Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

grand amour impossible  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitegrand amour impossible  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesgrand amour impossible  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 grand amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 19:48

Rappel du premier message :

Bonjour , c'est la première fois que j'ose écrire sur ce forum, bien que je vous lise souvent. Il y a beaucoup d'amour, de douceur et d'entraide qui se dégage de ce forum, c'est pourquoi je me suis enfin décidée. J'espère que vous ne me trouvez pas trop stupide, car mon sujet est délicat.
Voilà, cela fait 40 ans, oui 40 ans, que je ressens une passion dévorante pour un homme, que je ne pourrai jamais avoir. j'avais 3 ans, quand cet amour m'est tombé dessus, et depuis, je n'ai jamais cessé de l'aimer. Amour fou, intelelctuel, moral, physique, spirituel, bref amour total. Il 'marrive de dire qu'il est mon maitre après Dieu.
cela ne m'a pas empêché de faire ma vie, comme on dit, d'ailleurs il fallait bien, sinon j'allais mourir. J'ai racontré un homme adorable, nous sommes ensemble depuis 18 ans, je 'laime et nous avons deux enfants. Mais je 'nai jamais cessé d'aimer l'autre, avec lequel il n'y a jamais rien eu, pas le moindre baiser, rien. Il a vingt ans de plus que moi. Je m'en fiche, mon amour reste instact.
Récemment, j'ai commencé à m'interesser à l'astrologie,de façon très studieuse, mais c'est très difficile. J'ai réalisé mon thème, et le sien, car j'ai la chance d'vaoir son heure et jour de naissance. Puis, j'ai fait une synastrie. Enfin tercio, j'ai fait une composite. La simple comparaison des thèmes individuels était déjà bizarre, la synastrie le fut plus encore, quant au composite, il est quasiment entièrement fait de conjonctions étroites en noeud sud. je commence à me demander si nous n'étions pas des amants dans une autre vie, et interdits de nous rencontrer dans celle-là. Je sais que c'est bizarre, mais en fait, la coincidence est si grosse, que justement cet amour impossible trouve ici toute sone xplication... Comment ne pas y croire ?
1 -analyse toute simple suite à simple observation des deux thèmes séparés:
lui, Capricorne ascendant Verseau
moi, Lion ascendant cancer.
constatation de base: mon soleil en Lion dans sa maison 7, et son soleil en capri dans ma maison 7. jusque là, rien de trop rare je suppose.
quelques aspects individuels similaires :
2- la synastrie:
sa maison 7 étant très étendue, et moi ayant beaucoup de planètes en lion et vierge, cela donne que j'ai 6 planètes dans sa 7. Soleil, Mercure,Vénus, Jupiter,Neptune ,Pluton
il a 4 planètes dans ma 7 capri : son soleil, mars,mercure, lilith
Son midpoint lune-soleil est en balance 25°, ma lune natale est en bélier 24, ces deux points sont en opposition quasi parfaite, ce qui parait-il est important.
ma lilith en gémeaux maison 12, est conjointe à son noeud Nord,en maison 4
au niveau des interaspects, ils semblent bien expliquer l'emprise totale que je ressens , y compris sexuelle.quelques uns de nos aspects:
Pluton conjonction Mars, Pluton conjonction Soleil, Pluton sextile jupiter,Mars conjonction Lune. Pluton trigone Mars, Pluton trigone Soleil, mars opposition As,As oppostion Lilith, Mars trigone Vénus, MC trigone chiron, chiron sextile MC, en tout il y a cinquante aspects, je ne donc pas tous les écrire.
Un peu débordée pour interprêter tout çà, je me suis dit qu'n composite serait peut-être plus parlant et plus simple ? Erreur, c'est pire.
Le composite semble vide, tant presque toutes les planètes sont agglutinées au noeud Sud en 7 Scorpion et un peu en 6 balance .
A savoir, Soleil composite conjoint neptune composite en 7 scorpion, conjoint Mercure composite en 7 scorpion, le tout opposé au nord noeud nord en taureau
+ juste à coté, mars composite conjonction venus composite, en balance 6. Jupiter est à coté conjoint venus.
L'ensemble est en trigone avec la lune composite conjoint saturne, ce qui donne : Venus trigone Lune, mars trigone lune, jupiter trigone lune, saturen trigone mars, saturne trigone jupiter, saturne trigone venus.
Et puis après, c'est tout vide. Ah si, il y a Pluton tout seul en vierge masion 5. ET Chiron tout en haut, tout seul, parfaitement conjoint au MC composite , en capricorne maison 9
Quand je le regarde, on dirait que cela me dit : c'était l'amour fou entre vous dans l'Ancien Temps, mais dans cette vie-ci ma petitetu ne m'approcheras jamais.
Merci de m'avoir lue! Je serais très heureuse si j'avais des réponses et des conseils, bien que je me doute que mon long post a dû vous sembler lourd. Merci quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

soleil-venus


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 13:33

oui Vénusie comme tu l'as dit Neptune en signe de terre limite le fantasme par contre en Scorpion cela devient très profond et passionnel : indéracinable...

