Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 carré en T neptune apex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: carré en T neptune apex
Mer 17 Juil 2013 - 18:01

Bonjour,

Je travaille sur les aspects notamment les carrés et oppositions et sur mon TN et je n'arrive pas à mettre des mots pour comprendre cette configuration :
Lune opposition180° Jupiter 
et Neptune carré90° Jupiter et carré90° Lune 

Lune carré90° Jupiter prédispose aux illusions mais je pencherai plutôt par un renforcement de l'intuition (Lune Verseau et Neptune Scorpion avec Neptune conjonction0° Mercure ) auquel cas cependant je vois ça de manière plutôt positive et je ne comprends pas le côté disharmonieux de l'aspect...

Jupiter carré90° Neptune bon là je vois bien le côté trop rêveur, le laisser aller et la paresse parfois...

Lune opposition180° Jupiter en signes fixes (Lune Verseau Jupiter Lion) et dans l'axe 3/9 je vois à peu près de quoi il retourne : trouver sa juste place face à l'autre, ça j'en ai conscience mais même si je fais beaucoup, beaucoup d'efforts, j'ai toujours l'impression que quoique je fasse les gens à un moment ou à un autre se sentent mis en danger, sont dérangés, par mes mots, mes paroles, alors que je n'ai aucune intention belliqueuse seulement la passion des débats ...

Mais comment lier ces trois aspects ?
Je ressens bien un blocage lié à l'hypersensibilité qui me pose des problèmes dans mes relations, j'attends trop des gens et ne sais plus faire confiance...
Cela me semble important, la Lune est en effet maître de mon ascendant Cancer et conjointe au MC :poissons : maîtrisé donc par Neptune et Jupiter 

J'ai cru comprendre par ailleurs que pour positiver ces aspects outre la prise de conscience qui est tout de même le point de départ, il fallait soit se reposer sur les sextiles et trigones des planètes concernées soit d'utiliser le point opposé à la planète apex (maison signe et maître soit Taureau en M 11 maîtrisée par Vénus )...

Si vous pouviez me donner votre avis, ça me permettrait de poursuivre...smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Ven 19 Juil 2013 - 14:54

Bonjour le forum Wink 
Quelqu'un pour m'aider à dépatouiller le schmilibilibiliblickkk bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Ven 19 Juil 2013 - 16:25

Bonjour sunny !

pirouette,
je ne suis pas trop à l'aise avec ce genre d'aspect (carré90° en T), mais je peux "montrer" ton thème natal avec juste les trois planètes concernées :


Je wish pour que tu aies des avis afin que tu puisses poursuivre ton travail et comprendre cette configuration.

A bientôt fleur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Ven 19 Juil 2013 - 16:38

Nikolune tu es un coeur 
C'est vrai que c'est plus clair et moins rébarbatif ! Tu as fait ça avec Aureas, je suivrai dorénavant ton exemple.
bisou 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Ven 19 Juil 2013 - 18:43

Bonsoir Pirouette,

Un carré en T est le plus souvent une impasse psychologique, un comportement qui n'est plus d'actualité vis-à-vis de ton développement personnel actuel.

En relation avec Neptune (ici spécifiquement pour ton thème), c'est t'interroger sur la notion de "dévotion personnelle", de relation à l'insertion sociale (en pointe de 6....c'est souvent le hors jeu social choisi au travers de la santé) en rapport avec la notion de service (trop ou pas assez ?) et surtout sur un plan personnel en tant que femme , l'opposition te propose un dialogue et une conscientisation de ta place dans la société en dualité avec un éventuel rôle de mère.

Neptune en 6 introduit des automatisme de comportement qui font que tu t'oublies, ou plutôt que tu oublis tes fondamentaux de fonctionnement.

D'ailleurs l'axe NNBélier XI indique la nécessité de développer une individualité au service d'un collectif (peut-être sortir d'un concept familial trop lourd ou tu t'identifies de trop?).

En bref !
Neptune indique le blocage, le comportement répétitif, une croyance.

L'opposition LUNE/JUPITER te propose le dialogue, la conscientisation pour sortir du carré de neptune.

Les questions fondamentales ?

-Que pourrais-je faire de ma vie pour être Moi?
-Pour connaitre mes besoins fondamentaux ?
-Et transmettre se savoir faire dans une collectivité?
-Et surtout que puis-je faire pour m'affranchir de certain principe de vie qui n’emprisonnent dans un quotidien de répétitions comportementales...?

- Etre plus consciente de sa santé et d'une hygiène de vie éventuelle (apprendre la structure).

débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Ven 19 Juil 2013 - 19:53

Hey Urano sourire 

Bon, donc tu analyses Neptune en M 6 ?
Déjà que j'ai le MC en Poissons ... Pas étonnant que je n'arrive pas à trouver ma voie, que je sois dans le flou...

Le hors jeu social penche plutôt pour  le chomdu (2ème période de chômage, la première lors de l'entrée dans la vie active) que la maladie boring braille encore que je suis capable de me tuer à la tâche pour le boulot, je ne connais pas mes limites et là je pourrai me rendre malade faute d'en retrouver un nouveau...c'est comme si ma vie ne valait rien sans taf, si c'est pas la misère ça (on est bien dans les croyances car ma tête me dit que c'est débile mais la peur est viscérale)...

