Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie Tropicale ou Sidérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Jan 2011 - 19:24

Rappel du premier message :

Quelle est la différence entre le l'astrologie Sidérale et Tropicale?

C'est la position du Zodiaque qui n'est pas la même;

-Le Zodiaque Tropical, est utilisé par la grande majorité d'astrologues occidentaux,
il reste immobile puisqu'il est rattaché à la terre et aux saisons.

-Le Zodiaque Sidéral est basé sur le point vernal
qui se décale de quelques secondes par année dû au fait de la précession des équinoxes;
il est majoritairement utilisé en occident, et serait supposément plus parlant
pour connaître le bagage karmique et l'évolution de l'âme.

-Voici la position des signes dans le calendrier selon l'astrologie choisie:


Tropicale
Sidérale
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 494282
21 mars - 20 avril
15 avril - 15 mai
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 7872
21 avril - 21 mai
17 mai - 19 juin
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 699458
22 mai - 21 juin
20 juin -20 juillet
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 952574
22 juin - 22 juillet
16 juillet - 15 aout
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 524208
23 juillet - 23 août
16 août - 15 septembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 756581
24 août - 23 septembre
16 septembre - 22 octobre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 190421
24 septembre - 23 octobre
16 octobre - 16 novembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 31992
24 octobre - 22 novembre
16 novembre - 15 décembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 358823
23 novembre - 21 décembre
16 décembre - 14 janvier
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 68426
22 décembre - 20 janvier
15 janvier - 14 février
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 27858
21 janvier - 19 février
15 février - 14 mars
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 317753
20 février - 20 mars
15 mars - 14 avril

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 22 Fév 2011 - 6:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 16:29

L'astrologie tropicale et sidérale pour certains qui ont biberonné une partie de leur vie à la tropicale, c'est comme si on leur annonçait d'un coup que leur père (ou leur mère) n'est pas le vrai. Ça fait quasi le même effet.

lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 16:34

Par contre ce qu'il y a d'intéressant et c'est quasi mieux qu'une synatrie, c'est de voir son thème en sidéral et le comparer avec celui de son conjoint (ou l'inverse) si c'est un couple "solide". Très vite on va se rendre compte que les planètes sidérales de l'un s'accordent de très près avec les planètes tropicales de l'autre (et vice versa). Conjonctions etc.

Profond hasard?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 17:40

Maldoror a écrit:
Par contre ce qu'il y a d'intéressant et c'est quasi mieux qu'une synatrie, c'est de voir son thème en sidéral et le comparer avec celui de son conjoint (ou l'inverse) si c'est un couple "solide"

Profond hasard?

Personnellement, je pense que l'idéal est de monter son thème natal avec les deux méthodes : ce que j'ai fait ce qui me fait dire que cela n'est qu'une question d'interprétation....
(par contre, je n'ai eu aucun effet lorsque j'ai monté mon thème en sidéral.... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 17:48

Bonjour,
Je suis sagittaire ascendant capricorne et selon mon thème sidéral, je serais scorpion ascendant sagittaire pourtant je m'y reconnais en sagittaire mais pas en scorpion donc je préfère le tropical et j'ai bien un visage de sagittaire non ?
" Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma gueule..."
🎸 lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 17:52

Baltazar a écrit:
Bonjour,
Je suis sagittaire ascendant capricorne et selon mon thème sidéral, je serais scorpion ascendant sagittaire pourtant je m'y reconnais en sagittaire mais pas en scorpion donc je préfère le tropical.