Par contre même en terre il est peut-être toujours plus réaliste mais tout autant sujet à l'illusion ( cela reste Neptune) surtout quand on est jeune...la sagesse vient avec l'expérience et l'âge malheureusement. Et le propre de l'illusion c'est justement d'être une illusion à laquelle on croit...tant que l'on en voit pas que c'est une illusion. Lorsque l'on se rend compte que c'était une illusion c'est là qu'elle n'est plus opérante...mais des illusions on en a tous...à différents degrés et dans différents domaines...Par exemple, on peut croire que l'on est super calé en astrologie...mais c'est l'inflation de son propre égo qui croit ça...mais c'est une illusion !
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 14:15

SoleilLune, oui et tout ça ne veut absolument rien dire...L'inconvénient numéro 10. c'est que tu n'as jamais rien vécu ou partagé avec lui ! Et ça c'est l'inconvénient majeur : la réalité !

Puisque tu ressens tout ça pour lui pourquoi n'essaies-tu pas de confronter ton fantasme à la réalité et de prendre contact dans la vraie vie avec lui. Histoire de voir ce que concrètement lui veut vivre avec toi...Une relation c'est deux personnes ! Sinon c'est de la projection...


A quoi servent toutes les autres explications, telles que dire qu'il s'agit d'une rencontre karmique etc...est-ce que cela fait avancer le schmiblik ? Je pense que c'est la réalité qui te guérira de cette histoire. Alors va le voir, ne lui écrit pas. Et tu verras bien, si lui ressent aussi quelque chose pour toi ou s'il te serre juste la main en te disant bonjour madame et qu'à la fin de l'entretien il te salue poliment en te disant au revoir madame.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 15:12

soleil-venus a écrit:

A quoi servent toutes les autres explications, telles que dire qu'il s'agit d'une rencontre karmique etc...est-ce que cela fait avancer le schmiblik ? Je pense que c'est la réalité qui te guérira de cette histoire. Alors va le voir, ne lui écrit pas. Et tu verras bien, si lui ressent aussi quelque chose pour toi ou s'il te serre juste la main en te disant bonjour madame et qu'à la fin de l'entretien il te salue poliment en te disant au revoir madame.

d'accord avec toi sur la sortie de crise... le souci , c'est que nier ce que l'autre semble ou dit vivre ne fait souvent que le renforcer dans son besoin de s'identifier à sa souffrance (toucher à l'axe AS-DC-MC-FC fait s'écrouler un monde, aussi petit soit il)... et que s'identifier à sa souffrance fait qu'on occulte toute possibilité d'envisager une autre existence, voie, possible car on pense en mourir!
Alors, peut être, et en tout cas, c'est comme ça que je procède
- une phase écoute qui permet de vider son sac
- une phase de étayage qui permet d'avoir l'occasion de ne plus se voir comme l'exclue, l'a-normale, la folle, la hors norme puisque d'autres ont aussi des ressentis d'autres ordres classés comme tels (propre de l'humain de se compliquer la vie)
- une phase : OK, maintenant qu'on a bien souffert, touillé et ruminé, tu pense faire quoi pour en sortir, car je crois que quand la décision nait en celui qui est concerné, la sortie n'est pas loin.
Maintenant, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 21 Jan 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 15:20

Lunenoire Gémeaux en 12 recherche de son autre, de son double?
ça aussi ça peut donner une fixette!
on veut comprendre pourquoi?
en maison 12 maison des secrets? maison karmique!
maitre Mercure Lion en 3, Soleil carré90° Scorpion clair que ça rajoute une couche aux fixettes
peut être faire un travail sur le détachement, j'ai une opposition180° Soleil Neptune au natal et j'ai fait une fixette sur mon pére, j'essaie régulièrement d'être + réaliste sur sa personne), je pense aussi que cet aspect contient un lien karmique
problème de séparation?
Vénus Vierge conjonction0° Mercure ça me fait penser à une fusion, une obsession
la sortie le NN Bélier se creer soi, tout seul, suivre son propre chemin, Mars Lion en 2, tu as cette enregie au fond de toi
lacher ce NS Balance en 5 qui t'enchaine toi et ton emotionnel, reprends du plaisir
diificile d'être sous une emprise affective, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que tellement ça peut faire souffrir, de toujours rester au maximum ds la réalité
de ne pas vouloir faire qu'un avec l'autre mais surtout de se differencier, de ne rien attendre de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 15:31

Je n'arrive pas à mettre la coller la synastrie comme tu m'as demandé.
j'essaie de faire un copié collé classique, mais çà veut pas.
dois-je passer par "héberger une image ? " ou alors par "image" ?
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 15:35

arkania, oui c'est juste ! tu as tout à fait raison et tu sais certainement mieux traiter ce genre de situation...

