Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

What's new? Tsilikat I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteWhat's new? Tsilikat I_icon11Voir ses messagesWhat's new? Tsilikat I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 What's new? Tsilikat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateMer 8 Mai 2013 - 23:31

Bonsoir à tous ceux qui liront,

En tant que philobof, j'ai "inventé" (pas comme ce disciple de Botul avec ses cols empesés de deux tonnes et sa limace blanche ouverte à quelques touffes de poils par trop grisonnants) le "Conceptualisme subjectif".

Con ceptualisme... Non mais allô quoi...!!!???
C'est comme si je te disais... tu as des idées mais tu n'as rien à dire... Mais à l'envers... Bref!

Le conceptualisme subjectif, c'est s'autoriser, que dis-je, s'arroger le droit, en faisant fi de tout ridicule éventuel, d'articuler tout un monde à votre convenance.
Gagné par avance car vous connaissez d'ores et déjà toutes les cartes du jeu. Vous l'avez dessiné.

Un monde personnel dont vous seriez bien sûr le seul démiurge.
Ni Dieu, nichon (en quelque sorte) bigsourire

C'est essentiellement la position d'un créateur.
Maître du Concept comme il vous appartient, il ne peut être dès lors que subjectif. Donc essentiellement réel.
Je veux dire estampillé au sceau de votre vérité propre.
La mauvaise foi ne vaut rien si elle n'est créative.

L'astrologie d'ailleurs me semble être également un excellent exemple de conceptualisme subjectif. Il existe un langage ancestral commun mais qui diffère selon les doctrines et les praticiens. Avec l'avénement du new age ( ère du Verseau etc.), de plus en plus d'écoles pointent leur blair comme le phyloxera à l'époque des vendanges précoces.


Joan K Rollins pour moi est un bel exemple de conceptualiste subjective mais aussi Walt Disney, Agatha Christie, Boris Vian, Bowie, Brel, Higelin, Bashung, Gainsbourg et plein d'autres écrivains, créateurs, philosophes, chanteur- musiciens, architectes (Stark, Gaudi, Horta...)
Tous ceux qui ont inventé une sorte de nouveau monde finalement issu des autres existants déjà bien sûr mais avec une cohérence et un langage propre et terriblement particulier.

Bref, tout ce blabla pour introduire l'oeuvre d'un type qui pour moi, correspond tout-à-fait à cette idée que j'essaie humoristiquement et sans flafla aucun(manquerait plus que ça) de conceptualiser.

Tsilikat, qui passe de temps en temps ici, a mis en branle un bloc fascinant et unique en son genre.
L'Astrologie et ses potentielles dérivées morphophysiologiques. Avec force thèmes à l'appui pour illustrer son propos aussi téméraire que surprenant. Le concept est très original.
Donc nappé à suffisance de toute la mauvaise foi nécessaire pour faire prendre le surgeon dans le terreau astral.

Nos planètes dominantes non contentes de nous tailler des caractères de cochon, se chargeraient également de nos physionomies. S'échangeant les faisceaux ou reprenant l'ascendant en patinant nos pâles figures dans le temps.

Comme le bougre semble en plus possèder une culture aussi impressionnante qu'il a la plume agile et lumineusement poétique-ce qui pour un chat de gouttière, n'est pas le moindre des paradoxes-ces petites chroniques, souvent teintées du filtre mythologique originel, sont un perpétuel régal.

L'Astrologie vue de cette façon, qu'elle soit "réelle" ou non, oui, elle me plaît comme ça.


Et je mets le lien ( au cas où il ne ferait pas encore l'unanimité)

Balladez vous sur son site. Tous les mois (ou pas très loin), il nous sort une nouvelle foucade.
Dans le meilleur des sens du terme.


http://cosmicaravan.wordpress.com/author/sobtegulis/

Bravo, l'artiste! up



Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 1:26

Maldoror a écrit:


Con ceptualisme... Non mais allô quoi...!!!???
C'est comme si je te disais... tu as des idées mais tu n'as rien à dire... Mais à l'envers... Bref!


C'est la forme Maldoror sourire
Je visite régulièrement Tsilikat, ça vaut le détour, ses billets sont très riches en enseignement ; une autre façon d'aborder l'astrologie, on est loin des discours poussiéreux et, surtout ennuyeux.
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 8:56

merci Maldoror
je ne connaissais pas son site !!
ca a l'air palpitant .. => Tsilikat fleur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 11:49

c'est une mine sur les astéroides et elle est déjà passée sur le forum... un incontournable quand on cherche quelque chose de pas "normé" Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 12:13

Si ma mémoire est bonne Tsilikat était un "auteur" très productif sur le forum (très sérieux et un peu coincé...pas comme ici bigsourire ) Astrologie Libre.

