Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cancer - Cancer du rectum I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCancer - Cancer du rectum I_icon11Voir ses messagesCancer - Cancer du rectum I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cancer du rectum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 10:09

Bonjour ,

Début janvier on m'a diagnostiqué un cancer du rectum avec extensions ganglionnaires (stade 3).
Je ne pense pas qu'à partir des cartes on puisse faire des prévisions médicales , mais par contre, en partant de ma RS on peut avoir des indications sur la tonalité générale des prochains mois et des bonnes postures à adopter.

Mon TN :

Cancer - Cancer du rectum 7107-512
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 10:12

Et voici ma RS 2014 :

Cancer - Cancer du rectum Rs201410

En vous remerciant d'avance !

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateDim 15 Juin 2014 - 16:16

pas facile... doute2 
mais je vais quand même tenter une analyse pour apprendre bouquet 

tu as la pointe de ta VI RS en Vierge qui se superpose sur ton Asc natal,
qui lui donne de l'importance des soins apporté aux niveaux des intestins.
de l'alimentation, régime à entreprendre et des hygiène de vie.
encore dans cette maison VI RS une opposition180° (large) de Mars Uranus
en MAI dernier (par la rétro de Mars) un aspect exacte à eu lieu,,, une intervention chirurgicale ou autre intervention qui use la technologie et soins médicale ?

Dans les derniers jours de Juillet et début Aout, Mars transitera le Noeud Nord début Scorpion VI RS qui lui se superpose à Jupiter natal conjonction0° Noeud Nord et Neptune
tout ça me fait penser au bon médecins, bon soins, bon conseils,,,bonne diète aussi car la II c'est tout ce qui touche l'alimentaire...bref le transit de Neptune (trigone120°) et de Jupiter en début Lion (Jupiter carré90° à lui-même, viendra à son tour dynamiser la conjonction0° natal en maison II) du positif qui va dans un sens évolutif de ton Noeud Nord
de plus cet amas natal est présentement transiter par Neptune (trigone120° à lui-même) maître de VI natal,,,signe d'eau .... et s'il y a possibilité, une hydrothérapie du colon, lavements, devrait bien évacuer les toxines accumulés et aider à maintenir ton rectum en santé ?  ange 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateLun 16 Juin 2014 - 8:39

Merci Celeste pour ton analyse. sunny 

"en MAI dernier (par la rétro de Mars) un aspect exacte à eu lieu,,, une intervention chirurgicale ou autre intervention qui use la technologie et soins médicale ?"

Je n'ai pas été opéré et une opération n'est pas envisagée. Heureusement car avec une tumeur à cet emplacement une opération aurait été particulièrement invasive avec des séquelles irrémédiables.

Je n'avais pas envisagé un accompagnement en terme de régime ou de diète. Au contraire , comme les anti-inflammatoire et certains anti-douleur avaient tendance à me couper l'appétit (parce qu'ils bousillent l'estomac) j'en étais plus à manger abondement ce que j'aime sans trop de calculs pour éviter la perte de masse sèche . Quels genres de régimes envisages-tu?

Ce qui est le plus inconfortable et parfois très douloureux c'est la présence de deux abcès qui , même s'ils ont beaucoup diminué , mettent un temps fou à se résorber.  hein 

 coeur 

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateLun 16 Juin 2014 - 14:28

Je pense qu'il est grand temps pour toi de changer de traitements Wink

Mon beau père agé était pendant les dernier mois, sur la morphine pour tenter d'éliminer la douleur insuportable, et dernièrement, (il y a deux semaines) je lui ai amener un extrateur de jus et lui ai fait une enorme commande de fruits et de légumes, je lui ai montrée à se faire des jus, et l'importance de s'alimenter crus, les salades, ect... et après 2 semaines, ( hier ) il m'a appeller pour m'annoncer qu'il ne ressent plus aucune douleur et qu'il dormait super bien enfin, chose qui n'avait pour lui et selon le médecin innimaginable selon son état, parce qu'apres la morphine, y'a plus grand chose de plus fort qui peut soulager,,, il a 70 ans et se soigne contre un cancer et enfin il se sent revivre et il dort !!!! (et sans morphine !!)
Il ressent bien qu'il reprend le dessus, parce que la douleur l'handicapait énormement, et l'empéchait de dormir, même avec la prise de la morphine...ça lui a pris cet expérience pour changer radicalement son alimentation, parce que tant qu'on est pas au bout du rouleau, on fera confiance aux médecins, et on croira toujours que la solution est ailleurs, par la prise de médicaments chimique...ou ablation d'un organe, qui est une abération du sciècle car ça déquilibre totalement tout notre système,,, Comment retrouver la santé en le bombardant de produit chimiques....quand on sait que l'apport massive de vitamines et mineraux naturel par l'absorbtion des jus de fruits et des légumes est suffisant car libère les toxines.
Bref, je te livre cette info de bonne foi, mon opinion perso, et de ce que je ferai si j'étais à ta place et tu fais avec ton feel en toute conscience  ange 

