Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedegrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon11Voir ses messagesdegrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
En ligne
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 15:12

Rappel du premier message :

Coucou, sourire
dans le zodiaque, il y a des degrés qu'on appelle degrés critiques.
jusqu'à maintenant je n'avais jamais regardée ça de près,

mais je viens de découvrir que ces degrés sont situés
aux même place selon le signe cardinaux, fixes ou mutables.

parce qu'ils sont déterminés par la course journalière de la Lune (à peu près 13° par jour)
dans la roue zodiaqual en commençant au début de la roue 0° Bélier.

donc voici par groupement Ternaire:

Degrés Critiques
Cardinal Bélier Cancer Balance Capricorne
12°51'26" 25°42'52"
Fixe Taureau Lion Scorpion Verseau 8°34'18" 21°25'44"
Mutable Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons 4°17'10" 17°08'36"
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Prints13

Les influences d'une planète situé à plus ou moin de 1° d'orbe d'un degré critique,
est considérée plus forte suivant sa position en signe et aspect. Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Juil 2011 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

nanou

nanou

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 8:35

ton Mars en TO RO bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 8:54

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 9:42

Bonjour !
Petite Question : Vénus à 8°21 en signe fixe Verseau est-elle considérée en degrés critique ?
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 12:22

Merci pour cette précision Céleste , je ferai en sorte d'être très attentive à tout ça le jour J sourire fleur fleurr
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 15:30

@ Versson, Oui ta Vénus en Verseau est en degré critique, il est à 8°34'18 exact et la tienne à 8°21
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2013 - 15:35

@ Emistrange, toi aussi çà marche pour le sunny en Vierge ton Pluton en Scorpion pour les degrés critiques, maxi moins de 2° d'orbe, plus c'est réduit et plus c'est fort.

Pour les axes je pense que çà doit marcher, au contraire çà doit être interressant de vérifier !
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2013 - 13:00

Bonjour,

ce post est une mine, je n'ai pas eu le tps de tout lire, j'ai Mercure à 26° du Capricorne dc situé sur un degré critique, je crois qu'il est en exaltation ds ce signe, dc c meilleur, c ça? c'est aussi le régent karmique du NN en Gémeaux en 10... Rolling Eyes

merci pr ce post,
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2013 - 14:06

Merci Nanou, je viens à peine de voir ta réponse. Plus il est proche plus il est fort.. Hum, ça sent le roussi alors, et ça induit en quoi sur les planètes ce degrés critique ? C'est à dire pour Vénus qu'il y a de la difficulté ou une carence à propos de l'amour ? c'est très vague.. Je ne sais pas comment l'interpréter ce degrés critique.
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2013 - 17:18

Dans le bon ou mauvais sens emistrange ?
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2013 - 19:51

Emistrange,

Alors par contre le décalage je le sens niveau humain avec bcp de personnes que je côtoie, qui ont été ou qui sont mes amis ou mes ex petites amies. À un moment donné, elle ou moi se retrouvait en décalage mais violent, à se dire mais qu'est ce qu'il m'a fait tomber sous son charme tellement on était pas en phase. J'ai un collègue avec qui à chaque fois qu'on sort et qu'on rencontre des filles, à un moment donné on se regarde et on se dit "mais qu'est ce qu'on fou là" à les entendre parler. Donc je ne sais pas si ce décalage est en rapport au degrés critique de vénus.
En plus elle ne reçoit aucun aspect positif, elle fait conjonction à mars , oppostion à l'ascendant et semi-carré au soleil et presque carré à la lune !
Elle est conjointe au DC donc et conjoint au noeud nord sur la cupside de la 7 mais en 6. Les maître de ma vénus sont en 6 aussi à part Uranus qui est fin M5 et qui fait un semi sextile à vénus. Rien de plus.
Merci en tout cas de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2014 - 12:08

Ma  Vénus  Scorpion  est conjointe à un degré critique à 1° d'orbe. Comme elle est en exil, dois je la considérer plus "bénéfique" car plus puissante avec ses bons aspects ? :
-  conjonction0°  Pluton  Scorpion 
-  sextile60°  Neptune  Capricorne 
-  trigone120°  Jupiter  Poissons 

Et dans le cas de mon homme qui a sa  Vénus sur le degré critique des  Gémeaux à 4°45° , elle est "bénéfique" lors qu'elle se fait transiter par la  Lune car au natal, elle est  trigone120°  à sa  Lune  et pas "bénéfique" si elle reçoit un transit de  Saturne  sur le retour, à cause de l'opposition  Vénus -  Saturne si j'ai bien compris ?  doute2 

D'ailleurs, j'ai  Saturne natal à 4° pile poil dans le degré critique du  Sagittaire et dans mon TN, il est très bien aspecté donc un Saturne "bénéfique" et puissant si je comprends bien. Et Uranus natal à 18°, pile sur le degré critique du  Sagittaire , je ne vois pas comment interpréter les effets d'Uranus, suivant ses aspects au natal dans mon TN. 