Ces textes étaient toujours passionnants.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 12:19

Je viens d'y faire un tour, très intéressant, original et fort bien écrit. Merci Maldo up
Revenir en haut Aller en bas

Tsilikat

Tsilikat

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 14:37

Hello sourire

Un grand Merci à Maldoror pour cette critique souvent flatteuse mais très correctement épicée.
Smile : sur ma planète on appelle ça une ‘crêpe au miel’ (on peut aussi dire une gaufre) : c’est irrésistible et tu y perds ta chemise… mais bon, après, tu vas te baigner...

Et quand je me relis, je suis très proche de penser ou ressentir la même chose.

Il n’y a donc pas que le Pacte de Lecture… qui réglerait les conditions de transport du lecteur sur les traces d’encre d’un auteur… --mais aussi un Pacte du Réel..: l’orchestration hachurée, soporifiquement économique, du quotidien, les lacs placides de la convenance… Une sorte de Suisse mentale où aime à se blottir le Concept, toujours aussi pantois après un lancement réussi.

La manière dont le groupe, les humains se mettent d’accord peut fasciner encore davantage que le burlesque inévitable du malentendu : l’accord serait toujours un malentendu..: une sentence qui fait froid aux oreilles (silly smile) car le cœur vif est chaud quand la logique est froide..
Pour continuer de faire mon silly cat :

- l’objectif perçu comme un steak de subjectif congelé… avec sur le côté, la salade .. Faut faire gaffe (silly), ou alors seulement en crise de temps, sinon on tombe dans le Shéba.
..

- J’ai bien aimé le « conceptualisme subjectif » même si je le trouve inévitable chez l’humain, puisque ce qui nous définit, en gros, est la conscience et que cette dernière est limitée, incomplète, soluble, poreuse, égo-dégradable, insuffisante à nos propres standards en somme.
L’objectivité serait un canular d’officier tirailleur faisant du zèle pour amuser le général tout en faisant du pied à sa femme .. à moins que ce ne soit l’inverse, loll ?
..

- J’ai bien aimé aussi l’expression « philobof ».. ça se rapproche de mon trip ‘astrocat de gouttière’… l’intention est la même : aborder des trucs qui nous dépassent sans se prendre pour le chef et avec suffisamment d’humour.

La vrai, le faux, le cohérent… L’art contemporain comme les dernières tablettes posent souvent ce genre de dilemme. Mais c’est vrai que c’est aussi le chic de l’Astrologie… L’artiste peut et doit s’appuyer sur ce doigt bizarre qu’on appelle le goût… Pour l’astrologue c’est coton.

C’est par la cohérence excessive qu’on repère la folie ou le mensonge « parfait » dit-on. Une idée reçue n’est plus autant réfléchie, etc. Autrement dit : méfions-nous de ce que l’on croit déjà. Loll

C’est ce que j’aime en Astrologie, comme si les rosées successives de la Fantaisie, en réhumectant les fleurs du plaisir, protégeaient à jamais les velours & les diams de la Déesse.

[.. Et très sympa le clin d’œil Ciné Fantasy du titre]

J’arrête là, je ne voudrais pas trop me justifier, c’est moche… Very Happy
Merci encore pour ces retours, pour ces échanges… De bien jolies balles.

Smile
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 15:28

Wink
What's new? Tsilikat Whats-10
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

What's new? Tsilikat Profil11
En ligne
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 18:43

Bonjour tout le monde, Tsilikat bouquet
je viens d'ajouter le lien CosmiCaravan dans le tableau en bas de la page d'accueil du forum, dans la partie dédié pour les sites Web à consulter sans modération up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 20:08

URANO a écrit:
Si ma mémoire est bonne Tsilikat était un "auteur" très productif sur le forum (très sérieux et un peu coincé...pas comme ici bigsourire ) Astrologie Libre.

Ces textes étaient toujours passionnants.
fleurr

Non je me rappelle de l'histoire Cosmic Caravan c'était à l'époque sur le forum de "autour de la lune" qui n'est plus fonctionnel

http://www.autourdelalune.com/astrologue/itineraire-et-portrait-d-un-passionne-d-astrologie.html


Oui je crois que c'est ça....

