Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitescorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesscorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Axe Taureau-Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2013 - 23:49

Rappel du premier message :

Chironia disait :

" lajub,

Un petit axe des Noeuds Taureau Scorpion??????? saut "


C'est vrai qu'il y a plusieurs membres du forum concernés par cet axe,
voici ce passage très instructif :

LE DRAGON DANS L'AXE Taureau - Scorpion

C'est l'axe de la passion et de la dépossession, de la chair et de la mort, des formes et de l'ombre, des attachements terrestres, du plaisir et de la souffrance, de la sexualité, source de vie et de mort, et de la jouissance ; c'est aussi l'axe des ténèbres et de la génération, celui des sources du karma et des acquis passés qui nous influencent par le canal de notre mémoire et de nos pensées (la Lune est exaltées en Taureau ). Ici, les sensations sont intenses et elles se fixent, nouées, soutenues, portées par des images.
Les liens suscités par le Dragon dans ces signes sont puissants, fixes et durables, et ils peuvent prendre un caractère fatal et douloureux : c'est à travers les attachements et la vie des sentiments et des sens que l'on devra faire face à soi-même et que l'on sera éprouvé. Les biens et la sexualité, les intérêts d'argent, l'envie et la jalousie, la possessivité, le besoin d'appropriation et de pouvoir, l'angoisse, seront sources de conflits, de crises et de transformations, par frustration ou lassitude par exemple. "

François Guiraud
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 13:03

[quote="Elena"]
mitsouko43 a écrit:
.
Est-ce qu'un autre membre peut confirmer?

Mitsouko

....c'est moi.... lol 


D'après mon logiciel, tu as bien l'axe II/VIII-signes gémeaux/sagittaire interceptés.....
Cet axe est celui de la possession/dépossession...à gérer tant bien que mal Wink ....car la lune (HL) vient un peu y mettre ses "humeurs" variables.....
Ta naissance a eu lieu quelques heures après la NL, celle-ci avant naissance se situe presque conjointe à ton ascendant et le soleil.....ce qui te donne un fort désir de travailler sur toi pour t'affirmer, ce qui est peut-être déjà dans les...tuyaux....
Ta lune progressée est à 0° lion et le soleil progressé à 23°....sagittaire....(rapport avec...Jupiter)
Avec cela, un mot me vient en tête : RE-naissance...re-naître à toi-même afin d'affirmer le maitre de ton MC : le soleil, régent karmique sud......astre sur lequel, tu auras travaillé.....
Dans un autre post, tu évoques en l'écrivant le mot "rêve".....hé bien, vois-tu, cela pourrait "tourner" autour de cela de par sa "gestion" et le "partage"....
Même si je reste très "vague" car toi seule sait en fonction de ton vécu, cela t'évoque-t-il quelque chose ? ....
Lorsque pluton a transité cette maison II/sagittaire il y a quelques années, en passant sur la lune natale (ainsi que jupiter à un moment donné), je pense que cette maison II a dû être "secouée" (?)...pour la vivre comme elle se doit : c'est à dire une manière de la gérer ? ....
J'espère ne pas m'être trop éloignée du sujet....mais n'hésite pas à me rectifier....Ce ne sont que des pistes...

PS : avec une maison X en lion, on adorrreee le soleil .....cela se vérifie-t-il chez toi ?[/quote


Bonjour Elena,
Merci de cette analyse.
Je commence par la fin:
Je suis dingue de soleil, je m'expose sans arrêt, je suis comme un tournesol. Ma peau supporte très bien le soleil.
-L'axe Ii/VIII ne me dit rien. Je le comprends peu. Je ne possède rien...
-L'affirmation de ma personnalité ne me pose pas de problèmes. J'ai du tempérament comme on dit :-)
- mon rêve c'est de reconstruire un couple. Visiblement, les astres en décident autrement depuis un bout de temps.
- il faudrait que je trouve des infos sur ma Lune HL et interceptée, ça me semble complexe.
Merci encore.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 13:04

Elena,
Je n'ai pas bien formaté mon message précédent!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 13:18

Mitsouko,

"- il faudrait que je trouve des infos sur ma Lune HL et interceptée, ça me semble complexe."