...en tropical, le signe du scorpion est au MC et tu es scorpion en sidéral....c'est à mon avis important : agir comme un scorpion pour ta destinée..... Wink, je persiste et signe que cela n'est qu'une question d'interprétation pour....s'y retrouver....
(ceci est très caricatural....bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 20:11

je pense aussi que les 2 astrologies sont complémentaires. la siderale se rapporte a la tropical par ce decalage grandissant ( lentement). un detail auxquels je pense c est que en astrologie chinoise on regarde jupiter pour definir le signe de quelqu un (12 signes d une durée de 1 an soit 12 ans pour faire le tour ,cycle de jupiter ou c est du pur hazard? je suis cochon chez les chinois qui est assimilé au scorpion, mon jupiter tropical est sagittaire et en sideral devient scorpion
@BALTHAZAR: en tropical ton jupiter est en taureau( expansion du cou?) .Et en sideral il passe en belier (expansion de la tête?) bon ce n est que theorie....
et je pense que tu serais sagittaire asc sagittaire en sideral (juste parce que ton soleil serais presque collé au sagittaire genre soleil a 29deg59 du scorpion ) les apparences(ascendant) d un sagittaire quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 20:19

peux t on partir sur un raisonnement ?du genre l astrologie tropical nous parle de notre moi et l astrologie sidérale de notre moi profond? ou le moi "terrestre" et le moi "galactique"?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 21:02

Julienastro,

L'astrologie chinoise et plus particulièrement l'astrologie Ba Zi, ce n'est pas forcément ce qu'on en lit dans les magazines. En effet, le signe de l'année n'est pas celui qui te représente personnellement, même s'il s'agit d'un des piliers de la destiné. En fait, ton véritable signe est le signe associé à ton jour de naissance.

D'excellent sujets ont été initiés sur le site par Arkania :

DEMO BA ZI
astro BA ZI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 22:02

Baltazar a écrit:
Bonjour,
Je suis sagittaire ascendant capricorne et selon mon thème sidéral, je serais scorpion ascendant sagittaire pourtant je m'y reconnais en sagittaire mais pas en scorpion donc je préfère le tropical et j'ai bien un visage de sagittaire non ?
" Quoi, qu'est-ce qu'elle a ma gueule..."
🎸 lol

ben pour le regard j'hésite entre le regard dur du Capri et le regard pénétrant du Scorpion .
Bon après les photos c'est pigeant , donc .....
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 15:15

Quand je dis eau de ville et eau de source, je ne pèse pas mes mots. 🤔

Je vais être clair et concis.

Il y a de cela quelques années j’ai eu un entretien avec un astrologue, un très bon astrologue.
Cet astrologue a monté mon thème (en tropicale) et m’a donc entretenu à ce sujet.
Ce qu’il a déduit  de mon thème en tropicale a créer beaucoup de mal être intérieur, qui on générés des problèmes psychologiques menant à des douleurs physiques qui elles aussi ont mené à des problèmes de santé. Tout cela dû au désaccord entre son analyse et la réalité.

L’astrologie est censée accompagner le patient. L’astrologie est avant tout une science "divine" permettant à l’être qui l’étudie ou à celui qui s’en sert de s’accomplir.

Quand ce monsieur a fait mon thème, par la suite, du à se désaccord avec ce qu’il avait dit sur moi et ce que je ressentais intimement il y avais une grande confusion intérieur. J’en ai "souffert". 🤔

Alors j’ai cherché à comprendre d’où venais le problème.
J’ai donc étudié l’astrologie tropicale, j’ai appris à comprendre les aspects, les planètes, les maisons. 
Tout était parfait entre son analyse et mon thème.
Alors vivant toujours ce désaccord intérieur, j’ai donc été plus loin, Je me suis orienté vers d’autres astrologie pour comprendre d’où venait l’erreur. J’ai essayé l’astrologie uranienne, Karmique, toutes sortes d’astrologie qui me permette de comprendre d’où venais ce désaccord. 
Je suis avant tout une personne qui m’investit complètement dans ce que j’entreprend, et je vais toujours au bout des choses jusqu’à ce que mes réponses soit en accord, en "harmonie" avec mon cœur, mon corps, mon esprit et mon âme.
Je me suis donc tourné vers l’astrologie sidérale Jyotish, ce qui a complètement changé la donne, c’est un peu comme si on disait à un agriculteur de changer de terre pour ses culture sans changer sa culture.
La différence c’est de suite fait ressentir.
En tropicale mon pluton est en maison 11 en balance, alors qu’en sidérale (jyotish) il est en 12 en vierge. 🤔

