Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesmaison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA MAISON 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Nialé

Nialé

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 10:34

Rappel du premier message :

Une petite vidéo bouquet 
https://youtu.be/qdwmzJUPZnc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:07

Faut pas négliger non plus la position de Neptune car de la même façon que les maître de XII, il maîtrise toujours la XII par son analogie Wink

Sa position dans le TN va aussi indiquer comment on se servira de notre maison XII et des planètes qui y sont logés fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:09

Venusie a écrit:


 si on devait ecouter la vieille methode du site Boudry. Si le client entend ça d'un astrologue, il va prendre la poudre d'escampette...  

Le site Boudry, c'est copie conforme des livres d'Hadès
http://www.astrologie-conseil.eu/article-26080686.html
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:12

Céleste a écrit:
Faut pas négliger non plus la position de Neptune car de la même façon que les maître de XII, il maîtrise toujours la XII par son analogie Wink

Sa position dans le TN va aussi indiquer comment on se servira de notre maison XII et des planètes qui y sont logés fleur

D'accord avec toi Céleste, un seul aspect ne veut rien dire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:24

Oui on ne le dira jamais assez, jamais généraliser les aspects sinon ça peut effectivement faire peur.
Personne j'aime consulté Hades, même si les définitions sont limité extrême, exagéré, caricaturer,
Elles me sont utile pour apprendre à analyser et jongler avec les mots clés concernant les notion de bases , maisons, planètes, signes up
Mais il faut savoir utiliser l'outil avec recul et c'est pas pour tout le monde Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:37

Malaya a écrit:
Venusie a écrit:


 si on devait ecouter la vieille methode du site Boudry. Si le client entend ça d'un astrologue, il va prendre la poudre d'escampette...  

Le site Boudry, c'est copie conforme des livres d'Hadès
http://www.astrologie-conseil.eu/article-26080686.html
Bonne soirée

Comment tu expliques que certains couples qui ont des aspects difficiles, de Saturne ou de Pluton dans leur synastrie sont ceux qui durent le plus longtemps ? Il y avait un atelier synastrie a une epoque. Même Céleste qui a Venus carre Uranus dans son TN, est en couple depuis longtemps. Sérieusement, les livres d'Hadès sont trop caricaturaux sur les aspects Venus a Pluton et Saturne, juste de quoi faire peur au pequin moyen. C'est gonfle de dire que les Venus Pluton ou Venus Saturne sont promises au malheur, et Venus Uranus a l'instabilite chronique, par pur "determinisme". Je n'y crois pas si c'est pour de bons aspects, etc. D'expérience, les quadrants de RS d'URANO en événementiel Volguine sont bien plus justes que ceux d'Hadès, pour avoir vérifié les miens et ceux d'un ami.

Donc je suis complètement de l'avis de Céleste, les livres d'Hadès sont intéressants mais il faut dépasser l'aspect caricatural de ses écrits. Il n'a pas toujours raison a 100%, toutefois il est meilleur en astrologie mondiale.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:45

Céleste a écrit:
Faut pas négliger non plus la position de Neptune car de la même façon que les maître de XII, il maîtrise toujours la XII par son analogie Wink

Sa position dans le TN va aussi indiquer comment on se servira de notre maison XII et des planètes qui y sont logés fleur

Neptune Capricorne en 2, la maison des dons, sextile Venus maitre de 12 + Pluton maitre d'Asc Scorpion. Neptune maitre de 12 par analogie : ça me confirme, un truc de providentiel dans mes épreuves personnelles et aussi dans mon relationnel, une sorte de bonne étoile en quelque sorte.

Pas si difficile de lire une carte, merci Céleste.  envole


Dernière édition par Venusie le Lun 27 Jan 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:50

Venusie a écrit:

Comment tu expliques que certains couples qui ont des aspects difficiles, de Saturne ou de Pluton dans leur synastrie sont ceux qui durent le plus longtemps ? Il y avait un atelier synastrie a une epoque. Même Céleste qui a Venus carre Uranus dans son TN, est en couple depuis longtemps. Sérieusement, les livres d'Hadès sont trop caricaturaux sur les aspects Venus a Pluton et Saturne, juste de quoi faire peur au pequin moyen. C'est gonfle de dire que les Venus Pluton ou Venus Saturne sont promises au malheur, et Venus Uranus a l'instabilite chronique, par pur "determinisme". Je n'y crois pas si c'est pour de bons aspects, etc.

