Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

les domifications - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles domifications - Page 5 I_icon11Voir ses messagesles domifications - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les domifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2012 - 13:57

Rappel du premier message :

sunny Bonjour,Je voudrais connaitre vos avis sur les types de domifications utilisés et pourquoi? J'ai vu sur un site ou ont pouvaient voir les thèmes astrauix toutes sorte de personnalités et leur thèmes étaient tous domifier par le système Campanus et non placidus,es-ce-que les anglo-saxons seraient utilisateurs de ce système? Je vous remercie d'avance.Bonne journée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 9:10

Si tu estimes qu'Uranus est suffisant, c'est très bien, mais concernant Glauque elle n'aurait rien d'autre en IX que ce Jupiter, et Maldoror n'est pas tant dans la joute volumineuse, il ne va pas faire tant de réponses qui s'enchaînent avec un autre interlocuteur, toi et Glauque c'est très volubile.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 9:23

Il y a plusieurs raisons à cela à mon humble avis. Glauque et moi on a tous les deux une dissonance Mercure-Jupiter.
Enfin, elle a Mars en maison 3, moi Mars en Balance en 7 pour un côté quelque peu "justificier" peut-être (dissonant Uranus etc).

Glauque et moi, nous avons le Soleil en signe fixe, nous ne changeons pas d'avis facilement.

Tout cela pour dire que je ne vois pas le rapport avec Jupiter en 9.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 11:17

Nous ne serons pas d'accord, un Jupiter en IX peut manifester un certain dogmatisme d'opinion volubile comme une tour d'ivoire de pensée imposante, et je vois pas en quoi ici vous seriez tous les deux "justificier", c'est à dire dans une justice d'arguments ou de justification juste, c'est ce que tu as voulu dire j'imagine, ce sont des opinions différentes qui vous opposent simplement, et la maison des opinions, c'est à dire des choses auxquelles nous croyons, c'est la IX pour moi, c'est le sens ou une philosophie de vie qui créent le lit des opinions.
Que votre Jupiter soit en dissonance avec Mercure, c'est certain que cela doit favoriser la chose.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 11:40

A titre perso, je ne me vois pas du tout comme un dogmatique. Je n'ai aucune affinité avec une quelconque autorité morale. Après, chacun est libre de ses opinions.

Enfin, je considére que Jupiter est assez libéral en général. Le dogmatisme serait plus Saturne, Neptune ou Uranus, les signes fixes etc.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 11:47

Prends l'autre sens de dogmatique, pas celui lié à une pensée déjà construite par une autre entité, plutôt celui qui veut affirmer ses opinions, argumentées évidemment, Saturne c'est plutôt la prise de pouvoir, vous en êtes tous les deux qu'au stade de la dialectique, pas de la responsabilité du pouvoir, pas de la structuration réelle des choses.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 11:53

Dans le sens où tu l'employerais, c'est péjoratif. Donc tu te contredis en disant que ce n'est pas une critique.

:

Je m'en fous un peu d'être "impérieux" ou pas. Il peut m'arriver d'être un peu sarcastique aussi ou de jouer sur d'autres figures de style. Mais en général, je n'entre jamais dans une polémique par plaisir. Je suis plutôt du genre "poissons" assez naîf pour croire que je peux m'entendre avec n'importe qui, par le simple plaisir de raisonner sur un sujet. Mais pour pouvoir raisonner en débattant, il faut laisser de l'espace intellectuel à l'autre et cela, c'est difficile sur internet et dans une société où tout est fait pour nous diviser.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 12:26

Ce n'est pas une critique, le mot "épique" que j'ai employé rend un souvenir plutôt intéressant, celui-là est positif je pense, je ne voulais pas être dans le péjoratif, j'ai employé l'expression "un certain dogmatisme", comme un euphémisme, je suis désolé si je me suis mal exprimé, je voulais dire par là, qui essaie de s'imposer, et donc qui ne fuit pas le débat comme une force de conviction propre.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 12:33

Citation :
le mot "épique" que j'ai employé rend un souvenir plutôt intéressant, celui-là est positif

Tant mieux si tu t'amuses. bouquet

Bonne journée. star
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 12:49

J'apprends des autres ou je crois apprendre plutôt.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 13:00

Pour ce côté épique il y a peut-être aussi un aspect au Soleil chez toi comme pour Glauque mais pas le même aspect.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 14:11

remedios a écrit:
Il y a plusieurs raisons à cela à mon humble avis. Glauque et moi on a tous les deux une dissonance Mercure-Jupiter.
Enfin, elle a Mars en maison 3, moi Mars en Balance en 7 pour un côté quelque peu "justificier" peut-être (dissonant Uranus etc).

Glauque et moi, nous avons le Soleil en signe fixe, nous ne changeons pas d'avis facilement.

Tout cela pour dire que je ne vois pas le rapport avec Jupiter en 9.

Entièrement d'accord !
Mon petit frère, qui a un Jupiter full dom ( Sagittaire en IX) est attiré par les voyages, les langues, la philosophie, mais c'est quelqu'un de très réservé, et a presque une attitude de "moine sage"

Mars en III combiné a Mercure Bélier fait que je peut avoir une expression agressive et tranchante. Il ne faut pas oublier qu'en Placidus, ma maison IX est en Vierge, donc aussi maitrisé par ce Mercure Bélier (en III).

