Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MAISON - maison VIII interceptée I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - maison VIII interceptée I_icon11Voir ses messagesMAISON - maison VIII interceptée I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison VIII interceptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 18:38

Bonjour les filles,,,

J'aimerais comprendre, que peut-on faire avec une maison VIII interceptée rijaune



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 18:45

coucou Céleste,

"J'aimerais comprendre, que peut-on faire avec une maison VIII interceptée "

ben...que tu compliques les choses..... lol
et pour peu...que ce soit taureau/scorpion....ou bien que le pluton dans un signe intercepté....
....là, je complique...je complique....

Faut voir le thème.....là, c'est vraiment un grand travail à faire .....avec cet axe II/VIII....
la "porte de sortie "dans ces cas-là, c'est le plus souvent le transit d'une planète lourde dans cet axe.......
....il y a sûrement quelque chose de karmique .........
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 18:49

je peux bien diviser le sujet si tu veux qu'on approfondisse le sujet des interceptions dans la rubrique évolutive,up
c'est de mon thème à moi, et ce que vous racontez à propos de la VIII, je le ressent en XII, (pas le coté argent, ça c'est un sujet qui a été anasthésié lol Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: post temporaire
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 18:58

Coucou Céleste,

Pas étonnant que cela te parle !!!!!!!!!!!!! tu as les mêmes noeuds lunaires que Joséphine et moi dans les mêmes degrés....et tu as le NN en XII......
Pourtant, j'avais regardé ton thème, mais j'ai dû me tromper de personne ...lol.....

Donc, si tu ressens cela...pour ta maison XII....il s'agit bien du rôle que "joue"...Jupiter .....et particulièrement de son rôle dans notre inconscient......cela m'intrigue davantage.....d'autant plus que j'ai...Jupiter en maison XII....

Intéressant.......

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 19:13

Elena a écrit:
Coucou Céleste,

Pas étonnant que cela te parle !!!!!!!!!!!!! tu as les mêmes noeuds lunaires que Joséphine et moi dans les mêmes degrés....et tu as le NN en XII......
Pourtant, j'avais regardé ton thème, mais j'ai dû me tromper de personne ...lol.....

Donc, si tu ressens cela...pour ta maison XII....il s'agit bien du rôle que "joue"...Jupiter .....et particulièrement de son rôle dans notre inconscient......cela m'intrigue davantage.....d'autant plus que j'ai...Jupiter en maison XII....

Intéressant.......


ha oui Joséphine aussi a le même axe que moi, sourire super, on va surement avoir la chance d'échanger sur ce sujet un autre tantôt Wink

mais pour revenir à la VIII intercepté, j'y travail pour le coté argent, je dois apprendre à me mettre le nez dans les compte, et apprendre à prendre plaisir à voir par ou l'argent rentre, et ou elle en ressort,,, faire des budget ect...
ben oui, c'est un sujet que j'ai toujours "évité" à cause d'un sentiment d'inconfort d'ignorance, de répugnance avec les histoires d'argent boring
et je l'ai eue facile, grâce à mon chum qui s'en occupe haut la main,
mais je sais que je dois un jour ou l'autre y faire face pour mon évolution,
enfin je pense que c'est comme ça qu'on doit comprendre les axes interceptées...
Wink je ne suis pas à l'argent, et je n'ai pas la manie de vouloir en faire,,, de préfère donner, rendre service par plaisir, parce que ça me tente, pas pour un echange avec de l'argent,,,
me semble que la vie serait tellement moin compliqué et plus plaisant si l'argent n'existait pas !

mais quand vous parler de l'inconscient dans la VIII, de la possibilité de se puisser dans nos ressources interieurs,, je prend la XII et je renais en quelques sorte à la I.
je trouve que c'est assez semblable de ce que vous dites à propos de la VIII-IX.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 20:34

Coucou !

Céleste, tu as les noeuds lunaires en sagittaire, comme Eléna et moi ...OK ... mais en position ... inversée...

