Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon11Voir ses messagesLES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES PROGRESSIONS SECONDAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 19:29

Faisant une rechecherche personnelle sur les progressions secondaires (1j/1an) je vous place dessous un texte assez explicite sur la technique des secondaires (non converses).

Je travaillais bcp plus avec les symboliques (1°/1an), mais Irène A. semble pour sa part, bcp plus convaincu des converses pour signifier des états intérieurs.


LES DIRECTIONS SECONDAIRES
(Article paru dans la Revue ASTROLOGOS)
LES DIRECTIONS SECONDAIRES

Les directions secondaires
Une autre technique d'actualisation, également essentielle en Astrologie Humaniste et Transpersonnelle, permet à l'astrologue de mieux comprendre à quelle phase de son processus d'évolution se situe le consultant. Ce sont les directions secondaires, appelées aussi "progressions secondaires".

A la différence des transits, les progressions secondaires sont considérées comme plus individuelles et personnelles et expriment les défis intérieurs et non les pressions extérieures. La manière dont elles sont calculées traduit bien cette définition.

Elles sont en effet calculées à partir de la date de naissance du consultant, ce qui le concerne personnellement, suivant un principe traditionnel qui dit "un jour égal un an". On compte autant de jours après la naissance que l'on a d'années pour déterminer où se trouvent les planètes "progressées".

Prenons un consultant né le 1er janvier 1950. Il a donc 55 ans en 2005. Les progressions pour 2005 correspondent donc à 55 jours après la naissance, soit le 20 février 1950. Suivant les aspects que font les planètes progressées avec les planètes natales ou avec un point du thème 55 jours après la naissance, le 20 février 1950, nous pouvons comprendre le sens de cette année 2005 dans le processus de sa vie et mieux le conseiller quant aux choix à faire, toujours en termes d'évolution.

Suivant cette technique, ce sont les planètes rapides qui sont à prendre en considération car, en l'espace d'une vie, elles avancent (ou reculent si elles sont rétrogrades ou deviennent rétrogrades) suffisamment vite pour faire de nombreux aspects avec les planètes natales, pour changer de signe ou de maison alors que les planètes lentes bougent très peu.
Les progressions du Soleil, de la Lune, de Mercure, Vénus et Mars de même que celles des axes (Ascendant-Descendant, Fond du Ciel-Milieu du Ciel) apportent une compréhension lumineuse du vécu pour chacun de nous. Les mouvements que nous avons indiqués (changement de signe ou de maison, aspects avec les planètes natales ou même des planètes progressées entre elles…) coïncident avec des situations remarquables au moment où ils se produisent.

De même quand une planète directe à la naissance devient rétrograde en cours de vie ou, inversement, quand une planète rétrograde devient directe, nous sommes mieux à même de comprendre le sens de ce qu'il nous arrive et d'agir d'une manière positive et constructive.
Il est à remarquer que les aspects des planètes personnelles progressées à des planètes transpersonnelles natales (Uranus, Neptune et Pluton) se rencontrent dans les grands moments de la vie.

Par exemple, une Vénus progressée sur Uranus natal explique pourquoi le consultant est amené à se poser des questions sur sa vie affective, à la remettre en cause ou à être remis en cause par elle. Le sens en est qu'à ce stade de sa vie, il est appelé à transformer de manière radicale son sens des valeurs et à lui apporter une dimension plus vaste et plus inclusive.
Le Cycle de la Lunaison progressé, qui concerne la relation entre le Soleil progressé et la Lune progressée est un des outils majeurs dans le travail de développement personnel au regard de l'astrologie de l'évolution. D'une Nouvelle Lune progressée à une autre Nouvelle Lune progressée, un cycle de 30 ans se développe rythmé par 8 étapes, chacune de ces étapes constituant un moment important dans l'ensemble du cycle progressé.

Conclusion
De cette présentation très succincte de cette technique particulière que représentent les directions secondaires, il ressort que, combinée aux transits, elle nous permet une approche très fine du processus d'évolution. Pour prendre une image symbolique de leur signification, on peut considérer que notre thème natal est notre montre cosmique. Chacun de nous avons un design spécifique puisque chaque thème est différent. Pour savoir l'heure qu'il est, nous avons besoin principalement de l'aiguille des heures et de celles de minutes. Ici, l'aiguille des heures nous est donnée par les directions et celles des minutes par les transits. Ainsi, nous pouvons à tout moment connaître notre heure cosmique et savoir ce qu'il convient d'entreprendre pour aller de l'avant.



boring
Revenir en haut Aller en bas

venusendouze

venusendouze

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 19:47

très interressant Urano, on ne s'en lasse pas de tes explications.... applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 21:38

Merci URANO up
voici une brève description des huits types de personnalités
associés aux différentes phases lunaires...
Arrow CLICK ICI

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 22:08

venusendouze a écrit:
très interressant Urano, on ne s'en lasse pas de tes explications.... applaudi

Je partage et MERCI beaucoup sunny bouquet
smack
Revenir en haut Aller en bas

Val11


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 13:03

J'ai actuellement mon AS progressé sur ma Lune de naissance.

