Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépassement de soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Malunamoi


MessageSujet: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:00

Bonjour ! Very Happy
je plante le décor : ce Verseau asc Capricorne au départ trés motivé par sa carrière professionnelle s'est vu tout d'un coup décu et pour compenser il s'est lancé dans le sport, à un tel point que c'est devenu une obsession.
Avec le demi retour d'Uranus pour bientôt et Saturne qui arrive sur son MC que peut il advenir de sa carrière à votre avis ? Et du sport ? doute2


Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:08

Bonjour,

c'est récent ? car sa V est beaucoup occupée depuis quelques jours et c'est une maison du sport aussi .
J'ai l'impression que ça va monter crescendo ...et ça se trouve il va plaquer son boulot pour faire un commerce lié au sport .
A moins qu'il devienne un sportif sponsorisé .
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:12

le pluton en 8 et fin de vierge m'a l'air d'être un "morceau" de cette obsession pour enlever les toxines quelles qu'elles soit... happy
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:17

Cobra,
Ce n'est pas récent ça fait 2 ou 3 ans. Mais disons qu'il passe autant de temps au travail que de temps à faire du sport, à cogiter sur ce sport ( course à pied), préparer des entrainements qu'il veut faire seul ( comme verseau et avec Vénus en XI je pensais que s'insérer dasn un groupe lui serait profitable mais apparemment pas du tout !). Il est arrivé à un tel niveau que progresser dans les compétitions devient difficile, du coup remise en question.
Si il pouvait y avoir progression dans la carrière ça aiderait.

Sakuko oui surement je sais qu'il est dans une période trés comme ça ( je me nourris mieux, je ne m'encombre pas de que qui m'ennuie)
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:29

Pardon pour la faute d'orthographe à la fin de mon précédent qui est "soient" ! Embarassed
Cela dit j'ai aussi grandement l'impression que cette triple conjonction0° en 10 et Sagittaire
avec neptune qui peut faire "tournicoter" la cervelle avec n'importe quelle addiction ; visiblement, lui, a choisi le sport ! Perso je pense que si uranus "picote" les fesses à grand renfort d'électricité, le transit de Saturne sur Neptune natal peut soit "calmer" ses ardeurs ou bien filer un ptit coup de blues. fleurr smack
Revenir en haut Aller en bas

Annalou


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:34

Bonjour !

En effet, cette triple conjonction en X Sagittaire fait vraiment penser à la poursuite d'un idéal, sextile Uranus en VIII, un idéal transformateur ? En tout cas cet homme est un jusqu'au-boutiste certainement, quel que soit le moyen employé.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:48

Oui c'est un homme qui a eu trés tôt la vocation de "servir son pays". Logiquement il s'est donc dirigé vers l'armée, à un haut niveau. On voit bien ce côté avec mars et Jupiter en X.

Comme il n'attend plus grand chose de son travail il se jette à corps perdu dans autre chose.
Pourtant avec ces planétes en X je me dis que ça peut encore évoluer dans son travail, qu'il ne doit pas trop se démotiver. D'autant que quand Jupiter sera en Lion au trigone de toute cette maison X ça ne peut qu'être bon. Mais voilà il y aura saturne aussi qui passera pile sur tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Chironia


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 10:51

Domi,

Cette obsession dont tu parles est un effet de la LN Vierge. Une obsession en rapport au corps qui peut avoir racine dans le besoin de sentir parfait, d'exercer un contrôle sur le corps et ses fonctions, ainsi, avec cette attitude l'être pense pouvoir échapper à la maladie, le mal être en général.

Au niveau des transits on voit que le NN est en IX en ce moment, ce qui montre une volonté de voir autre chose, d'expérimenter ce qui est inhabituel, comme s'il y avait un ras le bol de la situation présente, une sensation d'étouffer dans le contexte où on se trouve (familial ou social) en temps normal. Il y a un désir d'ouverture à ce qui est différent de nous même.

La Lune Noire transite en V et montre là, un problème au niveau de l'expression personnelle. On a un besoin de reconnaissance, qu'on ne trouve pas forcément. On est centré sur soi pendant cette période et on a bien du mal à supporter toute forme de "pression" extérieure qui entraverait notre liberté.

Uranus est en ce moment en trigone de Mars Sagittaire en X et montre un désir de liberté au niveau social qui peut passer par le sport avec Mars Sagittaire. Avec ce transit c'est l'expression de sa virilité, sa capacité à se mettre en valeur (à ses yeux) qu'il a envie d'affirmer autrement que par son statut social et ...c'est le sport qu'il utilise.

quant à savoir si il réussira à concilier sport et travail...c'est autre chose...Saturne en arrivant sur son MC peut autant indiquer que les efforts passés dans son boulot seront récompenser, soit un "arrêt". Reste le transit d'Uranus à Mars...qui peut aussi le faire changer d'activité....d'autant que la LN va bientôt arriver en VI et venir intensifier le malaise et l'insatisfaction au niveau du boulot et peut donc l'amener à vouloir changer de job...ou être au chomage.....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 11:07

Chironia,
Merci pour ton analyse.
Il est vrai que cette lune noire je ne l'avais pas saisie ! Je pense que le sport comme défouloir ou façon de se dépasser se trouve bien là ! Cependant c'est quand même quelqu'un qui a bien les pieds sur terre (asc Capricorne et Saturne en Taureau) et qui sait pertinnement que le sport ne le ferait pas vivre, d'autant que comme je disais il arrive à un niveau où la progression est de plus en plus difficile voire impossible et que cette "addiction" est peut être pesante aussi pour la famille !

J'ai une question, quand on a la lune et la lune noire en maison VII, comment on traduit ça dans le rapport aux autres , à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Chironia


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 11:36

La LN n'est pas en conjonction avec la Lune, donc l'interprétation est indépendante.

La LN en VII montre une problématique concernant "l'autre" en général.
Ca peut se manifester par un rejet du couple où au contraire beaucoup de compromission. Il y a un désir trés profond de paix, d'harmonie, de justice (sublimé ici par son travail de militaire) dans cette position.
On peut dire aussi qu'une LN en VII sera trés sélective quant à ses relations car elle est trés lucide et ressent les failles, les faiblesses des autres, ce qui peut l'amener à vouloir aider les autres mais d'une façon parfois dérangeantes, en voulant par ex imposer ses vues, obliger l'autre à se transformer car la LN a ressenti ce qui n'allait pas chez l'autre.

On peut aussi s'appuyer sur les autres, rechercher leur coopération avec la volonté de faire quelque chose en commun car il y a un sentiment de distance entre soi et l'autre que la LN cherche à combler.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


MessageSujet: Re: Dépassement de soi ?
Ven 31 Mai 2013 - 11:48

Ah cette Lune Noire ! Evidemment qu'il faut vraiment que j'approfondisse mes connaissances sur elle !! J'étais restée sur la Lune en Lion en VII ( on aime bien commander) !
D'ailleurs je l'ai en VII moi aussi, mais en Cancer.

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépassement de soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~