Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedomification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon11Voir ses messagesdomification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2013 - 16:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un texte que je trouve intéressant de Michèle RAULIN, astrologue, psychothérapeute, guidance, nutripuncture; formations Oullin France


Vous me demandez si je travaille en Equal Medium à cause de l'astrologie médicale. Pas seulement.

J'ai changé de système de domification il y a maintenant près de 20ans, après avoir découvert en travaillant avec mes élèves sur des thèmes à l'aveugle, que les planètes dominantes étaient plus volontiers en carré à l'ascendant que sur l'axe MC/FC. Ce fut le début d'un tâtonnement expérimental - comme souvent pour ce qui concerne mon parcours astrologique. J'ai alors observé que non seulement le thème "tenait mieux la route" lorsqu'il était monté en maisons égales (asc au milieu de la maison 1) mais aussi que ce montage faisait marcher des révolutions solaires impossibles à comprendre avec le montage Placidus classique.

Ce système était intellectuellement satisfaisant pour plusieurs raisons.

D'abord quand on est scientifique, un système qui exclut les populations nées au cercle polaire et au-delà, pose d'emblée un problème de crédibilité.

Par ailleurs il est vrai qu'en médecine, et notamment en médecine chinoise, le B-A BA c'est la verticalité de l'Homme entre le Ciel et la Terre.

Ces montages biscornus avec des maisons de 10 ou 15° et des maisons interceptant un, voire deux signes, et ce dès des latitudes de l'ordre de la Belgique, posent en outre le problème de l'interprétation : personnellement, je n'ai trouvé nulle part d'interprétation cohérente des signes interceptés. Chacun raconte ce qu'il veut, on lit tout et le contraire de tout.

En outre, on peut faire remarquer que la construction du MC fait se croiser deux repères qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, d'une part un repère céleste qui est l'écliptique, d'autre part un repère terrestre qui est le méridien géographique ; le résultat ne peut être qu'un système de coordonnées bancal, c'est comme si on mesurait la longueur d'un rectangle en mètres et la largeur en miles marins. Comment vous faites les calculs, après ?

Et puis aussi, quand on travaille en Placide, on lit partout que quand une planète est dans les 10 ou 15 derniers degrés d'une maison, on peut considérer que c'est comme si elle était dans la suivante. Là encore pour un esprit scientifique, si les planètes à la fin de la 12 doivent être considérées comme en 1, c'est juste qu'elles y sont et que le système de repérage n'est pas au point.

Enfin avec tout ça j'ai fini par travailler avec des maisons égales de 30°, As au milieu de la Maison 1, avec toute satisfaction. Et puis j'ai découvert que ce système existait depuis fort longtemps, qu'il avait même précédé tous les autres et persistait encore dans certaines formes de l'astrologie indienne, et était encore en vigueur à l'époque de Ptolémée.

A cause de cette pratique, beaucoup ont cru que j'étais une élève de Yves Christiaen qui avait écrit sur le sujet (Les maisons égales, Dervy livres, épuisé) mais en fait j'ai rencontré Yves bien plus tard, après qu'une de ses élèves soit venue prendre des cours chez moi lorsqu'il a cessé son activité, très étonnée de découvrir quelqu'un d'autre qui travaillait de cette façon. Yves était aussi un scientifique de formation, ceci explique peut-être cela. Yves avait appelé cette domification "Domification antique", mais certains ont à juste titre fait remarquer que plusieurs autres domifications étaient utilisées à l'époque de Ptolémée, et pouvaient revendiquer cette appellation. Il a donc été consensuellement décidé d'appeler ce système Maisons Egales, Asc au milieu de la Maison 1 : système Equal Medium.

Je dois dire que les médecins que j'ai formés depuis une douzaine d'années s'en trouvent fort satisfaits. Mais ce n'est pas spécifiquement en astrologie médicale que ce système marche, c'est partout. Il offre en outre la possibilité de rectifier les heures de naissance, c'est à dire de résoudre un problème essentiel en astrologie.