C'est pas tout le monde qui savent intégré leurs planètes lente...
je pense qu'il y a des niveau ou fréquence pour chaque planète lente, et seul le sujet fais ses propres choix et vis ses expérience de vie qui le fera évoluer ses propres planète.
C'est pour ça qu'en astro, on ne peut pas généraliser sur les écrits. mais plutôt apprendre à faire une synthèse de tout l'ensemble du thème unique en soi.

Hadès, à tout de même été utile à mes débuts, j'ai d'ailleurs encore ses livres, et je pense les utiliser pour initier mes enfants à l'astrologie, car même si catastrophique, très instructif, pour comprendre toute la dynamique des bases de l'astrologie...  bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 21:29

Pour ma part, Venus-Pluton en XII, il y a le coté angoisses profondes de Pluton qui était plus présent chez moi enfant, j'ai un peu appris à les canaliser, les adoucir, notamment au passage de Pluton sur ma Lune où la secousse plutonnienne m'a forcé quelque part à m'occuper
de ces peurs et "traumas" pour le moins conscients par une psychothérapie, et pour le reste ce qui éventuellement concernerait les vies antérieures ou tout ce que je ne peux pas ramener à ma conscience pour les comprendre, j'ai été initié au reiki, (travail sur le corps et là je pense que c'est le sextile à Lune-Neptune de II) ce qui m'a fait aussi beaucoup de bien. L'astro aussi m'a donné d'autres clés de compréhension et m'a permis de mettre du sens... Maintenant j'ai l'impression de m'en sortir avec ses energies en les mettant à profit dans le monde professionnel.
Là où elles continuent d'agir et où elles me dépassent, et j'en ai eu la confirmation cet été, c'est au niveau sentimental. Je pensais dur comme fer avoir franchi un cap, avoir dompté ces forces, et vlan je suis retombée dedans...donc je pense que ce sont des forces puissantes, je ne pense pas qu'on puisse maitriser un pluton, ( du moins je n'y suis pas encore arrivé ) je pense qu'il faut juste bien le connaitre
Je crois que je ne suis pas encore prête à une nouvelle relation, j'ai 32 ans j'ai fait le deuil d'une relation "installée", en couple pour la vie, je pense que je ne suis pas capable de ça... Je me demande juste si je pourrais un jour avoir un enfant, ça ça me travaille...
 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 22:28

Ah l'Astrologie! Ah, cette maison 12!!!!!!!! Toute droit sortie du Moyen-âge  ahhhh  saut  hein  boring  siffle 

On commence par dire d'elle qu'elle est mystérieuse (bin oui, par analogie associée aux Poissons), ensuite contraignante, liée aux épreuves, longues maladies, ennemis, enfermements, paradis artificiels si on n'y prend garde, prisons, monastères, endroits de recueillements solitaires nécessaires POUR s'ouvrir au Sacré, au religieux, bref à Dieu en quelque sorte... (But secret pour pas mal de monde ici appremmentde "nos incarnations" successives----> influences védiques, ensuite bouddhistes qui par syncrétisme soixante-huitard sont venues "polluer" l'astro occidentale mais bon...)

Une maison pour apprentis calotins, catéchumènes et castrés du "tout à l'égo", surtout avec le NN etc.

Tout ça me laisse froid.
Oui moi je me tape des longues traditions où nos différents maîtres de chapelle passent la plupart de leur temps pour asseoir leur petite clientèle à régurgiter les paroles évangéliques de leurs maîtres ancestraux.

