Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2012 - 17:30

Rappel du premier message :

Bonsoir, où se trouve votre priape?
maison, signe
qu'en pensez vous svp?
pour moi: lune noire R cancer M3
frére muet, moi malade , pas de maternelle, bégaiement, timidité autistique, retrait, vie telle une sauvageonne
priape: en capricorne, M9, conjoint jupiter, suis désormais éternelle étudiante à 52ans, soif d'apprendre, je ne supporte pas de me reposer sur ce que je sais, je mets la barre haut, suis culpabilisée de n'avoir été qu'une enfant à part, à problémes et en compensation, je suis tout le temps en études.........
je lutte tout le temps et ne supporte que trés mal d'être à la bourre!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Nov 2012 - 11:21

Elena
Je pense avoir compris mes erreurs
Citation :
ta personnalité afin de t'affirmer en tant que femme.....
J'ai tendance a me laisser marcher sur les pieds ..
Citation :
qui peut te sembler comme une sorte de solitude que tu n'aimes pas, pte ?
ce n'est pas que je l'aime pas puisque ca fait + de 30 ans que ca dure (j'ai appris a faire ami ami avec Me la Solitude ) ce qui me derange c'est ce manque de vie sociale Rolling Eyes je reste patiente tot ou tard je m'epanouirai (cf Saturne R)
Citation :
arriver à "appriivoiser" sa lune noire (faut du temps...)
ouii Je compte sur T Pluton pour m'aider .. tu vois que je suis patiente
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Nov 2012 - 15:45

Coucou Sybille ! Je vais essayer de répondre à tes questions. Saturne transite actuellement ma maison 3, et ceci depuis plus d’un an… et je crois vraiment que c’est le moment idéal… Avant qu’il ne passe en 4 pour que je bosse ailleurs.
J’étais brillante élève… mon frère était un cancre… intelligent mais pas du tout adapté au système scolaire. Mon père brandissait ma réussite comme un étendard… et mon frère a du en souffrir. Je m’en rends compte particulièrement en ce moment ou nous avons été obligés lui et moi de nous rapprocher pour cause d’affaire de succession.
Et en même temps, je prends conscience aujourd’hui que j’ai peut être laissé en partie tomber ma place de « celle qui réussit » pour chercher plus d’amour, d’idéal… (Ce n’est pas plus facile mais c’est le choix que j’ai fait…)
En même temps, ce Mars en Bélier 9 que j’ai et qui m’a beaucoup aidé avec son énergie, il est collé à la lune noire… certainement qu’il va falloir aussi que je le travaille (Je crains le pire quand Uranus va venir transiter tout ça)… pour pouvoir retourner ensuite vers mon NN

En tout cas merci à vous tous… Je pense que je n’ai pas débarqué sur ce site par hasard… Vous m’aidez tous beaucoup… et j’en avais vraiment besoin pour me permettre de dépasser cette lourde période Plutonienne qui me traverse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 18:11


Priape yz

y Priape moyen.

z Priape corrigé ou vrai.

Tout comme Lilith, Priape est un axe, l'endroit où la Lune est à sa vitesse maximum dans son cycle de transit autour de la Terre.

Priape symbolise les déformations. Ce terme est large, mais toujours juste. Ainsi, selon le signe et la maison, l'action de Priape sera différente. Priape en Lion évoque une déformation en rapport avec une reconnaissance sociale. En Vierge, ces déformations sont en rapport avec le travail, en Scorpion, elles sont en rapport avec la sexualité. En Maison I, c'est l'être, le corps, la notion de soi qui ont peut-être été déformés. En IV, maison des sentiments, ce sont ces derniers qui sont déformés.

Dans la mythologie, Priape était le plus incroyable de tous les dieux. Ses testicules touchaient presque terre, ce qui lui valut les sarcasmes de tous les occupants de l'Olympe. Il avait tenté de séduire Aphrodite pendant son sommeil, mais celle-ci, bien qu'elle ne soit jamais farouche et qu'elle dise rarement non, avait hurlé en le maudissant, lorsqu'elle avait émergé de son sommeil. Cela ne fit que rendre Priape encore plus malheureux.

Il faut être très fort et juste avec soi-même pour corriger les déformations issues de Priape.

Priape moyen indique la base, la cause de ces déformations. Priape corrigé indique la résultante de celles-ci.

En ce qui me concerne c'est priape en maison 1 en verseau conjoint a des asteroides
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 18:30

lolob a écrit:

Priape yz

y Priape moyen.

z Priape corrigé ou vrai.