Voilà en quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 5:35

Maldoror a écrit:
Cobra,

C'est vrai que la maison 10 de Céleste empiète sur la Vierge , mais son coeur/centre la cuspide de 10 ( il faut garder en mémoire que la cuspide en vehlow (ou antique) est au coeur de la maison) reste en Balance (là où se trouve le nonagesime point, perpendiculaire à l'ASC Capricorne )

Si tu prends Vénus, elle est alors en II et forme un bon aspect à Pluton . Possibilités de gagner un poil de flouze avec l'astro???
Dans l'idéal toujours certainement.

Et la balance et venus, c'est toujours les autres aussi.

Céleste,

Ta maison 7 reste en grande partie en cancer (la cuspide est toujours au milieu de la maison à 9°, face à ton ascendant). Ton chum comme tu dis est toujours en partie représenté par la lune et ses aspects. Ça ne change pas. Par contre il ya une note gemeaux saturne en plus (saturne, peut rendre petit, chétif, maigrichon aussi bigsourire )

ha oui c'est vrai Maldoror, tu fais bien nous le rapeller,
quand on a l'habitude de se fier aux cuspides comme l'endroit ou il y a plus de puissance dans la maison, on oublie rapide que dans ce nouveau thème, elle fait partie du centre. rijaune

alors l'axe horizontale ne change jamais de position, c'est toutes les autres centre qui se déplace (au même dégré de l'asc: qui est dans mon cas, 9° partout comme le systhème des maisons égale, ok, compris, je vais m'en souvenir up

mon Asc velhow étant devenu Sagittaire, met plus d'importance à jupiter conjonction0° Soleil Verseau
cela me console d'avoir vu se déplacer Pluton d'une maison (maitre du MC) qui était avec Uranus en IX Placidius,,,
J'aime trop la spiritualité et philosophie l'astrologie pour laisser ma IX vide, ben oui je tiens à ses petites choses qui sont dans la tête, recherche d'idées qui font évoluer siffle

Arkania, en te lisant, tropdrole j'ai semblable que toi, mon Noeud Nord a décider de passer son tour cramper

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 9:28

Citation :
Mais il me semble qu'ils devraient en réalité utiliser le système d'origine sinon comme je le disais hier on parle une langue avec des mots venus d'autres langages qui peuvent rendre parfois le propos général incompréhensible ou faussé. En tout cas significativement changer le résultat.
A chacun de voir.

Tu parles bcp Maldoror je trouve....

Mais dans le réel, c'est à dire dans une pratique ancrée dans le quotidien , tu peux nous interpréter deux trois essais que l'on puisse appréhender le système?

Car pour le moment tout le monde patauge dans la semoule, avec de nouvelles configurations astrologiques, dont ils ne savent quoi faire....

Mais Céleste est contente, car pour le coup elle passe d'un Saturne en 6, en 7.... tropdrole, ça te change une femme ça ! rijaune

Si tu nous montrais par "ta pratique" celle que tu as intégré ; car le système dont tu nous fais part c'est celui d'un autre système de pensée et de préhension.

Nous voudrions voir comme il fonctionne bien. Imagine les nouvelles perspectives d'interprétation qui s'ouvrent à nous....

Car, on est tous un peu blaireau par rapport à cette technique ...et on attend la démo...

La démo ! La démo.

Bon pour ce qui est des nœuds lunaires je replace le phénomène astronomique au cas où quelques un auraient oublié le principe... Principe qui peut être utilisé avec l'astrologie indienne ou contemporaine.... Les Nœuds sont le rapport de trajectoire : Soleil, Lune, écliptique, terre... En résumé Conscience, psyché, sur terre....