Moi, ça me pompe. Mieux, je l'ai déjà dit, je trouve ça dangereux. Oui car ne nous leurrons pas, énormément d'aspirants à l'astro (entre autres disciplines) sont de grands "paumés" sociaux, passagers ou non,en rupture de quelque chose et donc en recherche de quelque chose et fragilisés d'une façon comme d'une autre. Certains devraient se trouver plutôt un psy directement d'ailleurs.

Donc il faut être extrêmement prudent avec ces "vérités" débitées à la sauce de certains capables de démolir tant une vocation qui tâtonne que semer encore un peu plus la confusion partout.
Ici on navigue à vue, avec des symboles. Donc l'envie de pouvoir et de manipulation de certains "frustrés" congénitaux ne fait pas un pli.
Il faut donc rester ouvert certes (sinon autant ne pas franchir le pas)mais encore maître de soi et croire en son libre arbitre un minimum sinon, c'est la cata assurée.

Ces pseudos grandes vérités souvent aussi réelles que le Coran a été dicté par Allah le Sérenissime à Mahomet en plein désert en l'année 600 et quelque chose (début de l'Hégire) ou encore  quelques siècles avant le buisson ardent et la supplique de Iaveh à Abraham de tuer son fils pour l'éprouver etc.
Dans l'inconnu, les charlattans peuvent tout se permettre. Il faut le savoir.

Nos deux comparses sur la vidéo (Gianni et Vega), après avoir décretté ce qu'on savait déjà, maison 12 = maison mystérieuse, lui accolent évidemment toutes les "saloperies" habituelles (le zodiaque comme tout ici bas est teinté de bien et de mal, il est manichéen. Pourquoi? car c'est une vision (donc une projection) de l'Homme et rien d'autre. Pareil pour la religion, voir plus haut etc.)
Pour que le bien finisse par triompher, il faut nécessairement un mauvais.
Ça fait partie de nos schèmes mentaux.

En même temps, cette maison 12, comme tous bons masos potentiels, ils  la trouvent également merveilleusement positive car elle va nous permettre de nous brancher sur la "Divinité" (la consolation de l'eunuque!): l'intelligence cosmique me semble plus indiquée. Le monde vaste et cosmique, bref l'Univers. Nous voilà rendu à Einstein. Aux jupitériens, à l'air du large, de l'ailleurs... L'autre? etc.

Déjà si on fait référence aux Poissons, il faut le faire à fond. Or on oublie une dimension capitale dans le chef des "Poissons". Avant d'être des préposés à l'infirmerie, à la souffrance humaine, la commisération ou l'empathie d'autrui, voire les vocations pour rentrer dans les ordres, le "poissons" type est d'abord intéressé par les "arts" ( Vénus exalté en  Poissons ) car c'est un moyen pacifique de se réaliser mais également de toucher les étoiles, tutoyer les anges, retourner au grand tout (avec ou sans Dieu) et décoller du plancher des vaches souvent si terre-à-terre.

Les paradis artificiels sont un autre aspect de cette médaille. Toujours cette envie de décoller, quitter la terre mais en restant vivants!

Or cet aspect est souvent atténué car on va nous dire "ah non, l'art, c'est le  Lion et la maison 5 etc. ( Neptune  n'est-il pas soi-disant exalté en  Lion selon les "modernes"?).
La 12, c'est la solitude, le repli sur soi ou la souffrance. Na!"

Mais des planètes en 12, c'est évidemment, une garantie d'avoir des dons de musicien (voir Bach qui avait au moins les 3/4 de ses planètes en cette maison mais également beaucoup d'autres)ou des aptitudes de sensibilité mouchetée, bref d'artiste potentiel à développer. C'est un indice "certain".

