Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN sideral / transits tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 13:01

Rappel du premier message :

Je ne suis pas le seul à m'apercevoir qu'il y a comme un impression de décalage entre ce que l'ont voit sur la carte du ciel passé ou présent et ce que l'on vit à ce moment-là .
...bien que sur le plan mondial l'explosion récente au Texas colle bien avec la conjonction Soleil/Mars en Bélier .

Après je me suis dit , si on monte d'un cran au niveau de la conscience , il se peut qu'on se rapproche du Tout ...qui à mon avis tiens plus du sidéral que du tropical qui reste camper à la Terre . De plus le tropical je commence à le percevoir comme étant surtout une matérialisation des effets du ciel ...alors que le sidéral aurait quelque chose de plus spirituel ( au sens large ) .

alors j'ai pu évidemment remarquer , et je l'avais déjà dit, que j'avais perçu l'intensité d'un aspect à 15° environ ( sans tomber dans l exactitude ) avant que l'aspect soit exact ....ceci en tropical , mais ça ne change rien à ce que je dis au début de mon message .

Donc ce matin je me suis demandé : si on prend le TN sidéral et qu'on utilise les transits actuels comme étant des résultats potentiels , matérialisées quoi !?

j'ai une copine qui en Mars en Bélier en tropical , et il est en Poissons en sidéral, tous les 2 tombent dans sa VI natale ....hors elle a retrouvé du travail lors du récent amas en Poissons ...je n'ai pas vraiment approfondis et je sais bien que ça ne suffit pas pour vraiment se prononcer mais bon je pense que chacun pourrait essayer d'expérimenter la chose .

C'est pas bien compliqué vous allez sur un site astro pour faire votre carte en sidéral puis vous comparez avec le ciel actuel ou récent pour voir si les planètes en mondial ont touchés vos planètes natales sidérales . Surtout avec les rapides .
Il faut juste faire abstraction des maisons affichées dans la carte du ciel actuel ( sauf si s’affiche d'office en mondial évidemment ) .

un autre truc aussi c'est de se faire une RS sidérale , de vérifier si ça colle ou pas avec la réalité...puis d'y mettre par la suite les transits ( bien que j'ai pas trop expérimenté cette méthode - RS/transit ) .

le seul truc que j'ai pas pigé c'est qu'en RS tropicale 2013 je suis Asc Poissons , et en RS sidérale 2013 je suis asc Vierge ...donc carrément à l'opposé !....alors que si vous prenez votre TN sidéral vous verrez que le maisons ne bougent pas mais seulement les signes ( ~24° de recul ) comparer donc au TN tropical .

-----------------------------------------------------------------------

Après coup de me demande si c'est bien valable car je passe d'un système à un autre doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 12:49

Euh .. deja faudrait que je regarde ton tn en sideral et ensuite je veux bien tenter une analyse de RS en sideral TN sideral / transits tropical - Page 2 Private-category-smiley-tire-langue-img
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 13:23

Merci Niko pour la carte TNS. Je n'arrivais pas à l'obtenir en revanche pourquoi ton logiciel décale les luminaires et autres planètes que de 24° alors que Madi Jasper parle d'un décalage de 29° et là cà changerai tout !!
Qui a raison ...?!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 13:27

Angèle_75 a écrit:
Cobra a écrit:
j'ai une copine qui en Mars en Bélier en tropical , et il est en Poissons en sidéral, tous les 2 tombent dans sa VI natale ....hors elle a retrouvé du travail lors du récent amas en Poissons ...
Est-ce que ça veut dire qu'il faut regarder les transits des planètes célestes "en tropical" sur les planètes de notre thème sidéral ?
On peut "combiner" les 2 ?
faut tester , en tous cas pour l'exemple cité les tropicales ....comment dire ? exultent le potentiel des sidérales .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 14:07

Wink Hello Versson,

il s'agit de l'Ayanamsa qui est différent selon les astrologues doute2 :

Pour connaître la position exacte des planètes dans le ciel, il suffit de prendre un livre sur les éphémérides, et de soustraire aux degrés indiqués pour chaque planète, l'ASC, les maisons (en fait tout ce qui se trouve sur la carte du ciel tropicale), ce que l'on appelle l'Ayanamsa. La valeur en degrés, minutes et secondes de l'Ayanamsa est donnée aussi dans les bons livres de calculs des positions planétaires. A l'heure d'aujourd'hui, il est de 24° environ. Il n'est pas fixe car il prend en compte le décalage permanent de la non exactitude de la position du point vernal des équinoxes de printemps qui ne cesse d'augmenter.

