Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedomification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon11Voir ses messagesdomification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2013 - 16:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un texte que je trouve intéressant de Michèle RAULIN, astrologue, psychothérapeute, guidance, nutripuncture; formations Oullin France


Vous me demandez si je travaille en Equal Medium à cause de l'astrologie médicale. Pas seulement.

J'ai changé de système de domification il y a maintenant près de 20ans, après avoir découvert en travaillant avec mes élèves sur des thèmes à l'aveugle, que les planètes dominantes étaient plus volontiers en carré à l'ascendant que sur l'axe MC/FC. Ce fut le début d'un tâtonnement expérimental - comme souvent pour ce qui concerne mon parcours astrologique. J'ai alors observé que non seulement le thème "tenait mieux la route" lorsqu'il était monté en maisons égales (asc au milieu de la maison 1) mais aussi que ce montage faisait marcher des révolutions solaires impossibles à comprendre avec le montage Placidus classique.

Ce système était intellectuellement satisfaisant pour plusieurs raisons.

D'abord quand on est scientifique, un système qui exclut les populations nées au cercle polaire et au-delà, pose d'emblée un problème de crédibilité.

Par ailleurs il est vrai qu'en médecine, et notamment en médecine chinoise, le B-A BA c'est la verticalité de l'Homme entre le Ciel et la Terre.

Ces montages biscornus avec des maisons de 10 ou 15° et des maisons interceptant un, voire deux signes, et ce dès des latitudes de l'ordre de la Belgique, posent en outre le problème de l'interprétation : personnellement, je n'ai trouvé nulle part d'interprétation cohérente des signes interceptés. Chacun raconte ce qu'il veut, on lit tout et le contraire de tout.

En outre, on peut faire remarquer que la construction du MC fait se croiser deux repères qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, d'une part un repère céleste qui est l'écliptique, d'autre part un repère terrestre qui est le méridien géographique ; le résultat ne peut être qu'un système de coordonnées bancal, c'est comme si on mesurait la longueur d'un rectangle en mètres et la largeur en miles marins. Comment vous faites les calculs, après ?

Et puis aussi, quand on travaille en Placide, on lit partout que quand une planète est dans les 10 ou 15 derniers degrés d'une maison, on peut considérer que c'est comme si elle était dans la suivante. Là encore pour un esprit scientifique, si les planètes à la fin de la 12 doivent être considérées comme en 1, c'est juste qu'elles y sont et que le système de repérage n'est pas au point.

Enfin avec tout ça j'ai fini par travailler avec des maisons égales de 30°, As au milieu de la Maison 1, avec toute satisfaction. Et puis j'ai découvert que ce système existait depuis fort longtemps, qu'il avait même précédé tous les autres et persistait encore dans certaines formes de l'astrologie indienne, et était encore en vigueur à l'époque de Ptolémée.

A cause de cette pratique, beaucoup ont cru que j'étais une élève de Yves Christiaen qui avait écrit sur le sujet (Les maisons égales, Dervy livres, épuisé) mais en fait j'ai rencontré Yves bien plus tard, après qu'une de ses élèves soit venue prendre des cours chez moi lorsqu'il a cessé son activité, très étonnée de découvrir quelqu'un d'autre qui travaillait de cette façon. Yves était aussi un scientifique de formation, ceci explique peut-être cela. Yves avait appelé cette domification "Domification antique", mais certains ont à juste titre fait remarquer que plusieurs autres domifications étaient utilisées à l'époque de Ptolémée, et pouvaient revendiquer cette appellation. Il a donc été consensuellement décidé d'appeler ce système Maisons Egales, Asc au milieu de la Maison 1 : système Equal Medium.

Je dois dire que les médecins que j'ai formés depuis une douzaine d'années s'en trouvent fort satisfaits. Mais ce n'est pas spécifiquement en astrologie médicale que ce système marche, c'est partout. Il offre en outre la possibilité de rectifier les heures de naissance, c'est à dire de résoudre un problème essentiel en astrologie.