Arrow Cancer, un épouvantail !fleur 

Arrow Tumeur fleur 

...sur ce site tout plein d'info, des vidéos, des questions des réponses,
et un outil de recherche à droite, pour cibler tes découvertes :)

Je te souhaite une bonne et belle regénération  sunny coeur 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 9:13

Bonjour,  Very Happy 

Celeste , je comprend l'épreuve de ton beau père: je suis passé par là. Moi même , au début j'ai été sous morphine pendant 4 jours , sans aucune efficacité . Douleurs terribles, mais comme pour ton beau père , ce qui est le plus dur à supporter c'est l'impossibilité de pouvoir dormir ou de se relaxer.
Heureusement pour moi on a trouvé une combinaison de molécules antalgiques très efficace .

J'ai regardé les vidéos que tu proposes . Ces théories sont pour le moins originales et me laisse perplexe .
Celeste , tu recommanderais donc toi aussi , en cas de cancer de ne pas suivre de chimio et de radiothérapie et de refuser l'ablation des tumeurs ? look 

Dans mon cas ça pourtant été très efficace puisqu'au bout de 5 semaine de radio et chimio toutes les tumeurs avaient disparus , sans opération , ce qui statistiquement diminue fortement les probabilité de récidives ou de métastases.

Sur le plan astrologique , à partir de la RS quelle est la tonalité générale des prochains mois, pas forcement médical , ce qui donnera une indication indirecte sur l'évolution ou non de mon état?

Je vois un beau  Jupiter en RS  trigone120°  Soleil trigone120° Jupiter natal , une belle protection naturelle ?

Selon les soignants j'aurai eu une capacité assez inédite de régénération et une attitude assez originale , très cool, peu anxieuse , pragmatique . Ce qui est assez juste , mais il est vrai de nature je suis assez peu anxieux . Peut être à cause de Soleil  trigone120°  Jupiter  conjonction0°  Neptune  en natal.
C'est vrai que j'ai banalisé et dédramatisé ce cancer comme si c'était une maladie ordinaire (je crois que le fait d'apprendre que je ne serai pas opéré à beaucoup joué) A vrai dire c'est un peu plus compliqué que cela : une fois par semaine je devenais "réaliste" et là je flippais un max. hein 
Mais à aucun moment je ne l'ai vécu comme un coup du destin , une épreuve majeure ou un combat.
Bon pour l'instant tout se passe bien , mais je sais que ce n'est pas encore gagné et il y a des risques d'évolutions défavorables , mais j'évite d'y penser . Peut être parce que j'ai une croyance depuis toujours , c'est que je m'en tire toujours :  Soleil en  Poissons ?

Mais c'est vrai que lorsque la douleur a été bien traité , je ne me suis pas considéré comme malade ( Lune en  Gémeaux ?)

Pourvu que cela dure ! wish 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 20:47

Citation :
Celeste , tu recommanderais donc toi aussi , en cas de cancer de ne pas suivre de chimio et de radiothérapie et de refuser l'ablation des tumeurs ?

C'est certain, mais comme je ne suis pas toi, et que je n'ai pas ton expérience de vie,, je ne fais que te passer l' info (peut-être éveillera ta curiosité Lune en Gémeaux IX ) pour te donner un autre son de cloche que celle qu'on entend des médecins.

perso, je ferai toujours TOUT ce qui est mon possible avant d'avoir à passer par la chimio, ou ablation physique. c'est plus fort que moi, ça cri de l'intérieur
je suis comme pire qu'un chat devant l'eau froide, tu vous le genre  ahhhh 
des tonnes d'info circule à ce sujet sur le net, il suffit de chercher un peu pour comprendre que la chimio fait plus de mal que de bien.