Je ne sais pas si tu as déjà "visité" ce site :

http://www.nostredame.com/siderale.php
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 15:02

Nikolune
merci pour le lien .. et franchement c'est troublant .. car je me reconnais + dans le sagittaire qui s'assagit maintenant lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 15:30

C'est très troublant Skadia,

en ce qui me concerne je suis Lion Asc Lion en sidéral, Vierge Asc Vierge de naissance et Balance Asc Balance en directions secondaires (Pro) : mon coeur Balance, alors je tranche et je reste celui que je suis de naissance : VI ... ce qui fait que j'ai du mal à évoluer doute2.

smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 15:41

Nikolune
pourquoi dis tu cela ? tout le monde evolue
Citation :
ce qui fait que j'ai du mal à évoluer .
les transits te font evoluer non ?
ou alors je n'ai pas compris ce que tu insinues ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 16:36

Skadia a écrit:
Nikolune
merci pour le lien .. et franchement c'est troublant .. car je me reconnais + dans le sagittaire qui s'assagit maintenant lol 
J'ai toujours pensé que tu étais plus Sagittaire ,Skadia ,par ton enthousiasme.bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 16:39

Nikolune a écrit:
C'est très troublant Skadia,

en ce qui me concerne je suis Lion Asc Lion en sidéral, Vierge Asc Vierge de naissance et Balance Asc Balance en directions secondaires (Pro) : mon coeur Balance, alors je tranche et je reste celui que je suis de naissance : VI... ce qui fait que j'ai du mal à évoluer doute2.

smack 
je pense que ça veux dire que après avoir atterrit dans cette vie avec un certain pouvoir et rayonance ( Lion ) tu dois le mettre en pratique avec humilité ( Vierge ) ...et arrivait un stade le partager et accepter les points vues extérieurs ( Balance ) ...parce que le Lion a une tendance a avoir les idées fixes ( comme la plupart des signes fixes ) ..., en Vierge, signe mutable on fait preuve d'adaptation ...et en cardinal c'est un peu le début de nouveau chapitre ...[ faudrait que je revois mes bases quand même ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 20:26

Merci Algorab !bouquet  c'est vrai que je me reconnais + dans le sagittaire

Cobra !
tres belle interpretation pour Nikolune je n'aurai pas dit mieux ni meme trouvé mieux sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 22:15

Versson a écrit:

Merci Niko pour la carte TNS. Je n'arrivais pas à l'obtenir en revanche pourquoi ton logiciel décale les luminaires et autres planètes que de 24° alors que Madi Jasper parle d'un décalage de 29° et là cà changerai tout !!
Qui a raison ...?!
sourire Tu as raison de poser la question Versson,
quelques degrés peuvent changer beaucoup ... je suis d'accord.

Cobra a écrit:

je pense que ça veux dire que après avoir atterrit dans cette vie avec un certain pouvoir et rayonance ( Lion )  tu dois le mettre en pratique avec humilité ( Vierge ) ...et arrivait un stade le partager et accepter les points vues extérieurs ( Balance ) ...parce que le Lion a une tendance a avoir les idées fixes ( comme la plupart des signes fixes ) ..., en Vierge, signe mutable on fait preuve d'adaptation ...et en cardinal c'est un peu le début de nouveau chapitre ...[ faudrait que je revois mes bases quand même ]
Merci Cobra ... méditation ... pour ton interprétation.

Une mise au point de D. Koechlin de Bizemont : (bonne lecture !)

