Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entre 2 signes et 2 maisons I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEntre 2 signes et 2 maisons I_icon11Voir ses messagesEntre 2 signes et 2 maisons I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Entre 2 signes et 2 maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mesange

Mesange

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateVen 14 Sep - 15:21

Salut à tous,

J'ai une amie qui voudrait que je regarde son thème, mais je galère car il y a beaucoup de planètes en toute fin de signe et maison, et également des cuspides de maisons qui commencent entre 27° et 29° dans un signe, du coup je ne sais pas s'il faut analyser le signe d'avant, ou d'après. Son thème est bourré de trucs comme ça!

Si vous savez m'éclairer, merci! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateSam 15 Sep - 3:10

Bonjour mésange, j'analyse la planète dans le signe respectif,
et à moin de 4° d'une cuspide je les analyses dans les maisons suivante sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMar 18 Sep - 9:32

Salut Céleste, merci pour ta réponse Wink ...

On est d'accord sur l'interprétation d'une planète dans le signe suivant à moins de 4° de la cuspide.
Mais en partant du principe que le zodiaque est un cycle qui propose une dynamique, doit-on prêter attention au fait que la personne va être dans une sorte de "transition" entre 2 signes?....

Et pour les maisons ça me semble plus compliqué : Je m'explique. Quelqu'un qui a la cuspide de sa Maison 7 à 27° dans le Taureau, faut-il interpréter la Maison carrément dans les Gemeaux donc??...car ça change tout je trouve...

Bises et bonne journée fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMar 18 Sep - 9:55

Bonjour,

..".Je m'explique. Quelqu'un qui a la cuspide de sa Maison 7 à 27° dans le Taureau, faut-il interpréter la Maison carrément dans les Gemeaux donc??...car ça change tout je trouve..."

...bien sûr que cela change tout si on prend directement la maison ou le signe qui suit....
Je m'explique : si c'est à 27° taureau, ce n'est pas à 1° des gémeaux....et surtout que le maitre du signe change, et quelquefois le maitre de la maison ....
J'ai justement une grande majorité de planètes en fin de signes, et je les ai toujours analysées dans leurs signes respectifs, sinon j'aurais comme "décalé" mon thème....Comme par exemple j'ai le noeud nord à 28° gémeaux et la lune à 29°, pour moi, inexorablement, c'est en gémeaux et pas en cancer....parce que le régent karmique est mercure et non la lune (si je procédais comme vous le dites, c'est à dire en cancer).....
Il est bien évident que certaines planètes -voire les maisons -en fin de signe vont progresser dans le signe (ou maison) suivant et prendront la "la tonalité" de l'énergie du signe....mais à la base, ce qui importe pour l'interprétation du thème natal, c'est la place exacte des planètes, signes et maisons........
Je fais ainsi...parce que je me suis donné une certaine discipline.....donc, cela n'engage que moi........
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMar 18 Sep - 10:34

Elena, je suis d'accord avec toi... sinon tout se décale.
Ce qu'il faut prendre en compte à mon avis c'est quand une planète est conjointe à une cuspide (à moins de 4°) dans la maison précédente... il faut tenir compte de cette conjonction, et donc des influences de cette planète, à la fois dans la maison où elle se trouve (surtout pour ce qui est des maitrises) et dans la maison à laquelle elle est conjointe.
Revenir en haut Aller en bas

Mesange

Mesange

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMar 18 Sep - 12:10

Ok, je comprends votre point de vue...je vais essayer de m'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMar 18 Sep - 12:15

coucou ...

...oui Poqueline, ensuite, il faut nuancer, ce qui fait partie de l'interprétation "globale" tout en tenant compte du vécu de l'intéressé, si cela lui parle ou pas (d'où l'intérêt d'un dialogue)....
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateLun 26 Oct - 14:05

Bonjour je cherche à reprendre ce sujet
A quelle maison appartient une planète située à moins de 8° de la cupside ?

