Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réception mutuelle - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéception mutuelle - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRéception mutuelle - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réception mutuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2013 - 11:19

Rappel du premier message :

Hello!

je me suis souvenu grace à Manon que j'avais une réception mutuelle jupiter-venus en TN. Avez-vous des réceptions mutuelles? comment les ressentez-vous?

merci d'avance fleur 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:35

Equinox a écrit:
Lunico a écrit:

Il me semble avoir lu que pour qu'une réception mutuelle soit vraiment effective, il faut aussi que les deux planètes concernées soient reliées par un aspect majeur ...


Ah bon.. J'ai une réception mutuelle, mais pas d'aspect majeur entre les deux planètes concernées, donc ce n'est pas une vraie réception mutuelle ? doute2

Oui Equinox,

je n'avais pas lu que Céleste l'avait précisé avant, l'aspect ne doit pas être mineur ...

C'est une fausse bigsourire RM !

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:40

Je viens de regarder ton TN, il y a bien un carré90° entre le Soleil et Mars ?

Alors la RM est effective !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:41

Du coup la question de Lixandra est très intéressante.. Est-ce qu'une réception mutuelle peut s'interpréter comme une conjonction0° qui, au fond, est un aspect qui pourrait être interprété indirectement.. doute2

Lunico a écrit:
Je viens de regarder ton TN, il y a bien un carré90° entre le Soleil et Mars ?

Alors la RM est effective !

Ah mais j'en ai une autre là ! hallucine Je parlais que de ma réception mutuelle entre Saturne en Poissons et Neptune en Capricorne ..

Je ne me sens tellement pas Marsien que j'en oublie souvent cette planète, pourtant second maître du Scorpion .. rijaune


Dernière édition par Equinox le Mar 6 Mar 2018 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anton


Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:44

Lixandra a écrit:


Certains l'interprète comme une conjonction. Donc dans ton cas, une conjonction entre tes deux luminaires. Pour rentrer dans le vif du sujet : est-ce que tu te décrirais plutôt impulsif émotionnellement ? Est-ce que tu es une personne qui prends des décisions facilement - car tu sens intérieurement que tes besoins (Lune) correspondent exactement à ce que tu veux (Soleil) ?

C'est moins mystérieux maintenant !

Alors non, je ne suis pas quelqu'un d'impulsif émotionnellement, d'ailleurs c'est étrange étant donné que ma dominante c'est la Lune ^^

Je suis très contenu... Comme dirait l'autre : "My mad face and my happy face are the same..." lol

Pour les décisions, je n'ai pas peur de trancher, mais seulement après de longues réflexions.

Peut-être que le Soleil en Taureau apporte sa "maîtrise" à la Lune ? Ça expliquerait peut-être le fait que je sois tant dans la retenue. Non ?

Autrement, je suis AS Balance et j'ai Saturne en Bélier, est-ce une réception mutuelle ?


Dernière édition par Anton le Mar 6 Mar 2018 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:44

@Lunico bigsourire Vraie RM détectée avec succès.

@Equinox Je t'ai vu Equinox effacer une partie de ton deuxième message. laugh Je n'allais pas t'oublier, ni t'ignorer quand bien même tu n'aurais eu que des fausses RM. bisou
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:45

Equinox,
c'est vrai Rolling Eyes tu en as deux dans ton thème natal Rolling Eyes woaw !

Un échange de beaucoup d’énergies du coup ... siffle

Lixandra a écrit:
@Lunico bigsourire Vraie RM détectée avec succès.

bigsourire Lixandra bigsourire !!!



Dernière édition par Lunico le Mar 6 Mar 2018 - 23:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:49

Bon du coup, pour répondre à Lixandra, je ne pense pas qu'une réception mutuelle peut s'interpréter comme une conjonction0° si celle-ci présente déjà un autre aspect.. Enfin ça me paraît tordu sinon.. Rolling Eyes

Déjà que Soleil Scorpion carré90° Mars Lion ça pue, alors si en plus tu veux me coller la conjonction0° , qu'est-ce que je deviens ?! fume

Par contre, est-ce qu'une réception mutuelle sans aspect peut être interprétée comme une conjonction0° des deux planètes concernées.. Là c'est à voir.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 0:08

Anton a écrit:


Peut-être que le Soleil en Taureau apporte sa "maîtrise" à la Lune ? Ça expliquerait peut-être le fait que je sois tant dans la retenue. Non ?