« l'astrologue sérieux, réincarnationniste ou pas, doit tenir compte de la précession des équinoxes : le grand public, souvent mal informé de l'astrologie, croit qu'elle se résume aux signes du Zodiaque. « Ah, vous êtes Taureau ? Comme j'aime ces bêtes-là ! » L'étudiant a pu se rendre compte que les signes du Zodiaque n'étaient que l'une des « clefs » de l'astrologie. Les planètes sont aussi importantes, sinon plus ! Certains astrologues ne voient les signes du Zodiaque que comme un jeu de filtres colorés : chaque planète nous envoie ses vibrations à travers le filtre du signe zodiacal qui les colore. Parfois, on s'étonne : certains natifs n'ont que très peu des caractéristiques décrites par les signes ... par contre, ils se comportent plutôt comme le signe précédent. Bien des gens se sont étonnés, tout de même, qu'Hitler soit né sous le Soleil en Taureau - signe pacifique par excellence ! Il aurait été bien plus logique que son Soleil fût en Bélier, signe de guerre sous la maîtrise de Mars. Or, c'est le cas ... si l'on tient compte de la précession des équinoxes !
De même Louis XIV, qui avait choisi comme symbole le sunny, et s'est comporté comme un vrai Lion, n'est évidemment pas né sous un Soleil en Vierge - signe du parfait subordonné ! (5 septembre 1638).
Ainsi, le Zodiaque sur lequel nous travaillons est faussé. Actuellement, les constellations ne coïncident plus avec les signes du même nom. Je rappelle que les astronomes ont regroupé les étoiles fixes en 89 constellations. Bien sûr, ces groupements sont arbitraires ... mais il fallait bien étiqueter le ciel pour s'y repérer ! Or le Soleil ne gambade pas au hasard dans ces 89 constellations : il s'en tient sagement aux 12 qu'il parcourt chaque année, et qui lui font comme une sorte d'autoroute céleste. A ces constellations, les Anciens avaient donné des noms d'animaux : on ignore absolument pourquoi ... Mais il ne faudrait pas croire que ce soit pure fantaisie : les astronomes-astrologues de Chaldée avaient sur le règne animal de profondes connaissances ésotériques.
Bref, le début de l'année zodiacale, le « point vernal », ou « degré 0 du Bélier », est censé coïncider avec le premier des 12 secteurs - ou signes - découpés dans le ciel sur le chemin annuel du Soleil (c'est l'autoroute céleste que nous appelons le Zodiaque). Ces 12 secteurs du ciel, de 30° (30 X 12 = 360°), sont baptisés d'après les noms des constellations qu'ils sont censés encadrer.
Or, en raison de la précession des équinoxes, le Soleil ne se lève plus aujourd'hui le 21 mars dans la constellation du Bélier. En 228 après Jésus-Christ, c'était le cas : le Soleil s'est levé bravement, comme on lui avait dit de le faire - à la fois dans le Bélier - signe du Zodiaque, et dans le Bélier - constellation. Puis, peu à peu, il a commencé à se lever dans la fin du signe des Poissons. Les astrologues, comme Ptolémée, n'y ont pas vraiment pris garde : c'était un à-peu-près ... L'ennui, c'est qu'aujourd'hui, l'« à-peu-près » est devenu « à beaucoup près » !
L'axe de la Terre tourne lentement sur lui-même en 26000 ans : et c'est ce phénomène, appelé « précession des équinoxes », qui fait se lever le Soleil, à chaque 21 mars, un peu plus en arrière dans les signes. A cause de ce décalage progressif, les 12 secteurs de 30° découpés dans le ciel ne coïncident plus avec les constellations qui leur avaient donné leur nom. Le décalage est même si important qu'il atteint aujourd'hui (en 1983) environ 24°.
Les astrologues indiens connaissent parfaitement ce décalage, qu'ils appellent ayanamsa. Ils en tiennent compte dans l'interprétation des horoscopes.
Ainsi, un natif de 1983 sous le Soleil à 5 ° du Scorpion serait pour les astrologues d'il y a vingt siècles (comme pour les astrologues indiens actuels) sous le Soleil à 11° de la Balance. On ne s'étonnera pas alors que dans sa jeunesse, il présente tant de traits de caractère Balance.
Ce décalage progressif va amener peu à peu le Soleil à se lever, le 21 mars, dans la constellation du Verseau (mais toujours dans le signe, c'est-à dire dans le secteur du Bélier). Depuis l'an 228 de l'ère chrétienne jusqu'à maintenant, le Soleil s'était levé dans la constellation des Poissons. Il la quittera autour de l'an 2377, pour entrer dans celle du Verseau.
Donc, les astrologues occidentaux vraiment honnêtes, vraiment soucieux de vérité, devraient tenir compte du décalage ayanamsa dans leurs interprétations. Une Lune natale à du Taureau, par exemple est, au jour de la naissance, tout ce qu'il y a de Bélier !
Dans les chapitres qui suivent, chaque fois que je parle d'une planète (ou d'un nœud) dans un signe, il est bien entendu qu'il s'agit du signe réel, après correction par l'ayanamsa.
Ceci dit, la « progression » des planètes les fait évoluer à travers le Zodiaque. Ainsi, l'enfant qui naît actuellement sous le Soleil à 5 ° du Sagittaire, l'a en réalité en Scorpion - et en manifestera les caractéristiques. Cependant, par progression d'un degré par an, le Soleil, à 25 ans, entrera dans le 1er degré du Capricorne. Si l'on soustrait l'ayanamsa de 24°, ce Soleil sera réellement à de la constellation du Sagittaire. C'est alors que ce jeune homme aura un comportement sagittairien.

Dans la pratique courante, il faudrait considérer les deux signes, avant et après soustraction de l'ayanamsa.
Les astrologues de la Perse ancienne, Chaldéens et Babyloniens, tenaient compte de ce phénomène et corrigeaient en conséquence leurs horoscopes. Mais les Égyptiens, puis les astrologues du Bas-Empire romain, leurs successeurs du Moyen Age, puis les modernes, oublieront l'ayanamsa, qui ne cesse de croître de siècle en siècle.
En conclusion, l'astrologie occidentale ordinaire, actuellement, travaille sur des bases en partie fausses, à moins de tenir compte de l'ayanamsa.
»

ASTRO-KARMIQUE (Edgar Cayce)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Sep 2013 - 7:23

up 
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Sep 2013 - 12:09

Bonjour !

Merci Niko pour la définition de l'Ayanamsa et pour le lien que je regarderai plus en profondeur. :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN sideral / transits tropical - Page 2 Profil11
TN sideral / transits tropical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN sideral / transits tropical
TN sideral / transits tropical - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN sideral / transits tropical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN sideral / transits tropical - Page 2 Pierre12 TN sideral / transits tropical - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~