Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVous et vos parallèles - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVous et vos parallèles - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vous et vos parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 19:22

Rappel du premier message :

Savez-vous qu'en astro, la carte du ciel ne montre pas toujours tout?

Vous connaissez bien sûr vos planètes au niveau de leurs longitudes (en degré dans les signes) mais pour vos latitudes et surtout vos parallèles de déclinaison, il faut un tableau spécial (car ce n'est pas visible à l'oeil nu).

Rappel; Il y a un aspect de parallèle de déclinaison lorsque deux astres sont sur le même degré de déclinaison Nord ou sur le même degré de déclinaison Sud. L'orbe étant de 1°30'. Un aspect de parallèle de déclinaison est interprété comme une conjonction. Ne pas confondre déclinaison et latitude, la déclinaison se mesure par rapport à l'équateur céleste alors que la latitude se mesure par rapport à l'écliptique.

Bref, parfois dans vos thèmes, vous avez l'impression qu'une planète n'est pas aspectée ou l'est mal mais parfois un trésor peut se cacher derrière les épines wish

Exemple concret:

Chez moi Vénus en Verseau (III): reçoit l'un ou l'autres (trois si je compte le double carré90° avec la conjonction0° Neptune Jupiter ) aspects dits difficiles. Elle est juste bien reliée par demisextile30° à Mercure conjonction0° Soleil et par quinconce150° à Pluton MC (et aussi last but not least sextile60° à la Lunenoire up lol ) mais soit, rien de "terrible".

Pourtant Vénus chez moi est relativement importante depuis toujours (vie sentimentale parfois bouleversée mais avec longue période d'accalmie, l'art, le dessin, la poésie, contes, nouvelles (et l'écriture en général) mais aussi la pub (aspect créatif), le chant, la musique, la guitare ont toujours été importants dans ma vie).
Autrement dit l'expression artistique fait intégralement partie de moi.

Il est vrai que si on en croit la méthode Placidus des angularités (en Equal Medium, il tombe en maison 5, donc toujours fort) mon Soleil (qui peut également jouer un rôle important dans l'aspect volontaire, "sentimental" et créatif) se compte également dans les dominantes patentes de mon thème.

Bref si je tiens compte de mes parallèles de déclinaisons, Vénus est // à Mercure (maître en Placidus, je précise, de la X): conjonction0° Soleil . Ça me parle un peu plus.
En outre Vénus est également // à mon NN ( carré90° en horoscope natal).
Ça donne un autre son de cloche avec lequel il faut "symboliquement"(toujours) composer.

PS: je ne connais qu'Astro.com (faut s'y inscrire) qui vous donnera avec votre thème vos // de déclinaisons de naissance ( panneaux additionnels PDF en surbrillance)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

hataali

hataali

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 1:27


Et une fois qu'on a trouvé ça, ça mène à quoi pour la compréhension de soi?
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 2:11

Bonsoir Maldoror,

ok je vois, donc on ajoute les degrés indiqués dans la colonne Décl, pr obtenir la position des planètes parallèles.

Donc pr mon cas, je vois qu'il y a seulement Jupiter sur Mercure N, et mercure N passe sur mon Soleil (nervosité? c'est en verseau...). ah si et Uranus sur Jupiter N. Je vois pas d'autres conjonctions ...

Ma lune n'a pas bougé nn plus, je pense que c'est normal... hein

Merci de ta réponse Very Happy

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 11:11

Sur astrocours.be ils mentionnent 1°30' d'orbe, mais d'autres affirment pas plus d'1 degrès, comme ici : http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2009/01/le-parallele-de-declinaison.html
Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 11:31

Ah oui et je me demandais aussi, si l'on interprète ça comme une conjonction, on ne peut pas l'interpréter dans une maison/un domaine ? On doit faire un mélange des deux maisons concernées ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 11:51

Shihna a écrit:
Ah oui et je me demandais aussi, si l'on interprète ça comme une conjonction, on ne peut pas l'interpréter dans une maison/un domaine ? On doit faire un mélange des deux maisons concernées ?