Dans le cas de mon homme, qui a son  Soleil  Taureau à 10°33, peux-je le considérer comme conjoint à un degré critique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2014 - 13:07

Venusie  bouquet 
pour tes premières questions je ne sais pas ? et comme ca je serai bien tentée de te dire les aspects n'ont rien a voir .. avec ces degrés ..
Normalement seules les planètes se situant sur ces degrés sont considérées comme critiques je dirai même sensibles ! + que critiques ..
critique ca fait tout de suite penser a tu es le maillon faible au revoir
Dans mon thème la lune  est pile poil sur un degré sensible  look 
et forcement des qu'une planete stationne dessus .. ca reactive les aspects en natals a chaque fois .. je me maitrise pour ne pas ruer dans les brancards ..  tropdrole 

en faisant des recherches je me suis rendue compte que cette meme lune est vide de course a la naissance .. resultat tous les 2 jours environ je suis  boring ou complètement
electrique  débile 

Citation :
Dans le cas de mon homme, qui a son  Soleil  Taureau à 10°33, peux-je le considérer comme conjoint à un degré critique aussi ?
non du tout
le degré se joue vraiment au centième de degré près .. et ton saturne est sur un degré sensible   fleur 

depuis l'ouverture de ce post je suis très attentive aux transits des planètes en céleste qui stationnent sur ces degrés et effectivement c'est assez  hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2014 - 13:24

Citation :
Les influences d'une planète situé à plus ou moin de 1° d'orbe d'un degré critique,
est considérée plus forte suivant sa position en signe et aspect

je pense qu'on peut réduire à 0°30' ...comme le faisait Z.B Stein avec Chiron ( mais je sais plus si c’est pour les transit ou pour le progressé....bon je penche plus pour ce dernier )
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2014 - 19:01

Bonsoir, merci pour ce post.

J'ai regardé et j'ai l'AS  Balance (très mal aspecté) et  Mars  Scorpion (bien aspecté) à des degrés critiques.

Quelles conclusions dois-je en tirer?

Merci pour vos réponses  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2014 - 1:40

Un ascendant sur un degré critique est plus sensible ou on prend en compte que les planètes ? donc  Mars Jupiter pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
En ligne
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2014 - 4:56

Véga★ a écrit:
Un ascendant sur un degré critique est plus sensible ou on prend en compte que les planètes ? donc  Mars Jupiter pour moi.

les transit sur L'Asc devrait être ressentie plus important sur ta personnalité...
par exemple,,, un Asc Bélier sur un degré critique, et qui reçoit un transit conjonction0° de Mars caramba, grand besoin d'être marsien !  
+ actif, entreprenant ...

pour toi en Lion observe le prochains passage du Soleil,,, tu pourrais reconnaitre dans ta personnalité un soudain gout de te montrer,,, de briller, de popularité et appreciée dans un groupe,,, ou honorer par tes amis sextile60° Lune XI...

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
En ligne
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2014 - 5:12

Enaid a écrit:
Bonsoir, merci pour ce post.

J'ai regardé et j'ai l'AS  Balance (très mal aspecté) et  Mars  Scorpion (bien aspecté) à des degrés critiques.

Quelles conclusions dois-je en tirer?

Merci pour vos réponses  bouquet

il faut observer quand il y a des transit,,, et tu verras ce que tes planète natal indique...
par exeemple, ton Mars Scorpion II est maître de ta VII (l'autre, le conjoint) ça peut signifier une partie de jambe en l'air,,, ou bien l'ouverture d'un compte conjoint...
ça peut -etre plein de chose et il faut faire des association nous même avec ce que l'ont vit le jour précis à 1° près...
ainsi on comprend mieux comment nos planètes interviennent dans nos vie personnel...  bouquet 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2014 - 6:36

Céleste a écrit:
Enaid a écrit:
Bonsoir, merci pour ce post.

J'ai regardé et j'ai l'AS  Balance (très mal aspecté) et  Mars  Scorpion (bien aspecté) à des degrés critiques.

Quelles conclusions dois-je en tirer?

Merci pour vos réponses  bouquet

il faut observer quand il y a des transit,,, et tu verras ce que tes planète natal indique...
par exeemple, ton Mars🦂II est maître de ta VII (l'autre, le conjoint) ça peut signifier une partie de jambe en l'air,,, ou bien l'ouverture d'un compte conjoint...
ça peut -etre plein de chose et il faut faire des association nous même avec ce que l'ont vit le jour précis à 1° près...
ainsi on comprend mieux comment nos planètes interviennent dans nos vie personnel...  bouquet 

Merci pour ta réponse, Céleste!  smack
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2014 - 11:42

Mon  Soleil  est au 12°29  de la  Balance  sur le degré critique 12°51 du même signe.
Je ressens bien sur très intensément les transits sur mon  Soleil ...
Mais j'ai du mal à faire la part des choses, étant donné que les transits sur les luminaires sont fortement ressentis par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2014 - 11:44

Coucou Enilorak... Je comprends, j'ai l'AS à 12°55, gloups  braille
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2014 - 12:20

Ok, merci Céleste Wink. Je vais peut-être regarder les oppositions, 2045 lol (d'ailleurs soleil opposé Asc natal, ça fait fait quoi en transit ?) car la conjonction, la prochaine, je ne serai plus de ce monde. :P
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
En ligne
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2014 - 14:10

Mais Véga, pourquoi tu attendrai aussi longtemps...?
Regarde les éphémérides et suis les transits, 
l'opposition du Soleil vient d'être passé 
Et fallait observer en temps et lieu les effet du transit, 
La prochaine conjonction Soleil Asc est en Août Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 11:21

Bonjour,
je reviens sur ce sujet..donc si j'ai bien compris en degré critique j'ai:
Vénus, Lune (avec 2° d'orbes)
Jupiter; Neptune (mais bon planète générationnelle).. et même le MC ( bon ça compte pas le MC..)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 14:59

Soleil en degré critique ainsi que Vénus. Pauvre Vénus! En Scirpion, Rétrograde, HL...
Saturne aussi avec un orbe un peu plus large.
Qui peut m'expliquer la différence entre les degrés critiques et la notion de planètes Hors-Limites? 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 15:04

Lis le post, ça te donnera une idée.
tout n'est pas négatif.. ça dépend... mais je saurais pas t'en dire plus, c'était lolob qui m'en avait parlé...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Profil11
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Pierre12 degrés critiques - Les degrés critiques - Page 12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~