Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nord - Noeud nord en maison XII I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenord - Noeud nord en maison XII I_icon11Voir ses messagesnord - Noeud nord en maison XII I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeud nord en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateDim 30 Mar 2014 - 16:47

nord - Noeud nord en maison XII 4372-511

Adepte de l'évolution humaine, je me suis intéressée à l'astrologie karmique.
En regardant les nœuds lunaires, les amas planétaires et les planètes rétrogrades, j'essai de les interpréter en fonction de ma vie, mais cela reste encore flou.
J'essai de comprendre les contradictions :
Via le NS, il semble que dans la vie précédente, la raison prenait une très grande place, je pensais utile, partageaient mes idées et réflexions avec d'autres dans un but uniquement intellectuel : je m'imagine avoir été une scientifique plongé dans ses livres. Cela m'a apporté une capacité de réflexion et un certaine détermination d'où le sextile Mercure/Saturne. C'est un comportement que j'avais dans le monde public.
Cela se retrouve via mon signe solaire et l'amas planétaire en maison III.

Mais voilà que la maison IV dit que j'étais une personne qui ne contrôlaient pas du tout ses émotions au point de les imposer à mes proches, une vraie capricieuse qui pouvaient tout détruire (Jupiter/Pluton en maison IV). Peut-être était-ce mon deuxième visage que j'avais en famille uniquement?

Je me reconnais pour la première description mais pas le deuxième....Je n'y reconnais que mon père.
Dans le deuxième, il y a surtout des remises en question concernant la famille, les origines et l'identité culturelle dont je n'en sors pas apparemment.
Car cela rejoint mon Noeud Nord. Je suis encore dans le chemin vers l'évolution.

Evoluer vers les valeurs familiales, les émotions...
Parler de ses émotions et non plus de ses idées...Mon identité de femme est aussi remise en question...Femme féminine, femme guerrière? Lune/Mars ou Lune/Neptune....Je ne m'en sors pas et je n'en trouve pas l'issue car les émotions se transforment en susceptibilité et sont instables.

Lilith conjointe à Neptune en maison V ne vient-t-elle pas bloquer l'expression des émotions? Couper de son âme c'est un sentiment qui me parle.
Vénus en taureaux en maison X est-elle la clé du dénouement?
En voyant une Lune/Mars carré Neptune/lilith m'a laissé penser que je devais développer mon intuition voire une clairvoyance pour pouvoir évoluer et percevoir la réalité d'une autre manière. Mais cela n'est jamais arrivé car peut-être que le chemin du mental me perd...
Du coup, je ne sais plus comment interpréter pour en faire une synthèse ordonnée.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateDim 30 Mar 2014 - 17:00

sunny Nœud-Nord en  Cancer a un lien avec le foyer ,voir les régents karmique IV Lune -XII Neptune et leurs aspects ,aurait tu pour mission de t'occupait ou d'aider des familles  Lune en Vierge  - Neptune en V et Sagittaire (Loi) son maître en M.IV  Jupiter et par rapport au  Sagittaire  il est en XII . bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateDim 30 Mar 2014 - 18:30

En effet, cela semble tourner autour de la famille, celle des autres ou la mienne d'ailleurs...mais là il faut faire attention que ce ne soit pas vécu comme de la serviabilité ou à un besoin d'être utile car je ne ferais que répéter le NS..n'est-ce pas?
C'est là où se trouve la subtilité.
Un Pluton R en maison IV, pour qu'il soit bien réalisé doit reconsidérer tout le système famlilal.
Intérieurement, je vis un certain rejet ou peur de tout ce qui est lié à la famille génétique et culturelle, car je n'adhère pas aux mêmes valeurs et ai effectivement un souvenir maudit de ce qu'une famille peut devenir.
En rejetant, je ne peux pas avancer. En me rapprochant, il serait dommage de répéter un schéma connu.
Quel est l'enseignement du Noeud Nord sur ce thème? La Maison XII est la maison de l'isolement ce qui va en contradiction avec le rapprochement familial, non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateDim 30 Mar 2014 - 19:42

Bonjour Gémini,

Que de jugement dans cela. Un NS en VI Capricorne, tu auras pu avoir du pouvoir dans ton travail, peut être dans cette maison de santé auras-tu été médecin guérisseur etc.. Bcp de critique et d'analyse, et dans cette vie, la nécessité de te rapprocher de la foi, d'une multitude de ens qui souffrent.

Ta Lune zn III avec Mars, Saturne, voire même Pluton, en Balance, la nécessité de communiquer avec les autres.