D'après ce que j'ai compris oui mais je pense que c'est la planète qui a la plus haute déclinaison des planètes en décl. qui attire l'autre.
Faudrait vérifier mais il me semble avoir lu ça.
Pour moi, ça doit se faire dans les deux sens, si elles sont en déclinaison.

Ex: si Vénus est en déclinaison avec Mercure , tu les fais se rejoindre au point où se trouve Mercure et tu les mets en rapport avec les planètes en aspect de Mercure (si c'est le MC, Vénus sera en aspect au MC aussi). Puis tu prends Mercure et tu le déplaces où se trouve Vénus ...

C'est mon avis mais je n'ai pas de certitude...


Dernière édition par Maldoror le Jeu 7 Mar 2013 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 12:32

Oui je pense aussi que c'est une solution, peut-être prendre un peu plus en compte la planète la plus aspectée des deux, et voir si l'une d'entre elles fait partie de nos dominantes, même chose pour les maisons.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 15:40

C'est super intéressant tout ça, je ne calculais pas les parallèles et effectivement ça me semble bien parlant.

Du coup mon Soleil en plus de ses nombreux aspects est en // avec Mercure Vénus Neptune Noeud Nord Lunenoire . ça fait beaucoup !C'est bizarre pour le noeud nord car il est aussi conjonction0° au Noeud Sud sans les déclinaisons.

la Lune // Pluton , je me demandais bien pourquoi je me trouvais tjs dans des amours plutoniens.

et Mars // Jupiter .

Mais est-ce qu'on interprête les déclinaisons comme étant tjs dans les mêmes signes que d'habitude ? Mon // Mars Jupiter par exemple, est-ce que je dois l'interprêter comme une conjonction Mars Verseau - Jupiter Scorpion ?

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 15:49

lilith13 a écrit:

et Mars // Jupiter .

Mais est-ce qu'on interprête les déclinaisons comme étant tjs dans les mêmes signes que d'habitude ? Mon // Mars Jupiter par exemple, est-ce que je dois l'interprêter comme une conjonction Mars Verseau - Jupiter Scorpion ?


Je sais pas trop Lilith .........
Mais comme ils sont en signes fixes tous les deux, on peut toujours le considérer comme tel .........
et puis on peut, comme on a dit sur le post, considérer leurs maitres ....s'ils sont en parrall`le aussi ou en aspect quelconque ....

tr`s intéressant tout ces possibilités ...
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 15:57

Merci Magiel,

Oui c'est très intéressant, mais du coup il y a tellement de choses à regarder qu'on s'y perd un peu...
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 19:50

lilith13 a écrit:
Merci Magiel,

Oui c'est très intéressant, mais du coup il y a tellement de choses à regarder qu'on s'y perd un peu...

et moi je m'y perd encore PLUS !!!
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 20:43

Voyons si j'ai bien compris, Lilith tu considères une conjonction Mars Jupiter à la fois au degré de Mars en Verseau et au degré de Jupiter Scorpion donc les autres aspects à ton Mars vont données une note supplémentaire à ton Jupiter et pareil pour les aspects à Jupiter qui vont teintées ton Mars
En fait comme si les planètes fonctionnaient en binome, l'une comme l'ombre de l'autre et inversement
est ce bien cela Maldoror ?
mais bon peut être vaut il mieux s'en tenir à l'unique aspect (conjonction) des 2 planètes en //... ça donne déjà des choses intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 22:26

Merci Anita, Oui je crois que je vais m'en tenir aussi à la simple interprétation du parallèle jusqu'à ce que je comprenne mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Mar 2013 - 8:37

Bonjour,

je pense que quand on a un parallèle de déclinaison entre 2 planètes mais que celles-ci sont , dans le TN , en aspect conflictuel ou dans des éléments différents , ex : une en feu, l'autre en eau ...ça laisse logiquement penser que la " conjonction " ( effet de cette déclinaison ) sera , à priori, moins facile à vivre que si les 2 planètes sont dans des éléments compatibles ( même si elles ne sont pas aspectées en natal ) .

