Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon11Voir ses messagesmaison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Minos

Minos

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Rappel du premier message :

[img]maison - maison XII et la communication - Page 6 31765510[/img]

La maison XII, souvent décriée, est une maison incomprise, symbole de tous les fantasmes, de toutes les épreuves et de toutes les misères de l'homme.


J'ai souvent entendu qu'elle est une maison d'épreuve karmique, de purge, hors souvent nous oublions quelle est la fonction première de cette maison, elle est avant tout une maison de communication.


■le Zodiaque est découpé en 12 maisons, et 4 quadrants, contenant chacun 3 maisons. Chaque maison possède son octave supérieur dans le quadrant suivant puisqu'il existe des analogies supérieures.

La XII étant la 3ème maison du 4ème quadrant, elle est donc l'analogie supérieure des 3èmes maisons de chaques autres quadrants.


■La maison III est la maison des écrits et des communications verbales maitrisée par Mercure, maitrisant le plan mental et l'Ego.
■La VI la maison des analyses rigoureuses et méthodiques maitrisée également par Mercure, elle est sur un plan terre à terre avec l'analogie de la Vierge, on pourrait dire aussi Cartésien.
■La IX la maison des voyages, mais également des communications avec l'étranger, maison d'ouverture d'esprit elle invite à la communication avec nos frères de toutes races, et tous pays. Bien que Jupiter la maitrise, il y a bien là encore une notion de communication, puisque les voyages et les contacts avec l'étranger sont signes des communications verbales, ou non verbales. Là c'est le feu sacré de la croyance qui entre en jeu, la notion de religion y est forte mais bien souvent plus dogmatique que spirituelle.
■Quant à la XII, elle est la maison de la spiritualité, des non-dits, des secrets.....mais aussi et avant tout une maison de communication; Ce sont bien évidemment là davantage des communications subtiles avec le monde Supérieur, puisque c'est une maison de Prière, de Providence, de reconnexion à la Source.

Alors bien sûr on parle de maison d'épreuves, mais il est évident qu'à l'ombre de la Lumière Divine l'Homme se sens perdu avec une maison XII dominante du thème. Tant que cela n'est pas intégré, on peut se sentir enfermé. Aussi tout Homme qui a une XII dominante, un Neptune Dominant, un signe des Poissons dominant devrait s'en remettre à la seule et unique Source, et alors ses peines seraient aussitôt éffacées. L'analogie avec Neptune doit nous rappeler que nous sommes à la limite de notre système Solaire, tendant vers l'intangible et l'inconnu...

Cette maison demande une Foi incommensurable en l'invisible, et en ses bienfaits, car même si on ne peut le voir physiquement, il est possible de le ressentir en soi, alors nous savons que nous sommes soutenus, que nous avons eu réponse à notre question et que nous pouvons avancer avec confiance dans la vie.

C'est un mode de communication qui doit être compris et intégré afin de ne pas se laisser envahir par les affres de la peine, et de tout ce qui est absence d'Amour inconditionnel.

Ce n'est pas tant que nous soyons éprouvé karmiquement, c'est que nous avons choisi un mode de communication à part, une communication avec la Divinité; aussi il faut accepter cette chance qui nous est donné de nous en remettre à notre maitre intérieur, et aux plans subtils, car plus nous choisissons, en Conscience, d'accepter cet état de fait et de communiquer sur ce plan subtil, plus la Lumière s'invite à nous et la communication devient de plus en plus claire, et limpide.



Cultiver la Foi en ce mode de communication permettra à l'Homme maison XII de vivre le moment présent de manière radieuse en enjouée, il est donc indispensable de s'octroyer ces moments de calme et de connexion Spirituelle, il est même vital de le faire. Cela n'est pas simple, cela demande du Courage d'accepter sa différence, de l'investissement personnel régulier et un lâcher prise du plan mental, mais la "récompense" vaut bien le sacrifice, car arrive le moment ou l'on en vient à remercier le Ciel de nous avoir éprouvé et de nous avoir laissé le temps nécessaire à cette compréhension et mise en application des Lois Subtiles de la vie.