Quand à l'étude de l'axe intercepté... c'est pas facile !...
Mais pour moi, j'ai remarqué ... que le passage des "lourdes" ... dans cet axe ... avait déclanché des évènements en rapport avec la "problématique" des planètes maîtresses de cet axe ...
PLUTON , particulièrement... a fait "remonter" ... (donc rapport à l'inconscient personnel) ... des choses du passé ...

Comme en karmique, noeuds lunaires, régents, planètes rétro ... et axe intercepté ... sont un tout ...
... et qu'actuellement tu vis le retour des noeuds ... pas étonnant que ça te "titille" ...


on parle de maison VIII ... et d'inconscient

Je vous "sers" ce qui me vient ... "en vrac" ...
chacune un piti bout ... on arrivera bien à faire une synthèse...

maison 8 (interceptée) en vierge ... la vierge me parle de "purification" ...
plutonR est dans cette VIII...(inconscient personnel)... lui aussi parle de purification (pluton)
... et il se trouve actuellement dans ta XII (inconscient collectif)

Le maître du NN en sagittaire est jupiter... donc RKNN
... et le co-régent ... (NN en 12) ... est neptune

neptune qui entre actuellement en poissons (XII symbolique)... dans l'axe intercepté ...

je trouve que ça fait un drôle d'amalgame ! ... tropdrole au niveau "inconscient"
??????????????... t'arrives à t'y retrouver ?


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 21:38

j'avoue que c'est un peu meller...je ne connais pas trop la méthode d'analyse.
mais pour faire une histoire courte, je vais aller avec le transit de Neptune (passage de planète lourde) dans l'axe intercepté II.
et en même temps le transit de Saturne en VIII opposition180° Mercure natal II, et un beau transit de Pluton sur mon Noeud Nord XII
à l'approche de Pluton sur mon Noeud Nord (orbe 2°) est apparu un problèmes de santé,
cela à probablement commencé bien avant, mais le désir d'aller consulter les medecins et chercher un diagnostique s'est passé lors de l'application de Pluton
ensuite, j'ai eu d'autre problèmes de santé complètements différents qui sont venus s'y ajouter, qu'on peut califier assez lourd, ça m'a fait perdre tout point de repère, c'est pas compliqué, je ne pouvais plus rien faire du tout et cela m'a permis de prendre contacte avec mes forces intérieur, avec mon intuition, j'ai pris le temps de puiser dans mon inconscient avec des techniques de sophrologie que j'avai appris et avec beaucoup de foi, et j'ai pue accéder à des choses qui appartient au passé et j'ai purifié en nettoyant ce qui était resté dans l'inconscient et maintenant je vis beaucoup mieux qu'avant, j'ai remarquée des changements, je suis devenue beaucoup plus tolérante, et beaucoup plus compatissante envers les autres,, ma santé s'est grandement améliorée, je me suis guérie sur plusieurs niveau de conscience, et la santé physique est revenue, je peux maintenant faire tout ce que je veux.
je pense que ça colle, avec une interpretation de l'axe du dragon et de ma maison intercepté,,,
Vierge - Poissons interceptés, et axe des Noeud lunaire VI-XII

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 6 Mai 2011 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 22:05

coucou Céleste,

Neptune vient seulement d'entrer en poissons...mais moi, vois-tu, j'y vois plutôt le transit d'Uranus en poissons......car, les effets des planètes lourdes sont longs......
Uranus dans ta II : un changement radical dans la gestion....particulièrement de tes émotions....Uranus est entré dans ton signe intercepté et t'a fait aller.....dans ta XII, où le noeud nord est là.....avec la visite, il y a quelque temps de pluton....et pluton sur le NN t'a fait aller aux fins fonds de ton inconscient.....pour renaître (hé oui...) .....comme tu l'expliques ci-dessus....
Une autre manière d'exprimer tes émotions, mercure, ton régent karmique sud suit ce changement....il s'agit de comprendre tes émotions....
...quant à neptune qui commence son transit dans les poissons ....avec chiron....il t'apporte, à mon avis, cette intuition qui te semblait inconnue (tout en "soignant" une soi-disante "blessure") , puisque le signe des poissons est intercepté.....Uranus, a fait sortir cette intuition de cette maison II......