De toutes façons quelque soit le signe où se trouve une planète , la planète est et reste ce qu'elle est à la base , c'est l'énergie dans laquelle elle baigne qui va modifier ça façon d'agir .

le plus simple c'est de s'en tenir à la déclinaison en elle-même sans tenir compte du reste , je pense que ça donne 80 % de ce qui est à retenir .

Pour ce qui est de l'orbe on peut facilement retenir 2° pour la lune vu sa vitesse , ça se voit sur le tableau ....sur les éphémérides de votre mois de naissance ( voir le livre ) .
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 18:12

Bonsoir,

J'ai découvert, sur le forum, aujourd'hui par hasard l'existence de ces parallèles.
Je suis super contente.
C'est intéressant pour compléter l'interprétation du thème natal.

Je retiens :
Lune 20° S // Jupiter 20° S
Mercure 17° S // Saturne 17° S + contre// au NN 18° N + contre// à Chiron 16° N
Uranus 22° S // Neptune 22° S
Mars 2° N // Pluton 2° N
MC 15° N // Chiron 16° N

J'ai une question, peut-on apporter une interprétation lorsqu'il existe dans un thème plus de planète en déclinaison Nord qu'en déclinaison Sud ?
Ex. : j'ai 7 planètes en déclinaison SUD et 3 planètes en déclinaison NORD
Cela porte-il à interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 20:21

Merci d'avoir remonté ce sujet Marilene fleur

Je ne saurais répondre à ta question mais je vois que tu es bien pourvue en parallèles,

Je viens dé vérifier sur Astrodienst ( qui fait d'ailleurs apparaître plus d'aspects que la carte Astromail- orbes + larges - j'ai ainsi un beau cerf volant ) :

Lune S // Vénus N // Noeud Nord N à 22 et 23 °
Jupiter // Uranus à 9 ° N
Pluton N // Lunenoire S 19 et 20 °



Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 20:48

Bah je me disais qu'il devrait bien avoir une interprétation différenciant les déclinaisons NORD et SUD.

Tu ne fais pas la différence entre parallèle et contre parallèle ?
Et cette analyse t'a permis d'affiner l'interprétation de ton thème ?

Sinon les sites anglais ont l'air plus fourni sur la question.
Il y a une petite interprétation sur le site de cafeastrology
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Fév 2021 - 21:10

@marilene,

Sur la première page du topic, Magiel a livré un extrait d'un livre de Bernard DUCHATELLE dont ceci :

Définition :

Deux corps célestes qui se trouvent à égale distance de l'équateur céleste sont dits être parallèles . Que ces corps célestes soient situés tous les deux au Nord ou au Sud de l'équateur céleste ou l'un au Nord et l'autre au Sud , n'a strictement aucune importance . ( ... )


Raison pour laquelle j'ai considéré la Lune S // Vénus N

Je dois dire qu'en accolant Vénus à ma Lune Sagittaire maître du MC, cet aspect affine l'analyse,

Après, venant tout juste de me pencher sur la question, je dois réfléchir aux autres //...quoique celui entre Jupiter et Uranus me parle, tout du moins s'il convient (?) de conserver les interprétations de chacune des deux planètes selon leurs maîtrises, emplacements et aspects au natal,

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 13:48

Coucou !
Je suis tombée sur un site super intéressant traitant des déclinaisons et de l'astrolocalisation.
Il y a un article qui parle de la lune hors limite. Dans cet article on trouve la différence entre la déclinaison sud et nord. Voici un extrait :
"On remarquera qu’ils ont tous une déclinaison SUD. Quand la planète est en déclinaison S, elle est plus fixe, son énergie est biologique et émotionnelle (d’autant plus qu’ils ont la Lune HL !), il y a des entrées d'énergie avec effets sur soi-même (ce sont tous des hypersensibles), « l’énergie en déclinaison Sud traite du collectif et concerne d'autres personnes (un exemple de réalisation pour les autres); en conséquence, l’individu n’en a pas le contrôle absolu (ils étaient poussé à se réaliser comme ils lont fait)."(Leigh Westin -1999). Les IG sont plus élevés en géocentriques qu’en héliocentriques, d’où leur réalisation, leur succès et la reconnaissance de leur talent. Ils ont les talents d’une Lune HL qui enflamme leur imaginaire mais aussi qui peut leur donner quelques problèmes (boisson et autres drogues, dépression, instabilité)."
Voici le lien du site :
https://astro06.jimdofree.com/2019/08/15/quand-la-lune-est-hors-limite-de-declinaisons/