J'aurai mon Soleil progressé sur Chiron natal dans moins de deux ans.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'interprétation que l'on peut en faire? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 13:24

Quand je lis ce que dit Annick Maëlle dans on livre et au sujet de la RS : quand ça se passe en I RS : " votre intérêt portera sur..." ...bon après j'en sais pas plus , donc possible à utiliser pour le pro . mais bon vu le temps que ça dure ...humm je me demande si c'est valable .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 13:31

Merci Urano !
J'ai tout compris ! veryhappy
applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Val11


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 13:44

"Les progressions du Soleil, de la Lune, de Mercure, Vénus et Mars de même que celles des axes (Ascendant-Descendant, Fond du Ciel-Milieu du Ciel) apportent une compréhension lumineuse du vécu pour chacun de nous. Les mouvements que nous avons indiqués (changement de signe ou de maison, aspects avec les planètes natales ou même des planètes progressées entre elles…) coïncident avec des situations remarquables au moment où ils se produisent."

je suppose qu'il faut confronter aux transits et à la RS...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 14:03

Citation :
je suppose qu'il faut confronter aux transits et à la RS...

oui ....et même si en TN pro l'orbe est restreinte c'est quand même a telle ou telle période par les transits ( voir la RS ) que ça doit ...en théorie...s’actualiser , dû moins avoir plus d'insistance que le TN pro isolé du reste . C'est logique aussi , et puis on dit bien " l'union fait la force " donc...
C'est pas évident non plus à synthétiser , perso je ne passe pas mon temps à vérifier tout le temps les effets .

exemple , j'ai Neptune Pro à 8° Sagittaire carré90° Jupiter Pro à 15 ° Poissons ...le carré n'y est plus ....et il y a eu début juin dans le ciel : Jupiter en Gémeaux carré90° Neptune en Poissons ...et ben franchement j'en sais rien sur les effets , par contre je vais bien voir avec Jupiter de passage en Cancer ( parce que des planètes pro s'y trouvent dont Saturne qui sera , en céleste , en trigone à ce Jupiter Céleste) , qu'il est en signe d'eau , qu'il fera trigone120° à mon Jupiter Pro ...et trigone120° pour Neptune Céleste .
Qu'il fera aussi carré90° à Pluton natal ...et opposition180° à Pluton Céleste .
Mais franchement quoi en déduire : ????...je verrais à ce moment-là , je ne me projette pas dans le futur , je regarde juste .
Revenir en haut Aller en bas

Val11


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 17:57

Citation :
... et puis on dit bien " l'union fait la force " donc...

trop drôle Very Happy

C'est pas évident non plus à synthétiser , perso je ne passe pas mon temps à vérifier tout le temps les effets ...
je verrais à ce moment-là , je ne me projette pas dans le futur , je regarde juste .

T'as raison!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 19:43

Bonsoir,

Les progressions secondaires, contrairement aux symboliques n'ont pas de propension à créer des événements, mais des prises de conscience .

Donc un Asc progressé sur une Lune (pour Val11) :

_Quelle est ma place en tant que femme ?
_Comment j'intègre les archétypes féminins ?
_Me suis-je réalisée en tant que femme?
_Où est ma part de réalisation personnelle ?
_Quelle image ai-je de mon rôle de mère si j'en ai un?
_Quelle sensation ai-je vis à vis de ma propre mère (remémorisation du contexte familial par exemple)?

et plus particulièrement chez toi (en rapport avec ton TN):

"Quelle est ma place en tant que femme dans la société et quel rôle je joue socialement, et peut-être est il temps de me réaproprier un espace vital qui est le mien..."

et là interviennent les phases lunaires progressées pour planter le décor de la pièce de théâtre où tout se remue ménage va se jouer !