Je suis très attentive au transit des planètes lourdes dans les signes interceptés.........elles semblent révéler quelque chose........
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 22:23

j'avoue que c'est un peu meller...je ne connais pas trop la méthode d'analyse.
cramper cramper

Tu sais Céleste, je ne suis pas forte du tout en astro ... c'est souvent de l'analyse psychologique que je "transpose" ! tropdrole

fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 22:35

ha oui,,, je viens de revérifier les transits, tu as raison,,, sourire
tout a commencer avec Pluton sur mon Noeud Nord,
et en même temps Neptune passait sur mon Soleil
et il n'était pas encore dans ma II... mais encore dans ma I.

heuummm,,, le passage d'Uranus sur Mercure Poissons II
je pense qu'il a déclanché les allergies (aigue)au pollen oui c'est en plein ça !
j'ai eue à faire un travail sur l'émotion rapport à un deuil (Pluton sur Noeud Nord)
pour me libérer l'insconscient de ce malaise physique envole

oui c'est vrai, l'intuition je l'ai découvert à ce moment,,,
un bref moment, parce que ça comme disparue,
mais elle reviendra au bon moment j'en suis certaine Very Happy

c'est vrai que c'est parlant les transits lourd en interception quand on s'y penche bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 22:49

et puis, en fin de compte... je suis pas si inconsciente de mon axe intercepté?

est-ce qu'après un cheminement, l'axe intercepté devient plus facilement accessible?

est-ce que je suis sur la bonne voie ou quoi? lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Ven 6 Mai 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 23:05


j'ai les éphémérides sous les yeux ...
... c'est amusant ... nous avons cette discussion ... alors que la lune transite notre axe des noeuds lunaires up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 23:22

hey ben oui ! Very Happy
c'est un retour dans le passé en creusant dans les souvenirs sourire
et ensuite, la Lune sera en Cancer opposé à Pluton en Capricorne, encore du fouillage de souvenir dans l'inconscient débile
et avec le carré90° à Saturne opposition180° l'amas en Bélier
avec cette croix dans le ciel, on va être béni ! cramper

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateVen 6 Mai 2011 - 23:39



Super !... fouillons, fouillons ...
.......... continuons à revoir nos comportements... et nettoyons ...

... ça évitera les "somatisations"

Bonne nuit Céleste et Tous Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 0:43

Céleste a écrit:
avec cette croix dans le ciel, on va être béni ! cramper

Je me suis pliée en deux cramper cramper
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 0:48

coucou, j'ai trouvé ça au sujet des signes interceptés:

Si dans un thème il y a des maisons liées, il y aura alors des signes interceptés. C'est à dire des signes dans lesquels aucune maisons n'a sa cupside. Comme les maisons, les signes s'opposent tout en se complétant deux à deux. Ainsi par exemple, si le GEMEAU est intercepté dans un thème, le signe du SAGITTAIRE le sera également.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les signes interceptés ne sont pas inactifs. Ils sont d'autant plus influents qu'ils contiennent des planètes que l'on appellera planètes interceptées. Les signes interceptés correspondent en général à des manques, des blocages, des refus. Ils représentent des valeurs, des qualités à développer, à maîtriser, un champ d'expériences difficiles à réaliser. Si le soleil, la lune ou le M. d'ASC est intercepté, il y aura difficultés pour trouver sa voir dans l'existence.

source:
http://www.astropsy.com/astro/12intercep.html

ou encore:

Planètes et signes interceptés


Les notions d'interception (signes ou planètes) sont complètement dépendantes du système de domification employé. Si on utilise un système de Maisons égales, la question ne se pose pas puisque chaque signe est cuspide d'une maison.
Si on travaille dans un système de maisons variables (Placidus par exemple), on peut aboutir à des situations où un signe est complètement absorbé dans une maison. Par exemple, la Maison 1 débute à 3 degrés du Bélier, la 2 à 27 degrés du Bélier, et la 3 à 5 degrés des Gémeaux.
On dit alors que le Taureau est intercepté. Dans ce cas évidemment le Scorpion sera intercepté en maison 8, puisque les maisons fonctionnent par axe.
Toujours dans cet exemple, si une planète se trouve en Taureau, elle sera dite "planète interceptée".
Quelles sont les conséquences pratiques en termes d'interprétation ? Cette notion a un sens en astrologie karmique mais est peu utilisée dans les autres branches de l'astrologie.
Certains considèrent que c'est l'équivalent d'une planète rétrograde. Ce n'est pas notre point de vue, puisque dans le cas d'une planète rétrograde, d'une part, il y a un mouvement (apparent) particulier de la planète par rapport à la terre, alors que ce n'est pas le cas dans le cas d'une planète interceptée, d'autre part la manifestation astrologique est différente.
Nous considérons que dès le moment où une planète n'a pas le même signe que la cuspide de la maison, elle doit pour se déployer utiliser également l'énergie de la maison, que celle-ci doit être en quelque sorte un canal par lequel elle doit passer pour déployer sa propre énergie. C'est donc une expression moins directe, moins facile de cette planète.

source:

Je trouve ça intéréssant: up

Nous considérons que dès le moment où une planète n'a pas le même signe que la cuspide de la maison, elle doit pour se déployer utiliser également l'énergie de la maison, que celle-ci doit être en quelque sorte un canal par lequel elle doit passer pour déployer sa propre énergie. C'est donc une expression moins directe, moins facile de cette planète.
http://www.astro-psychologie.com/sinformer/interceptions.html
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 1:29

Je trouve cette analyse intéressante mais incomplète dans le sens ou un signe (OK, une paire) intercepté est hors de la conscience du natif, pour l'atteindre, il faut "faire des efforts", comme si sur une palette de couleur , il en manque une et qu'il faille se débrouiller pour la recréer à l'aide des primaires... ou qu'une des pièces de la maison "zodiaque" soit sans ouverture visible de l'intérieur (pas de porte, juste une petite fenêtre ou un passage secret via le placard ).
Dans la maison de son thème, le natif peut vivre un bon moment sans se rendre compte qu'il lui manque une commodité (cuisine ou chambre) mais il va s'en accomoder jusqu'à ce que le manque soit évident à cause des répétitions considérées comme des échecs ou blocages.

Pour accéder à ces signes "enfermés", le plus aisé est de partir des planètes "maitresse" si elles sont dans des pièces accessibles, si une planète est coincée dans cette pièce fermée, elle n'est pas plus accessible naturellement, il faut donc passer par les aspects qui la lient aux autres, bien à portée de main, une autre voie consiste à utiliser les planètes qui précèdent juste le signe intercepté (ANDRIEU les qualifie de portes d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire). par ex : Jupiter juste en fin du Poissons

EX :
j'ai Balance Bélier intercepté en 1/7, j'aurais du mal à faire la part des choses entre moi et l'autre, des soucis autour de l'harmonie et de l'équilibre, la tentation d'être trop passif puis trop défensif. Si Mars est en 4, il faut chercher à dénouer les liens familiaux pour sortir de ces répétitions d'échecs relationnels.
Si j'ai Vénus dans la Balance , L'harmonie est encore plus difficile à objectiver, on pense que l'on garde des liens que si on en souffre (racourci, je sais), mais si on a un aspect entre Vénus Soleil , c'est la caractéristique de la personnalité libérée qui va ouvrir à l'accès d'un lien tranquille, sans tiraillement.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 5:06

merci beaucoup pour vos post les filles,
ça m'aide plus à comprendre l'axe intercepté up

Arkania mon Jupiter est la porte de ma II Wink

et je dois dire que le transit de Neptune sur Jupiter m'a ouvert
tellement grand l'esprit par la pratique de méditation-yoga et sophro.
qu'à ce moment, et pendant plusiers mois,
j'avais atteind un niveau de conscience tellement harmonieux,
comme si tout était orchestrer par l'auteur d'un conte de fée,
tout était WOW! sans avoir fumer de la moquette sourire
Des moments comme ça, j'en voudrais touletemps ange

alors quand on vit des chose comme ça à la porte de l'axe intercepté,
est ce que c'est l'indication que je m'enligne pas pire sur mon Noeud Nord?
donc que l'axe intercepté est en quelque sorte assimilé ou éveillé,
parce que la porte Jupiter semble s'entrouvrir !
mais j'imagine qu'elle se referme aussi, quand on s'encroûte
et on arrête de faire ce que nous indique le Noeud Nord doute2

