Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedomification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon11Voir ses messagesdomification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2013 - 16:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un texte que je trouve intéressant de Michèle RAULIN, astrologue, psychothérapeute, guidance, nutripuncture; formations Oullin France


Vous me demandez si je travaille en Equal Medium à cause de l'astrologie médicale. Pas seulement.

J'ai changé de système de domification il y a maintenant près de 20ans, après avoir découvert en travaillant avec mes élèves sur des thèmes à l'aveugle, que les planètes dominantes étaient plus volontiers en carré à l'ascendant que sur l'axe MC/FC. Ce fut le début d'un tâtonnement expérimental - comme souvent pour ce qui concerne mon parcours astrologique. J'ai alors observé que non seulement le thème "tenait mieux la route" lorsqu'il était monté en maisons égales (asc au milieu de la maison 1) mais aussi que ce montage faisait marcher des révolutions solaires impossibles à comprendre avec le montage Placidus classique.

Ce système était intellectuellement satisfaisant pour plusieurs raisons.

D'abord quand on est scientifique, un système qui exclut les populations nées au cercle polaire et au-delà, pose d'emblée un problème de crédibilité.

Par ailleurs il est vrai qu'en médecine, et notamment en médecine chinoise, le B-A BA c'est la verticalité de l'Homme entre le Ciel et la Terre.

Ces montages biscornus avec des maisons de 10 ou 15° et des maisons interceptant un, voire deux signes, et ce dès des latitudes de l'ordre de la Belgique, posent en outre le problème de l'interprétation : personnellement, je n'ai trouvé nulle part d'interprétation cohérente des signes interceptés. Chacun raconte ce qu'il veut, on lit tout et le contraire de tout.

En outre, on peut faire remarquer que la construction du MC fait se croiser deux repères qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, d'une part un repère céleste qui est l'écliptique, d'autre part un repère terrestre qui est le méridien géographique ; le résultat ne peut être qu'un système de coordonnées bancal, c'est comme si on mesurait la longueur d'un rectangle en mètres et la largeur en miles marins. Comment vous faites les calculs, après ?

Et puis aussi, quand on travaille en Placide, on lit partout que quand une planète est dans les 10 ou 15 derniers degrés d'une maison, on peut considérer que c'est comme si elle était dans la suivante. Là encore pour un esprit scientifique, si les planètes à la fin de la 12 doivent être considérées comme en 1, c'est juste qu'elles y sont et que le système de repérage n'est pas au point.

Enfin avec tout ça j'ai fini par travailler avec des maisons égales de 30°, As au milieu de la Maison 1, avec toute satisfaction. Et puis j'ai découvert que ce système existait depuis fort longtemps, qu'il avait même précédé tous les autres et persistait encore dans certaines formes de l'astrologie indienne, et était encore en vigueur à l'époque de Ptolémée.

A cause de cette pratique, beaucoup ont cru que j'étais une élève de Yves Christiaen qui avait écrit sur le sujet (Les maisons égales, Dervy livres, épuisé) mais en fait j'ai rencontré Yves bien plus tard, après qu'une de ses élèves soit venue prendre des cours chez moi lorsqu'il a cessé son activité, très étonnée de découvrir quelqu'un d'autre qui travaillait de cette façon. Yves était aussi un scientifique de formation, ceci explique peut-être cela. Yves avait appelé cette domification "Domification antique", mais certains ont à juste titre fait remarquer que plusieurs autres domifications étaient utilisées à l'époque de Ptolémée, et pouvaient revendiquer cette appellation. Il a donc été consensuellement décidé d'appeler ce système Maisons Egales, Asc au milieu de la Maison 1 : système Equal Medium.

Je dois dire que les médecins que j'ai formés depuis une douzaine d'années s'en trouvent fort satisfaits. Mais ce n'est pas spécifiquement en astrologie médicale que ce système marche, c'est partout. Il offre en outre la possibilité de rectifier les heures de naissance, c'est à dire de résoudre un problème essentiel en astrologie.