Voilà en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 23:10

Tout ça est très intéressant. Mais du coup toutes mes maisons sont différentes, excepté l'axe 1-7.
Et je préfèrais avoir mon axe 4-10 en taureau-scorpion qu'en bélier-balance, ça me plait pas ça !
Ma conjonction pluton-saturne en 10 au lieu de 9, mouais je le ressens pas. Et mon Jupiter qui quitte la 10 pour la 11 ah non alors !
Par contre ma lune en 3 au lieu de la 2, je prends !

Mais c'est vrai que c'est difficile après avoir bossé sur son thème pdt des années d'une certaine façon de passer à un autre système. ça peut cependant être intéressant de toujours garder à l'oeil un autre système pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 1:42

Bonsoir à tous,

Je ne dis pas que ce système, "c'est mieux".

J'avais juste envie de faire part d'autres systèmes qui existent, en dehors de Placidus, et Equal medium est un exemple. C'est tout.

Je n'aime pas l'idée d'être "coincé" par un système, surtout quand il en existe d'autres. C'est comme si on regardait le monde toujours du même endroit. Je pense qu'il n'est pas mauvais de savoir ce qui existe. A chacun de voir ce qui lui parle ou non.

Certains pensent que l'astrologie "tropicale" (basée sur les saisons) parle à la réalité "matérielle" et physique des choses et voient l'astrologie "sidérale" (indienne donc) comme ce qui relève plutôt de "l'âme" (de l'esotérisme d'une certaine façon). Les deux reliant l'esprit et le corps (dualisme platonicien finalement). Pourquoi pas. J'en sais rien. Je me dis juste que les techniques de l'une et de l'autre astrologie sont différentes et j'ai essayé d'en expliquer la teneur.

Pour ce qui me concerne, comme j'ai essayé de le dire (mal sans doute) à Poqueline, je suis divisé. Je peux trouver en Placidus autant de choses qui m'interpellent qu'en Equal Medium, et pour moi, l'auto-suggestion n'est jamais loin. Les tendances existent, ce n'est pas pour ça que "la vie" nous permet d'en profiter toujours comme on le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 8:46

En ce qui me concerne ça ne change rien pour Asc-MC ils sont déjà à 90° bigsourire
Par contre on m'a souvent demandé si je n'étais pas Asc Vierge .
Bon là j'ai atteint un seuil où je commence à m'en foutre donc ...c'est pas moi qui va creuser sur le sujet , ni dira c'est bien ou c'est pas bien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 12:22

Si l'on examine de plus près les deux techniques, les faits restent les mêmes, au final. Et pour cause, notre vie est notre vie...

En placidius ma maison VII est en taureau, signe stable et fixe mais son maître, la petite vénus est en scorpion soit en exil et qui plus est rétro, cela revient donc à dire que cette stabilité promise par le signe du taureau n'est pas de mise ici
En Vehow ma VII passe en bélier, donc plus "coups de tête", plus impulsive et soumise à divers aléas, son maître mars est en X opposé à Saturne (la durée et l'autorité) ce qui revient, au final au même... Je dirai que cette domiciliation apporte un aspect plus visuel direct en premier lieu

Je reviens sur mon Saturne en III, après réflexion, avec mon histoire de procés en cours, il figure aussi bien la réalité qu'un jupiter (2ème domiciliation) sur la cupside de ma maison V opposé à Uranus et Pluton en XI....

je dirai donc que ce qui est écrit, d'une technique ou d'une autre, exprime le même vécu. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 14:46

Salut Camille,

Dans la domification Equal Medium(= Au milieu egal), la Cuspide sera toujours au milieu de la maison. Donc si ton ascendant est à 10 degré, par exemple, toutes tes cuspides se trouveront à 10 degrés au milieu de tes maisons.
Les adeptes de ce système pensent que c'est autour de la Cuspide que les planètes ont plus de force (en Placidus, chaque maison commence par une cuspide). Ici on a deux choses: la cuspide au milieu de la maison et la délimitation de la maison qui va s'étendre de 15 ° avant la cuspide de la maison et 15° après (pour faire 30 ° car les maisons sont toutes de 30) En référence aux signe zodiacaux. Pour les synastries, c'est nettement plus facile d'ailleurs.

