Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète RKNS ET RKNN ?! I_icon11Voir ses messagesPlanète RKNS ET RKNN ?! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète RKNS ET RKNN ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 10:18

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, de vos éclairages, de vos connaissance :
Comment interpréter Vénus quand elle est à la fois Maître du Noeud Sud en VII (et en Scorpion : 2e Régent Sud = Pluton) et Maître du Noeud Nord en Taureau ?
Je suppose que les valeurs vénusiennes (en Cancer ici) ont été "mal" utilisées, en trop, je suppose : envelopante, protectrice (quoiqu'avec un NS Scorpion...). Je suis un peu perdue, là... Si vous pouvez m'éclairer.
Quelques données supplémentaires : Vénus est en V en semi-carré au Soleil d'un côté (en Vierge), à la Lune de l'autre (son Maître) et en sextile à Mercure, en Vierge lui aussi.
L'Ascendant est en Poissons, Pluton, en Lion.
Si vous avez besoin de davantage d'éléments, je peux vous les donner.
Je serai très contente si vous pouviez m'indiquer quelques pistes, quelques possibilités pour interpréter cette Vénus très particulière. Merci d'avance!
Pardon si je ne sais pas encore bien utiliser le forum. Je vois qu'il est indiqué en haut : carte du ciel, révolution solaire, progression... Etc. Je ne sais utiliser ces "balises".
Ici, en l'occurrence, vous l'avez deviné, il s'agit d'un thème natal...
Merci encore!
Vos réponses, même hésitantes (ce n'est qu'un "bout" du thème) seront bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 11:50

Je dirais et sans avoir vu le thème que ça me ramène à la notion d'attachement et de passion en excès, l'expérience d'amour était liée au degré de plaisir personnel et moins à la notion de respect de l'autre...
Ce que tend à confirmer l'as Poissons -> voir au delà de la différenciation, et Pluton Lion faire évoluer sa personnalité.
on a bien une tension Soleil Asc sur l'axe du service... Poissons Vierge

Bon, sans le thème, il y a des chances qu'on ne décèle pas tout, mais c'est ce que ça m'évoque avec les éléments que tu décris. fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 12:03

Un grand merci pour cette réponse rapide, Arkania, c'est vraiment gentil!
Oui, oui, je sens bien, je devine quelque chose comme ça... Mais j'ai l'impression, paradoxalement, qu'elle s'est "oublée" (NS en VII), devenant la "mère" (Vénus en Balance) de son mari (plus de 30 ans d'une relation sans nuages, dit-elle)... Et en même temps, dans cette vision (le côté "je m'oublie") il manque la dimension Scorpion, que j'ai du mal à "caser". Aurait-elle détruit l'autre dans un amour étouffant dans le passé ?
Par ailleurs, est-ce que tu veux bien creuser un peu ce que tu dis sur la "tension sur l'axe du service" ? Comment cela peut-il se concrétiser
Evidemment, un des Maîtres de l'AS est en Balance, et en VII (!) (Neptune) : impossible qu'elle envisage de se faire plaisir à elle, qu'elle s'occupe d'elle... L'impression qu'elle a toujours vécu à travers l'autre... à travers le mari avec qui elle a partagé 35 ans de sa vie (il est mort en 2002) ; l'autre Maitre, Jupiter, est en Sagittaire en IX (belle position à priori), en carré décroissant à Mercure, en trigone à Pluton et en quinconce à Vénus (encore elle...)
Je ne sais pas comment on joint une carte du ciel...
Je veux bien te transmettre les coordonnées de cette femme, dont je sens qu'elle va devenir une amie : je me sens proche d'elle.
Née le 27.08.1948 à Joinville-le-Pont, près de Paris à 20h15.
Je te remercie chaleureusement pour ton aide.
Si, à mon tour, je peux faire quelque chose pour t'aider, ce sera volontiers!
PS. J'ai essayé de faire le thème de cette femme... On me donne un AS Bélier!
Qu'est-ce à dire ? Où est l'erreur ? Qui se trompe ? Mon logiciel ou bien ai-je mal tapé ?
Merci de me dire, si tu le montes, ce que tu trouves... J'espère que mon calcul n'est pas faux...
Merci encore!

Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 12:19

Pardon, pardon...
Je me suis trompée... Elle est bien AS Poissons... Pas l'habitude : je n'avais pas noté la bonne ville! Ouh la la!! C'est la tête qui ne va plus!
Je m'excuse. Mais heureusement, ce que je vous ai indiqué du thème est bon.
Vos précisions, votre aide me seront utiles.
Bonne journée,
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 12:26

sourire avec plaisir!

quand je monte la carte sur mon logiciel, j'ai as Poissons 24°08...j'ai confiance, ça fait un bail que je l'utilise!