Si pour toi tu ne vois pas d'inconvénient, et que ça passe bien,
va avec ton ressenti, la confiance en les soins reçus,
et le morale joue pour beaucoup donc, keep cool et tout va bien aller Wink  ange 

je serai curieuse que tu nous fasse un remonte post au fur et mesure de ta situation, ou plutôt la fin de juillet, car les transits que j'ai relevé dans le post précédent semble importants.

toute mes belles pensées positives t'accompagne et je te souhaite un bonne regénération rapide et complète  marguerite 






---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 15:14

Capitolin,

Il me paraît intéressant de rechercher dans ton TN des indices de possible atteinte cancéreuse. En général, je retiens les significateurs suivants :
- Le NN de la Lune, générateur de proliférations indésirables, kystes, tumeurs, évolution maligne.
- Jupiter, pour son pouvoir expansif.
- Pluton, Scorpion et maison VIII.
- La Lune et le signe du Cancer, par analogie symbolique.
Bien sûr, il doit exister des liens entre plusieurs de ces significateurs pour que la menace soit effective.

Pour ne pas m’auto influencer dans cette recherche, je ne relis pas ce qui a été écrit plus haut dans ce post, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, aussi je vous demande par avance de bien vouloir m’en excuser.

Dans ta carte on remarque de suite Jupiter natal Me de VI (la santé), conj NN nat en Scorpion (localisation du rectum), et conj Neptune nat (la chimio ?), en maison II (alimentation).
Le Me d’AS Mercure nat est conj Soleil nat près cuspide VI (la santé), carré réception Lune, et opp Pluton nat proche cusp XII (maladies chroniques, hôpital).
Saturne nat Sagitt, donc reçu par Jupiter, augmente les risques de chronicité par son carré AS nat.

Il semble que ce risque oncologique était potentiellement bien présent dans ton TN. Comment a-t-il été activé ?

Le NN, qui transite le Scorpion depuis 09 / 2012, est passé sur la triple conj nat NN/Jup/Nept en 01 / 2014.
Saturne a transité le même point de 10 / 2012 à 07 / 2013. Traditionnellement, Sat est associé au chakra racine Muladhra, justement situé à la base de la colonne vertébrale.
Jupiter est en Cancer depuis 07 / 2013.
On ne pourrait trouver configurations plus parlantes, bien que je ne connaisse pas les dates qui concernent ton atteinte et les traitements. Toi seul peux dire si ces transits te parlent et correspondent à une réalité.

Concernant les traitements, je partage ton avis réservé, au sujet des voies parallèles qui conseillent d’abandonner les thérapeutiques lourdes, et j’approuve pleinement ton choix de faire confiance à ces dernières, malgré les dégâts collatéraux qu’elles provoquent en général. Par contre les méthodes suggérées par Céleste constituent un complément très intéressant pour régénérer ton organisme et reconstituer tes défenses naturelles.
Le cancer n’est pas seulement, comme on le croit trop souvent, l’apparition de cellules tumorales. C’est une maladie de l’être total, qui siège également dans le corps subtil, et à ce titre il convient de le combattre avec toutes les armes à notre disposition. Ton attitude telle que tu nous la décris, constitue sûrement un atout supplémentaire sur la voie de la guérison.

Je suis moi-même passé entre les mains des oncologues il y a 12 ans, pour l’exérèse d’un gros sarcome, avec chimio et radiothérapie…ma peau s’en souvient encore ! Et j’ai accompagné tout ça avec une médecine parallèle, bien qu’elle ne soit pas reconnue dans notre pays. Tout va bien de ce côté-là depuis, et je te souhaite de tout cœur le même résultat en profitant du meilleur de la vie.

Bien cordialement,
Papy

Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 11:24

Bien vu ,Septénaire :

"Dans ta carte on remarque de suite Jupiter natal Me de VI (la santé), conj NN nat en Scorpion (localisation du rectum), et conj Neptune nat (la chimio ?), en maison II (alimentation).
Le Me d’AS Mercure nat est conj Soleil nat près cuspide VI (la santé), carré réception Lune, et opp Pluton nat proche cusp XII (maladies chroniques, hôpital).
Saturne nat Sagitt, donc reçu par Jupiter, augmente les risques de chronicité par son carré AS nat."