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Horlog10

Ah oui, et si tu plaçais ton thème aussi dans ton profil, cela permettrait de comprendre par quelle dynamique tu aies mû. siffle , mais aussi de savoir avec qui on échange.


boring



Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 10:01


URANO
Moi aussi, je suis impatiente de voir ça : c'est au pied du mur qu'on voit le maçon!
quant à la tenue de plage de monsieur, je pense qu'on peut faire une croix dessus... il doit être frileux Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 13:02

Oui, j'ai encore un peu froid (je viens de "l'enfer "des bibliothèques, faut pas l'oublier) j'attends la fin de l'hiver. Chaque chose en son temps. Je suis déjà incapable de mettre un avatar... Je jauge encore un peu la température du bain...

Je suis quasi sûr que lorsque je l'aurai mis, je serai jugé en conséquence (ah, oui, c'était donc ça!) et sans doute classé. Ma main à couper bigsourire
Mais je le ferai un des ces jours (et quand je saurai comment, je suis toujours une bille en informatique, en dehors du traitement de texte)

Urano:

Avec ce que j'ai dit d'entrée à propos des maisons interceptées (mais pas que), je me doutais bien que tu ne tarderais pas à me tomber sur la bosse.

Mais je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais du d'emblée me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Ceci dit, ça ne se voulait pas provocateur (même si le fait d'émettre un avis contradictoire peut être perçu par certains comme, pour moi ça relève encore de la liberté d'expression). Non, je voulais montrer que rien n'était gravé dans le marbre (même les axes et maisons interceptés qui changent en fonction de la domification choisie) et que tout ça, selon mes expériences et surtout mon bon sens d'être humain ne relevait en fait que d'une chose; la foi (la meilleure et la pire des choses toujours selon moi)en un postulat, avec l'aval d'une crédulité certaine de la part de ceux qui suivent sans sourciller.

Bref, j'en viens à ce système d'Equal Medium (je donnais en référence quelqu'un qui s'y était attaché. Je ne sais pas si cette personne pratique l'astrologie karmique, du reste).

La question n'est pas de discuter si c'est bien ou non. Il existe depuis la nuit des temps et est utilisé en Inde toujours en partie (et en occident aussi, la preuve ci-dessus).
J'ai juste expliqué de façon CULTURELLE comment ça fonctionnait. Chacun pouvant essayer de faire sa popotte personnelle.


Quant à moi, je reste convaincu que l'astrologie (qui est un langage SYMBOLIQUE où en plus l'analogie intervient, bâti sur des strates qui se croisent et se superposent comme autrant de millefeuilles, en comptant les exaltations, domiciliations, les triplicités, almutens, termes, décan etc.) participe en grande part de l'auto-suggestion. L'esprit humain transi finit toujours par trouver ce qu'il cherche mais bien évidemment aussi son contraire.

Autrement dit un NN en 12 (selon un système choisi) peut être considéré comme tel selon les moments de la vie et la nature des épreuves qu'on peut momentanément traverser; le besoin de solitude pour écrire ou créer aussi, la contemplation, l'introspection, le recul etc. Mais peut tout aussi bien se trouver en 1 (selon un autre système), besoin de se réaliser par soi-même, devenir une sorte de pionnier dans un domaine quelconque, une tête de file etc.
C'est pas incompatible de porter ces deux tendances en soi et qui seront révélées au détour d'une vie totale.

Comme je l'ai dit, je m'intéresse à l'astro d'un point de vue "culturel" et par curiosité (comme à la philo, la musique et la littérature)mais je n'ai pas la prétention de me dire "astrologue". J'essaie à mon niveau d'y trouver une cohérence en partant de bases données. Or beaucoup de choses m'apparaissent relever du mélange de genres et de la cuisine personnelle qui a explosé avec l'emergence du "new age" et le revival des années 70' (utiliser des techniques typiquement indiennes relevant d'une culture religieuse indienne et le traduire en placidus et astrologie tropicale. Comment ne pas s'étonner de trouver tout autre chose?)