On a bien Soleil Vierge conjonction0° Saturne Lion en 6... elle a besoin des autres pour faire face au quotidien, sans la responsabilité, elle aurait tendance à tout lacher ...
Elle n'a peut être accès à l'émotionnel, le ressenti que par l'intermédiaire de l'autre Lune conjonction0° Pallas Gémeaux 2, plus part de mariage.
La conjonction0° Lune Pallas (astéroide de la stratégie de vie la plus efficace) donne un esprit intuitif et fertile, des talents psychiques. avec une forte liaison entre intelligence et émotions .. en 2 tourné vers le pratique, le matériel... moyen d'excellence les mots, la communication

Donc absolue nécessité de se mettre en face de quelqu'un pour s'illustrer, s'affiner, découvrir ses compétences et plus c'est complex, plus c'est enrichissant!! maitre d'as en 7 en Balance -> essayer d'équilibrer l'autre, du coup, elle s'équilibre aussi

Kiron Scorpion 8, je dirais qu'on est dans la notion d'occulte et de transformation, percer des secrets, mettre en oeuvre ses dons (en face de 2), ses capacités uniques
puisque cette place indique une blessure au "moi fusionnel", besoin d'accéder à la notion d'unité ou faire tomber la dualité, on l'a déjà vu plus haut!
Ce qui donne un blocage autour de la notion de contrôle de l'autre, intransigeance, exigences, ou un vécu d'abus sexuel à l'opposé .... en tout cas, on doit travailler sur le pouvoir et ce qu'on en fait!

Bon, je vais pas entamer une lecture complète, mais si tu as des questions, je veux bien t'orienter, les astéroides me permettent de confirmer, affiner autres données du TN et je trouve que ça marche bien

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 13:30

Merci pour tout ça...
Des questions ? Oui, j'en ai encore... Désolée.
L'astéroïde conjoint à la Lune, c'est lequel ?
A part Chiron, je reconnais que je ne suis pas familiarisée avac les astéroïdes (et encore Chiron s'apparente davantage à une petite planète qu'à un astéroïde)... Donc si tu peux m'en dire plus...
La part de mariage non plus, je ne connais pas. J'utilise depuis longtemps la part de fortune - mais la part de mariage, j'aimerais en savoir plus : comment on la calcule par exemple, sa signification... encore qu'avec un nom pareil, je devine un peu ce qu'elle indique.
Ce que tu écris me parle bien. Mais ce que je vois, c'est qu'elle a le NN en I (en Taureau). Quelles que soient ses tendances naturelles à dépendre de l'autre, à vivre à travers l'autre, il lui est demandé de "devenir elle-même", de s'autonomiser à la façon Taureau : dans la matière, la jouissance, l'enracinement - peut-être avec l'aide de la nature.
C'est pour cela que je demandais comment elle peut "vivre autrement" sa Vénus, celle-ci étant Maître de la VII ET Maître du NN en Taureau. J'ai l'impression que la vibration vénusienne (lunarisée) s'est quelque peu sacrifiée pour l'enfant (Vénus est en V) et je crois qu'elle n'a qu'un fils... S'est-elle comportée en Jocaste ? Je ne sais pas mais je sens qu'il y a eu excès dans ce domaine. La mort de son mari me semble une opportunité (terrible d'écrire ce mot alors qu'elle a partagé 35 ans avec lui) pour découvrir qui elle est, ce que sont ses vrais besoins (en Taureau et en Maison II, dont Vénus à la Maîtrise).
Cependant, tout dans le thème, renvoie au carré Mercure (Maître de la Vierge, du Soleil, de la Lune) et à Jupiter (Maître du Sagittaire), les deux planètes en domicile, Mercure l'emportant quelque peu sur Jupiter puisqu'il est au bout de la chaîne : Mars et Neptune par exemple, sont sous la Maîtrise de Vénus, elle-même sous la Maîtrise de la Lune, qui "dépend" de Mercure.
J'en déduis que l'analyse, la compréhension peuvent l'aider à appréhender ce que lui demande son "Chemin de Vie" (décrit par les Noeuds Lunaires).

PS. Comment faites-vous pour intégrer dans le corps du message les différents symboles (planètes, Signes, etc.) ? Merci
Je débute complètement avec ce forum...
Mais, j'ai encore du mal à cerner ce que Vénus apporte de positif et ce qu'elle doit, quand même, travailler...
Merci pour ton aide.
Tu vois, discuter avec quelqu'un, ça m'aide parce que tout ce que je viens d'écrire, de déduire, je ne l'aurais certainement pas fait si tu n'avais pas "déblayé" le chemin.
Merci encore. Si tu veux bien m'éclairer sur Junon (c'est bien elle, près de la Lune ?), sur la part de mariage et sur ce que tu penses de ce que je viens d'écrire... Oui, je sais, ça fait beaucoup... C'est pourquoi si je peux t'aider à mon tour, je le ferai volontiers : par exemple, je tape au clavier à toute vitesse - et sans fautes... Je ne sais pas, si, un jour, tu souhaites écrire de longs articles...
Prends ton temps. Déjà tu as répondu et ça me fait chaud au coeur.
Alors, je ne veux surtout pas te presser.
Et puis, ce qui viendra sera toujours bien.
Chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 15:53

Procédons par ordre

-pour inclure les symboles, tu cliques sur les menus déroulants qui figurent au dessus de la fenêtre de réponse : tu as des cadres avec B I ]U...Etc, tu clique sur le mileys qui sourit et tu as la liste, en descendant, tu as les symboles astro !