Oui j'ai bien été touché plusieurs fois par des événements de santé très graves , potentiellement mortels, qui auraient dû normalement tourner en pathologies chroniques .
Or dans tous les cas il n'y a eu aucune conséquences .
Ainsi il y a une dizaine d'années , par exemple ,j'ai fait deux infarctus en une journée , et puis rien : mon coeur est intact j'ai repris le sport comme avant , je n'ai même plus de traitement .
Et bien j'ai l'impression que je revis le même scénario.

A part les deux épisodes très douloureux (ouillouille  bigsourire  !!!) pas d'opération , pas de troubles fonctionnels , je n'ai même pas perdu un cheveu , pas de traces de brûlures ect.. et plus de tumeur  happy , comme si cela n'avait été qu'une parenthèse (je suis quand même lucide je sais que le danger n'a pas disparu)
L'autre jour , le médecin référant a dicté pour mon médecin généraliste une lettre pleine de superlatifs sur mon état général . J ai repris ma vie normale , toutes mes activités , et en sport j'ai quasiment retrouvé les mêmes performances. C'est vrai que j'ai un physique qui peut impressionner car je fais de la muscu.

Ce qui me laisse perplexe c'est que je ne vois pas le sens de cet épisode comme des précédents.  doute2 . Spirituellement , philosophiquement , sur les questions existentielles , ça n'a pas changé grand chose .
Je me dis pour m'amuser que dans une vie antérieure je devais être un très mauvais médecin mais tellement sympathique , ou un médecin très efficace mais imbuvable et que mes anciens patients (ou plutôt mes anciennes victimes  bigsourire )me le font payer :-"Bon on lui fait une grosse peur , mais surtout pas de traces ! diable 

En fait il y a même plutôt eu des effets positifs : je ne pensais pas que j'étais aussi populaire et que tant de gens m'aimaient bien . Ça m'a vraiment touché  coeur  Tout le monde a été formidable !
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateMer 27 Aoû 2014 - 18:07

Bonjour ,

J'ai passé un trés bon été avec de superbes vacances . Surtout j'ai complètement oublié mon cancer .Very Happy
Comme s'il n'avait laissé aucune trace psy ou physique .
De temps en temps je peux avoir une petite douleur , mais je prend un antalgique et tout disparaît.
Ce qui fut le cas dimanche soir , mais cette petite douleur persista (c'est vraiment une petite douleur ) Et cela dure jusqu'a aujourd'hui .
Lundi matin j'apprend le décés à 40 ans de quelqu'un que je connaissais trés vaguement d'un cancer qu'il portait depuis 4 ans (je n'étais pas au courant ) . Je vais en plus sur sa page Facebook illustrée par de nombreuses photo de son hospitalisation .look
La rencontre de ces deux éléments (douleur et annonce) a provoqué une certaine inquiétude , une anxiété assez désagréable d'autant plus que cela ne m'est pas arrivé depuis plusieurs mois .méditation
Je pense que c'est du au transit du Soleil et de Lune sur mon Pluton natal.
Enfin j'espére puisque cela sera un transit court . lol
Est ce que vous voyez dans mes transits (voir la carte ) d'autres choses qui pourraient avoir un rapport avec cet épisode ?




Cancer - Cancer du rectum Captur11

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateMer 27 Aoû 2014 - 18:16

@ Capitolin

"Je pense que c'est du au transit du Soleil et de Lune sur mon Pluton natal."

....sans oublier le maitre de la XII/vierge : mercure qui "mercure" ( du verbe "mercurer")..... étoile

...Puisque tu le sais....essaie de te changer les idées....
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateMer 27 Aoû 2014 - 22:40

Je pense qu'on s'est planté .
J'ai confondu les effets du transit du Soleil sur Pluton avec ceux du transit de Pluton sur le Soleil .
Donc ce n'est pas ça doute2


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 8:25

Capitolin a écrit:
J'ai confondu les effets du transit du Soleil sur Pluton avec ceux du transit de Pluton sur le Soleil .
Donc ce n'est pas ça

Je pense qu'on peut tout de même les prendre en compte.
Même si les transits du Soleil et de la Lune sont rapides, ils ont leur importance lorsqu'ils répètent des aspects du natal.
Le transit du couple soli-lunaire sur ton Pluton est venu réactiver l'opposition Pluton/Soleil, ainsi que le carré Soleil/Lune du natal.

