Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les domifications - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles domifications - Page 3 I_icon11Voir ses messagesles domifications - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les domifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû - 11:57

Rappel du premier message :

sunny Bonjour,Je voudrais connaitre vos avis sur les types de domifications utilisés et pourquoi? J'ai vu sur un site ou ont pouvaient voir les thèmes astrauix toutes sorte de personnalités et leur thèmes étaient tous domifier par le système Campanus et non placidus,es-ce-que les anglo-saxons seraient utilisateurs de ce système? Je vous remercie d'avance.Bonne journée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr - 22:30

Personnellement, je n'utilise que Placidus.

Non seulement parce que c'est la dom ou je m'y retrouve le plus, mais surtout, parce que quand j'étudie d'autre thème que le mien, c'est avec cette dom que j'arrive a en tirer le plus d'information.

Apres que certain utilise les maisons entières, pas de maison, Kosh ou autre, du moment que la personne en arrive a une interprétation pertinente, c'est tout ce qui importe pour moi.

Alors oui, il existe mille et une domification, car au final, chacun cherche les réponses ou il le souhaite ...


J'utilise bien souvent Cérès car cet astre me parle beaucoup quand j'interpréter des thèmes (même si chez moi elle n'a pas un rôle prépondérant, je la trouve indispensable dans l'interprétation de certain TN). Mais d'autre arrive tout de même a fournir des interprétations pertinentes sans la prendre en compte comme je le fait.

Mais au final, qu'importe la méthode utilisé, la dom, l'école, prendre en compte les maitrises, l'astro indienne, arabe ou égyptienne ...

L'interprétation final n'est elle pas plus importante au final que la méthode utilisé ?



Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 7:55

Ben non ! Pour moi ce qui compte c'est de voir ce qui semble le plus juste / le plus pertinent au regard de ce que la personne nous fait comme retour sur notre interprétation. J'ai perso essayé avec tous les thèmes des personnes que je connais bien il n'y a pas photo la dom "à part égale" est la plus pertinente.

Maintenant chacun fait bien comme il.elle veut évidement.

Après chacun fait bien comme il.elle a envie evidement
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 8:16

Je connais des Balances ascendant Scorpion qui ont le Soleil en maison 11 en placidus et en 12 en maisons égales et en zodiacale. Ce sont des personnes tellement libres dans leur tête et tellement tournées vers le monde des relations que pour moi, il n'y a pas photo : ils ont bien le Soleil en 11.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 8:53

Moi ça me place mars en 1, la lune en 9 ... pas besoin d'aller plus loin en ce qui me concerne , ça ne colle pas. Après chacun fait ce qu'il veut. Je suis un peu déçu par la pauvreté des argments de l'astrologue giani dans la vidéo.

les anciens calculaient la part de fortune à partir du degré ascendant, mais est -il bien sur qu'ils calculaient les maisons à partir de ce même degré exact?

Et puis pourquoi ce mépris pour le milieu du ciel qui représente le marqueur temporel principal de la journée, à savoir le sommet de la course journalière du soleil? Comment calculons nous la course du temps si ce n'est grâce à celle du soleil?
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 14:14

ladom a écrit:
Ben non ! Pour moi ce qui compte c'est de voir ce qui semble le plus juste / le plus pertinent au regard de ce que la personne nous fait comme retour sur notre interprétation. J'ai perso essayé avec tous les thèmes des personnes que je connais bien il n'y a pas photo la dom "à part égale" est la plus pertinente.

Maintenant chacun fait bien comme il.elle veut évidement.