Tout comme Lilith, Priape est un axe, l'endroit où la Lune est à sa vitesse maximum dans son cycle de transit autour de la Terre.

Priape symbolise les déformations. Ce terme est large, mais toujours juste. Ainsi, selon le signe et la maison, l'action de Priape sera différente. Priape en Lion évoque une déformation en rapport avec une reconnaissance sociale. En Vierge, ces déformations sont en rapport avec le travail, en Scorpion, elles sont en rapport avec la sexualité. En Maison I, c'est l'être, le corps, la notion de soi qui ont peut-être été déformés. En IV, maison des sentiments, ce sont ces derniers qui sont déformés.

Dans la mythologie, Priape était le plus incroyable de tous les dieux. Ses testicules touchaient presque terre, ce qui lui valut les sarcasmes de tous les occupants de l'Olympe. Il avait tenté de séduire Aphrodite pendant son sommeil, mais celle-ci, bien qu'elle ne soit jamais farouche et qu'elle dise rarement non, avait hurlé en le maudissant, lorsqu'elle avait émergé de son sommeil. Cela ne fit que rendre Priape encore plus malheureux.

Il faut être très fort et juste avec soi-même pour corriger les déformations issues de Priape.

Priape moyen indique la base, la cause de ces déformations. Priape corrigé indique la résultante de celles-ci.

En ce qui me concerne c'est priape en maison 1 en verseau conjoint a des asteroides
fleurr bonsoir,
merci pour ces infos, on parle peu de Priape, j'étais allée voir une astrologue dans ma région pour une Rs, et elle ne m'avait pas parlé de cet axe.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 19:12

Bonsoir ! fleurr

Pour Sybille

Priape en Capricorne :

" Le grand travail consiste à se réconcilier avec la partie féminine de soi-même. Il s'agit de quelqu'un de très féminin en son âme (Licorne) qui exprime des qualités masculines sur le plan de la personnalité (Priape), quelqu'un qui se protège et se construit grâce au bouclier de la loi et du devoir. La personne existe comme Priape en affirmant : " je suis quelqu'un de mûr, de responsable, de sérieux, qui a conscience de la hiérarchie des urgences et, surtout, pour rien au monde, n'exprimerait une once d'infantilisme et de besoin intime ". Tout cela est évidemment une attitude inconsciente de compensation pour éviter de se confronter au domaine de la féminité. Ne pouvant plus être Mère, elle devient père. Père-Mère en réalité car c'est grâce à son sérieux dans ses engagements et l'autonomie acquise qu'elle peut recommencer à choyer, chouchouter, aider. Mais, cette fois, elle procède avec tout le recul et la distance acquise en Capricorne, sans se laisser déborder par sa peur de l'abandon ni sa tendance à tout faire pour les autres car, maintenant, elle sait vivre seule. Certes, cela n'est pas sa tasse de thé, mais c'est un compromis viable avec la souffrance et les dangers tapis dans la relation fusionnelle. La personnalité se sent donc plus à l'aise dans un rôle de père même si elle ne rêve encore qu'à une chose : retrouver l'intimité avec la mère perdue ... bien que l'être de chair et d'os qui ait accompli ce rôle dans son enfance ne se soit pas révélé à la hauteur. Quelque chose lui dit - et avec raison, c'est là le drame de la Licorne ! - qu'elle aurait fait beaucoup mieux que sa propre mère. Il arrive d'ailleurs qu'elle devienne un temps la mère de sa mère. Un mélange de relations fusion-haine, idéalisation-déception, teinte les contacts avec cette femme. Mais comment pourrait-il en être autrement, aucune mère humaine n'est jamais parfaite ... et dans ce cas précis elle endosse le rôle d'une caricature comparée à la mère rêvée. Pratiquement, la Lune Noire en Cancer pourra refuser d'absorber des laitages ou encore avoir des allergies à répétition, manifestations biologiques du rejet de cette femme jugée " incapable ".
Quoi qu'il en soit, sur Priape, l'être est reconnu comme quelqu'un sur qui tous peuvent compter, quelles que soient les circonstances. Discrète et efficace, la personne s'implique dans des questions juridiques ou immobilières car la loi et la maison sont les deux remparts qui protègent sa vie privée (Cancer). Pour ces qualités, son efficacité pratique, son sens de l'économie et la structure de sa personnalité, elle est reconnue et aimée par ses compagnons ... pourtant elle rêve d'être aimée pour bien autre chose : ses qualités de cœur, son sens de l'accueil, sa douceur.
"

Selon Luc Bigé : La lune noire, un vertige d'absolu.


