Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

karmique - rétributions karmique positive I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitekarmique - rétributions karmique positive I_icon11Voir ses messageskarmique - rétributions karmique positive I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rétributions karmique positive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 18:11

Bonjour/soir(selon:D ),

quelqu'un(s)/qu'une(s) pourrait-t'il m'éclairer sur le fonctionnement de la lune noire dans ses bons aspects avec les planètes? que se passe t'il?

par rapport à la part de fortune par exemple quel est la nature de cette relation positive lune noire- planètes?
quelle est la nature de la relation?quel sens karmique?

une facilité oui mais y'a t'il rétribution(s)?

coeur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 18:20

Bonjour PALOMA

de ce que j'ai intégré de ma pratique, la LUNE NOIRE est une zone dense d'angoisse, elle désigne le domaine et la valeur qui nous stresse et qu'on passe pas mal de temps à éviter. Je crois que les aspects fluides (conjonction0° trigone120° sextile60° ) sont des points de moindre résistance devant cette fameuse peur et nous permettent, si on s'en saisit d'avoir le courage de l'affronter.
La rétribution dont tu parles, je l'assimile à ce que nous amène de positif si on va au devant de ce blocage : passer une barrière qui nous mène vers le niveau supérieur de notre évolution , soit trouver comment équilibrer la zone du noeud sud et celle du noeud nord... même si ce n'est pas gagné.
Mais une fois qu'on voit en face la peur, on sait qu'on a des ressources à mobiliser... pas forcément que la vie sera plus simple!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 18:32

Merci Arkania c'est très clair.(sourire,les smileys marche pas!)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 18:41

Paloma,

C'est donner un focus sur deux points fictifs. et cela ne pèse donc pas très lourd dans le concret au niveau des chemins d'expérience.

La notion de karma rétributif est très rare, dans un sens positif comme négatif (il faut une charge personnelle et un vécu hors du commun)  et des points fictifs ont à priori rarement leur mot à dire débile .

Le karma rétributif immédiat en positif est souvent d'origine jupitérienne en rapport avec le dharma (Ordre universel cosmique).

Citation :
quelle est la nature de la relation?quel sens karmique?
Quand à la réalité des relations karmiques et retrouvailles....L'égo n'ayant pas de pérennité après la mort (selon les écrits tibétains)...je doute que celà soit possible...Ceci dit cela reste tellement plaisant pour notre mental (saturne) de se dire que pérennité il y aura pour notre égo ....

Mais en effet elle peut avoir un sens évolutif. Les relations quelles qu'elles soient en ont toujours une.

rijaune
Revenir en haut Aller en bas

apoline


karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 19:07

Bonjour Urano,

La vision chrétienne de la réincarnation n'a rien à voir avec la vision bouddhiste qui nous parle de "vacuité". La vision chrétienne parle d'âme qui garde la mémoire des vies passées dans le corps causal. De plus à la différence des bouddhistes, l'occident en matière de spiritualité ne nie pas l'ego. Nous avons des héros, des demi-dieux et des dieux au terme de l'accomplissement spirituel. C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire de se convertir au bouddhisme pour adhérer à la réincarnation qui était enseignée dans les écoles traditionnelles occidentales. Ce n'est vraiment pas la même spiritualité et si on est né dans une tradition c'est qu'il y a une raison karmique et évolutive justement. Pour répondre à Paloma, l'école de Laurence LARZUL ne retient que les aspects de conjonction ou d'opposition avec la Lune Noire.
Revenir en haut Aller en bas

apoline


karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 19:10

Je dis bien dans le corps causal car effectivement, autrement, tous les autres corps sont détruits à la mort sinon. Mais il y a bien des "retrouvailles karmiques" car tous les liens que nous créons ici ba persistent de vie en vie, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 20:06

Urano,

merci de ton message.sourire 

quand je parlais de la nature de la relation et du sens karmique je parlais en interne,en inter-aspects.dans le vécu en soi,intime et dans un rapport à la vie général dans les domaines concernés.
avec des domaines mais pas spécialement avec des gens.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 20:13

apoline,

merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateJeu 24 Oct 2013 - 20:57

Citation :
La vision chrétienne parle d'âme qui garde la mémoire des vies passées dans le corps causal. De plus à la différence des bouddhistes, l'occident en matière de spiritualité ne nie pas l'ego.
L'approche Chrétienne ne valide absolument pas la réincarnation.Certains textes parlent éventuellement de métenpsychoses (transmigration des âmes), mais ne s'appuie pas sur ce concept pour établir une philosophie de vie .

"Tu mors", tu vas tout droit près de Dieu lui même ahhhh. Il suffit d'écouter le "prêche" pour en être convaincu.....  

Je suis de confession chrétienne, mais je t'avoue que dans la vie de tous les jours je ne m'y réfère absolument pas hein car très très loin des préoccupations humaines dans son essence.

D'autre part c'est une vision très simpliste de la vie (récompense/punition en fonction de l'humeur de dieu?), qui part d'un principe ou les règles de vie sont édictées par un archétype extérieur.....d'où la notion d’amalgame très commune pour certains auteurs de "Karmique à sensation" = Punition, rétribution, etc...

Bref, une approche qui ne rend pas l'individu autonome et conscient, ni libre (la liberté étant apportée par le fait d'être à sa juste place "jupiter", la place pour laquelle nous avons choisi "cette incarnation).

Pour ce qui est du corps causal il est en rapport avec le désir (mars/maison 8 dans le natal) et l'illusion ; l'illusion de la continuité et de la persistance ; l'illusion d'un nouveau devenir....

