Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les domifications - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles domifications - Page 2 I_icon11Voir ses messagesles domifications - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les domifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 10 Aoû 2012 - 13:57

Rappel du premier message :

sunny Bonjour,Je voudrais connaitre vos avis sur les types de domifications utilisés et pourquoi? J'ai vu sur un site ou ont pouvaient voir les thèmes astrauix toutes sorte de personnalités et leur thèmes étaient tous domifier par le système Campanus et non placidus,es-ce-que les anglo-saxons seraient utilisateurs de ce système? Je vous remercie d'avance.Bonne journée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Sep 2012 - 18:48

en effet, Lena-Fleur, les maisons se lisent dans l'autre sens (XII tropicale = I Sidérale, etc...). De Scorpion asc Scorpion je deviens Balance asc Balance . A première vue, cela peut sembler complètement débile et pourtant, avec ma dominante Neptune je me retrouve bien dans les hésitations et la douceur de la Balance Idem avec mon Mercure Balance en tropical qui me rend diplomate, etc... Au final, je me retrouvais dans l'un comme dans l'autre avec toutefois des points plus exacts en Sidéral.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Sep 2012 - 4:36

Camille13 a écrit:
très intéressant ce post, merci pour vos échanges ! Perso, je me suis essayée au Sidéral. Certains points me paraissaient plus explicites, plus justes aussi mais au final, l'interprétation du TN revenait sensiblement à la même chose qu'en Tropical. J'y suis d'ailleurs revenue non pas parce qu'il était plus juste mais parce que cela me permettait d'échanger plus aisément avec les autres sur les forums (peu de personnes en astro Sidérale). Quant aux domifications, mis à part pour les questions horaires dans lesquelles on utilise le Regiomontanus, je n'ai pas eu la curiosité de me lancer dans les autres. Je pense que l'astro est déjà suffisamment complexe et je ne préferrai approfondir plutôt que de me compliquer la tâche. fleur
sunny " Bonjour, Concernant l'astrologie sidérale il y a une personne ,mais elle n'en fait pas son métier,c'est Diane Chenièvre,son site s'appel: "La grande Ourse inspiratrice" elle fait management d'entreprises ,son truc ,s'est l'empathie. La plupart qui s'amuse à vouloir faire du sidéral ce ramasse des volets de bois vert dans la figure,mais,elle le fait de façon neutre ,comme cela elle dérange personne,mais fait quand même part de ses analyses sur divers sujets et en astrologie sidérale.c'est comme un peu les médecins traditionnels et quand t'ils ont vu arrivés ceux qui se soignent avec les plantes,comme Rika Zaraï ,les volets de bois vert sa y allés.Bonne continuation. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 12:21

Pour ma part, ça fait plusieurs années que j'ai abandonné Placidus pour Koch qui m'a positionné ma Vénus en maison XII au lieu de XI, ce qui me correspond tout à fait. Vénus en XI laisse supposer beaucoup d'amitiés féminines, le besoin davoir des amis, ce qui n'est pas mon cas. Au cours de ma vie, jen n'ai jamais eu un groupe d'amis mais une seule et vraie amitié à la fois.
Je n'ai jamais essayé Porphyre. Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 14:26

En me basant sur mon thème natal qui laisse peu de marge d'erreur étant donné que pratiquement toutes les pointes de maisons ne peuvent se trouver qu'entre 29° d'un signe et 1° du suivant, je viens de comparer ce que donnait la domification Porphyre par rapport à la domification Koch. J'ai vérifié les pointes des maisons dans les signes, la position en maisons des maitres des maisons pour lesquelles il aurait pu y avoir un doute. Conclusion, bien qu'il y ait peu de différence entre les deux domifications, jai la confirmation que c'est Koch, qui dans mon cas, est juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 18:40