Uranus (un indice) n'étant pas loin de mon point Nonagésime, je suis un fervent adepte de la liberté. Donc la cuisine interne des autres ne me dérange pas. A condition qu'on ne me fasse pas avaler des dogmes (je vômis déjà ceux de TOUTES les Eglises, pardon religions, ce n'est pas pour en subir de nouveaux) que j'estime non seulement souvent sans queue ni tête, sans fondements réels mais surtout parfois nocifs pour la progression d'un être humain (selon mes critères personnels mais je juge en fonction de ce que je suis, comme tout un chacun)

Je sais, Urano, que tu es un des "maîtres" (le plus "roué" en technique astro sans doute et tant mieux pour toi)de ce forum et n'ai pas spécialement envie de commencer un bras de fer avec toi mais moi ce qui m'intéresse ce sont les faits. Alors puisque ton truc semble être le karmique (mon post ici n'était pas spécialement cencé parler de ça mais soit) juste ceci:

* Va voir les thèmes de célébrités et le nombre d'artistes avec une visibilité incroyable qui ont le NN en 12(J.Depp, Beyonce, Marylin, Emannuelle Beart, Timberlake, I Newton, J. Alba, Mylène Farmer, Johnny Halyday, Van Gogh, Spielberg, Sardou, Prince, Harrison Ord, Hugh Grant, Michel Berger, Joe dassin, je peux continuer...)
Alors peut-être qu'en Equal medium, leur NN n'est plus en 12, vas savoir. En tout cas, de prime abord, ça ne cadre pas vraiment avec ce qu'on nous rapporte en karmique à propos de cette horrible maison de l'enfermement. Sans doute ont-ils connu des épreuves mais avec un NN en 5, ils en auraient connu sans doute tout autant.

* Pareil pour les axes interceptés. On en a quasi tous avec Placidus et selon l'endroit où on vit (tu vas nous dire, je le sens, qu'il n'ya pas de hasard et que c'est pour ça que certains vivent là plutôt que d'autres). Et bien là aussi, il ya des personnages publics qui démontrent que même avec 5, 6, 7 planètes interceptées, ils mènent leur vie et sont reconnus. Et comme je l'ai dit, il suffit de passer à une autre système que Placidus et ses dérivées et il n'existe plus de signes et maisons interceptés.

* Dans les phases de la lune, expliquée par Irène Andrieu, que tu relaies, on comprend que la distance entre le Soleil et la Lune de naissance va là aussi nous poursuivre toute notre vie (décidément, on a le destin aux trousses!). Et surtout que lorsque la distance est moindre que 180° (la pleine lune autrement dit), deux premiers cadrans, notre programme n'est pas de devenir réellement acteur dans la société, s'y réaliser ou lui apporter un changement en profondeur, juste de s'éloigner de nos modèles premiers et d'essayer de devenir nous mêmes, c'est ça?
Sauf que si tu prends Elvis qui a + ou - 45 ° de différence entre son Soleil et sa Lune , c'est pas vraiment ça. Il est bien sûr devenu lui-même mais a marqué la société comme personne. L'exception à la règle sans doute...

* Si je prends l'Atmakaraka ( Wink Arkania): pourquoi pas. Seulement là aussi c'est une technique indienne qui au départ s'articule dans une domification indienne (maison égales de 30° chacune avec Cuspide dans chaque maison ou en DOM Equal Medium comme j'en ai parlé mais aussi avec un ayanamsa-une 20-ne de degrés de différence avec notre astrologie de décalage--> astrologie sidérale).
Donc un atmakaraka sauce Placidus et en Tropical ne sera peut-être ni dans la même maison ni dans le même signe qu'en astrologie indienne. Mieux ce ne sera pas la même planète.
Mick Jagger, par exemple aurait en astrologie indienne, Saturne comme atmakaraka (le vrai, celui de la tradition) et Lune en tropical. Ça nous change un homme. Bien sûr , on va nous dire que à posteriori, la Lune est plus parlante, pas si sûr...