Normalement je sais qu'en thérapie, le thérapeute doit juste amener le patient à faire lui-même ses prises de conscience. Cela ne sert à rien de dire à quelqu'un comment il doit penser, et ce qu'il doit ressentir. Il doit pouvoir lui-même se libérer en quelque sorte.

D'un autre côté, elle demande un renseignement astro et spirituel pour qu'on lui dise que oui il y a des liens karmiques très forts avec cette personne ( ce qui peut ne pas être vrai) car en général les liens karmiques se font avec des personnes proches et non des personnes que l'on ne voit jamais). La réponse est déjà contenue dans sa question mais elle cherche ici une confirmation en quelque sorte.

Donc là, je dit que s'il n'y a rien au niveau concret c'est qu'il n'y a rien au niveau karmique. Mais attention cela ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu ou qu'il n'y aura jamais, cela veut juste dire que pour l'instant et depuis 40 ans, il n'y a rien eu. Donc j'ai répondu à sa question en partie mais pas exactement ce qu'elle souhaitait.

Ensuite j'ai aussi répondu au niveau astrologique en évoquant la possibilité de ne pas voir la réalité comme elle est, ce qui est le propre du Soleil carré Neptune, mais attention cet aspect a aussi ces bons côtés. Je ne juge pas, mais j'essaie quand même de l'éclairer avec les moyens du bord. Ce qu'un psy ne peut pas faire, vu qu'il fonctionne comme un psy...et qu'il ne va brusquer personne...
Ai-je été maladroite ? Trop franche ? On peut en débattre pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 16:21

re-bonjour Soleil Lune,
non non, je ne crois pas du tout que c'est "Karmique", dans le sens: karmique dans cette vie-ci, au sens bouddhiste. Au contraire, je pense l'inverse ! J'émets l'hypothèse (seulement l'hypothèse) que peut-être, il y a eu un lien fort dans une vie passée (pas forcément amoureux d'ailleurs, peut-être amical, ou même familial ) mais cette relation est terminée dans cette vie-ci, car peut-être la mission est finie, et puis voilà.
Le fait que j'ai eu cette rencontre quand j'étais petite a peut-être fait remonté la reminessence de quelquechose de très ancien, d'antédiluvien, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il doit y avoir une rencontre dans cette vie-ci. C'est peut-être tout simplement fini et révolu.
d'ailleurs, je ne suis pas Bouddhiste,mais chrétienne, donc je ne crois pas VRAIMENT en différentes incarnationssuccéssives, bien que je nel'exclus pas non plus.

En fait, je crois surtout en la pré-existence des âmes , (comme le faisaient les premiers chrétiens, avant 538 et que ce soit classé "hérésie" )
Je crois , qu'avant d'être incarnés et envoyés sur Terre, nous existons sous une autre forme, une forme purement spirituelle, auprès du Dieu et par groupes en quelque sorte.
Ces entités sont ensuite divisées (c'est le drame) , et incarnées, et souvent elles le sont par groupes. Si elles ont réussi ce qu'elles avaient à faire sur Terre, elles retournent dans leur unité première, et auprès de Dieu dans l'Univers . Si elles ont foiré, elles peuvent être amené à revenir.
Mais à l'inverse du bouddhisme, elles ne visent pas à l'amélioration et au perfectionnement personnel, attention c'est même tout l'inverse.!!!!!! Elles sont juste des outils , outils d'une dialectique plus vaste, historique, universelle, une dialectique divine qui nous dépasse, un plan qui nous dépasse.
La pré-existence des âmes version chréitenne n'a donc pas la même vision que la pre-existence bouddhiste.
La première n'a aucune visée d'amélioration de soi, elle fait juste partie d'un plan divin supérieur. La seconde est tout l'inverse, les incarnations cessent lorsque l'ame a atteint son but supérieur de perfectionnement. c'est pourquoi le christianisme et le bouddhisme seront toujours incompatibles
donc quand vous parlez de karma, vous ne pensez pas au Karma dans les mêmes termes que moi j'y pense
C'est pour çà, que depuis le début vous me dites que les incarnations servent à vivre un truc, se retrouver, revivre un autre truc, s'améliorer, etc .... Alors que moi , quand je dis que jadis je fus unie à David, je veux dire : jadis nous avons fait partie ensemble d'un même groupe d'âmes, auprès de Dieu, et incarnées ensuite. Mais certainement pas dans un but de perfectionnement individuel, mais au contraire dans une dialectique divine qui nous dépasse, et dont nous ne sommes que des outils, à un moment donné, dans l'Histoire et dans l'Univers.