- pour l'astéroide, c'est PALLAS, Pallas stratégie dans l'existence, JUNON c'est Junon l'équilibre relationnel ou comment on vit son mariage (ou satisfaire ses besoins intimes)


dans le tN en question, Junon est en Bélier 1
besoin de liberté et d'indépendance dans ses "contrats" sinon, colère et tensions... on peut à l'opposé se sentir attiré par ce genre de personne, qui veulent tout mener ou dominer, mais c'est pour intégrer sa propre intolérance à la dépendance puisqu'en 1, c'est par la comparaison, le fait d'être associé qu'on peut prendre conscience de son "soi".

Tout ce que tu dis peut être considéré comme vrai, mais ce que tu omets peut être, c'est que le cheminement est crucial : être indépendant , c'est d'abord accepter de dépendre.. pour avoir le temps d'objectiver ce qu'on ne sait pas se donner à soi-même...
après, on peut prendre son envol sans plus se sentir retenue par des doutes ou des remords...

Comment elle doit faire : je suis certaine qu'elle le sait au fond d'elle et qu'elle le fait, seulement rien ne se construit en un jour!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 15:56

http://astro-ciel.1fr1.net/t1667-asteroides
http://astro-ciel.1fr1.net/t1290-pallas

Tu peux consulter le fil sur les astéroides, on est plusieurs à s'y intéresser et tu peux y trouver des pistes et des expériences!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 16:00

Merci pour la proposition j'y suis sensible coeur , mais tu sais, partager ou co-opérer ne me pose pas de soucis... juste une question de feeling!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 18:26

Merci pour ta belle réponse !
Pleine de sagesse : "être indépendant , c'est d'abord accepter de dépendre.. pour avoir le temps d'objectiver ce qu'on ne sait pas se donner à soi-même". C'est à méditer.
Souvent je voudrais aller plus vite que la musique, comme on dit!
cela dit, cette personne va sur ses 65 ans et elle m'a dit être prête à entendre ce que dit l'approche karmique, à entreprendre un cheminement "vers elle-même".
Pour moi, elle a surtout à apprendre à se donner ( Vénus ) à elle-même de la douceur, du bien-être. J'ai l'impression que toute sa vie, elle en a donné à son mari et à son fils.
Ce que j'ai encore du mal à voir, voir comment il a pu fonctionner "de travers", en excès ou autre, c'est le NN en Scorpion. (Ih! j'ai trouvé les symboles, merci!).
As-tu une idée un peu plus précise des abus qu'elle a pu faire avec un NS Scorpion ?
Comme Pluton est en Lion en VI, j'imagine qu'elle s'est dévouée, s'est chargée de toutes les tâches quotidiennes (la VI) et que c'est elle qu'elle "blessée" plus que quelqu'un d'autre. Tu penses qu'on peut voir le NS :sorpion: comme ça ?
C'est Atalane qui dit : "Le Scorpion, c'est la mort ou la fin définitive d'un état d'être qui implique une dépossession totale de tout ce à quoi on tenait pour permettre un nouveau départ. C'est donc un signe de dépossession nécessaire et souvent permanente qui requiert de tourner cycliquement et définitivement le dos au passé pour aborder un avenir totalement différent, sans liens ni souvenirs...."
Elle a sans doute un attachement excessif et je me demande si ce n'est pas, notamment, aux contraintes! Avec Pluton en VI... ???
Comme beaucoup de gens finalement, elle peut être "attachée à sa souffrance", un peu masochiste non ? Cette tendance me semble assez envisageable, avec la Vierge et le Poissons...
Protéger les autres (Vénus Cancer) lui permettrait de ne pas voir cet attachement.
Qu'en penses-tu ?
En vivant un "amour parfait", elle s'est prémunie de toute attaque extérieure (ou tout au moins, ils étaient deux, elle et son mari, à faire face), elle s'est barricadée (pas de jugement de ma part, là : nous nous barricadons tous plus ou moins) pour ne pas contacter cette tendance "négative" du NS en Scorpion ; elle a maintenu le secret sur sa vie, ses objectifs - pour ne pas être découverte, mise à jour, "refusée" ou réprimée.
Je me hasarde, je cherche, je tâtonne...
Quant à Chiron en VIII (en résonance, donc, avec le Scorpion), il me dit qu'il y a sans doute, très caché, un désir d'absolu très fort, passablement destructeur (ou qui a pu l'être ou encore qu'elle a empêché d'être, qu'elle a maintenu "au secret") et ce désir qu'elle a enfoui pendant toutes ces années (du fait d'un mariage "heureux") est en train de se réveiller...
C'est l'impression que j'ai, ce que je pressens (je suis assez "psychique", dirons-nous, avec une Lune en XII et Neptune en I). Je pense qu'elle a fui la crise, la remise en question, les bouleversements (ce que font beaucoup de gens, là encore) mais que, maintenant, elle ne peut plus la fuir. Saturne est passé récemment sur son NS : ne serait-ce pas là une invitation (pour ne pas dire une "obligation") de "mettre le nez" dans le bouillonnement volcanique du Scorpion ?
J'espère que mes questions ne t'ennuient pas et que cette étude à deux ne te prend pas trop la tête. N'hésite pas à me le dire si c'est le cas.
Pour moi, c'est très stimulant, je le reconnais!
Ça m'aide : je rebondis!
Mais, pour toi, c'est peut-être fastidieux...
Quoi qu'il en soit, tes suggestions sont toujours bienvenues.
Merci pour les liens sur les astéroïdes. J'y vais de ce pas.
Tu me diras aussi, si tu veux bien, comment tu calcules la part du mariage.
Encore merci pour tes pistes... SI tu en as d'autres, suite à ce que je viens d'écrire, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMar 5 Mar 2013 - 20:09

les "pièges" de la vie antérieure se lisent en regardant les aspects au Noeud Sud les aptitudes travaillées dans les vies passées, maitre du Noeud Sud , Lunenoire traumatismes , Kiron ...

