Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVous et vos parallèles - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVous et vos parallèles - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous et vos parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 19:22

Rappel du premier message :

Savez-vous qu'en astro, la carte du ciel ne montre pas toujours tout?

Vous connaissez bien sûr vos planètes au niveau de leurs longitudes (en degré dans les signes) mais pour vos latitudes et surtout vos parallèles de déclinaison, il faut un tableau spécial (car ce n'est pas visible à l'oeil nu).

Rappel; Il y a un aspect de parallèle de déclinaison lorsque deux astres sont sur le même degré de déclinaison Nord ou sur le même degré de déclinaison Sud. L'orbe étant de 1°30'. Un aspect de parallèle de déclinaison est interprété comme une conjonction. Ne pas confondre déclinaison et latitude, la déclinaison se mesure par rapport à l'équateur céleste alors que la latitude se mesure par rapport à l'écliptique.

Bref, parfois dans vos thèmes, vous avez l'impression qu'une planète n'est pas aspectée ou l'est mal mais parfois un trésor peut se cacher derrière les épines wish

Exemple concret:

Chez moi Vénus en Verseau (III): reçoit l'un ou l'autres (trois si je compte le double carré90° avec la conjonction0° Neptune Jupiter ) aspects dits difficiles. Elle est juste bien reliée par demisextile30° à Mercure conjonction0° Soleil et par quinconce150° à Pluton MC (et aussi last but not least sextile60° à la Lunenoire up lol ) mais soit, rien de "terrible".

Pourtant Vénus chez moi est relativement importante depuis toujours (vie sentimentale parfois bouleversée mais avec longue période d'accalmie, l'art, le dessin, la poésie, contes, nouvelles (et l'écriture en général) mais aussi la pub (aspect créatif), le chant, la musique, la guitare ont toujours été importants dans ma vie).
Autrement dit l'expression artistique fait intégralement partie de moi.

Il est vrai que si on en croit la méthode Placidus des angularités (en Equal Medium, il tombe en maison 5, donc toujours fort) mon Soleil (qui peut également jouer un rôle important dans l'aspect volontaire, "sentimental" et créatif) se compte également dans les dominantes patentes de mon thème.

Bref si je tiens compte de mes parallèles de déclinaisons, Vénus est // à Mercure (maître en Placidus, je précise, de la X): conjonction0° Soleil . Ça me parle un peu plus.
En outre Vénus est également // à mon NN ( carré90° en horoscope natal).
Ça donne un autre son de cloche avec lequel il faut "symboliquement"(toujours) composer.

PS: je ne connais qu'Astro.com (faut s'y inscrire) qui vous donnera avec votre thème vos // de déclinaisons de naissance ( panneaux additionnels PDF en surbrillance)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 8:19

Coucou ilo oui ça j avais compris ...
Ce que je ne comprends pas c est que certains ici comparent ces déclinaisons avec leur tn , en fait je me pose la même question qu Elsie dans son dernier message ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 9:54

ben en fait je n'ai ,pas trop de réponse, vu que j'ai découvert ici les parallèles et contre-parallèles...

ce que j'ai compris, c'est qu'il s'agit d'aspects qui auraient lieu dans une autre dimension (dans l'espace par exemple) et je ne vois pas comment on pourrait le représenter sur la carte du ciel. Donc pour les transits je ne sais pas trop (ou je n'ai pas encore compris...).

Pour aller plus loin, on peut examiner
- les maisons, ainsi que
- les maîtres des planètes qui sont en // ou contre //.

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 10:12

J'en ai rêvé toute la nuit. J'imaginais l'inclinaison de la Terre, les astres autour, les longitudes et poindre à l'horizon les parallèles... laugh
Et je suis contente de ne pas être seule à me poser ces questions.

Mais peut-être n'est-ce qu'un outil de plus pour parfaire certains points et qu'on ne prend que les planètes, peu importe signe et maison ?
Quant au parallèles et contre parallèles, j'ai lu quelque part parmi les liens posés ici, que les contre parallèles était plus puissants ou mieux vécus.
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 11:44

Alors j'ai peut être un bout de quelque chose. Faute de temps, je n'ai pas pu m'y pencher.
Toujours sur le même site :
https://astro06.jimdofree.com/liens-internes-2/

extrait de la note 121
Chaque signe du zodiaque solaire possède une déclinaison propre. Il est ainsi assez facile de comparer la déclinaison d'une planète au modèle solaire, en tenant compte du fait que la déclinaison est montante chez les premiers et descendante chez les seconds

BELIER et VIERGE Déclinaison de 0°N à 11°28'N
POISSONS et BALANCE Déclinaison de 0°S à 11°28'S
TAUREAU et LION Déclinaison de 11°28'N à 20°09'N
VERSEAU et SCORPION Déclinaison de 11°28'S à 20°09'S
GEMEAUX et CANCER Déclinaison de 20°09'N à 23°27'N
CAPRICORNE et SAGITTAIRE Déclinaison de 20°09'S à 23°27'

Déclinaison montante (lumineuse) du CAP au GEM.
En DEC S jusqu’au BEL. DEC N jusqu’au CAN

Déclinaison Descendante (sombre) du CAN au CAP.
DEC N du CAN à la BAL. DEC S de la BAL au CAP.