Après chacun fait bien comme il.elle a envie evidement

Je suis d'accord, il y a longtemps que je bute sur des interprétations de certaines planètes en maisons système Placidus lorsque j'ai entendu parler du système de domification maisons égales ... et tout d'un coup, tout s'éclaire ! les planètes prennent leur sens dans leurs nouveaux domaines et les interprétations de LILITH également ! ( alors que dans la domification Placidus, on était dans l'incompréhension la plus totale ...
Par ailleurs, le fait que le système Placidus ne fonctionne pas à n'importe quel endroit du globe incite à remettre en cause sa validité ...
Pour moi, la cause est entendue, c'est le système "maisons égales" qui est le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 14:24

ladom a écrit:
Ben non ! Pour moi ce qui compte c'est de voir ce qui semble le plus juste / le plus pertinent au regard de ce que la personne nous fait comme retour sur notre interprétation.

Oui pour toi laugh
Je suis plutôt d'accord avec ginue concernant le MC , dans cette dom, le fait qu'il e soit plus associé a la maison X perd tout le sens de l'axe FC/MC et Asc /DSC.

J'ai plus tendance a comprendre des dom comme Koch car au moins, le MC comme début de la maison X fonctionne.



Ladom (ou tout autre personne qui utilisent les maisons égales), j'ai quelque requête a te demander ...

comment interpréterai tu en maison égal certain point de mon TN comme :

- un FC en maison V et un MC en maison XI
- ma maison XI maitrisé par ma conjonction0° Lune Vénus Taureau ?
- le fait que mon maitre d' Asc soit en IX? et non en VIII en placidius ?

C'est juste pour satisfaire la curiosité de mon Mercure Bélier en IV (en maison égale) lol



Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 19:27

Tout ce qui est en haut en est bas et tout ce qui est en bas est en haut. Verset de la table d émeraude
Appliqué a nos maisons, on arrive maisons céleste =maisons terrestre. Et le fait d avoir 12 maisons de tailles identiques simplifie certains points.
Remettre en cause le système placidus c est remettre en question des siècles d usage erronée.
Maison égale et prenant le mc comme point de départ plutôt que l asc comme point de départ ?
Et quand on regarde l astrologie védique ou chinoise des 111 astres. Leurs maisons sont égales.maintenant , comme certains l ont dit chacune son ressentie....
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 19:29

Oups


Dernière édition par julienastro le Lun 17 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 19:33

Et non, pas en prenant le MC comme point de départ mais comme principal point de repère, et diviser le thème à partir du MC, avec l'ascendant , la maison 1, en carré au MC...En faisant ainsi, on retrouve toujours le point EST.
C'est une suggestion parmi d'autres, il y a aussi les conditionnalistes qui font le thème "in mundo" , 12 maisons égales mais basées sur le système placidus . Vous pouvez essayez sur le site astroariana, c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 19:55

Le point le plus haut d'un thème, je pense, si je me rappelle que c'est le point nonagésime (90°) autrement dit toujours en perpendiculaire de l'Ascendant. C'est lui qui serait sensé ouvrir la 10ème maison, maison "de sa réalisation dans le monde"...

" Le point nonagésime est le point de l'écliptique situé au-dessus de l'horizon (arc diurne) à 90° des points AS et DS. C'est donc le point le plus haut de l'écliptique, et la planète qui se trouve sur ce point est la plus haute si elle a une latitude écliptique nulle ou positive (Nord)."

-----> Astroariana

https://www.astroariana.com/Carre-a-l-Ascendant-point.html#:~:text=%E2%96%B6%20Le%20point%20nonag%C3%A9sime%20est,nulle%20ou%20positive%20(Nord).




Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 20:58

Oui, toujours au carré du degré ascendant, on sait que le soleil ne culmine pas toujours plein sud, de la même manière que le degré ascendant n'est pas toujours exactement à l'est. Donc on en revient au dilemme entre l'espace et le temps. Faut il se fier à la ligne horizon donc spatiale ou la ligne temporelle du midi, l'heure où le soleil finit de culminer et a laquelle il commence sa descente
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 10:51

Je ne suis pas assez calée pour te répondre Glauque, je ne connais pas Koch par exemple faudrait que je prenne le temps de voir ce que ça dit aussi ..