Bon maintenant, si je comprend le principe de l'axe intercepté,
le prochain transit de Neptune sur Mercure pourrait passer plus innapercu,
puisqu'il est à l'intérieur de l'interception.
mais en continuant de travailler sur mon Jupiter et toute les possibiltés natal,
je pourrai alors ressentir le prochain transit de Neptune sur Mercure
puisque je tente de tenir la porte ouverte en travaillant mon Jupiter positivement.

et l'autre porte serait ma Lune Lion celui-là aussi je le sens bien quand il s'active,
quand je vie ma Lune Lion positivement, je ressens bien le trigone120° qu'il forme avec Pluton et Neptune
c'est un peu le même effet que j'ai expliquée quand Neptune passait sur Jupiter
Un mélange d'intuition, de la foi Neptune Sagittaire et la magie de l'énergie créative Pluton
qui circule dans le sens souhaitée,
parce que j'ai appris à utiliser la force du subconscient,
ma baguette magique ! Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 9:01

bonjour à tous,

Intéressant....tous ces messages....
L'interception est quelque chose de pas très facile, dans la compréhension de l'aspect....et dans le vécu au quotidien.....

"e prochain transit de Neptune sur Mercure pourrait passer plus innapercu,
puisqu'il est à l'intérieur de l'interception."

....heu....neptune va donner à mercure....de la fluidité...tout simplement de l'intuition....Neptune gommera une ancienne manière de communiquer....pour une autre...que le secteur du thème nous indique (la II) : mercure va subir le changement. Personnellement, je trouve que c'est une "chance", le passage d'une lourde sur une planète dans un signe intercepté, la "lourde" la sort de son ...antre....afin de l'utiliser au mieux....et comme il se doit (par rapport aux noeuds lunaires.....et leurs régents !!!)
...Le signe de la vierge est intercepté....il s'agit bien d'une utilisation de mercure....à revoir ? ....
Céleste, comme tu le dis, uranus a fouiné dans tes émotions, les faisant remonter du passé...car il fallait absolument les sortir ..pour faire de la place ....et le plus souvent, c'est sous forme de somatisations, que cela se manifeste (pb de peau...etc...) faut que cela s'exprime...........

"parce que j'ai appris à utiliser la force du subconscient,
ma baguette magique ! Very Happy"


....passer de l'inconscient au conscient en utilisant la force du subsconscient....?

Intéressant les interceptions.....elles nous donnent bcp de tracas d'interprétation.....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 12:19

CELESTE,

je crois qu'une fois que l'interception est arrivée au niveau conscient (premier transit révélateur pour toi Neptune Jupiter ), c'est un chemin bien entamé, on revient rarement à "l'oubli" et on avance, comme on peut. C'est la définir le plus compliqué, ça peut durer toute une vie surtout quand deux axes sont impliqués...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 12:25

Merci Arkania up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 15:57

arkania a écrit:
Je trouve cette analyse intéressante mais incomplète dans le sens ou un signe (OK, une paire) intercepté est hors de la conscience du natif, pour l'atteindre, il faut "faire des efforts", comme si sur une palette de couleur , il en manque une et qu'il faille se débrouiller pour la recréer à l'aide des primaires... ou qu'une des pièces de la maison "zodiaque" soit sans ouverture visible de l'intérieur (pas de porte, juste une petite fenêtre ou un passage secret via le placard ).
Dans la maison de son thème, le natif peut vivre un bon moment sans se rendre compte qu'il lui manque une commodité (cuisine ou chambre) mais il va s'en accomoder jusqu'à ce que le manque soit évident à cause des répétitions considérées comme des échecs ou blocages.