Le fait que nous ressentions parfois de forts élans vers des gens, avec des choses à faire ensemble , ou séparemment, mais bizarrement concordantes si on les analyse "vues d'en haut " , c'est peut-être dû au fait qu'avant d'être incarnés, nos âmes étaient dans une unité pré-incarnation avec l'ame de ces gens . J'invente rien, cette hypothèse est un très vieux sujet de discorde, entre Platon et l'Eglise !! l'Eglise ayant fait tombé un anathème dessus , hop, ce ne fut plus jamais évoqué. Bye Bye et ya rien à voir.

je n'exclus donc pas le fait que je faisais partie d'un même groupes d'âmes que celle de DB, mais nous sommes peut-être des centaines dans ce cas, contemporains !!! et cela n'implique en rien que nous devions forcément nous rencontrer et nous peloter sous forme charnelle dans cette vie , il peut s'agir d'un grand courant de pensée collectif, ou de bien d'autres choses, que nous avons à faire.
Cependant, comme il se trouve qu'on est dans un corps humain, limité, avec des émotions, désirs, etc.., il se peut qu'on interprête mal et qu'on colle facilement le mot "amour humain", sur quelquechose qui en fait, relève plus de la symbiose mystique qu'autrechose. mais on est humain, alors on comprend pas. Le corps humain n'a aucun moyen, de faire exprimer à l'âme qui est dedans, ni d'atteindre, cette fusion pré-incarnation qu'elle a jadis connu et vers laquelle elle tend et qui lui tarde de retrouver . Alors , on appelle cela amour , on appelle cela désir. Il faut dire qu'une fois sur Terre, on a pas d'autre moyen de re-fusionner que le sexe. c'est limité , mais c'est pas notre faute.

ce sujet est si vaste !!!! on pourrait en parler pendant des lustres sans en faire le tour !!!

il est possible aussi, bien que je ne sois pas bouddhiste, qu'effectivement ces âmes aient aussi à se réincarnéer plusieurs fois, va savoir.... si elles ont encore un truc de spécial à faire, mais au fond de moi je n'y crois pas trop . Une partie de moi y croit, l'autre pas, en fait .
Wink

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 16:44

Je suis toujours émerveillée de voir combien une discussion ouverte peut amener de lumières diverses ...

SOLEIL VENUS

non, tu n'as pas été trop franche, je ne le ressens pas comme ça en tout cas. Juste je mettais le doigt sur des choses qui me paraissaient essentielles afin que tu me donne plus de précision si tu le désirais...
Je crois que plus on est clair et sans faux semblants , quitte à exprimer sa réprobation, plus tous les participants ont de chance d'avancer , de nuancer... à condition que personne ne prenne la mouche lol
Alors, je vais te donner MA vision du karmique si ça t'intéresse

- les liens dits karmiques n'existent pas uniquement avec les personnes auxquelles ont est effectivement (dans le "réel") en lien, on peut travailler avec quelqu'un et le voir tous les jours sans qu'il n'éveille aucune émotion profonde , il ne réveille aucun traumatisme.
- on peut par ailleurs avoir un écho émotionnel fort avec quelqu'un qu'on ne croise qu'une fois, ou qu'on voit à la télé, ou sur lequel ou duquel on lit quelque chose... les liens du karma sont de toutes sortes...
le karma est une communauté de vécu et le destin va faire qu'on va être avec telle ou telle personne particulière afin de résonner au diapason dans tel contexte et le fait d'être au moins deux = effet miroir qui déclenche quelque chose de l'ordre de la prise de conscience.
pour la suite, et même si on a un lien amoureux physique avec quelqu'un , le détachement, la résolution et la guérison est totalement et strictement PERSONNELLE et individuelle.

SOLEIL LUNE
exact, tu pourras le rencontrer, il pourra te dire avoir partagé ce moment imprimé dans ta mémoire, vous pourriez avoir une liaison ou non... ce sera de toi même et par toi-même que tu devras décider de dépasser la souffrance de ce manque pour aller vers l'apaisement et tirer uniquement le constructif de cet écho.

j'ai moi même vécu une rencontre dite karmique, je ne l'ai jamais vu en réel, je lui ai parlé, écrit, on a fait des projets, je ressentais ses émotions intimes, je "voyais" ses gestes , (confirmés par ses proches) mais on n'a jamais dépassé ce stade... étant peut être la plus avisée, je lui ai rendue une liberté toute relative (c'est lui qui se sentait verrouillé par ce "lien") afin qu'il sorte de l'obsession et qu'il m'en débarrasse par la même occasion.
Dans ce type de lien, on est à la fois trop proche et trop distants (enfermés dans son ressenti) pour être d'une quelconque aide à l'autre ... mais on peut s'aider soi
J'ai appris tellement de chose sur moi, ma nature, ce que je suis capable de faire que je continue de penser que cette histoire a été une belle aventure...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 17:28

Arkania,

" Le karma est une communauté de vécu"

alors çà, mille fois d'accord !
:)

Le rencontrer une dernière fois ... J'ai envie de dire: pour quoi faire, en fin de compte ?

