Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pluton en transits I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton en transits I_icon11Voir ses messagesPluton en transits I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 18:55

CAS PARTICULIER : LES TRANSITS DE Pluton
 
(Selon L. Larzul : La prévision des échéances karmiques)

« Les transits de Pluton, appelé « le Grand Justicier », sont généralement importants en termes d'échéances karmiques. Pluton détient en effet tout un capital correspondant à l'ensemble des acquis de nos vies antérieures, à notre héritage.
Lors de ses transits aux planètes, il met cet acquis à jour en fonction de la planète transitée.

Avec l'aspect harmonique, on ressent un effet de régénérescence dû à une reconnaissance instinctive de ce qui nous habitait de tout temps. C'est l'aspect type de la rencontre karmique d'un homme avec le Soleil, d'une femme avec la Lune, d'un complice ou d'un centre d'intérêt lié aux vies antérieures avec Mercure, d'un amour prédestiné avec Vénus, d'une activité avec Mars, d'une reconnaissance sociale avec Jupiter, d'un statut ou d'une connaissance avec Saturne, d'amis avec Uranus, d'un idéal avec Neptune.

En aspect dissonant, le sentiment de reconnaissance pourra être similaire, mais Pluton apportera des mues douloureuses nous obligeant à liquider une dette, à transformer d'anciens modes de faire ou de voir, à se purifier certaines émotions négatives.
En passant sur une planète impliquant un grand T carré, Pluton repose un problème fortement enraciné par les vies antérieures et nous oblige à le payer ou à le résoudre en transformant radicalement notre attitude.
Avec l'aspect harmonique, cette résurgence du passé karmique impliquera aussi des mues parfois douloureuses mais elles s'avéreront plus enrichissantes pour la suite du parcours. Elles nous feront évoluer vers un mieux tandis que l'aspect conflictuel risque de nous faire régresser si nous n'acceptons pas de nous délester sans aucun autre profit que celui d'avoir réglé le passé, liquidé une dette qui remet les compteurs à zéro et laisse parfois un vide qui ne demandera qu'à être comblé par les nouvelles expériences que nous vivrons ensuite.

Bien que nous ayons classé l'aspect de conjonction0° avec les aspects dissonants, ceux-ci s'avèrent souvent moins pénibles à vivre. Si la planète aspectée est rétrograde à la naissance, le transit de Pluton sera pourtant d'autant plus certainement générateur de liquidation d'une dette karmique.

Les transits par conjonction0° ou par carré90° sur le Soleil ou la Lune de naissance sont les plus notables et souvent les plus éprouvants. Les transits sur les autres planètes sont moins bouleversants, à moins que ces planètes ne soient régentes des nœuds lunaires ou qu'ils se produisent au moment d'une progression importante.

L'effet des transits de Pluton s'étale sur deux ou trois ans. Cette planète marque un climat d'angoisse, de désagrégation, d'incertitude, de passions troubles ou d'idées noires, parfois de pertes ou de deuils réels. C'est généralement une période de déstabilisation qui oblige à repartir à zéro, à faire peau neuve. Au premier passage direct, Pluton installe le climat ; au second, par rétrogradation il confirme le problème, et au troisième, il apporte les changements nécessaires à sa résolution ou favorise le détachement d'une situation passionnelle ou perturbante.

Sur le plan karmique, Pluton nous invite donc à régler des dettes du passé mais surtout à nous en « nettoyer ». Il nous aide à transformer des énergies ou émotions qui ont été à l'origine de notre karma. D'où l'importance de le vivre en toute conscience. Il nous purifie et nous déleste de la charge du passé et nous permet ainsi de gagner en puissance. Il favorise l'alchimie qui nous permet de transformer le plomb (difficultés saturniennes non dépassées) en or (Pluton bien intégré). S'il donne donc le sentiment de « désintégrer » ou désagréger, c'est surtout parce qu'il offre la chance d'apurer nos comptes, de remettre les compteurs karmiques à zéro, cela si nous acceptons de régler la dette.
Dans le cas inverse, si nous résistons, il renforce nos démons, nous conduit en enfer et fait de nos résistances ou de nos désirs de revanche le moteur de notre autodestruction. N'oublions pas que la logique de Pluton est de nous pousser à nos extrêmes pour nous faire toucher du doigt l'importance et la nécessité de nous transformer. Ne pas le faire, c'est se détruire. Un transit de Pluton, pour éprouvant qu'il soit, est toujours une chance de « rachat » et de purification spirituelle. Sur le plan initiatique, il nous permet de franchir un seuil. Les individus peu évolués le vivent souvent de manière tout à fait inconsciente. Le degré « d'émergence » d'un transit de Pluton, si pénible qu'il soit, et vécu souvent de manière perturbante et inexpliquée, est une chance d'évolution.

