Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Louis II de Bavière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stellium


MessageSujet: Louis II de Bavière
Jeu 10 Avr 2014 - 15:11

Bonjour,

J'essaie ci-après de décrypter le TN de Louis II de Bavière, monarque fantasque et excentrique décédé en 1886.



Soleil en  Vierge et  Asc Gémeaux
On a ici affaire à une personnalité intellectuelle ; :mercure:est d'ailleurs en domicile en Vierge.

Lune en Gémeaux en XII : est-ce le marqueur de sa personnalité dissociée (Louis II est parfois considéré comme autiste par les spécialistes) ? La vie intérieure est forte. Louis II s'est très vite désintéressé des affaires politiques pour s'échapper dans les contes et légendes germaniques et se passionner pour des sujets plus légers comme les arts notamment. D'ailleurs, le maître des Gémeaux évolue en V (les arts, le paraître) qui couvre majoritairement la Balance (les belles choses). Louis II était un fervent admirateur de Wagner.

Mercure conjonction0° Vénus : cet aspect atteste de la beauté du monarque qui avait beaucoup de charme et jouissait d'une taille étonnante pour l'époque, à savoir 1.90m. C'est aussi un aspect qui illustre le goût de Louis II pour les vêtements et tout ce qui a trait au paraître et au style.

Lune trigone120° Vénus : c'est le signe de la douceur, de la gentillesse et de la capacité à plaire du monarque qui sait capitaliser sur ces atouts.

Mars conjonction0° Neptune conjonction0° MC : l'action est au service d'un idéal, on s'adapte facilement. Malgré une personnalité portée vers les arts, on entrevoit aussi un caractère martien donc combatif, déployant une forte énergie pour s'imposer et incarner un destin même si  conjonction0° Saturne tempère ses ardeurs voire le rend instable et sujet aux fortes tensions nerveuses, surtout dans le signe d' Uranus. Mais cet aspect est affaibli par opposition180° Soleil au FC qui pourrait indiquer une relative "abdication" lorsque Louis II accepta de signer l'incorporation de la Bavière à la Prusse et préféra se réfugier dans ses châteaux bavarois (il fit construire de superbes châteaux) pour s'adonner à ses passions artistiques. Son émotivité, ses doutes, ses fantasmes de grandeur (il était fasciné par la monarchie absolue française et ses liens avec les bourbons d'outre-Rhin) se sont télescopés au poids de sa charge.

MC en Verseau: au-delà de la réussite, Louis II a privilégié ses idéaux, ses idées modernes, une certaine excentricité. Uranus, le maître du MCévolue en XI en  Poissons. La vie sociale, les projets, les rencontres sont importants et "entretiennent" le destin du natif.

MC,  Mars et  Neptune sextile60° Pluton en XI : des relations dans l'ombre auraient-elles soutenu les actions du monarque ?

Jupiter en XI témoigne des soutiens dont a joui Louis II. Pour autant, le  carré90° Saturne pourrait démontrer un soutien qui ne s'est pas prolongé dans le temps (on a tourné le dos à Louis II et on l'a peu à peu écarté du pouvoir).

Le NN en  Scorpion insiste sur cette dépossession et son goût pour la provocation, notamment dans la conduite des affaires puisque le NN est en VI.

Saturne en IX montre combien sa foi et les dogmes en découlant ont interféré avec son homosexualité.

Concernant ses moeurs, la  Lune trigone120° Mercure et Vénus est un paramètre intéressant. Le charme est ambivalent. D'ailleurs, la Lune dispose de 4 aspects dont un sextile60° à Uranus en XI (les amitiés et les rencontres viriles ?).

Si l'on se base sur l'ouvrage "Astrologie et Homosexualités", nous avons ici un natif de la  Vierge avec :mercure:en domicile donc fort. Mercure plus de 4 fois aspecté si l'on tient compte des aspects mineurs. Uranus évolue dans sa maison, la XI. On a aussi Vénus quinconce150° Mars et Lunenoire à l'Asc. Nous avons aussi Lunenoire carré90° Uranus et sextile60° Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Louis II de Bavière
Jeu 10 Avr 2014 - 16:20

...la conjonction neptune/mars à la pointe du MC/verseau opposée au soleil....m'interpelle  : cette folie de fin de vie...je me demande si cela ne serait pas le transit d'uranus (maitre de sa X)  dans sa IV, notamment sur chiron/mercure/vénus en vierge (chez mercure...) ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Louis II de Bavière
Jeu 10 Avr 2014 - 16:43

Salut Elena,

Moi aussi, je trouve que cette opposition du Soleil, astre lumineux du Moi, à la conjonction Mars/Neptune est très intéressante.

C'est comme si la lueur du luminaire avait été éteinte par cette sombre opposition. De plus le couple Mars/Neptune évolue dans le signe d'Uranus (la folie ?). Avec le MC, on peut se demander si ça n'est pas le poids de son destin royal qui a "écrasé" la personnalité qui s'est noyée dans les chimères de Neptune.
Revenir en haut Aller en bas
 

Louis II de Bavière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~