Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAstrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie Tropicale ou Sidérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Jan 2011 - 19:24

Rappel du premier message :

Quelle est la différence entre le l'astrologie Sidérale et Tropicale?

C'est la position du Zodiaque qui n'est pas la même;

-Le Zodiaque Tropical, est utilisé par la grande majorité d'astrologues occidentaux,
il reste immobile puisqu'il est rattaché à la terre et aux saisons.

-Le Zodiaque Sidéral est basé sur le point vernal
qui se décale de quelques secondes par année dû au fait de la précession des équinoxes;
il est majoritairement utilisé en occident, et serait supposément plus parlant
pour connaître le bagage karmique et l'évolution de l'âme.

-Voici la position des signes dans le calendrier selon l'astrologie choisie:


Tropicale
Sidérale
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 494282
21 mars - 20 avril
15 avril - 15 mai
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 7872
21 avril - 21 mai
17 mai - 19 juin
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 699458
22 mai - 21 juin
20 juin -20 juillet
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 952574
22 juin - 22 juillet
16 juillet - 15 aout
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 524208
23 juillet - 23 août
16 août - 15 septembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 756581
24 août - 23 septembre
16 septembre - 22 octobre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 190421
24 septembre - 23 octobre
16 octobre - 16 novembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 31992
24 octobre - 22 novembre
16 novembre - 15 décembre
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 358823
23 novembre - 21 décembre
16 décembre - 14 janvier
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 68426
22 décembre - 20 janvier
15 janvier - 14 février
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 27858
21 janvier - 19 février
15 février - 14 mars
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 317753
20 février - 20 mars
15 mars - 14 avril

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 22 Fév 2011 - 6:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 23:42

Enfin, et c'est très important: il ne viendrait pas à un praticien de l'occidentale d'amalgamer l'ayurveda à sa pratique tropicale: depuis plus de trente-cinq ans que je suis le mouvement astrologique, jamais au grand jamais je n'ai vu cela. Outre Denis Labouré qui semble vouloir utiliser les shadbalas comme un système de puissance planétaire "à l'occidentale", rien. Or, ici, c'est se méprendre sur ce que signifient les shadbalas: savoir si, oui ou non, une planète donne de bons résultats, et puissamment, pour ce qu'elle signifie dans le thème (sa détermination accidentelle et essentielle). Pas, si elle obtient le score maximum par rapport aux autres, qu'elle indiquera la psychologie du natif... Je continue, Ganesh?
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov 2019 - 23:51

Bon matin François, et merci pour tes réponses.

Elle est très intéressante pour ce qui est de l'histoire de l'astrologie sidérale.

Pourquoi compliquer, lorsque l'on peut faire simple, et à la portée de tous. Je ne suis pas du tout étonné par ce que tu as répondu. Tradition et mots clés, c'est déjà pas mal du tout.

Après, c'est une affaire qui appartient à chacun. Le but est d'apporter un réconfort, clair, et cohérent.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 17:49

@Spica
Citation :
Bonjour,

Je me sens dans un discours du genre "mon père est plus fort que le tien!".

Je continue, Ganesh?


Pour la première phrase je dirais que tu y es en plein dedans...

Et pour la deuxième je dirais, continue je t’en pris...

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 18:14

Je pense qu’il ne soit pas nécessaire d’engager une guerre sidérale non cybérale pardon, dans un but où il est nécessaire que chacun de nous apporte son point de vue et sa propre expérience..

Si tu l’as ressentis de cette manière cela dépend de tes vibrations et non des miennes. Ce que tu lis vibre dans ton corps par le son que produit ta lecture.. ce n’est donc que mon image que tu reçois et non mon son..

Je l’exprime avec mon cœur mais je ne vise personne dans le forum.. je m’exprime c’est tout..
après, chacun en reçois ce qu’il veut bien en recevoir..
Ou pas.. débile

star
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 20:30

Comme disait feu mon papa, heureux les creux, le royaume des cieux est à eux…
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 20:34

spica a écrit:
Comme disait feu mon papa, heureux les creux, le royaume des cieux est à eux…

Ta phrase est magnifique spica, j’adore sincèrement. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 20:46

Tout est consommé!
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 20:50

spica a écrit:
Tout est consommé!

Oui d’un point de vue avec deux yeux...
Mais d’un autre, avec un seul œil avant d’être consommer c’est crée... marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 21:51

On devrait revenir à l'époque des duels, ça avait de la classe.cave

ceci dit ici, je n'ai même pas compris l'objet du litige.

D'autant que Spica (dit François) m'a déjà alloué ses lumières en MP pour mon thème (rapport aux planètes Vénus Mars Mercure qui induisaient la profession dans un thème, si je me souviens bien) en astrologie tropicale et Ganesh a fait quasi de même pour moi en astrologie védique ou tropicale avec mon navamsa.