Ceci sur fond du transit de Neptune carré à ta Lune natale et sur ta conj Soleil/Mercure, te rendant peut-être plus sensible, perméable à ton environnement, aux ressentis (trigone natal) + Jupiter céleste au carré du maître de ta conj Soleil/Mercure (notable car conj Neptune/Jupiter en natal) + Uranus au carré de ton Mars ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 10:55

Bonjour Capitolin ,

Selon les soignants j'aurai eu une capacité assez inédite de régénération


ça me fait penser à Pluton ( sur ton Mars ) carré Uranus ; je sais bien que ceux sont des planètes générationnelles mais c'est ce qu'il m'ait venu à l'esprit en lisant ta phrase . Pourtant on pourrait dire que Pluton est encore éloigné de ton Mars ....donc je suppose que cette anticipation viendrait de Saturne de passage en Scorpion et dans ta II : le rapport avec le corps .

Possible aussi que , mais là c’est plus récent de Jupiter ( maître de ta VI ) de passage sur ton Uranus / trigone large Uranus céleste .
De toutes façons il faut une combinaison de plusieurs transits ainsi que tu potentiel de ton TN pour que ça soit significatif .

la chose intéressante aussi par rapport à ton dernier message c'est la conjonction Mars/Saturne ( qui peut signifier la fin de quelque chose comme souvent avec Saturne ) qui tombe proche de ta cuspide III , un peu comme si tu passer à autre chose....bien que ce que tu as reste à surveiller évidemment .

Voilà, je te t’apporte rien c'était juste des constats ...à tord ou à raison .
Reste qu'une analyse sur la santé à utilisant l'astro ça reste un sujet délicat , donc forcément .....

Je te souhaites une belle guérison sourire



Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 14:34

Merci Angèle et Cobra pour vos analyses ,

Ce qui me perturbe dans ce genre d'épisode c'est une certaine perte d'insouciance .look
Insouciance mais qui n'est pas du déni : je sais pertinemment que j'ai entre 30 et 40% de mourir dans les 4 années qui viennent (et d'ailleurs a part les quelques jours qui ont suivi l'annonce , cela ne m'a jamais vraiment perturbé ).Sleep
Paradoxalement , ça été une période assez positive ,comme une aventure ,avec plein de découvertes , des moments amusants et même assez loufouques , des épisodes tragi-comiques , de belles rencontres...
Aussi bon pour l'égo : j'adorais entendre que je suis original , différent des autres .sunny

Mais surtout , parce que j'ai une réelle difficulté à percevoir ce que je suis pour les autres , j'ai découvert que plein de gens m'aimaient , étaient attachés à moi et que j'étais important pour eux en dehors de toute compassion . Quelquefois ça été une complète (belle) surprise .

Il ne faut pas que tout cela soit perturbé ou bloqué par un esprit préoccupé : c'est pour cela que j'espére que cet épisode sera bref et pas , justement , une nouvelle étape hein

Sinon à un autre niveau , cela m'a rendu trés sceptique sur l'astro karmique et je pourrai m'en expliquer .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 14:48

Dans ce que tu dis je retrouve encore le fameux carré Uranus - Pluton dans le ciel , mais aussi l'impact de Neptune sur ton Soleil ...amour des autres , mais aussi un impact sur l'égo . Je pense qu'il apporte aussi une forme de détachement , c'est en bonne parti pour cela que ta situation ne te perturbe pas autant .

le soucis avec Neptune c’est autant il te sort de ce monde autant tu peux te paumé , c'est un peu comme être sur le fils du rasoir ....quoique je dirais plus ça avec Pluton mais bon quelque soit les planètes elles ont avec elles leur + et leur - , après ça dépend de nous-même .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 16:10

Bonjour Capitolin,
J'ai lu tes messages et j'espère que tu continueras à te sentir bien. J'ai été frappée par cette phrase que je cite:
"Ce qui me perturbe dans ce genre d'épisode c'est une certaine perte d'insouciance .look
Insouciance mais qui n'est pas du déni : je sais pertinemment que j'ai entre 30 et 40% de mourir dans les 4 années qui viennent (et d'ailleurs a part les quelques jours qui ont suivi l'annonce , cela ne m'a jamais vraiment perturbé ).Sleep
P"