Noeud Sud Scorpion 7 trigone120° Lunenoire Poissons 12
la passion destructrice, on se laisse sombrer dans les peurs et angoisses de l'autre
carré90° Pluton Lion 6
parce qu'on se satisfait égotiquement du fait d'être in-dis-pen-sa-ble dans le quotidien, en tant que béquille, comme garde-malade... du coup, la maladie est un acteur à part entière dans le lien
quintile Saturne Lion 6, encore la prise de conscience liée aux limitations, qu'on a abordé
sextile60° Soleil 6 Vierge .. en toute fin, on apprend à se rendre utile pour de bon, se mettre réellement au service pour devenir actif et efficace dans les tâches qu'on s'assigne

Pluton maitre NS on a appris par cette expérience à se transformer soi, malgré une forte personnalité... on touche à une forme d'humilité, ce qu'on veut n'est pas forcément ce qui nous convient??? d'ou Neptune en 1, un flou sur ce qu'on est au fond, sa nature, ses besoins!

je vois que tu complique beaucoup en allant chercher des causes aux faits, les "faits" sont les faits, de mon point de vue, il n'y a pas à vouloir les comprendre TOI, juste les mettre à la conscience du natif pour un éclairage, ... ou un rejet..en tout état de cause, c'est à elle de décider si ses choix l'ont amené à quelque chose de constructif ou pas... je ne me sens pas autorisée à la juger : pourquoi, comment... ça lui appartient surtout que tout ce qui touche à l'émotionnel est difficilement gérable par le mental, on sait... mais ça n'empêche pas de tomber dedans !peut être parce qu'elle fait résonner quelque chose de ton propre vécu??

je peux pas mettre les cartes parce que mon logiciel est gratuit et que j'ai un problème de format que j'ai pas vraiment envie de résoudre par manque de temps...
pareil pour les sites en lien, je dois manipuler pas mal et j'ai pas envie ! débile

Part de Mariage (hommes) = AS + Vénus - Saturne (= thèmes nocturnes)


Part de Mariage (femmes) = AS - Vénus + Saturne (= thèmes nocturnes)

pour la part de mariage, elle est incluse dans pas mal de logiciels, ... c'est pas mon fort, les maths débile

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 9:12

Wahou! Voilà ce que je rêve d'arriver à faire, une démonstration logique, qui s'appuie sur les significateurs... Bravo! up Toutefois tu parles de Neptune en 1 ; il est en VII... C'est un lapsus, sans doute ?
Bien sûr je sais qu'on regarde en premier les Noeuds (signe, maison, aspects), leurs maîtres, la LN (ou les LN), Chiron, mais aussi les signes et planètes interceptés (as-tu vu que Mars et Neptune, Me As sont interceptés ?) et les planètes rétrogrades...
Mais j'ai buté sur cette Vénus Cancer, à la fois Régente du NS et du NN!
J'ai encore une question, mais là, elle me concerne, moi : tu dis que je me complique beaucoup en allant chercher des causes aux faits. D'abord, je ne m'en rendais pas forcément compte - et maintenant je m'interroge : comment faire comprendre à quelqu'un son comportement, comment l'aider à prendre du recul s'il n'a pas idée des causes ? C'est possible ?
Il m'est difficile, je le crains Embarassed de fonctionner autrement... En ce qui me concerne, j'ai besoin de "comprendre" - notamment les processus, ce qui a amené tel ou tel comportement, telle ou telle attitude. Penses-tu que ça pose un problème ? Il me semble que c'est une aide, tout au moins une étape : on ne va pas forcément se creuser la tête pendant des semaines...

Je ne juge pas, enfin j'essaie... ange Mais elle a Mercure en Vierge (et j'ai remarqué que pratiquement toute la chaîne planétaire ramène à ce Mercure) donc il me semble que l'analyse, la prise de recul, la réflexion peuvent être de précieux outil dans son cheminement et surtout maintenant où elle a des choix à faire pour la suite de sa vie... Je me trompe ?
Merci encore pour tes éclairages, très intéressants.
PS. Quel logiciel utilises-tu ?
Pour la carte, si j'avais su l'intégrer au forum, je l'aurais fait (en passant par astro-mail) : une fois la carte dressée par ce site, je ne sais pas comment on la "ramène" ici... Pour toi ç'aurait été quand même plus évident!
A bientôt, si tu veux bien, pour ces dernières questions.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 10:15

OUI, pour Neptune en 7... pardon, mais dans ce cas, Neptune Balance opposition180° Junon 1, c'est ne pas savoir ce qu'il est judicieux de faire autant pour soi que pour l'autre : lunettes embuées cool alors que justement la relation est LE moyen de se connaitre!
oui, j'avais remarqué l'interception, signes et maisons correspondantes, donc pas très complexe à lire ->soi-l'autre , équilibre