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 22:10

"J’ai bien aimé le « conceptualisme subjectif » même si je le trouve inévitable chez l’humain, puisque ce qui nous définit, en gros, est la conscience et que cette dernière est limitée, incomplète, soluble, poreuse, égo-dégradable, insuffisante à nos propres standards en somme.
L’objectivité serait un canular d’officier tirailleur faisant du zèle pour amuser le général tout en faisant du pied à sa femme .. à moins que ce ne soit l’inverse, loll "


Hello,

C'est vrai que notre conscience, en général, des choses est souvent limitée, incomplète poreuse, égo-dégradable (pas mal!), insuffisante à nos propres standards . D'autant qu'ils sont souvent calqués sur nombre de "vérités » (bien pseudo-objectives pour le coup) qui, si on cesse d'être hypocrites une seconde, ne nous parlent pas réellement.

D’où cette envie de nommer avec force buccins et trompettes ce que d’aucuns se contentent de vivre (ou non) sans se poser de questions. Placer un peu de pompe sémantique sur des manies voire des fulgurances que certains développent avec bonheur, c’est un peu le fait des théoriciens.
Des cambreurs de bananes bien souvent.
Et le jeu m’amuse.

(Quoi ?... Le « matérialisme dialectique » ne serait qu’une "vulgaire" affaire de lutte de classes inscrite tout au long de l’Histoire des hommes ? Bin oui, à un ou deux scrogneugneus près…)

Pour paraphraser Oscar Wilde, je dirais que l’Art, donc la subjectivité par excellence, est un mensonge qui s’honore. Et en ça, il peut devenir plus vrai que la réalité. Ou encore Nietzsche ; nous avons l’Art pour ne pas mourir de la vérité.

Le « conceptualisme subjectif », c’est un peu finalement l’officier tirailleur dont tu parlais plus haut qui, en temps que sénégalais justement, assume pleinement au grand jour de faire du pied à la femme du général.

D’abord parce qu’elle est blanche, ce qui pour un homme de couleur, relève d’un adjuvant bien particulier. Ensuite parce que c’est la femme de son supérieur, ce qui ajoute ce supplément d’épices absolument indispensables à la levée des boucliers. Et du reste, si je puis dire... bigsourire
Et puis surtout… elle est consentante finalement.
Si on a un jour pris la bastille, après tout, c’est parce qu’elle s’est laissée prendre… Non ?
Une façon de voir en tout cas.

Je porte en moi l'idée (un roman à élaborer sans doute) d'un "philobof" ("objectivement" atteint, diront certains, de psychose maniaco-dépressive ou de bi-polarité comme on dit aujourd'hui; une forme de schizophrénie finalement) qui se parlerait à lui-même ou se répondrait.

D'un côté le Professeur Albicête énoncerait des aphorismes à la gloire d'Eros et de l'instinct de vie. De l'autre, son double, le Docteur Alcibête (clin d'oeil à R.L Stevenson et... Renaud )retournerait les mêmes aphorismes en y ajoutant un point de vue plus cynique, vraisemblablement issu des pulsions grouillantes qu'attise à souhait Thanatos.
Une vérité pouvant selon le lieu et la formule (hello Arthur)se substiuer à une autre avec la même puissance d'évocation.

Et le pont de tout ça, l'humour ( une sorte de salutaire auto-dérison constructive et poétique, très important toujours) l'esprit dans le meilleur des cas, le seul fantôme qui vaille qu'on le déloge de nos beffrois empoussiérés ou refoulés.

Je peux très bien sans m'en cacher revendiquer le Néant total à condition qu’il soit fleuri ou éclairé.

Symboliquement, astralement, Mon opposition180° dominante Pluton / Soleil- Mercure (// de déclinaison Vénus )?
Le diable et le bon dieu en cohabitation. L'ange et le démon. En tournante régulière. Le clair-obscur. L'ombre et la lumière. Un oxymore sur pattes dans toute sa splendeur. Ecce homo.

J’attends avec impatience ton prochain billet ( Le profil Mars m’intéresse aussi vivement)
Wink


Dernière édition par Maldoror le Jeu 9 Mai 2013 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 22:32

Quelques petits extraits choisis.....

Citation :
« conceptualisme subjectif » | . Le « matérialisme dialectique » ne serait qu’une vulgaire affaire de lutte de classes | D'un côté le Professeur Albicête énoncerait des aphorismes à la gloire d'Eros et de l'instinct de vie. De l'autre, son double, le Docteur Alcibête (clin d'oeil à R.L Stevensson et... Renaud )

Comme à l'accoutumé superbes textes, simples, exploitables et tout à fait appropriés pour une approche astrologique où le centre d’intérêt est l'humain.