Il me semble que je pourrais écrire exactement la même chose et je ne suis pas Poissons ASC Vierge... Peux-tu expliquer astrologiquement ce qui te porte vers cette remarque?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 17:07

mitsouko43 a écrit:
Bonjour Capitolin,
J'ai lu tes messages et j'espère que tu continueras à te sentir bien. J'ai été frappée par cette phrase que je cite:
"Ce qui me perturbe dans ce genre d'épisode c'est une certaine perte d'insouciance .look
Insouciance mais qui n'est pas du déni : je sais pertinemment que j'ai entre 30 et 40% de mourir dans les 4 années qui viennent (et d'ailleurs a part les quelques jours qui ont suivi l'annonce , cela ne m'a jamais vraiment perturbé ).Sleep
P"

Il me semble que je pourrais écrire exactement la même chose et je ne suis pas Poissons ASC Vierge... Peux-tu expliquer astrologiquement ce qui te porte vers cette remarque?
Mitsouko

Bonjour Mitsouko ,

Je ne sais pas si j'ai la compétence pour l'expliquer astrologiquement .
Mais je peux essayer de décrypter le phénoméne et de voir ensemble ce qui chez toi et chez moi peut avoir une correspondance astro.

En vrac :
le desir d'être lucide et de ne pas être trompé
le refus de la compassion , dans la mesure ou la compassion , c'est comme un mensonge par charité .
Une recherche de loyauté de la part des autres , peut être , pour des raisons passées :ne pas être le seul à ne pas savoir ce que tout le monde sait.
Aussi peut être la pire chose , la plus angoissante , c'est de ne pas savoir, l'incertitude , qui entraine la cogitation et en corollaire l'angoisse .

Et ensuite
passé la brutalité et le choc de la vérité nue , on peut fixer un but , une ouverture et passer à l'action , même limitée , mais on passe de sujet à acteur . dans mon cas on passe de patient à agissant .On est plus en attente .
Ainsi pour moi d'avoir "réussi" ma radio et ma chimio je passe de 30% de mortalité a 28% . Si je refait du sport , que je suis dans un bon état clinique je passe de 28 à 27%. Si je "réussi" mon scanner dans 2 mois je passe de 27 à 24%.

C'est peut etre aussi du a une forme de pessimisme :
On pense qu'il vaut mieux être optimiste que pessimiste . Or c'est plus complexe que cela
En haut il y a les optimistes-optimistes , mais juste aprés il y a les pessimistes-optimistes suivie seulement aprés par les optimistes pessimistes .
Les pessimistes-optimistes commencent trés bas , mais tout nouveaux événements qui vont infirmer se pessimismes sont par comparaison relative des événements positifs .
Dans mon cas ça donne : je vais mourir , peut etre prématurément , ce qui permet de réaliser qu'en attendant ...ben je suis vivant (comme avant l'annonce de cette dure réalité) comme avant et comme tout le monde...les conditions d'une certaine insouciance et sérénité existentielle sont toujours là , et dormons comme avant
...
Mitsouko , voila ce que je peux te dire qui me vient spontanément sans trop réfléchir , peut être y a t il des choses que j'ai oubliées

Donc en résumé :
peut etre qu'il y a un lien avec une recherche (et donc quelque part une carence ) de loyauté , de confiance en les autres , de ne pas être trompé...à l'origine d'anxiété
le fait d'avoir la vérité objective ,brut surtout si elle est dramatique , c'est un signe de confiance , de sérénité et elle ouvre à la sérénité et à l'action .

Bon c'est un premier jet .
Est ce que cela te parle , Mitsouko ?

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateJeu 28 Aoû 2014 - 18:04

Oui, Capitolin, ce que tu écris fait sens pour moi. Je pense que je réagirais de la même façon face à la maladie.
Le désir d'être lucide et de ne pas être trompé
le refus de la compassion , dans la mesure ou la compassion , c'est comme un mensonge par charité .


La lucidité, oui, c'est ça. Je veux toujours être lucide, comme toi.
Sur la compassion, je ne sais pas trop, je l'analyse plutôt au sens étymologique "cum patire", "souffrir avec".
En revanche je partage ce que tu écris "Dans mon cas ça donne : je vais mourir , peut etre prématurément , ce qui permet de réaliser qu'en attendant ...ben je suis vivant (comme avant l'annonce de cette dure réalité) comme avant et comme tout le monde...les conditions d'une certaine insouciance et sérénité existentielle sont toujours là , et dormons comme avant"
On doit avoir un aspect de notre TN en commun.
Bonne soirée,
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 12:45

"On doit avoir un aspect de notre TN en commun. "

Peut être , mais nous avons des thèmes tellement différents ! Et j'ai du mal à y voir un point commun .