Il semble qu'à notre époque perturbée sur le plan des valeurs, le transit de Pluton soit plus attendu que tout autre, contrairement au temps passé où il était vécu de manière plus inconsciente, subie. Le transit effectif est souvent précédé d'un intense désir de transformation et d'expérience révélatrice pour l'individu en quête de lui-même. Pluton lui offre alors l'occasion de se découvrir dans sa vérité et de vivre en toute conscience l'expérience humaine - parfois dans son aspect le plus morbide - afin de la transcender.
C'est alors que l'on se sent prêt à rencontrer la mort : à toucher un cadavre par exemple. Et à se laisser transformer par cette expérience en surmontant peurs et répulsions. Il est vrai qu'à notre époque cette expérience ne nous est guère offerte ... Et pourtant, Pluton ne nous permet pas de tricher, contrairement à Saturne, observateur lui aussi de la réalité. Pluton, lui, veut la Vérité. Il ne confond pas « Réalité » et « Vérité ».
Pluton n'est pas réaliste, il est lucide sur les rapports d'énergie : pour lui, n'est vrai que ce qui résiste à l'épreuve.
»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 19:48

sunny Il y a trois éléments avec qui nous ne pouvons pas faire les malins,et qui nous aides à évolués ,en modifiant nos comportement ,nos relations avec les autres ect. ect... C'est La Lunenoire ,Saturne ,et Pluton .fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 19:55

Citation :
En passant sur une planète impliquant un grand T carré, Pluton repose un problème fortement enraciné par les vies antérieures et nous oblige à le payer ou à le résoudre en transformant radicalement notre attitude.
ça me fait penser au fait que Pluton fera parti des prochains grands carrés , il pourrait y avoir une épuration karmique mondiale . En ces temps c'est pas étonnant non plus .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 20:20

Encore Merci Niko pour toutes ces lectures riches d'enseignement !!!
Moi qui ait traversé recemment le transit de Pluton opposition180° Soleil , cela me résonne  !
et sans aucun doute,  le fait que Pluton soit en Capricorne (maitrise de Saturne et exaltation de Mars ) rend le transit encore plus redoutable...
Quand je pense que j'ai encore le carré90° Mars , le sesquicarré135° à lui même, le sesquicarré135° Vénus  l'opposition180° Mercure  et le carré90° Jupiter pour ne compter que les essentiels  d'ici 2021... ça me laisse songeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 22:59

Hello Poqueline ! Nous nous retrouvons pour Pluton qui transit en conjonction0° mon Soleil
Très intéressant Nikolune ce texte sur Pluton , en fait j'espère juste être à la hauteur de l'expérience. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 23:20

Merci Nikolune up bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateSam 31 Aoû 2013 - 23:35

Si j'ai bien look en natal :

Pluton trigone120° Lune et Pluton sextile60° Neptune pour Poqueline et Perceneige,
Pluton sextile60° Lune et Pluton sextile60° Neptune pour moi ...

Wink Latitudes,

merci pour ton témoignage sur Pluton/Lune transit dissonant up !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 9:50

Bonjour,

Je connaîtrai le carré de Pluton sur mon Soleil fin 2007 ... je le sens pas du tout !!!
Merci pour ces témoignages et ses informations qui permettent d'essayer d'appréhender les choses avant...
look 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 9:59

Mercii Nikolune pour tout ton travail bouquet 

Je note ceci et c'est la que L.L m'echappe pouf
Citation :
Les transits par conjonction0° ou par carré90° sur le Soleil ou la Lune de naissance sont les plus notables et souvent les plus éprouvants. Les transits sur les autres planètes sont moins bouleversants, à moins que ces planètes ne soient régentes des nœuds lunaires ou qu'ils se produisent au moment d'une progression importante.
Vivant le T Plutonconjonction0° Soleil je ne le trouve pas eprouvant , notable oui Genial meme applaudi ou alors je dois etre débile
oui elle a raison quand elle dit les T des autres planetes sont - boulversants sauf si ces planetes sont RK rijaune yep ! je peux le dire , tres eprouvant down mais tres salvateur veryhappy

Perceneige ,
Poqueline parle de l'opposition Pluton / Soleil et non de la conjonction Wink c'est moi qui vit le meme transit que toi sunny 
 
Citation :
fait j'espère juste être à la hauteur de l'expérience.
Ne te mets pas la rate au court bouillon lol et ne te devalorises pas vis a vis de ce transit ..
Pluton te demande d'etre toi meme ! retrouver en quelques mots ton enfant interieur ??
Citation :
S'il donne donc le sentiment de « désintégrer » ou désagréger, c'est surtout parce qu'il offre la chance d'apurer nos comptes, de remettre les compteurs karmiques à zéro, cela si nous acceptons de régler la dette.
Dans le cas inverse, si nous résistons, il renforce nos démons, nous conduit en enfer et fait de nos résistances ou de nos désirs de revanche le moteur de notre autodestruction
smack 
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 10:15

eh oui Perceneige, et moi avons pas mal de point commun dans nos ciels... déjà nous sommes de la même génération, mais en plus nous avons nos sunny  en vis à vis, et nos Lune  pile au même endroit !!!... Etonnant !
Quant à toi, Niko... Ton Pluton en I et le mien ont pas mal de points communs en effet... mais ton Pluton , avec sa conjonction0° Mercure et son trigone120° Mars , il est d'une pointure au dessus, à mon avis... lol... Mais comme tu as Vénus sur mon Pluton , je te pardonne... bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 10:50

Bonjour sunny !

