis, ça va dans le sens de ce que j'ai observé. Tant mieux si tu as des relations à peu près "saines" avec ton père, mais ce n'est pas le cas de monsieur qui l'a souvent qualifié de très colérique sinon "oppressant" pour lui. Une autre personne qui est mon amie, a aussi dépeint son père comme ça même si les relations sont plus saines entre elle et son père aujourd'hui.


Citation :
J'ai eu des rapports compliqués distants quelquefois conflictuels  avec mon père , mais somme toute dans la norme pour la majorité des garçons .

Pas toujours Capitolin, ça n'est pas la majorité. J'ai des cousins qui s'entendent très bien avec leur père et des cousines et amies qui ne s'entendaient pas toujours avec le leur, c'est variable selon le parcours de chacun.

Citation :
Si tu veux avoir l'illustration de rapports difficiles entre fils et pères , ici même il y a deux contributeurs qui nous ont décrit, ce que sont vraiment des rapports difficiles père/fils (ils se reconnaitront) et il ne me semble pas qu'ils aient dans leurs thémes une dissonances entre Pluton avec leur Soleil ou Mercure


Relis le début du fil, tu pars martel en tête pour rien, tu mélanges tout et je le redis, les astres proposent et les hommes en disposent dans leur parcours de vie fait que le ressenti n'est pas le même ... Et puis je ne vois pas de quoi tu parles, et ce que tu illustres, ça dépend aussi des axes 4 - 10 aussi.

Citation :
Sur la manipulation tu écris :
"  J'ai trois cas très lourds comme ça dans ma base de donnés. "


Ben tu peux déjà ajouter deux cas dans ta base de donnés : moi et fraco  lol


Fraco n'a rien et son  Mercure , ni  son Pluton maîtrisent la maison 3 et la sienne est en  Lion , comme je le disais, tu mélanges beaucoup de choses. Un aspect  Mercure  Pluton tout seul ou un aspect  Soleil  Pluton tout seul est complètement insuffisant pour qualifier quelqu'un de manipulateur. Il faut une combinaison forte de tout ça, avec  Mercure  Neptune  en plus, et aussi suivant la maîtrise des maisons particulièrement la 3. Donc non Fraco n'est pas un cas lourd hein.


Capitolin a écrit:
Deux fois Soleil ou Mercure opposés à Pluton et pas manipulateur ou manipulé



Ta maison 3 est en  Scorpion avec  Saturne  Sagittaire dedans, ce qui n'a rien à voir. Et le maître de la maison 3  Pluton , est presque en maison 12, ce qui te donne la faculté de ne pas être facilement manipulé par les autres.  Mercure est maître de ton asc  Vierge ( = toi ) et de ton MC  Gémeaux ( = vie pro, etc ). En maison 6 en analogie avec la  Vierge , elle te donne le souci du détail qui tue non ? Le fait que l'opposition  Mercure  Pluton ne soit pas très fort chez toi, c'est parce que ton  Mercure  est en chute dans les  Poissons  et  Pluton n'est pas chez lui en  Vierge mais dans le domicile de ton  Mercure en chute dans les  Poissons . Avec  Pluton  Vierge en 12 - et  Mercure  Poissons 6, manipuler ou être manipulé, tu n'aimes clairement pas ça et ce n'est pas ton genre, c'est vite dit.

Toutefois, l'autre maître de ta 3  Scorpion ,  Mars  Capricorne maison 4, avec ça tu n'en laisses pas conter. Si je ne me trompe pas.

Donc non, je ne te mets pas dans le même sac que les 3/4 cas lourds dont je parle, et qui ont  Pluton en  Scorpion qui touche complètement leurs  Mercure par carré ou trigone. La nature de  Pluton n'est pas forcément la même selon le signe et il faut plusieurs aspects en plus pour qu'une personne manipule vraiment comme je l'ai dit à Electrode, ne mélangeons pas tout.


Citation :
Ne nous oublie pas quand la prochaine fois tu parleras des dissonance Pluton Soleil et Mercure .  bigsourire


Non, pas la peine, rien à voir cf. mon développement sur le thème de Fraco et du tien.