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, un thème n'existe pas en fonction d'une seule domification (Placidus par exemple). Il est fréquent que la maison 12 se vide si on change de domification (c'est mon cas en Equal Medium).
Et en outre, je me répète car la "tradition" (un mensonge répété 10 X reste un mensonge, répété à l'infini il devient une vérité GOEBBELS/HITLER) a la peau dure, M.Gauquelin, psychologue (suicidé) de son état a fait ressortir lors d'une enquête gigantesque que les planètes qui se lèvent à l'horizon et après le méridien (donc en maison 12 et 9 Placidus) étaient les planètes les plus fortes d'un thème. Elles semblaient marquer la personnalité et donc insuffler une envie de réalisation bien plus marquées que lorsqu'elles se trouvaient en 1 ou en 10 placidus. Exemples:Jupiter donnait de l'extraversion et portait vers la scène, la politique ou le théâtre,  Lune les écrivains,poètes,  Saturne les médecins et les scientifiques,  Mars les chefs de guerre, militaires ou grands sportifs...

Et rien pour les autres planètes ou alors en liaison à celles-ci.

Voir encore l'astrologue Maurice Fernandez qui lui pense que la vocation apparaît dans la maison 12 (j'en ai déjà parlé ailleurs)

C'est pourquoi, je suis étonné que nos deux larrons astrologues décretent que selon eux la méthode de domification la plus fiable est la domification égale. Elle me parait déjà plus censée que la Placidus (pour la dixième maison notamment qui ne devrait JAMAIS être le MC mais devrait toujours être perpendiculaire à l'ASC) mais je pense qu'en ajoutant un orbe de 15 degrés autour de l'ASC, on peut avoir la sphère d'influence de la maison 1.

Bref, les maisons Equal medium dite antiques (avec cuspide au milieu)de 30° également (analogie signes) me parlent le plus.
La maison 12 existe toujours, mais elle se retrouvera plus haute. Quant aux planètes avoisinant de moins de 15 degrés l'ASC(certains comptent 18 car l'aurore du jour apparaît avant le jour proprement dit et pourrait déjà mettre en lumière la planète qui se lève----> donc qui dépasse l'horizon. Avant, donc en maison 1, elle est encore dans la nuit!), elles sont évidemment intimement liées à l'AScendant et au consultant.

Si on n'est pas d'accord avec ça, alors il faut être logique et il faut décréter tout le contraire. Le jour de l'horoscope se trouve dans le sens des signes vers le FC et la nuit alors du DSC au MC jusqu'en 1). Mais ça auciun astrologue ne le fera.

Certains comme Maurice Nouvelle ou Jacques Dorsan, je crois, considèrent que la maison 1 est en réalité la 12 etc. (pas dans un sens spirituel mais pourquoi pas comme Arkania disait) mais dans un sens général, tant physique que spirituel. L'ancienne maison 10 devient la 4 (analogie cancer, famille mais aussi public, foule et son maître  Lune ), l'ancienne terrible 8, la maison de la créativité, la 5 etc.

La 12 devenant bien entendu la 1. J'en vois plein à qui du coup ce système ne risque pas de faire plaisir...

Et oui, on n'échappe pas du jour au lendemain à la tradition...  bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Lun 27 Jan 2014 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 23:04

calotin ne prend qu'un t  bigsourire 
sinon je ne sais pas si c'est pour mon compte, comme ton post vient juste aprés le mien
c'est bien beau ces explications mais de l'intérieur tu la vis et l'a vécu comment cette maison ? tu es musicien c'est ça ?
pour ma part je ne prêche aucune paroisse, ne conseille pas non plus les initiations au reiki, en parle pas ou peu à mon entourage d'ailleurs, c'est juste le témoignage de comment j'ai pu gérer à un moment de ma vie des choses compliquées, peut être à l'époque j'étais en quète de spiritualité tu as certainement raison mais les lecteurs adultes et responsables de ce site sont capables je pense de trouver leurs propres solutions
Je suis d'accord sur le coté artiste des poissons et donc de la XII, j'ai exploré aussi un peu cette voie, je m'en sers dans mon travail sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 23:16

t'as modifié ta phrase, là je comprends que ça ne m'est point destiné  sourire  Pluton en XII est un peu parano  rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 23:18

Non, je ne parle pas pour toi ( Le temps que je développe ma tartine et tu avais déjà mangé la tienne). Ni pour personne en particulier nominément.
Je parle au sujet d'un son de cloche habituel au sujet de cette 12.
 