Dernière édition par Nikolune le Mer 5 Juin 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 19:17

il écrit bien ce Luc Bigé! up
j'ai lu le bouquin, j'en avais fait un 'tite 'nalyse ici y'a pas mal de temps.(2 ans peut être).je la retrouve pô.

entre temps j'ai du nettoyer le tipi sourire

ou bien c'était sur Astromail...et c'était bien plus qu'il y a 2 ans! hallucine

pfff, c'est ça le grand âge! débile
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

Marianne92

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 19:34

Ah c'est très bien expliqué en effet !

J'ai cherché sur son blog mais je n'ai pas trouvé pour Priape en Verseau ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 22:13

Hello ! fleurr

C'est vrai qu'ils sont up les textes de Luc Bigé !

Cette Lunenoire intéresse pas mal de membres ici, alors si ça te dit Jraf de refaire une 'tite' analyse un de ces quatres matins, vas-y !

Je rappelle que pour l'auteur Licorne = Lunenoire moyenne.

Pour Marianne

Priape en Verseau

" N'osant plus être pour lui-même il existe pour les autres. Ses idées universalistes, sa tolérance, son indépendance d'esprit, son mépris des conventions, sa promptitude à rendre service dans la discrétion et le détachement le rendent aimable par tous. Sa générosité tient compte à présent de ses compagnons. Son rêve secret d'être mis sur un piédestal, il le réalise cette fois par son dévouement pour créer un monde meilleur dans son quotidien. Il sera reconnu et aimé pour sa bonne volonté, agira au nom de la défense des valeurs de fraternité, de liberté et d'égalité. Lorsque son réseau est au point, qu'il soit familial (maison IV), dans le monde des affaires (VIII) ou celui du savoir (III), il se sent à nouveau autorisé à s'imposer comme le prince de ce monde en arguant de sa vérité et de sa puissance. Alors, effrayé de revoir les monstres qu'il a réveillés par le fer d'une audace étourdie, il s'arrange à nouveau pour disparaître. Ainsi se met en place un schéma répétitif d'échec. Sur Priape sa peur de se mettre en avant ne l'angoisse plus autant, car, que fait le Verseau sinon être de ce monde sans être dans ce monde ? Il se fait admirer pour son mépris des conventions, mais ce mépris n'a justement d'existence que parce qu'il sait qu'il sera acclamé. Il met son honneur et sa force dans le fait de ne point se laisser fondre dans la masse, que ce soit par des attitudes, des gestes, des paroles, une tenue vestimentaire ou des intérêts intellectuels. Les maisons de Priape et de son Maître nous diront quelle est sa modalité préférentielle. Par son originalité et son non-conventionnalisme affichés, il cherche sans cesse à dire " j'existe aussi " ; par son altruisme et sa générosité visible, il tente de retrouver la première place ; par son effacement actif au profit des groupes, il réapparaît sans cesse. Il se sait admiré, il se veut admiré, mais c'est justement par son refus de cela qu'il l'atteint. " (Luc Bigé)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 23:46

Bonsoir, sourire

Lune Noire (Lilith) / Priape, ce n'est pas évident mais intéressant de lire vos exemples et citations. Lors de mes études anciennes, il me semblait bien que Lunenoire s'appelle aussi Lilith, et j'ai souvent eu à constater qu'il y avait un rapport avec la subconscience. Quant au Priape, je n'ai jamais su vraiment, sinon qu'opposé à la Lunenoire il semble extériosiser un comportement.

Sur la définition mythologique de Priape, Voir ICI Cela se rapproche à la problématique er correspond à la définition subconsciente de Lilith.

J'ai trouvé aussi pour Priape, la complémentarité à la Lunenoire ICI.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 12:49

Jean de Biot a écrit:
Bonsoir, sourire


J'ai trouvé aussi pour Priape, la complémentarité à la Lunenoire ICI.