Si en Placidus ta maison 7 est en Taureau , la cuspide en Equal Medium y restera (au même degré en plus qu'en Placidus) mais ta maison 7 va peut-être empiéter sur le Bélier ou sur le Gémeaux en fonction de ton thème. L'indicatif principal restera donc Vénus mais tu pourras regarder également d'autres planètes ( Mars ou/t Mercure ) en fonction de l'étendue de ta maison. C'est personnel.


Suis-je clair?
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 21:57

il y a encore un truc que je n'ai pas compris, ça ne peut pas être au milieu égale, puisque les maisons en placidus, ne font pas chacune trente degrès. où je n'ai rien compris...

pour ma part, le nn se trouve décalé de 2 maison<<<<<

mais avant de dire n'importe quoi j'aimerai être sure du calcul...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:07

Calvi :

Si j'ai bien capté, toutes les maisons dans ce système sont égales =30° en commençant sur le 15° degré de l'ASC.

Donc dans ton cas, ton ascendant Sagittaire est à 15° et non plus 13°27, et du coup la maison 1 se termine sur le 15° degré du Capricorne .

Ta maison 2 : de 15° du Capricorne à 15° du Verseau .

Ta maison 3 : de 15° du Verseau à 15° du Poissons .

Et ainsi de suite...

Du coup, ça change quelques trucs :

Ta maison 3 n'est plus gouvernée par Neptune mais par Uranus , ton axe FC-MC passe en Poissons Vierge au lieu de Bélier Balance etc...

Mars et Saturne passe de ta 8 à ta 9, et ton Noeud Nord passe en maison 10.

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:16

Calvi :

Ouh la la, en fait je viens de relire tout le post et je me demande si je ne t'ai pas dit une connerie ? doute2

On va attendre d'autres avis, car sur la carte que Céleste a mise son ASC n'est pas à 15°, mais d'après ce qui est dit dans le texte : "Avec tout ça j'ai fini par travailler avec des maisons égales de 30°, As au milieu de la Maison 1, avec toute satisfaction. Et puis j'ai découvert que ce système existait depuis fort longtemps, qu'il avait même précédé tous les autres et persistait encore dans certaines formes de l'astrologie indienne, et était encore en vigueur à l'époque de Ptolémée". .

Je suis perdue aussi là...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:21

Bonsoir Calvi, Bonsoir Lilith
En fait je crois qu'il faut partir de ton degré d'ascendant Placidus... mais dans cette méthode, il devient le milieu de ta maison 1
Pour toi lilith avec un asc à 14°07, ta maison 1 ira de 29°07 Sagittaire à 29°07 Capricorne et les autres maisons suivront de 30° en 30°, toutes démarrant à 29°07
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:24

tropdrole c'est bien ce qu'il me semblait j'avais rien compris débile

Merci Poqueline !

Donc si je te suis, pour Calvi l'asc est à 28°27 du Scorpion et ainsi de suite de 30 en 30 ?
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:27

bon, là je suis, c'est le bon calcul.. merci, les filles

après, l'interprétation à voir... sunny
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:27

OUI, oui ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:30

Et comme quoi, au bout du 3ème coup, ça finit par rentrer ! Bon je vais voir ce que ça donne du coup !
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:47

en fait sur les interprétations, les maisons restent floues, pour moi, j'ai venus conjoint jupiter en maison 7 (placidus) là cette conjonction passe en huit. mais je ne vois pas la différence , je la sens bien cancer, mais de 7 à 8 mystère, je ne suis peut surement pas au point d'interpréter les choses comme il faut : 7 le partenaire et huit l'amant, pour moi c'est le même homme dans ma conception des choses, et dans l'astro.

tout ça pour dire que les barrières entre les maisons ne sont pas claires et que le thème est une roue, où tout se boutique...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 22:56

par exemple, le soleil en six passe en sept : s'épanouir au quotidien dans son travail devient s épanouir dans les contrats et avec les autres , ou est la changement tout se rejoints...pour moi il n'y an a pas .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:02

Mais par exemple le fait que ton ascendant devienne Scorpion au lieu de Sagittaire , et que ton nouveau maître d'ASC Pluton passe dans la maison 12 au lieu d'être conjonction0° à ton MC ?