Pluton c’est quoi? La planète du subconscient de la transformation. La maison 12 c’est aussi la maison du subconscient.  Tout ce que je vie depuis ce carré de pluton à pluton natal a été très subtile et très profond. Quand on se réfère à une astrologie sidérale (Jyotish) on s’aperçoit que ce qui est au plus profond est en accord avec ce qui est en image face à nous.
Pluton transitant ma maison 3 natal, en carré a mon pluton natal en maison 12.
La racine de la maison 3 c’est l’équilibre mental, et la maison 12 celle du subconscient. 
En tropicale çà donne un pluton transitant maison 2 natal en carré à pluton maison 11 natal.. 🤔
Si le problème ne se fait pas ressentir alors pourquoi l’ai-je rencontré ? 
Si j’existe c’est pour m’exprimer, et si j’ai traversé les ténèbres de mon subconscient c’est pour en ramener la lumière.

Je ne remet pas en question l’astrologie tel qu’elle est employée, je ne remet pas en question les outils tels qu’ils sont utilisés, je remet juste les pendules à l’heure en disant simplement qu’il est question de santé d’un être. Ma santé en a pris un coup à cause d’une mauvaise interprétation, non pas de la faute de la personne, mais due à une " mauvaise terre"... 🤔

J’ai appris à me remettre en question, surtout avec un pluton en 12, et un noeud nord en 12, c’est très puissant.
Alors que l’égo n’accepte pas de changer sa terre de culture est une chose, mais à partir de ce moment la, il est bien de prendre en considération que nos erreurs d’analyse peuvent s’avérer mortel.

Je tiens à préciser que pendant cette période de confusion j’ai pensé plusieurs fois au suicide, j’ai eu des comportements colériques et agressif, qui ont tous été généré par une mauvaise analyse.
Ça a provoqué beaucoup de problèmes durant cette période.

Aujourd’hui grâce à mes propres recherches je me sent enfin libre d’être réellement ce que je suis, et ce grâce à une remise à l’heure, une synchronisation entre la réalité et l’analyse.

Alors on peut se servir de l’astrologie tropicale, certes, mais il est bon de savoir que si nous induisons les gens en erreur et ce même sans le savoir nous serons nous mêmes induits en erreur.... 🤔

Ps: mon Jupiter est exalté en cancer en maison 10, gu-ru...  explorer les ténèbres est l’une de mes particularités, et je ne les explores pas pour ramener des friandises ou toutes sortes de conneries bonnes à détruire la sante D’une personne. Je suis là pour accompagner, aider, tendre la main, et offrir la vérité au-delà d’une vision personnel et égoïste. 

Bien à vous. 

J’avais besoin de m’exprimer. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 16:01

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 55684929 Pour ton partage Ganesh chapeau

@+
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2019 - 1:40

Bonjour et merci pour ton développement Ganesh. up

Je vais revoir mon thème en sidéral, mais de longue date, je ne m'étais pas reconnu dans mon thème sidéral, par contre dans le tropical, c'est trop calé. J'ai connu la sage Femme qui m'a mis au monde, et m'a confirmé l'heure précise portée sur mon acte de naissance; très Vierge dans sa personnalité.

Ce que je sais aussi, c'est qu'il existe des astrologues qui recopient mot pour mot ce qu'ils ont appris dans les livres. Hors, les exemples qui figurent dans les livres, et oh combien de livres existent, et ne disent pas les mêmes définitions, jusqu'à ceux que j'ai trouvé, et qui donnent des mots clés, qui s'étendent selon les aspects étendus des autres signes/planètes/maisons, et surtout avec plein de cartes du ciel de personnes connues, qui nous permettent d'avoir les nuances dans les interprétations.

Donc, un thème n'est pas fixe, nous évoluons avec lui. Il y a des techniques qui permettent de valider un aspect ou de l'écarter, et encore, nous évoluons, et les planètes nous expriment un autre sens.

