Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Obésité et astrologie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteObésité et astrologie - Page 3 I_icon11Voir ses messagesObésité et astrologie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Obésité et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

V. Duruy

V. Duruy

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Jan 2013 - 20:45

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je poste ici les conclusions de Suzel Fuzeau-Braesch, biologiste au CNRS (qui croit à l'astrologie), et qui a mené une enquête statistique entre les aspects et positions planétaires et l'obésité (dans Astrologie et connaissance de soi, pour ceux qui n'auraient pas le livre). Son échantillon est constitué de 421 personnes, dont 52 personnes en "surcharge pondérale" et 27 obèses, le reste servant de population de contrôle.

Pour l'aspect technique : l'obésité et la surcharge pondérale sont calculés à partir d'une valeur chiffrée nommée BMI qui se calcule en divisant le poids en kilogrammes par le carré de la taille en mètres. On est en "surcharge pondérale" lorsque l'on se situe entre 25 et 30, et obèse au-delà de 30.

Conclusion, positions et aspects statistiquement significatifs :

Lune en Lion : doublement de surcharge pondérale et obésité.
Jupiter / Mars : Doublement de l'obésité.
Jupiter / Lune : Doublement des surcharges pondérales.
Jupiter / Saturne : Diminution de moitié de surcharge pondérale ou obésité.
Tous les autres aspects > statistiquement non significatifs.

Pour les aspects ont été retenus uniquement la conjonction, le sextile, le trigone et l'opposition avec des orbes de 5°.

A noter que l'analyse angulaire (astre conjoint à l'AS, le FC, le DS ou le MC) n'a rien donné. Il n'y a aucune corrélation entre le fait d'être "lunaire" ou "jupitérien" et être en surpoids.

Donc : Lune en Lion, Jupiter aspecté à Mars, Jupiter aspecté à la Lune prédisposent au surpoids et l'obésité tandis que Jupiter lié à Saturne prédispose au résultat inverse (moins d'obèses et de surcharges pondérales quand il y a cet aspect).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ANNE

ANNE

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 18:48

Elena

En presque 2 ans , j ai grossi de 10 Kg , et je n ai rien compris !

Mon poids normal est 56 Kg !!!

Ben , oui tout arrive ! Je me prend pas spécialement la tête , mais je ne suis pas
habituée à ce poids, c' est lourd pour moi , voila ,

Mais on verra bien

Elena , Rose merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 19:01

coucou Anne,

...je suis allée voir l'âge que tu as .....cela est pte en rapport avec la ménopause, ne crois-tu pas ? ....Tu as pris petit à petit du poids qui s'est accumulé.....En as-tu parlé à ton médecin ? y-a-t-eu des investigations par rapport à la thyroïde ? ....Moins d'activité physique en fonction de ton alimentation ? ....etc...etc....
Tu vois, un tas de critères qui peuvent être "responsables " de cette prise de poids, pour laquelle tu devrais en parler à ton médecin traitant......pour ne pas affliger ton moral.....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 19:09

Anne,

Saturne transite ma XII actuellement, et depuis j'ai perdu 2 kg ... alors ... wish
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 20:33


Elena

Pas de soucis de thyroïde

Alimentation toujours pareil

Mais par contre je n ai plus d activité physique depuis cette année ,

Tu as raison faudrait que j aille voir mon médecin

albane

peut être que la même chose se passera pour moi , je ne désespère pas !


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 17:50

Au natal, une lune en lion (MVI) carré saturne ; c'est donc pour ça que je passe de la voracité (manger, maaaangeeer) au manque d’appétit très facilement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:04

Navane a écrit:
Au natal, une lune en lion (MVI) carré saturne ; c'est donc pour ça que je passe de la voracité (manger, maaaangeeer) au manque d’appétit très facilement...

...entr'autres.....oui....
et à ta conjonction vénus/mars en.....vierge en maison VII : comme une certaine "activation" de la manière de manger......
As-tu déjà observé les effets du transit de la lune sur cette conjonction tous les mois ? ......ainsi que lorsqu'elle transite saturne natal .....

Avec ta lune natale en lion et en VI , tu dois aimer les mets raffinés ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:33

Non, jamais regardé (la débutante est une quiche en transit) mais je vais le faire pour comprendre ce qui se passe... merci du conseil  sourire ! Quand tu parles « d'activation » de la manière de manger... tu veux dire que je le fais par automatisme ; manger pour manger ? Que cette conj vient booster ou pas mon appétit ? Si c'est ça, oui, il m'arrive de me nourrir uniquement parce que c'est important, que je ne dois pas perdre de poids. Je me dis aussi que c'est un besoin du quotidien (MVI).
Raffinés oui (en plus soleil en balance), avec un vrai plaisiiir mais parfois c'est de la gloutonnerie pure et dure. Et d'autres fois bof bof bof.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:43

"Quand tu parles « d'activation » de la manière de manger... tu veux dire que je le fais par automatisme ; manger pour manger ? "

oui.....en oubliant que l'alimentation a un goût......et qu'une place doit être faite pour la pensée.... notamment celle pour le goût avec le plaisir qu'il peut donner....et quelquefois le rappel de souvenirs anciens .......Le fait de manger doit avoir un côté convivial, de partage.....D'où le rapport avec notre manière de communiquer (tu as rencontré des pb à ce niveau ?)....
Pour les transits dont je te parle, essaie d'observer.....et me confortera dans ce que je pense, et puis c'est un bon moyen de commencer à s'occuper des transits ...en commençant par soi......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 19:00

Ben le truc... c'est que je suis une fana de cuisine, que j'ai un vrai plaisir à manger, à goûter, sauf que par période ça coince sans aucune raison (et moi comme j'aime bien comprendre frappe ).
Donc pour les moments de partage, la convivialité du repas, et le lien avec la communication, aucun problème là dessus, pas de mauvais souvenirs. Je peux être super bien entourée, dans d'excellentes dispositions, et rien ne passe.
Je te dirai pour les transits. Merci Elena. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 19:06

"Je te dirai pour les transits".

Je pense qu"e cela doit avoir un rapport ....et comme je pense à la lune, c'est probablement la lune et toute sa symbolique" émotionnelle qui pourrait t'occasionner ceci.....
...et puis, si tu le supportes bien.....te casse pas trop la tête.....c'est ainsi....c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 9:44

L’appétit revient doucement...mais j'ai perdu trop de poids cette fois-ci. Solution : il ne me reste plus qu'à me jeter sur viennoiseries, gratins, et autres mets bien caloriques^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Obésité et astrologie - Page 3 Profil11
Obésité et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obésité et astrologie
Obésité et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Obésité et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Obésité et astrologie - Page 3 Pierre12 Obésité et astrologie - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~