Merci bcp , Jean , pour ce 2ème lien sunny
( je l’avais égaré , le revoili sourire )
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 14:08

C'est très bien expliqué dans l'ouvrage de P. REGNICOLI : LA LUNE NOIRE PEUR D'AVOIR PEUR

Juste pour l'exemple, et citation du bouquin pour mon cas
Lunenoire Poissons -> pulsion initiale en Poissons
la moins facile à percevoir de l'extérieur (analogie maison 12)... dissolution de l'égo dans le grand tout, naissance d'une "foi", transcendance, dimension supérieure bla, bla

REFOULEMENT Vierge
transfert de l'aspiration à la foi vers le rationnalisme typiquement Vierge à tel point qu'on en devient un fanatique de la science : une religion en soi

COMPENSATION en Gémeaux
mise en avant du cérébral, tourner le monde en dérision de manière cynique ou ironique, ne croyant en rien...

(tiens, ça me rappelle du beau monde )

sentiment d'être incomplet avec dispersion dans de multiples rôles (émiettement, perte de soi de sens)

SYMPTOME et CRISE Sagittaire
perdition qui ronge le natif jusqu'à crise et raptus qui pousse vers l'ailleurs , l'inconnu jusqu'à la disparition (partir sans laisser d'adresse ou se suicider par pulsion) ou encore tomber dans la dépendance dogmatique pour avoir la paix de l'esprit (fou de dieu)

j'ai vachement condensé, mais je l'ai toujours sous la main pour décrypter un comportement dont je ne comprends pas les "peurs" justement, souvent, ça vient avec le temps, pour savoir comment et si on peut débloquer une situation qui tourne en rond.. pour ne rien cacher, la plupart du temps, il faut couper la communication pour permettre à l'autre de réaliser que son blocage est intérieur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 0:24

Merci Arkania pour ces extraits, j'ai la même Lunenoire que toi !

Voici un autre extrait issu du livre de Luc Bigé :

Priape en Vierge

" Voici quelqu'un de fondamentalement sensitif qui se présente comme un intellectuel brillant et précis. Il réfléchit pour connaître alors qu'au fond de son âme, il ne demanderait qu'à se laisser sentir pour percevoir ... tout en se méfiant comme de la peste de ce qui ne s'énonce pas clairement et ne se démontre pas rationnellement. La confusion est sa plus grande hantise, aussi est-il devenu un redoutable bretteur dans les joutes oratoires.

La Lune Noire Vierge rêvait d'ordre et vivait dans le désordre. Ici la situation s'inverse : on rêve de désordre et on vit dans l'ordre. Le désordre est intuitivement perçu comme quelque chose de dangereux car il rappelle les conditions de la Chute : la confusion, le fait de croire tout comprendre alors que rien n'est clair, le chaos.

Il pense, il réfléchit, il écrit, il soigne, il agit avec minutie, mais il sait, contrairement à un Soleil en Vierge, que là n'est pas son destin. Là n'est pas son vrai désir. Il sait que tout cela n'est qu'un détour nécessaire pour renouer, le moment venu, avec ses mémoires psychiques de médiumnité, de voyance, de communion avec la conscience de Dieu. D'ailleurs ses champs d'investigations intellectuelles tournent autour de questions qui appartiennent à l'univers des Poissons : le bien et le mal, les évangiles, la souffrance, l'origine et le déploiement de l'univers sous l'angle métaphysique, l'écologie, l'interdépendance de tous les acteurs du monde.
"

" La Lunenoire un vertige d'absolu "

Quand l'auteur "parle" de Lilith, c'est de la Lunenoire corrigée dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 0:32

arkania a écrit:
C'est très bien expliqué dans l'ouvrage de P. REGNICOLI : LA LUNE NOIRE PEUR D'AVOIR PEUR

Oui Arkadia, cette définition résume tout et, sans prétention, c'est ce que j'avais fini par comprendre.

J'ai, depuis longtemps, attribué la Lunenoire aux peurs liées aux raisons subconscientes qui agissent automatiquement, comme si on se rappelait "il ne faut pas". Seulement cela n'est pas le cas pour tout le monde. Donc, cela nous vient d'une autre époque, dans un autre contexte, et qui ne devrait plus avoir cours, surtout si nous avons dépassé les situations. Seule la peur de replonger nous arrête.

Ma Lunenoire angulaire en maison IV, la peur, peut être, de ne pas réussir mon foyer. Il faut dire qu'avec ce que j'ai vécu, il a eu et a encore, de quoi s'interroger. Alors faut-il fuir ou combattre ? Mais quel combat ? Je pense être en train de toucher au but, et je le paie très cher en ce moment. Du moins c'est l'épreuve qui n'est pas banale. Donc laisser l'orgueil au fond de la poche, avec le mouchoir dessus.