Je suis comme toi Astrolyne,J'ai ,beaucoup d'amis(e),mais ,disons que suis assez connu sans plus,mais de vrais amies(e) ,j'en n'ai que 2. Sa vient surtout de Mercure en Gémeaux XI et Vénus en taureau aussi XI ,mais le taureau veut du durable ,alors ,que Gémeaux c'est éphémère,et superficiel. J'utilise aussi comme le système koch .Je me suis renseigné avant sur toute sorte de site,et il s'avère que cette domification est beaucoup utiliser aux U.S.A. et en Allemagne,elle est utiliser pour sa précision. Elle me convient bien . Bonne journée Astrolyne
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Jan 2014 - 13:11

Hello Algorab Very Happy 

Ayant eu besoin de faire une pause pendant plusieurs mois, pour diverses raison, c'est seulement aujourd'hui que je découvre ta réponse concernant la domification Koch. Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à l'utiliser et à en être satisfaite. J'ai pris la peine de recalculer les thèmes de gens que je connais bien et le test s'est révélé concluant.
A l'occasion j'aimerais en discuter avec toi. Fais-moi signe si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Avr 2023 - 12:06


J'ai essayé avec les maisons égales comme le suggère Mr Giani sur mon propre TN ... et je dois dire que je me suis plus reconnue qu'avec Placidus.
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Avr 2023 - 10:14

ladom a écrit:

J'ai essayé avec les maisons égales comme le suggère Mr Giani sur mon propre TN ... et je dois dire que je me suis plus reconnue qu'avec Placidus.

Je dois reconnaître qu'en utilisant le système des maisons égales, je me reconnais parfaitement et cela lève de nombreuses incompréhensions dans mon thème ainsi que dans celui des gens de ma famille. Je ne fais plus confiance à Placidus.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Avr 2023 - 10:37

Le meilleur système, je trouve que c'est encore la domification zodiacale (comme pour l'astro védique). Système le plus ancien sans doute.

L'endroit où tombe l'Ascendant, peu importe où dans le signe, quel endroit, impacte tout le signe comme maison 1, le signe suivant maison 2 et ainsi de suite...

La dixième maison sera automatiquement le dixième signe en partant de l'Ascendant et impactera la carrière. Au niveau social s'entend.

Le MC, si on le maintient, se balladera entre maison 11, 10 ou 9 c'est juste l'endroit où le soleil est le plus haut à notre naissance, aucune réelle importance ou il pourra donner une tendance à un idéal profond lié à la profession ou la destinée peut-être (de nature philosophique en 9, carriériste en 10, renforce l'ambition sans doute, et lié au groupe et à la société en 11 etc.)

Et l'équipolence signes-maisons (30 degrés chaques) est parfaite.

Fini les maisons liées, dérivées et les maisons à plusieurs maîtres qui sont des casse têtes d'interprétations etc.

Au plus simple au mieux, comme pour la lecture.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 13:41

Quelle différence y a t il entre la domification zodiacale et celle dite " de maison égale" en fait ?
Aux vues de ce que tu expliques je ne vois pas la différence du coup
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 13:47

je pense que la différence entre la domification zodiacale et maisons égales, se situe dans le fait que en zodiacale les maisons et les signes sont couvert intégralement 1signe=1maison tandis que en maison égales les maisons sont de taille identiques mais ne sont pas nécessairement aligné avec les signes. maisons égales peut être disposé avec soit l ascendant comme point de départ soit en partant du MC.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 13:58

Le problème avec la domification zodiacale, c'est l'impossibilité d'avoir le Soleil en 6 si les signes sont opposées, le Soleil en 12 si les signes sont les mêmes, ou le Soleil en 3/5 ou en 9/11 si les signes sont en carré. Les résultats ne sont pas très nuancés.