Cependant, je comprends que tu eus pu être contrarié. Il se produit une alchimie en nous, au fur et à mesure de notre avancement.

Encore merci pour ton témoignage.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2019 - 15:15

Whisky-Tango bonjour à toi

En ce qui concerne le sidérale et le problème que rencontre beaucoup de personnes face à ce type d’astrologie c’est de ne pas se «reconnaître» intéressant :thinking:

Pour l’astrologie sidérale il ne faut pas prendre en compte le soleil, c’est une erreur, le soleil concerne l’âme à l’origine de la création du corps astral (esprit) et du corps physique. 
L’âme étant l’énergie primaire de toutes manifestations. L’âme réside dans la matière, dans les étoiles, dans toutes choses. Elle est le principe créateur.
Le soleil en astrologie tropicale peut être conciderer comme étant l’égo.
De ce point de vue là nous continuons à développer l’égo, nous développons l’égo supérieur sous l’emprise des désirs et des souffrances liés au monde terrestre.
Le seul vrai luminaire c’est le soleil. Toutes les autres planètes de notre système solaire sont des étoiles reflétant la lumière du soleil.
On se doit de travailler avec les étoiles pour atteindre notre vrai lumière, soleil (âme).

Découvrir notre vrai soleil, notre âme est un autre chemin.
Comment se reconnaître dans un miroir dans lequel nous reflétons une lumière qui n’est pas la notre? Comment connaître notre vrai lumière au delà de nos rêves?
Je ne vais pas m’éloigner du sujet, mais on ne découvre pas ce qui est caché en nous en l’étouffant encore plus par nos désirs et nos pulsions.

Atteindre son soleil c’est dépassé ses désirs, jouissances, plaisirs (Vénus), dépassé sa guerre intérieur, ses passions, ses pulsions (Mars), dépassé l’intelligence égoïste contemplatrice du soi différencié dans laquelle nous nous percevons, dans laquelle nous nous différencions des autres, "supérieur aux autres" (Mercure).
Atteindre son soleil, son âme c’est être dans une vision indifférenciée, dans une vision cosmique unitaire, uni à soi et aux autres dans laquelle nous percevons la souffrances de tous les êtres, dans laquelle nous percevons toutes choses.
C’est avant tout un détachement total, complet du monde "des sens" de l’égo.

L’astrologie qu’elle soit sidérale ou tropicale devrait prendre en considération la lune et non le soleil. 
La lune reflète la lumière qui éclaire la nuit (ténèbres), mais ce n’est pas sa lumière c’est celle du soleil.
La différence entre la lune que l’on peut associé à l’esprit et au soleil que l’on peut associé à l’âme c’est que le soleil n’a pas de côté sombre. Le soleil n’est pas yin, il n’est pas yang, il est sa création. Tout tourne autour du soleil et sans lui tout s’effondre. La lune est yin et yang, elle est a la fois obscure et lumineuse, à la fois féminine et masculine.

Bien que la terre tourne et provoque la nuit le soleil ne s’arrête pas pour autant d’éclairer et d’illuminer le ciel. Le soleil ne possède pas de côté sombre, le soleil ne reflète pas la lumière d’une autre planète ou d’une autre étoile, il est "sa lumière". 

La lune créer les marées, elle régit la nature, elle régit les cycles et les saisons etc...
Prendre en compte que tout ce que nous vivons intérieurement, vents et marées, jouissances et souffrances, bonheur et malheur etc.. ne dépendent uniquement que de notre mental édifié par l’égo.
Le mental est un outil à double tranchant, il peut nous mener à la libération et à la béatitude ou nous mener à la destruction à la maladie et à la souffrance.