Voilà en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:57

Oui, et d'ailleurs pour toi ça fait la même chose, ta maison 5 Placidus en taureau devient ton descendant avec ce système ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:06

oui, j'ai vu, mais pour moi dans ma conception des choses , mon ami peut être mon conjoint sans mariage, d'ailleurs, je ne me suis jamais mariée, pour moi, le partenaire est un amour, au quotidien puis dans la mise en commun pour le foyer, et pour avoir des enfants et s'épanouir, : maison 1,2,4,5,6, et 7 réunis.

sauf que pour le descendant je ne suis pas du tout attirée par des mecs types terre, mais alors pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:10

un gémeaux à besoin de respirer quand même...

et ça on y peut rien, malgrès le fait qu'une certaine sécurité me permettrait de respirer tout est ambigue
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:13

Pour amener de l'eau au moulin, j'ai regardé un thème connu (de moi!!) sans avoir changé les domifications donc en VELHOW ÉGAL... et je suis tombée sur un Soleil Vierge 10 et un as Sagittaire ... pour une personne qui voyage dans les DOM TOM pour former donc travail ! c'est pas incohérent dans l'absolu, il passe tout son temps loin de chez lui..
le souci, c'est qu'on a plus le regard sur son blocage psychique (as Capricorne avec rigidité et impossibilité de changer, de prendre des décisions et d'agir dans le fond!) ce qui équivaut au système LAHIRI (sidéral) qui à mon avis (et seulement le mien) indique une voie purement spirituelle, pas la pragmatique, celle avec laquelle on se bataille chaque matin.

ce que je crois : ce système donne l'absolu de l'évolution, ce qui devrait être au mieux... mais peut être pas comment on y parvient..; alors ça me dessert pour mon job

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:23

j'ai pas compris, arkania, tu en est au thème de maldoror, pour une évolution, car le temps passe et la roue tourne ou c'est pas ça.

après comment on y parvient? , tu as des satellites autours des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:36

je suis en train d'essayer de dire que tous les calculs se vallent, car l'interprétation est primordiale en fonction de chaque personne,

un thème n'est pas illogique, tu retrouves toujours les mêmes dominantes ou les même s chose à travailler, mais ce que nous donne maldoror, c'est un outil pour aller plus loin, après selon toutes les théories c'est tellement un grand spectacle du bien fondé de notre naissance, que même toutes les théories n'y pourront rien, et oui, nous sommes tout petit par rapport à ceux qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 1:01

CALVI

je dis juste que j'ai l'impression d'avoir le "résultat" idéal de l'expérience de vie... le souci, c'est que souvent , c'est le "comment" qui pose problème aux gens !

ça donne le même as qu'en SIDERAL LAHIRI et j'ai toujours eu l'impression que le sidéral oriente vers le désir de l'âme, le spirituel quoi!
quand on regarde sur la mienne, j'ai Lune atma = comprendre les sens du malheur en allant chercher l'amour, la satisfaction et le bonheu en TROPICAL
en SIDERAL, j'ai Saturne = intégrer la démocratie et de dures vérités (accepter le libre arbitre quoi!)
c'est sur que c'est moins aguichant, mais c'est du pareil au même à mon sens !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 1:25

si dans le comment " tu trouve une réponse karmique qui les apaise", tu joue ton rôle, après pour toi si tu sens qu'une autre solution est possible il n'y a pas de mal, tant que tu fais du bien aux autres, et c'est ce que tu fais, il n'y a pas de soucis.
tu fais tellement tout ce que tu peux pour les autres, que si ce que te dis maldoror, t'amène toi personnellement vers une ouverture et bien tant mieux.

tu es jeune encore , avant tes 80 ans de sorcière......
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 1:29

j'accepte toutes les croyances, et j'en suis au moins à 150 ans de travail, souhaite moi bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 4:13

Poqueline, c'est exactement ça up

En fait, en Equal medium, tout part de l'Ascendant, c'est lui qui donne le degré qui va être reporté de maison en maison ( Ascendant qui est le même qu'en système Placidus, ça ne change pas). Une fois qu'on a l'Ascendant, pour trouver la maison on prend 15 degré avant l'Asc. et 15 degré après et on obtient la première maison. Et puis on reporte de 30° en 30°.
Les cuspides sont donc TOUJOURS au milieu des maisons (Equal Medium, c'est ça que ça veut dire).