Et je ne veux pas généraliser bien sûr, chacun.e voit midi à sa porte comme on dit et je crois que cette expression est on-ne-peut plus appropriée au contexte là ! laugh laugh laugh

Je constate juste qu'en regardant mon propre TN et celui des personnes que je connais très bien cela est beaucoup plus parlant avec les maisons égales, c'est tout. Cela éclaire même des points où vraiment je ne voyais pas le sens du tout, comme le dit Asphodèle par ailleurs.

Julienastro je trouve tes remarques très pertinentes... mais pourquoi ecrire "Oups" après ?

Ginue merci pour le "in mundo" que je ne connais pas non plus ... vais aller voir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 18:43

ladom a écrit:


Julienastro je trouve tes remarques très pertinentes... mais pourquoi ecrire "Oups" après ?

J' ai par accident citer mon paragraphe, et lorsque quelqu un a déjà rajouter un paragraphe, on peut plus effacer. J' ai donc juste modifié et le oups me paraissait idéal....car je pouvais pas non plus laisser cet espace vide...
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 21:05

merci Iadom Wink
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 21:20

Maldoror a écrit:
Le point le plus haut d'un thème, je pense, si je me rappelle que c'est le point nonagésime (90°) autrement dit toujours en perpendiculaire de l'Ascendant. C'est lui qui serait sensé ouvrir la 10ème maison, maison "de sa réalisation dans le monde"...

" Le point nonagésime est le point de l'écliptique situé au-dessus de l'horizon (arc diurne) à 90° des points AS et DS. C'est donc le point le plus haut de l'écliptique, et la planète qui se trouve sur ce point est la plus haute si elle a une latitude écliptique nulle ou positive (Nord)."

-----> https://www.astroariana.com/Carre-a-l-Ascendant-point.html#:~:text=%E2%96%B6%20Le%20point%20nonag%C3%A9sime%20est,nulle%20ou%20positive%20(Nord).

Maldo bisou j'aimerais bien pouvoir avoir des infos et surtout comprendre comment serait mon TN en maisons égales donc ma maison 1 commence à 25 degrés en sagittaire, ma maison 2 en capricorne, 3 en verseau, 4 en poissons etc...8 en cancer, 9 en lion, 10 en vierge, 11 en balance, 12 en scorpion
mon MC est donc en Vierge ? et je n'ai plus de maisons interceptés...
et du coup ma vénus et lilith changent de maisons, elles sont en maison 3 et uranus et pluton en maison 9...
Est ce cela ?? je vais réfléchir à une future interprétation..

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 23:08

Hello, Célestine, si tu prends un signe une maison (domif" zodiacale), tu n'as effectivement plus de maisons interceptées ni liées, ce qui allège déjà l'interprétation...

avec cette méthode, ta Vénus et Lunenoire sont en 4, ton Soleil Mars en 5, ton Jupiter en 7, ton Pluton Uranus en 10 ( Vierge ) et ta Neptune Lune en 12.

C'est une maison, un signe et ta maison 1 commence en Sagittaire (comme d'hab)

smack

Mais si tu utilises les "maisons égales" alors tu pars de ton ascendant (cuspide) et tu reportes 30 degrés et puis 30 ° et tu auras alors j'imagine d'autres maisons.

Regardes tu verras bien.

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 5:52

Je dois avoir la tête embuée cheveux  Je suis toujours a 25 degrés du sagittaire en début de maison 1 donc ma venus et lilith sont en 4 ?? je ne vois pas cela ??
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 9:14

Célestine a écrit:
Je dois avoir la tête embuée cheveux  Je suis toujours a 25 degrés du sagittaire en début de maison 1 donc ma venus et lilith sont en 4 ?? je ne vois pas cela ??

Il faut aller sur astrodienst et faire l'expérience.
La "domiciliation maison égale" qui commence au degré ascendant et forme maisons en maisons tous les 30 ° et la "domification zodiacale" qui considère que l'Ascendant est tout le signe dans lequel la cuspide de l'ascendant tombe. Et chaque signe devient une maison à partir de la maison ascendante (maison 1).

Ces deux domifications ne sont pas pareilles.