Avec Neptune transitant les Poissons, il est d'autant plus clair que cette communication devient nécessité pour toutes celles et ceux qui sont concernés, et que si le pas n'a pas été sauté, il est temps de le faire; alors, progressivement, le regard sur notre monde changera et il deviendra plus aisé de naviguer à vue, le gouvernail de notre vie nous portant vers des eaux de plus en plus apaisées.


© Steve PASTOUR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:26

Elena a écrit:
[
coucou Zeus...je viens de voir ta question....laquelle est fort judicieuse....
mars est sextile à pluton/lion et .......................carré à mars R/cancer, ces deux aspects en maison IX.....et ceci est important car....j'ai dû me faire une certaine philosophie de cela au cours de ma vie.......

Le carré90° à Mars bcp d'illusions niveau amants?

Et aussi coté job car maitre de M6?

Zeus

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:32

"e carré90° à Mars bcp d'illusions niveau amants?"

lol nannnnnnnnn....pas du tout.....
(je m'attendais à cette question.. lol )

non ,c'est plutôt au niveau amitié.....particulièrement féminine.......

En fait, ce carré me faisait baisser les bras.....puis, en bon scorpion, je les relevais.....(car mars et pluton, maitres de ma I).... et pour la VI, j'ai dû batailler....pour y arriver...

Merci de tes bonnes questions......
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:33

Elena a écrit:

ps= test : regardez votre neptune natal et ...pensez....réfléchissez....j'aimerais avoir avoir votre avis, même s'il est différent du mien...on s'amuse.... Wink

Pour ma part en M2, je me fais souvent pigeonner coté sous, que se soit pour ce que je mérite coté job ou alors lors d'achats, j'ai aussi pigeonner de mon coté. rijaune

Avec le temps, je pense que j'ai réussi à équilibrer la chose, son maitre en M11 justement en conjonction0° Saturne en Balance sourire

Zeus







Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:35

Elena a écrit:


Merci de tes bonnes questions......

Du partage up

smack

Zeus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:38

"Pour ma part en M2, je me fais souvent pigeonner coté sous, que se soit pour ce que je mérite coté job ou alors lors d'achats, j'ai aussi pigeonner de mon coté. rijaune"


...donc tu as éliminé tes ennemis....en commençant par ton propre ennemi personnel : toi.......en approchant "neptune".....et tu as un pluton en maison ....XII : apprendre à y voir clair.....dans une relation....claire....(balance).....
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:40

je dirai que les désillusions viennent de là? cette Vénus Cancer adoucit qq meme les épreuves, Neptune c'est vraiment l'illusion dans toute sa splendeur, on ne veut pas voir, ah c'est passionnant comme sujet cette XII sunny
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:43

Elena a écrit:


non ,c'est plutôt au niveau amitié.....particulièrement féminine.......

En fait, ce carré me faisait baisser les bras.....puis, en bon scorpion, je les relevais.....(car mars et pluton, maitres de ma I).... et pour la VI, j'ai dû batailler....pour y arriver...

Merci de tes bonnes questions......

Féminine, là je comprend pas pk?

Peut- être à cause de Mars en signe féminin? (Cancer)

Zeus





Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:49

rose a écrit:
je dirai que les désillusions viennent de là? cette Vénus Cancer adoucit qq meme les épreuves, Neptune c'est vraiment l'illusion dans toute sa splendeur, on ne veut pas voir, ah c'est passionnant comme sujet cette XII sunny

Rose,


Ta Vénus est maitrisé par la Lune en Conjonction Jupiter en Verseau, le coté adoucissant vient des amis?

Je dis ca car Jupiter et Lune en Verseau donc analogie M11.


Zeus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:52

"Peut- être à cause de Mars en signe féminin? (Cancer)"

bien vu Zeus.....car j'ai la lune sur mon noeud nord/gémeaux.....
...alors aller vers la gente féminine .....sinon celle-ci viendra à moi....... rijaune (ceci imagé)....
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:57

Elena a écrit:
"Peut- être à cause de Mars en signe féminin? (Cancer)"

bien vu Zeus.....car j'ai la lune sur mon noeud nord/gémeaux.....
...alors aller vers la gente féminine .....sinon celle-ci viendra à moi....... rijaune (ceci imagé)....