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES 813543


Dernière édition par URANO le Jeu 27 Déc 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 19:52

Disons que, pour bien dire les choses , que les transits vont appliquer les changements intérieurs issus du TN Pro....bon après les transits = potentiels ça ne veut pas dire que la personne passera pour autant à l'action....bien que parfois/souvent ( ça dépend ) elle y est plus ou moins contrainte .
Revenir en haut Aller en bas

calvi


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 22:24

bonjour urano,

j'avais créé un post sur l'année où une planète rétrograde devient directe, plutonR à la naissance est devenu direct il y a un an, pour moi, et les témoignages que j'ai eu sur cette progression s'est avéré être bien concret, et assez douloureux.

c'est vrai qu'ensuite cette période coincide "comme par hasard avec d'autres transits". mais je pense que ce n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas

Val11


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 22:33

"Quelle est ma place en tant que femme dans la société et quel rôle je joue socialement, et peut-être est il temps de me réaproprier un espace vital qui est le mien..."

URANO
, c’est pas du jeu, t’as des infos que les autres n’ont pas ! lol

Je sais que tu me vois comme une guerrière de chez guerrière et c’est vrai que j’ai un petit côté amazone/sauvageonne mais c’est ma Lune en sagittaire et c’est un de mes RKN. Je t’assure que mon Mars conjoint au Soleil en Capricorne, il est plutôt tranquille et contemplatif. D’ailleurs, en degré symbolique ça donne: 28° à 29° Capricorne
Degrés Hindous:
«Un étang sombre et isolé aux rives boisées»
Degré de contemplation. Nature méditative aux affections profondes. Intuition et création.

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une femme lisant dans les feuilles de thé.»
Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.

Et en plus, ce Mars il est ATMAKARA et toi qui est fan d’astro indoue, tu sais qu’il indique « le désir de l’âme et le chemin à emprunter pour s’accomplir ».

Bon, mais me réapproprier mon espace vital, oui, tu as très bien compris et c’est joliment dit. C’est vrai que mon AS progressé qui pointe ma Lune natale peut être interprété comme ça.
Merci à toi

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 23:12

Citation :
c’est joliment dit.

Merci !

C'est un peu cela les cours d'Andrieu : Apprendre à lire l'information des planètes au travers de leurs archétypes fondamentaux.

Cela ramène toujours à l'essentiel...

Et dans l'archétype de la lune, quoi de plus essentiel que d'intégrer le féminin ?

Fait de beaux rêves, la lune est là .

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES 272392131
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 23:19

Citation :
j'avais créé un post sur l'année où une planète rétrograde devient
directe, plutonR à la naissance est devenu direct il y a un an, pour
moi, et les témoignages que j'ai eu sur cette progression s'est avéré
être bien concret, et assez douloureux.

Bonsoir Calvi,

En effet, une planète qui est R à la naissance et qui devient direct en cours de vie est une libération psychologique et karmique. Cela passe souvent par des conscientisations ou des "appels" d’événements ou de schémas de vie particuliers nécessitant une forme de guérison au sens propre ou au figuré, mais cela est toujours lié à une libération.


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES 813543
Revenir en haut Aller en bas

calvi


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 23:32

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi car j'avais en plus le NN conjoint lune, j'ai définitivement coupé les liens avec l'éducation que j'ai reçue. étant devenue maman, j'ai fait le choix de ne pas recréer le climat de dominant dominé que j'ai subi, mais un climat plus serein entre moi et mon fils.

c'étais clair, que je coupais avec le passé. avec ce que j'avais reçue. mais pour un bien. si ce n'est que "ça " la prise de conscience a été forte mais bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateJeu 27 Déc 2012 - 23:53

urano, et tous le forum, j'ai besoin de vous

j'aurais besoin d'avoir vos lumières : je suis enseignantes pour enfants handicapés. pour le moment sans emploi suite à une merdouille que je n'arrive pas à identifier.

mais est ce que vous voyez dans mon theme si je dois continuer dans l'enseignement ou changer totalement?

je ferai la part des choses sur vos réponses.

merci Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 10:19

Citation :
urano, et tous le forum, j'ai besoin de vous

Place moi en MP ta date de naissance/heure/lieu que je puisse par informatique monter les phases progressées lunaires.

Je te tiens au courant d'ici quelques jours.

noel

Revenir en haut Aller en bas

calvi


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 19:21

merci beaucoup urano. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 21:49

Bonsoir Calvi,
(avec son autorisation pour être publié en post collectif)

suite à ta demande :
"mais est ce que vous voyez dans mon thème si je dois continuer dans l'enseignement ou changer totalement?"