Buvez un thé à l'eucalyptus et faites zazen.laugh


hippie méditation


Dernière édition par Maldoror le Mar 26 Nov 2019 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Nov 2019 - 21:56

Lol maldo, c’est zen.. hippie happy sourire

Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2019 - 18:43

Bonjour,

pour en finir avec des sous-entendus quelconques, je vais montrer ici que l'astrologie fonctionne avec les bons outils. Donc démonstrations avec deux outils que je prévilégie: en tropicale, la division et le maître d'année (détermination en révolution solaire) et le système de Krushna, en indienne (ayanamsa de 22°54'43", comme le veut le système, soit Spica étant en position dhruva, polaire, ou 12h d'ascension droite, position en accord avec celle de Varaha Mihira).

Je prends le décès de l'acteur Gérard Philippe le 25 novembre 1959, suites à un cancer du foie foudroyant, et dont c'est le 60e anniversaire du décès. Si l'état-civil donne 14h, on verra que le thème rectifié à 13h54 fonctionne parfaitement. Compte tenu des heures arrondies en France, c'est plausible.

(a) Astrologie tropicale. L'Ascendant dirigé est à 23°38 des Gémeaux (arc de Placide, 40°45'46"). Ce sont les termes de Mars, de 17° à 24° et un novénaire à 2°32 Taureau° (Vénus est donc maîtresse d'Ascendant natal et du décan du novénaire). Mars maîtrise la maison XII radicale et se superpose à l'Ascendant radicale en V (parfois en lien avec le foie en médicale) et est au carré du gouverneur. Le maîtres d'année sont Vénus (profection en Taureau, proche de l'Ascendant annuel) et son hora Jupiter (retour jupitérien), maître de VIII. Or, l'Ascendant de révolution donne Jupiter comme maître, se superposant en maison VIII radicale. Le danger de décès est accentué du fait que Jupiter fasse partie des maîtres du temps. C'est aussi la grande semaine de Soleil en VIII radicale et XII de RS.
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Philip11

(b) astrologie indienne, système de Krushna. Périodes de Jupiter, Vénus, Mercure et Mars. Jupiter, maître de grande période joue un rôle de second plan. On aurait souhaité un lien avec la maison III signifiant la VIII, mais ce n'est pas le cas. Vénus est shamdharmi de Soleil qui, maître de V, active la maison VIII. Mercure; maître de VI, peut activer la maison VIII. Mars est maître de VIII.

tout cadre, à partir des bons outils et des bons paramètres qui leurs sont propres. LOL comme disait l'autre…

suit le thème en indienne de Philippe, pour qu'on suive la démarche, l'occidental étant indiqué plus haut.

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Philip10
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2019 - 19:30

Ganesh a écrit:
Je me suis donc tourné vers l’astrologie sidérale Jyotish, ce qui a complètement changé la donne, c’est un peu comme si on disait à un agriculteur de changer de terre pour ses culture sans changer sa culture. La différence c’est de suite fait ressentir. En tropicale mon pluton est en maison 11 en balance, alors qu’en sidérale (jyotish) il est en 12 en vierge.
Il y a ici une erreur grossière, dont la source plausible est occidentale: l'utilisation des transaturniennes en jyotish. Sauf Shiv Chadha, dans Significators in Astrology, qui les donne pour qu'on sache de quoi il s'agit, les transaturniennes n'apparaissent pas dans les écrits indiens, anciens ou modernes, et ne sont pas utilisés dans la pratique courante. Ils ne s'insèrent pas dans l'étude traditionnelle du jyotish qui est, pour ainsi dire, un système "clos" ou plutôt, complet en soit. Un peu comme l'est l'astrologie tropicale traditionnelle. Dans ce dernier cas, les modernes qui font de la traditionnelle utilisent les transaturniennes comme "FSLO", "Fixed Stars Like Objects", des "Objets Similaires à des étoiles fixes" et donc sans domination sur des signes; exaltations ou autres dignités. Recadrons les règles. En souhaitant que Daksinãcãra soit un lieu paisible! star laugh star
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2019 - 21:27

L’erreur ne me concerne pas, elle t’est directement liée.. si tu rencontres un problème dans ta vie c’est que le désaccord ne provient pas des autres, mais de toi...
ce n’est pas krushna, mais Krishna, respectons un peu les dieux spirituel si nous voulons parlé de leur présence cela nécessite la notre aussi,,,

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2019 - 21:42

M'attendais à ce type de réponses. Crampé de rire. Comme pour le reste: pas d'argument astrologique. Bon je file…
Revenir en haut Aller en bas

Ganesh

Ganesh

Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov 2019 - 22:04

spica a écrit:
M'attendais à ce type de réponses. Crampé de rire. Comme pour le reste: pas d'argument astrologique. Bon je file…

Bonne idée 🤣👍😉
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Profil11
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Tropicale ou Sidérale ?
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie Tropicale ou Sidérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Pierre12 Astrologie Tropicale ou Sidérale ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~