On ne sait pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 9:28

Célestine a écrit:
Je dois avoir la tête embuée cheveux  Je suis toujours a 25 degrés du sagittaire en début de maison 1 donc ma venus et lilith sont en 4 ?? je ne vois pas cela ??

bonjour Célestine,

sur ASTROTHEME aussi, tu peux faire cette expérience, tu inscris ton profil de naissance et lorsque tu cliques dessus , tu choisis l'affichage PLACIDUS ou MAISONS EGALES ( voire KOCH pour ceux que ça intéresse ) C'est ainsi que je procède...
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 13:13

Bonjour ! Je suis Astrolyne, une revenante après plusieurs absences dues à mes problèmes de santé. Il y a pas mal d'années je suis passée à la domification Koch qui m'a donné toute satisaction. Par curiosité, je viens d'essayer de dresser ma carte du ciel natal avec les maisons égales. Cela changent 4 pointes de maisons et ce que ça entraîne. J'avoue que cette domification ne cadre pas avec tout ce que j'ai fait et vécu au cours de ma longue vie. Enfin, c'était intéressant de tester.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 13:25

Bonjour Astrolyne et heureuse de ton retour...
Pourrais-tu me dire quel est l'avantage de Koch ? j'ai testé, je n'ai pas vu de différence avec Placidus (?)
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 15:36

Ravie que quelqu'un se souvienne de moi et me réponde. Il y a quelques mois, comme sa santé s'esr aléliorée j'ai tenté plusieurs fois de revenir sur le forum mais je ne me souvenais pas de mon mot de passe ni de mon pseudo.
Pendant des années, j'ai utilisé Placidus pour moi, ma famille, mes amis et ma clientèle mais certaines choses ne me satisfaisaient pas.
Parmi les différentesdomifications, seule Koch a répondu à mes attentes. J'ai recalculé tous les thèmes que j'avais à ma disposition. En ce qui me concernes toutes mes pointes de maison se trouvent en tout début ou à la fin des signes. En me servant des positions des maîtres des signes et de leurs aspects, j'ai pu étudier ce qui correspondait le mieux. Et c'est Koch qui a gagné.
Cette année, en mars, dans ma révolution mensuelle d'avril j'ai relevé l'annonce de décès soit pour moi soit pour des connaissances. Une de mes amies est tombée dans le coma début avril et est morte ce matin. Une autre est en phase terminale de cancer. Pour l'instant, moi ça va.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 15:47

Astrolyne,
Profondément désolée de ce qui t'arrive actuellement, je t'envoie toute ma sympathie ...;( Tu m'intrigues avec Koch , je vais faire une expérimentation sur mon thème ...
Merci, prends soin de toi wish
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 16:04

Bonsoir / bonjour

Déjà bon retour Astrolyne

En ce qui me concerne Koch et Maisons égales n'apportent qu'un changement, à savoir Pluton Scorpion maison II.

Quant à la domification zodiacale / signe entier ( si c'est bien la même) elle envoie la Lune et la Lune noire en maison I et Neptune atterrit maison V. Sinon, les autres calculs en tropical ne font pas tellement bouger.

Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 16:10

Moi, ça va en ce moment. Par contre, la période entre 2018 et début 2023, a été difficile. Et d'autres avant. Tu me tiendras au courant de ton essai avec Koch. Essaie de voir aussi avec des RS.
En 1987, j'ai trouvé l'heure de naissance d'une amie en utilisant des dates importantes de sa vie.(par exemple elle avait été correspondante de guerre). Elle vait failli être tuée. Une autre fois, j'ai pu dire à une cliente âgée de 70 ans, que le jour de naissance qu'elle m'avait indiqué était faux (à cause de la présence de Mercure en maison). Son père n'aimant pas le nombre du jour de naissance de sa fille l'avait déclarée le jour d'avant.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les domifications - Page 3 Profil11
les domifications - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les domifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les domifications - Page 3 Pierre12 les domifications - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~