En ce qui concerne l’astrologue que j’ai rencontré, ce n’était pas qu’un simple astrologue, il est aussi médium. Et me parlé de mon passé comme il m’en a parlé j’ai très bien vue qu’il n’était pas qu’un simple astrologue. 
Il a pu voir profond dans mon passé et m’a révélé la situation dans laquelle je me trouvais sur le moment, ce pourquoi je lui ai accordé beaucoup de confiance dans son analyse et surtout dans sa façon de l’interpréter qui était très "vivante".
La ou je n’ai pas adhéré c’est au futur qu’il m’a énoncé, c’est justement la ou les désaccords se sont créer. 
Il m’a décrit un futur très matérialiste, hors c’est loin d’être mon but. Et si j’avais écouté mes désirs terrestres on peut dire que j’aurais réalisé à contre cœur son interprétation. (Un peut comme une personne se sacrifie pour obtenir pouvoir, argent, bref, un avenir loin d’être celui que je recherche)

J’ai donc vue un autre astrologue, et ce récemment. Celui-ci pratique l’astrologie védique, et là ça a complètement changé la donne.

Je suis plutôt très spirituel, voir même extrêmement spirituel. 


Voila, en ce qui concerne le pourquoi du comment on ne peut se reconnaître entre autre dans l’astrologie sidérale.


L’homme à la possibilité de dépasser ses capacités mais pour cela il lui faut atteindre une vision moins séparatiste de lui-même (nous)....
Comme le dit si bien la science, nous n’utilisons qu’une faible capacité de notre cerveau. (Uni à tout être c’est élargir son champs de conscience, élargir ses connaissances et développer des capacités cérébrales plus vastes, cachées mais présentes).


Peut être que mon post permettra à certains de voir plus clair. 

Humilité 

Bien à vous.. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2019 - 23:12

Ganesh a écrit:
Whisky-Tango bonjour à toi

.../En ce qui concerne l’astrologue que j’ai rencontré, ce n’était pas qu’un simple astrologue, il est aussi médium. Et me parler de mon passé comme il m’en a parlé j’ai très bien vue qu’il n’était pas qu’un simple astrologue.
Il a pu voir profond dans mon passé et m’a révélé la situation dans laquelle je me trouvais sur le moment, ce pourquoi je lui ai accordé beaucoup de confiance dans son analyse et surtout dans sa façon de l’interpréter qui était très "vivante".
Là où je n’ai pas adhéré c’est au futur qu’il m’a énoncé, c’est justement là ou les désaccords se sont créer.
Il m’a décrit un futur très matérialiste, hors c’est loin d’être mon but. Et si j’avais écouté mes désirs terrestres on peut dire que j’aurais réalisé à contre cœur son interprétation. (Un peu comme une personne se sacrifie pour obtenir pouvoir, argent, bref, un avenir loin d’être celui que je recherche)

J’ai donc vu un autre astrologue, et ce, récemment. Celui-ci pratique l’astrologie védique, et là ça a complètement changé la donne.

Je suis plutôt très spirituel, voir même extrêmement spirituel./...

Bien à vous.. chapeau

Bonjour Ganesh chapeau

Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton astrologue/médium. Soit il est astrologue, dans quel cas il ne peut deviner ton avenir à la vue d'une carte du ciel, car s'il n'est pas difficile de ne pas se tromper sur le passé jusqu'au présent, soit il est médium, et il aurait dû voir ce qu'il t'est arrivé.

Dans ce tel cas, de mon point de vue, il est ni l'un ni l'autre. L'avenir appartient au libre arbitre, en fonction des situations rencontrées. Un tirage de tarot pour l'avenir immédiat, et encore, pas pour une personne spirituelle, les réponses viennent très difficilement. Personne, et encore moins l'astrologie, ne peut présumer de tes choix, qui dépendent de ton évolution, spirituelle surtout. Pour moi, tu es tombé sur un manipulateur narcissique.

C'est le risque de notre part d'intuition. L'avenir est toujours conditionnel. Pour moi, celui qui affirme qlq chose est à prendre avec des pincettes.

Quant à l'astrologie védique, je ne la pratique pas. J'essayerai de déchiffrer les cartes que tu as placées, car il est trop tôt pour toi de m'envoyer tes coordonnées par MP, ne les trouvant pas dans ton profil.