Là encore, ce sont les RSQ qui nous apprennent le plus sur nos peurs, et les actions à mener.

Il semblerait que ce livre apporte de bonnes interprétations. Mais autant faire ce décodage par nous-mêmes, grâce aux RSQ. Car elles nous sont personnelles, alors que les livres nous soustraient d'un apprentissage dynamique.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 1:21

@ NIKO Lune

... Il pense, il réfléchit, il écrit, il soigne, il agit avec minutie, mais il sait, contrairement à un Soleil en Vierge, que là n'est pas son destin. Là n'est pas son vrai désir. Il sait que tout cela n'est qu'un détour nécessaire pour renouer, le moment venu, avec ses mémoires psychiques de médiumnité, de voyance, de communion avec la conscience de Dieu. D'ailleurs ses champs d'investigations intellectuelles tournent autour de questions qui appartiennent à l'univers des Poissons : le bien et le mal, les évangiles, la souffrance, l'origine et le déploiement de l'univers sous l'angle métaphysique, l'écologie, l'interdépendance de tous les acteurs du monde. "... :lol
'ai un fils Soleil Vierge Asc Sagittaire ... ironie... et bien on s'entend pas mal pour le service aux autres, mais là ou j'ai été très minutieuse et structurée, lui est ... bordélique ... on dit bien du chaos nait l'ordre et de l'ordre nait le chaos siffle

@ JEAN

oui, j'ai pour habitude d'expérimenter AVANT de lire sur une question, quelle qu'elle soit, je n'aime pas qu'on m'assène des "vérités", ensuite, je peux sélectionner qui écrit des trucs qui me paraissent être cohérents ou pas!
et autant sur CERES que sur LUNE NOIRE, je trouve REGNICOLI cohérent.. pour l'instant !
je crois qu'on a déjà parlé de ton TN et que je t'ai dit ce que j'en tirais : pour ce qui est des actions à mener, tout est bon à prendre puisque c'est ce qu'on en tire qui peut faire avancer. On peut même décider de se faire la malle... tout choix en est un, même ne pas choisir ...


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 1:49

smack Arkania, cela va faire un an que je me fais la malle, mais j'ai mal quand même lol

Difficile de fuir ses responsabilités. Je sais que je vais à contre sens du banal, mais moi, pas banane du tout, seulement original. En fait, je me fais la malle du banal, et je ferai le bilan après.

Il est possible que si un incident se produit, je plaque tout. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et surtout, cela donne au temps le temps de faire les choses. Surtout en ce moment, tout se produit sans qu'on s'y attende.

Je surveille toujours "mon radar" astrologique, en fonction des pulsions qui montent de l'intérieur. Il est aussi des éléments qu'il faille déclencher. En astrologie, comme en d'autres choses, aides-toi et le ciel t'aidera. Quand on regarde la surface de l'eau, il y a deux images, celle du reflet, et celle du fond.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 11:03










SOMMAIRE ÉTUDES NOUVEAUTÉS TELECHARGEMENT ANNUAIRE

ASTROLOGIE ET SANTÉ


Nous sommes à une époque vibrante où convergent une connaissance empirique impressionnante de l'astrologie de la santé, venant d'un savoir cumulé au fil du temps et d'une recherche intense menée par plusieurs astrologues. Comme la médecine, le domaine est vaste et le travail de recherche laborieux, les diagnostics peuvent encore être bien hasardeux. Il n'est pas toujours évident d'avoir la certitude qu'une maladie se développera, mais on peut en voir le potentiel. Il est alors possible de se prendre en main, la prévention reste probablement, d'ailleurs, le meilleur outil dont nous disposions.



la Lune Noire. La position de la Lune Noire en elle-même, signe , maison, aspects, son maître, nous indique les énergies du passé, souvent inconscientes, mais mémorisées dans le corps. Ces souvenirs, enfouis ou pas, sont généralement négatifs et associés à des expériences difficiles ayant laissé des cicatrices. Plus l'expérience a été à la fois dure sur le plan émotif en même temps que sur le plan physique, plus il y a des séquelles.

On peut voir ces expériences comme ancestrales, au sens où l'entendent les chinois, c'est-à-dire reliée à la lignée génétique, ou croire aux vies antérieures, mais ce qui importe ici, c'est que la position de la Lune Noire nous indique une sensibilité innée qui vient de plus loin que l'ensemble des faits connus actuels. Cette sensibilité particulière fait vivre plus douloureusement certains événements que la réalité le suggère. Il y a sur dramatisation, et le corps réagit aussitôt. On peut comprendre ainsi les phobies, elles ont toujours un lien avec la Lune Noire.