Maintenant je me demande comment je vais pouvoir calculer l'indice gravitationnelle des planètes... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 14:07

"Ils ont les talents d’une Lune HL qui enflamme leur imaginaire mais aussi qui peut leur donner quelques problèmes ([i]boisson et autres drogues, dépression, instabilité[/i])."

non, pour moi, ça va en ce qui me concerne.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 14:29

J ai été lire le texte merci Marilene bouquet

Alors pour moi avec ma lune HL ni drogue , ni alcool...par contre il y a des choses ici qui le parlent oui ...

Sinon j ai aussi Mars Uranus 23° S //
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 14:37

HL n'a rien à voir avec les // de déclinaisons. C'est autre chose. Sauf si il existe deux // au même degré OFB (out of bound/hors limite). Si?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 14:50

J sais pas ... En tout cas en approfondissant le truc ma Lune HL est contre parallèle Lunenoire (1°)

Et mon Mars HL parallèle Uranus donc et Neptune (1°)

Vénus contre parallèle Neptune également (1°)

Par contre je ne comprends pas comment vous regardez par rapport au TN
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 15:10

Les HL, ce sont les planètes qui ont des déclinaisons supérieurs à 23°27
Les parallèles de déclinaisons c'est quand deux planètes possède le même degré de déclinaison.

J'ai cité ce passage surtout pour apporter une explication quant à la différence nord sud des déclinaisons.
Sud : dimension collective
Nord : dimension individuelle

Dans mon thème, je n'ai pas de planètes au dessus du seuil de 23°27 de déclinaison.
Je n'ai donc pas de planète hors limite
Or, les thèmes de mon mari, de mon frère et de ma belle sœur en sont pourvus.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 22:33

Céline: sur Astrodienst
il faut aller dans Horoscopes gratuits
puis Cartes du Ciel diverses

(en ayant rentré ses données au préalable)

puis cliquer tout en haut sur Tableaux additionnels
là on voit si deux planètes sont sur le même degré ( à ce que j'ai compris)
elle sont en paralllèle (si toutes les deux Nord ou toutes les deux Sud)
ou en contre parallèle (si l'une est au Nord ou l'autre au Sud)

ainsi il me semble que dans mon thème
Soleil à 23°26 N
et Mars à 23° 47 S sont en contre parallèle

Mais là où je m'interroge c'est que Mars est aussi HL (supérieur à 23°27)...

Ces déclinaisons sont intéressantes; elles apportent un plus à l'analyse du thème natal.
Ainsi, dans mon thème il y a une carence de feu et cette déclinaison entre le Soleil et mars semble indiquer que je peux m'affirmer grâce à l'action...
... ce que j'efffectue dans mon métier de soignante effectivement (c'est un méteir d'action, et j'ai bien besoin de bouger)
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Fév 2021 - 23:13

C'est intéressant ce sujet, d'autant que pour ma part ça me pousse à m'interroger sur la façon de monter un thème, car jusque là, je m'en tiens aux logiciels qui le font très bien sans avoir à calculer, mais aussi à bien visualiser le sujet.

Pour ce qui est des déclinaisons, si j'en comprends le sens global, je me demande si les degrés sont forcément situés dans le même signe ?
Sur ma carte, je n'ai pas de précisions, or cela me semble important non?

Par ailleurs, certains ici parlent de planètes arrivant sur une autre et là je ne comprends pas.
Si quelqu'un peut expliquer ?

Je me rends compte par contre, en prenant uniquement les degrés de déclinaisons, que j'ai Pluton//Lune//MC, et ça ça me parle énormément, pourtant Lune et Pluton ne sont pas aspectées au natal.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vous et vos parallèles - Page 2 Profil11
Vous et vos parallèles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos parallèles
Vous et vos parallèles - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et vos parallèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vous et vos parallèles - Page 2 Pierre12 Vous et vos parallèles - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~