La solitude  voulue ou recherchée peut également se trouver en 4 par exemple.

Moi je verrais la 12, dans le meilleur des cas, comme la maison d'un "génie potentiel" (ouf, ça fait très prétentieux mais je parle de potentialité, encore faut-il donner une forme à ce qu'on peut ressentir et l'inscrire dans une réalité vivante), de l'inspiration "universelle" (la capacité à capter ou percevoir ce que le commun ne peut pas, l'inconscient collectif , égrégore, faculté de conceptualiser etc.), un hors norme de finesse émotionnelle, qui demande effectivement à s'intéresser à l'"au delà des apparences". Une marginalité de fait. La folie et les psychiatres peuvent également jouer un rôle, tout contenant toujours son contraire.

L'inspiration peut très bien provenir (ou non) d'un manque terrible et d'une souffrance enfantine. De l'absence de quelqu'un d'important. D'un handicap de départ? Mais la maison 12 habitée  a selon moi les capacités de sublîmer son vécu et "tutoyer les anges", toucher la "masse" de son expérience (le bouddha de banlieue).
Mais encore faut-il être conscient d'une "certaine force" émotive et/ou de perception et la volonté de la faire fructifier (pareil pour tout).

Si  Uranus  joue pas loin dans la cour, pour mettre le feu à l'étoupe c'est pas plus mal (mais il y a évidemment toujours un retour de balancier comme toujours...)


Dernière édition par Maldoror le Lun 27 Jan 2014 - 23:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 23:21

Le karcher Maldoror a encore frappé !  lol Je dis ça avec humour parce que j'apprécie beaucoup ce que tu dis sur la maison 12 et la soi-disant fatalité qui y est rattachée m'agace, je me reconnais dans ce discours très plutonien. Tu as dit en dix fois mieux ce que j'en pensais des caricatures teintés de catastrophisme sur les aspects qu'on peut trouver sur Boudry. Surtout en astro individuelle.

@ Anita

Citation :
Pour ma part, Venus-Pluton en XII, il y a le coté angoisses profondes de Pluton qui était plus présent chez moi enfant, j'ai un peu appris à les canaliser, les adoucir, notamment au passage de Pluton sur ma Lune où la secousse plutonnienne m'a forcé quelque part à m'occuper

[...]

Je crois que je ne suis pas encore prête à une nouvelle relation, j'ai 32 ans j'ai fait le deuil d'une relation "installée", en couple pour la vie, je pense que je ne suis pas capable de ça... Je me demande juste si je pourrais un jour avoir un enfant, ça ça me travaille...

Je comprends ce que tu dis Anita, tu as la conjonction Venus-Pluton en  Balance , maître de ta 12 Balance et ta 7 Taureau. Avec Venus en domicile qui est plus puissante que Pluton en chute, à lequel elle est en conjonction. C'est Vénus qui prend le dessus sur le maître de ton ascendant, c'est à dire toi. Vu la configuration, c'était ton conjoint qui te créait des problèmes non ?

Chez moi, la configuration est très différente parce que ça se passe en maison 1 et Pluton Scorpion est plus puissant, contrôle ma Vénus. Grosso modo, je passe mon temps à "résoudre" les problèmes des autres voire c'est eux qui viennent me chercher.


Dernière édition par Venusie le Mar 28 Jan 2014 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 23:55

@Maldoror
ça fait quand même du bien de te lire  sourire sûre que ta vision de la XII est bien plus optimiste  sunny  

@Venusie
certes oui mais c'est encore moi qui choisis, ou plutot subit la passion amoureuse ( parce que j'ai vraiment l'impression que ça me tombe dessus) pour un certain type d'homme qui a un comportement qui me fait souffrir, je sais pas si c'est trés clair  débile  ça je pensais être passée à autre chose, mais je sais pas pourquoi je suis retombée dans un panneau pourtant trés lumineux  boring , peut être que j'avais besoin d'une piqure de rappel, c'est sur que nous sommes les maitres et que nous nous faisons souffrir nous mêmes en quelque sorte, mais ça tu te le dis toujours dans l'après coup, les émotions ne sont pas rationnelles c'est tout le problème... Venus est puissante et maitre de la VII oui

Je crois que Pluton-Venus donne un gout pour la psychologie, nous donne à aller chercher au fond de soi, peut être les autres le sentent et s'autorisent plus à se livrer...fleur  
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 0:12

Anita:

Merci.