Cela ne colle pas avec la réalité astronomique.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 15:12

OK merci pour vos réponses C très interessant. Perso je vais toujours regarder les TN en "maisons égales" maintenant ! Ce qui n'empêche pas de comparer avec Placidus ... et faire des statistiques !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 17:58

remedios a écrit:
Le problème avec la domification zodiacale, c'est l'impossibilité d'avoir le Soleil en 6 si les signes sont opposées, le Soleil en 12 si les signes sont les mêmes, ou le Soleil en 3/5 ou en 9/11 si les signes sont en carré. Les résultats ne sont pas très nuancés.

Cela ne colle pas avec la réalité astronomique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si tu es ascendant Scorpion par exemple avec cette méthode et Soleil Bélier , tu auras ton Soleil en maison 6 et il sera opposé ou non aux planètes quasi aux mêmes degrés en maison 12 ( Balance )

Et il pourra être en carré90° avec des planètes en carré90° en maison 9 ( Cancer ) etc.

Les aspects se feront de la même façon mais changeront de maison, c'est le but vu que c'est une autre domification.

La réalité astronomique ? mais Placidus ne colle pas non plus avec la réalité astronomique, si on prenait les les constellations véritables, je pense que la Vierge serait deux fois plus grande que la Balance , je pense.

Je vois l'astro plutôt comme une "réalité" symbolique que "scientifique" ou découlant d'une réalité astronomique.

Voir l'impossibilité de monter des thèmes avec Placidus au Pôle N ou dans les pays nordiques comme le rappelle Giani dans le reportage...

Donc, c'est pas une réalité non plus...

PS; le degré de Asc (qui marque le signe) marquera tous les signes qui auront des planètes à ce degré également en formant un aspect...

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2023 - 18:18

Pourtant il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que je dis. Si tu es Taureau ascendant Scorpion, en placidius tu peux avoir le Soleil en 6 mais en domi zodi tu l'as systèmatiquement en 7.

Réalité astronomique : L'heure de naissance permet de tracer l'horizon. En domi zodi, le signe est considérer comme plus important que l'horizon.
Pas le temps de discuter plus, désolé chapeau
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2023 - 12:12

1 signe =1 maison, ça ne me parle pas trop . J'ai mars à 0° taureau et je ne le sens pas du tout comme étant en maison 1 avec mon ascendant à 23° taureau.
Avec le degré ascendant, il y a une notion géographique et donc spatiale. le milieu du ciel , c'est un marqueur temporel, le moment de la journée ou le soleil est à son zenith.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 16:13

Vous ne comprenez visiblement pas ce qu'est une maison zodiacale où on tient compte de la cuspide de la maison 1, le degré de l'ascendant du signe est l'endroit le plus important, donc la dominante planétaire peut encore advenir même si la première maison englobe tout le signe.

Par contre le milieu du ciel se balade entre la maison 9 et 11 et ne représente plus la "carrière" mais le destin général plutôt. La carrière sociale étant toujours indiquée par le dixième signe à partir de l'Ascendant.

De toute façon, ce forum, comme la vie en société en général est une tour de Babel où chacun crépite dans sa petite galaxie, en écoutant très peu ce que l'autre pense mais en ayant chacun une idée sur tout.

C'est bien à l'image de tout ça.



Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 19:09


@Maldoror,

J'ai tenté d'éditer mon thème en dom. zodiacale dont tu parles mais sur Astromail je n'ai pas trouvé cette proposition, alors que je souhaitais effectuer la comparaison avec le TN en dom. égale,

En revanche, sur le site Astrodienst, ils égrènent la liste d'une vingtaine de domifications différentes en évoquant celle-ci :

Signes entiers:

Le système des maisons des signes entiers considère l'ensemble du signe du zodiaque dans lequel se situe l'ascendant comme étant la première maison. Le signe du zodiaque suivant est la seconde maison et ainsi de suite. Ici, les maisons correspondant toujours à des signes du zodiaque entiers. Les maisons des signes entiers entrent dans la catégorie des maisons égales ("même taille").