Certes nous sommes tout à coup tellement loin du concept de " Liaison fatale dans la poissonnerie " que s'en est presque perturbant pour mon esprit simplet...

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi

Soyons clairs un seul applaudi n'aurait jamais suffit !

boring


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 22:51

Tu n'es pas obligé de participer aux agapes, d'autant que je ne t'y avais pas particulièrement invité. Juste toléré jusqu'ici.

Sinon, pour être un poil constructif, outre le fait que tu détestes la poésie, en tant que cartésien karmiste(?) (encore un oxymore), tu proposes quoi pour faire avancer la chignole?

A part des manip's grossières teintées d'une ironie à deux balles pour rappeler à tout le monde que tu m'as (à raison sans doute) dans le nez?

Hein, bichon, dis-moi boring fleurr



Dernière édition par Maldoror le Jeu 9 Mai 2013 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateJeu 9 Mai 2013 - 23:09

Il devrait y avoir(comme dans certains forums) un "défouloir symbolique" qu'on appelerait "Coups de boules".

Ça permettrait aux bonobos qui se piquent d'être plutôt dominants (qui ne supportent pas qu'un autre vienne uriner sur ce qu'ils pensent être leur terrain de chasse) de purger leur regain de testostérone.
Sans polluer ceux qui sont allergiques à l'odeur du sperme (rance ?) bigsourire

P.S/ Urano, le fait que tu t'auto-reconnaisses un esprit simplet trouve tout de même un peu de compassion sur l'échelle de mon indulgence.
Tout n'est peut-être pas foutu entre nous fleurr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 0:54

ok, C'est nouvelle lune précédant éclipse et les garçons ci dessus ont oublié le chiffon et la serpillère Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

What's new? Tsilikat Profil11
En ligne
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 1:05

Peace ! ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 12:33

waouh, tes envolées, Maldoror, j'en suis résolument fan ! Quelle dérision, j'adore coeur je m'en vais de ce pas découvrir le site sus nommé car, d'après ce que j'en lis, Tsilikat semble également "emplumé" (détenteur d'une plume magique en langage Camillesque13) de fort jolie manière sourire

Pour ce qui est du roman Philobof, dès parution, j'achète !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 15:42

Citation :
Hein, bichon, dis-moi

J'aime bien quand tu m'appelles bichon, ça te rend accessible et humain....car tu emploies un vocabulaire totalement compréhensible aux communs des mortels.....que nous sommes.

Citation :

encore un oxymore
ah merde, c'était bien parti, mais de nouveau "ça" se complique....reste simple Maldodo fleurr

A noter....
Citation :
Ça permettrait aux bonobos qui se piquent d'être plutôt dominants (qui ne supportent pas qu'un autre "bonobos...je suppose" vienne uriner sur ce qu'ils pensent être leur terrain de chasse) de purger leur regain de testostérone.


Tu t'attribues donc le rôle d'un Bonobos incontinent ? tropdrole....décidément l'archétype du mâle en prend un sacré coup, et celui du bonobo aussi.....

Citation :
tu proposes quoi pour faire avancer la chignole?

Parlons un peu astrologie, car nous sommes bien sur un forum d'astrologie....tout au moins dans la forme il y a ressemblance ......

En regard de tes poussées littéraires fiévreuses et sporadiques ....je pense que je vais élargir l'orbe habituel admise du mercure/combuste de 2° à 5°. fume .

L'observation du "vivant" vaut mille livres...

Merci pour cette délicieuse information que tu me transmets à l'insu de ton plein gré..., car c'est du pain béni, que dis-je, de la brioche bénie tropdrole

....... mais je vais aussi creuser un peu plus la symbolique de l'Enfant Roi.... notamment en ce qui concerne tous les archétypes liés à la notion "des besoins de visibilités en collectif"..... car avouons-le, nous avons depuis quelques jours, des cas d'écoles absolument faaaaaaaaaabbbbbbbbbbuleux.