Bien sûr que c'est complexe !!!!.....notamment si tu es "débutante" dans l'étude de l'astro....et je pense fermement qu'il y a des sujets plus basiques à comprendre auparavant.....
C'est complexe comme bcp de sujets abordés sur ce forum.....

"- mon rêve c'est de reconstruire un couple"

hé bien, voilà la réponse à ma question....
et le couple, pour toi, qu'est-ce ? .....pour moi (en tout cas, pour ma génération  Wink ), c'est le "partage", non en ce qui concerne la matérialisation....mais le partage des idées, des sentiments....etc.......

J'arrête là toute investigation....car en astro, il me semble nécessaire d'avoir un dialogue avec le consultant, ce qui n'est guère facile sur un forum pour diverses raisons......et je ne voudrais pas t'embrouiller.....

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 13:53

C'est drole que l'axe II/VIII ne te parle pas plus ce n'est pas forcemment être matérialiste c'est aussi comment on investit le lien avec l'autre les autres étant un pur  Scorpion tu dois être possessive ce qui t'appartiens t'appartiens si tu donnes c'est que tu l'as décidé. Ca peut aussi à mon sens être la façon d'accepter ce que l'on estime être un échec et comment on le gére et comme je pense que tu t'investis beaucoup c'est d'autant plus difficile de lacher  bigsourire dis moi si je me trompes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 14:12

Lydie55 a écrit : "C'est drole que l'axe II/VIII ne te parle pas plus "

....tout simplement parce que c'est l'axe des signes interceptés.....
(voilà déjà une tite explication....)
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 14:31

J'avoue que j'ai du mal avec l'idée "que l'on s'ignore" dans les axes interceptés (j'en ai un magnifique aussi) vraiment ca m'interpelle au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Aoû 2014 - 14:43

Lydie, je ne pense pas que l'on "s'ignore" dans des axes interceptés, simplement une certaine manière de voir les choses (ou de SE voir)....à sa façon, ....mais sont-elles conformes à la réalité (?) ....c'est la question que je me pose face à des interceptions.....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 0:52

@ Lydie
Merci de ton commentaire notamment sur la II. Maison des valeurs, du matériel...
Quand je m'investis, je suis "à fond" mais quand on me déçoit, c'est fini et je peux être très tranchante, dure. C'est pourquoi j'évite de me disputer avec quelqu'un. Je ne suis pas possessive bien que je sois attachée à mes amis.
La M VIII je la connais bien, je la maîtrise mieux.
Quel est ton axe intercepté?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 12:01

Mon axe intercepté est la VI/XII ou j'ai en VI  Soleil Mercure Mars Uranus Noeud Nord en Scorpion et Jupiter R en  Taureau en XII Y'a du monde d'intercepté !!! bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 14:28

Lydie
Avec toute ses planètes en 6 c est pas très bon au niveau santé.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 15:30

@ Dadou
Pour le moment j'ai jamais eu de problèmes de santé après si je regardes mon héritage familial je vais avoir le choix au niveau des pathologies...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 15:52

Lydie
En hindou ton jupiter n est pas en 12 ,mais a l ascendant. Jupiter pour toi n est pas une planète bénéfique puisqu elle est maitre de 8 ,jupiter t apporte de grande transformation ,des peines et des chagrins ,des obstacles . Suivant dans qu elle maison jupiter transit ,il pourrait faire un certain ménage qui laisse des traces .
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:09

d'apres ce que tu dis on pourrais assimiler mon jupiter à un ménage plutonien. Actuellement il transite mon FC remise en questions oui mais sans conséquences pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:11

Tant mieux Lydie! La santé c'est essentiel.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:14

En VI/XII, comment ressens-tu l'interception?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:20

En ce moment ,il transit la 3 cancer , la communication, les écrits , les frères et soeurs l entourages proches etc ,le cancer en analogie avec la 4 ,le foyer , la mère ,les choses du passée qui ressurgie ,peut être certaine chose a revoir et changer ,a réadapter ,et tout cela pourrait avoir des conséquences sur ta santé ,vu que jupiter est a l as dans ton natal .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:23