Pour ce qui est de TON besoin de savoir, de comprendre, c'est ta nature, ça ne pose pas de problème pour ta vie, tes réactions... mais juste quand tu analyse un thème, je pense que tu ne dois pas "projeter" ta manière de réagir : donc séparer ce que tu voudrais ou cherche toi et ce qui est inscris dans le thème... après, durant la discussion, tu peux aborder ce que l'autre voudrais pour lui-elle même
Il y a la phase d'analyse : on essaie de circonscrire les faits, on les mets à disposition... y mettre "notre" vision, pensée ou conclusion... c'est projeter ou juger

Moi, j'aurai eu tendance à donner immédiatement les solutions ou désigner les "erreurs" parce que je les "vois" tout de suite, mais c'est pas MON job, si l'autre ne les reconnais pas comme telles, il peut se sentir remis en cause dans sa manière d'être (blessure égotique) et serre le frein à main... toucher l'axe d'incarnation chez quelqu'un ( la plupart des humains)
- ce que je suis , comment les autres me perçoivent ( Bélier Balance )
et ou sont mes racines, mon rôle social ( Cancer Capricorne )
ça consolide le ciment de la structure et tout reste en bloc...
si c'est l'autre qui finit par dire :
- mais pourquoi j'ai fait et répété ce choix là alors que ça me rend malheureux?

on peut inclure la notion de chemin, dire que le passé est forcément le terreau de ce qu'on sera demain, qu'on fait TOUS des erreurs et que l'important c'est d'en tirer les conséquences qui s'imposent....
C'est mon expérience qui parle, et puis ma tête de cochon, j'aime pas qu'on me dise quoi ni comment faire, alors j'évite de l'infliger aux autres.
Quand j'ai rédigé un thème je le donne par mail et je laisse le temps
- celui de lire et de démêller
*- celui d'accepter sa part sombre, souvent on n'a pas du tout envie d'accepter ce qu'on y voit, même si on s'y est préparé
- celui d'affronter
ensuite, j'essaies de m'adapter à l'ouverture que je sens chez l'autre; mais pour les explications (en fait justifications) c'est au porteur du thème de se les trouver si ça le rassure, moi, j'en reviens à : justifié ou pas par les mots, de fait, c'est ce qui EST !

À plus tard, fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 10:28

ah, oui

mes logiciels sont

- OPENASTRO. org (gratuit)
- ASTROCYCLE (gratuit aussi)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 10:48

Ce que tu décris, c'est à peu près ce que je fais... Je ne dis pas à l'autre ce qu'il doit faire, non, j'essaie de voir ce qui serait (au conditionnel) le mieux pour lui, là, maintenant...
J'essaie de comprendre (ma Lune est en Vierge) et de sentir (elle est en XII) où en est la personne en face de moi, le chemin qu'elle a accompli, à quel croisement de routes elle se trouve, etc.
Mais elle est libre, évidemment! Je cherche à éclairer (avec ma petite lampe d'éternelle chercheuse) les prochains pas, esquisser une direction - avec elle.
J'espère ne pas confondre ce que je souhaite pour moi et ce qui convient à l'autre ; mais, sincèrement, je ne crois pas : il m'arrive de conseiller des choses que je ne ferai jamais!

Tu dis que tu vois tout de suite les solutions. Pour elle, que verrais-tu ?
C'est là-dessus que je bute. Le problème, je le perçois à peu près (encore qu'il y a toujours cette Vénus en Cancer), mais les solutions, pour le moment, à part le fait qu'elle doit apprendre à s'occuper davantage d'elle-même... Alors si tu as des idées plus précises, je les accueille volontiers.
PS. Tu as du Bélier ? du Taureau ? (c'est la "tête de cochon" qui me fait demander ça... Avec le sourire! Wink
A + sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 12:10

tropdrole Soleil Sagittaire 1 Asc Scorpion mais mon TN est affiché dans mon profil...
tu peux tout voir par toi même!

C'est ce que je dis, que les "solutions" ne sont pas de mon ressors... je crois que "donner" des réponses n'est pas de mon attribution, elles sont d'autant plus efficaces que c'est le concerné qui les déduit... même si j'en vois des plus directes, ce n'est pas MOI qui chemine, mais l'autre et en tout état de cause, si l'autre a le désir-besoin de procrastiner ou tergiverser, c'est qu'il en a besoin pour intégrer quelque chose. Donner des solutions équivaut à aller au but, alors que de mon expérience, c'est le cheminement qui apporte le plus, le but est le même pour tout le monde : rétablir l'équilibre et une fois qu'il est là, il est de nouveau mis à mal... comme la marée qui monte et descend!
relis ma signature, elle exprime ce qui est important de mon point de vue. Dire : tu dois faire ça ou pas ça, c'est réduire l'existence à un challenge, à quelque chose de pratique uniquement... et peut être à "prouver" qu'on en sait plus... (j'ai fait cette expérience et j'en suis revenue)

je vois mon rôle juste comme quelqu'un (qui, parce qu'il est là à un moment donné, mais ça peut être une autre personne qui agirait autrement) qui accompagne, permet de faire le tri ou d'éclairer...et qu'on oublie une fois la crise passée, comme indiquer la route à un carrefour donné Wink
mon objectif est de faire prendre conscience que chacun à d'ENORMES capacités insoupçonnées dont il faut penser à se servir, et j'observe le "comment" de mes rencontres pour diversifier ma conscience, toucher du doigt des "vérités" différentes et m'éloigner d'une vision fermée de moi-même .