Voici un exemple : une amie ayant la Lune Noire en Verseau m'annonce qu'elle vient de se casser le tibia en ski, lors d'une manœuvre ordinaire. Le tibia est associé au Verseau. Elle était dans une phase de vie où elle ressentait un certain manque d'autonomie et d'indépendance, mariée depuis 3 ans et ayant un enfant de 2 ans. Bien qu'elle fut heureuse de cela et qu'elle n'ait aucune envie de remettre en question sa situation, le corps, lui, a réagi à ce manque de liberté qui est si chère au Verseau, parce qu'il avait, lui, une mémoire négative d'inscrite à ce sujet. Au moment de l'accident, Uranus et Mars transitaient sa Lune en Verseau, qui était opposée de naissance à Uranus, maître de la Lune Noire.
Deuxième point : le carré ascendant (croissant) à la Lune Noire, que j'ai appelé Point de Négociation. Je le résumerai, ici, comme étant chargé de se protéger des blessures de la Lune Noire et de réparer le négatif qui y est contenu. Ce point est donc chargé d'inquiétude et " veut mériter " l'assentiment. S'il est trop important (présence de planètes significatives, etc.), la personne risque d'être à la merci de l'approbation d'autrui. Elle manque alors de l'écoute, du respect et de la valorisation de soi, et des maladies, ou, du moins, des somatisations importantes se développeront inévitablement.

Il faut comprendre que les maladies qui correspondent au Point de Négociation proviennent d'un stress intérieur constant à être approuvé ou de vivre les expériences négatives de la Lune Noire. Lorsque l'on voit dans un thème ce point trop valorisé, il y aura un jour ou l'autre, lors de transits provoquant, des problèmes de santé, que l'on peut identifier par le signe impliqué, les planètes présentes, la maison et le maître du signe.

Troisième point : le carré descendant (décroissant) à la Lune Noire. Ici, il est encore plus fréquent d'y découvrir des troubles corporels pouvant se développer. Je l'ai nommé Point de Réaction. Le terme en lui-même nous dit déjà un peu à quoi s'attendre. Ici, c'est le ras-le-bol d'un système de comportement qui finit par faire réagir aussi le corps, et, très souvent, le corps d'abord.

On est à l'opposé du Point de Négociation. Fondamentalement, nous retrouvons ici le désir de sortir d'un piège, ou de ce qui est perçu comme tel. Les frustrations accumulées, les incompréhensions vécues et la colère, surtout, qui n'arrive pas à être canalisée en énergie créatrice, toute cette accumulation se condense et finit par dégénérer en réactions corporelles. Le plan physique démissionne ou envoie des signaux d'alarme en quelque sorte, à défaut que l'on puisse résoudre autrement, et, souvent, tout simplement, parce qu'on ne s'est pas vu aller. Très souvent, c'est le corps physique qui nous interpelle pour arrêter un mode de fonctionnement usé, et ce, que l'on le veuille ou non. Un Saturne sur ce point semble particulièrement annonciateur de difficultés majeures.

Après 15 ans d'analyse astrologique en utilisant la Lune Noire, je peux dire que le Point de Réaction est très instructif sur les réactions corporelles. Il faut noter pour mieux comprendre, qu'il fait suite dans le système de développement en croix lié à la Lune Noire, à Priape (point opposé à la Lune Noire), qui représente ce sur quoi la personnalité s'appuie le plus souvent.

Prenons un exemple simple : combien de Points de Réaction en Lion ai-je vu se retrouver le dos soudainement bloqué pour n'avoir pas su s'arrêter (Priape en Taureau). Il est vrai que les maux de dos ne sont pas associés uniquement au Lion, mais certaines vertèbres dorsales ne mentent pas !

Quatrième point : Priape (point opposé à la Lune Noire), il est plus rare d'y associer des maladies. Les seuls cas, plutôt rares, sur lesquels je me suis penchée, l'axe Lune Noire/Priape se jouaient sur l'axe des maisons VI/XII déjà significatives dans le domaine de la santé. Ou alors, Priape jouissait d'une valorisation excessive dans le thème.