@ plus, W-T marguerite
NB, tu n'es pas obligé de mettre à chaque ligne les marques d'une même police. Il y a un début et une fin.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 12:45

@ Ganesh: toujours garder discernement, recul et libre-arbitre face à qui que ce soit et quels que soient les propos ! Autrement dit ne jamais rien prendre au pied de la lettre mais plutôt faire un pas de côté pour changer d'angle de vue l'objet en question (ici ton thème).... Pourquoi ses propos t'ont t ils influencés à ce point ? C'est plutôt la question que je me poserais.... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 20:27

Merci pour vos commentaires

Whisky-tango 

Un médium et un voyant ce n’est pas la même chose. Le voyant va voir avec un support, alors que le médium lui établi un contact avec l’eau-delà. C’est peut-être pour ça que tu ne comprends pas. 

Un astrologue basique est semblable à un voyant, il se sert d’un support mais aucun contact n’est établit entre lui le consultant et l’eau-delà.
Un astrologue médium c’est très puissant, il se sert à la fois du support (le thème) et se connecte aux esprits qui accompagnent le consultant. 

D’où le mot Médium=Milieu, contact entre le monde physique et le monde subtile. Un médium est un pont.

PS: nous rencontrons les gens que nous sommes censés rencontrés. 
Quand la consultation eu été finie le médium m’a dit: la dernière fois que tu est venus me voir tu étais soldat en Égypte....
Il savait très bien pourquoi il faisait ce thème. Pour ma part je le comprend de jour en jour. Ça me fait pensé au labyrinthe du Minotaure...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 22:03

Ganesh a écrit:
Merci pour vos commentaires

Whisky-tango 

Un médium et un voyant ce n’est pas la même chose. Le voyant va voir avec un support, alors que le médium lui établi un contact avec l’eau-delà. C’est peut-être pour ça que tu ne comprends pas. 

Un astrologue basique est semblable à un voyant, il se sert d’un support mais aucun contact n’est établit entre lui le consultant et l’eau-delà.
Un astrologue médium c’est très puissant, il se sert à la fois du support (le thème) et se connecte aux esprits qui accompagnent le consultant. 

D’où le mot Médium=Milieu, contact entre le monde physique et le monde subtile. Un médium est un pont.

PS: nous rencontrons les gens que nous sommes censés rencontrés. 
Quand la consultation eu été finie le médium m’a dit: la dernière fois que tu est venus me voir tu étais soldat en Égypte....
Il savait très bien pourquoi il faisait ce thème. Pour ma part je le comprend de jour en jour. Ça me fait pensé au labyrinthe du Minotaure...

Relis ce que j'ai écrit, car je n'ai pas parlé de voyant.

En attendant, que tu fus soldat en Egypte, comme moi l'astrologue de Soliman le magnifique, cela ne change rien à mon présent, ni à ce que je t'ai répondu.

Tu ne présentes aucune carte de toi, ni de coordonnées natales, pour essayer de te comprendre.

je n'ai pas parlé de voyant dans ma réponse. Et peu importe, car je n'ai pas compris ton développement, et je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet de sidéral/tropical. Je pense que chacun a le droit de choisir ce qui lui convient. Je suis donc incapable de te comprendre non plus, sans voir ta carte natale.

Je n'ai rien placé me concernant, mais les personnes qui se sont intéressées à moi le connaissent depuis très longtemps. Je me connais suffisamment aussi, et je m'en sors très bien avec le tropical. Le principal pour chacun, c'est d'être satisfait de ce qu'il fait, et des réponses qui peuvent leur être données.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 22:23

Whisky-tango

Je ne force pas les gens à utiliser l’astrologie sidérale plus que la tropicale. Je m’exprime comme tout le monde, rien de plus. Je partage mon point de vue. 

Je ne demande pas à être compris non plus. J’ai bien mis à la fin de mon premier post que j’avais besoin de m’exprimer, et le forum sert à ça. 
Je n’ai pas demandé non plus à ce que l’on m’aide.