C'est sûr que l'astrologie "négative" personne n'en a réellement besoin. Moi, une astrologie "chrétienne" (ou teintée de filtres particulièrement religieux) avec la reconduction de l'enfer et du paradis (à peine déguisée), ça ne m'intéresse pas. Je n'en ai pas besoin pour mon "évolution" personnelle.

Venusie:

'tracasse une  Vénus Pluton ou  Vénus  Scorpion (en exil ou non) , ça doit donner une sensualité de bête féroce et un charisme méphistophélique à la Sharon Stone ou Megan Fox...

Jim Morrison, entre autres avait cet aspect (mon ex à l'Ascendant  Scorpion comme toi mais avec Vénus   Neptune)  en maison 9. Une voix de velours sombre puissante et autoritaire et une beauté animale (jeune)...
Je ne m'inquiète pas pour toi (dis-moi seulement que ton avatar n'est pas ressemblant...  lol bisou )

P.S moi j'ai Uranus  Lion (en exil aussi) en 9 (en réalité, c'est ma planète la plus haute)  et je peux te dire que c'est sans doute la planète qui a vraisemblablement le plus interféré dans ma vie!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 0:39

@ Maldoror

C'est tout à fait ça, je ne laisse personne indifférent, même chez mes amis.  applaudi   Pour ce qui est de l'avatar, j'y ressemble un peu mais il y a quelque chose du Capricorne chez moi aussi, c'est moins "rond" au visage.  Wink  Je te retourne volontiers le  bisou 

Pour  Vénus  Neptune en Scorpion  maison 9, tiens ma mère a ces planètes et tout le monde m'avait dit qu'elle avait une voix très jeune, sexy. Je pensais plutôt à sa triple conjonction  Mercure  Vénus  Neptune dans le signe du  Scorpion , à ce que je vois une  Vénus  Neptune suffit largement pour une belle voix. Merci de m'avoir appris quelque chose Maldo. ^^

@ Anita

Citation :
Je crois que Pluton-Venus donne un gout pour la psychologie, nous donne à aller chercher au fond de soi, peut être les autres le sentent et s'autorisent plus à se livrer...

Je me reconnais tout à fait là dedans et j'avais tendance à ne pas aller par quatre chemins, pour dévoiler aux gens ce qu'ils n'aimaient pas entendre sur les vices et vertus de l'esprit humain. Taper là où ça fait mal chez eux en résumé. Avec l'age, je me suis assagie pour éviter de trop me friter parce que j'ai besoin de calme, de paix (ma  Vénus  conjonction0° à l'asc).
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 1:01

Maldoror a écrit:


P.S moi j'ai Uranus  Lion (en exil aussi) en 9 (en réalité, c'est ma planète la plus haute)  et je peux te dire que c'est sans doute la planète qui a vraisemblablement le plus interféré dans ma vie!

Surtout que  Uranus , c'est associé à l'innovation et la planète de la nouvelle astrologie , et en maison 9, qui est traditionnellement attribuée à l'astrologie.  up 

Chez moi  Uranus est dominant avec  Mars comme maître de nativité en système Volguine, ça complète mon TN. Sans oublier, ma Lune maître de 9 Cancer trigone à  Uranus Sagittaire en 2. Et mon Soleil en XI associé au  Verseau par analogie, je comprends mieux pourquoi je m'entends très bien avec un paquet de gens qui ont les maîtres de leur ascendant en  Verseau , sinon un asc ou  Soleil /  Lune Verseau voire des  Uraniens dans mon entourage. Tout comme les Plutoniens (pas mal de  Scorpion aussi ) et Venusiens ( Taureau ,  Balance en signe d'asc ou en planètes persos).