......
tiré de :Astrologie , le langage des astres
Revenir en haut Aller en bas

Shihna

Shihna

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 12:24

arkania a écrit:
C'est foutu, j'ai déjà vécue cette existence dans l'isolement... ou alors, peut être que je ne sais pas aimer...j'ai déjà entendu ça aussi de gens qui m'étaient proches, je suis ultra exigeante en terme ... "moral" si on peut dire...

C'est "drôle", parce que je pense la même chose de moi, et on me reproche également les mêmes choses qu'à toi. Pourtant, j'ai beau constamment essayer de me remettre en question pour voir où j'ai tort et où j'ai à travailler, j'arrive pas à faire un effort sur ça. J'ai l'impression que changer une telle chose briserait mon intégrité et le défi de toute ma vie, qui est de la garder.
Honnêtement, je lis souvent tes commentaires, ils me paraissent fermes mais toujours très justes, comme si tu "piquais toujours au centre de la cible"...et je confirme, on sent beaucoup de sagesse dans tes mots qui contraste pas mal avec la gnaque je ressens chez toi. Jamais déçue de te lire.
Navrée pour l'aparté.~
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 14:25

fleur C'est étonnant lorsque l'on regarde la mythologie sur Wikipédia :Priape fils de Dionynos et Aphrodite .En Iconographie:Il est généralement représenter de façon grotesque pourvu d'un énorme phallus en érection perpétuelle. fleur ---------------------------------------- bouquet Lunenoire ma L.N. moyenne est à 19°15 M.XI Taureau et donc ,mon Priape serait en M.V à 19°15 Scorpion et mon épouse c'est le contraire 18°19 M.XII Scorpion et son priape conjoint à ma L.N. Nous nous apportons l'un et l'autre de ce qui nous manque pour être complet. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 14:44

Ma LN est en V capricorne a 15°33et Priapre est a 15°33 Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 14:51

fleur Comment tu calcul la position du Priape Skadia ? fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 14:52

Algorab a écrit:
fleur Comment tu calcul la position du Priape Skadia ? fleur

C'est tout simplement le point opposé a la lune noire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 14:55

Mercii Lolob et je m'aide des logiciels Embarassed c'est pas comme ca doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 14:57

Sybille76 a écrit:









SOMMAIRE ÉTUDES NOUVEAUTÉS TELECHARGEMENT ANNUAIRE

ASTROLOGIE ET SANTÉ


Nous sommes à une époque vibrante où convergent une connaissance empirique impressionnante de l'astrologie de la santé, venant d'un savoir cumulé au fil du temps et d'une recherche intense menée par plusieurs astrologues. Comme la médecine, le domaine est vaste et le travail de recherche laborieux, les diagnostics peuvent encore être bien hasardeux. Il n'est pas toujours évident d'avoir la certitude qu'une maladie se développera, mais on peut en voir le potentiel. Il est alors possible de se prendre en main, la prévention reste probablement, d'ailleurs, le meilleur outil dont nous disposions.



la Lune Noire. La position de la Lune Noire en elle-même, signe , maison, aspects, son maître, nous indique les énergies du passé, souvent inconscientes, mais mémorisées dans le corps. Ces souvenirs, enfouis ou pas, sont généralement négatifs et associés à des expériences difficiles ayant laissé des cicatrices. Plus l'expérience a été à la fois dure sur le plan émotif en même temps que sur le plan physique, plus il y a des séquelles.

On peut voir ces expériences comme ancestrales, au sens où l'entendent les chinois, c'est-à-dire reliée à la lignée génétique, ou croire aux vies antérieures, mais ce qui importe ici, c'est que la position de la Lune Noire nous indique une sensibilité innée qui vient de plus loin que l'ensemble des faits connus actuels. Cette sensibilité particulière fait vivre plus douloureusement certains événements que la réalité le suggère. Il y a sur dramatisation, et le corps réagit aussitôt. On peut comprendre ainsi les phobies, elles ont toujours un lien avec la Lune Noire.