Observe les thèmes marqués par la 8 .... et reviens nous  en parler...

Je ne suis pas certain que le corps causal en relation avec la persistance l'égo et ses désirs inassouvis  soit vecteur de liberté personnelle...et de spiritualité.

L'égo est nécessaire pour ancrer notre mental (saturne), pour la vie terrestre. Il fait donc partie intégrante des principes d'enchainement à la roue de l'incarnation....et cela se vérifie bien dans le décodage des thèmes ainsi que les différents moteurs de motivation dans l'existence.

Pour ma part, ce qui m’intéresse Apoline (ayant un axe 2/8 très puissant) , c'est le réel, ni les auteurs, ni les livres. Ils ne sont qu'un pied à l'étrier.

Et le réel (la vie de l'humain) dans son quotidien montre que l'approche bouddhique s'approche bcp plus de cette réalité et des enjeux psychologiques qui en découle, qu'une quelconque approche chrétienne. (symbolisé d'ailleurs par Neptune...quoi de plus en dehors de la réalité que cette planète).

Mon sentiment est que chaque religion apporte des schémas d'apprentissage ; chaque schéma est en rapport avec ce que l'on doit développer et un archétype planétaire.

D'ailleurs le lieu d'incarnation souvent en rapport avec une religion donnée ainsi que l'époque est prioritaire dans le choix de l'incarnation....

Pour ce qui est de la vacuité du concept bouddhique. Je te rappelle qu'elle n'est pas accessible au comment des mortels....mais qu'aux très grands initiés .

Le commun des mortels, c'est à dire nous...est plutôt concerné par les 12 maisons du zodiaques = Les champs d'expérience à acquérir....La vacuité c'est plus tard bcp plus tard tropdrole .

Car ici bas, nous avons "bcp de pain sur la planche" avant d'être à la droite de Dieu et à la gauche de Larzul....siffle 

D'ailleurs quelqu'un parlait d'auteurs et de livres dans un autre post.

Je pense que l'on opte tous pour un auteur à un instant T, en fonction de notre niveau de conscience et de notre niveau d'intégration de l'astrologie .

Un dicton dit : "que le patient a le médecin qu'il mérite".........

baby
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2013 - 9:54

bouquet C'est comme Patricia Darré qui est une médium et journaliste ,disait que dans l'autre monde ou l'au- delà il n'y a pas de religion ,sa ne parle pas de Jésus.sunny Patricia Darré Médium💐 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2013 - 10:05

sunny On pourrait ce poser aussi la question ,comment ce fait-il comme le Boudhiste Richard et bien d'autres sont attirés par cette philosophie ,et d'autres par l'animisme ,ou deviennent chamane ? Es- ce - que dans passer lointain ,comme Alan Kardec (Hyppolite Rivail) devenu le Père du spiritisme ,c'est que quelque - part sa pourrait être lier à quelque -chose que l'individu n'a pas fini,et vient dans une autre vie pour finir son œuvre.C'est pour cela aussi ,que j'ai pu lire un jour dans un livre astrologique qui disait:"Qu'il faut toujours regarder ou est placer notre Lunenoire signe et Maison pour savoir ce qui nous a motiver à revenir dans cette vie .sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2013 - 12:26

Bonjour Algo,

En occident on a fait toute une mayonnaise autour de la lune noire.
En fait elle est probablement importante quand elle est conjointe au luminaires angles, et planètes dominantes.

Mais gardons bien à l'esprit que ce n'est que le foyer vide de la lune, donc un point fictif. Les points fictifs n'intervienneent qu'en 2eme instance dans la lecture d'un thème, sauf si un point est valorisé...mais cela n'arrive que rarement. Je l'ai conjoint au soleil et elle n'intervient pas dans mon programme de vie (mais dans mes delires personnels ça je te rassure elle est bien là!) ahhhh 

Qu'elle gère certaines peurs, certaines psychoses, sans aucun doute, mais de là a en faire "la planète karmique", c'est bien mal connaitre, à mon sentiment ce type d'astro.

Le programme de vie est principalement impliqué par le NN ainsi que les régents. A la lecture des thèmes cela se vérifie dans le concret et dans la vie de tous les jours.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

candide

candide

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2013 - 12:35

Urano, si ta Lune est conjointe au Soleil, tu dois avoir un bel équilibre intérieur, je suis ok avec toi, c'est sur le plan de la personnalité qu'elle agit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2013 - 13:17

Bjr Candide,

En fait, conjoint au soleil elle me donne bcp de force pour renaitre dans les situation ou j'aurais dû basculer dans la folie.

J'ai rencontré des situations relatives à des peurs (NS en Scorpion.....) dans ma vie : maladie, disparition, violence, enfermement (à l'armée)...bref, si les ressources de la lune noire n'avait pas été là.......l'esprit aurait vacillé....et à chaque fois la terreur monte d'un cran et l’événement à dépasser monte en intensité. C'est une mort symbolique à tout ce que je croyais (les fameuses croyances personnelles.....) et la renaissance fait son oeuvre...mais le jour où elle ne le fera pas...

L'équilibre intérieur (la solidité plutôt/sang froid) je crois que je le dois plus à Saturne conj Soleil...

débile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


karmique - rétributions karmique positive Profil11
karmique - rétributions karmique positive Empty
MessageSujet: Re: rétributions karmique positive
karmique - rétributions karmique positive I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rétributions karmique positive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
karmique - rétributions karmique positive Pierre12 karmique - rétributions karmique positive Notes-11
~Musique pour Relaxer~