Après la lecture du Centiloque de BERNARD DUCHATELLE, Références : http://leblogdelastrologue.blogspot.fr/2007/10/introduction_01.html
http://leblogdelastrologue.blogspot.fr/2007/10/centiloque_01.html

Voir au paragraphe 90 :
La cuspide d’une maison peut parfois s’interpréter comme son point d’impact le plus puissant. Situé à moins de huit degrés de la cuspide d’une maison et dans le même signe zodiacal que celle-ci, un astre doit être considéré comme appartenant à cette maison.

Dans cet exemple
Entre 2 signes et 2 maisons Tempo210

MC 6°32’ Bélier et Lune 3°22’ Bélier, alors la Lune est interprétée en Maison X ?

M9 6°33’ Poissons et Vénus 2°6’ Poissons, alors Vénus est interprétée en Maison IX ?

Ou bien ce raisonnement ne s'applique que dans le sens du temps?

Un autre exemple :
Entre 2 signes et 2 maisons Tempo310



Donc le soleil et Mercure seraient interprétés en Maison X ..... Et la Lune en maison VII ?


Avez-vous d'autres éléments à partager?


Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateLun 26 Oct - 23:14

Je procede un peu de la meme façon si une planete est dans le signe de la cuspide suivante je considère qu'elle est dans le scenario de la maison suivante
pour le premire exemple je suis d 'accord lune en 10 ideme pour venus
pour le deuxieme exemple c plus delicat mais car la 10 n est pas dans le meme signe mais vraiment près de la cuspide et plus une planete est près plus son influence est grande et pour la lune oui elle est en 7
bon c'est ma façon a moi de faire c' est peut etre pas la meme pour tous
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateLun 26 Oct - 23:15

par contre une planete en signe meme a 29 degre est bien dans le signe ca ça ne peut pas bouger
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMer 28 Oct - 12:59

Bonjour Poussière d'etoile, j'attendais d'autres interventions des habitués du forum, ma foi, ils doivent être ailleurs!!!!

Je te remercie pour ton approche partagée.

Voila un article de Valérie Darmandy qui reprend ce sujet .... Elle ne parle que de 4° mais admet qu'il faut considérer la force de la planète pour statuer.

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/04/16/les-astres-aux-portes-des-maisons/


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMer 28 Oct - 14:03

Une Planète entre deux signes et plus particulièrement avant le passage entre deux signes soit dans les 2 à 3 derniers degrés d'un signe, préfigure un changement de la manière d’être de la personne et une expérience vécu de ce changement. C'est donc une personne habituée au changement intérieur par rapport aux qualités de cet astre.
Une planète entre 2 maisons est plus difficile à analyser, étant donné que l'heure imprécise de naissance peut faire varier les cuspides de maison de plusieurs degrés et faire de l'analyse de cet astre à la frontière de 2 maisons soit faussée. Un astre avant cuspide n'ayant pas la même interprétation que ce même astre après cuspide. Un peu comme si on analysait un astre en 12 au lieu d'un astre en 1. Un astre qui se situe en avant d'une cuspide préfigure d'une personne habituée aux changements extérieurs et qui sera d'une nature bien plus réservée par rapport à une autre personne ayant le même astre se situant après la même cuspide, et qui sera , elle, d'une nature plus impulsive et spontanée.
C'est pourquoi, à mon avis, le moindre degré de variation d'un astre et d'une cuspide compte dans l'élaboration de l'analyse globale d'un TN.
Il me semble qu'une répétition d'astres en fin de signe et/ou de maison peut souligner l'étude de la nature introverti du TN, alors qu'à l'inverse, une répétition d'astre en début de signe et/ou de maison peut souligner l'étude de la nature extraverti du TN. Il en est un peu de même pour la répétition des derniers décans comparés à celle des premiers décans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMer 28 Oct - 14:15

Par exemple, dans le TN de Noah, la répétition d'astre en fin de maison correspond à une personne habitué aux changements extérieurs. Et pour un grand sportif, habitué aux déplacements, cela est une évidence qu'il soit habitué aux changements extérieurs.
Par contre, il est de nature assez impulsive, une qualité en tant que sportif, car il possède une majorité d'astre en début de signe et premier décan dont Mars en 1er décan Bélier qui est le symbole de l'impulsivité et du dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateMer 28 Oct - 14:51

Entre les différents systèmes de domification et les heures de naissance arrondies, il y a déjà matière à réflexion. Ensuite, je n'ai jamais réellement pu trouver une "formule" qui convienne, d'un cas à l'autre, l'impact ne semble pas le même.