Par contre le maitre de ta Lune en Gémeaux, le Gémeaux est un signe masculin doute2

Le maitre de cette (mercure) Lune en Gémeaux est en signe féminin?



Zeus



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 17:59

mercure est conjoint au soleil/vénus pointe de la IV en verseau.....
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 18:00

Oui la Lune est maitre de I mais bon une Lune Jupiter en verseau c'est toujours saturnisé mais en effet la Lune fait pratiquement que de bons aspect et Jupiter est maitre de V je ne peux me plaindre coté sentiments.
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 18:05

Elena a écrit:
mercure est conjoint au soleil/vénus pointe de la IV en verseau.....


Toujours signe masculin frappe

Je laisse tomber pour essayer de comprendre pourquoi les femmes et pas les hommes bigsourire

Zeus



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2012 - 22:31

Post très intéressant dans laquelle la maison XII est rendue à ses vraies valeurs... Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 10:09

Merci Elena .. effectivement ce manque de confiance en moi me coute !

Pour répondre a la question Neptune .. est en IV dont le maitre Jupiter est en VI conjonction0° Vénus comment analyser ?
Ils me rendent malade ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 10:24

Bonjour Elena !
Pour ce qui est de mon Neptune ... en Scorpion
Le mien est plutôt un soutien... une clairvoyance. Il est en III pas bien loin du NN mais dans un signe conjoint. Il est aussi trigone au Soleil (et j'ai hâte qu'il vienne réveiller ce trigone par son transit plus avant en Poissons ) et sextil à Pluton
Il est maitre de VIII... et d'ailleurs actuellement opposé à mon Pluton natal, il me met face à la douloureuse appréhension de deuils. Mais le récent passage de Saturne m'a plutôt apaisée de ce côté là... et semble vouloir aider à la liquidation (succession)
Malgré ce beau Neptune , il m'est arrivé de connaitre de surprenantes trahisons...
Bientôt Neptune Transit au carré90° de ma Vénus ... Je ne sais pas trop quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 10:25

coucou sterenn,

oui...le manque de confiance d'un ascendant vierge, dont mercure-le maitre-, est régent karmique sud qui te fait sans doute trop raisonner ......
Neptune en IV....une image qui s'efface ou qui se gomme doucement (je pense te l'avoir déjà exprimé), il suffit surtout de transits qui peuvent "accélérer" les choses comme par exemple un jupiter qui s'oppose ? .....(regarde les degrés où il redeviendra direct)....
....mais je te répète : sois patiente car ton mercure est en train de se transformer par le transit de pluton.....mais cela, lol....je ne devrais pas te le dire car tu vas raisonner sur cet aspect alors qu'il ne le faut pas....laisse-donc faire....pluton fait son boulot de transformateur sur ton mercure.....alors chutttttttt......laisse faire.....
tant que l'image de la IV n'est pas gommée pour une nouvelle, il y a toujours des p'tits restes de j'n sais quoi....concernant la famille......mais lesquels un jour feront place à quelque chose de nouveau et il faudra arrêter de te triturer avec les "problèmes anciens" afin de ne pas continuer à les faire vivre.......afin de ne pas garder ces "anciens ennemis".......(pour ne pas perdre le fil du post....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 11:06

coucou Poqueline,

"Malgré ce beau Neptune , il m'est arrivé de connaitre de surprenantes trahisons... "


....je pense te l'avoir écrit quelque part ? ....que tes" ennemis" viennent de la III....de la .....frâtrie.....(si je me souviens bien)
J'essaie de comprendre ton noeud lunaire nord qui est en...équilibre entre jupiter et neptune, maitres des poissons.....Alors, je me dis, qu'il s'agit probablement d'une dissolution d'une relation (ou des relations) ...tout au moins, une forme de relation......qui doit se gommer pour une autre (carré vénus/pluton) et le saturne a fait le nécessaire auparavant dans son transit......
Donc, à mon avis, il faut que tu "soignes" ta relation d'une manière générale (je te dis cela,ce qui me vient en tête, parce que pte que tout cela est dépassé-ta forme de relation-celle-ci n'acceptant plus ....d'être trahie-...)......
Tu m'suis ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 11:23