Autrement, je suis AS Balance et j'ai Saturne en Bélier, est-ce une réception mutuelle ?

Merci pour ton retour. sourire

En effet, le Taureau préfère prendre son temps. Pourquoi pas, ça semble logique. Enfin, ça reste expérimental et vague tout ça.

Pour ton autre question, entre quoi et quoi vois tu une réception mutuelle ? Car, j'admet que tu as réussi à me perdre.

Equinox a écrit:
Bon du coup, pour répondre à Lixandra, je ne pense pas qu'une réception mutuelle peut s'interpréter comme une conjonction0° si celle-ci présente déjà un autre aspect.. Enfin ça me paraît tordu sinon.. Rolling Eyes

Déjà que Soleil Scorpion carré90° Mars Lion ça pue, alors si en plus tu veux me coller la conjonction0° , qu'est-ce que je deviens ?! fume

Par contre, est-ce qu'une réception mutuelle sans aspect peut être interprétée comme une conjonction0° des deux planètes concernées.. Là c'est à voir.. doute2

Ok Equinox,

Merci pour ta réponse ! bouquet

Bon, j'aurais peut-être dû ouvrir un autre sujet juste pour ça du coup. J'ai l'impression que ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas

Anton


Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 0:21

@Lixandra : Dans mon thème j'ai Saturne en Bélier/M7 juste en face de mon Ascendant Balance. Du coup, comme Saturne est exalté en Balance et en chute chez le Bélier, je me demandais si ça pouvait faire office de R.M. Tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas

Anton


Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 18:59

Bonjour Lixandra,

Je viens de voir ton intervention sur l'autre topic, mais je ne vais pas te répondre là bas, trop de bassesse et de mauvaises vibes...

Je voulais juste t'expliquer ce truc sur les opposés :

Le Scorpion est bien l'opposé polaire du Taureau, tout comme le Bélier est celui de la Balance. C'est tout simplement les signes qui sont face à face dans la roue du Zodiaque.

Moi, je parlais des opposés fondamentaux comme Taureau+Verseau et Scorpion+Lion.

Ce sont les signes en miroir de part ou d'autre de l'axe des équinoxes. Leur formule est opposée : ils ont le même rapport jour nuit mais inversé et aussi dans la dynamique.

Pour illustrer, voici un exemple : Le Bélier et les Poissons ont la même proportion entre le jour et la nuit mais inversé : chez le Bélier il y a plus de jour que de nuit, les Poissons, c'est l'inverse... Chez les deux, c'est le jour qui va augmenter, sauf que chez le Bélier, c'est le phénomène dominant qui s'affirme tandis que chez les Poissons c'est le phénomène dominé qui s'affirme.

Les opposés fondamentaux, c'est ce qu'il y a de plus dur à harmoniser, surtout le Lion/Scorpion et le Taureau/Verseau, car il y a en plus un carré entre eux. La relation entre le Taureau et le Verseau est certainement la plus mauvaise et incompatible du Zodiaque, parce qu'Uranus, Maître du Verseau, est en chute chez le Taureau...

Mais en prenant l'axe des solstice cette fois comme symétrie,
les deux signes ont le même rapport jour nuit, mais la dynamique est inversée : chez la Balance, la nuit phénomène dominant, progresse. Chez les Poissons, la nuit, phénomène dominant, régresse...

Ex :

Le Taureau et le Lion sont dans la beauté, le Taureau la recherche à l’extérieur, dans l'objet, le Lion a l’intérieur, sur lui-même.

Le Scorpion et le Verseau recherchent la vérité. Le Scorpion émotionnellement par la relation intense et passionnelle, le Verseau intellectuellement par le débat d'idées.

La Balance et les Poissons sont dans le rapport à l'autre et l'empathie, la Balance rencontre intellectuellement tandis que les Poissons fusionnent.