Au sujet de Mercure en III en placidius, j'ai tres souvent été sollicité a l'école pour mes compétences "théâtrale".
Ici, c'est plus le coté "dyslexique/dysorthographique" qui est mis en avant, car je communique par l'écrit.

Petite (enfin, ça à pas trop changé) j'étais un mélange entre un clown et un moulin a parole.
J'agaçais beaucoup les adultes, car j'étais cérébralement épuisante.
Typiquement, j'étais la gamine qui passais son temps a lever la main pour poser des questions, qui était une fois sur deux hors sujet laugh .

Quand je regarde mes cahier de correspondances, malgré de bonne note, j'ai souvent eu des "avertissement comportement" en appréciation.

Mes parents pouvais souvent lire dans mon carnet "parle en permanence, en permanence", "bavarde" "perturbe le court", mais a coté "bonne participation orale".
Le faite d'être "dissipé" dans tout ce que je fait participe au TDAH.

J'ai toujours participé a beaucoup de forum (qui n'ont rien a voir entre eux), car j'ai du mal a échanger sur du long terme avec mon entourage sur des sujets précis.
Ici, je sais que si je veux parler astrologie, il y a moulte passionnés pour me répondre qui vont pouvoir combler ma soif de curiosité.

Je me reconnais beaucoup dans Mercure Gémeaux , et en général, quand on me met dans une pièce avec une personne ayant de bon aspects avec son Mercure Gémeaux , très peut de choses peuvent nous faire arrêter de parler.

En maison égale, Mercure Bélier se retrouve en IV.

Je ne peut pas vraiment parlé du TN de Remedios, car je ne le connais pas donc je ne voudrais pas risquer une interprétation.



Dernière édition par Glauque le Ven 19 Mai 2023 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 15:15



Je ne te connais pas forcément pour voir si ton Mars serrait bon en VIII, mais en général, c’est un aspect très sexuelle avec une très forte libido, c’est aussi une position dans certain cas qui peut à l’inverse faire que des personnes se sont fait agressé sexuellement voir qui agresse sexuellement (attention, je ne dit pas que tout les mars 8 sont des violeur, ni que tout les violeurs ont mars 8, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ).

Ca donne aussi sans l’aspect sexuelle des gens très attiré par le « danger ». Par exemple, qui aime conduire a 200 Km juste pour le gout des sensations forte. J’ai dans ma base perso un homme avec cette position qui braquais les gens a l’arme a feu lorsqu’il était mineur (il vivait à l’époque au Brésil).

Les personnes avec ce genre d’aspect traversent des crises extrêmement violentes dans leurs existences, voir même des morts violente et inattendu (meurtre, accident de voiture, suicide ect). Ce sont des gens a la fois « passionné » dans l’aspect le plus dangereux du terme.

Avoir un maitre d' Asc en VIII donne une bonne résistance a ses crise, et une assez bonne régénération, c'est un peut le phoenix qui renait de ses centre, le "ce qui ne tu pas nous rend plus fort", alors que Mars en 8, c'est plutôt celui qui brule la chandel par les deux bout.

En maison égale, ton mars serrait en VIII Remedios, je ne sais pas si ça te parle (de même pour Craie).


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 16:44



Je ne sais pas si il existe un poste ici spécifique sur Mars VIII, mais il y a pas mal de choses a dire dessus et sur les porteurs de cet aspect

(Stallone, Bardot, Kennedy, La Princesse Diana, David Lynch ...)

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 16:56

Oui, il y a des mars en VIII chaud bouillant dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 18:04

J'ai enfin pris le temps de regarder mon TN avec d'autres domifications que Placidus et me suis attardée notamment sur la domification "Maisons égales" et la domification "Koch".

Et bien je dois dire que Koch est vraiment intéressant ou, du moins, je m'y retrouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 18:36

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 18:39

Je pense qu’un Mercure en 4 est très imaginatif et en Bélier tres impulsif, la combinaison des deux pourraient donner un trouble de la concentration.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 23:28

Tiens, mon bon Craie, toi, qui semble un expert pour débrouiller les arcanes à ta sauce toute poétique, parfois même un peu sibylline à la façon d'un Nostradamus, avec une dextérité de pattes de mouche, je veux dire sourire peux-tu relever chez moi, dans mon thème, cette détestation de la "médiocrité" qui est devenue une sorte de refuge général?

bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 8:58

Alors je vais te donner une piste, la lumière est inatteignable, c'est Albert qui nous le dit, tu ne seras plus matière quand tu la rejoindras, tu seras elle.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 13:53

Je me contenterais juste d'être l'étincelle qui participerait à faire disparaître l'espèce, je ne suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 17:38

laugh laugh laugh J'adore les 2 dernières répliques Craie et Maldo, on frise la haute voltige là lol up applaudi

Merci Angèle d'avoir pris le temps ... je procrastine pas mal ces temps ci versant astro je dois bien le dire ...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les domifications - Page 5 Profil11
les domifications - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les domifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les domifications - Page 5 Pierre12 les domifications - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~