Et pour le fait que l’astrologue m’ai annoncé que j’étais soldat en Égypte, c’était juste pour que tu puisse avoir un point de vue sur le genre d’astrologue que j’ai eu affaire.

Que tu ne conçoive pas c’est une chose, mais si tu ne comprends pas mon échange ou que tu interpréte mal ce que j’ai dit ce n’est pas de ma faute whisky-tango..
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 23:05

Ganesh a écrit:
Whisky-tango

Je ne force pas les gens à utiliser l’astrologie sidérale plus que la tropicale. Je m’exprime comme tout le monde, rien de plus. Je partage mon point de vue. 

Je ne demande pas à être compris non plus. J’ai bien mis à la fin de mon premier post que j’avais besoin de m’exprimer, et le forum sert à ça. 
Je n’ai pas demandé non plus à ce que l’on m’aide.

Et pour le fait que l’astrologue m’ai annoncé que j’étais soldat en Égypte, c’était juste pour que tu puisse avoir un point de vue sur le genre d’astrologue que j’ai eu affaire.

Que tu ne conçoive pas c’est une chose, mais si tu ne comprends pas mon échange ou que tu interpréte mal ce que j’ai dit ce n’est pas de ma faute whisky-tango..

Oui Ganesh,

Je pense que nous sommes dans un dialogue qui ne m'intéresse pas. Désolé si tu te sens contrarié. Tu devrais relire mes réponses, et les comparer avec tes derniers écrits.

Pour moi, l'échange s'arrête là. Bonne continuation sur le forum.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Oct 2019 - 23:23

Je vais m’exprimé une fois de plus, sans vouloir vous imposé mon point de vue sur le sidérale et le tropicale, mais peut être qu’après cette lecture vous comprendrez ou je veux en venir, entre eau de ville et eau de source... 

Dans l’astrologie nous savons que tous les signes astrologique sont associés à des éléments, feu, terre, air et eau.. la vrai raison ?

Le corps humain est constitué de feu de terre d’air et d’eau.

Si on prend le thème d’une personne et qu’on regarde les « signes » dans lesquels sont positionnées les planètes ainsi que les maisons qui reçoivent des aspects difficiles et qu’on fait un calcul on a la possibilité de voir les éléments dominant chez une personne.

Si je prend le thème en mode tropicale, je vais donc additionné les éléments en fonction des signes et des planètes du thème en question. La personne pourra donc essayé d’exercer une médecine ayurvedique en fonction de sa constitution physique, psychologique, et astrale.

L’astrologie est une science complémentaire pour soigné une personne. 

Je vais pas m’étaler, mais si on compare les deux astrologie et que l’on soigne une personne en fonction de ses signes astrale en version tropicale, on ne ferra qu’aggraver sa santé.
Alors que si nous prenons en considération les signes en sidérale on pourras soigné la personne en rapport avec sa vrai constitution..

Bien sûr on ne soigne pas une personne uniquement avec l’astrologie, il faut au préalable connaître sa constitution psychique, physique, ainsi que quelques informations supplémentaires.

L’astrologie est un pilier qui maintient un édifice (corps humain) et cet édifice ne tient pas que sur un seul pilier.. 

La santé a son mot à dire, surtout quand elle cogne à la porte.

Bien à vous.. 

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2019 - 9:14

@cheliel: merci pour les liens , ca va m occuper un moment
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2019 - 9:39

julienastro a écrit:
peux t on partir sur un raisonnement ?du genre l astrologie tropical nous parle de notre moi et l astrologie sidérale de notre moi profond? ou le moi "terrestre" et le moi "galactique"?

Julienastro nous n’avons pas deux cartes de naissance, mais une seule.
Par contre en astrologie Jyotish qui est en sidérale, tu as la carte navamsa d9 que tu peut considérer comme le moi profond, ou le moi astral, et la carte d1 comme étant le moi, mais ça mérite une étude approfondie.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Oct 2019 - 19:21

@ganesh:
oui je suis d accord avec toi, pourtant d une seule carte on a plusieurs façons de la lire et de l interpréter.... ( tropical , sidéral, maison=signe , karmique, humaniste...)
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 22:53

Bonjour,

Je me sens dans un discours du genre "mon père est plus fort que le tien!".