Ca semble super intéressant.
D'ailleurs si quelqu'un a des livres sur ce type d'astrologie 3d
Je suis preneuse. :)
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 12:56

Coucou Marilene,

Le forum a tout une section sur les parallèles : Parallèles et contre-parallèles

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 13:01

https://cafeastrology.com/natal/declinationsparallels.html
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 14:18

merci Céline, c'est top.

Je viens de comprendre aussi d'autres aspects lié aux parallèles.

Si j'ai le Soleil Soleil // Mars Mars
avec Mars Mars conjonction0° Neptune Neptune
du coup il existe aussi Soleil Soleil // Neptune Neptune(ou en conjonction), cela correspond bien à mon côté imaginaire ou spirituel... à ma façon.
Vu que j'ai aussi une carence en eau, c'est pas mal... Wink

Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Fév 2021 - 17:26

@Cheliel : Yes merci pour le lien ! J'irai y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Fév 2021 - 7:39

Bonjour !
J'ai une question. J'ai commencé le rapprochement de mes déclinaisons avec leur signe astrologique.
Je suis arrivée à Pluton qui possède une décl. 2°52 N.
Or, je me suis aperçue que sa latitude est élevée 16°55.

Puis j'ai lu cet extrait :
http://www.fallonastro.com/pdf/fallon-astrologie-en-3D.pdf
"Pour rappel, cela ne fait jamais de mal… Une carte du ciel ordinaire représente le zodiaque au niveau du plan de l'écliptique, soit en 2 dimensions comme sur la feuille de papier. Les 360° de longitude du plan de l'écliptique qui ont une latitude nulle sont en général suffisants pour nous donner une idée approximative des positions des planètes dans le ciel et dans les Maisons astrologiques. Je dis bien "en général", car la majorité du temps les planètes ont une latitude proche de zéro.
Cependant, il existe des cas particuliers, où les planètes ont de la latitude. C'est le cas périodique de la Lune dès qu'elle se trouve éloignée des noeuds lunaires, ou souvent de Mercure, Vénus et Mars alors qu'ils sont rétrogrades, ou encore de Pluton, qui à certains points de sa trajectoire se trouve éloigné de 17° de l'écliptique. Quand une planète s'éloigne de l'écliptique, l'effet de perspective vu de la Terre, fait qu'elle a une position décalée par rapport à sa représentation tronquée de la carte du ciel ordinaire. En conséquence, Pluton en Maison I peut être déjà levé (en XII), alors qu'en Maison VI il peut être encore au-dessus de l'horizon (en VII). Combien de fois, un Pluton en V passe en réalité en VI, ou en VII en réalité en VIII, ou encore en VIII, mais en réalité en IX. Pluton peut même sembler conjoint à une planète (en longitude) alors qu'il ne l'est pas (en déclinaison : comme la déclinaison inclut la latitude, elle représente bien de la 3e dimension). C'est le cas de toutes les conjonctions Uranus-Pluton, où ces planètes étaient séparées l'une de l'autre (déclinaison) de 15° en 1850 et de 12° en 1965-66. Bref, nous avons avantage à tenir compte de la 3e dimension avant de nous avancer dans l'interprétation ! "

J'en conclus donc qu'il se pourrait que le Pluton de ma carte natale en maison 3 en scorpion, pourrait ne pas être à sa place ? Se pourrait-il qu'il soit en maison IV.
Pour trouver la réponse, il faut monter son thème en "dominitude" qui permettrait "de mieux visualiser les conséquences des effets de perspective causés par les différences de latitude. Ce phénomène est particulièrement marqué pour les conjonctions proches de l'horizon, car la perspective y est plus forte."
Connaissez-vous un site ou logiciel gratuit permettant de monter son thème en "dominitude" ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 14 Fév 2021 - 8:22

J'ai trouvé un doc qui peut aider à comparer les déclinaisons avec les signes du zodiac.
Vous et vos parallèles - Page 3 Captur10

Après analyse, je pense que je dois interpréter ma lune en scorpion évoluant vers une lune en sagittaire, mon jupiter dans le verseau est teinté clairement par le signe du capricorne.
Enfin mon pluton en scorpion s'interprètera davantage comme une lune en vierge conjoint fonds du ciel.
Ce qui permet de comprendre le parallèle de déclinaison entre Pluton et Mars.

Après réflexion, je pense que tout est lié, le thème placidus, le thème dominitude et l'astrologie 3D.
Il faut faire une synthèse de tout cela pour trouver comment nos énergies natales se comportent et se comportera.
Ces nouvelles interprétations définissent davantage ma personnalité.
Bref, je continue mes recherches...

Pour terminer voici, un lien pour établir son thème en dominitude :
https://www.astroariana.com/spip.php?page=astrosoft

Voilà, bon dimanche et bonne Saint Valentin à tous coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous et vos parallèles - Page 3 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et vos parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vous et vos parallèles - Page 3 Pierre12 Vous et vos parallèles - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~