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Phase10

PROGRAMME DE VIE
axe 3/9 et 4/10 -

3/9 communication - formation

4/10 - Se construire et se libérer de l'empreinte de la familiale par le renforcement de l'égo au travers de l'expérience d'une insertion sociale réussie.

Sur un plan évolutif, je te rappelle que les phases de chômage doivent pousser le natif à s’interroger sur ce que l'on apporte dans et pour la société.

Ta phase natale est une 16/Cadran3 =
Pouvoir et action sur le monde au travers de l'accession sociale.

Ton frein : AXE VERSEAU/LION intercepté : Prendre conscience de ses compétences. Lâcher prise sur certaines fixités du raisonnement. S'interroger sur ses origines et aller vers la connaissance de soi en dépassant la notion de l'image et les peurs que cela génère.

Ce qui est intéressant ici c'est que l'axe lion/verseau gère aussi la viabilité des 5 sens et de leur pleine utilisation. Étonnant que tu sois confronté à des handicapés...

Pour moi tu es tout à fait dans ton programme de vie dans ton activité actuelle.

Tu es a 34a en phase 22 et dans 3 mois phase 23 (phase lunaire):

Tu entames une fin cycle. D'où ta demande dois-je arrêter, est-ce ma voie ?

Mais la bonne question de ces deux phases c'est plutôt :

-Comment puis-je finaliser ce cycle qui va se finaliser sur 4ans, pour pouvoir passer à autre chose vers 40/42ans.

-Que puis-je apporter de plus à cette expérience ?

-Comment pourrais-je terminer ce cycle d'enseignement en apportant un plus de savoir faire ?

-Que puis-je apporter comme innovation personnelle dans mon enseignement ?


Mais surtout ne pas douter (ce serait du hors phase) durant ce cycle.

A partir de la phase 25 (dans 3 ans en gros) , c'est la reconnaissance personnelle pour valider l'expérience et la finaliser.

Tu ne peux donc pas réinvestir une énergie nouvelle sous les 5 prochaines années, mais tu peux la faire évoluer pour te renforcer et partager ce savoir-faire au collectif.

Ta phase de chômage à un sens : Interroge toi sur ce que tu peux apporter dans ton enseignement mais de manière différente. La phase 22 est la prise de conscience des tes propres mécanisme d'enfermement et de non liberté.

Accorde toi une nouvelle liberté, en rebondissant. Mais pas dans la nouveauté à priori, mais dans le perfectionnement.


Donc ma réponse à ta question : C'est, ne change pas de voie à priori mais fait là évoluer, car tu n'est plus en adéquation avec une dynamique collective qu'appellent les phases 22 et 23 (trop de routine?)


Bonne soirée.

fleurr



Revenir en haut Aller en bas

calvi


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 22:09

merci urano pour ta rapidité et ton analyse.

je n'en attendais pas temps alors merci encore.

urano a écrit :

"Ce qui est intéressant ici c'est que l'axe lion/verseau gère aussi la viabilité des 5 sens et de leur pleine utilisation. Étonnant que tu sois confronté à des handicapés..."

pour moi ces enfants n'étaient pas handicapés, ils étaient reconnus par la société comme tel, mais pas pour moi.

en fait, j'ai compris il n'y as pas longtemps que je pouvais communiquer avec les enfants qui ne pouvaient pas parler parce qu'ils étaient sourds ou ils avaient des problèmes de langage, grace aux message de pensée que je reçois.


je comprends des bébés,mieux que leur propre maman, des jeunes en difficultés de langage grâce à ma conjonction lune neptune, et ça je ne le savais pas avant de vous avoir rencontré. sunny



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 22:26

Et pourrais-tu imaginer comment faire évoluer cet axe thérapeutique?

Tu n'as jamais pensé à exercer en libéral pour gagner en autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas

calvi


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 22:33

alors là urano, tu viens de boucler la boucle..

dès que j'ai été licenciée, c'est ce que je me suis dis, car j'agis sur la confiance en eux, ce que ne font pas les institutions.

j'y avais déjà pensé, mais ça n'existe pas en france. mais du coup tu viens de me redonner l'énergie pour le faire car ça fait plusieurs mois que j'y pense.

merci, ça me conforte dans ce que je pensais être juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participateVen 28 Déc 2012 - 22:44

Citation :
merci, ça me conforte dans ce que je pensais être juste.

bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Pierre12 LES PROGRESSIONS SECONDAIRES Notes-11
~Musique pour Relaxer~