Tout d'abord: tropical ou sidéral, ça ne tient la route que si on applique les règles et les paramètres du système utilisé.

Donc, ceux de l'astrologie occidentale qui est passée du sidéral (notamment avec un repère sassanide, prenant l'étoile zeta Piscium pour repère) au tropical. Il faut aussi savoir qu'à l'origine, on a eu droit à une pratique où tropical et sidéral coexistaient et où on se donnait des baffes "sur la tronche" pour faire passer "son" zodiaque. Le zodiaque de Ptolémée n'a donc pas été utilisé de manière universelle dès les origines de sa définition...

Pour le gag, les Sassanides, quand ils les piquent aux Grecs, ont des tables des planètes (ou éphémérides) qui seront tantôt tropicales tantôt sidérales. Et parfois on en utilise une sans connaître son repère...

Selon un papier que j'ai lu sur l'internet et qui était fouillé, les Babyloniens ont aussi voulu utiliser le sidéral pour être en mesure de caler les saisons. On connait les mêmes pratiques en Inde (cf. quelques commentaires du Surya Siddhantha ou du Pança Siddhantha de Varaha Mihira)...

Pour le sidéral moderne, il faut retourner aux travaux de Cyril Fagan et de ses compagnons d'oeuvre pour avoir une utilisation moderne du sidéral. C'est donc récent. Bien je pense qu'il y ait une tradition sidérale pour la magie... Pour le sidéralisme anglo-saxon récent, il ne s'agit pas simplement de reculer les planètes de l'ayanamsa, mais de tout un ensemble de règles dont l'utilisation du thème in mundo (le campanoscope) et des aspects qui apparaissent dans ce thème. Ainsi, outre lesdits aspects, les maisons ne servent qu'à déterminer si une planète est en avant ou en arrière plan; elles n'ony t pas de valeurs symbolique (ainsi, une planète en maison II indique une planète au plan médian, peu puissante).

L'interprétation dépend essentiellement des aspects et des positions en signes des luminaires et des rapides (pour la partie généthliaque). La mondiale a aussi ses règles, parfois différentes de l'occidentale tropicale. Etc.

Ganesh: descend de ton piédestal! Aux origines et plus tard dans l'histoire, le moyen-orient et l'occident astrologique connaissent les novénaires et les dodécatémories qui sont des dignités mineures et qu'on utilise en analyse statique et en analyse dynamique. Actuellement, le renouveau traditionnel les remettent à l'avant-plan, alors qu'ils ont été longtemps ignorés.

Pour l'anecdocte, le maître du novénaire de l'Ascendant dirigé entre dans les maîtres du temps et permet souvent des rectifications fines... Quant à la médicale, il y a de grands spécialistes de cette discipline aussi en Occident. Le meilleur exemple est le traité en médical du Dr Bouchet, spécialiste de la Tradition celte et des étoiles fixes...

Bref, chaque Tradition astrologique a ses outils et permet de faire de bonnes consultations quand on sait les utiliser et que l'astrologue démontre un minimum de finesse d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 23:32

P.S. Pour la D9 et cette interprétation d'un pseudo "moi profond": c'est une interprétation moderne, probablement de source occidentale et psychoastrologique. Je ne connais pas de Traité traditionnel qui donne cette explication, ou faudra m'aiguiller. Outre sa fonction pour la vie de couple, elle a de nombreuses fonctions dont les dignités supplémentaires, des yogas, etc... Une planète mal foutue en rasi est dignifiée si puissante en navamsa; l'inverse n'est pas vrai... Dans le KAS, elle a une fonction de shamdharmi, très utile en datation, comme d'autres amsas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie Tropicale ou Sidérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Pierre12 Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~