La maison 10 sera donc traversée au centre par la perpendiculaire à l'Ascendant qui donnera le point le plus haut de l'horoscope (dit point nonagésime à 90°).
Les planètes correspondant à ces points ASC/DSC/MC/FC où avoisinant ces points resteront des planètes primoridales.

J'ai l'impression que certains cherchent midi à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 9:25

Bonjour,

Pour évaluer un système, ce n'est pas des "morceaux de thème" qu'il faut prendre c'est plutôt une dynamique globale et pour le moment je n'ai vu ni lu aucune approche de ce type.

Chacun d'entre-vous parle de sa "vénus", de son "saturne", de ci de ça...Mais ce sont des points ponctuels. Un thème à un sens, il a sens vital, il a une orientation globale.

Ce sens vital est t-il conservé et surtout est-il cohérent ?

Quelle orientation a le thème une fois que l'on introduit ce système ?

Il y a obligatoirement un changement de maîtrise par maison, donc par terrain d'expérience, donc d'une nouvelle orientation de vie, notamment dans les vocations professionnelles...De nouvelles vocations pousseraient-elle en génération spontanée ?

Je rappelle à toute fin utile que l'astrologie sidérale, étant donnés certains parallèles qui sont émis, n'est pas totalement exploitable dans un quotidien concret.

Elle donne une information sur une autre grille de lecture, celle du sens caché ou ésotérique des motivations du natif, mais certainement pas une orientation ni un profilage dans le concret.

Donc quelle est la grille de lecture de cette technique ?

Quel pourrait-être le sens d'un comparatif entre un PLACIDUS ET D'UN EQUAL en terme de pertinence d'analyse ?

Pourquoi Placidus fut elle instaurée comme domification standard ?

Maldoror quel est ton recul avec ce système ?

Tu as des exemples d’analyse à nous proposer ?

Tu travailles au quotidien avec ?


  • Et dans une RS ça donne quoi?
    Dans des progressions ?
    Les maisons gardent elle la même sensibilité ?


Comme je te l'ai mentionné en MP bcp de gens démarrent en astro ici, donc c'est certain que pour passer d'un "soleil en 6" à un soleil en 7 pour le coup c'est bcp plus plaisant....

Chouette ! ma vie va être délicieuse avec un soleil en 7.....

Mais j'ose espérer que tu comprends bien la différence fondamentale qu'il peut y avoir entre une limitation d'un rayonnement personnel (soleil en 6) avec au contraire "un positionnement sociale ou affectif de premier ordre en 7...."

C'est un exemple tout simple, mais en consultation il va faire toute la différence....Mais je ne suis pas certain que ceux qui démarrent en astro mesurent bien l'importance de cette différence de configuration.

Bref, avant de s'engouffrer dans la liesse collective, ne serait-il pas utile de faire intervenir un peu de discernement et de professionnalisme ?


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 813543
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 9:57

CALVI
bigsourire 80 ans!!, je savais pas que je faisais si jeune... j'ai des "souvenirs" qui date d'au moins 4000 avant JEAN CLAUDE tout de même lol !!
alors bon courage ma biche

de tout façon, j'ai pas tellement le loisir de faire des expériences "scientifiques" pour prouver ou dénoncer quoi que ce soit, (c'est pas mon beurre) c'est juste mon sentiment et rien ne me pousse à aller plus avant. Merci pour l'aperçu, je retourne à mes occupations du quotidien

bon dimanche à tous!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 16:13

Bonjour,

Urano, comme je te l'ai dit je ne me prétends pas astrologue.
C'est juste un "hobby".
Donc je ne fais pas profession d'analyser des paquets de thèmes et de les comparer en utilisant un système et puis l'autre. Voire en dressant ensuite des statistiques.