Bon, je ne suis pas d'une grande aide. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct - 21:47

Perso je prends la pointe du Cupside ou cela tombe apres je regarde eventuellement l'état de la planète en question et celui du signe suivant pour me decider .

Exemple, je suis ASC Gemeaux a 29° et Mercure est conjoint au soleil donc composante Mercure et a Pluton . Pour le signe suivant Cancer, ma Lune se trouve au Capricorne en maison 8, glops c'ets pas top niveau puissance .

C'est ce qui me laisse pencher pour Mercure, d ailleurs je crois que la plupart des gens que je cotoie me voit plus avec mon ascendant gemeaux, je touche a tous et je cotoie pas mal de personnes de divers caracteres ou horizons de manière assez naturele bref j ai un bon contact en general ^^
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateVen 30 Oct - 9:32

@Chiron ..... J'ai tes coordonnées de naissance ... Na!!!! lol

Pour l'ascendant, j'ai un problème de même type .... Je ne connais pas l'exacte heure de ma naissance donc selon l'heure choisie il y a changement de l'ascendant sur mon TN. (Les heures de naissance sont très souvent arrondies au quart d'heure le plus proche).

Voici 2 graphiques : Le 1er me fait naître à 18h38, le second à 18h44.
A noter qu'à 18h38 on était encore sous l'influence d'une éclipse et à 18h44 on avait la pleine lune. D'autre part, je suis née environ 3 semaines avant terme et ma mère n'a pas attendu longtemps .... Je me suis précipité à l'extérieur !!!!!

Entre 2 signes et 2 maisons Muriel12

Un ascendant Taureau ou Gémeaux?

Physiquement je penchais plus pour le Taureau car je ne suis pas vraiment fine ...... Mais Angèle m'a donné une autre manière de faire:
"Angèle : Très difficile, à mon sens, de déterminer un physique à partir d’un ascendant. Je me souviens avoir lu que le maître d’asc était beaucoup plus significatif. 
Dans les 2 cas, (Taureau/Vénus ou Gémeaux/Mercure), les deux se placent en Scorpion. La différence est dans l’identification du maître d’asc (lorsqu’il y a conjonction) :
- si asc Taureau, ton maître asc Vénus s’identifie à Soleil et Neptune (rayonnement mêlé à un côté lymphatique ?)
- si asc Gémeaux, ton maître asc Mercure s’identifie à Jupiter (allure athlétique, voire massive, possiblement quelques rondeurs ?)
Ceci étant dit, je ne sais si l'identification se fait au niveau du caractère et/ou du physique."


Et cela se complique car j'ai Mars conjoint à l'ascendant .... J'ai effectivement une allure sportive avec des cuisses massives ( et un peu de rondeurs car j'arrive aux 60 ans).


Dans ton cas, il faut regarder la proximité de Mercure ou de la Lune.

Pour Mercure conjoint au soleil et à Pluton, on imagine que ton caractère soit scorpion + scorpion, très en profondeur, très secret. Cela n'enlève pas un bon sens du contact .....

Pour la Lune, il n'y a pas de conjonction mais un ascendant cancer devrait te donner beaucoup plus d'émotivité ......


Mais à la fin de toutes mes réflexions sur le sujet, je pense que je suis des 2 ascendants en même temps .... Je trouve que j'ai des cotés mercurien (je fais plusieurs choses en même temps) et aussi un caractère paisible qui encaisse jusqu'à l'explosion (Taureau) .... Avec ma lune dans ce signe, c'est difficile de statuer sur qui fait quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateVen 30 Oct - 10:29

