Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

L'intuition dans un thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Marinella

MessageSujet: L'intuition dans un thème ?
Sam 31 Mai 2014 - 19:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quels sont les aspects dans un thème qui montrent qu'une personne a beaucoup d'intuition.

J'ai une amie proche qui me dit que j'ai beaucoup d'intuition alors que je ne trouve pas.

Mais il est vrai que lorsque je pense fort à quelque chose cela arrive, ou lorsque je pense fort à quelqu'un, je la croise ou j'ai de ses nouvelles peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

MessageSujet: Re: L'intuition dans un thème ?
Mer 28 Jan 2015 - 23:28

heu moi conj Lune Neptune Scorpion et je ressens les ambiances autour de moi. est ce de l'intuition??? je sais quand ca va ou pas , je sais aussi quand quelque chose se trame ...... c'est diffus.

Invité

Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 14:30

Puisque Nico (dans un autre post) "réveille" les parts arabes ...

formule pour part d'intuition: Asc + Uranus - Soleil
et pour part de clairvoyance: Asc + Neptune - Soleil

Pierre Lassalle dans Pratique de la nouvelle astrologie

Invité

Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 17:30

poussiere d etoile a écrit:
tu as vraiment le theme de quelqu un qui peut voir et pressentir

Je pense que l'intuition est liée à l'individu principalement, mais c'est donc du coup une démarche individuelle de vie.
Des frères jumeaux n'auront pas les mêmes intuitions.
Par ailleurs, paradoxalement, l'intuition n'a rien de primitif ; c'est au contraire une démarche d'expert. L'expert est plus intuitif que rationnel. A force de s'intéresser à certains choses, on devient intuitif et c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes sur ce forum se ressentent intuitif.

La question que je sous-tend est : est-ce vraiment l'intuition qui est indiqué dans le TN ou est-ce autrechose (vers quoi on va, quels types d'informations on capte ?)

Invité

Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 17:43

"A force de s'intéresser à certains choses, on devient intuitif "

pour moi, c'est cela l'intuition-la bonne- celle qui fait appel ultra rapide à des connaissances acquises....et plus on acquiert de connaissances, plus l'intuition est bonne, celle-ci peut être facilitée par des planètes à certains endroits...etc....qui seront exploitées....comme une sorte de "jeu" auquel il faut essayer de faire confiance pour ne pas remplacer par la raison....
Cela s'acquiert.....

mitsouko43

Jeu 29 Jan 2015 - 18:00

"et plus on acquiert de connaissances, plus l'intuition est bonne"
Oui, Elena, je suis d'accord. On stocke des informations et sans forcément les contrôler, on parvient à mieux appréhender les événements et les autres.
En ce qui me concerne, mon intuition fonctionne mieux par rapport aux gens que les événements.

Invité

Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 18:15

"En ce qui me concerne, mon intuition fonctionne mieux par rapport aux gens que les événements."

...je pense qu'il faut attribuer cela à tout le stellium à facettes que tu as dans ton ascendant....dans un signe....intuitif qui "sait", d'emblée.....

Invité

Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 22:29

Citation :
J'ai une amie proche qui me dit que j'ai beaucoup d'intuition alors que je ne trouve pas.

Mais il est vrai que lorsque je pense fort à quelque chose cela arrive, ou lorsque je pense fort à quelqu'un, je la croise ou j'ai de ses nouvelles peu de temps après.

C'est un mimi, c est'un MIRACLE [prononcer ˈmɪrəkl]
So bristish
So illuminati
Soso ?

danse

L'intuition dans un thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2