Sacré Uranus , c'est une planète à surprises. Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 4:00

Venusie a écrit:
@ Maldoror

C'est tout à fait ça, je ne laisse personne indifférent, même chez mes amis.  applaudi   Pour ce qui est de l'avatar, j'y ressemble un peu mais il y a quelque chose du Capricorne chez moi aussi, c'est moins "rond" au visage.  Wink  Je te retourne volontiers le  bisou 

Pour  Vénus  Neptune en Scorpion  maison 9, tiens ma mère a ces planètes et tout le monde m'avait dit qu'elle avait une voix très jeune, sexy. Je pensais plutôt à sa triple conjonction  Mercure  Vénus  Neptune dans le signe du  Scorpion , à ce que je vois une  Vénus  Neptune suffit largement pour une belle voix. Merci de m'avoir appris quelque chose Maldo. ^^

@ Anita

Citation :
Je crois que Pluton-Venus donne un gout pour la psychologie, nous donne à aller chercher au fond de soi, peut être les autres le sentent et s'autorisent plus à se livrer...

Je me reconnais tout à fait là dedans et j'avais tendance à ne pas aller par quatre chemins, pour dévoiler aux gens ce qu'ils n'aimaient pas entendre sur les vices et vertus de l'esprit humain. Taper là où ça fait mal chez eux en résumé. Avec l'age, je me suis assagie pour éviter de trop me friter parce que j'ai besoin de calme, de paix (ma  Vénus  conjonction0° à l'asc).

Pour être exact, mon ex avait  Vénus Neptune  collé à l'Asc  Scorpion  et elle ne chantait pas précisément. Par contre elle était joalière, dessinait des bijoux et les confectionnait ( Mars Lion )

J.Morrison (leader des Doors et mort à 27 ans en 1971) avait  Vénus Scorpion en maison 9 (Placidus), en 10 même si on prend le système Equal medium mais aussi une  Lune en :taureau puissante: (comme moi)----> attrait pour le chant et potentiel vocal...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 8:13

La XII semble quand même représenter une quete intérieure (ce qui n'est pas incompatible avec la I) donc une certaine forme de solitude nécessaire pour acceder à notre intériorité, la pratique des arts l'exige aussi si on prend la peinture, l'apprentissage d'un instrument de musique, la photo...bien sur on peut toujours chanter dans une chorale ou jouer dans un groupe mais le génie potentiel que tu évoques demande à s'exprimer de façon toute personnelle il me semble... 
Maldoror pourrais tu réexpliquer les maisons Equal medium et comment on fait concrètement pour les trouver, on part du MC en thème natal "classique" et on redescend en prenant 30 ° pour chaque maison ?
Aussi l'idée de la solitude en maison IV est ce que tu peux développer ?  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 8:40

Intéressant ce post, merci pour vos réflexions.

Pour ma part, je ne trouve pas que l'astro traditionnelle soit manichéenne. Que la maison XII soit gratifiée de pas mal de maux, soit, ça fait partie de la vie non ?

Je comprends cette maison (et son maître) comme un moyen de comprendre astrologiquement parlant ce qui pourra faire souffrance au cours de notre vie.
Et ça implique forcément une énergie, un besoin de transcendance, afin de dépasser ces maux (par des mots, une création, un travail sur soi...), c'est donc en quelque sorte la maison de la sublimation (à travers l'art, une vocation...), encore faut-il trouver le média.

On peut se perdre et s'enfermer facilement dans les brumes neptuniennes ou alors trouver le moyen, notamment à travers l'inspiration, la sagesse.... d'atteindre autre chose, de s'élever au-delà (accepter de lâcher notre égo qui souhaite tout maîtriser); encore faut-il oser ouvrir les yeux sur ce qui fait souffrance en nous et c'est là où je comprends cette idée de Foi (faire confiance à quelque chose qui nous dépasse mais qui fait pertie de nous, et ce n'est pas forcément la religion).
Ne pas rester focaliser sur la logique/le concret, tout en gardant un tant soit peu de lucidité, accepter l'idée qu'on ne maîtrise pas tout dans la vie sans pour autant s'en remettre totalement aux aléas de la vie et donc ne plus prendre aucune initiative: c'est là le grand défi neptunien selon moi.