Pour le reste je distingue la compassion ( qui consiste à partager la souffrance de l'autre) à l'empathie (capacité à comprendre ce que les autres ressentent) .
Il y a une forme de lucidité dans l'empathie puisque c'est reconnaitre que les individus sont complexes alors que dans la compassion ont les réduit à leurs souffrances .
D'ailleurs cette distinction a à voir avec ma vision du monde et ma philosophie de la vie .
Pour certains , et c'est une idée trés pregnante dans certaines branches de l'astro , le but c'est de supprimer la souffrance . Supprimons la souffrance et le malheur et nous seront heureux (c'est trés oriental et trés chrétien)
Alors que pour moi le bonheur , le bien être c'est d'être épanoui et équilibré
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 13:02

Bonjour Capitolin,

J'ai regardé un peu nos thèmes ce matin parce que j'aime comprendre et chercher sourire
Je ne vois rien non plus!
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la distinction entre l'empathie et la compassion.
Merci de ton intervention qui m'a fait réfléchir à propos de l'importance de la lucidité dans ma vie.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 15:06

capitolin a écrit:

Pour certains , et c'est une idée trés pregnante dans certaines branches de l'astro , le but c'est de supprimer la souffrance . Supprimons la souffrance et le malheur et nous seront heureux (c'est trés oriental et trés chrétien)
Alors que pour moi le bonheur , le bien être c'est d'être épanoui et équilibré

Bonjour Capitolin, merci pour ce passage qui m'a inspiré et m'a fait penser à ceci: "Toute lumière projette nécessairement une ombre, c'est son destin fatidique. Et c'est là le drame éternel, le drame de la lumière, de la vie, du pouvoir et de l'amour."
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:10

Mitsouko ,

Je réalise que tu es née un peu moins de 4 semaines avant quelqu'un que je connais très bien , avec , comme toi un TN ou il y a un Saturne isolé en opposition avec plusieurs planètes , et que du bon avec le reste .
Cela devait être super agréable et valorisant quand tu te faisais faire interpréter ton thème par un astrologue , alors dans mon cas , comme pour les (mauvais) astrologues , une opposition ou un carré c'est un problème ou une difficulté à résoudre , je me retrouvais avec plus d'une dizaine de supposés problémes à résoudre , le moral à zéro et bien dévalorisé.
Et pourtant avec cette personne , j'ai plein de points communs (dans le monde réel , puisque ce n'est pas le cas dans nos TN )et je ne pense pas avoir plus de problèmes que lui .

Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:30

capitolin a écrit:

Alors que pour moi le bonheur , le bien être c'est d'être épanoui et équilibré

Je comprend, surtout que l'épanouissement et l'équilibre, le bonheur sont des notions qui vont différer selon les cultures et les croyances. En occident, par exemple, le bonheur est bien souvent associé à la réussite matérielle et professionnelle, et c'est pour cela qu'il est facile avec cette vue d'imaginer que des personnes plus pauvres sur le plan matérielles seraient malheureuses, alors que ce n'est pas le cas etc, parce qu'on va tout voir sous l'angle de notre mode de vie et de ce fait, de notre éducation.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:43

capitolin a écrit:
Mitsouko ,

Je réalise que tu es née un peu moins de 4 semaines avant quelqu'un que je connais très bien , avec , comme toi un TN ou il y a un Saturne isolé en opposition avec plusieurs planètes , et que du bon avec le reste .
Cela devait être super agréable et valorisant quand tu te faisais faire interpréter ton thème par un astrologue 


En fait, mon Saturne isolé en VII m'a été révélé par un membre du forum. Il est en Opposition avec des planètes personnelles. Je le ressens comme une grande difficulté et une limite. 
Et je n'ai jamais consulté d'astrologue donc je ne sais pas ce qu'il en est . J'apprends avec des livres et le forum...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cancer - Cancer du rectum Profil11
Cancer - Cancer du rectum Empty
MessageSujet: Re: Cancer du rectum
Cancer - Cancer du rectum I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cancer du rectum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cancer - Cancer du rectum Pierre12 Cancer - Cancer du rectum Notes-11
~Musique pour Relaxer~