pour finir, les noeuds que je conscientisent me permettent juste de souligner les "bénéfices" du vécu
- tu vis des amours compliquées, je comprends ce que tu veux dire, mais pense tu que cela t'a changée et en quoi??... etc tant que tu n'as pas compris ce que tu as appris, tu auras du mal à passer à autre chose ...

je te l'ai dit, à mon sens, ses choix sont les plus adaptés pour elle
- accepter de vivre son désir d'amour total et d'y mettre toute sa volonté pour prendre conscience qu'on ne maitrise JAMAIS l'autre tout à fait
- aller au bout de ce qu'elle a entamé pour comprendre qu'elle en a l'énergie
- chercher toute sorte de stratégie du quotidien pour voir ce qu'elle sait faire dans le pratique,


Noeud Nord Taureau 2 = résistance et solidité, entêtement -> EROS 16° Lion conjonction0° Pluton maitriser ses passions en s'investissant dans les plaisirs du quotidien et savoir ce qui l'a rend unique ... enfin s'aimer telle qu'elle est et se sentir fière de son parcours !

Kiron Scorpion 8, savoir comment se régénérer pour être en mesure d'apporter une collaboration productive à son entourage, acquérir le sens du partage profond et sans arrière pensée

PART DE FORTUNE diurne en Sagittaire sur son MC, transmettre aux autres la carte au trésor
degré symbolique
Degré de préfiguration.
« Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois ».
La jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore que rêver.


pour finir, sa porte visible (mi point Saturne Uranus ) dit
Degré de contrainte.
« Un lion se jetant avec colère contre les barreaux de sa cage ».
Force et puissance mais on sera prisonnier de sa passion. Restriction.
Progression naturelle des états de conscience
. look

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 12:21

http://astro-ciel.1fr1.net/faq

l'aide technique pour poster les cartes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 16:21

Ok pour laisser l'autre cheminer, ne pas lui donner des solutions... Mais, s'il en demande - et que tu en vois, ne vas-tu pas les lui indiquer, comme des propositions, des possibilités ?
Il aura évidemment la liberté de les tester ou non.
Qu'en penses-tu ?
Je rappelle que son mari est mort en 2002 et que c'est se retrouver seule qui lui est difficile. c'est là que le "karma" intervient, se semblet-il, puisqu'elle a le NN en I...

Par ailleurs, je ne comprends pas ça :
2 = résistance et solidité, entêtement -> EROS 16°
Eros, c'est un autre astéroïde ?

Quand je lis tout ce que tu écris, je me dis que finalement, je ne vois pas comment l'aider..
Elle souhaite son thème et une analyse fouillée... Mais je ne vois pas ce que je vais écrire, vu que j'aurais eu tendance à proposer des pistes d'évolution. Je me trompe sur toute la ligne ?
Il vaut peut-être mieux alors que j'arrête carrément de faire de l'astro... Je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2013 - 19:08

Tu vois, elle est veuve... et je crois qu'un virage, un tournant s'amorce : d'abord Saturne a commencé à "titiller" son NS ; il revient dessus de mai jusqu'à fin août, grosso modo.
Dans son thème progressé, le Soleil arrive bientôt lui aussi sur le NS!
Elle va avoir une Nouvelle Lune progressée tout début 2014, très proche du NS (je n'ai pas encore calculé le degré mais ce devrait être pile dessus!)
Vénus progressée va passer en Balance : ça aussi, ça devrait la changer!
J'ai vu quand la mienne, après plus de 30 en Vierge, est passée en Balance! J'ai commencé à quitter le bleu marine, le marron et le noir et à porter des couleurs : je n'avais jamais osé avant! Vénus progressée est passée en carré à Jupiter progressé et arrive en carré (l'annee prochaine) à Uranus : vraiment, je pense que ça va bouger!
Elle m'a expliqué qu'elle avait très envie de déménager, qu'elle ne se plait pas là où elle est.
Ce n'est à mon avis pas pour tout de suite, mais je verrai bien un déménagement l'année prochaine... à confirmer avec la RS.
Tu vois, parfois les gens ont des demandes très précises.
Alors SI je vois un déménagement, je le lui dirai...
Il m'est arrivé de prédire ainsi un nouveau travail à un ami prof, guide de haute montagne, qui n'envisageait absolument pas de faire "autre chose"...
Je m'y risque rarement. Comme tu l'as dit toi-même, il est bon de laisser la personne faire ses expériences. Mais si je vois clairement un déménagement indiqué (ça m'est arrivé déjà d'en voir un), je le lui dirai. Après elle est libre de quitter son lieu actuel de vie...
C'est un peu ma vision des choses : je n'impose rien. Mais je dis comment je ressens les planètes, ce qu'elles me semblent dire, indiquer. En général je ne me trompe pas trop (bonne intuition, bon ressenti, la plupart du temps). Mon problème, c'est souvent, au contraire, le doute! Quand je doute, l'intuition s'enraye et je ne sens plus rien!
C'est pourquoi j'avais demandé de l'aide pour la Vénus RKNS et RKNN : je doutais quant à ma façon de l'interpréter... je n'y arrive d'ailleurs toujours pas! frappe J'me mettrais des coups

J'espère que nous pourrons continuer cet échange... que je ne t'ai pas froissée ou gênée...
A bientôt!
sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 0:42

pas du tout froissée ... j'ai juste du boulot à assurer au quotidien et une petite de 21 mois qui n'aime pas passer inaperçue sourire

Ce que je te dis n'est QUE le fruit de mon expérience, je dis aussi que tu dois faire comme tu sens, c'est comme ça que tu avanceras et que tu sauras ce qui marche pour toi et ce qui ne marche pas!