Non, je donne à la connnaissance de celui qui le désire un autre système qui, a semble-t-il, lui aussi fait ses preuves.

Je m'amuse tout au plus à transposer mon thème et ceux de mes proches d'un système à l'autre par simple curiosité. Et je retrouve pas mal de choses qui me parlent personnellement. Sinon j'aurais tout de suite laissé tomber.
De là à me lancer dans une entreprise de comparaison générale...
C'est à chacun d'essayer avec son thème (selon son vécu) et de voir ce que ça peut lui apporter ou non. Empiriquement.

J'ai cependant constaté que dans le cas qui m'occupe avec le système Vehlow ( Equal medium autrement dit), le "hasard" veut que ma cuspide Ascendant soit justement à 15°, tout comme mon amie d'ailleurs (mais elle dans un autre Asc), ce qui nous donne des maisons qui font signes en même temps (car étendue de 30°). Ce qui permet nettement mieux de visualiser une synastrie vu que l'ajustement se fait automatiquement.
Sinon c'est très complexe à réaliser.

Maintenant, je peux comprendre la réticence de certains a "abandonner" passagèrement (ou non)leur système précédent au profit d'un autre surtout si ils en sont très contents.

Pourquoi Placidus at-il été établi comme domification standard?

J'en sais rien. Une affaire de lobby?
Placidus ne fait cependant pas l'unanimité non plus.
C'est très étonnant surtout quand on voit les problèmes de latitudes que ce système engendre dès qu'on monte un peu vers le Nord ou on descend vers le Sud.
Equal Medium semble provenir du berceau de l'astrologie, de Mésopotamie, a été consacré en Grèce. Et il a vraissemblablement été adopté ( suite aux conquêtes d'Alexandre?) par l'Inde. Avant de revenir chez nous.

Ceci dit beaucoup de "traditionnalistes" semblent analyser un thème indien(sidéral donc avec décalage de 20,25 ° dû à la precession des équinoxes, changement des axes de rotation de la terre) à l'aune du système Placidus, ce qui est encore plus étrange.

il n'y a pas de changement de maîtrise pour l'ASCendant et le DESC.
Moi par exemple, j'ai la lune sur la cuspide de 7 en Placidus, elle reste évidemment en 7 en Equal Medium.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 16:34

Maldoror a écrit:

Il n'y a pas de changement de maîtrise pour l'ASCendant et le DESC.
Moi par exemple, j'ai la lune sur la cuspide de 7 en Placidus, elle reste évidemment en 7 en Equal Medium.

nous aussi on s'amuse à faire nos propres constats sourire


Maldoror, oui il y a bien un changement de maitrise avec l'Asc

mon Asc en placide est à 9° Capricorne et en reculant de 15° il passe en Sagittaire
ok le centre reste le même (9° Capricorne)
mais le maitre de la maison I et gouvreneur du velhow est devenu Jupiter sourire

ça fait interpretation "sideral" je trouve aussi



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 16:36

Hello,

Donc en fait si je comprends bien ton approche, tu proposes un système avec bcp de convictions sans l'avoir toi même éprouvé sur de nombreux thèmes ?

Je te remercie, c'est tout ce que je voulais savoir. Je me suis dit que je passais peut-être à côté d'un système "éprouvé", ce fut dommage...