Ensuite si on prend la planète la plus haute en longitude, pourquoi dès lors ne pas s'occuper de la plus haute en déclinaison (vous connaissez les parallèles de déclinaison? très important!). Mais surtout la plus haute sur l'ecliptique, enfin je veux dire au point nonagésime, perpendiculaire à l'ASC. La planète la plus puissante de tout le thème vraisemblablement.
Voilà des questionnements qui me paraissent intéressants. A moins bien sûr que certains "gardiens du temple" ne veulent pas qu'on touche à certaines paroles considérées comme d'evangile évidemment.

Bon, c'est tout pour le moment.
Excuse cette logorrhée, Urano, je te promets d'essayer d'être plus bref prochaînement.

siffle






Dernière édition par Maldoror le Ven 1 Mar 2013 - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 13:18

je me suis déjà exprimée là dessus (atma) et j'aime pas radoter !
ciao

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 13:50

Oui et tant mieux pour toi si ton système te satisfait.

Moi, je n'ai fais que le ramener à son origine.

Que ceux qui s'y intéressent s'imprègnent des différences entre un atmakaraka indien et un tropical (vu par Placidus). C'est parfois le jour et la nuit.

J'espère que ce n'est pas un crime look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 14:11

Du concret gars, du concret, nous ne sommes pas des "personnalités". Base toi sur nos petites vies communes....tu nous (et me) sensibiliseras plus.

en bref du vécu. si tu as ça en rayon je suis preneur.

Le blabla "type savoir livresque" ça ma toujours soulé au plus haut point.

Sinon, mettre son thème c'est permettre à l'autre de mieux comprendre l’univers qui est le "tien" et de comprendre sur quel système de croyance tu t'appuies pour étayer ta pensée (on en a tous un).

Pour ce qui est des grandes théories intersidérales....." J'en fais fi, seul l'humain m’intéresse, pas les systèmes.

Donc j'attends (on est au moins 2, arka aussi tropdrole ) une démo en live avec un thème , de ton choix sur le forum... cela assoira un peu plus tes propos.

Évite les habituelles starlettes du showbiz cela n'a aucun intérêt.

Evite aussi la parano...ce forum est le plus cool que je connaisse..... hein

Bonne journée "p'tit bichon" " cramper

boring





Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 14:16

A partir du moment où tu penses que " l'astrologie (...) participe en grande part de l'auto-suggestion." je ne vois pas l'intérêt que tu as de vouloir nous convaincre avec une nouvelle écriture de ladite astrologie... Mis à part le plaisir de nous faire un croc-en-jambe... pour ensuite nous prouver que nous sommes prêt à croire n'importe quoi...
C'est idiot... de nous croire si enclin à une telle versatilité...
Pour ma part,je pense que dans ce domaine, il est question de langage, symbole etc... c'est culturel, voire issu d'un parcours personnel... et le langage astrologique susceptible de nous parler est celui que nous adoptons et enrichissons au fil de nos rencontres et lectures, de nos propres expériences... Nous nous l'approprions ainsi pour mieux la faire parler ... et je ne vois pas pourquoi, je changerai d'angle de vue... je préfère approfondir... plutôt que me disperser... tout comme je me régale chaque jour de la langue française et de tout ce qu'elle contient pour partager ou transmettre mes émotions et autres sentiments... je sais bien que si demain je me mets à vouloir m'exprimer dans une quelconque langue orientale, ce sera pour moi beaucoup plus difficile à y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 15:12

Poqueline,

Venir avec un avis différent, selon ses expériences, sa culture ou tout simplement ce qu'on est, ça s'appelle la diversité tout simplement. Je suis aussi libre de ne pas adhérer à des choses qu'on voudrait me faire passer pour la vérité sortant du puits (bien cachée évidemment) que toi d'y trouver ton compte.