Peace ! ange et serpillères...

veryhappy
ps: le territoire, drame de mon axe 2/8...oui je sais je travaille dessus...mais surtout je travaille sur la notion de "juste territoire"...la nuance est grande....et subtile et ne permet pas l'incontinence....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

What's new? Tsilikat Profil11
En ligne
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 17:28

... vous vous faites une drôle de réputation à vous deux Rolling Eyes

RE - Vous pouvez pas fonctionner sans vous accrocher l'un et l'autre,
z'avez pas pensé de vous évitez ?!

laisser l'autre s'exprimer comme il le souhaite,
croire à s'qui veut, faire comme ça lui plait ...
sans toujours chercher à vous provoquer, et faire réagir l'autre,,,

Tantôt c'était Maldo, maintenant c'est Urano,,,
et biensûr c'est pas l'autre qui aura le dernier mot boring

S'il vous plait, je vous invites tout les deux
à terminer votre échanges en privé ,
parce qu'avec vos conneries vous volez la vedette à Tsilikat,,,
c'est bien en l'honneur de son site que le post à été crée bouquet




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 17:39

c'est du takinage Céleste rien de plus,
et en plus c'est plutot léger.

TSILIKAT t 'es une Graine de star et d'audimat !


fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

What's new? Tsilikat Profil11
En ligne
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 17:52

Tant que ça reste léger, j'ai pas de problème,
mais je ne suis pas sûre que Maldo ai apprécié ton intervention... down

Vous êtes averti tout les deux, et connaissez mes limites,
pour avoir intervenue plusieurs fois dans vos échanges boring

merci de vous respectez, et revenez dans la convivialité bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 10 Mai 2013 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 18:05

Ok, Céleste, je rappelle simplement que mon intention était d'ouvrir un post sur "l'oeuvre" de Tsilikat (à qui je répondais) jusqu'à ce qu'un bruit de fond vienne le parasiter.
C'est chronologique.

Plus sérieusement:

Je me disais même que ce serait marrant, photos à l'appui, de tester ici la théorie des planètes dominantes (et autres astéroïdes) sur la morphologie de chacun en fonction des différents thèmes.

Moins sérieusement:

Urano/ Finalement, je crois que je m'ennuierais sans toi.
Il m'arrive même parfois de te trouver intéressant. Comme quoi... Rolling Eyes

Même si je préfère de loin un Mercure "combuste"(?) qu'un cerveau combuste à la psycho-rigidité saturnienne (si tu vois ce que je veux dire) Wink

Et j'en ai fini pour le "taquinage" momentanné fleurr


Dernière édition par Maldoror le Ven 10 Mai 2013 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 18:22

J'apprécie vraiment ce blog, un coup de cœur pour l'article Cigales et Fourmis, où il dresse un portrait de Taylor – de sinistre mémoire – en ces termes :

"L'itinéraire classique d'un faible, façon "maton volontaire", piétinant ses collègues pour être admis tel un chien méritant sous la table des maîtres."

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 21:43

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié ce dossier (voir ci-dessous) mais aussi plus généralement, les bienfaits de l'astéroïde Apollon (1862) notamment ( qui fait partie d'un superbe cerf-volant dans mon thème impliquant Soleil /MC conjonction0° M.ASC/ Neptune Jupiter )

Ce qui me permet finalement de posséder un parachute "doré", moi aussi... bigsourire


Quant à Paul Lafargue (voir le billet "Cigales et fourmis"), je vous convie tous à lire son "petit" livre formidable "Le droit à la paresse". Un classique incontournable !

Par les temps qui courent, c'est vital!

http://cosmicaravan.wordpress.com/2012/06/11/apollon-1862-lyre-cordes-guitare/

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2013 - 21:59

Ah ben oui Maldo, en contrepoint du sinistre Taylor et sa baguette tranchante de contremaître frustré/refoulé… Le Droit à la paresse est un pamphlet autorisant l'intelligence autonome et affranchie. Ce qui n'a jamais empêché personne de travailler, nom de nom, bon sang de bonsoir !!!!!!

Tu connais certainement les écrits de Louis Calaferte :

"Catholicisme – on éduque le sujet de façon qu'il doute de lui-même, sente peser le poids de la culpabilité potentielle. Ecole des vaincus. Ecole des ennemis du bonheur.
Enseigner à l'enfant qu'il est constitué pour être fort et libre; que le monde et la vie lui appartiennent, qu'il a fondamentalement droit à tout ce qu'ils contiennent de beautés et de richesses; que le temps limité d'une existence est un mouvement constant d'épanouissement par l'esprit – non un champ d'expiation.
Il n'y a rien à expier."

Louis Calaferte, Bilan, carnets 1987-1988.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


What's new? Tsilikat Profil11
What's new? Tsilikat Empty
MessageSujet: Re: What's new? Tsilikat
What's new? Tsilikat I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

What's new? Tsilikat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
What's new? Tsilikat Pierre12 What's new? Tsilikat Notes-11
~Musique pour Relaxer~