On ne peut pas dépasser une souffrance, une difficulté si on ne la touche pas du doigt, si on ne la ressent pas intensément.
Point de masochisme là-dedans (à part si on décide de subir cette souffrance, de ne rien en faire, de ne pas utiliser notre pouvoir créatif).
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 11:46

Super Maldo ! Un bon dépoussiérage ça fait toujours du bien. Moi aussi ce manichéisme me fatigue. Quand j'ai débuté l'astro dans ma jeunesse fort perturbée et que j'ai ouvert les bouquins d'Hadès, je me suis demandé si il ne valait pas mieux me foutre en l'air direct... Mais comme je ne suis pas non plus très influençable je suis partie d'un grand rire cynique. N'empêche, ça marque ce genre de truc. Sur des gens vraiment fragiles ça peut faire des dégâts. Quand on lit aussi sur la maison VIII ça fout les jetons !
Donc encore une fois merci ! smack 
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 11:54

La maison 12 comme la 4 et la 8 nous parle beaucoup d'hérédité. Ce que l'on perçoit comme un enfermement, des épreuves, sont souvent dus à un héritage inconscient (secrets de famille).

J'ai le nœud sud en 12, le maître de ma 4 Vénus + Neptune et le soleil. Ma soeur a également pas mal de planètes en 12.

Niveau familial, on a découvert à la mort de mon grand-père en lisant son journal qu'il avait passé 3 années en camp de concentration en Algérie avec son frère, il n'en avait jamais parlé, il disait que c'était simplement un camp d'entrainement militaire. En découvrant les archives, c'était bien plus que ça.

Quant à mon père, il nous a avoué il y 4 ans (quand Pluton transitait mon Soleil-Nœud sud en 12 !) qu'il avait fait de la prison entre 16 et 20 ans en tant que militant politique. Il en avait honte et préférait le garder pour lui.

Beaucoup de secrets de familles autour de l'enfermement.

Par ailleurs, je viens d'une famille d'exilée. La 12, le poisson, c'est aussi les paradis perdus, le chez soi dans lequel on ne pourra plus jamais revenir.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 12:13

Je confirme : mes IV et XII fonctionnant comme des vases communicants, je suis aussi en plein dans cette histoire lourde d'hérédité.
C'est très intéressant d'ailleurs, très profond.
Mais diaboliser la XII ce n'est plus autorisé, je suis d'accord avec Maldo !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 12:27

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'une MXII habitée (ou une MVIII), ça craint un max. La xii c'est quand même le secteur où tout se transcende, où il faut se dépasser, ça parle de "sublimer".
Exemple d'un gars avec des planètes en MXII, et qui a dépassé "l'enfermement" de départ, il les a libérées^^

http://lesastroquichesdenanou.wordpress.com/2014/01/24/stephen-hawking-linfiniment-grand/
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 12:38

Navane, je pense que ça craint tant qu'on ne prend pas conscience de tous les potentiels que possèdent ces maisons, la 4 aussi. En 12, j'ai souvent l'impression que mes propres motivations m'échappent, et la sublimation, avant d'être artistique ou spirituelle (dans le meilleur des cas), passe souvent par des substances en tout genre.... !

Cela dépend du parcours de chacun, mais ce n'est pas simple de se voir clairement. De découvrir les secrets de famille m'a cependant fait du bien, des morceaux du puzzle se recollent et je commence à comprendre d'où me vient ce sentiment d'enfermement, d'isolement.

Reste plus qu'à transcender.... y'a plus qu'à.... !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - LA MAISON 12 - Page 3 Profil11
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
maison - LA MAISON 12 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LA MAISON 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - LA MAISON 12 - Page 3 Pierre12 maison - LA MAISON 12 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~