ça me parle cette notion de sens du service... peut être aussi en relation avec un axe 4/10 Vierge Poissons 
J'ai trouvé récemment une analyse qui m'a troublée et qui faisait la différente entre différents sens que pouvait recouvrir cette notion :
"La servitude : je me sens obligée de rendre ce service, de me charger de tel labeur ingrat qui m'évite de prendre des risques, n'ayant pas encore suffisamment confiance en moi et mes capacités.
L'intéressement : je me sers de mes biens, de mes relations, de mon savoir, en ne perdant aucune miette de ce qui est disponible, on ne sait jamais, cela peut toujours servir.
Le sens du service : l'utilisation de ses qualités de gestion et d'organisation, d'analyse et d'objectivité mentale au profit d'une tâche librement choisie"
Réflexion à mettre je pense aussi en parallèle avec la notion de liberté et le rapport à la hiérarchie, l'autorité mais aussi peut être avec un sentiment d'infériorité sous-jacent...

Bien les questions, c'est exactement celles que je me pose depuis des années et pour lesquels je n'ai toujours pas le début du commencement d'une réponse sanglot Quand tu parles d'impasse tu fais mouche ...


La notion de dialogue me semble plus difficile à appréhender ...hein Je vais y réfléchir un tit instant Arrow 

Ton éclairage me permet en tout cas de poursuivre l'introspection pour débloquer tous ces noeuds qui pourrissent un peu ma vie en ce moment
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Ven 19 Juil 2013 - 23:09

Pour ceux que ça intéresse et sans ouvrir un nouveau post sur les oppositions (mais peut être cela sera t'il plus judicieux, à voir...) je mets ce lien que j'ai trouvé intéressant pour les débutants comme moi :
http://www.albumdufutur.com/lda/lda.php3?id=1&m=articles&r=psychologie&s=nul&p=opposition&f=3

Le thème de Françoise Dolto est particulièrement intéressant à analyser...il me faudra des jours pour tout comprendre mais je vais m'y astreindre.

Dans mon TN j'ai relevé pour cette opposition LuneVerseauJupiterLion

la :lune:semble avoir un peu plus de poids dans cette opposition car maître d'ASC et conjonction0°MC, :jupiter:est second maître du MC.
L'opposition se fait dans l'axe 3/9 - la pensée,  le mental
qui fait référence à l'axe Gémeaux Sagittaire (et à la polarité Mercure Jupiter) sachant que cet axe est intercepté dans mon TN

Ce que je note également c'est Lune sextile60° Mars et Mars trigone120° Jupiter 
Mars pourrait me permettre de sortir de cette impasse mais lui même est en Sagittaire intercepté en M6 (pour donner toute sa mesure l'action a besoin d'un but, d'un idéal).
Mars est effectivement RKNN...
Les interceptions c'est pas du gâteau... je suis pas au bout de mes peines pour lever tous ces voiles...

Bon, j'ai mal à la tête débile débile débile j'ai du dire plein de bêtises mais je m'en fous, je me lance...soyez indulgents !
j'adore l'astro, c'est comme un puzzle, on rebondit constamment, ça finit jamais, faut avoir l'âme d'un détective, ya plein de rebondissements, d'intrigues, de mystère, j'dooooore ça ! mais bon faudrait avoir un prof à côté de soi tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Sam 20 Juil 2013 - 7:25

Bonjour Pirouette,

Perso, je trouve ton analyse très intéressante sourire .
Je te rejoins sur l'idée que les planètes en signe intercepté, ce n'est pas évident pour qu'elles s'expriment pleinement. Reste à savoir comment lever cette difficulté.
Sur ta carte natale, il n'est pas indiqué un quinconce150° entre Uranus et la Lune, est-ce que l'orbe de 3° est trop grand ? Cela aurait pu apporter une nuance supplémentaire d'autant plus qu'Uranus maîtrise ta Lune, et que j'ai cru comprendre que le quinconce150°  pouvait se comprendre comme un  aspect d'ordre karmique impliquant, grosso modo, une nécessité de servitude d'une des planètes à l'autre, cette dernière devant se transformer (L. Larzul).

L'autre point que je relève, c'est que Saturne, le 2nd maître de ta Lune est en Bélier, donc maitrisée par Mars: ce qui nous donne Lune maîtrisée notamment pas Saturne qui est maîtrisée par Mars, ce dernier sextile à la Lune. Il semble bien qu'il y ait un lien assez fort entre ces planètes.
Bon après, comment analyser tout ça.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: carré en T neptune apex
Sam 20 Juil 2013 - 8:19

Salut Angèle sourire 

Merci pour les encouragements et tes observations fleurr 

Angèle_75 a écrit:
Bonjour Pirouette,

Sur ta carte natale, il n'est pas indiqué un quinconce150° entre Uranus et la Lune, est-ce que l'orbe de 3° est trop grand ? Cela aurait pu apporter une nuance supplémentaire .

L'autre point que je relève, c'est que Saturne, le 2nd maître de ta Lune est en Bélier, donc maitrisée par Mars: ce qui nous donne Lune maîtrisée notamment pas Saturne qui est maîtrisée par Mars, ce dernier sextile à la Lune. Il semble bien qu'il y ait un lien assez fort entre ces planètes.

J'ai vérifié, effectivement l'orbe retenu pour le quinconce serait de 2 ° .

Je n'avais pas fait le lien avec le second maître de la lune, Saturne , super encore une pièce du puzzle qui va dans le même sens à savoir que Mars est une planète clef ... merci pour cette info up 

Pour les interceptions, ouais c'est pas évident ... je m'étais déjà posé pas mal de question là dessus... Je crois qu'il y a des livres d'Andrieu sur le sujet qui m'ont l'air très intéressants car orientés psy ...

C'est encore cafouilleux mais bon j'affinerai au fur et à mesure de mon apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
 

carré en T neptune apex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~