Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon11Voir ses messagesLUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Thequitter

Thequitter

LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participateDim 3 Aoû 2014 - 22:25

Rappel du premier message :

Les progressions sont une méthode efficace pour trouver "à quel point" nous en sommes.
La lune progressé est d'autant plus importante car elle nous indique notre état émotionnel pour une période de 2/3 ans.
Pour l'interprétation, pas trop complet mais correct : http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/LPSIMA.HTM .

Des témoignages par rapport aux passage de vos lunes progressées en signe/maison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 15:17

Un témoignage : Lune progressée en Capricorne (en IV natale) et ça brasse bien au niveau familial, notamment avec ma mère, âgée, qui devient de plus en plus insupportable... Impossible de dialoguer avec elle. Elle crie après tout le monde (pas que ses filles - qui y sont habituées) mais même les voisins. La Lune quittera le Capricorne dans environ 5 mois et passera en Verseau (où j'ai un amas)... Ça va bouger... Mais je sens plus les oppositions de la Lune progressée comme des invitations à une prise de conscience... Comme j'ai le NN en Verseau, je pense qu'elle va m'inviter à développer un sens uranien, une ouverture plus grande... quitte à ce que ça remue à l'intérieur! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 15:21

Invité a écrit:
La Lune progressée met environ 30 ans pour faire le tour complet du zodiaque, et entre 2 ans et demi et 3 pour changer de signe, donc elle bouge peu.
Ta Lune progressée aujourd'hui est à 1°6 du Verseau, dans un an elle sera à 15°58 du Verseau.
On ne peut pas dire qu'elle bouge peu! Au contraire, c'est elle qui bouge le plus - et le plus vite - dans le thème progressé. Le Soleil va mettre environ trente ans pour traverser un signe ; la Lune deux ans et demi... C'est la plus "parlante" dans le thème progressé et notamment par les aspects qu'elle fait, par les planètes qu'elle touche - directement ou indirectement...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2016 - 15:52

[quote="Nikolune"][center]Je ne m'y connais pas assez en progressions pour savoir combien de temps
elle reste dans un signe, mais je te souhaite bon courage !

Elle reste environ deux ans-et demi (en moyenne 13° par an). Après, ça dépend des périodes (comme le Soleil qui va plus vite en été qu'en hiver)...
Que penses-tu d'une Lune progressée qui vient d'entrer en Poissons et se trouve sur le Soleil natal pendant que le Soleil progressé en Bélier se trouve sur la Lune natale ?
Ce n'est pas pour moi... La mienne est aussi en Capricorne (et je dors aussi toute seule!) mais elle va sortir du signe d'ici 5 mois. J'ai lu que le moral était un peu bas ; je voudrais nuancer : peut-être parce j'ai Saturne à l'AS... alors, soit je suis habituée au "moral bas", ce qui est un peu vrai (même avec un Soleil et un amas en Lion), soit, je ne le vis pas tout à fait comme un moral bas, mais plutôt comme une nécessité d'approfondissement. Il y a besoin de recul, de retrait (moins de monde, moins de contacts, moins de rencontres)... Je ne sais pas si tu vis les choses de cette façon... Pour moi, c'est un peu comme ça. Quand elle va passer en Verseau, la Lune progressée va s'opposer à mon Soleil, puis à Vénus, puis à Pluton ; elle passera sur le NN et s'opposera ensuite à Mercure! Du boulot! Je n'ai pas parlé des Lunes Noires auxquelles elle va s'opposer aussi : la Corrigée en premier, puis la Moyenne et la Vraie (entre Pluton et le NS)... Du nettoyage, sans doute... encore que j'aie un peu de mal à analyser les rapports entre la Lune progressée et les Lunes Noires... Et toi ? Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 19:52

Bonjour à tous!
J'en suis à regarder mon thème progressé.. je sens très bien que je suis à la fin d'un cycle et je viens de voir sur mon thème progressé que ma lune progressé changera de signe et de maison vers la mi-juin 2018. De Gémeau à Cancer, de Maison 12 à 1. Ca, c'est quand je regarde mon thème progressé seul.
J'aimerais savoir s'il faut toujours comparé le thème progressé avec son thème natal?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
En ligne
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 29 Nov 2018 - 20:25

Coucou... je viens vers vous car l annee prochaine ma Lune progressee passera en conjonction de Mercure natale en 11 Bélier
en fait je m y interresse car la NL prenatale se faisait également en conjonction0° de Mercure natal

Du coup je voulais savoir si cela pouvait avoir une signification particulière... ou bien pas du tout... peut on faire un rapprochement entre ces 2 la? Etc
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - La lune progressée - Page 7 Profil11
LUNE - La lune progressée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La lune progressée
LUNE - La lune progressée - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La lune progressée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - La lune progressée - Page 7 Pierre12 LUNE - La lune progressée - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~