Je télécharge la page, car je verrai mieux plus tard hors connexion.
Revenir en haut Aller en bas

lukakara

lukakara

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 2:59

Bonsoir, je profite du sujet pour savoir quelle aspect prend le NN scorpion en maison XII s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 11:39

Une piste de réflexion =>  Saturne carré90° Noeud Nord Noeud Sud  et  Saturne  est maitre du  Noeud Sud et la  Lune  est maitre du  Noeud Nord et en conjonction0°  decroissante avec  Saturne .... fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 20:46

Lunesoleil a écrit:
Une piste de réflexion =>  Saturne carré90° Noeud Nord Noeud Sud  et  Saturne  est maitre du  Noeud Sud et la  Lune  est maitre du  Noeud Nord et en conjonction0°  decroissante avec  Saturne .... fleurr 

Je comprends que Saturne peut être un allié comme mon pire ennemi.
Je ne dois pas chercher à tout maîtriser ou tout contrôler sinon je risque de tomber dans un profond pessimisme et une fatalité.
C'est tout ce que je comprends.
Je ne dois pas exprimer les défauts de Saturne R en maison III et exprimer la Lune en maison III, c'est à dire écouter mes besoins de contacts et d'échanges et communiquer mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 20:54

Jean de Biot a écrit:
Bonjour Gémini,

Que de jugement dans cela. Un NS en VI Capricorne, tu auras pu avoir du pouvoir dans ton travail, peut être dans cette maison de santé auras-tu été médecin guérisseur etc.. Bcp de critique et d'analyse, et dans cette vie, la nécessité de te rapprocher de la foi, d'une multitude de ens qui souffrent.

Ta Lune zn III avec Mars, Saturne, voire même Pluton, en Balance, la nécessité de communiquer avec les autres.

Je télécharge la page, car je verrai mieux plus tard hors connexion.

J'aurais pu être médecin guérisseur.
La maison XII parle de foi effectivement mais quand Neptune se trouve en sagittaire en maison V et que Lilith vient la couper dans son élan par sa conjonction...cela ne vient-il rendre la tâche difficile? Et les deux régents NN se font un carré également...
Revenir en haut Aller en bas

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 21:07

C'est quand même compliqué comme défi lorsque Neptune en régent NN conseille de faire preuve d'abandon à la providence...."Inspirer, mythifier et unifier les choses afin d'échapper aux limites ou à la souffrance, telle est sa voie". "Sur le plan intellectuel, le natif devra abandonner le besoin de comprendre ou d'expliquer". "La clairvoyance, l'inspiration, le détachement et la compassion seront les moyens de s'accomplir"
Je prie de temps en temps en effet mais je n'ai pas l'impression que Neptune parle de ça.
Tout semble lier la communication et l'expression avec l'émotionnel et la foi :je ne suis pas medium, ni télépathe ni artiste...même si j'aime bien chanter de temps en temps...Comment se mettre en contact avec nos émotions?
En tout cas, de ce que je ressens actuellement, c'est des problématiques liées à l'identité culturelle et familiale et à l'identité de femme au sein d'un couple et d'une famille. Le couple, le mariage, la grossesse, la mère, l'épouse, la femme, la famille, les origines, la culture....Ce qui m'amène parfois à vouloir couper tout ces liens. On pourrait croire que je le prenne comme un fardeau....Saturne...sans aucune réjouissance...Que faire?


Dernière édition par Gemini le Lun 31 Mar 2014 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 21:16

Gémini a écrit:
Je prie de temps en temps en effet mais je n'ai pas l'impression que Neptune parle de ça.


Pour moi, la prière telle qu'elle est pratiquée est une demande.

La foi, pour moi, c'est penser en confiance, et lâcher prise. Ce qui doit ou peut se faire se fait. Si ça bloque, je suis déjà passé à autre chose, et n'y pense plus. Pas facile, mais moins dur à supporter.
Revenir en haut Aller en bas

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 21:27

Jean de Biot a écrit:

Pour moi, la prière telle qu'elle est pratiquée est une demande.

La foi, pour moi, c'est penser en confiance, et lâcher prise. Ce qui doit ou peut se faire se fait. Si ça bloque, je suis déjà passé à autre chose, et n'y pense plus. Pas facile, mais moins dur à supporter.
Imaginons que nous sommes deux pour décider de quelque chose : l'achat d'une maison. Dois-je te laisser faire sachant que tu ne vas rien maîtriser voire nous faire perdre beaucoup d'argent?

Je dois quand même à des moments avoir cet esprit de réflexion et de contrôle, non?

Sinon, concernant le fait de passer à autre chose, c'est difficile quand on vient d'être blessé. J'ai tendance à analyser le pourquoi du comment...Ne dois-je plus réfléchir et tout simplement laisser passer sans faire ma psychologue alors que j'aurais pu repérer des schémas déviants et les solutionner?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 21:45

Et si les noeuds qu'on semble mettre à toutes les sauces comme des indicateurs "d'obligations" afin de plaire à un éventuel " immémorial tribunal céleste "(uniquement une projection humaine et crédule selon moi) parlait tout simplement de nos instincts profonds?

Faut-il réfréner à tout prix nos instincts?
 
Leur faire confiance peut-être simplement... Sans les combattre. Les suivre du Nord au sud et vice versa.