Tu comprends ?

(Edit : La Lune maîtrise le Cancer, est en exaltation chez le Taureau, en exil chez le Capricorne et en chute chez le Scorpion. Je n'ai jamais dit qu'elle gouvernait le Lion, ça n'a pas de sens ^^ En revanche, la Lune noire pourrait bien être l'une des maîtrises du Lion, par opposition au Soleil noir chez le Cancer.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 19:18

Je vois la réception mutuelle comme une forme d'obsession, ou plutôt une perception des choses qui peut être à la fois forte et systématique.
Par exemple, une époque entière a eu une réception mutuelle jupiter en verseau et uranus en sagittaire (1985), ce sont des gens qui ont un rapport à la liberté et aux découvertes très fortes, spontanées, rapides...

Le rapport avec la conjonction n'est pas évidente. Cela peut toutefois être une façon de voir mais, alors, une double conjonction dans les deux maisons correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 20:53

Bon moi, j’ai aussi une réception mutuelle par exaltation dans mon TN.
Jupiter Balance sextile60° partile avec Saturne Sagittaire
Entre les maisons 3 et 5
J’aime cet aspect
J’ai toujours pensé que cet aspect était pour moi une protection sociale malgré la vie de bohème que j’ai choisie. Il est aussi un critère d’equilibre. Il tempère mon côté optimiste exalté et rend moins drastique mon Saturne qui conjoint à la lune n’a pas toujours été facile ( surtout dans ma jeunesse) , il permet de mieux gérer la frustration de cet aspect par jupiter en 3, la communication, l’écriture etc...
C’est aussi un peu de chance dans la déveine, la capacité de supporter les impasses sociales ( blocage professionnel de toutes sortes ) en se disant : «  pas grave, moins de travail = plus de liberté »
Je veux bien aussi avoir vos avis éclairés oui
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 22:26

Pour Anton

Tu sembles dans ta juxtaposition des signes (qu'on retrouve en contre-antisces) faire écho à ceci.

https://www.astro-ciel.com/t129-l-astrologie-speculum-miroir-pour-scruter-les-etoiles
Revenir en haut Aller en bas

Anton


Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 22:30

Maldoror a écrit:
Pour Anton

Tu sembles dans ta juxtaposition des signes (qu'on retrouve en contre-antisces) faire écho à ceci.



C'est bien ça, oui :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 6:47

Je sais pas qui a eu l'idée d’appeler ce courant astrologique "speculum" comme ça mais ça va me faire la journée... cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 8:58

Je connaissais le "speculum", ce qui me dérange, c'est qu'il ne donne pas d'exemple d'interprétation pour valider sa thèse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 6:58

Je trouve déjà bien compliqué d'interpréter un thème, si en plus il faut se taper le miroir on s'en sort plus, et puis ça permet aux charlatans de noyer le poisson, : je te mets tant et plus d'aspects interprétables, je tomberai forcement sur l'interprétation juste.
Pour moi plus on rajoute des éléments plus on brouille la lecture d'un Tn.
la simplicité va généralement droit au but et est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2018 - 14:46

Salut Lixandra,

J'ai deux réceptions mutuelles : Saturne Scorpion conjonction0° Pluton Balance (Donc saturne dans le domicile de Pluton, et Pluton dans l'exaltation de saturne).
Et la deuxième RM : Saturne Scorpion carré90° Mars Verseau ....

Je ne sais pas si on peut l'analyser comme une conjonction, mais de mes observations, c'est bien un des points les plus sensibles de mon thème, et pas toujours de façon positive.... A chaque passage d'une planète (surtout une lourde) sur ce carré natal, c'est pas la fête du tout....