En plus, c'est très marrant, mais j'ai ouvert ce post, pour justement ne plus m'éterniser sur celui concernant les axes et maisons interceptés" (qui semblent donner le bourdon à plus d'un apparemment).
Pour parler d'autre chose qui a trait à l'astrologie et sa culture (oui, il existe une autre vie que PLACIDUS) et on en revient au karmique.

Urano me dit sur ce fil :

"Bon pour ce qui est des nœuds lunaires je replace le phénomène astronomique au cas où quelques un auraient oublié le principe... Principe qui peut être utilisé avec l'astrologie indienne ou contemporaine.... Les Nœuds sont le rapport de trajectoire : Soleil, Lune, écliptique, terre... En résumé Conscience, psyché, sur terre.."

Faut donc expliquer que les noeuds lunaires, par exemple, peuvent changer aussi en fonction du système de domification utilisé (si on utilise le système indien ou d'Equal Medium comme j'ai essayé de le montrer ça change bien souvent de maisons en tropical mais plus encore de maisons et de signes en astro sidérale)----> les significations des noeuds en maison sont censées changer elle aussi.
C'est pas important, ça?

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 15:22

Je ne vois pas Maldoror comme celui qui cherche à convaincre personne,
mais qui cherche à apprendre l'astrologie avec une autre approche
qui ne va pas avec la majorité rien de plus,,, fleur


Pourquoi vous achernez-vous ?
on est pas ici pour prouver qui a tord qui a raison,
on est ici pour échanger la diversité,
et nul besoin de se sentir en déséquilibre hallucine

je trouve super interressante ce qu'il propose, une autre méthode,
mais tout autant valable que toutes les autres systhème de domifications...
et cela n'enlève rien aux autres, ou à votre facon de faire ?
bien au contraire! la diversité c'est ce qui rend le forum intérressant,
on ne peut pas tous être d'accor avec toute les astrologie,
mais si chacune d'entre elles peut interresser des membres et encourager l'échange,
et je trouve ça supêr! up

Je pense que nous sommes tous des adultes, en tout cas, pour la majorité,
individuellement, on prend ce qui nous intéresse et on laisse faire le reste
pour avancer dans ce qui pour nous, fait echo...
no limite, ouverture envole

PEACE ! bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 1 Mar 2013 - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 15:26


Urano,

Ta condescendance (sans qu'on ait été présenté) à mon égard m'amuse plutôt, mon lapin smack

Ceci dit toi, qui ne me parle que de réel et de concret quand on t'en met (thèmes de célébrités à l'appui, puisqu'on bénéficie grâce à astrothèmes d'un cheptel à dispo, ce serait idiot de se passer de ces exemples )sous le nez, tu évacues d'un revers de main.
C'est pourtant pas du savoir livresque, ça. Juste des faits, des faits et encore des faits. Et si ça marche pour 10 personnes, pourquoi pas 100 ou 1000...

Que veux-tu nous donner comme exemples concrets? ceux de ta cousine germaine, mon oncle d'Amérique, le mien (on pourra juger à la fin de ma vie sans doute), de mes trois soeurs siamoises, de mon poisson rouge, ceux des amis d'I.A ?

Comment pourrais-tu dire sur quel système de croyance je m'appuie si je mets mon thème (je t'ai dit que je vais le mettre dès que j'y arrive)
, rien qu'à sa vue si ce n'est en me rangeant dans des cases préconçues?

Mon système a moi, tout personnel et sorti de mon propre four, c'est le "conceptualisme subjectif". On est tous potentiellement créateur de notre propre système de vie et de pensée. Si l'astro peut y aider tant mieux.