Le système des maisons des signes entiers est utilisé depuis l'antiquité et de nos jours, il est particulièrement populaire dans l'astrologie sidérale hindou.


Est-ce à celle-ci que tu fais référence ? dans la négative, voudrais-tu m'indiquer sur quel(s) site(s) elle est proposée ? Merci


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 19:21

@ Maldoror,

Au lieu de nous critiquer, pourrais-tu donner des exemples de personnalités du forum ou connus sur lesquels nous appuyer pour dire "purée, il a raison, ça marche trop bien cette domi zodiacale !" ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 21:55

Bah, je ne sais pas si "ça marche si bien" mais une domification, c'est quasi une "religion". Tu essaies et tu vois. J'aime bien l'idée d'un signe 30 degrés et une maison 30 degrés. Equipolence SYMBOLIQUE parfaite.

L'idée de garder la cuspide qui traverse le signe et qui va marquer la première maison est un endroit stratégique de la maison, qu'on va retrouver d'ailleurs dans la maison opposée (7ème) et toutes les planètes qui feront écho à l'endroit où se trouve cette cuspide de la maison 1.

J'aime bien l'idée aussi de retrouver mon soleil, perso en 5 car je pense être un "joueur" profond et absolument créatif. C'est mon ADN.

Comme si je prenais le système védique (le "système zodiacal", vient de là)

Mais peut-être qu'on peut utiliser tous les systèmes si ça nous chante et qu'avec le temps, on trouvera toujours un moment où ils correspondent.

Mais moi, plus encore que le système zodiacal (pour moi c'est pareil car mon Asc est juste en milieu de signe)j'aime bien l'idée du système Vehlow qui prend la maison 15 degrés au dessus et en deça de l'Ascendant. Et là, on peut retrouver les influences "Gauquelin" (je l'ai déjà dit). Bref une planète à 15° de l'ascendant serait toujours sous l'influence de l'Ascendant (donc considérée dans son orbe) d'où l'idée que cette planète se lève.

Je crois qu'avec l'astro, à un moment on tourne en rond. Soit on explore d'autres domifications et on voit soit, ou on se contente de ne parler qu'une langue, le "Placidus" car c'est moderne".

Une langue que les nordiques seront toujours incapables d'apprendre et de comprendre. Donc pas universelle.

Mais le monde est conservateur, non?

Je ne sais pas si j'ai réussi à répondre à ta question Enyleved, par la même occasion...

smack





Dernière édition par Maldoror le Dim 16 Avr 2023 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 22:00

Merci Maldo smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 22:24

C'est vraiment super interessant tout ça franchement !
Moi placidus je ne m'y retrouve pas ! Alors que "maisons égales" oui !
Tous les témoignages sont bons à prendre, et si on avait qqu'un.e qui aurait le temps de faire des statistiques, on pourrait voir quel type de domification parle le mieux aux gens ...

Maldo l'approche de Bernard l'astrologue pourrait bien te parler alors si je comprends bien ...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 22:49


@Maldoror,

Euhhh, Merci bouquet mais comment dire ? est-ce bien la domification " signes entiers " dont tu parlais ?


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 23:40

Voui c'est du même Bernard qu'on parle là up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2023 - 23:45

ladom a écrit:
C'est vraiment super interessant tout ça franchement !
Moi placidus je ne m'y retrouve pas ! Alors que "maisons égales" oui !
Tous les témoignages sont bons à prendre, et si on avait qqu'un.e qui aurait le temps de faire des statistiques, on pourrait voir quel type de domification parle le mieux aux gens ...

Maldo l'approche de Bernard l'astrologue pourrait bien te parler alors si je comprends bien ...

Je ne connais pas bien son approche, niveau domification. Il m'a juste branché à une époque sur les parallèles de déclinaison dont il tenait compte, si je me souviens bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les domifications - Page 2 Profil11
les domifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les domifications
les domifications - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les domifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les domifications - Page 2 Pierre12 les domifications - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~