J'ai pu constater qu'il y deux groupes :
- celui qui demande quoi faire et qui en fait le fait déjà mais n'est pas sur de lui.. ou attendait quelque chose de plus spectaculaire
- celui qui ne VEUT pas le faire et tergiverse en espérant qu'on lui dira : meuh, non, laisse tomber! pour labandonner sans remords..
suis ton coeur

je ne travaille pas de la même manière pour tous, ça dépend si je suis en voyance ou en massage et que j'ai des messages, je donne cash : pas à moi de juger, on me dit, je transmets... en astro karmique, c'est plus stratégique... ça dépend de la personne, du lien, de l'ouverture, du moment... de mon Mercure conjonction0° Neptune lol


Je pense que l'astro est plutôt une bonne voie pour toi, ce serait dommage de tout lacher, fais confiance à ton Mercure et vis ce que tu as à vivre bouquet

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 0:50

oui, EROS est un astéroide que j'ai attribué au Taureau (voir le post EROS et VULCAIN)...
Tu l'as mis dans ton TN !
c'est la notion d'attachement qui freine, de ce qu'on a du mal à évacuer..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 10:48

C'est pas moi qui l'ai mis, Eros, dans mon TN, c'est le site! bigsourire
Je n'ai même pas relevé où il est ce fameux Eros! (avec la liaison, ça fait "zéros"!)
Faut que je reprenne mon TN alors...
Tout ce que tu m'écris ci-dessus me parle bien. J'ai moi aussi des messages parfois (surtout avec le tarot que je fais de temps en temps : avec les cartes, c'est carrément fou : ça parle à travers moi et je ne me souviens jamais de ce que j'ai pu dire). Mais l'astro est plus "technique" et je retombe dans les excès de Mercure (au NS) : trop analytique...
Tu as une petite fille de 21 mois ?
Elle doit bien t'occuper! Profite bien d'elle, des moments précieux que tu partages avec elle.
Est-ce ton premier enfant ?
Moi, je suis grand-mère depuis 15 mois mais je vois très peu (hélas) ma petite-fille : ma fille et son compagnon vivent en Moselle et moi dans le Sud-Est! 700 km environ nous séparent...
Pas joyeux... Mais bon, c'est la vie.
Si je peux t'aider pour quoi que ce soit pour ta fille (je m'y connais très bien en homéopathie, que j'ai utilisée pour mes enfants, pour toutes leurs maladies, au point que ma fille qui a eu trente ans en août dernier n'a jamais eu d'antibiotiques de sa vie et mon fils, 33 ans en août dernier aussi en a pris une fois. J'ai de très bons bouquins médicaux, des matières médicales et je bats certains médecins prétendûment homéopathes qui font une espèce de "cuisine" en mélangeant les granules, les doses...)
Donc, si tu as besoin, n'hésite pas.
En général l'homéopathie marche très bien chez les enfants : ils n'ont pas encore été intoxiqués par certains médicaments. Ainsi, j'ai été asthmatique pendant vingt ans et je n'ai jamais eu de cortisone!
Bonne journée à toutes les deux!
Bise sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 11:03

Hup, c'est encore moi...
Quand tu auras un moment (il n'y a rien d'urgent : maintenant que je sais que tu as une petite fille qui n'aime pas passer inaperçue, je vais te ménager... sourire )
Les astéroïdes, à part Chiron, je n'y connais pas grand chose (je vais me documenter).
Alors si tu peux me dire quelques mots de Pallas, opposée à mon Saturne natal, de Eros, le fameux Eros, conjoint, lui, à Saturne natal en I et de Vesta, conjointe à ma Lune en XII, ce serait super.
Junon, tiens, je l'avais oubliée, celle-là, est conjointe au NN en Verseau (aucune idée de ce que ça peut vouloir dire : l'évolution passe par l'amour ?! Ih, si c'est ça, youpi!)
Quant à Céres, bof, à 1° Gémeaux, en IX, elle est interceptée (ça joue, ça, pour les astéroïdes ?), en sextile au Soleil, en trigone à l'AS (on regarde aussi les aspects aux angles pour les astéroïdes) ?
Je ne sais pas du tout quoi penser de tout ça...
Si tu as un moment, mais vraiment quand tu peux...
Je sais combien un petit ou une petite, c'est prenant.
Occupe-toi bien d'elle. Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de joies avec ta petite puce!
Bise sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 12:02

Non, c'est pas ma première... mon quatrième enfant lol mais pas "prévue" mais bien accueillie la princesse, j'ai aussi l'âge d'être grand mère (chez moi, en GUYANE c'est plutôt vers 30 40 que ça arrive, on fait des enfants de bonne heure) tropdrole les entourloupes du destin je suppose!! Les grands ont 23-21 et 16 ans...