Moi j'ai l'impression que ça change quand même pas mal ça. Un asc Scorpion ça ne dégage pas la même chose qu'un Asc Sagittaire . Tu le ressens comment ?
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:07

bah, j'ai toujours supposé que pluton conjoint au mc faisait ça. en placidus mc balnce conjoint pluton, c'est marrant comment les choses tournent en rond, tu changes de calcul et ça te ramène quand même au même point.
après l'ascendant sagittaire, je le sens bien aussi j'ai fait beaucoup de voyage et j'ai été une bonne sportive, j'aime les signes de feu, tout celà avant de connaitre l'astro. mystère...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:08

et toi alors, ça donne quoi comme changement.?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:09

Oui c'est vrai qu'on s'y retrouve un peu, en plus Mars qui est aussi le maître de ton "nouvel" ascendant passe en 9 ce qui nous renvoie aussi au Sagittaire .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:12

Bah moi je sais pas trop, ce nouvel ascendant sagitaire et mon Soleil en 1 à l'ASC ça me laisse perplexe ? doute2 Comme mon descendant dans le Gémeaux ? Je cherche des correspondances...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:15

ah, pour le coup, il me viens une idée, la maison 1 tombe dans le signe précédent, pour moi scorpion, c'est que je connais les scorpions et leur façons de faire, mais étant asc sagittaire, je n'adhère pas mais je ne les rejette pas, je peux juste les comprendre et eux peuvent m'amener des choses aussi intéressantes, mais en aucun cas je me sens asc scorpion, mais je peux en cotoyer en toute sincérité, ce signe est ami .
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:20

oh, ce signe est ami : soit uranus en 11 en scorpion: placidus, soit nouvelle façon de voir pluton en 11. tout se rejoint.
je vais regarder ton thème , si ça se trouve tu as d'autres porte sur le sagittaire et le gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:29

mercure à l'ascendant est important pour toi, tu passe pour une intellectuelle, qui pourrait aussi aller avec le gémeaux, sauf qu'en capricorne c'est un peu " humour noir ou corrosif"

ensuite c'est surtout la transition du soleil et de vénus en 1, qui change la donne, mais au final c'est en capricorne, de toute façon, tu as besoins de recueillement, et de solitude avec toi même pour être bien, ce qui est confirmé en 12 placidus, devient ta personnalité en 1 , ton comportement; mais peut être ce qui change c'est qu'au lieu que ce soit des crises ou des recueils forcé, tu imposes tes moments de solitude, mais je pense que le chemin est le même.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:36

Oui c'est bien vu Calvi up Et effectivement même en 1, ça reste un Soleil conjonction0° Neptune au carré90° d'une Lune Poissons , donc on retrouve tjs la solitude, le secret, la réserve...

mercure à l'ascendant est important pour toi, tu passe pour une intellectuelle, qui pourrait aussi aller avec le gémeaux, sauf qu'en capricorne c'est un peu " humour noir ou corrosif", oui tout juste. Et je peux être bavarde comme un gémeau ! En plus si le Gémeaux devient maître de la 7, ça peut nous ramener à la maison 5 en gémeau en Placidus. Les amours ou le conjoint après tout, c'est pas très loin tout ça....
Revenir en haut Aller en bas

calvi


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2013 - 23:48

ah oui, entre la 5 et la 7, la barrière n'est pas claire si ce n'est un mariage, mais à notre époque ça ne marche plus trop comme ça , l'amour est aussi le conjoint sans contrat, ou le plaisir de discuter devient un atout pour les contrats et le travail qui se retourne sur le maison 6....

coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Pierre12 domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~