Pour accéder à ces signes "enfermés", le plus aisé est de partir des planètes "maitresse" si elles sont dans des pièces accessibles, si une planète est coincée dans cette pièce fermée, elle n'est pas plus accessible naturellement, il faut donc passer par les aspects qui la lient aux autres, bien à portée de main, une autre voie consiste à utiliser les planètes qui précèdent juste le signe intercepté (ANDRIEU les qualifie de portes d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire). par ex : Jupiter juste en fin du Poissons

EX :
j'ai Balance Bélier intercepté en 1/7, j'aurais du mal à faire la part des choses entre moi et l'autre, des soucis autour de l'harmonie et de l'équilibre, la tentation d'être trop passif puis trop défensif. Si Mars est en 4, il faut chercher à dénouer les liens familiaux pour sortir de ces répétitions d'échecs relationnels.
Si j'ai Vénus dans la Balance , L'harmonie est encore plus difficile à objectiver, on pense que l'on garde des liens que si on en souffre (racourci, je sais), mais si on a un aspect entre Vénus Soleil , c'est la caractéristique de la personnalité libérée qui va ouvrir à l'accès d'un lien tranquille, sans tiraillement.


Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Arkania, je m'y reconnais très bien
J'ai aussi l'axe Bélier Balance intercepté mais en VI/XII avec Mercure et Jupiter et les Noeuds. Les maîtrises sont conjointes au Soleil en Vierge en V.
C'est pas innée oui. Après comment ça me touche, je dirais un désinteret pour les relations, l'action (physique, pas mental). Pendant longtemps être seule, voir peu mes amis ça m'allait très bien. J'ai toujours eu du mal à me "socialiser" et c'était pas forcément non plus un manque de volonté, j'ai eu une mauvaise image des autres(harcèlement, violence, rejet). mais depuis quelques temps, je ressens que j'ai besoin des autres, parce que je me rend compte que je supporte plus de ne pouvoir voir souvent mes amis. J'ai plus besoin d'interaction avec les autres qu'avant.
Pour le Bélier je vois moins bien par contre, à part un problème pour se mettre à agir concrétement, c'est difficile. Je ne ressens pas l'élan de le faire. Par contre j'ai remarqué que les autres, leur anthousiasme ou leur soutient étaient souvent le moteur qui me poussait à agir.
Et pour les planètes interceptés, beaucoup de mal à comprendre (atteindre) les maisons qu'elles maitrisent, il y a une frontière qui nous séparent.
C'est comme regarder une situation de loin, la comprendre, qu'elle est banale mais que y'a un problème, qu'on n'arrive pas à voir comment c'est possible d'y accèder, on comprend pour les autres, mais PAS pour soi. Comme une "mission impossible"

On est comme un étranger venu d'ailleurs. C'est comme si nous étions une autre espèce, ou qu'il nous manquait un membre.

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 16:17


VISCANDORRA

Tu as remarqué que les maitres Mars Vénus sont tous les deux en Vierge ?? et en 5, c'est peut être en trouvant comment te mettre au service des autres mais en t'octroyant aussi du plaisir dans ces actions que tu pourras trouver le chemin de Jupiter , passer à une interprétation moins sombre du monde et de ceux qui l'habitent

"Par contre j'ai remarqué que les autres, leur anthousiasme ou leur soutient étaient souvent le moteur qui me poussait à agir."

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 16:19

Viscandorra,

"Comme une "mission impossible"...

...et si justement, la mission devenait...possible....car uranus transite ton signe intercepté qu'est le bélier.....sur le noeud nord..... dans son grand ménage uranien , faire sortir des énergies....dont la...martienne...? celle-ci justement est accolée à ton soleil....dans un signe cérébral...cela me fait penser à ceci : développer des énergies physiques ? ...
Cela te parle-t-il ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

MAISON - maison VIII interceptée Profil11
En ligne
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 17:32

MERCI MERCI MERCI ! bouquet
j'attend vivement le prochain transit sur Mercure happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - maison VIII interceptée Profil11
MAISON - maison VIII interceptée Empty
MessageSujet: Re: maison VIII interceptée
MAISON - maison VIII interceptée I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison VIII interceptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - maison VIII interceptée Pierre12 MAISON - maison VIII interceptée Notes-11
~Musique pour Relaxer~