La Lune pile au même endroit, ça donne ça en Synastrie (Auréas) :

Lune (2ème Thème) - Lune (Thème Natal) - en conjonction0° : (Perceneige et Poqueline)

« Deux sensibilités semblables qui se rencontrent : pas besoin d'ouvrir la bouche, vous vous comprenez instantanément l'un et l'autre. Et même si vous n'avez pas la Lune dans le même signe, vous vous efforcerez toujours de vous mettre à la portée de l'autre. Ajoutons que vous avez la même conception de la vie quotidienne et que vous évoluez sur le même rythme, ce qui explique pourquoi vous êtes si bien l'un avec l'autre. Attention, cependant, à ne pas vous endormir dans ce cocon douillet que vous habitez à l'abri du monde extérieur, car, il faut bien le reconnaître, cet aspect n'est guère stimulant ni pour l'un ni pour l'autre. »

Ensuite (Poqueline et moi),

Pluton (2ème Thème) - Vénus (Thème Natal) - en conjonction0° :

« L'aspect typique de la passion qui, comme chacun le sait, peut engendrer le meilleur ou le pire. Sachez que vous serez le (la) plus vulnérable dans ce rapport. En effet, vous avez sans cesse besoin d'être rassuré(e) sur vos capacités de séduction, et votre seigneur et maître verra cette attitude d'un très mauvais œil. De même, l'on pourrait presque dire qu'il (elle) a droit de vie et de mort sur vous dans la mesure où, tel Pygmalion, il (elle) vous a découvert et façonné selon son désir. "Que serais-je sans toi ?" »

grimace Rolling Eyes grimace
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 11:00

Bonjour Niko !
Hola ! Z'y vont fort sur Auréas avec notre conjonction !!!!
Moi ? Seigneur et maitre ! Non, non !  Beaucoup trop de responsabilités pour ma petite personne !  hallucine

bouquet smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 11:25

bouquet Coucou,

c'est vrai qu'ils n'y vont pas par quatre chemins ... lol !

Skadia, merci pour tes témoignages Wink.

Je te donne les dates exactes du T Pluton conjonction0° Soleil N :

- 25.01.2014,
- 11.07.2014 (rétro boring) et
- 29.11.2014.


Dernière édition par Nikolune le Dim 1 Sep 2013 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 11:35

Skadia, j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur ce transit à venir Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 12:04

Nikolune
Ces dates me concernent ? ou ? z'ai pas compris Embarassed 

Pirouette je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider .. je l'ai vecue en 1977 j'etais toute petiote et j'etais tres imprudente (j'allais souvent a l'hopital lol ) et je le revivrai probablement qd j'aurai 103 ans rijaune tropdrole 


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 12:12

Excuse alors, je pensais que c'était à venir... alors à quoi correspondent les dates indiquées par Niko... et puis je vais farfouiller un peu pour savoir qui a déjà vécu ce transit... ou qui le vivra très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 12:18

Pirouette et Skadia,

je suis désolé, je m'étais trompé d'aspect et je viens de rectifier.

grimace débile grimace
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 12:50

¨Pas de pb Nikolune Wink sourire 
Cette gde conjonction tant attendu méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 13:49

pirouette a écrit:
Bonjour,

Je connaîtrai le carré de Pluton sur mon Soleil fin 2007 ...  je le sens pas du tout !!!
Merci pour ces témoignages et ses informations qui permettent d'essayer d'appréhender les choses avant...
look 
Hello pirouette!

J'ai vécu le transit de pluton carré à mon soleil et en même temps en conjonction à uranus natal et rien de bien significatif ne s'est passé. La seule chose dont je me rapelle c'est qu'à l'époque mon père bossait plein d'heures, mêmes les dimanches. Pluton en transit fesait un trigone à saturne natal en X. bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 14:13

Latitudes,
Oui, curieux que tu n'es rien ressenti de bien marquant... tu devais être petiote et de plus tu as un trigone120° au natal qui a du adoucir le transit...
Ce futur transit affectera mes maisons VII et V donc mes relations avec l'autre notamment mes relations affectives..., la LN fera dans le même temps son entrée en maison VII et Junon transitera ma 8 ...
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO

SAKUKO

Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2013 - 14:40

Merci Niko pour cet extait (vivement que je m'achète le livre !). Pour ce qui est des transit de Pluton  mon conjoint est pile dedans (dans l'ordre : Vénus , Mercure , Noeud Nord , Jupiter , et Soleil  !)Vénus c'est fait, mercure ça devrait pas tarder à se faire... boring  Avec Uranus qui heureusement à finit de transiter mon Mars ... Autant dire que je wish  pour la suite...méditation  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton en transits Profil11
Pluton en transits Empty
MessageSujet: Re: Pluton en transits
Pluton en transits I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton en transits Pierre12 Pluton en transits Notes-11
~Musique pour Relaxer~