La vie me paraît déjà assez compliquée parfois  de par la complexité des choses et des gens que pour encore se la rendre plus ardue avec des hypothèses souvent bien coercitives (si les propositions ne vont pas dans le sens de la nature et de l'instinct du natif. Ça peut ressembler méchamment à un pensum. Et rien ne peut nous assurer que c'est la voix à suivre, désolé. Rien. sinon une envie de foi. Avec tout ce que ça comporte comme errance ou bénédiction, c'est selon) 

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateLun 31 Mar 2014 - 23:11

C'est très spécial d'avoir un astre au mi-point de l'axe des noeuds, qui sont en inde considéré comme des planètes.
C'est comme être dans un carrefour et être dans l'impossibilité de faire le bon choix, on est obligé de tout prendre.
il y a quelque chose de tres karmique dans cette position et je dirais que l'on est obligé d'accepter pour  avoir les promesses de mercure en phase croissante a saturne ....
Ce Saturne est loin d'être sans moyen d'agir,  il reçoit l'aide de mercure qui en en analogie avec la maison 3 par sa maitrise dans le 3éme signe du zodiaque les gemeaux étoile, sans oublier le secours du soleil et de l'ascendant qyi aide dans les prises de consciences pour se dégager des scories de l'âme  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateMar 1 Avr 2014 - 11:14

Et bien vous savez quoi?

Intéressez-vous au // de déclinaisons et vous verrez que parfois (c'est mon cas  Noeud Nord conjonction0° Vénus Mercure en //), votre NN est conjoints à d'autres planètes que vous ne soupçonnez peut-être même pas (car ça n'apparaît pas sur votre carte du ciel)

Et si on prend les Noeuds au sérieux, ça peut changer des choses, compliquer le débat ou tout au moins ouvrir à d'autres possibilités... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateMar 1 Avr 2014 - 11:34

qu'est ce que tu veux dire Maldoror ? C'est quoi le parallélisme des déclinaisons ?  hallucine ..doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateMar 1 Avr 2014 - 11:55

Ecoute, il doit y avoir un fil ici quelque part sur les parallèles de déclinaisons. Je n'ai pas le temps de le chercher pour le moment.

Les parallèles de déclinaison, en deux mots, concernent en réalité des planètes qui se trouvent sur la même déclinaison (N ou S) mais ça ne se voit pas nécessairement sur le thème où elles sont indiquées en longitude.

Bref va sur le site Astrodienst (Astro.com), mets y ta carte et une fois que ça sera fait, clique sur la rubrique au dessus de ta carte "tableaux additionnels". Là, tu auras pour ton jour de naissance la déclinaison de tes planètes.
Choisis la bonne colonne et regarde les planètes qui ont le même niveau de déclinaison (1 à 1,30 d'orbe selon l'importance des planètes,  Soleil Lune par exemple). Ça équivaut à une conjonction.

Tu peux regarder aussi en fonction de ton  Asc ou du  MC (il y a parfois des planètes en // de déclinaisons qui affectent directement  Asc ou le MC )

C'est un peu la face cachée de l'iceberg si tu veux. Et ça permet parfois de trouver un fil conducteur à quelque chose qu'on sent profondément en soi mais que le thème ne montre pas spécialement au gré de sa simple carte du ciel.

 Wink


Dernière édition par Maldoror le Mar 1 Avr 2014 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateMar 1 Avr 2014 - 18:19

Gémini a écrit:
Imaginons que nous sommes deux pour décider de quelque chose : l'achat d'une maison. Dois-je te laisser faire sachant que tu ne vas rien maîtriser voire nous faire perdre beaucoup d'argent?

Non Gémini, pas du tout. Une étude doit tenir la route.

Ce n'est pas ton TN mais une RS, avec un Pluton en Capricorne, en II, à moins d'hériter, pas tr_s encourageant. Sans le TN, je ne peux voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

lukakara

lukakara

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 13:48

Donc si je comprend bien, le noeud nord scorpion en maison 12 est amener a se mythifier et a vivre plus personnelement ces liberation tout en maitrisant sa situation. Il se axe sur lui meme puis doit avoir confiance interieurement. Il doit cultiver les ames qui lui ont donné la vie dans des vie passer, il doit les imcorpporé pour les faire vivre en lui. Je pense que cela donne des moyens en tout cas. Ensemble on est plus fort que seul
Revenir en haut Aller en bas

lukakara

lukakara

nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 13:53

c'est une imaage bienssuuur
Revenir en haut Aller en bas

Gemini


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participateMar 8 Avr 2014 - 20:18

Merci. J'ai regardé les déclinaisons sur astrodient mais ça ne m'avance pas, tout de même. Je suis d'accord sur le fait qu'on doit suivre son intuition sans trop se prendre la tête, enseignement de mon NN, mais c'est tellement intéressant de voir que les cartes du ciel sont criantes de vérité et j'aimerais pouvoir un jour maîtriser les RS pour pouvoir savoir orienter et conseiller sur des points précis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nord - Noeud nord en maison XII Profil11
nord - Noeud nord en maison XII Empty
MessageSujet: Re: Noeud nord en maison XII
nord - Noeud nord en maison XII I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud nord en maison XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
nord - Noeud nord en maison XII Pierre12 nord - Noeud nord en maison XII Notes-11
~Musique pour Relaxer~