Perso, je pensais que c'était un atout les RM, que ça renforçait l'aspect... Que ça permettait aux deux planètes de mieux collaborer, de mieux se comprendre puisque chacune d'entre elles est chez l'autre.... En tous cas que c'était plus facile à gérer qu'un carré classique dans des signes qui ne se comprennent pas nécessairement.... doute2 Mais je ne sais pas trop en fait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2018 - 15:13

Je suis un peu surpris qu'on prenne les exaltations dans les réceptions mutuelles.
mars en poissons et vénus en capricorne le sont ?
vénus en cancer et Jupiter en poissons ? vénus en balance et saturne en poissons ? soleil en capricorne (voire en bélier) et mars en bélier ? lune en scorpion ou en bélier et mars, uranus ou pluton en taureau ?
En général, je considère qu'une réception mutuelle de domiciles annule une dissonance, or, dans le cas d'exaltations, je ne l'aurais pas considéré. Faire des tests à ce sujet ne serait peut-être pas dénué d'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 5:58

Je suis comme electrode je pensais que la RM c'était l'échange de deux domicile
.
Electrode tu peux m'expliquer pour la dissonance j'ai une rm dans mon tn que je suis incapable d'analyer?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 11:13

alia a écrit:

Electrode tu peux m'expliquer pour la dissonance j'ai une rm dans mon tn que je suis incapable d'analyer?

Ton carré neptune en sagittaire et jupiter en poissons, c'est un carré en nature, mais pas en fait. Ce carré est constitutif de ta personnalité, peut-être un aspect plus ou moins "caricatural" de ta personnalité. Il n'est pas un conflit à pacifier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 6:33

Merci Electrode

Je comprend donc que ce carré n'est pas dissonant et fait de moi ce que je suis, une sorte de socle à mon thème. En tout cas ce qui est sur c'est qu'à chaque fois qu'il y a un aspect céleste Jupiter Mars ma vie prends un virage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 21:37

@Anton (HS):

_______

Anton a écrit:
Dans mon thème j'ai Saturne en Bélier/M7 juste en face de mon Ascendant Balance. Du coup, comme Saturne est exalté en Balance et en chute chez le Bélier, je me demandais si ça pouvait faire office de R.M. Tu penses ?

Une réception mutuelle se fait - à ma connaissance - entre deux planètes et deux signes. L'Asc n'est pas une planète, mais un axe. Je ne pense pas que ça puisse faire office de réception mutuelle. sourire

Electrode a écrit:
Le rapport avec la conjonction n'est pas évidente. Cela peut toutefois être une façon de voir mais, alors, une double conjonction dans les deux maisons correspondantes.

Donc oui pour une conjonction - voire deux conjonctions - , seulement si on prend en compte les maisons et signes de la RM. Merci Electrode. up

Poqueline a écrit:
Bon moi, j’ai aussi une réception mutuelle par exaltation dans mon TN.
Jupiter Balance sextile60° partile avec Saturne Sagittaire
Entre les maisons 3 et 5
J’aime cet aspect
J’ai toujours pensé que cet aspect était pour moi une protection sociale malgré la vie de bohème que j’ai choisie. Il est aussi un critère d’equilibre. Il tempère mon côté optimiste exalté et rend moins drastique mon Saturne qui conjoint à la lune n’a pas toujours été facile ( surtout dans ma jeunesse) , il permet de mieux gérer la frustration de cet aspect par jupiter en 3, la communication, l’écriture etc...
C’est aussi un peu de chance dans la déveine, la capacité de supporter les impasses sociales ( blocage professionnel de toutes sortes ) en se disant : «  pas grave, moins de travail = plus de liberté »
Je veux bien aussi avoir vos avis éclairés oui

Salut Poqueline, fleur

Merci pour ton partage. bouquet

As-tu eu l'occasion d'échanger cette impression avec les personnes de ta génération ? (Jupiter et Saturne sont des lentes donc peut-être que l'impression ou du moins une partie de ton impression peut se retrouver chez d'autres). Dans ce cas, ce sont surtout les maisons qui comptent et qui donnent le ton - je pense -.

lilith13 a écrit:
Salut Lixandra,

J'ai deux réceptions mutuelles : Saturne Scorpion conjonction0° Pluton Balance (Donc saturne dans le domicile de Pluton, et Pluton dans l'exaltation de saturne).
Et la deuxième RM : Saturne Scorpion carré90° Mars Verseau ....