Voici un exemple : une amie ayant la Lune Noire en Verseau m'annonce qu'elle vient de se casser le tibia en ski, lors d'une manœuvre ordinaire. Le tibia est associé au Verseau. Elle était dans une phase de vie où elle ressentait un certain manque d'autonomie et d'indépendance, mariée depuis 3 ans et ayant un enfant de 2 ans. Bien qu'elle fut heureuse de cela et qu'elle n'ait aucune envie de remettre en question sa situation, le corps, lui, a réagi à ce manque de liberté qui est si chère au Verseau, parce qu'il avait, lui, une mémoire négative d'inscrite à ce sujet. Au moment de l'accident, Uranus et Mars transitaient sa Lune en Verseau, qui était opposée de naissance à Uranus, maître de la Lune Noire.
Deuxième point : le carré ascendant (croissant) à la Lune Noire, que j'ai appelé Point de Négociation. Je le résumerai, ici, comme étant chargé de se protéger des blessures de la Lune Noire et de réparer le négatif qui y est contenu. Ce point est donc chargé d'inquiétude et " veut mériter " l'assentiment. S'il est trop important (présence de planètes significatives, etc.), la personne risque d'être à la merci de l'approbation d'autrui. Elle manque alors de l'écoute, du respect et de la valorisation de soi, et des maladies, ou, du moins, des somatisations importantes se développeront inévitablement.

Il faut comprendre que les maladies qui correspondent au Point de Négociation proviennent d'un stress intérieur constant à être approuvé ou de vivre les expériences négatives de la Lune Noire. Lorsque l'on voit dans un thème ce point trop valorisé, il y aura un jour ou l'autre, lors de transits provoquant, des problèmes de santé, que l'on peut identifier par le signe impliqué, les planètes présentes, la maison et le maître du signe.

Troisième point : le carré descendant (décroissant) à la Lune Noire. Ici, il est encore plus fréquent d'y découvrir des troubles corporels pouvant se développer. Je l'ai nommé Point de Réaction. Le terme en lui-même nous dit déjà un peu à quoi s'attendre. Ici, c'est le ras-le-bol d'un système de comportement qui finit par faire réagir aussi le corps, et, très souvent, le corps d'abord.

On est à l'opposé du Point de Négociation. Fondamentalement, nous retrouvons ici le désir de sortir d'un piège, ou de ce qui est perçu comme tel. Les frustrations accumulées, les incompréhensions vécues et la colère, surtout, qui n'arrive pas à être canalisée en énergie créatrice, toute cette accumulation se condense et finit par dégénérer en réactions corporelles. Le plan physique démissionne ou envoie des signaux d'alarme en quelque sorte, à défaut que l'on puisse résoudre autrement, et, souvent, tout simplement, parce qu'on ne s'est pas vu aller. Très souvent, c'est le corps physique qui nous interpelle pour arrêter un mode de fonctionnement usé, et ce, que l'on le veuille ou non. Un Saturne sur ce point semble particulièrement annonciateur de difficultés majeures.

Après 15 ans d'analyse astrologique en utilisant la Lune Noire, je peux dire que le Point de Réaction est très instructif sur les réactions corporelles. Il faut noter pour mieux comprendre, qu'il fait suite dans le système de développement en croix lié à la Lune Noire, à Priape (point opposé à la Lune Noire), qui représente ce sur quoi la personnalité s'appuie le plus souvent.

Prenons un exemple simple : combien de Points de Réaction en Lion ai-je vu se retrouver le dos soudainement bloqué pour n'avoir pas su s'arrêter (Priape en Taureau). Il est vrai que les maux de dos ne sont pas associés uniquement au Lion, mais certaines vertèbres dorsales ne mentent pas !

Quatrième point : Priape (point opposé à la Lune Noire), il est plus rare d'y associer des maladies. Les seuls cas, plutôt rares, sur lesquels je me suis penchée, l'axe Lune Noire/Priape se jouaient sur l'axe des maisons VI/XII déjà significatives dans le domaine de la santé. Ou alors, Priape jouissait d'une valorisation excessive dans le thème.

......
tiré de :Astrologie , le langage des astres
fleur Si je comprend bien ,le Priape n'est pas obligé d'être à l'opposée de la lune noire ? fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 15:07


Sybille a écrit:

Quatrième point : Priape (point opposé à la Lune Noire), il est plus rare d'y associer des maladies. Les seuls cas, plutôt rares, sur lesquels je me suis penchée, l'axe Lune Noire/Priape se jouaient sur l'axe des maisons VI/XII déjà significatives dans le domaine de la santé. Ou alors, Priape jouissait d'une valorisation excessive dans le thème.

Alors ... alors Algorab ??????????? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 15:16

fleur Comme d'habitude je regarde les choses à moitiés,je fonce et je réfléchi après. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Profil11
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Priape, opposé à lune noire
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Priape, opposé à lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Pierre12 LUNE - Priape, opposé à lune noire - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~