Pour aussi étonnant que cela puisse vous paraitre, (çà va sans doute vous étonner) ce que j'aimerais, dans l'idéal , dans l'Absolu de chez Absolu, ce n'est pas çà; et c' est beaucoup plus difficile à atteindre qu'une rencontre. Car le rencontrer, c'est toujours la grosse galère, mais enfin, ce n'est pas impossible .
Ce que je voudrais vraiment est d'un tout autre ordre, et IMPOSSIBLE à atteindre en ce monde:
C'est la sublimation alchimiste. La fusion totale des âmes, enfin débarassées des corps.
L'absolu de l'amour , son essence -même. A coté de laquelle l'amour physique et l'orgasme n'ont pas plus d'intérêt que la photo d'un crapaud comparée à un tableau de Michel - Ange .

c'est çà que je voudrais , et c'est çà vers quoi je tends, de toute mon âme, et à quoi je travaille. Par la méditation, par la prière, par la télépathie à laquelle je m'exerce ferme. J'y travaille. Je prépare le futur, non pas en préparant une rencotre sur Terre, mais en préparant la fusion de l'après

La vérité est ailleurs.




Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 18:38


SoleilLune,
Je crois que tu viens de répondre à ta propre question... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 18:40

sunny fleur
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 18:59

Citation :
j'ai moi même vécu une rencontre dite karmique, je ne l'ai jamais vu en réel,

J'ai aussi vécu une rencontre de ce genre et j'ai mis plus de 5 ans à m'en remettre complètement boring Rencontre virtuelle au début, trois mois d'échanges o line puis une rencontre tout au long d'un week-end, après lequel je me préparai déjà a quitté le village oú j'habitai pour le rejoindre à 500km. On a continué nos échanges on line pendant encore 5 mois. Jétais convaincu que je vivais quelquechose d'exceptionnel, tellement j'avais l'impression que je le connaissais depuis longtemps et puis on avait les mêmes points et avis sur plein de trucs. Au fait, s'étair comme voir ma version masculine en face. Tout le monde me disait que s'était une liaison impossible, tout en contre:moi 29 ans, lui 21, 500 km de distance, lui encore étudiant et habitant encore avec se sparents qui n'étaient pas d'accord avec le fait qu'il puisse avoir une liaison avec quelqu'un de plus âgée...etc....
Ben finalment il m'a anoncé qu'il ne pouvai pas continuer et je lui ai demandé de le voir encore une fois pour nous dire au revoir.
Cette rencontre était bien une rencontre dit "karmique" d'autant plus que je m'étais rendu un an avant dans cette ville et que lors d'une visite touristique tout en haut d'une tour j'ai su que je devais rencontrer quelqu'un là-bas et bien BINGO! au bout d'un an s'était fait!!

Cette rencontre m'a montré un côté de moi que je re-connaissais pas au sein des relations amoureuses, un côté possessif que je n'avais pas ressenti auparavant, au contraire dès qu'une relation me faisait souffrir je tranchais sans regarder en arrière et ben là malgré la distance je m'accrochais même après la rupture je songeais encore qu'il reviendrai. Ça a laissé une empreinte en moi et la certitude que je devai vivre cette rencontre. Et je suis persuadé qu'il en a tiré lui aussi quelquechose de positif.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 19:45

Bravo Lati, belle leçon de vie coeur
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 19:45

non je n'ai pas pris la mouche et pourquoi ça ?

Arkania, tu mélanges tout ! Ton histoire n'a rien de comparable à celle du post...tu imagines cela fait 40 ans que cela dure ! Cette histoire c'est toute l'histoire de sa vie !!! Cela a pris des proportions hors norme, une dimension astronomique...bref je ne m'étendrais pas davantage.

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 19:56

soleil-venus a écrit:
non je n'ai pas pris la mouche et pourquoi ça ?