De plus, je gère ma consultation en la gardant à la maison, plus du tout envie de subir les jugements des "professionnels" de l'éducation et de la santé (dont j'ai pourtant été).. pas vaccinée, ni "socialisée" /// je sais : mère indigne grimace ...

Dès que j'aurai du temps, je regarderais ton TN et je te mettrais ce qui me parait important.

Oui, CERES est importante à mon sens, je la mets en maitrise de la Vierge : nourriture intellectuelle comme physique, c'est la manière dont on se nourrit idéalement et comment en retour on peut nourrir les autres... C'est aussi l'image, dans le thème de la mère nourricière, elle peut indiquer par sa place , son signe et les aspects, si le natif a pu être adopté ... mais ce n'est pas constant. CERES, PALLAS, JUNON et VESTA sont les corps les plus importants de la ceinture de KUIPER qui sépare les planètes gazeuses des autres (entre Mars ET Jupiter )

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/20990-ceres-sur-les-pas-duranus-rencontre-aura-lieu-le-25-janvier
http://www.ecole-astrologie.com/Astrologie-Asteroides.html
http://astrocarillon.com/site/articles.php?lng=fr&pg=1665

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2013 - 17:51

Eh bien, quatre enfants! En effet, tu as commencé tôt Wink Personnellement, assez saturnienne quand même, comme tu as dû le voir, j'ai eu mon premier à 27 ans et la deuxième à 30 ans.
Bon courage, alors, avec cette petite dernière.
Je ne savais pas que tu habitais en Guyane. C'est magnifique! Un pays où je n'irai sans doute jamais, et internet, un forum permet qu'on discute presque comme si on étaient à côté! C'est meveilleux!
Tu parles de "consultations" : astrologiques ?
En tout cas, je suis contente de te "connaître", ou tout au moins d'échanger avec toi.
Je réitère mon offre en cas de besoins en homéopathie. Je commence à bien me débrouiller aussi avec l'aromathérapie.
Mais je ne sais pas comment vous vous soignez en Guyane, j'imagine très mal la vie là-bas...
Tu m'en parleras un peu ?
Même sur le plan de l'heure, ça change tout!
Ici, il est 17h30... Quelle heure est-il chez toi ?

Merci pour les liens pour les astéroïdes. Celui de l'école n'est pas terrible dans la mesure où il faut acheter leur parution, mais ce n'est pas grave ; il fallait quand même aller voir.
Connais-tu le livre, déjà ancien (1989) de Jean Billon sur les astéroïdes ? Il se réfère au système R.E.T. (conditionnaliste, je crois) mais je n'y connais rien à ce système...
Et toi ? Tu connais ?
Le chapitre sur Cérès, est intitulé : Cérès, la présence par l'activité. Je savais qu'elle était en rapport avec l'agriculture (je suis allée plusieurs fois en Grèce et je me suis pas mal intéressée, à un moment donné, à la mythologie). Son chapitre, que j'ai survolé, n'est pas facile à résumer.
Il parle d'amour désintéressé ; croissance et productivité, nutrition et santé, d'abord physique; soins éducateur; écologie (pour ce qui est de la manifestation).
Pour la "personnalisation" : la Mère universelle. Les "spécialistes" par excellence ; technicien supérieur ; iinformaticien ; préparateur en pharmacie ; infirmière ; directrice d'école maternelle ; enseignant de sciences naturelles.
Dualité : Colère et Compassion
Aversion et Attachement.

Je ne sais pas si ça te parle.

Cela dit, j'ai l'impression qu'il faut se limiter aux aséroïdes les plus importants parce qu'on risque de s'éparpiller, de perdre le fil "essentiel" du thème. Par exemple, dans celui que je t'ai proposé, Cérès est conjointe à la fameuse Vénus en Cancer, RKNS ET RKNN (je n'ai toujours pas réussi, aïe aïe aïe, à voir ce qui devait être transformé dans le fonctionnement de Vénus...) et, pour moi, ça renforce le côté Vierge déjà marqué par le Soleil et le Maître de la Chaîne planétaire (sauf Jupiter) : Mercure.
Mais je ne sais pas quoi en dire de plus. A-t-elle joué dans la conception amoureuse (Vénus + la Maison V) ???
Ce qui me vient, c'est que Vénus est "lunarisée", elle n'est pas tout à fait "vénusienne", elle est colorée par la Lune, par un côté maternel - et comme elle est RKNS, il y a eu de l'excès sur ce plan-là. Oui ?
Ce qui serait à corriger, c'est une tendance peut-être un peu "étouffante", trop "maternante" pour développer un amour plus vaste, l'amour de la "Terre-Mère" (Cancer)... C'est ce qui vient de m'être "dit"...
J'attends ton écho, tes nuances, voire tes contradictions : pas trop fortes, hein!? Wink
Bises chaleureuses,
Lunisole
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète RKNS ET RKNN ?! Profil11
Planète RKNS ET RKNN ?! Empty
MessageSujet: Re: Planète RKNS ET RKNN ?!
Planète RKNS ET RKNN ?! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète RKNS ET RKNN ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète RKNS ET RKNN ?! Pierre12 Planète RKNS ET RKNN ?! Notes-11
~Musique pour Relaxer~