Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesChris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chris Brennan, prodige astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Nov 2021 - 0:47

Rappel du premier message :

Connaissez-vous Chris Brennan, jeune astrologue américain du Colorado qui redonne ses lettres de noblesse à l'astrologie et qui réinjecte les enseignements de ses prédécesseurs grecs et arabes pour une synthèse entre enseignements modernes et anciens ? Certains le qualifient d'astrologue prodige.

Il anime entre autres une chaîne YouTube, The Astrology Podcast, qui rencontre un grand succès parmi les anglo-saxons et donne nombre de conférences.

Voici son thème natal :

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Scree141

Scorpion ascendant Verseau avec un thème diurne. L'équipe de jour, Soleil-Jupiter-Saturne, est donc favorisée. Mercure est diurne aussi.

Avec la Lune accrochée à l'ascendant dans son décan , on a affaire à un sensitif, un émotif qui provoque l'action et sait exploiter les situations en signe masculin fixe. La Lune maîtrise la maison 6. Est-il de constitution physique fragile (carré du maître de l'ascendant) ? C'est certainement un besogneux.

Le maître historique de l'ascendant est en maison 9 heureuse dans la triplicité d'une Vénus angulaire en 10. On a une personnalité qui se passionne pour les grands enseignements, la philosophie, le spirituel, l'invisible, surtout avec Mercure en conjonction. Il est peu étonnant que l'astrologie soit une passion et qu'il souhaite s'exprimer, écrire, parler sur le sujet avec Vénus maître de 3 en 10.

Le Soleil est également en maison 9 et donc en joie et dans sa secte. La pratique de sa passion doit le galvaniser et fait véritablement partie intégrante de sa vie. D'ailleurs, le maître historique de 9, Mars, est au sextile du Soleil et vient soutenir sa vigueur, Mars étant exalté en Capricorne. Avec le maître de 9 exalté en 12, il doit parvenir à faire fi des scrupuleux, des anti-astro, des critiques.

Jupiter maître de 10 en 11 souligne une potentielle popularité. Mais, toutefois, peu concluante puisque Jupiter est en chute. Le sextile du Soleil est quand même de bon augure.

Voilà une lecture partielle de sa carte natale.

Si écouter des vidéos en anglais ne vous rebute pas, je vous encourage vraiment à jeter un œil à The Astrology Podcast. Brennan n'est pas de nature fun mais ses contenus sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 13:01

J'ai vraiment du mal avec le système de maison entiers ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 13:07

Moi j'utilise pas mal le système de maison égales, les interprétations des interceptions générées par Placidius me parlent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 13:16

Glauque a écrit:
J'ai vraiment du mal avec le système de maison entiers ...

C'est un autre point de vue, une autre vision radicale.

Comme si tu apprenais une nouvelle langue. Tu dois accepter d'abandonner ce que tu connais de Placidus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 13:23

Je suis d'accord, mais le Milieu Cel n'est plus le debut de la maison X
donc je comprend pas le principe de garder un MC ..

Autant avec le système Koch, le MC reste le debut de X, meme si les maison restent différentes du système placidius
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 13:28

Glauque a écrit:
Je suis d'accord, mais le Milieu Cel n'est plus le debut de la maison X
donc je comprend pas le principe de garder un MC ..

Autant avec le système Koch, le MC reste le debut de X, meme si les maison restent différentes du système placidius

La maison 10 est alors considérée comme la maison de l'activité, la profession naturelle vers laquelle le natif tend instinctivement. Le MC est plutôt lié à une vocation, un idéal parfois il se trouve alors en 9, parfois en 11 et parfois en 10 (comme pour appuyer plus encore le choix de carrière). Comme une indication supplémentaire si tu veux.

Bon, c'est ça en gros l'idée d'un MC indépendant d'une maison 10.

Et pourquoi pas dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 13:55

Le système à maisons entières serait différent du système à maisons égales, mais personnellement, je préfère Placidus, car certains milieux du ciel virtuels (premier degré de l'ascendant) des signes ascendants se retrouvent décalés, le Cancer se retrouve avec un Milieu du ciel Poissons (Bonjour la rêverie des planeurs), les Gémeaux en Verseau (Bonjour le changement rapide des libres), les Lions en Bélier (Bonjour l'affirmation du c'est comme cela et c'est ainsi), le Capricorne en Scorpion (Bonjour la longévité combative de l'envie forte), Le Verseau en Sagittaire (Bonjour la liberté des sauteurs de barrières), symboliquement cela me plaît.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 14:27

Non, un Mc n'est pas un autre, dépend du lieu de naissance et on peut le garder (décoratif par exemple comme une fusée au dessus de la cîme de l'arbre de Noel).

Par contre dans cette domification zodiacale (c'est le nom) avec un signe une maison, la maison 10 d'un Asc Bélier sera toujours Capricorne , d'un TaureauVerseau , d'un Gémeaux Poissons d'un Cancer Bélier d'un Lion Taureau d'une Vierge Gémeaux d'une Balance Cancer d'un Scorpion Lion d'un Sagittaire Vierge d'un Capricorne Balance d'un Verseau Scorpion d'un Poissons Sagittaire
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Nov 2021 - 15:50

Maldoror a écrit:
Alors tu ne colles pas avec ce que la personne évoque en vidéo.
Il utilise des maisons de 30° et plus exactement un signe= une maison. Et ça change toute la configuration et donc l'interprétation que tu pourras en faire en Placidus.

Je ne vois pas pourquoi je devrais absolument coller à tout ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Nov 2021 - 11:19

ahhh il a son asc conjoint à mon soleil voilà pourquoi j'ai bien adhéré avec lui dès le début !!! star

Merci pour la carte Stellium

Pluton conjonction0° Soleil conjonction0° Saturne Scorpion maison 8/9 : il a reprit les travaux des Anciens pour régénérer le savoir et le rendre accessible à notre époque !!!!!!
veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Nov 2021 - 11:22

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 B1alav10


Il a bien une tete de scorpion asc verseau: les eaux froides d'un mars capri dans le lisse visage dénué d'émotion du verseur d'eau.

Un thème en coin coin qui montre une concentration d'energie hors norme dans ce dernier quart du zodiaque: virtuosité et folie peuvent cohabiter.
Chez lui mars est le grand sauveur on dirait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Nov 2021 - 13:16

Abonnée à ses podcasts, très ouverts

Un très sympa justement à propos de Neptune où cette dame fait bien la différence entre Jupiter et les croyances religieuses et Neptune la foi en la transcendance et l'invisible Wink

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Nov 2021 - 16:38

ceyba a écrit:
ahhh il a son asc conjoint à mon soleil voilà pourquoi j'ai bien adhéré avec lui dès le début !!! star

Merci pour la carte Stellium

Pluton conjonction0° Soleil conjonction0° Saturne Scorpion maison 8/9 : il a reprit les travaux des Anciens pour régénérer le savoir et le rendre accessible à notre époque !!!!!!
veryhappy


Merci Ceyba.

Oui, il plaide pour un revival du savoir astrologique ancien tout en le replaçant dans le contexte moderne.

C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Nov 2021 - 17:49

Une belle tête de psychopathe en tout cas lol
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Nov 2021 - 15:37

Son profil sur Astrowiki avec des liens vers ses principaux articles :

https://www.astro.com/astrowiki/en/Chris_Brennan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Profil11
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chris Brennan, prodige astro
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chris Brennan, prodige astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Pierre12 Chris Brennan, prodige astro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~