Citation :
Mais il faut absolument que je raconte une anecdote :
J'ai un trés bon ami qui s'interesse à l'astro et au Tarot . Je n'y connais rien au Tarot et il décide de me faire des tirage .
Et sur un tirage il me dis :"ça me rassure car j'avais peur que tu sois manipulateur"
Comme c'était bien la premiére fois de ma vie qu'on a exprimé ce genre de crainte à mon égard , je lui ai demandé ce qui dans mon comportement avait pu alimenter une telle suspicion . Il m'a répondu que rien absolument rien ...mais que ...et c'est là le fin fond de l'histoire l'opposition qu'il avait vu dans mon théme entre Soleil/Mercure et Pluton lui avait fait craindre que ...
J'étais accablé  débile


Comme je le dis, un aspect  Soleil  Pluton ne suffit pas, dépend aussi du sexe de la personne pour bien comprendre le TN et ça dépend aussi de la nature de  Pluton à priori. Et même de sa puissance selon les signes et maisons où il est placé. Pareil pour  Mercure  Pluton qui par exemple n'a pas la même signification, en maison 6 qu'en maison 3. Et regarder les signes de la maison 3 + de où les planètes tombent dans les maisons de l'autre en synastrie.


Capitolin a écrit:
Et pour rajouter une couche on donne le cas plus haut de 2 sacrés manipulateurs Petiot et Landru , qui pourtant n'ont pas de mauvais aspects entre leur soleil mercure et Pluton .

C'est parce qu'ils ont  Mars  Pluton en plus de  Mercure  Pluton comme les deux cas lourds sur 4 dans ma base de données, c'est même les pires avec la personne qui a  Mercure  Pluton  +  Mercure Neptune en complément à son  Soleil  Pluton ...

Landru ni Petiot n'ont bien vécu les aspects  Mars  Pluton ni  Mercure  Pluton  et d'autres les vivent bien. Ca dépend des gens, de la configuration de leurs TN à mon avis, et même de où ces planètes tombent dans les maisons des autres, suivant les configurations en synastrie, la relation peut être bonne voire très mauvaise selon les aspects envoyés aux planètes de l'autre personne.

Citation :
Sur Zemmour , si on fait abstraction de ses idées politiques , il ne correspond pas du tout au portrait qui est fait

 bouquet

Je sais, il est très intelligent mais un sacré polémiste quand même avec son  Mercure  Lion carré  Mars  Taureau en signes fixes, et conjoint  Pluton  Vierge . Tout ça lui donne l'esprit très critique et qui contre-argumente tout le temps que ça peut gonfler certaines personnes n'ayant pas le même point de vue, qui n'osent pas aller sur son plateau (et ça peut parfois mener à l'intolérance comme les 3 cas lourds que j'ai cités mais bon).  bigsourire

Monsieur a  Mars  Capricorne en maison 3 et maître de 7  Bélier , carré  Mercure  Bélier , c'est aussi un esprit polémique et très intéressant mais ça lui a valu pas mal d'ennuis avec son entourage.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 16:49

@ Electrode

Pas forcément ... De toute façon, ce que Dan a dit est assez juste et explique pourquoi certains manipulent et d'autres non, suivant les configurations des TN et synastries également. Le sujet m'a amené à observer les interactions en synastrie entre plusieurs personnes et je dois dire que sa citation tombe assez juste. Je pense aussi que ça se révèle par les transits des lentes sur ces planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: telepathie et manipulation
Mer 20 Aoû 2014 - 17:16

Venusie a écrit:
@ Electrode
Dan a dit est assez juste et explique pourquoi certains manipulent et d'autres non
Les astrologues partent trop du principe que leur pratique personnelle est fondée. Quand quelque chose ne se vérifie pas, ils disent "ah mais les astres ne font qu'influer !"... c'est trop facile.
Cela fait 20 ans que je pratique et je passe pas une année sans m'être remis en question. L'astrologie n'est pas encore un savoir parfaitement fondée et elle a pour enjeu de déterminer les choses avec fiabilité.
Par ailleurs il ne faut pas foncer tête baissée sur les synasties, qui, à mon avis, ne représentent qu'une comparaison du système de pensée et de valeur de chacun. On peut très bien s'entendre avec quelqu'un qui ne pense pas du tout comme nous ! et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
 

telepathie et manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~