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 16:45

Elle existe Urano dans nos logiciel,
il ne l'a tout de même pas inventé,,, Wink

c'est comme si j'ouvrai un post en parlant des profections, que je n'ai pas encore pratiquer ou d'un autre système comme approche différente au placidus,
(Koch, ou maison inversés ou spéculum, ou chronobiologie qui n'ont pas du tout la même facon que la majorité utilise)
même le septenaire qui en est à ses débuts... Very Happy

Si la facon proposé vous interresse, faites-en vos propres déductions personnel en travaillant avec ou non.

simplement avec l'envie d'en apprendre plus sur l'astrologie sourire




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Mar 2013 - 4:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 16:53

URANO a écrit:
Hello,

Donc en fait si je comprends bien ton approche, tu proposes un système avec bcp de convictions sans l'avoir toi même éprouvé sur de nombreux thèmes ?

Je te remercie, c'est tout ce que je voulais savoir. Je me suis dit que je passais peut-être à côté d'un système "éprouvé", ce fut dommage...

fleurr

"Beaucoup de conviction", c'est presque de la manip' ça bouquet

Je dis ce système existe point barre et en vaut bien d'autres.

Je constate encore une fois qu'il est très difficile à certains d'enfiler leur chaussette gauche avant leur droite car ils risqueraient, en inversant d'un coup le cours de leurs habitudes, de perdre l'équilibre fleurr

Urano, tout le monde ne possède pas ta science en astrologie pour séparer ainsi le bon grain de l'ivraie. Désolé.

Ah oui, excuse-moi aussi de ne pas être astrologue professionnel (ce que je ne voudrais pas être d'ailleurs)


Dernière édition par Maldoror le Dim 3 Mar 2013 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 17:00

tout a fait Maldoror Very Happy

merci d'avoir partagé cette façon de faire que peu de personnes connait, et utilise.
Comme je dis souvent c'est la diversité qui enrichi le forum ange


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 3 Mar 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tsilikat

Tsilikat

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 17:57

Hello

Merci Maldoror Very Happy pour ce texte de Michèle Rollin sur la domification equal medium ..

[soit, des maisons d'égale longueur, avec la cuspide au centre de la Maison, et qui s'étendent sur 15 ° de part et d'autre de leur pointe.. ou sommet]

Je ne suis pas scientifique, juste empirique et rêveur comme la plupart des humains, mais j'ai été aussi séduit puis convaincu de la pertinence de ce système -un parmi d'autres, alors que j'utilisais la recette Placidus depuis mes débuts et que ça ne le faisait pas si mal.

C'est en m'essayant à l'astro horaire façon indienne que j'ai vu que "l'égale" fonctionnait aussi.
A titre perso, dans mon thème, je n'étais jamais parvenu à faire sens de plusieurs placements planétaires en Maison (selon placidus ou encore d'autres).. et là, avec les maisons égales, ça collait enfin avec ce que j'avais déjà vécu.
C'était déjà encourageant mais je ne voulais pas tomber dans le piège grossier de choisir la domification la plus "agréable" ou la plus favorable..

Je trouvais aussi assez dérangeant ces planètes par exemple à 5° de la pointe d'une maison qu'on s'accordait à ranger dans la maison suivante.
Et puis, j'avais aussi toujours trouvé curieux que l'influence d'une maison soit la plus forte au tout début... Du coup, en rangeant une planète à la fin d'une maison dans la suivante, on la faisait passer du chiotte au fond du jardin jusque dans le bureau du maître doute2

Bon, et comme il l'a été dit plus haut, c'est simplement un autre point de vue (un peu comme lorsqu'on interprète son thème en sidéral, ça bouge beaucoup mais les synthèses se rejoignent).

ça fait maintenant 15 ans que j'utilise l'equal medium, et dans ma recherche sur thème des caractéristiques physiques, c'est le système que j'ai essayé qui me convient le mieux.

sourire

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 18:21

Ecoute Tsillikat, ton interventon me fait d'autant plus plaisir que j'admire beaucoup ton travail de recherche morpho-psycho-astro de Cosmicaravan (ça pour le coup c'est innovant donc intéressant à plus d'un titre)

J'invite d'ailleurs tout le monde à faire un tour sur ce site "hors du commun" et attends avec impatience le prochain billet "martien".