Oui Elena... tu m'avais déjà parlé de cette trahison "fraternelle"... Certainement je ne veux toujours pas entendre frappe ... et pourtant !... Avec Mercure sur la pointe de la XII en plus (qui a cette même place dans ma RS de cette année )
M'enfin, mon frère tente ce qu'il peut... mais pour l'instant, je ne me laisse pas faire !... affaire à suivre ...
Je parlais de trahisons professionnelles... mais c'était dans une autre forme de fratrie... puisque c'était à propos de travail fait ensemble, et même parfois suite à certaines formes d'apprentissage artistique... c'est du passé...
Pour ce qui est d'en ce moment... au niveau des relations et du reste... avec Pluton (opposé soleil en transit couplé à soleil progressé sur Pluton)... c'est grand ménage ! Je ne sais pas encore qui je deviendrais après tout ça... Wait, Work and see sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 11:28

Coucou Elena
Citation :
est régent karmique nord qui te fait sans doute trop raisonner ......
ce fut le cas il y a encore qlqes mois .. + maintenant et c'est tant mieux sourire
toutefois je ne peux m'empecher de faire marcher la machine pour me sortir d'une tuile financiere .. et ma fois ca va payer je n'aurai juste qu'a compter sur le facteur chance (zen)
Oui l'image s'est effacée et c'est salutaire je restais trop campé sur le passé !
opposition180° Jupiter :Neptune: fin janv 2013 ;l'opp exacte en mars
Je suis patiente .. pas eu le choix cette année .. je travaille ma sagesse crois moi lol
Je laisse faire T pluton je lache prise
Citation :
je ne devrais pas te le dire car tu vas raisonner sur cet aspect alors qu'il ne le faut pas
même pas Wink
le seul pb qui reste a regler c'est l'engouement qu'ils ont surtout ma soeur qui gère ma vie => dernierement je l'ai encore remise a sa place un peu + fort que les fois precedentes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 11:35

...l'essentiel, les amies....c'est d'être ami-ami avec vous-même.....et vous n'aurez plus d'ennemis.......
...ce post sur la maison XII nous aiderait-il à identifier nos ennemis, ou plutôt notre propre ennemi ? .... qui n'est autre que nous-même comme je l'ai déjà écrit....mais ceci n'engage que son auteure...................
Revenir en haut Aller en bas

rose

rose

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 11:45


Tourne et vire il faut surtout etre sa propre amie se vouloir du bien et surtout s'aimer coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 12:02

rose a écrit:

Tourne et vire il faut surtout etre sa propre amie se vouloir du bien et surtout s'aimer coeur

oui...et les ennemis disparaîtront.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 12:06

up
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 1 Nov 2012 - 20:35

Elena a écrit:
...l'essentiel, les amies....c'est d'être ami-ami avec vous-même.....et vous n'aurez plus d'ennemis.......
...ce post sur la maison XII nous aiderait-il à identifier nos ennemis, ou plutôt notre propre ennemi ? .... qui n'est autre que nous-même comme je l'ai déjà écrit....mais ceci n'engage que son auteure...................

On essaie d'etre amie avec soit meme, de prendre soin de soin

Neptune en XII scorpion maitre de la IV
ils sont donc du domaine de la IV, je les ai identifiés que très tardivement
dans la IV saturne relié a jupiter VII, les cachés et les visibles

Du coup, toutes ces decouvertes ont engrengé de gros soucis de confiance dans l'autre aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - maison XII et la communication - Page 6 Profil11
maison - maison XII et la communication - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: maison XII et la communication
maison - maison XII et la communication - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison XII et la communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - maison XII et la communication - Page 6 Pierre12 maison - maison XII et la communication - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~