Arkania, tu mélanges tout ! Ton histoire n'a rien de comparable à celle du post...tu imagines cela fait 40 ans que cela dure ! Cette histoire c'est toute l'histoire de sa vie !!! Cela a pris des proportions hors norme, une dimension astronomique...bref je ne m'étendrais pas davantage.


si tu le dis ... boring

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 20:25

Soleil Lune,
Non , ce n'est pas TOUTE l'histoire de ma vie, (ce qui voudrait dire que je n'ai rien fait d'autre à coté ) même si effectivement çà a duré toute ma vie.
J'aime mon compagnon !! on a un long trajet ensemble, qui j'espère continuera . (on a d'ailleurs une synastrie très forte, très cimentée (saturne conjoint saturne, lilith conjoint lune, lune conjoint saturne...)
J'aime aussi mes enfants
j'aime aussi mon job ( quand les élèves me font pas disjoncter LOL)
j'aime mes amis, j'aime ma famille et même , ma belle famille
j'aime lire,
j'aime écrire
je peinds énormément (pas les murs, des toiles)
les murs aussi, car je bricole
je fais un potager bio, enfin j'essaie, quand les bobottes ne s'empiffrent pas à tel point qu'il ne me reste plus rien
je fais du vélo ..........
:)
Non, la vérité, c'est que que je suis divisée en DEUX , j'ai une vie réelle, dans la réalité, où je suis quelqu'un de parfaitement "normal" (j'aime pas ce mot , c'est pourquoi je le mets entre guillemets) et puis une AUTRE vie, un autre amour, dans une autre dimension je dirai....
une autre dimension

Mais si ce que tu veux dire, c'est que ce sentiment d'une profondeur abyssale ne m'a pas quitté un seul jour de toute ma vie, que cette passion ne m'a pas lâchée depuis 40 ans, alors oui, c'est vrai. Elle a évolué avec moi, mais ne m'a pas lâché
Elle avait d'abord l'aspect d'une émotion enfantine incompréhensible et tenace, puis chronologiquement, elle fut musicale, culturelle, intellectuelle, physique, ésotérique, mystique, affective, tendre, sexuelle, mais sans qu'aucune couche ne vienne détruire la précédente pour autant, mais bien s'y RAJOUTER au contraire, en millefeuille, si bien qu'aujourd'hui elle est tout ceci à la fois.
Et demain, sans doute de nouvelles couches se rajouteront.
Comme tu t'en doutes , ayant aujourd'hui 44 ans, et lui 66, (ce qui n'est pas rien) les choses continuent d'évoluer, deviennent plus profondes encore, et moins physiques, mais j'en ai rien à foutre, il peut bien avoir 90 ans et devenir ridé comme une pomme et sur une chaise roulante , RIEN à FOUTRE, il reste mon MAITRE après Dieu, il a la clef de mon ame.

il la garde en vie entre ses doigts , je ne sais comment cela se fait, mais c'est comme çà.

Pour moi , il reste ce sourire enfantin qui m'a perforé le coeur quand j'avais 3 ans
Pour moi , il a toujours le même visage angélique et les mêmes yeux immenses, même si je sais que c'est pas vrai aujourd'hui, et qu'il est épuisé- naze, je sais, et très fatigué, je sais, et qu'il en est à son deuxième choc cardiaque, je sais aussi.
Pour moi, il reste celui pour qui, j'ai passé une maitrise d'anglais et fais une thèse de linguistique (juste pour comprendre sa langue), pour qui j'ai fait des années d'ésotérisme et même d'occultisme (juste pour le comprendre, que Dieu me pardonne) pour qui j'ai fait le tour du monde (non pas pour le rencontrer , mais pour le comprendre , car c'est un voyageur), l'être humain par lequel j'ai tout appris de moi, aussi : l'amour, le désir, la patience, la souffrance et le poids d'une absence que rien ne pourra empêcher . Par lequel j'ai écrit, par lequel j'ai peint , par lequel j'ai sculpté, et quand je jouais de L'Erik Satie sur mon piano, pas une larme de ces notes -là qui ne se soit tendue vers LUI

pour moi il est juste en dessous de Dieu, tu vois. Il y a DIEU , et puis il y a LUI


bon, çà suffit, je pleure comme une madeleine, merde.........


Revenir en haut Aller en bas

V. Duruy

V. Duruy

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 20:53

Le 20 à 23h27
Citation :
j'ai démissionné de mon dernier poste de prof d'anglais

Le 21 à 20h25
Citation :
j'aime aussi mon job ( quand les élèves me font pas disjoncter LOL)

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 21:09

Citation :
Comme tu t'en doutes , ayant aujourd'hui 44 ans, et lui 66, (ce qui n'est pas rien) les choses continuent d'évoluer, deviennent plus profondes encore, et moins physiques, mais j'en ai rien à foutre, il peut bien avoir 90 ans et devenir ridé comme une pomme et sur une chaise roulante , RIEN à FOUTRE, il reste mon MAITRE après Dieu, il a la clef de mon ame.

il la garde en vie entre ses doigts , je ne sais comment cela se fait, mais c'est comme çà.