Bravo pour ton boulot! up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 18:24

Bonjour Tsilikat bouquet

j'ai une Question, pendant que tu es là Wink

Je me questionne sur la maitrise des maisons Velhow

Dans la façon Velhow, (voir mon TN placidius, j'ai AscCapricorne)

le maitre de l'asc Sagittaire devient Jupiter

ou bien il restera Saturne le point dit plus puissant de la maison I ( 9° Capricorne)


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Tsilikat

Tsilikat

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 18:57

sunny

Merci beaucoup Maldoror

Hello Céleste, je ne te raconterai pas d'histoires, je ne connaissais même pas de nom ce système Velhow. La sonorité est plaisante et curieuse, j'apprends que c'est un astrologue allemand, et que le système qu'il propose tiendrait un peu de l'égal mais avec des variations possibles pour le calcul de l'emplacement de la Pointe.. en lien ésotérique avec l'activation de l'âme? ..

je viens tout juste de lire ça à la volée... je ne peux guère aider... mais si il y a variation de l'emplacement des cuspides des maisons Velhow (?), je comprends que ça fasse vite du bin's pour préciser les Maitrises.

doute2 sourire

Sinon j'aime bien la domification equal medium; mais il existe peut-être une autre domification que je ne connais pas encore et qui me plairait encore plus.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 19:16

Tsilikat a écrit:
sunny

Merci beaucoup Maldoror

Hello Céleste, je ne te raconterai pas d'histoires, je ne connaissais même pas de nom ce système Velhow. La sonorité est plaisante et curieuse, j'apprends que c'est un astrologue allemand, et que le système qu'il propose tiendrait un peu de l'égal mais avec des variations possibles pour le calcul de l'emplacement de la Pointe.. en lien ésotérique avec l'activation de l'âme? ..

je viens tout juste de lire ça à la volée... je ne peux guère aider... mais si il y a variation de l'emplacement des cuspides des maisons Velhow (?), je comprends que ça fasse vite du bin's pour préciser les Maitrises.
doute2 sourire


Sinon j'aime bien la domification equal medium; mais il existe peut-être une autre domification que je ne connais pas encore et qui me plairait encore plus.

Vehlow= Equal medium (cuspide au milieu de la maison)


Pour moi Céleste garde son Asc en Capricorne (saturne en maîtrise donc) qui la représentera en grande partie et elle pourra également lorgner sur Jupiter, si sa maison 1 déborde un poil sur le Sagittaire.
Mais pour moi Saturne restera prioritaire.

C'est comme ça que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas

Tsilikat

Tsilikat

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 19:32

Je reviens sur Vehlow

j'ai réussi à placer le 'h' où il faut cette fois

La puissante carte d'astrologue de Johannes Vehlow: http://www.astro.com/astro-databank/Vehlow,_Johannes

Une chose qui peut sembler curieuse dans son thème, peut-être en rapport avec les questions qui nous préoccupent:

Il est ascendant Bélier, et les deux Maîtres tradi du signe Ascendant (Mars & Soleil) sont en carré précis en plus d'être à la toute fin du signe qu'ils occupent...

D'une manière ou d'une autre, je me dis que le système qu'il propose s'appuie sans doute sur l'étude des questions et problèmes qu'il affrontait sur son propre thème... Smile: tous les astrologues font ça, non? siffle
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 19:53

Son point nonagésime (point le plus haut perpendiculaire à l'ASC synonyme de centre de la maison 10 en Equal medium et début de 10 en maisons égales, vou suivez?) est à 9° Capricorne , Mars (son maître ASC)à 28° Sagittaire
Mars est très fort et la planète la plus haute dans son horoscope.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Pierre12 domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~