Sans rancune ceci dit... et au plaisir d'échanger



PS. sorry, e n'avais pas vu le post de céleste entretemps.
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 15:44

et bien en bonne Gémeaux , ça m'interesse lol , je prends ça comme une exercice
j'ai l'impression que ce nouveau théme esT prévisionnel?
d'un asc Bélier , je passe à un Poissons et d'un MC Capricorne au Sagittaire
d'un Kiron en 12 à l'asc
Soleil en 2 passe en 3
Lune en 12 passe en 11
Mercure conjonction0° Taureau de 1 passe en 2
Uranus Vierge de 6 passe en 7 Balance
Jupiter Balance de 7 passe en 8
Neptune Scorpion de 8 passe en 9
je trouve que ça correspond pas mal à ce que je vis , voilà pourquoi je parlais de prévisions?
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 15:44

Bonjour Maldoror,
Que veut dire Bagheera?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 15:56

Hataali,
Un joli extrait du film "The Jungle Book" bouquet

Bagheera




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 16:05

Bagheera, c'est le nom de mon chat total black !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 16:15

Angélique, à moin que je me trompe,,,
mais je ne pense pas que tu l'as bien calculée... doute2
est-ce que tu as fait le TN Velhow sur Astrodienst?

parce que me semble que Jupiter reste dans ton cas, en VII,
que Neptune reste en VIII, et que Uranus reste en VI,
bon je n,ai pas fait le tour de tes planètes, je suis arrêter là...
pour intervenir...et te dire que j'ai un petit doute doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 1 Mar 2013 - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 16:17

Ah! Oui, c'est la panthère de mon avatar! Oui, j'adore la panthère noire... sensuelle, mystérieuse, très femme profonde... bouquet Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 16:22

j'ai déplacée le post dans "Autres astrologie" bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 16:34

Je vérifie Céleste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 16:40

ha oui pardon angélique,,, je vien de cliquer,
à l'oeil, j'avais oubliée de reculer le 15° débile

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 17:50

no souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 18:15

Sleep


Dernière édition par URANO le Ven 1 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 18:37

on s'en fout de c'est qui qui a la meilleur facon! Rolling Eyes

urano, maldoror arrêtez de vous écraser d'avantage l'un et l'autre avec vos façon de fonctionner. ÉVOLUER!

Vous avez pas pensé de vous éviter ,,, sans bitcher l'autre,
de laisser l'autre libre de faire son astrologie comme il le souhaite,
le forum est grand et y'a de la place pour toute sorte d'astrologie.

Autant les reconnues, que les moin reconnus, elle peuvent faire leur bout de chemin sans déranger...
je ne comprend pas pourquoi vous persister à vous quereller sur deux façon complètement différentes de faire de l'astrologie...

tout le monde fait sa petite affaire, si ça correspond pas,
passer à un autre post c'est tout!

s'il vous plait, échangerez vos preuves en MP,
l'astinage qui s'étire devient insuportable,,, boring



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 21:02

Non, non Maldo, je n'ai rien contre la diversité... au contraire. Et je ne dis pas que je ne regarderais jamais mon thème version "velhow"... ...
Je relevais surtout ces mots que tu écrivais :

"... et que tout ça, selon mes expériences et surtout mon bon sens d'être humain ne relevait en fait que d'une chose; la foi (la meilleure et la pire des choses toujours selon moi)en un postulat, avec l'aval d'une crédulité certaine de la part de ceux qui suivent sans sourciller."
"Quant à moi, je reste convaincu que l'astrologie (...) participe en grande part de l'auto-suggestion. L'esprit humain transi finit toujours par trouver ce qu'il cherche mais bien évidemment aussi son contraire."

.... Qui me semblait trahir des intentions tout autre qu'une nouvelle proposition de travail sur un thème.
smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2013 - 22:22

très intéressant ce post. avec cette domification, mon soleil passe en maison 1n, Saturne dans ma IV quant à ma V, elle est pile poil sur Jupiter. Perso, tout ceci me parle mieux. Je n'ai jamais compris pourquoi Saturne, notamment, se situait en III dans mon TN Placidius.
Tout ceci, cadre mieux en ce qui me concerne. Merci Maldoror terre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Profil11
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domification Equal Medium
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Domification Equal Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Pierre12 domification equal medium - Domification Equal Medium - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~