Bonsoir, tu me dis avoir compris après que je t'ai dit que ça ne valait pas la peine de foutre en l'air ta vie pour une histoire d'un lien ou je ne sais pas moi. Le karma par définition selon la philosophie bouddhiste, gnostique, la religion hindoue ce n'est pas du tout la fusion des âmes, c'est une Roue des souffrances pour purger ce que nous n'avions pas fini dans les vies antérieures afin d'obliger l'Âme à se libérer spirituellement, etc. Se libérer des chaînes qui lui ont été imposées pas de fusionner avec les âmes des gens qui l'ont fait souffrir.

C'est exactement ce que t'a dit Arkania dans son premier post, libère toi en lui disant au revoir et libère-toi. Le karma n'a rien à voir avec une fusion que tu recherches. J'ai la drôle d'impression que sur ce fil, tu dis tout et le contraire, je ne sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 21:26

à V . Duruy
et ben quoi ? je ne comprends pas ce qui te gêne là -dedans . Il y a la fonction, et il y a le poste. Ce n'est pas pareil .
La fonction, c'est "contractuelle de l'Education nationale", pour moi . En gros, tu vas là où on te dit d'aller, selon les besoins. Tu es sous la hiérarchie du chef d'Etablissement pendant un temps donné, et sous la Grande Hierarchie de " l'Education Nationale Pyramidale des frères de la truelle "LOL pendant toute ta vie.
un vrai bonheur
Démissionner d'un POSTE , çà veut dire que tu ne restes plus dans l'Etablissement où on t'avait nommée, admettons ,pour un remplacment de trois mois. Au bout de deux semaines tu les envoie balader, tu rentres chez toi, admettons . Tu es puni (pas de chomage bien entendu , mais c'est justifié ) , et puis voilà. Mais cela ne signifie PAS que tu démissionnes de l'Education Nationale en général , le rectorat peut te rappeller n'importe quand, et te proposer autrechose. Tu es dans les registres, à priori disponible.
Bon, en même temps, si tu leur fais ce genre de coup deux ou trois fois, tu n'auras plus jamais de poste, Le Rectorat ne t'appellera plus jamais . Voilà, c'est ainsi que cela fonctionne quand on est contractuel (avant on disait Maitre Aux) J'espère t'avoir renseigné,
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 21:51

Vénusie,
oui je sais que je peux paraitre souvent contradictoire ou peu claire, c'est juste que je suis paumée. désolée.
Mais ne crains rien, je ne vais pas me flinguer !! Le voudrais-je que je ne le ferai pas : je suis chrétienne.
Quand je dis couler , ou que j'y fais allusion, je ne pense pas au suicide direct.

En ce qui concerne le post d'avant, je n'ai pas dit "il tient ma VIE entre ses doigts"

j'ai dit : "il tient mon AME entre ses doigts" , ce qui est très différent.


Ce que je voulais dire, (mais je l'ai mal dit) , c'est que cet amour que lui porte aura été soit ma salvation, soit ma damnation. Au choix, c'est pile ou face ! Peu de chances que ce soit entre les deux.
Je le saurai un jour .
Et même dans le cas où je ne serais pas perdue, je pense que je me ferai sermonner sermonner là-haut ! parce que :
1) j'ai été infidèle toute ma vie (par la pensée c'est plus grave qu'en actes)
2) j'ai trahi le christianisme pour l'occultisme pendant un bon paquet d'années
3) j'ai fait presque autant de prières adressées à mon Seigneur humain qu'à Dieu (blasphème)
4) j'ai frolé la perversion, l'alcool, le SM, enfin tout ce qu'on peut imaginer de pire, pour tenter de m'en libérer.

Mais toujours sauvée in extrémis , cela dit !

ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 22:14

Bonsoir Soleil-Lune,

je viens de prendre connaissance de ton post. J'ai lu les différentes réponses desquelles tu te défends toujours. Je pense que tu ne souhaites pas vraiment te libérer de cette relation qui te nourrit quelque part ( Neptune ). Tu as Déifié cet homme manière de compenser probablement de vieilles souffrances. C'est une manière comme une autre. Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu recherches puisque tu te défends à toute proposition de solution. hallucine Je pense que tu portes la réponse et le problème en toi. A toi, de voir qu'en faire bouquet

Je me doute que cela doit être douloureux mais toi seule peut mettre fin à ce que tu as instauré... Bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 22:22

Vénusie ,
Que veux tu dire : "libère-toi en lui disant au revoir "?
Est-ce que tu veux dire "au revoir" moralement et psychologiquement ?
ou est-ce que tu penses vraiment que ce serait une bonne chose pour moi que j'active des contacts pour tenter de le revoir vraiment pour de vrai ? (c'est pas sûr que j'y arrive, cela dit, pas du tout sûr même. Beaucoup de choses ont changé cet an-ci hélas )

Je ne crois pas que le revoir "pour de vrai" serait une bonne chose.
je vais m'en prendre plein la gueule. Non pas qu'il sera méchant ni insultant (c'est l'être le plus courtois, doux et charmant qui puisse être) Mais parler dix -minutes -vite- fait à quelqu'un à qui on aurait envie de parler pendant des heures, c'est hyper frustrant .