aurous a écrit:
Une Planète entre deux signes et plus particulièrement avant le passage entre deux signes soit dans les 2 à 3 derniers degrés d'un signe, préfigure un changement de la manière d’être de la personne et une expérience vécu de ce changement. C'est donc une personne habituée au changement intérieur par rapport aux qualités de cet astre.
Une planète entre 2 maisons est plus difficile à analyser, étant donné que l'heure imprécise de naissance peut faire varier les cuspides de maison de plusieurs degrés et faire de l'analyse de cet astre à la frontière de 2 maisons soit faussée. Un astre avant cuspide n'ayant pas la même interprétation que ce même astre après cuspide. Un peu comme si on analysait un astre en 12 au lieu d'un astre en 1. Un astre qui se situe en avant d'une cuspide préfigure d'une personne habituée aux changements extérieurs et qui sera d'une nature bien plus réservée par rapport à une autre personne ayant le même astre se situant après la même cuspide, et qui sera , elle, d'une nature plus impulsive et spontanée.
C'est pourquoi, à mon avis, le moindre degré de variation d'un astre et d'une cuspide compte dans l'élaboration de l'analyse globale d'un TN.
Il me semble qu'une répétition d'astres en fin de signe et/ou de maison peut souligner l'étude de la nature introverti du TN, alors qu'à l'inverse, une répétition d'astre en début de signe et/ou de maison peut souligner l'étude de la nature extraverti du TN. Il en est un peu de même pour la répétition des derniers décans comparés à celle des premiers décans.

J'aime beaucoup les nuances que tu appliques .... Je vais essayer de m'en inspirer pour mes futures études de thèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateVen 30 Oct - 10:52

Novami a écrit:
Mais à la fin de toutes mes réflexions sur le sujet, je pense que je suis des 2 ascendants en même temps .... Je trouve que j'ai des cotés mercurien (je fais plusieurs choses en même temps) et aussi un caractère paisible qui encaisse jusqu'à l'explosion (Taureau) .... Avec ma lune dans ce signe, c'est difficile de statuer sur qui fait quoi!
C'est bien une tendance à représenter deux signes en maison 1, donc avec un ASC Taureau . Ceci aussi souligné par le fait d'un Soleil conjonction0° Neptune qui caractérise plus un ASC en fin de signe. Et un ASC fin de signe viendrait d'autant plus contrebalancer une nature impulsive avec Vénus Mars en tout début de signe, ce qui serait plutôt un signe d'équilibre. Mais je comprends qu'un Soleil conjonction0° Neptune ne puisse vouloir trancher d'autant plus qu'un NN en Balance puisse être hésitant... sans compter l'esprit de contradiction qui est toujours latent avec Uranus carré90° "croissant" Mercure ... un mental un peu cheval fougueux... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateVen 30 Oct - 15:32

Bonsoir Aurous, j'avais tranché .... et considéré que j'avais un ascendant Taureau!!!
C'est tout bête : comme j'ai eu des petites histoires avec des personnes Gémeaux qui mentaient, il m'était impossible de me représenter en potentielle menteuse car avec le stellium en scorpion, je suis pour la vérité ... Définitiviment!!!!

Dans ma petite enfance, j'ai menti pour échapper à des punitions .... mais à partir de l'adolescence j'ai essayé de ne jamais mentir.

Ensuite, j'avais bien aimé l'idée de naître pendant une éclipse, ce qui me donnait automatiquement un ascendant Taureau.

Finallement, j'ai tout réexaminé depuis qu'Angèle m'a indiqué cette méthode... Et je ne sais plus trancher, j'oscille entre un ascendant et l'autre.... Ce qui ne me gêne en rien dans la vie.

Je crois que tu as un peu raison pour l'esprit de contradiction!!! smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participateVen 30 Oct - 16:43

Il y a une différence fondamentale entre l'ascendant taureau et l'ascendant gémeau ; l'ascendant taureau aura avant tout une approche sensualiste du monde, qui peut lui permettre de rentrer en contact notamment par un savoir-faire gastronomique ou un sens particulier de l'observation... l'ascendant gémeau est plus dans la reconnaissance de caractèristiques particuliers qui permet l'échange (le type d'humour, le style physique, le type de fréquentation etc...) qui lui permet de se chercher identitairement par le contact interpersonnel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entre 2 signes et 2 maisons Profil11
Entre 2 signes et 2 maisons Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 signes et 2 maisons
Entre 2 signes et 2 maisons I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre 2 signes et 2 maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Entre 2 signes et 2 maisons Pierre12 Entre 2 signes et 2 maisons Notes-11
~Musique pour Relaxer~