Jupiter est dans ta 3 pendant une année , les choses ont tout le temps de venir .
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:33

Lydie a écrit:
Mon axe intercepté est la VI/XII ou j'ai en VI  scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 508664 scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 209597 scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 903257 scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 220507 scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 761694 en scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 31992 et scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 19966 R en  scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 7872 en XII Y'a du monde d'intercepté !!! scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 183871 
Lydie : l'axe VI//XII est intercepté aussi dans mon TN, mais en Bélier/Balance, avec du monde aussi (en VI : Pluton et Jupiter Vierge, Mars, Uranus et NN Balance, Mercure Scorpion et en XII : Saturne Bélier et Chiron Poissons).
Ma constitution physique n'est pas un problème non plus. En revanche, cette maison VI chargée (accompagnée de Saturne en maison XII et en Bélier) correspond à des fragilités autres (angoisse, somatisations, phobies et compagnie).  débile 
Mitsouko et Titoune, les signes fixes du Taureau et du Scorpion baignent aussi chez moi l'axe ASC/DESC. Combien de fois m'a-t-on conseillé de lâcher-prise... Ce qui rejoint ce que j'ai expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:35

ben bien Elena a sans doute raison quand elle parle de la facon de se voir mais quand je regarde mon thème je trouve une cohérence dans sa globalité. Je veux dire que je pense trouver une explication à mes problématiques ailleurs que dans l'axe intercepté. Par exemple j'ai pris tardivement conscience que j'avais un problème avec l'autorité ca peut etre du à  Uranus conjonction0° Soleil en  Scorpion  mais aussi à mon  carré90° Soleil Saturne en 4. Pour moi la notion d'utilité est très importante la notion se service aux autres (ma 6) mais peut etre aussi ma  Lune Poissons et ma dominante neptunienne. Peut etre l'erreur est de croire que l'on a conscientisé cet axe intercepté  doute2 sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 16:47

Selon chermet carroy , l axe 6 12 ,correspond a la vie intérieure ,et le quotidien . On peut somatiser les crises d évolution. Il peut y avoir un karma lié a la santé soit par une maladie qui génère l évolution spirituelle,soit par le désir de guérir les autres ,ou de s interesser a la santé.
La notion de service et le dévouement ,font partie d une voie à explorer, autant sur le plan concret en agissant ,que sur le plan intérieure en essayant de comprendre ce que cela signifie pour soi même.
Si on ne développe pas la vie intérieure, cela peut engendrer des aberrations dans le quotidien. Les prises de conscience se font dans le travail, dans la vie de tous les jours, dans l action concrète et dans l analyse de ses propres motivations.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 17:05

Si jupiter est en 3 ca veut dire que tout ce qui va concerner les écrits et la communication vont me poser des problèmes en plus ? Je ne l'ai pas attendu pour etre confronter à la maladie et à la mort dans mon entourage depuis aout dernier apparemment ca va continuer ! down 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 17:17

Jupiter est rentrer en gèmeaux en analogie avec la 3 ,a partir de juin 2013 ,et comme maintenant il se trouve en 3 , c est une période qui y ressemble . Du 11 aout 2013 au 20 décembre 2013 tu été en inter période de jupiter ce qui amplifié sa nocivité.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 17:32

Aurais tu la gentillesse de me   dire quand il ira emmener sa nocivité ailleurs ? bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 18:00

Jupiter passera en lion en juillet 2015 , le soleil du lion est amis à jupiter,les effets seront amoindri,mais tu est en période de noeud sud qui est maléfique ,il transit dans la 9 poisson qui est gérer par jupiter,donc je dirais plus fin 2015 quand noeud sud sortira du poisson .
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Aoû 2014 - 18:09

Merci Dadou maintenant je sais que je vais etre une galérienne jusqu'à fin 2015  bigsourire je plaisantes arrivera ce qui arrivera la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je te remercie pour ta gentillesse💐  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Profil11
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Axe Taureau-Scorpion
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Axe Taureau-Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Pierre12 scorpion - L'Axe Taureau-Scorpion  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~