Comme je ne suis pas du genre à faire des déclarations enflammées à la tête des gens, même la sienne, je sais déjà comment je vais être: froide, super interiorisée, limite hautaine, distante à mort. Je suis toujours comme çà en dehors, quand çà flambe en dedans

si on arrive à parler deux minutes de la dernière expo, ce sera un miracle, ou pire encore , des toasts du vernissage ou autre fadaise , ou du temps qu'il fait, ou de ce que fait ma nièce (elle est dans l'évènementiel à NY) BREF QUE DES CONERIES , des trucs qui n'ont pas de sens.
C'est pas moi, çà
Et ce n'est pas lui .

et je vais rentrer MALADE . Non seulement cela ne m'aura pas libérée de lui, mais je vais me haîr de m'être comportée comme une GIGA GROSSE NULLE !

Non, je vais lui écrire, en Anglais, une longue lettre de six pages, et la lui faire passer. Là, j'arriverai à m'exprimer.
dedans, je mettrai quelques photos de moi, très sobres, en noir et blanc, que j'aime bien, que m'a faites un ami photographe.
Je ne suis ni belle, ni moche. Cela tombe bien, car je n'ai envie ni de le repousser, ni de l'attirer physiquement. Je veux " l'atteindre ", mais sur un autre plan . Intellectuel, émotionnel.
Je veux aller chercher la corde cachée, et la faire vibrer. Remuer les profondeurs. Ouvrir les failles. Souffler sur tout ce qu'il croyait avoir éteint. Raviver les douleurs, allumer la lumière, faire couler l'eau fraiche ! Interpeler son ame, son coeur, ses tripes.

est ce que tu comprends, Vénusie ?

et après çà, si'l ne réponde pas , alors je serai LIBEREE (désillusion abyssale)

et s'il répond, je serai aussi LIBEREE (joie immense)





Revenir en haut Aller en bas

SoleilLune


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 22:36

Camille 13
je ne suis pas venue chercher une solution à mon problème , mais une discussion sur ses éventuelles CAUSES . En sachant que parmi les éventuelles causes, j'envisageais les ASTRES

sinon, si les astres ne m'avaient pas intéressée, je serais juste aller chercher une discussion sur psychologie-divan-allongez-vous-là. com, ou au courrier du coeur.

jusqu'à meilleure hypothèse, je reste encore sur l'idée que les astres y sont pour quelquechose . Notamment le carrés neptune-soleil et neptune-mercure, dont on m'a fait judicieusement remarquer les effets souvent néfastes sur la personalité .




Revenir en haut Aller en bas

calvi


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 23:30

bonjour, soleil lune, c'est dommage qu'on ne puisse pas voir ton thème natal, et j'ai la flemme de chercher, mais un transit de neptune c'est n'importe quoi du moment que c'est dans les rêves et les peut être, renforcé par une conviction profonde et intime ( avec mercure) que ce que l'on croit est la vérité.

c'est peut être vrai que tu as déjà connu cet homme, c'est peut être vrai que tu éprouve de l'amour pour lui, et que tu le ressents, c'est possible mais apparemment il ne t'es pas permis deans cette vie d'être avec lui, sinon, tu aurais déjà fondé ce foyer avec cette personne, peut être qu'elle est là pour te montrer autre chose.

mais pas une vie au quotidien faite de responsabilité et de construction positive pour une famille.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Jan 2013 - 23:45

SoleilLune a écrit:
Vénusie ,
Que veux tu dire : "libère-toi en lui disant au revoir "?
Est-ce que tu veux dire "au revoir" moralement et psychologiquement ?


je pense que Vénusie parlait de lui dire aurevoir d'ame à ame, non pas physiquement, ni lui écrir une lettre pour le lui envoyer,,,

et de couper les liens avec une méthode utiliser dans ta tête,,,

(ok certaine peuvent utiliser l'ecriture aussi, mais ensuite bruler le papier.)

Y'a l'hypnose, la sophrologie ou alors le truc qu' encora t'as m'entionné plus haut,
pour effectuer le détachement avec des bonhommes allumettes,
sont toutes des façons pour t'aider à te sortir de cette situation..

et de plus, ça va dans le sens de Mercure Neptune en aspect natal up

essaie-le et reviens nous dire comment ça va ensuite,,, bouquet


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


grand amour impossible  - Page 2 Profil11
grand amour impossible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand amour impossible
grand amour impossible  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

grand amour impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
grand amour impossible  - Page 2 Pierre12 grand amour impossible  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~