Je ne sais pas si on peut l'analyser comme une conjonction, mais de mes observations, c'est bien un des points les plus sensibles de mon thème, et pas toujours de façon positive.... A chaque passage d'une planète (surtout une lourde) sur ce carré natal, c'est pas la fête du tout....

Perso, je pensais que c'était un atout les RM, que ça renforçait l'aspect... Que ça permettait aux deux planètes de mieux collaborer, de mieux se comprendre puisque chacune d'entre elles est chez l'autre.... En tous cas que c'était plus facile à gérer qu'un carré classique dans des signes qui ne se comprennent pas nécessairement.... doute2 Mais je ne sais pas trop en fait...

Hey Lilith !

Merci pour ton retour. star J'ai lu plusieurs fois que les carrés entre deux planètes en réception mutuelle étaient considérés comme des aspects difficiles, pas forcément tendre avec le natif. Peut-être qu'une RM renforce l’énergie du carré... Lorsqu'il est activé, il pousse - obligatoirement - à l'action. Le natif ne peut pas éviter d'agir ou plutôt de réagir aux événements qui l'entourent ? Saturne et Mars sont - en plus - des planètes pas forcément simples (même prises toute seule dans un TN).

Electrode a écrit:
Je suis un peu surpris qu'on prenne les exaltations dans les réceptions mutuelles.
mars en poissons et vénus en capricorne le sont ?
vénus en cancer et Jupiter en poissons ? vénus en balance et saturne en poissons ? soleil en capricorne (voire en bélier) et mars en bélier ? lune en scorpion ou en bélier et mars, uranus ou pluton en taureau ?
En général, je considère qu'une réception mutuelle de domiciles annule une dissonance, or, dans le cas d'exaltations, je ne l'aurais pas considéré. Faire des tests à ce sujet ne serait peut-être pas dénué d'intérêt ?

Moi aussi Electrode, je trouve ça curieux. En fait, j'ai appris que les réceptions entre planète maîtresse et planète en exaltation étaient nommées différemment. Ce ne sont pas des réceptions mutuelles mais des réceptions mixtes, apparemment. Le problème, c'est qu'il ne semble pas y'avoir de différence entre l'interprétation d'une réception mutuelle et celle d'une réception mixte. Si un ou une spécialiste passe par ici, je serais heureuse d'avoir plus d'informations sur tout ça.

alia a écrit:
En tout cas ce qui est sur c'est qu'à chaque fois qu'il y a un aspect céleste Jupiter Mars ma vie prends un virage.

sourire

Intéressant comme rapprochement Alia.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 21:51

Vénus au scorpion et Mars en Balance sauf que pour moi c'est un peu du chinois les receptions mutuelles ...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 21:59

Salut Lixandra,

Merci pour ton regard ! bouquet
Tu écris "Le natif ne peut pas éviter d'agir ou plutôt de réagir aux événements qui l'entourent ? "

Le dernier passage notable, c'était en janvier 2013 quand Saturne était en scorpion et Mars en verseau (donc répétition exacte du carré natal). Bah je me suis faite larguée au bout de 5 ans de relation, je me suis retrouvée dans une situation sans logement, sans emploi... Bref la loose totale. Mais comme tu l'écris, malgré cet effondrement, j'ai dû réagir vite et efficacement....et en 6 mois, j'avais un super nouvel appart, j'avais monté ma boite, assuré mes arrières financièrement et peu de temps après, j'ai rencontré l'homme avec lequel je suis depuis 4 ans. Donc oui, gros choc, mais aussi gros potentiel pour reconstruire tout ce qui venait de s'effondrer... C'est peut-être ça la forme de la RM... oui réagir et agir !! ça me parle bien !

Bon, dans peu de temps, mars entre en verseau et pendant quasiment 5 mois, il va réactiver cette réception mutuelle... je te dirai ce qu'il en est !!!!

Belle soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réception mutuelle - Page 3 Profil11
Réception mutuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception mutuelle
Réception mutuelle - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Réception mutuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Réception mutuelle - Page 3 Pierre12 Réception mutuelle - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~